Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9195  9196  9197  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64592723
hawkins
Posté le 01-12-2021 à 15:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Quel consensus ? Celui des critiques qui ne jurent que par le cinéma bulgare en noir&blanc des années 60 ? :o

Si on prend la critique populaire a travers les notes IMDB, Roland en place quand même trois au dessus de 7.0:
https://www.ratingraph.com/director [...] ngs-14348/
- The Patriot: 7.2 (c'est effectivement son plus haut)
- Stargate: 7.1
- Independance Day: 7.0

Et entre 6.0 et 7.0, il en place 5:
- Anonymous: 6.9
- Midway: 6.7
- The Day After Tomorrow: 6.4
- White House Down: 6.3
- Universal Soldier: 6.0

Roland fait du cinéma d'action populaire (comme Bay) et les films ci-dessus réussissent plutôt bien leur job, a savoir divertir le public.  
Donc toute sa filmo a la poubelle ? Je ne suis pas de cet avis.

J'avais oublié que Universal Soldier c'était lui tiens. Son taux de vraie bouse est finalement assez faible, même White House Down ça se regarde. Pas vu Midway cela dit.  

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 15:37:41  profilanswer

n°64592755
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-12-2021 à 15:41:58  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

C’était sympa Stargate quand même et puis y’a Kurt fucking Russel  [:desperadoflamenco:1]

En stéréotype débile de militaire crétin à gros muscles.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°64593012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2021 à 16:08:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel consensus ? Celui des critiques qui ne jurent que par le cinéma bulgare en noir&blanc des années 60 ? :o

Si on prend la critique populaire a travers les notes IMDB, Roland en place quand même trois au dessus de 7.0:

Roland fait du cinéma d'action populaire (comme Bay) et les films ci-dessus réussissent plutôt bien leur job, a savoir divertir le public.  

- Le metascore est un mix de critiques pros et amateurs eclaires reconnus, pas la peine de tomber dans la caricature.  
 - On a déjà débattu de la valeur de la note utilisateur IMDb qui place The Shawshank Redemption, The Dark Knight et deux volets de LOTR dans les 10 plus grands films de l'histoire du cinema. Tu connais mon point de vue

Comme ecrit dans le message que tu cites, tu es libre de tes gouts.

En tout cas, c'est marrant cette levée de boucliers pour defendre Emmerich  [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-12-2021 à 16:10:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64593078
Spaune
Cordialement
Posté le 01-12-2021 à 16:15:19  profilanswer

Bon faut savoir, y'a consensus ou pas alors?
Le consensus acceptable c'est quand ça va dans ton sens?

Message édité par Spaune le 01-12-2021 à 16:15:50
n°64593124
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-12-2021 à 16:19:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Même 2012 avec son Antonov 225 badass ne mérite pas au moins 6/10 ? [:bibliophage:2]  
https://youtu.be/LEkzidtTkx8?t=91 [:donald trump:10]  
(je crois que c'est un des derniers films sur bobine que j'ai vu au cinéma - le projectionniste s'était trompé lors de l'assemblage et on était passé de la vingtième minute à la première heure d'un coup, sur ce genre de film ça fait un drôle d'effet [:acualyisdolan] )

Message édité par wade le 01-12-2021 à 16:20:52
n°64593170
deweychat
Posté le 01-12-2021 à 16:24:41  profilanswer

hawkins a écrit :

Pas vu Midway cela dit.  

Midway c'est cool.
J'ai appris plein de trucs sur les bombardiers américains qui étaient quasiment aussi kamikazes que les japonais en fait...  :sweat:

n°64593194
Spaune
Cordialement
Posté le 01-12-2021 à 16:27:29  profilanswer

deweychat a écrit :

Midway c'est cool.
J'ai appris plein de trucs sur les bombardiers américains qui étaient quasiment aussi kamikazes que les japonais en fait...  :sweat:

Moi j'ai pas trop aimé :o

n°64593224
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 01-12-2021 à 16:30:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Moi j'ai pas trop aimé :o

idem, j'hésitais entre Joker et Midway arrivé au ciné. Mauvais choix.  

