Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9151  9152  9153  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64154179
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-10-2021 à 02:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Il dit "je" juste au-dessus et tout le monde a compris qu'il donnait son avis, fais pas chier franchement.

Glisser du "je" vers le "on" est une méthode que je trouve énervante. On ( :whistle: ) ne peut pas s'empêcher d'y voir au mieux une forme d'hypocrisie, au pire une volonté d'universaliser ce qui, pourtant, n'est qu'un ressenti très personnel.

Emzy a écrit :

Dis nous plutôt ce que tu penses du film, TOI, au lieu de simplement réagir sur ce que disent les autres.

Ça fait 9 ans que je l'ai vu, alors je ne ferai pas semblant de faire croire que j'ai tous les plans en tête.

Ce que j'en avais retenu, c'est d'avoir assisté à une proposition ambitieuse, qui n'hésite jamais à prendre des risques, à surprendre, au risque de froisser ou d'en laisser certains en route - et c'est aussi ça que j'avais apprécié: tenter quelque chose d'autre, qui sorte de l'ordinaire et des sentiers battus, et qu'on ne verra pas dans nombre de films pré-formatés (que ça soit les recettes des gros studios, celles des indies usuels, etc...). Et tout ça dans un film dont le sujet est, lui-même, le cinéma - et qui exploite ce que permet le cinéma e.g. n'a en particulier pas à se conformer au réel, et tente aussi d'explorer la forme de ce que peut aussi être un film e.g. pas forcément une narration classique. Mise(s) en abyme qui, pour le coup, ne m'a(ont) pas semblée(s) gratuite(s).

Qu'on aime ou qu'on déteste, c'est la conséquence directe d'une approche radicale comme celle-là - mais dont je pense, quelle qu'en soit l'appréciation du spectateur, qu'elle fait honneur au Septième Art, car elle considère en effet le cinéma comme un art (avec cette capacité d'expérimentation) et non uniquement comme un produit.

Alors quand je lis quelqu'un affirmer à propos de ce film qu' "il n'y a pas [...] de cinéma", il me semble que la notion de "cinéma" n'est visiblement pas la même pour tout le monde (il y a toujours cette forme de dualité entre art et divertissement... certains ignorant l'un des deux aspects). Si je voulais alors aller un peu dans la provoc' en forçant le trait dans une direction, j'écrirais par exemple: "on ne peut nier qu'il y a plus de cinéma dans Holy Motors qu'il n'y en a dans 99% des films produits". Ça servira juste à illustrer pourquoi ce genre de technique de rédaction m'a toujours paru horripilante.

PS: évidemment, si on definissait le cinéma comme devant uniquement être un divertissement, plaisant au plus grand nombre, alors Holy Motors ne pourrait être du cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 03-10-2021 à 02:48:43
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 02:36:52  profilanswer

n°64154330
roupillon
Posté le 03-10-2021 à 08:22:06  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Glisser du "je" vers le "on" est une méthode que je trouve énervante. On ( :whistle: ) ne peut pas s'empêcher d'y voir au mieux une forme d'hypocrisie, au pire une volonté d'universaliser ce qui, pourtant, n'est qu'un ressenti très personnel.

Ni l'un, ni l'autre : T'as jamais dit "qu'est ce qu'on s'ennuie" à l'école ou au spectacle au lieu de dire "qu'est ce que 'je s'ennuie" ?

ça ne signifie pas que TOUS les élèves et TOUS les spectateurs s'ennuient, mais simplement qu'on suppose que ce sentiment est partagé tant l'instant est chiant, c'est une figure de rhétorique.
D'ailleurs après avoir vu le film, j'ai lu quelques critiques spectateur, l'ennui ressort régulièrement, le "on s'ennuie" n'est pas inadapté pour ce film.

Gros Boulet a écrit :

Ce que j'en avais retenu, c'est d'avoir assisté à une proposition ambitieuse, qui n'hésite jamais à prendre des risques, à surprendre, au risque de froisser ou d'en laisser certains en route - et c'est aussi ça que j'avais apprécié: tenter quelque chose d'autre, qui sorte de l'ordinaire et des sentiers battus, et qu'on ne verra pas dans nombre de films pré-formatés (que ça soit les recettes des gros studios, celles des indies usuels, etc...). Et tout ça dans un film dont le sujet est, lui-même, le cinéma - et qui exploite ce que permet le cinéma e.g. n'a en particulier pas à se conformer au réel, et tente aussi d'explorer la forme de ce que peut aussi être un film e.g. pas forcément une narration classique. Mise(s) en abyme qui, pour le coup, ne m'a(ont) pas semblée(s) gratuite(s).

