Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9202  9203  9204  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64663966
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 17:08:22  answer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Bronson, sa perle, si tu ne veux pas dedier le temps à la trilogie

J'ai tout de suite pensé a Too old to die young, mais Bronson est génial aussi... Aucune idée si hawkersoul va aimer, mais j'aurais pas du tout conseillé les films qu'il a regardé. :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 17:08:22  profilanswer

n°64663999
Emzy
Kaiju
Posté le 09-12-2021 à 17:11:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Bronson, sa perle, si tu ne veux pas dedier le temps à la trilogie

La vache, comment j'ai absolument rien trouvé à ce film.  [:skylvind:8]

A un moment, j'ai vu qu'il restait 10 minutes, je me suis dit "Mais je m'en fous en fait" et j'ai coupé.

Vraiment étrange comme expérience.
Mais globalement désagréable.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64664030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2021 à 17:15:11  profilanswer

Emzy a écrit :

La vache, comment j'ai absolument rien trouvé à ce film.  [:skylvind:8]  

A un moment, j'ai vu qu'il restait 10 minutes, je me suis dit "Mais je m'en fous en fait" et j'ai coupé.  

Vraiment étrange comme expérience.  
Mais globalement désagréable.

Tu kiffes Rocky, je kiffe Bronson. C'est la vie  [:yiipaa:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64664800
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 18:57:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J’attendais ce film avec une certaine crainte. Pilier de la SF, le livre de Herbert m’avait énormément plus dans ma vingtaine. Je le relisais cet été dans une nouvelle traduction, avec une préface de Villeneuve himself qui expliquait son intérêt pour le livre. J’avais trouvé sa vision très juste et ça m’avait rassuré sur le potentiel du film. Le déplacement en valait-il la peine, nous en débattrons, aujourd’hui  [:miniours:2]  

Dune, Denis Villeneuve – 2021

T'avais vu celui de Lynch ? Une preference ?

n°64665123
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-12-2021 à 19:39:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64665166
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-12-2021 à 19:45:28  profilanswer

Helle a écrit :

:D Je sais pas si c'est une bonne idée de se farcir toute la filmo d'un réal. Ceux qui le font, pourquoi? et sur quel réal avez vous porté votre choix?

Dans certains cas c'est pas très compliqué. La filmo de réalisateur de Charles Laughton ou de Dalton Trumbo, c'est vite fait...
:whistle:

n°64665176
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 19:46:29  profilanswer

Helle a écrit :

:D Je sais pas si c'est une bonne idée de se farcir toute la filmo d'un réal. Ceux qui le font, pourquoi? et sur quel réal avez vous porté votre choix?

Pourquoi pas ? Si certain a un style particulier, ça peut être intéressant de voir son travail antérieur, surtout si tu as déjà apprécie plusieurs films de lui.

n°64665255
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-12-2021 à 19:57:27  profilanswer

Ca me semble assez naturel, si on apprécie un réal.
On a envie de voir l'entièreté de sa production si c'est possible, comparer les oeuvres, constater une évolution ou pas, identifier celles qui nous plaisent le plus.

Pareil pour la musique ou la littérature.

Message édité par brown paper bag le 09-12-2021 à 19:57:43

---------------
Eponyme
n°64665870
Spaune
Cordialement
Posté le 09-12-2021 à 21:18:17  profilanswer

Helle a écrit :

Bah pourquoi pas?

n°64666334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2021 à 21:59:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'avais vu celui de Lynch ? Une preference ?

Il y a longtemps. Trop longtemps pour etre capable de faire une comparaison, desole.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 21:59:58  profilanswer

n°64666377
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 22:04:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a longtemps. Trop longtemps pour etre capable de faire une comparaison, desole.

Pas grave, je survivrais. :D

Je viens de recevoir le blu-ray 4K Arrow, c'est pas la méga claque, mais ca rend deja bien. :)

n°64667322
Emzy
Kaiju
Posté le 09-12-2021 à 23:11:48  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah pourquoi pas?

À mon avis, y a un juste milieu.
Cibler un réalisateur, mais en regarder les films qui nous intéressent.

Je fais ça, et ça me va. Je regarde toujours un film en espérant voir quelque chose qui me plaira.  :D

---------------
n°64667697
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-12-2021 à 23:43:05  profilanswer

Certains réalisateurs ont été prolifiques, au rythme de Rasthor il faudrait une année pour finir leur filmo. Sans oublier que certains films sont très difficiles à trouver avec une bonne qualité... à part en ayant accès aux coffres des cinémathèques mondiales ça ne sera pas évident.

n°64667838
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-12-2021 à 00:12:43  profilanswer

Je tiens à être clair : ceux qui pensent m'avoir vu à la séance de 20h05 des Tuche 4 au Forum, ça n'était pas moi!
Je n'y étais pas. Je n'ai pas vu cet étron!!
J'assignerai en justice quiconque osera dire m'y avoir reconnu!
C'était pas moi!!! :O

Message édité par LeKeiser le 10-12-2021 à 00:12:53

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64667950
Rasthor
Posté le 10-12-2021 à 01:16:30  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Certains réalisateurs ont été prolifiques, au rythme de Rasthor il faudrait une année pour finir leur filmo. Sans oublier que certains films sont très difficiles à trouver avec une bonne qualité... à part en ayant accès aux coffres des cinémathèques mondiales ça ne sera pas évident.

[:dracula]  

Mon problème, ce sont les séries TV a cote. Facilement des dizaines d'heures. Dernièrement Squid Game, Narcos Mexico et El Chapo.

n°64668067
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 04:23:40  answer

Helle a écrit :

Je comprends qu'on n'ait pas forcément envie de le faire, mais pour quelles raisons il ne faudrait pas le faire ? [:cerveau klem]

Quand je tombe sur un film qui me plait beaucoup et/ou dont la réa me parait intéressante. J'ai clairement envie d'en voir plus. Je ne vais pas forçément me tout me "farcir" tout d'un coup, mais quand un réa me parait intéressant, regarder sa filmographie dans l'ordre chronologique ça me parait important pour le plaisir d'avoir de bonnes chances de voir d'autres bons films, et aussi pour comprendre son évolution.
Puis ensuite regarder ses premiers courts/moyen métrages quand il y en a. Pour parfois creuser dans les films qui l'ont influencé.

Parfois ça te fait tomber sur des trucs que tu avais très peu de chance de voir de ta vie même en étant très curieux.

J'aime bien Noé. En regardant ses courts je suis tombé sur Intoxication, où il filme un ami déjà bien abimé par le sida : https://streamable.com/xqi8qw

Citation :

À propos : Durant le tournage de Seul Contre Tous, Noé filme son ami Stéphane Drouot, le réalisateur du mythique Star Suburb "dans sa cuisine débitant en tranches poétiques une phrase longue de quatre minutes, le temps d'un plan séquence. Le naturel, la fragilité et la conviction qu'il y révèle changent la vision que l'on pouvait avoir de Star Suburb, ajoutant à sa dimension avant-gardiste (l'aspect graphique du film est époustouflant) un sentiment de franche nostalgie" (Repérages n°44)

Dans Irréversible, on voit Philippe Nahon discuter avec un mec bizarre. C'est Stéphane Drouot. Du coup j'ai regardé Star Suburb, j'aime bien ce court, il y a un petit côté Brazil. [:jean-guitou]  

Je conseillerais pas forcément a tout le monde de faire ça, mais par exemple si NWR vient dans une discussion, ça me permettra de proposer ma "recette" pour qu'une personne décrouvre le réa si cette personne n'a pas forcément l'envie d'aller aussi loin que moi. Dans mon cas ce serait Pusher si possible, mais si ça gonfle autant passer direct a Bronson, Valhalla Rising et Drive, sans forcément trop forcer non plus si ça coince, mais de vraiment insister sur Too Old to Die Young qui pour moi est une merveille. :ouch: Recette qui ne sera probablement pas du tout validé même par ceux qui aiment beaucoup MWR d'ailleurs. :o

Sur les réas avec qui je l'ai fait, il y en a beaucoup trop. Mais en dehors de ceux qui sont beaucoup trop connus dans le mainstream je tenterais Shinya Tsukamoto. Qui a surement inspiré beaucoup de réa et dont la filmo est complètement dingue... Tetsuo, Bullet Ballet, A Snake of June :love:, Vital (avec Tadanobu Asano), les Nightmare Detective :ouch:.

BA d'A Snake Of June : https://youtu.be/xI2w_CP-GFA?t=14 [:dovakor]

Il a d'ailleurs joué en compagnie d'Asano dans Silence de Scorsese. [:somberlain24:8]

n°64668120
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 06:36:14  answer

Rasthor a écrit :

A l'inverse pour le film Once Upon A Time in Hollywood de Tarantino, ca vaut la peine de lire sur wikipedia l'histoire de la famille Manson et en particulier celle de Sharon Tate et de son massacre alors qu'elle etait enceinte, vu que le film se focalise en bonne partie la-dessus.

Spoiler  :fou:  

Spoiler :

:o

n°64668130
iVador
Posté le 10-12-2021 à 06:42:46  profilanswer

J’ai enfin vu Titanic (1997, James Cameron) et en fait c’était plutôt pas mal. Un tout jeune di caprio, déjà excellent …

Message édité par iVador le 10-12-2021 à 06:42:58
n°64668137
brown pape​r bag
Posté le 10-12-2021 à 06:52:12  profilanswer

On peut reprocher ce qu'on veut à Cameron mais il faut lui reconnaître d'avoir fait le dernier blockbuster ancré dans le XXème siècle avec Titanic, puis le premier blockbuster ancré dans le XXIème siècle avec Avatar.
Indépendamment de la qualité de ces films, juste pour ce qu'ils représentent en termes formels de cinéma pour le très grand public.

---------------
Eponyme
n°64668142
iVador
Posté le 10-12-2021 à 06:53:42  profilanswer

Oui, je suis d’accord, même si de lui je préfère retenir T1, T2 et Aliens :D

Message édité par iVador le 10-12-2021 à 06:53:56
n°64668156
brown pape​r bag
Posté le 10-12-2021 à 07:01:34  profilanswer

Oui bien sûr, ya même pas débat là-dessus pour moi :D
Et puis, comme pour beaucoup, mon 1er film du XXIème siècle (1 an avant :o ), c'est Matrix. Mais ce ne fût pas le même impact public qu'Avatar.

---------------
Eponyme
n°64668404
Emzy
Kaiju
Posté le 10-12-2021 à 08:26:44  profilanswer

Le livre est sorti y a longtemps  [:tromzy:1]

---------------
n°64668473
tcho_natha​n
Posté le 10-12-2021 à 08:40:12  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On peut reprocher ce qu'on veut à Cameron mais il faut lui reconnaître d'avoir fait le dernier blockbuster ancré dans le XXème siècle avec Titanic, puis le premier blockbuster ancré dans le XXIème siècle avec Avatar.
Indépendamment de la qualité de ces films, juste pour ce qu'ils représentent en termes formels de cinéma pour le très grand public.

Complètement d’accord

n°64668830
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-12-2021 à 09:30:04  profilanswer

Et puis, comme pour beaucoup, mon 1er film du XXIème siècle (1 an avant :o ), c'est Matrix. Mais ce ne fût pas le même impact public qu'Avatar.

Ce que je trouve dingue c'est quand même l'impact "culte/culturel" de Matrix nettement plus important que celui d'Avatar, dont quasi plus personne ne parle aujourd'hui (un "bon" film qui a amené un bon technologique mais je connais aucun "fan" d'Avatar alors que Matrix est un film culte, au moins pour les geeks).

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64668897
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 10-12-2021 à 09:38:50  profilanswer

J'ai toujours pas vu Avatar, si vous pouviez ne pas le spoiler.

Spoiler :

[:nekromanttik:5] :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°64669148
brown pape​r bag
Posté le 10-12-2021 à 10:05:45  profilanswer

arkeod a écrit :

Ce que je trouve dingue c'est quand même l'impact "culte/culturel" de Matrix nettement plus important que celui d'Avatar, dont quasi plus personne ne parle aujourd'hui (un "bon" film qui a amené un bon technologique mais je connais aucun "fan" d'Avatar alors que Matrix est un film culte, au moins pour les geeks).

Ah mais tu prêches un convaincu.
Mais je pense que du point de vue du grand public, du box office, de la portée internationale, de presque tout, Avatar est le film emblématique du basculement formel du cinéma dans le XXIème siècle, même si personnellement je ne l'ai pas vécu comme ça. D'ailleurs, je n'aime pas ce film :D

---------------
Eponyme
n°64669313
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 10-12-2021 à 10:22:50  profilanswer

2 ans avant. [:oeuf_en_gelee:7]

n°64669317
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-12-2021 à 10:23:18  profilanswer

Ah mais tu prêches un convaincu.
Mais je pense que du point de vue du grand public, du box office, de la portée internationale, de presque tout, Avatar est le film emblématique du basculement formel du cinéma dans le XXIème siècle, même si personnellement je ne l'ai pas vécu comme ça. D'ailleurs, je n'aime pas ce film :D

Du point de vue formel sans doute, mais du point de vue culturel Avatar me paraît lilliputien à côté de Titanic et Matrix et, à vrai dire, de dizaines d'autres films de la même époque...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64669385
kikafars
ou pas...
Posté le 10-12-2021 à 10:32:26  profilanswer

Helle a écrit :

Bah Sidney Lumet !  :love:

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°64669402
barnabe
Posté le 10-12-2021 à 10:34:17  profilanswer

Avatar est surtout un film purement formel, parce que pour le scénario on a fait nettement mieux. C'est admirablement exécuté certes, mais l'intérêt du scénario reste très limité ; L'intérêt d'Avatar réside dans les 30 premières minutes, ensuite le film devient très classique avec des trucs qu'on voit venir à des kilomètres ; un Pocahontas avec des techniques modernes. Les personnages en eux-même ne sont pas très bien écrits, ils sont la plupart sans beaucoup de profondeurs voire caricaturaux.
Matrix questionne déjà un peu plus le spectateur, et a quelques scènes d'anthologie également.

n°64669403
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-12-2021 à 10:34:22  profilanswer

kikafars a écrit :