J'ai rien capté au scénario entre les uns qui se retrouve à tel endroit pour attendre les autres à un autre, on sait plus qui est qui et l'enjeu de la bataille est au final mal restitué. Bon y a des combats, pleins de perso dont on se fout et voila. Quand à la photographie, je supporte plus ce rendu jaunatre dégueulasse qui est sensé reproduire la lumière naturelle. Ils ne sont plus foutu de tourner un film en extérieur. Le studio a ses limites.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°64593243
deweychat
Posté le 01-12-2021 à 16:32:08  profilanswer

superdeug2 a écrit :

J'ai rien capté au scénario entre les uns qui se retrouve à tel endroit pour attendre les autres à un autre, on sait plus qui est qui et l'enjeu de la bataille est au final mal restitué. Bon y a des combats, pleins de perso dont on se fout et voila. Quand à la photographie, je supporte plus ce rendu jaunatre dégueulasse qui est sensé reproduire la lumière naturelle. Ils ne sont plus foutu de tourner un film en extérieur. Le studio a ses limites.

Oui visuellement j'ai pas aimé, tout fait faux c'est dingue.. l'attaque de Pearl Harbor au début est bien moins réaliste que le film du même nom qui a 15 ans de moins :/

Après j'aime bien les films de guerre je suis plus tolérant

n°64593244
Scoinscoin
Posté le 01-12-2021 à 16:32:50  profilanswer

deweychat a écrit :

Midway c'est cool.

[:nukhca+lete:3]  

Pearl Harbor est un joyau en comparaison.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 16:32:50  profilanswer

n°64593251
babyboy4
Posté le 01-12-2021 à 16:33:29  profilanswer

hawkins a écrit :

J'avais oublié que Universal Soldier c'était lui tiens. Son taux de vraie bouse est finalement assez faible, même White House Down ça se regarde. Pas vu Midway cela dit.

Tu le compares à Olympus has fallen sortie à peu près au même moment et tu constates l’écart abyssal entre les deux (à la faveur du film avec Gérard évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 01-12-2021 à 16:33:48
n°64593476
Lothiek
Posté le 01-12-2021 à 16:57:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Le consensus est sans equivoque, quasi tous ses films ont un metascore qui oscillent dans un intervalle [30-50], The Patriot etant le seul qui arrive à peine à dépasser 60, donc clairement une filmo médiocre. Après que certains films te plaisent, c'est tes gouts mais ca n'en change pas le consensus. On a tous nos péchés mignons, je viens régulièrement parler de nanars qui me divertissent mais qui n'ont, au final, aucune valeur cinematographique.

Mais tu peux aussi parler ciné, tes interventions semblant pour l'instant se limiter à commenter mon post.

C'est quoi la valeur cinématographique d'une oeuvre ? les qualités que les critiques lui trouvent ou ce que le public (le vrai donc) aime ?

Ca me fait penser aux vieux réalisateurs qui ragent sur le succès des Marvel, ça me fait tellement plaisir car ils n'ont pas compris ce que cherchent les gens en regardant un film => se divertir

n°64593517
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 01-12-2021 à 17:01:23  profilanswer

Les gens sont tous différents, et des cons en sus. :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°64593530
hawkins
Posté le 01-12-2021 à 17:02:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu le compares à Olympus has fallen sortie à peu près au même moment et tu constates l’écart abyssal entre les deux (à la faveur du film avec Gérard évidemment).

Ah je préfère Olympus aussi. Mais c'est pas purgesque au point d'arrêter le film. ça en fait pas un joyeux pour autant hein  [:daffy-duck:4]

---------------
Men are brave
n°64593881
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-12-2021 à 17:50:01  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Je crois que j'aurais préféré voir Midway

n°64594204
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2021 à 18:34:39  profilanswer

FordPrefect a écrit :

En stéréotype débile de militaire crétin à gros muscles.

Oui mais la DA était sympa et l'idée des pyramides-pistes d'atterrissage pour vaisseau alien assez marrante :o

n°64594234
roswellent​ongues
Posté le 01-12-2021 à 18:38:56  profilanswer

Nouvelles images de Matrix Resurrections
https://www.youtube.com/watch?v=33vyRa77l3A

edit : un peu mieux ici  
https://www.youtube.com/watch?v=LSPE_XheJqo

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 01-12-2021 à 18:43:46
n°64594439
Rasthor
Posté le 01-12-2021 à 19:05:54  profilanswer

gregouf a écrit :

- Le metascore est un mix de critiques pros et amateurs eclaires reconnus, pas la peine de tomber dans la caricature.

T'as oublie le redface, une fois de plus.  

Citation :

- On a déjà débattu de la valeur de la note utilisateur IMDb qui place The Shawshank Redemption, The Dark Knight et deux volets de LOTR dans les 10 plus grands films de l'histoire du cinema. Tu connais mon point de vue

Ca a autant de valeur que des notes metascores. Ce sont deux systemes differents, c'est tout.  
Les notes IMDB, c'est populaire, la plebe. Mais si un film arrive a toucher autant de monde, peut-etre qu'il y a quand meme quelque chose derriere ?
Et je ne vois pas le problème pour le Retour du Roi, il a reçu pléthore de récompenses, dont 11 Oscars.

Citation :

Comme ecrit dans le message que tu cites, tu es libre de tes gouts.

Mes gouts...et ceux de dizaines de milliers d'autres. :O

Citation :

En tout cas, c'est marrant cette levée de boucliers pour defendre Emmerich  [:rage_anormale]

Tu ne touches pas a Roland, c'est tout.  [:-lilith-]

n°64594455
Emzy
Kaiju
Posté le 01-12-2021 à 19:08:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et je ne vois pas le problème pour le Retour du Roi, il a reçu pléthore de récompenses, dont 11 Oscars.

C'est populaire donc c'est d'la merde, compris ?

Poubelle, soyons sérieux.

Message édité par Emzy le 01-12-2021 à 19:08:36

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64594512
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-12-2021 à 19:15:41  profilanswer

Mateulix ! [:siegfrid49]  [:ironhead92]  

J'avoue arriver à être hypé entre les images et l'utilisation habile du White Rabbit de Jefferson Airplane dans le trailer (qui, en salle sur grand écran, envoie bien grave la sauce, quand même).

---------------
Eponyme
n°64594560
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-12-2021 à 19:22:08  profilanswer

Seul le gregoufscore a valeur d'évangile bande d'incultes.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64594603
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2021 à 19:28:11  profilanswer

arkeod a écrit :

Joignez vous à ma secte, demain soir c'est cinéma Roumain  [:jean-michel platini:3]

---------------
n°64594626
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-12-2021 à 19:30:34  profilanswer

Je te rejoins si tu crées ton propre forum et arrête d'être lourdingue sur celui-ci  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64594648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2021 à 19:33:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca a autant de valeur que des notes metascores. Ce sont deux systemes differents, c'est tout.
Les notes IMDB, c'est populaire, la plebe. Mais si un film arrive a toucher autant de monde, peut-etre qu'il y a quand meme quelque chose derriere ?

Sur ce point je suis tout a fait d'accord, mais je ne pense pas que la masse occidentale, particulierement Americaine soit representative des gouts du monde ni des sensibilites diverses. Et c'est en ca que je considere que des critiques et passiones qui bouffent enormement de films de tous horizons sont mieux a meme de juger de maniere "objective".

Les Oscars sont une ceremonie fantoche qui jusqu'a tres recemment ne considerait que le cinema Americain/Britannique, donc on va repasser pour les considerations de diversite. Cannes, Mostra ont bien plus de legitimite.

Rasthor a écrit :

Mes gouts...et ceux de dizaines de milliers d'autres. :O

Le jour ou le nombre sera synonyme de qualite, je m'endormirais apaise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-12-2021 à 19:58:39

---------------
n°64594863
Spaune
Cordialement
Posté le 01-12-2021 à 19:58:48  profilanswer

Bah alors arrête de te draper derrière le "consensus" pour justifier tes jugements de valeur :jap:

n°64595025
roswellent​ongues
Posté le 01-12-2021 à 20:19:36  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mateulix ! [:siegfrid49]  [:ironhead92]  

J'avoue arriver à être hypé entre les images et l'utilisation habile du White Rabbit de Jefferson Airplane dans le trailer (qui, en salle sur grand écran, envoie bien grave la sauce, quand même).

Je suis hypé depuis le teaser moi  [:cosmoschtroumpf]  

n°64595057
Rasthor
Posté le 01-12-2021 à 20:22:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Oscars sont une ceremonie fantoche qui jusqu'a tres recemment ne considerait que le cinema Americain/Britannique, donc on va repasser pour les considerations de diversite. Cannes, Mostra ont bien plus de legitimite.

Et les BAFTA Film Awards ? Plutot Oscar ou plutot Cannes ?
https://en.wikipedia.org/wiki/57th_ [...] ilm_Awards

Mais la je suis d'accord, Cannes et Mostra sont plus intéressants a ce niveau. :jap:

n°64595308
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-12-2021 à 20:55:16  profilanswer

Ah, ce bon vieux débat entre "industrie cinématographique" et "7ème art"...
:whistle:

n°64595629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2021 à 21:33:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les BAFTA Film Awards ? Plutot Oscar ou plutot Cannes ?
https://en.wikipedia.org/wiki/57th_ [...] ilm_Awards

Mais la je suis d'accord, Cannes et Mostra sont plus intéressants a ce niveau. :jap:

La seule difference entre BAFTA et Oscar, c'est que les Britanniques ont au moins la decence de ne pas considerer que leur remise de prix a plus de valeur qu'un truc auto-centre qui ne devrait pas interesser grand monde hors du pays. Oscar = BAFTA = Cesar

Et pour ton lien, c'est quand meme d'une grande tristesse ce qui fut recompense, surtout que 2003 etait quand meme une superbe annee:
Mystic River, Zatoichi, Memories of Murder, Spring Summer Fall Winter and Spring, Oldboy, Open Range, 21 Grams, City of God, Dogville, Les Triplettes de Belleville, Tarnation, Le Retour, Tokyo Godfathers...

Y'avait quand meme de quoi faire en dehors de Lost in Translation par exemple, qui est néanmoins un film que j'apprecie. Touching the Void est merite, LOTR, ils ont attendu le dernier volet pour donner les recompenses a Jackson, je pense que c'est une erreur mais il le meritait pour l'un des trois.

Je savais pas que notre Sac en Papier Marron avait gagne pour son court métrage, est-ce que le pseudo vient de la?

Gros Boulet a écrit :

Un débat éternel  :D

Message édité par gregouf le 01-12-2021 à 21:46:52

---------------
n°64595665
icumblood
Test your might
Posté le 01-12-2021 à 21:36:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Expression claquée cela.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64596054
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2021 à 22:23:26  profilanswer

Vu qu’on est dans le registre divertissement avec Emmerich, quelques impressions sur ce dernier James Bond vu la semaine dernière. J’y suis allé sans allant ( :o ) mais on s’est dit que ca nous changerait les idées après une semaine à faire des cartons  [:haha_boite]

No Time to Die, Cary Joji Fukunaga – 2021

https://i.ibb.co/mTdSJHK/No-Time-To-Die.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt2382320/

Réalisateur que je ne connaissais pas mais dont le film Beasts of no Nations est dans ma watchlist depuis bien longtemps, ca semble une belle offre qui lui fut faite de réaliser un Bond avec une filmo assez réduite. Peut-être que le format un peu daté de l’espion Britannique face à tous les méchants du monde n’attire plus…

Le film s’ouvre sur cette lumière Scandinave assez chaude et qui fait plaisir aux rétines puis un générique fort réussi, avec un très beau travail de design comme souvent dans les Bond modernes, quelque chose que la plupart des autres films ont malheureusement perdu.

Bond a pris de l’âge, il est à la retraite, seul et on sent qu’il lui manque quelque chose. Petit travail avec la CIA pour récupérer un professeur fou Russe qui s’échappe puis un retour au bercail pour retrouver Ralph Fiennes et lui faire la morale. Du très classique, mais la réa reste très lisible pendant les scènes d’actions, et le travail sur la lumière et ces tons orangés signés Sandgren (La La Land, First Man, American Hustle) m’a vraiment plu. A noter, cette très belle scène au début autour du train avec ce plan fixe de l’intérieur du train sur Bond resté sur le quai alors que le train avance. Très classe.

On sent que Bond ralentit, il a les traits tirés et ne cherche plus à s’acoquiner avec la première femme plantureuse venue. L’écriture lui donne un côté plus humain, sans doute le passage de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag! Majeur!) et je trouve que ça donne plus de profondeur à Craig et son personnage. Pas sur de voir le "wokisme" dont certains se plaignaient. Le format évolue avec son temps.

Le film déroule plutôt bien jusqu’à l’arrivée sur cette île où le méchant joué par Rami Malek prend de l’importance et c’est malheureusement là que ça passe moins bien. Je ne sais pas qui a eu l’idée de demander à Rami de prendre un accent slave, mais ca ne fonctionne pas. Et la scène de la discussion Malek/Craig dans ce décor japonisant autour d’une table ne fonctionne pas plus alors que c’est un des pivots scénaristiques… [:somberlain24:7]

Final presque des plus classiques, avec ce plan sur notre James et ses yeux bleus, puis cette scène finale autour d’un verre de whisky viennent clore le chapitre Craig de belle manière. Au final, un film divertissant avec un très bon Bond mais un méchant qui ne fonctionne pas. Ça ne plombe pas l’ensemble car il n’apparaît que dans peu de scènes, mais ça aurait pu donner un des meilleurs Bond de l’ère Craig sans cet écueil.

TLDR#: Divertissant, plus humain, c’est une clôture intéressante pour l’ère Craig qui aurait pu être très bonne avec un méchant aux yeux moins globuleux. D’ailleurs les 2 meilleurs, Casino Royale et Skyfall ont Mad Mikkelsen et Javier Bardem… Un Bond n’est presque aussi bon que son ennemi, coïncidence ou réalité scientifique?  [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-12-2021 à 18:29:38

---------------
n°64596336
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-12-2021 à 22:56:30  profilanswer

C'est abusé 3 semaines après l'avoir vu,  NoTime2Die j'en garde pas du tout un souvenir positif.
Cloture très maladroite de la saga Craig et c'est putain de triste à mes yeux qu'ils auront jamais fait mieux que Casino Royale :/    
 [:clooney9]
Casino Royale qui reste et restera le seul Bond moderne qui me fasse envie de re-visionnages futurs.

A propos de re-visionnages !