Qu'on aime ou qu'on déteste, c'est la conséquence directe d'une approche radicale comme celle-là - mais dont je pense, quelle qu'en soit l'appréciation du spectateur, qu'elle fait honneur au Septième Art, car elle considère en effet le cinéma comme un art (avec cette capacité d'expérimentation) et non uniquement comme un produit.

Ma critique rapide n'est pas en désaccord avec ceci: En effet, c'est un film conceptuel sans concession.

Gros Boulet a écrit :

Alors quand je lis quelqu'un affirmer à propos de ce film qu' "il n'y a pas [...] de cinéma", il me semble que la notion de "cinéma" n'est visiblement pas la même pour tout le monde (il y a toujours cette forme de dualité entre art et divertissement... certains ignorant l'un des deux aspects). Si je voulais alors aller un peu dans la provoc' en forçant le trait dans une direction, j'écrirais par exemple: "on ne peut nier qu'il y a plus de cinéma dans Holy Motors qu'il n'y en a dans 99% des films produits". Ça servira juste à illustrer pourquoi ce genre de technique de rédaction m'a toujours paru horripilante.

PS: évidemment, si on definissait le cinéma comme devant uniquement être un divertissement, plaisant au plus grand nombre, alors Holy Motors ne pourrait être du cinéma.

Je trouve qu'il n'y a pas de cinéma car j'ai eu l'impression qu'à trop parler de son amour du cinéma, le réalisateur oubliait complémentent le spectateur.
Hors comme Michel Piccoli le prononce dans le film :"La beauté, on dit qu’elle est dans l’œil, dans l’œil de celui qui regarde", et, celui qui regarde Leos Carax l'a oublié.
Le concept aurait été intéressant s'il avait réussi à rendre les scènes immersifs. Malheureusement, elles sont surtout choisit pour montrer Paris et placer des références. Il aurait pu également utiliser son concept pour s’intéresser au ressenti de l'acteur, mais cet aspect a été traité seulement lors du passage de Michel Piccoli, seul moment réussi du film.
J'aurai vu un découpage de séquence de films classiques et variés, ça m'aurait fait le même effet.

ça me fait penser à "2 minutes 33 de silence pour n'importe quel instrument", une œuvre musicale où le chef d'orchestre se contente de battre la mesure en suivant les partitions vides.
Pour moi c'est uniquement conceptuel, et il n'y a pas de musique.

n°64154858
Born Dead
Posté le 03-10-2021 à 10:47:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Un peu plus Father Ted que Mister Bean  :D

Cette série totalement débile p'tain [:am72:5]  
Découverte cet été, je suis fan [:am72:5]

n°64155197
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-10-2021 à 11:40:14  profilanswer

Space a écrit :

Quand on rentrait bourré , avec un pote on avait pris l'habitude de gueuler "Adrienne" et "Jambier" dans la rue , c'était à celui qui gueulait le plus fort possible [:hurle]  

/mylife  

J'ai fait un effort pour faire plus court que toi [:gidoin]

Je me souviens dans ma folle jeunesse être passé plus d'une fois rue Poliveau dans un état d'alcoolémie avancé (et à une heure avancée également) et d'avoir eu une forte envie de gueuler "JAMBIEEEEEER" [:hurle] devant le 45. Mais comme je suis un petit joueur :sweat:  je me suis abstenu (et y a surement assez de couillons qui le font vraiment pour ne pas en rajouter une couche :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 03-10-2021 à 11:45:06

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°64155243
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2021 à 11:48:31  profilanswer

En vrai c'est le 13 rue Poliveau :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64155268
hawkersoul
Posté le 03-10-2021 à 11:53:49  profilanswer

Bon alors... Mourir peut attendre. Ca va être un gros pavé Spoiler qui part dans tous les sens.
Hors spoiler : c'est médiocre. C'est woke. C'est dégoulinant. 3/10.

Spoiler :

• Bon on a quelques scènes très classes : la poursuite en Norvège, dans les forêts de pins brumeuses, avec un Bond très énervé. La baston du début en Italie, très violente, à l'image de certaines bastons bien bourrins des premiers films où Craig s'en prend plein la gueule... mais en dehors de ça, outch c'est nanardesque.

