Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9152  9153  9154  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64169670
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2021 à 10:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, ce n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'on désigne comme "la nouvelle vague coréenne"(Park Chan-wook, Kim Jee-woon, Bong Joon-ho, pour aller vite), même si ça feint d'en reprendre les codes :/

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 10:13:04  profilanswer

n°64169689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 10:14:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tant qu'à rester sur Netflix, des conseils de bons films en ce moment sur cette plateforme ?

En docu, American Factory que j'ai trouve de bonne facture.
En film, toujours les "classiques" de qualite qu'ils avaient produit si pas vu, Roma, Marriage Story. J'ai perdu mon corps etait tres bon, je sais pas si ca y est encore.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64169693
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 05-10-2021 à 10:14:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Malhonnête, carrément  [:max evans]  
Ceux qui bouffent toutes les séries qui passent semblent contents, ceux qui cherchent un peu plus semblent déçus...

Mais c'est pas du ciné et le topic Netflix a déjà plusieurs pages sur le sujet...

Disons que ton avis me paraissait lapidaire par rapport aux qualités évidentes de la série (même si elle a aussi ses défauts).

Par curiosité, je suis allé vérifier sur le topic Netflix, on peut rapidement voir que 4 personnes sur 5 ont aimé.

Tu en penses ce que tu veux, mais venir déclarer que "personne n'aime, point final", c'est effectivement de la malhonnêteté intellectuelle.

brown paper bag a écrit :

En tout cas, ce n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'on désigne comme "la nouvelle vague coréenne"(Park Chan-wook, Kim Jee-woon, Bong Joon-ho, pour aller vite), même si ça feint d'en reprendre les codes :/

En effet, je qualifierais plutôt la série de divertissement de qualité. Des personnes ont dit que ca valait le meilleur du cinéma Coréen?

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 05-10-2021 à 10:17:46

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64169747
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 10:20:30  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Disons que ton avis me paraissait lapidaire par rapport aux qualités évidentes de la série (même si elle a aussi ses défauts).

Par curiosité, je suis allé vérifier sur le topic Netflix, on peut rapidement voir que 4 personnes sur 5 ont aimé.

Tu en penses ce que tu veux, mais venir déclarer que "personne n'aime, point final", c'est effectivement de la malhonnêteté intellectuelle.

C'est en effet ce que j'ai écrit... D'ailleurs les termes usités et le smiley associé aurait du t'indiquer une blague, mais il semble que ce n’était pas assez évident.
Mon avis est sur le topic Netflix, développé. Si tu veux en savoir plus, tu peux t'y référer ici

Je vais fermer cette parenthèse, sinon c'est un coup a devoir en clore beaucoup d'autres, et avec 8 armes et 2 tentacules, y'a de quoi faire  [:lumbahaab:2]

---------------
n°64169764
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 05-10-2021 à 10:21:59  profilanswer

Ca fait plusieurs fois que je ne comprend pas ton sens de l'humour alors  ;)

Edit: En tout cas, tu parles de "bouffeurs de séries" et en effet, je remarque que beaucoup de personnes de mon entourage découvrent le "cinéma" coréen avec Squid Game qui en reprend pas mal de codes.  
C'est plutôt une bonne chose et ca expliquerait les retours très positifs de la part de personnes qui n'ont pas vu une grosse quantité de films coréens ces 20 dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 05-10-2021 à 10:25:33

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64169783
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-10-2021 à 10:23:36  profilanswer

gregouf a écrit :

En docu, American Factory que j'ai trouve de bonne facture.
En film, toujours les "classiques" de qualite qu'ils avaient produit si pas vu, Roma, Marriage Story. J'ai perdu mon corps etait tres bon, je sais pas si ca y est encore.

Je vais voir si Roma y est encore.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64169795
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 10:24:12  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je ne comprend pas ton sens de l'humour alors  ;)

J'espere sans doute mieux de mon lectorat  [:a t t i c u s:7]

---------------
n°64169800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 10:24:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je vais voir si Roma y est encore.