Memories of Murder :love:
 [:clooney16]
On en parlé l'autre jour, comme plusieurs fois par an d'ailleurs.
Eh bah je l'ai re-re-re vu ce soir.
 [:clooney21]

C'est tellement parfait de bout en bout bordel de merde. Tout est totalement maîtrisé, le suspens et les tensions fonctionnent même la 3e ou 4e fois.  
[:mzitraya:1]
Donc 3e ou 4e visionnage en ~15 ans et rendez-vous dans disons 5ans pour la prochaine séance.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 01-12-2021 à 23:13:09

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64596406
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 23:07:25  answer

vanloque a écrit :

C'est abusé 3 semaines après l'avoir vu,  NoTime2Die j'en garde pas du tout un souvenir positif.  
Cloture très maladroite de la saga Craig et c'est putain de triste à mes yeux qu'ils auront jamais fait mieux que Casino Royale :/    
 [:clooney9]  
Casino Royale qui reste et restera le seul Bond moderne qui me fasse envie de re-visionnages futurs.

A propos de re-visionnages !

Memories of Murder :love:
 [:clooney16]  
On en parlé l'autre jour, comme plusieurs fois par an d'ailleurs.
Eh bah je l'ai re-re-re vu ce soir.
 [:clooney21]  

C'est tellement parfait de bout en bout bordel de merde. Tout est totalement maîtrisé, le suspens et les tensions fonctionnent même la 3e ou 4e fois.  [:mzitraya:1]  
Donc 3e ou 4e visionnage en ~15 ans et rendez-vous dans disons 5ans pour la prochaine séance.

A l'époque j'avais découvert tellement de très bons films coréens d'un seul coup. [:everfrost:2] Merci internet. :o  

Memories of Murder, Sympathy for Mister Vengeance/Old Boy, Nowhere to Hide que je vous recommande chaudement, film a mon avis passé inaperçu pour beaucoup ("Sur la trace du serpent" en français, en 1999 de Lee Myung-se), Duelist toujours du même réa, parmis mes préférés.

Extrait de Nowhere to Hide :
https://www.youtube.com/watch?v=t70JrOiZwkE

Cette réa bordel :love:  

Et des centaines d'autres films du cinéma sud-coréen et japonais... Quelle époque incroyable. [:apges:3]

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2021 à 23:09:30
n°64596422
vanloque
Posté le 01-12-2021 à 23:09:54  profilanswer

Ouais le Xvid et le P2P ça nous a révolutionné le panorama cinématographique, surtout si comme moi tu étais en province loin de la variété de choix des ciné Parisien (sans même parler de l'absence de VOST).

Le seul pré-requis au début pour découvrir tous ces films c'était d'être capable de les regarder avec subs anglais :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64596467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2021 à 23:19:47  profilanswer

Teto dans sa chronique sur Encanto parlait de Lin-Manuel Miranda qui avait écrit les chansons. Pour qui ne connait pas c’est l’auteur multi-primé de la comédie musicale Hamilton. Passage à la réalisation pour lui pour un film sur une comédie musicale dans une comédie musicale sur la vie d’un compositeur de comédie musicale…. Ça fait beaucoup!  [:terrylaire:1]  

tick, tick… BOOM !, Lin-Manuel Miranda – 2021 (Dispo sur Netflix)  

https://i.ibb.co/1G0mnzj/ticktickboom.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt8721424/

Le titre du film est également le titre de la 2eme comédie musicale de Jonathan Larson. Pour qui ne connaît pas le monsieur, il est l’auteur de RENT, l’une des plus grosses comédies musicales de l’histoire sortie en 1996 et qui tourna pendant 12 sur Broadway. Très moderne dans les sujets traités notamment le HIV et l’homosexualité. Larson mourut la vieille de la première représentation sur Broadway  :(  

Mais revenons au film de Miranda. Celui-ci reprend donc la 2eme comédie musicale de Larson dans laquelle il se mettait en scène dans un format hybride entre le stand-up et la comédie musicale où il racontait sa fin de vingtaine qu’il passa à essayer de finir d’écrire… sa première comédie musicale Superbia alors qu’il approchait de ses 30 ans. Le film avec Andrew Garfield dans le rôle de Jonathan Larson alterne donc des passages sur scène où il joue tick, tick…Boom ! et sa vie quotidienne d’artiste New-yorkais sans le sou alors qu’il essaie de finir d’écrire Superbia. La construction est vraiment intéressante et donne un cachet assez particulier au film. Garfield, acteur dont je ne suis pas un grand amateur, est très convaincant et je dois admettre qu’il rayonne dans ce rôle.

Un film sur la passion artistique et les sacrifices qu’elle demande, sur la scèneNew-yorkaise du début des années 90, sur le développement de la crise du SIDA à cette même période, beaucoup des éléments qui aideront Larson à créer RENT plus tard

Un film rafraîchissant, pleins d’idées et d’énergies. Une réalisation et montage qui permettent à Andrew Garfield d’exploser à l’écran. Amateurs de comédie musicale, vous serez servi et pour ceux moins intéressés par le format, le film vaut vraiment le détour. Une belle surprise.

TLDR#: Prenez Inception de Christopher Noal et introduisez-y une Comédie Musicale avec un excellent Andrew Garfield. Une idée de construction qui fait tourner la tête, et qui laisse un beau sourire. Quelques références dans le film à Stephen Sondheim qui adouba Larson et qui est mort il y a quelques jours, hommage à lui  [:goumite:3]  

---------------
n°64596551
imarune
Posté le 01-12-2021 à 23:34:28  profilanswer

arkeod a écrit :

Si il n'y avait que le gregoufscore  :sarcastic:  
On doit se taper en plus 5 ou 6 smileys  plus ou moins associés au pseudo (toujours les mêmes)
Celui qui me gave le plus: [:goumite:3]
 :o  

n°64596620
Rasthor
Posté le 01-12-2021 à 23:44:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu qu’on est dans le registre divertissement avec Emmerich, quelques impressions sur ce dernier James Bond vu la semaine dernière. J’y suis allé sans allant ( :o ) mais on s’est dit que ca nous changerait les idées après une semaine à faire des cartons  [:haha_boite]  

No Time to Die, Cary Joji Fukunaga – 2021

https://i.ibb.co/mTdSJHK/No-Time-To-Die.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt2382320/

Réalisateur que je ne connaissais pas

[:lectrodz]  

Fais-moi plais... File vite voir les True Detective, c'est dans le haut du panier niveau séries modernes. Memories of Murder a surement servi d'inspiration a la saison 1.
Les trois saisons sont toutes différentes, beaucoup de personnes ont été déçu par la saison 2, trop différente de la saison 1, et pourtant c'est ma préférée, car hyper complexe dans l'intrigue.
https://www.ratingraph.com/tv-shows [...] ngs-45037/

n°64596639
vaera
Posté le 01-12-2021 à 23:47:42  profilanswer

Encanto

Comme d'hab Disney sort pas de sa zone de confort mais ça fonctionne. Celui là est encore très réussi visuellement, l'anim est folle (les expressions des persos...), les chansons passent bien.
Il est vraiment efficace et pas prise de tête. Ca cherche pas à être inutilement compliqué, y'a pas des enjeux métaphysiques de ouf et c'est pas non plus une grande aventure puisque l'héroïne sort jamais vraiment de chez elle.

Un bon film à voir en novembre.

L'événement

Bon là je recommande vraiment à 100%, même si je prends pas bcp de risques (Annie Ernaux+Mostra). Un vrai film froid, qui fait des choix forts mais très simples. Le film évite les redites propres à ce thème, puisque l'héroïne n'hésite jamais sur son

Spoiler :

son avortement. Tout le film ne raconte que la difficulté de mettre en pratique son choix, et les horreurs médicales et sociales qui en découlent

.
Bon j'ai mis un spoiler mais je pense que tout le monde connaît le sujet du film :o
D'ailleurs j'ai aussi bcp aimé le traitement des années 60 dans ce film, bien reconstitué sans tomber dans la caricature d'une époque. Ah, et le film m'a surpris puisque j'étais persuadé que

Spoiler :

Pio Marmaï était le père, vu que bah... c'est Pio Marmaï donc il va pas juste jouer un prof en fond.

. Et en fait je me suis trompé, et j'ai trouvé ça plutôt cool. Là encore, le film évite les chemins trop sinueux et se concentre sur son sujet, c'est "agréable".

La pièce rapportée

J'aime bien ce réal et les acteurs, donc je savais à quoi m'attendre. Tout le film est dans la BA mais tout fonctionne bien. C'est vraiment un vaudeville absurde et faussement romantique dans lequel Anaïs Demoustier est la définition même de "l'actrice pétillante". Il m'en faut pas plus :o
J'avais peur de trop voir Philippe Katerine parce que j'en ai marre de voir son perso de grand dadais con & naïf parasiter toutes les comédies FR indé depuis 10 ans, mais en fait ça va il est pas tant là que ça.

Sinon en plus court Aline bof mais le sujet m'interesse pas du tout donc Valérie Lemercier s'en sort finalement pas si mal, Tre Piani c'est vraiment un Nanni Moretti basique qui aurait mérité de faire plus court et plus simple, Last Night in Soho est un peu à côté de la plaque, et le Peuple Loup est magnifique, bien plus que la copie irlandaise de princesse mononoké qu'elle semble être de prime abord.

n°64596666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2021 à 23:52:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:lectrodz]  

Fais-moi plais... File vite voir les True Detective, c'est dans le haut du panier niveau séries modernes. Memories of Murder a surement servi d'inspiration a la saison 1.
Les trois saisons sont toutes différentes, beaucoup de personnes ont été déçu par la saison 2, trop différente de la saison 1, et pourtant c'est ma préférée, car hyper complexe dans l'intrigue.
https://www.ratingraph.com/tv-shows [...] ngs-45037/

Je note, mais comme je suis pas très série, je regarderai sans doute jamais  :D

---------------
n°64596672
vanloque
Posté le 01-12-2021 à 23:54:07  profilanswer

C'est gravement très très très bon True Detective en effet, j'ai pas vu la s2 mais les 1 et 3 méritent totalement leurs réputations :jap:

---------------
n°64596785
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2021 à 00:22:46  answer

gregouf a écrit :

Je note, mais comme je suis pas très série, je regarderai sans doute jamais  :D

La saison 1 se regarde comme un grand film. :o Tu ne peux pas sérieusement passer a côté de ne serait-ce que la saison 1, c'est juste pas possible. [:clooney18]  

vanloque a écrit :

Ouais le Xvid et le P2P ça nous a révolutionné le panorama cinématographique, surtout si comme moi tu étais en province loin de la variété de choix des ciné Parisien (sans même parler de l'absence de VOST).

Le seul pré-requis au début pour découvrir tous ces films c'était d'être capable de les regarder avec subs anglais :D

J'avais déjà eu de la chance avec mes parents avec les VHS, du Kurosawa etc... Mais alors avec internet et mon premier pc...
RIP les gros sites français qui faisaient des releases de films asiat pas importés chez nous, ça m'a fait découvrir des tonnes de trucs qui n'avaient pas mis les pieds en France. J'ai encore des CD1 CD2 qui trainent avec les noms des sites dedans. [:apges:3]
Il y avait un rayon asiat complètement cinglé a mon Video Futur aussi. J'ai souvenir d'avoir loué des films comme Versus. [:tibo2002] https://www.youtube.com/watch?v=71Bb4KdykV4
A quel moment tu importes ça en France et tu le proposes dans un Video Futur dans un bled comme le mien ? Je comprends pas le projet mais merci. :D

Long extrait du début de Nowhere to Hide : https://streamable.com/trz386

Park Joong-hoon n'a pas eu la carrière qu'il méritait... :cry: Il n'aurait pas fait tâche a côté des Choi Min-sik et autre Song Kang-ho.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9195  9196  9197  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)