• Les musiques sont nulles et peu inspirées. Rien de plus à dire sur ce point.

• La relation Bond - Swann... elle n'est pas crédible pour un sous. Limite forcée, triste pour le soi-disant grand amour de Bond. Est-ce lié au jeu de Léa Seydoux ? Sérieux même pleurer elle ne sait pas faire. La gamine qui joue sa fille est 10 niveaux au-dessus. Mais bon, y a une hype Seydoux à Hollywood, comme y a eu une hype Cotillard autrefois. Rendez nous Eva Green  :(

• La nouvelle 007. Euh OK. C'est elle qui risque d'avoir le rôle pour les futurs films ? Ce film est supposé nous la faire aimer ? Elle est insupportable, elle a une étiquette un néon clignotant "personnage fort féminin" sur la tronche c'est horrible. Exactement comme dans Captain Marvel. Surtout qu'elle n'a absolument pas la forme physique pour être une espionne ou une tueuse c'est incroyable, elle n'est pas fit du tout, a un fessier énorme, qui y croit une seconde ?? MoneyPenny aurait été une espionne tellement plus classe mais comme elle s'est reconvertie en secretaire... Non franchement faut que ça arrête.

• Je vais aussi parler d'un sujet un peu bancal... l'espèce humaine a l'incroyable chance d'avoir tout un éventail intéressant de couleurs de peau. Et Lashana Lynch a la peau très sombre. Et le film est très sombre. Et elle se retrouve souvent au milieu de personnes qui ont la peau blanche. Et du coup à cause de la lumière et de la balance des blancs, dans 80% des scènes, on ne la voit pas. Ce qui n'aide pas à mettre son jeu en valeur car ça gomme toutes ses expressions de visage... Alors soit le projo de la salle était à la rue, soit le chef op était tout bourré.

• La vraie révélation féminine de ce film c'est... Ana de Armas bon sang :love: elle a du charisme, elle est sexy, elle est badass, ça c'est une vraie femme forte, une vraie Bond Girl ! En plus l'alchimie marche à merveille avec Bond et toute la scène de Cuba avec la fusillade qui s'en suit est juste incroyable. Dommage qu'on ne l'a voit pas plus longtemps  :(

• Rami Malek est sans plus. Du mal à me dire que c'est le même acteur que pour Bohemian Rhapsody... d'une part le personnage est inutile alors qu'on nous l'a vendu comme le Nemesis ultime de Bond, et d'autre part il a une foison de moyens financiers qui sortent d'un chapeau, du coup on accepte sans broncher qu'il possède une armée de chercheur dans une super base de super méchant. Ses motivations sont étranges voire même incompréhensibles (sérieux j'ai toujours pas compris l'intérêt de la maladie), pour un gars qui à la base n'est qu'une victime de Spectre...

• Dernier point et non des moindres... la mort de James Bond. Alors juste non. Déjà parce que je ne crois pas une seconde que l'effet de la maladie qui l'empêche d'approche Swann et sa fille est irréversible. Q est littéralement capable de hacker la Nasa mais pas foutu de trouver le remède à une maladie inoculée par des nanorobots. Des robots. Qui sont genre désactivables avec une bonne impulsion électro-magnétique ? Mais non, c'est fichu. Et cette mort, balayée en 3 secondes, le film se finit abruptement sur ce plan, suivit d'un "Ok on se remet au travail" et FIN. C'est tout ? C'est comme ça qu'on enterre Bond après 25 films ? Bref, la symbolique est trop forte et absolument pas subtile, genre on tue le symbole du mâle blanc cis dominant charmeur violent, pour le remplacer par une femme forte catapultée par la bien-pensance. Ecoeuré. Surtout que post générique il est clairement stipulé "James Bond reviendra"...

[:zoukoufxxx:5]

Message cité 3 fois
Message édité par hawkersoul le 03-10-2021 à 11:54:25
n°64155277
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-10-2021 à 11:56:15  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je me souviens dans ma folle jeunesse être passé plus d'une fois rue Poliveau dans un état d'alcoolémie avancé (et à une heure avancée également) et d'avoir eu une forte envie de gueuler "JAMBIEEEEEER" [:hurle] devant le 45. Mais comme je suis un petit joueur :sweat:  je me suis abstenu (et y a surement assez de couillons qui le font vraiment pour ne pas en rajouter une couche :D ).