Bah Sidney Lumet !  :love:

Y'en a certains pour lesquels t'as du trouver le temps long non ? :D

n°64669438
kikafars
ou pas...
Posté le 10-12-2021 à 10:37:29  profilanswer

wade a écrit :

Y'en a certains pour lesquels t'as du trouver le temps long non ? :D

Certes.  :whistle:
Mais pour l'ensemble, aucun regret, ça vaut vraiment le coup.  :o
Et puis c'est pas du Lars Von Trier, quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par kikafars le 10-12-2021 à 10:38:07

---------------
n°64669506
wade
Posté le 10-12-2021 à 10:46:52  profilanswer

kikafars a écrit :

Certes.  :whistle:  
Mais pour l'ensemble, aucun regret, ça vaut vraiment le coup.  :o  
Et puis c'est pas du Lars Von Trier, quand même...

J'aime beaucoup Von Trier :D Pour le coup j'ai tout vu sauf sa première trilogie (Europe)

n°64669516
Rasthor
Posté le 10-12-2021 à 10:48:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Avatar est surtout un film purement formel, parce que pour le scénario on a fait nettement mieux. C'est admirablement exécuté certes, mais l'intérêt du scénario reste très limité ; L'intérêt d'Avatar réside dans les 30 premières minutes, ensuite le film devient très classique avec des trucs qu'on voit venir à des kilomètres ; un Pocahontas avec des techniques modernes. Les personnages en eux-même ne sont pas très bien écrits, ils sont la plupart sans beaucoup de profondeurs voire caricaturaux.
Matrix questionne déjà un peu plus le spectateur, et a quelques scènes d'anthologie également.

Tout a fait. :jap:

Et quelques smiley cultes:   [:alanou]  [:tori38]  [:haha matrix]  [:cyberad]  [:damze:6]  [:dmnl]  [:binaryprocess]  

Titanic a pour lui trois choses:
- Un film technologique, avec la reconstruction du Titanic et les effets spéciaux (genre les vagues ou la buee qui sort de la bouche).
- Un film historique, avec les différentes couches sociales.
- Une comédie amoureuse.

n°64669557
hawkersoul
Posté le 10-12-2021 à 10:52:26  profilanswer

Helle a écrit :

Parce que ses films quittaient Prime cette semaine, alors j'ai tout maté d'un coup en vitesse. En fait j'avais pas fait gaffe que c'était le même real. En général quand je regarde des trilogies, ou des films différents d'un même réalisateur je préfère intercaler d'autres films sans rapport ou d'un style totalement différent pour éviter l'overdose...  :D

n°64669560
kikafars
ou pas...
Posté le 10-12-2021 à 10:52:32  profilanswer

wade a écrit :

J'aime beaucoup Von Trier :D Pour le coup j'ai tout vu sauf sa première trilogie (Europe)

Et tu vas me faire croire que Breaking the waves (par exemple) tu n'as pas trouvé le temps long ?  :D

---------------
n°64669569
wade
Posté le 10-12-2021 à 10:54:29  profilanswer

kikafars a écrit :

Et tu vas me faire croire que Breaking the waves (par exemple) tu n'as pas trouvé le temps long ?  :D

Nope :jap:
Même Melancholia, ceux qui m'accompagnaient se sont plutôt fait chier, moi j'étais accroché à mon fauteuil :D

n°64669582
kikafars
ou pas...
Posté le 10-12-2021 à 10:55:41  profilanswer

wade a écrit :

Nope :jap:
Même Melancholia, ceux qui m'accompagnaient se sont plutôt fait chier, moi j'étais accroché à mon fauteuil :D

Bon... ben chapeau !  :)  
Les goûts, toussa toussa...  :o

---------------
n°64669654
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2021 à 11:03:21  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est l'histoire d'un soldat qui est envoyé a la frontière du monde connu, ou le soldat va rencontrer des autochtones, apprendre leur coutumes, tomber amoureux d'une locale et devenir petit a petit ce peuple, au point d’être abandonné des siens ?

Spoiler :

https://fr.web.img3.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/83/23/81/19672460.jpg

oui, il méritait ses 7 oscars

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64669667
barnabe
Posté le 10-12-2021 à 11:04:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est l'histoire d'un soldat qui est envoyé a la frontière du monde connu, ou le soldat va rencontrer des autochtones, apprendre leur coutumes, tomber amoureux d'une locale et devenir petit a petit ce peuple, au point d’être abandonné des siens ?

oui, il méritait ses 7 oscars

:non: il n'y a pas de romance dans Danse avec les loups.

n°64669679
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2021 à 11:05:35  profilanswer

barnabe a écrit :

:non: il n'y a pas de romance dans Danse avec les loups.

j'avoue, faudrait que je le revois, me souvient plus trop

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9202  9203  9204  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)