Oui, sans aucun doute, c'est un film Netflix  :jap:

---------------
n°64169890
hawkersoul
Posté le 05-10-2021 à 10:34:11  profilanswer

En tout cas entre les films, séries et musiques, la Corée attaque fort niveau soft power depuis quelques années...

n°64169928
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2021 à 10:38:30  profilanswer

Ca a plus d'une trentaine d'années, la nouvelle vague coréenne, hein ?
Ca va de paire avec la libéralisation politique de la fin des années 80.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 10:38:30  profilanswer

n°64169946
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-10-2021 à 10:41:04  profilanswer

C'est la version digérée par les majors de cette nouvelle vague coréenne quoi. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°64170644
Rasthor
Posté le 05-10-2021 à 11:38:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca a été discuté en long, large et travers sur le topic Netflix. La sentence est irrevocable, c'est pas terrible, rien à voir avec la nouvelle vague coréenne  [:avis_defavorable:1]

Je ne vais pas sur le topic Netflix. Et meme si c'est le topic cinema, il y a aussi le mot-cle "serie" dans le titre.  
Bref, j'ai bien aimé le 1er épisode, meme si en deca des films coréens que j'ai pu voir. Hate de voir les suivants.

n°64170654
Rasthor
Posté le 05-10-2021 à 11:39:17  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tant qu'à rester sur Netflix, des conseils de bons films en ce moment sur cette plateforme ?

Bac Nord.

n°64170698
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-10-2021 à 11:43:44  profilanswer

J'imagine qu'il demande des suggestions dispo sur Netflix FR. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°64170700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 11:43:45  profilanswer

Je pense qu'il n'est present que sur Netflix UK, sous le titre The Stronghold. Pas en France ou il est en salle  [:hoo:5]

Edit: Grille par la mouche  [:podadan]

Message édité par gregouf le 05-10-2021 à 11:44:16

---------------
n°64170723
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-10-2021 à 11:46:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'imagine qu'il demande des suggestions dispo sur Netflix FR. :o

Oui, effectivement.

---------------
n°64170740
Rasthor
Posté le 05-10-2021 à 11:47:47  profilanswer

Ah, je ne savais pas, au temps pour moi. :jap:

n°64171021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 12:16:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui, effectivement.

Tiens, j'ai trouve ca: https://www.cinetrafic.fr/liste-fil [...] ms-netflix

Y'a en effet pas mal d'autres prods Netflix auxquelles je ne pensais plus:
 - Mank, dont j'avais parle en longueur. Faut avoir vu Citizen Kane et etre interesse par l'histoire du cine. J'ai trouve ca superbe.
 - The Irishman, tres bon si tu passes outre le "rajeunissement" des acteurs, vu en salle a l'epoque
 - Uncut Gems, les freres Safdie. Un rythme effrene qui cree un malaise physique qui grandit avec le film. Une vraie experience de cinema.
 - White Tiger, une adaptation tres honnete d'un vraiment bon livre de Aravind Adiga
 et y'a pas mal d'autres trucs plutot honnetes ou deja cites.

Et puis en docu, vu que tu vis en bord de mer, y'a aussi My Octopus Teacher qui est vraiment beau.

Edit: J'ai ecrit sur tous ces titres sur ce topic ou sur le topic docu, je suis sympa  [:goumite:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2021 à 12:18:27

---------------
n°64171079
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-10-2021 à 12:23:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens, j'ai trouve ca: https://www.cinetrafic.fr/liste-fil [...] ms-netflix

Y'a en effet pas mal d'autres prods Netflix auxquelles je ne pensais plus:
 - Mank, dont j'avais parle en longueur. Faut avoir vu Citizen Kane et etre interesse par l'histoire du cine. J'ai trouve ca superbe.
 - The Irishman, tres bon si tu passes outre le "rajeunissement" des acteurs, vu en salle a l'epoque
 - Uncut Gems, les freres Safdie. Un rythme effrene qui cree un malaise physique qui grandit avec le film. Une vraie experience de cinema.
 - White Tiger, une adaptation tres honnete d'un vraiment bon livre de Aravind Adiga
 et y'a pas mal d'autres trucs plutot honnetes ou deja cites.

Et puis en docu, vu que tu vis en bord de mer, y'a aussi My Octopus Teacher qui est vraiment beau.

Edit: J'ai ecrit sur tous ces titres sur ce topic ou sur le topic docu, je suis sympa  [:goumite:3]

Merci, je vais regarder ça.
Netflix je trouve leur algo à chier, je suis sûr qu'il y a des trucs corrects mais il me les propose jamais.

---------------
n°64171091
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2021 à 12:24:44  profilanswer

Et aussi Okja (Bong Joon-ho) et Roma (Alfonso Cuaron) qui sont également des prod Netflix.

Edit : et le fabuleux Je veux juste en finir (I'm Thinking of Ending Things) de Charlie Kaufman, s'il est encore au catalogue.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-10-2021 à 12:28:19

---------------
Eponyme
n°64171145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 12:30:58  profilanswer

Et aussi Okja (Bong Joon-ho) et Roma (Alfonso Cuaron) qui sont également des prod Netflix.

Edit : et le fabuleux Je veux juste en finir (I'm Thinking of Ending Things) de Charlie Kaufman, s'il est encore au catalogue.

Roma deja cite, Okja j'ai trouve ca tres tres moyen avec une deuxieme partie qui ne fonctionne vraiment pas.
J'ai pas vu le Kaufman, que j'apprecie souvent beaucoup, faudra que je m'en souvienne  :jap:

---------------
n°64171177
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2021 à 12:35:55  profilanswer

Ce n'est pas très facile à appréhender, peut-être encore moins que ses autres films, mais c'est magnifique et très dense malgré une apparente sobriété.

---------------
Eponyme
n°64171229
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 12:43:07  profilanswer

Ce n'est pas très facile à appréhender, peut-être encore moins que ses autres films, mais c'est magnifique et très dense malgré une apparente sobriété.

Je trouve pas justement, c'est une histoire d'enfant avec le mechant capital par-dessus. Et c'est justement cette articulation entre la poesie sylvestre de la premiere partie et ce cirque caricatural de la deuxieme qui ne fonctionne pas du tout pour moi. D'ailleurs les acteurs anglophonnes sont risibles malgre leurs pedigres...

---------------
n°64171241
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2021 à 12:45:00  profilanswer

Je parlais du Kaufman :D

Oui, Okja n'est pas un grand film, je suis d'accord :jap:

---------------
Eponyme
n°64171363
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 13:04:57  profilanswer

Je parlais du Kaufman :D

Oui, Okja n'est pas un grand film, je suis d'accord :jap:

My bad. Il est dorenavant dans la liste Netflix de ma femme  [:hoo:5]

---------------
n°64177207
Znom
Le dernier
Posté le 05-10-2021 à 23:26:09  profilanswer

Ce Kaufman m'a retourné l'âme comme une crêpe.[:rive nord:3]  

Jusqu'ici Lynch tenait le haut du pavé pour me secouer la psyché comme ça. Mais après Je veut juste en finir, Kaufman a repris la main.

n°64177322
Spaune
Cordialement
Posté le 05-10-2021 à 23:33:52  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je ne comprend pas ton sens de l'humour alors ;)

A chaque fois c'est la pirouette "ahah lol, en fait je suis pas méprisant, c'était de l'humour, si t'as pas compris c'est que t'es un peu simplet"
"Ahah c'était encore de l'humour"

:O

n°64177371
Rasthor
Posté le 05-10-2021 à 23:39:48  profilanswer

The Rite (2011)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/cc/The_rite_2011_film_poster.jpg

Synopsis: un apprenti pretre americain (Colin O'Donoghue) est envoyé au Vatican pour apprendre a faire des exorcismes. Il va faire la rencontre d'un pretre experimenté aux méthodes peu orthodoxes, joué par Anthony Hopkins. Il va aussi rencontrer une journaliste (Alice Braga, la Reine du Sud). Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

J'ai bien aimé. C'est pas le film du siecle, mais ca passe. Les séquences d'exorcisme sont assez creepy, et pas mal de moment glauques. Un ou deux jump-scare, mais guere plus. La photo est tres precise, tres froide, et la musique bien prenante. Anthony Hopkins est excellent dans son role, mais les autres acteurs ne sont pas en reste.
Deux bémols: le rythme est assez lent, et il ne se passe pas enormement de choses durant tout le film..

IMDB: 6.0 (j'aurais mis plus).

58 / 104films

Message édité par Rasthor le 05-10-2021 à 23:41:05
n°64182338
Emzy
Kaiju
Posté le 06-10-2021 à 15:31:39  profilanswer

Spaune a écrit :

A chaque fois c'est la pirouette "ahah lol, en fait je suis pas méprisant, c'était de l'humour, si t'as pas compris c'est que t'es un peu simplet"
"Ahah c'était encore de l'humour"

:O

N'oublie pas les smileys :D :
[:goumite:3]

[:salade man:2]

[:a t t i c u s:7]  

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64182849
Rasthor
Posté le 06-10-2021 à 16:19:50  profilanswer

Emzy a écrit :

N'oublie pas les smileys :D :
[:goumite:3]

[:salade man:2]

[:a t t i c u s:7]  

[:msaint:2]

n°64182935
brown pape​r bag
Posté le 06-10-2021 à 16:29:46  profilanswer

J'en déduis que Gregouf est gros fumeur [:professeur raoult:1]

---------------
Eponyme
n°64183010
Lothiek
Posté le 06-10-2021 à 16:36:58  profilanswer

J'en déduis que Gregouf est gros fumeur [:professeur raoult:1]

Il aime beaucoup la pipe en effet

n°64183199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2021 à 16:57:20  profilanswer

Ca parle cine ou c'est le fan club des hommes à grosses proportions?  [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-10-2021 à 16:57:37

---------------
n°64183359
Lothiek
Posté le 06-10-2021 à 17:15:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca parle cine ou c'est le fan club des hommes à grosses proportions?  [:goumite:3]

Je suis pas fan du dadbod perso

n°64183487
brown pape​r bag
Posté le 06-10-2021 à 17:31:42  profilanswer

J'ai vu Tralala (Arnaud et Jean-Marie Larrieu) ce matin et c'est très chouette.

Entre le conte burlesque et la comédie musicale décalée.
Tralala (Mathieu Amalric) est un musicien sdf au fond du trou et un jour, lui apparaît la vierge en short (littéralement... :D ) sur le parvis de la gare Montparnasse.
Illuminé, il part à Lourdes en suivant plus ou moins consciemment le conseil de cette fille en bleu : "Ne soyez pas vous-même"
Ca tombe bien, une fois arrivé sur place, tout le monde va le prendre pour un autre qui a potentiellement une vie plus agréable :o
C'est fantaisiste et poétique. Amalric est parfait dans ce rôle de type sympathique, mais vacillant et perdu. J'ai beaucoup souri et été même un peu ému.

Les choix purement musicaux sont peut-être discutables bien que variés, mais les textes chantés sont toujours beaux ou drôles ou les deux, ce qui créer un étrange décalage quand des acteurs qui ne savent pas forcément chanter les fredonnent ou les beuglent :D

Citation :

S'inspirant des films de Jacques Demy « pour leur romanesque provincial », d'Alain Resnais et de Vincente Minnelli, Arnaud et Jean-Marie Larrieu décident d'écrire un film musical se déroulant dans les Pyrénées, leur terrain de tournage de prédilection, avec leur acteur fétiche Mathieu Amalric qui avait déjà chanté dans leur précédent film Un homme un vrai (2003) une chanson de Philippe Katerine. Admirateurs de la Nouvelle scène française, ils redemandent à ce dernier, très en amont, d'écrire toutes les chansons du personnage principal éponyme Tralala (soit une vingtaine de passages chantés) et attribuent par la suite à chaque autre personnage du film un chanteur pour des reprises ou des titres originaux : ainsi Étienne Daho compose pour Maïwenn, Dominique A pour Josiane Balasko, Jeanne Cherhal pour Mélanie Thierry tandis que Bertrand Belin et Galatea Bellugi ont écrit pour eux-mêmes. La chorégraphe Mathilde Monnier est chargée de créer séquences de danses.

Message édité par brown paper bag le 06-10-2021 à 17:33:23

---------------
Eponyme
n°64183543
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 06-10-2021 à 17:39:05  profilanswer

Vu Mourir peut attendre hier.

J'ai passé un bon moment, on ne voit vraiment pas le temps passer.

Spoiler :

Je ne m'attendais vraiment pas à la fin et ça va faire parler à mon avis.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°64183944
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 18:37:22  answer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/e/e4/Cyrano_poster.jpg/405px-Cyrano_poster.jpg
Cyrano d'après la pièce de théâtre d'Edmond Rostand, version dama musical made in UK/US - janvier 2022.
bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=fOInHcgmKus

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2021 à 18:38:05
n°64184096
brown pape​r bag
Posté le 06-10-2021 à 18:54:27  profilanswer

Ils ont casté un nain pour que son nez semble plus long [:moooonblooood:2]

---------------
Eponyme
n°64184177
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2021 à 19:02:11  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Spoiler :

Autant je pars avec un à priori positif sur le film, autant la durée de 2h45 me freine vraiment. Et pas de grande journée de pluie à l'horizon pour me motiver  [:tripotanus:3]

---------------
n°64184365
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-10-2021 à 19:29:58  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Spoiler :

Je me suis déjà fait spoiler (mais c'était ma faute, j'ai ouvert un spoiler ici). Et depuis je vois des titres d'articles putàclic qui spoilent

Spoiler :

plus ou moins cette fin.

Y'a des baffes qui se perdent.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 06-10-2021 à 19:50:12

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64184420
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 06-10-2021 à 19:35:42  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Spoiler :

ho bah quand même, elle est pas masquée très finement, on la voit venir d'assez loin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9152  9153  9154  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)