| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 12:36:59 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Modération | Posté le 09-12-2021 à 12:40:54 ![]()
|
gueuselambix Minipouce | OK si ça vous chante. Message cité 2 fois Message édité par gueuselambix le 09-12-2021 à 12:50:09 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Gros Boulet Born to troll |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le spoiler d'une oeuvre contribue-t-il à son teasing ? --------------- Eponyme |
Zack etron | Oui, conceptuellement y a même très peu de différence entre un soiler et un teaser. Cela vient du fait que ce ne sont pas les évènements qui constituent une histoire, mais sa narration. On s'en fout littéralement de savoir que machin est mort, ce qui compte c'est comment il est mort, la succession d'évènements qui ont abouti à ce résultats.
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 09-12-2021 à 13:19:02 |
Spaune Cordialement |
|
Zack etron |
|
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 13:20:42 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Zack etron |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
xbala |
|
Spaune Cordialement |
Moui. Est-ce que ce genre de films seraient aussi iconiques s'il y avait pas ce twist qui en fait la saveur? Je suis assez d'accord avec Moonzoid, le spoiler c'est comme voir un film une deuxieme fois. Perso j'aimerais qu'on me laisse profiter de ma "premiere fois" Message édité par Spaune le 09-12-2021 à 13:35:58 |
gnak |
Message cité 1 fois Message édité par gnak le 09-12-2021 à 13:52:21 |
Zack etron |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Zack etron | Disons que l'inverse s'applique aussi, faut se fader les gens qui exigent des balises spoilers, voire même qui interrompent une conversation parce qu'on parle d'un film à côté d'eux. Jme souviens d'une voisine de table au bar me demander de me taire en plein milieu d'une super conversation sur the Shining. C'était vers 2010 ptet, le film avait déjà une trentaine d'années et le livre j'en parle même pas. 11 ans plus tard, je suis absolument sûr que cette fille n'a toujours pas vu The Shining Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 09-12-2021 à 14:14:33 |
Gros Boulet Born to troll | Ah oui, c'est tellement compliqué de mettre une balise spoiler dans un message écrit... vous allez prétendre qu'il faut un doctorat en informatique pour savoir le faire? |
Rasthor | A l'inverse pour le film Once Upon A Time in Hollywood de Tarantino, ca vaut la peine de lire sur wikipedia l'histoire de la famille Manson et en particulier celle de Sharon Tate et de son massacre alors qu'elle etait enceinte, vu que le film se focalise en bonne partie la-dessus. Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 09-12-2021 à 14:14:45 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 09-12-2021 à 14:26:32 |
Spaune Cordialement |
|
gnak |
|
Moonzoid |
- Mandrill - |
|
Zack etron |
Message édité par Zack etron le 09-12-2021 à 15:08:29 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J’attendais ce film avec une certaine crainte. Pilier de la SF, le livre de Herbert m’avait énormément plus dans ma vingtaine. Je le relisais cet été dans une nouvelle traduction, avec une préface de Villeneuve himself qui expliquait son intérêt pour le livre. J’avais trouvé sa vision très juste et ça m’avait rassuré sur le potentiel du film. Le déplacement en valait-il la peine, nous en débattrons, aujourd’hui --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
fiscalisator tu dois rompre | Tu nous dis donc que le bouquin est plus détaillé. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2021 à 16:29:16 ![]()
|
Chou Andy Would you know my nem | J'ai eu aussi cette frustration de voir cette galerie de personnages brossés très rapidement, avec 3 phrases de dialogue chacun. Ça fait un peu artificiel, à la limite du fan service parfois (les mentats par exemple...). Mais bon je ne sais pas comment faire autrement sans faire une série ou une trilogie 3x3h à la SDA. Enfin si je sais, il faut zoomer et couper plein de pans de l'histoire originelle (encore plus que ça été fait par Villeneuve). Pourquoi pas mais alors le film ne peut plus avoir cette ambition de "fresque historique". Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 09-12-2021 à 16:31:21 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hawkersoul |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2021 à 17:08:22 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |