Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9165  9166  9167  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64260069
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2021 à 17:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clooney avait effectivement dit que pour Batman et Robin, Schumacher était un homme délicieux mais qu’au niveau mise en scène c’était plutôt minimaliste :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 17:07:58  profilanswer

n°64260076
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-10-2021 à 17:10:13  profilanswer

Si Michael Myers s'appelait Michel Meilleur et était français, est-ce qu'on aurait renoncé à abollir la peine de mort ? [:latrout]

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 17-10-2021 à 17:10:41

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°64260132
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2021 à 17:23:23  profilanswer

Michael Myers est intuable  [:hansaplast]

n°64260133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2021 à 17:23:59  profilanswer

Valsou a écrit :

Si Michael Myers s'appelait Michel Meilleur et était français, est-ce qu'on aurait renoncé à abollir la peine de mort ? [:latrout]

Tu pensais à son cousin George Best, mais lui est déjà à la peine...

Message édité par gregouf le 17-10-2021 à 17:27:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64260164
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-10-2021 à 17:31:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Michael Myers est intuable [:hansaplast]

Halloween Ends (2022) le dira. [:t_faz:1]

Et Michael s'est déjà fait tuer mais il ressuscite (très vite). :o

Message édité par Valsou le 17-10-2021 à 17:32:04

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°64260193
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-10-2021 à 17:37:31  profilanswer

ça va finir comme Jason sur Mars

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64260216
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2021 à 17:41:36  profilanswer

Teto a écrit :

D'où un résultat désincarné, froid et distant.

Il y a un film de Nolan qui ne corresponde pas à cette description ? :D

Cela dit son premier Batman reste dans doute mon film préféré qu'il a réalisé, avec Memento (bon il y en a quelques uns que j'ai pas vus).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64260239
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 17:45:28  answer

xbala a écrit :

Le dernier duel
Teto a bien résumé le truc je pense. J'ai des doutes concernant certains aspects au niveau historique.

Spoiler :

La discussion littérature me semble très artificielle, et je sais pas si le niveau de libertinage chez le comte était toléré par l'Eglise à cette époque.

Je me demande s'il y a des preuves historiques

Spoiler :

concernant le libertinage (duc d'Alençon, Le Gris) et l'amour courtois (dame Marguerite, Le Gris), ou s'il s'agit d'un parti pris des scénaristes. Par contre, il est évoqué dans les chroniques et/ou le rapport du Parlement que Le Gris était connu pour avoir, ou tenté d'avoir acheté les faveurs de certaines dames contre émoluments. Et maintenant j'ai un doute à savoir si cela a été évoqué dans le film

n°64260252
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-10-2021 à 17:48:20  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Nota Bene (Le dernier duel judiciaire du Moyen Âge) a fait une vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=wRwRfUWcBFM
 :jap:  

Je compte aller le voir prochainement ce film, c'est pas tous les jours qu'on a ce style là d’apparemment réussi d'après vos retours.

Je viens de regarder la vidéo. J'aime bien la chaîne, mais mais je ne regarde pas tout. Merci pour le partage. :jap:
Il s'avère après l'avoir vu que le film ne dit quasiment aucune connerie en fait. Ce qui est historiquement établi tout du moins.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64260308
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-10-2021 à 17:57:46  profilanswer

Spoiler :

Concernant le Duc d'Alençon, j'ai pas l'impression, Le Gris en revanche cela semble bien attesté.
Le film s'appuie sur les travaux d'un universitaire qui a épluché tout ce qui était disponible concernant l'événement et l'environnement. Si le film est fidèle au livre, alors je pense qu'en cherchant bien on pourrait découvrir qu'effectivement le duc d'Alençon était un libertin de première.
Après, adaptation, touça.
Par contre je ne crois pas que la tentative d'avoir les faveurs de certaines dames contre de l'argent ait été évoqué dans le film, mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 17:57:46  profilanswer

n°64260355
xbala
Posté le 17-10-2021 à 18:07:08  profilanswer

Nan pour ton doute je crois pas que ce soit évoqué dans le film.

n°64260356
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-10-2021 à 18:07:15  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Certes mais là où Teto a raison, c'est qu'il s'applique à ne jamais garder la fantaisie et les excès propres à la bande dessinée, qu'il peut y avoir dans toutes les incarnations du personnage en BD, de la plus loufoque à la plus violente.  On pense ce qu'on veut des films de Burton, mais le côté "univers de BD en film" était là. C'est pas qu'une question de "fidélité à l’œuvre" vu qu'on crée une histoire originale à chaque fois. C'est Nolan s'est trop pris au sérieux à mon avis, on dirait qu'il n'assume pas d'adapter une BD mainstream et je trouve qu'il s'applique trop à enlever toute magie (noire) au personnage et à son environnement. Étant un gros lecteur de BD et entre autres de comics, j'avoue que je trouve ça vexant :o

Teto a écrit :

Voilà. :jap: Nolan a donné une version intellectualisée du perso, froide, réfléchie alors que le comic n'est rien de tout ça. Même si de base Batman est quelqu'un de très intelligent et réfléchi, c'est son environnement qui est délirant, les histoires sont délirantes, faut que le reste suive.

Le seul comic que je connais qui soit resté dans une forte réalité c'est "Guerre au crime" de Ross et Dini. Un chef d’œuvre, certes, mais aussi la seule histoire qui a su rester réaliste tout en respectant l'univers.

Le soucis, c'est que vous regardez ça avec votre regard de fan des comics, ce qui doit représenter environ 1 à 2% du public mondial du film.
J'aime pas les comics, je trouve ca chiant et trop bariolé (même s'il existe quelques perles de TRES bonne qualité  [:vapeur_cochonne] ), et j'ai adoré les nolan, qui s'inscrivaient justement dans une dimension plus noire, plus crue, qui collait bien à l'état d'esprit de la décénie, sans perdre la dimension cinématographique.

et honnêtement, y'a une ecrasante majorité du public mondial de batman qui va le voir parce que c'est batman, et pas parce qu'il y a un comics machinmékouyenskichépakoi derrière :o
avant de voir les nolan (très tard, un an apres la sortie de TDK je crois. je voulais pas les voir, parce que bordel, c'est qui ce nollane là, d'où il touche à batou  [:kev'] ), batman, c'etait celui de 89 et la série animée et c'est marre.

en rajoutant +/- 1 ou 2 films, t'as le profil type du mongol de base qui va voir batman parce que c'est batman, sans chercher plus loin :o
(oui, je suis dans les mongols :o)
du coup, voir le personnage s'epaissir considérablement, c'était plutot bien :jap:

Daphne a écrit :

Clooney avait effectivement dit que pour Batman et Robin, Schumacher était un homme délicieux mais qu’au niveau mise en scène c’était plutôt minimaliste :o

Non mais les batman de schumschum, c'est un peu comme la dernière trilo star wars non? :o
le truc qu'on regarde avec génance au bout de quelques temps  [:sophiste:1] qui fait un peu honte et qu'on aimerait oublier... un peu comme le tonton bourré qu'on croise le dimanche midi, la première fois qu'on le présente à sa moitié.
Non? :o

Message cité 2 fois
Message édité par edouard saucisse le 17-10-2021 à 18:09:55
n°64260387
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2021 à 18:12:40  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Certes mais là où Teto a raison, c'est qu'il s'applique à ne jamais garder la fantaisie et les excès propres à la bande dessinée, qu'il peut y avoir dans toutes les incarnations du personnage en BD, de la plus loufoque à la plus violente. On pense ce qu'on veut des films de Burton, mais le côté "univers de BD en film" était là. C'est pas qu'une question de "fidélité à l’œuvre" vu qu'on crée une histoire originale à chaque fois. C'est Nolan s'est trop pris au sérieux à mon avis, on dirait qu'il n'assume pas d'adapter une BD mainstream et je trouve qu'il s'applique trop à enlever toute magie (noire) au personnage et à son environnement. Étant un gros lecteur de BD et entre autres de comics, j'avoue que je trouve ça vexant :o

Ou alors il s'est dit qu'il t'il y'avait matière à faire autre chose puisque les bd et les films précédents couvraient déjà un large spectre de l'esprit bd justement.

Il a fait du Nolan et c'est très réussi à mon goût.

Message édité par StanCW le 17-10-2021 à 18:14:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64260411
Floom
Posté le 17-10-2021 à 18:18:54  profilanswer

Je sors de Dune.

A la fin de la séance, un type se lève et déclare: "les vers des sables, j'ai cru que j'étais à Scoubidoo au Mexique". Puis il est parti en parlant du Seigneur des Anneaux.

Voilà, je tenais à vous le faire savoir.

Maintenant ça va mieux.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°64260581
Emzy
Kaiju
Posté le 17-10-2021 à 18:55:50  profilanswer

Floom a écrit :

Je sors de Dune.

A la fin de la séance, un type se lève et déclare: "les vers des sables, j'ai cru que j'étais à Scoubidoo au Mexique". Puis il est parti en parlant du Seigneur des Anneaux.

Maintenant ça va mieux.

J'ai pas vu le film, mais est-ce qu'un l'entre eux enlève son masque et se révèle être le vieux gardien du phare ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64260611
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2021 à 19:00:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les mode tv/dynamic/movies, c'est par gout.

Ça reste un maquillage, qui éloigne le rendu final de ce qui était vraiment dans la source...
Quel réel intérêt à parler de couverture du DCI P3 voire du REC 2020, si c'est pour adopter un rendu artificiellement plus criard?

Rasthor a écrit :

Et la balance des blancs, ca dependra aussi de la lumiere exterieur. Et je crois que le mode movie bascule en mode chaud, mais pas sur.

La température des couleurs de l'écran, tu peux t'en servir pour que le blanc de l'écran corresponde à une feuille blanche dans ton local... si tu as de la lumière ambiante (tu la règles alors à la même température, que celle de la lumière dans ta pièce).

Sauf qu'ici, on parle de diffusion d'image ciné, pas de mimer le rendu d'une photo papier dans ta pièce. Déjà, une pièce de projection est idéalement obscure, ou en tout cas très sombre. Surtout, le but est que l'image affichée ait la balance des blancs travaillée par le chef op. Et pour ce faire, il faut que ton diffuseur soit calibré sur la température de couleur de référence, soit 6500K. Sans quoi il y aura un rendu d'image trop chaud ou trop froid (selon ton réglage) par rapport aux intentions du cinéaste.

Et à la base... quelle proportion d'utilisateurs ira régler sa télé pour avoir le rendu de référence, au lieu d'en rester aux réglages par défaut (qui, donc, ne sont quasiment jamais ce mode "cinéma" ou équivalent)? Ou iront ajouter un peu de "peps" au rendu, s'éloignant ainsi encore plus d'une calibration correcte?

Certes, d'un certain point de vue, le cerveau humain compense. Mais ça relativise aussi l'importance du HDR, ou de la couverture REC 2020 par rapport aux bons vieux sRGB et REC 709...

n°64260621
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-10-2021 à 19:02:35  profilanswer

Floom a écrit :

Je sors de Dune.

Maintenant ça va mieux.

https://www.bing.com/videos/search? [...] &FORM=VIRE

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64260624
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 19:03:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Certes mais là où Teto a raison, c'est qu'il s'applique à ne jamais garder la fantaisie et les excès propres à la bande dessinée, qu'il peut y avoir dans toutes les incarnations du personnage en BD, de la plus loufoque à la plus violente.  On pense ce qu'on veut des films de Burton, mais le côté "univers de BD en film" était là. C'est pas qu'une question de "fidélité à l’œuvre" vu qu'on crée une histoire originale à chaque fois. C'est Nolan s'est trop pris au sérieux à mon avis, on dirait qu'il n'assume pas d'adapter une BD mainstream et je trouve qu'il s'applique trop à enlever toute magie (noire) au personnage et à son environnement. Étant un gros lecteur de BD et entre autres de comics, j'avoue que je trouve ça vexant :o

Teto a écrit :

Voilà. :jap: Nolan a donné une version intellectualisée du perso, froide, réfléchie alors que le comic n'est rien de tout ça. Même si de base Batman est quelqu'un de très intelligent et réfléchi, c'est son environnement qui est délirant, les histoires sont délirantes, faut que le reste suive.

Le seul comic que je connais qui soit resté dans une forte réalité c'est "Guerre au crime" de Ross et Dini. Un chef d’œuvre, certes, mais aussi la seule histoire qui a su rester réaliste tout en respectant l'univers.

Je suis d'accord avec vous 2, les Nolan n'ont pas le côté foufou des Burton, ça manque de fantaisie effectivement. De toute façons pour moi, le meilleur film Batman c'est Batman contre le fantôme masqué [:draculax]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64260658
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-10-2021 à 19:08:57  profilanswer

Et pour ceux à qui la nouvelle Batmobile ne plait pas:

Citation :

The Batman’s new Batmobile throws back to a long-lost era of comics

https://www.polygon.com/2020/3/4/21 [...] arner-bros

---------------
n°64260673
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-10-2021 à 19:11:26  profilanswer

icumblood a écrit :

Je suis d'accord avec vous 2, les Nolan n'ont pas le côté foufou des Burton, ça manque de fantaisie effectivement. De toute façons pour moi, le meilleur film Batman c'est Batman contre le fantôme masqué [:draculax]

Je recommande le Blu-Ray sorti vers 2017 qui contient une version remasterisée. 4/3 vers 16/9, DTS-HD et upscale HD.

---------------
n°64260702
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-10-2021 à 19:18:22  profilanswer

j'ai vu Old cet après midi, mais c'est quoi cette merde, c'est tellement mal écrit tellement de longueur sans queue ni tête.
Aller 2 sur 5 pour l'encre en étant généreux

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64260874
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2021 à 19:52:43  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'ai vu Old cet après midi, mais c'est quoi cette merde, c'est tellement mal écrit tellement de longueur sans queue ni tête.
Aller 2 sur 5 pour l'encre en étant généreux

C'est un authentique nanar, totalement au premier degré.
C'est sous cet angle qu'il doit être apprécié :D

Un mauvais film sympathique qui fait rire à son insu.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 17-10-2021 à 19:54:50

---------------
Eponyme
n°64260976
Rasthor
Posté le 17-10-2021 à 20:19:41  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

D'après moi c'est un gros malentendu cette idée répandue comme quoi si les deux Schumacher sont si mauvais, c'est à cause de leur approche visuelle bariolée et décomplexée. Ca tient plus à leurs scénarios/dialogues et à leur mise en scène je pense, parce que comme ces films devaient prolonger une franchise à succès avec un budget bien plus important, ils ont été obligés de se plier aux exigences de studio, de suivre des modes du moment et d'aller à fond dans l'humour bas du front, et en général ça fait des films qui font beaucoup d'entrées mais qui vieillissent très mal. Mais une version cinéma de Batman plus cool et légère de qualité, faite avec talent et amour, reste encore à faire et possible à faire. Et avec Robin dedans, cela va sans dire  :)

L'aspect visuel passe encore, justement ce qui a ete remarque a l'epoque, un rapprochement de la BD part au style gothique de Burton. Sauf que comme tu dis, l’écriture ne passe pas et les acteurs ne passent pas. Et pour qu'ils vieillissent mal, il faut déjà qu'ils fussent bons a l’époque, ce qui n'est pas le cas.

n°64260984
Rasthor
Posté le 17-10-2021 à 20:20:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est un authentique nanar, totalement au premier degré.
C'est sous cet angle qu'il doit être apprécié :D

Un mauvais film sympathique qui fait rire à son insu.

J'ai bien aime le déroulement final, qui rattrape le film.  
Ils auraient mis ça dans un épisode d'une heure, ça passait crème.

n°64261019
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-10-2021 à 20:27:33  profilanswer

Un épisode Black Mirror

---------------
n°64261025
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2021 à 20:29:54  profilanswer

Arrête, le final est encore plus nawak que tout le reste, avec l'explication complotiste 101 comme une cerise sur le gâteau de merde :D
Je l'ai vu au ciné et j'ai passé le film à pouffer et les dernières 45 mn à rire parfois franchement.
Et je n'étais pas le seul dans la salle :D

---------------
Eponyme
n°64261046
Rasthor
Posté le 17-10-2021 à 20:32:40  profilanswer

arkeod a écrit :

Un épisode Black Mirror

Oui, c'est ce que je suggerais dans ma critique. :D

En parlant de Black Mirror, on dirait qu'on n'est pas près de voir une saison 6, pour des questions de droits/sous... :/
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Mirror#Future

n°64261101
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-10-2021 à 20:42:15  profilanswer

Bon je suis déçu. Je voulais vous montrer un screen test fait par un acteur qui cherche des sous pour faire un biopic sur un autre célèbre acteur (je vous laisse deviner qui) et qui en un jour ou deux a dépassé les 5 millions de vues.
Malheureusement il a été retiré (même si cela veut probablement dire que c'est bon, le biopic se fera) et la version que je vais vous montrer est un reupload un peu pourri niveau qualité.
Ce qui n'a pas trop changé c'est la personnification de la voix, qui reste bluffante.
Dommage car en bonne qualité le résultat est vraiment troublant. Mais bon, retiré.

https://www.youtube.com/watch?v=0hZ31JOPLNs

---------------
n°64261114
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 20:46:09  profilanswer

Teto a écrit :

Bon je suis déçu. Je voulais vous montrer un screen test fait par un acteur qui cherche des sous pour faire un biopic sur un autre célèbre acteur (je vous laisse deviner qui) et qui en un jour ou deux a dépassé les 5 millions de vues.
Malheureusement il a été retiré (même si cela veut probablement dire que c'est bon, le biopic se fera) et la version que je vais vous montrer est un reupload un peu pourri niveau qualité.
Ce qui n'a pas trop changé c'est la personnification de la voix, qui reste bluffante.
Dommage car en bonne qualité le résultat est vraiment troublant. Mais bon, retiré.

Putain on s'y croirait [:chaleureux:1]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64261197
Rasthor
Posté le 17-10-2021 à 21:02:56  profilanswer

Teto a écrit :

Ah enfin! Apres Joker (2019) et The Batman (2022), c'est le moment qu'on lui consacre le role principal dans un film!

n°64261222
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-10-2021 à 21:07:25  profilanswer

icumblood a écrit :

Putain on s'y croirait [:chaleureux:1]

Deepfake  :O

---------------
n°64261255
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 21:12:08  profilanswer

arkeod a écrit :

Possible également pour la voix [:facedeharicot:2]?

---------------
n°64261266
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-10-2021 à 21:13:31  profilanswer

Heu... non, hein. :D

---------------
n°64261277
garcia_h
Posté le 17-10-2021 à 21:14:23  profilanswer

arkeod a écrit :

Il a encore crée un multi diptoul, on s'y retrouve plus..

n°64261282
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-10-2021 à 21:14:54  profilanswer

garcia_h a écrit :

Il a encore crée un multi diptoul, on s'y retrouve plus..

Deeptoul?

---------------
n°64261430
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-10-2021 à 21:37:57  profilanswer

DT, Deep Thought, Deep Test...

---------------
n°64261607
gnak
Posté le 17-10-2021 à 22:10:43  profilanswer

n°64261622
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 22:14:01  profilanswer

gnak a écrit :

Deep Tool ?

C'était bien trouvé comme pseudo, sachant que tool en argot américain = con , "profondément con"  ça cernait parfaitement la bestiole.

---------------
n°64261651
bluesnakes
Posté le 17-10-2021 à 22:21:31  profilanswer

Teto a écrit :

Bon je comptais faire un CR "comme d'habitude" mais en fait j'ai pas trop envie, je vais donc utiliser ta question pour faire quelque chose de rapide. Par contre, quelques spoilers mineurs, mais réels, zêtes prévenus.

Non il n'est pas si mal, c'est même plutôt un bon Ridley Scott. En fait, tout est bon dans ce film :

- Le script ? C'est un excellent script d'Affleck et Damon. Il est carré, bien écrit, on voit bien le caractère de chaque personnage, même si c'est celui de Damon (Jean de Carrouges) qui est le plus développé, et de loin. La construction en 3 points de vue est utile, car cela permet de jeter une lumière différente sur chaque personnage de manière nuancée et toujours un peu différente entre chaque version. C'est également fait avec intelligence. Si la 1ère fois on a toute l'histoire (celle de Jean) jusqu'au duel (qui est le climax du film et n'est vue qu'une fois), la 2nde (celle de Jacques le Gris) et la dernière (celle de Marguerite) ne commencent qu'au moment où on fait connaissance avec eux lors de la 1ère version, et ne racontent, en dehors de quelques scènes rejouées (mais avec quelques subtilités à chaque fois), que des événements que l'on n'a pas vu lors des précédentes versions. Je suis assez mauvais à ça, mais je n'ai pas trouvé d'erreurs de scripts, d'incohérences (sauf si elles sont voulues). Cela fait plaisir de voir un scénario qui ne part pas n'importe comment au bout de 10 minutes. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Jean, honnête homme de son temps.

- Comment dire ? Le cast est impeccable ? Du début à la fin ? Aucun loupé ? Mention spéciale à.... tout le monde, absolument parfait. Une seule question me taraude : pourquoi faut il qu'Adam Driver doive montrer son torse nu dans chaque film où je le vois ? :D

- J'ai apprécié le message féministe (comme on sait, la partie de Marguerite a été ajoutée après), parce que ce n'est pas un message assené dans la face du spectateur, ça été fait avec beaucoup de subtilité (sauf peut-être lors de 2 très courtes scènes). Ce que j'ai surtout apprécié, c'est qu'ils ont évité de donner un discours féministe d'aujourd'hui ( [:marion_declin]  [:daphne:8] ) qui pour le coup aurait été anachronique. Jean est un petit nobliau frustre qui ne vit que pour la guerre et son domaine, mais il aime sa femme et la respecte (il ne la trompe pas, et dès qu'il sera convaincu de son viol, il n'hésitera pas à aller en duel contre quelqu'un plus jeune que lui). Mais en même temps il se sert du viol pour retrouver son honneur, et sa 1ère réaction quand Marguerite lui avoue son viol est de maudire Jacques, mais non parce qu'il a violé sa femme, mais parce qu'il pense que Jacques veut lui nuire par tous les moyens. D'une manière générale, on voit bien que la partie de Marguerite, rajoutée après la venue de Nicole Holofcener, est plus une insertion qu'autre chose. Et je n'ai pas trouvé que cela a donné à Marguerite le statut de "véritable héroïne" du film. En revanche cela a redonné un rôle central au viol, même si les spectateurs viennent pour la baston finale (excellente au demeurant, le film n'est pas PG-13, je peux vous le dire). Après tout, faire un film sur un duel dont la cause est un viol, tout en reléguant ce viol à une simple événement déclencheur, avec une Marguerite qu'on verrait vaguement dans le cadre tandis que l'attention se serait focalisée uniquement sur la rivalité en Jean et Jacques, dans le genre misogyne bien poisseux cela se pose là... :D

tl;dr : Bons acteurs, bonne réalisation, bon rythme, bon script, bonne photo, bonne musique, bons décors, bon film.

Vu aussi, globalement d'accord avec ta critique, avec ces 2 nuances :  

Le message féministe est plutôt subtile mais reste (étonnamment ? ) moderne : peu de prise en compte de la parole de la victime, et une certaines ressemblance avec ce qui est décrit dans certains commissariats montpelliérains lors de l'interrogatoire.

Pour la partie en gras, effectivement ça fait bien ressortir les différences de point de vue et de perception, ça aurait pu être encore mieux avec une différence de réalisation ou de traitement d'image plus marquée (façon Soderbergh ?). Sans ça j'ai trouvé les répétitions trop longues.

PS : pour les télés modernes, le mode cinéma est souvent très bien qualibré par défaut (au moins sur les Sony et Panasonic).

Message édité par bluesnakes le 17-10-2021 à 22:23:51
n°64262083
hawkins
Posté le 18-10-2021 à 00:25:23  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ça va finir comme Jason sur Mars

Dans l'espace  [:aloy]

---------------
Men are brave
n°64262246
Emzy
Kaiju
Posté le 18-10-2021 à 06:54:13  profilanswer

hawkins a écrit :

Dans l'espace [:aloy]

Il doit confondre avec ce classique qu'est Ghosts of Mars.  
[:doppelgangbanger:2]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9165  9166  9167  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)