Tu buvais pas assez , cela t'aurait donné plus de courage :o

Je plainds les voisins cela doit gueuler souvent surtout qu'il y a une brasserie au 45 rue de Poliveau [:toto le hros]  

https://i.postimg.cc/764N6NVW/la-traversee-de-paris-entree-c1174.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°64155354
barnabe
Posté le 03-10-2021 à 12:11:08  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Bon alors... Mourir peut attendre. Ca va être un gros pavé Spoiler qui part dans tous les sens.

Spoiler :

• Bon on a quelques scènes très classes : la poursuite en Norvège, dans les forêts de pins brumeuses, avec un Bond très énervé. La baston du début en Italie, très violente, à l'image de certaines bastons bien bourrins des premiers films où Craig s'en prend plein la gueule... mais en dehors de ça, outch c'est nanardesque.  

• La relation Bond - Swann... elle n'est pas crédible pour un sous. Limite forcée, triste pour le soi-disant grand amour de Bond. Est-ce lié au jeu de Léa Seydoux ? Sérieux même pleurer elle ne sait pas faire. La gamine qui joue sa fille est 10 niveaux au-dessus. Mais bon, y a une hype Seydoux à Hollywood, comme y a eu une hype Cotillard autrefois. Rendez nous Eva Green  :(  

• La nouvelle 007. Euh OK. C'est elle qui risque d'avoir le rôle pour les futurs films ? Ce film est supposé nous la faire aimer ? Elle est insupportable, elle a une étiquette un néon clignotant "personnage fort féminin" sur la tronche c'est horrible. Exactement comme dans Captain Marvel. Surtout qu'elle n'a absolument pas la forme physique pour être une espionne ou une tueuse c'est incroyable, elle n'est pas fit du tout, a un fessier énorme, qui y croit une seconde ?? MoneyPenny aurait été une espionne tellement plus classe mais comme elle s'est reconvertie en secretaire... Non franchement faut que ça arrête.  

• Je vais aussi parler d'un sujet un peu bancal... l'espèce humaine a l'incroyable chance d'avoir tout un éventail intéressant de couleurs de peau. Et Lashana Lynch a la peau très sombre. Et le film est très sombre. Et elle se retrouve souvent au milieu de personnes qui ont la peau blanche. Et du coup à cause de la lumière et de la balance des blancs, dans 80% des scènes, on ne la voit pas. Ce qui n'aide pas à mettre son jeu en valeur car ça gomme toutes ses expressions de visage... Alors soit le projo de la salle était à la rue, soit le chef op était tout bourré.

• La vraie révélation féminine de ce film c'est... Ana de Armas bon sang :love: elle a du charisme, elle est sexy, elle est badass, ça c'est une vraie femme forte, une vraie Bond Girl ! En plus l'alchimie marche à merveille avec Bond et toute la scène de Cuba avec la fusillade qui s'en suit est juste incroyable. Dommage qu'on ne l'a voit pas plus longtemps  :(  

• Rami Malek est sans plus. Du mal à me dire que c'est le même acteur que pour Bohemian Rhapsody... d'une part le personnage est inutile alors qu'on nous l'a vendu comme le Nemesis ultime de Bond, et d'autre part il a une foison de moyens financiers qui sortent d'un chapeau, du coup on accepte sans broncher qu'il possède une armée de chercheur dans une super base de super méchant. Ses motivations sont étranges voire même incompréhensibles (sérieux j'ai toujours pas compris l'intérêt de la maladie), pour un gars qui à la base n'est qu'une victime de Spectre...

• Dernier point et non des moindres... la mort de James Bond. Alors juste non. Déjà parce que je ne crois pas une seconde que l'effet de la maladie qui l'empêche d'approche Swann et sa fille est irréversible. Q est littéralement capable de hacker la Nasa mais pas foutu de trouver le remède à une maladie inoculée par des nanorobots. Des robots. Qui sont genre désactivables avec une bonne impulsion électro-magnétique ? Mais non, c'est fichu. Et cette mort, balayée en 3 secondes, le film se finit abruptement sur ce plan, suivit d'un "Ok on se remet au travail" et FIN. C'est tout ? C'est comme ça qu'on enterre Bond après 25 films ? Bref, la symbolique est trop forte et absolument pas subtile, genre on tue le symbole du mâle blanc cis dominant charmeur violent, pour le remplacer par une femme forte catapultée par la bien-pensance. Ecoeuré. Surtout que post générique il est clairement stipulé "James Bond reviendra"...

Mourir peut attendre, le film aussi donc :o

n°64155550
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2021 à 12:51:10  profilanswer

Toute façon, les 2h43 du film ne me tentaient pas :ouch;

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64157855
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-10-2021 à 17:31:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Ni l'un, ni l'autre : T'as jamais dit "qu'est ce qu'on s'ennuie" à l'école ou au spectacle au lieu de dire "qu'est ce que 'je s'ennuie" ?

Déjà, il y a déjà une différence entre la réaction orale, immédiate et sans correction, et l'écriture qui se pratique sur un temps plus long et permet la réécriture. Il y a aussi une différence entre les gamins à l'école, et les adultes (a priori) qui écrivent sur un forum...

Et en ce qui concerne les specatvles, non, je n'ai jamais dis "qu'est-ce qu'on s'ennuie". D'une part parce que je sais que mon ressenti n'est pas forcément celui de mon voisin, et je n'irais donc pas chercher à lui imposer ma perception subjective. D'autre part parce que quand j'assiste à un spectacle, j'évite de parler.

roupillon a écrit :

ça ne signifie pas que TOUS les élèves et TOUS les spectateurs s'ennuient, mais simplement qu'on suppose que ce sentiment est partagé tant l'instant est chiant, c'est une figure de rhétorique.

Et ce faisant, on cherche (inconsciemment ou non) à imposer son ressenti à d'autres, à le généraliser et à vouloir le rendre majoritaire. Oui, c'est une figure de rhétorique, mais elle reste significative.

Et à l'écrit, elle me semble bien plus énervante qu'à l'oral (cf. ce que j'ai expliqué plus haut sur les différences de temporalité).

roupillon a écrit :

D'ailleurs après avoir vu le film, j'ai lu quelques critiques spectateur, l'ennui ressort régulièrement, le "on s'ennuie" n'est pas inadapté pour ce film.

Le film divise, on lit donc des avis très différents à son sujet. Et à propos, les critiques pro ont plutôt salué le film...

roupillon a écrit :

Ma critique rapide n'est pas en désaccord avec ceci: En effet, c'est un film conceptuel sans concession.

Je trouve qu'il n'y a pas de cinéma car j'ai eu l'impression qu'à trop parler de son amour du cinéma, le réalisateur oubliait complémentent le spectateur.

Le film oublie certains spectateurs (dont tu fais ostensiblement partie). Il n'oublie pas "le" spectateur.

"Le" spectateur, c'est une population protéiforme, hétérogène, au sein de laquelle il y aura des intérêts, des perceptions, des demandes, des goûts très différents.

De mon point de vue, un film n'a pas la nécessité de plaire à une majorité de cette population - même en prenant la compte la dimension industrielle du cinéma. Il suffit que le film trouve son public, avec un succès suffisant pour ne pas se mettre en danger financier. Et il me semble que c'est la cas ici, le film ayant des détracteurs mais aussi des partisans.

roupillon a écrit :

Hors comme Michel Piccoli le prononce dans le film :"La beauté, on dit qu’elle est dans l’œil, dans l’œil de celui qui regarde", et, celui qui regarde Leos Carax l'a oublié.

Même réponse que précédemment: "celui qui regarde" est protéiforme, hétérogène.

J'y ajouterais que dans ce dialogue, Carax assume au contraire qu'il ne plaira pas à tout le monde. Et que c'est à chacun d'en tirer quelque chose... ou non.

roupillon a écrit :

Le concept aurait été intéressant s'il avait réussi à rendre les scènes immersifs.

Le concept t'aurait intéressé, etc...

Pour ce qui est de l' "immersivité", ça dépend d'une part énormément des personnes et aussi des contextes de visionnage, d'autre part je ne pense pas que le cinéma doive forcément être "immersif".

roupillon a écrit :

Malheureusement, elles sont surtout choisit pour montrer Paris et placer des références. Il aurait pu également utiliser son concept pour s’intéresser au ressenti de l'acteur, mais cet aspect a été traité seulement lors du passage de Michel Piccoli, seul moment réussi du film.
J'aurai vu un découpage de séquence de films classiques et variés, ça m'aurait fait le même effet.

ça me fait penser à "2 minutes 33 de silence pour n'importe quel instrument", une œuvre musicale où le chef d'orchestre se contente de battre la mesure en suivant les partitions vides.
Pour moi c'est uniquement conceptuel, et il n'y a pas de musique.

Il s'agit de 4'33.

Et ce n'est de mon point de vue pas du tout comparable, car 4'33 se place dans l'extrême du minimalisme (comme l'ont été, en peinture, les toiles monochromes), et avec l'idée sous-jacente que le silence n'est jamais absolu (et donc, que les bruits dans la salle sont aussi une expérience sonore - de même que les blancs monochromes changent d'aspect en fonction de l'éclairage).
L'équivalent au cinéma serait plutôt de projeter un écran blanc (ou un écran noir), voire de faire un long plan fixe sur un studio vide par exemple.

C'est complètement à l'opposé de Holy Motors, qui fait appel non pas à du minimalisme mais à un foisonnement de techniques cinématographiques. Si je prenais un équivalent en peinture, ça serait plutôt le passage vers l'abstraction, ou l'arrivée des surréalistes - qui avaient forcément déplu aux tenants du figuratif.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 17:31:00  profilanswer

n°64157932
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2021 à 17:43:54  profilanswer

Born Dead a écrit :

Cette série totalement débile p'tain [:am72:5]  
Découverte cet été, je suis fan [:am72:5]

Idem je l'ai dégommée :D
Par les réalisateurs de IT Crowd je crois.
Ça vole pas toujours très haut mais ce comique de situation [:rofl]

https://www.youtube.com/watch?v=TAMsPEiSLyY si vous voulez vous y mettre :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64157982
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2021 à 17:51:46  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Déjà, il y a déjà une différence entre la réaction orale, immédiate et sans correction, et l'écriture qui se pratique sur un temps plus long et permet la réécriture. Il y a aussi une différence entre les gamins à l'école, et les adultes (a priori) qui écrivent sur un forum...

Je tiens a rappeler que tu echanges avec Roupillon [:a t t i c u s:7]

Chou Andy a écrit :

Une enieme creation de Graham Linehan, qui a signe entre autres Black Books, IT Crowd et Little Britain. On ne peut douter de son talent. Father Ted est une perle, extremement touchante sur la longueur. L'episode de Noel demeure un grand classique, et tout comme IT Crowd de nombreux episodes sont devenus cultes.
Sa merveille restera neanmoins pour moi Black Books grace au duo Bailey/Moran dont la qualite n'a d'egale que leurs carrieres respectives dans le Stand Up. Pour avoir vu ces deux monsieurs plusieurs fois sur les planches, je ne peux que tres chaudement recommander.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-10-2021 à 17:51:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64158013
roupillon
Posté le 03-10-2021 à 17:55:57  profilanswer

@Gros Boulet : Hors de question d'ajouter "de mon point de vue" à chaque phrase pour ne pas heurter ceux qui aiment le film.
Pourquoi : parceque toute critique a une part importante de subjectivité.

Regarde ces critiques de journaux professionnels de Taxi 5 :
"Gags décérébrés et scénario simpliste... Ce cinquième opus de la saga réussit à faire pire que les deux derniers volets. Son seul exploit. "
Ils ont oublié de parler de la subjectivité, il y a des gens qui rigolent et qui le trouvent meilleur que les deux précédents => écrit leurs d'ajouter "de notre point de vue" avant chaque phrase.
"Onze ans après le quatrième volet de la saga créée par Luc Besson, le nouveau « Taxi », avec une nouvelle équipe d’acteurs, peine à convaincre.
Mon dieu, ils ont écrit que "le film peine à convaincre" ce qui signifie qu'ils partent du principe que personne n'a été convaincu, ils doivent reprendre leur critique pour écrire "le film peine à nous convaincre", écrit leur pour qu'ils rectifient !

Tout ça pour dire qu'il y a une subjectivité dans toute critique, dans la mienne mais aussi dans les critiques de professionnelles, et, étant donné que cette subjectivité est systématiquement présente, elle peut rester tacite.

n°64158024
Emzy
Kaiju
Posté le 03-10-2021 à 17:58:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Oh oui explique aux pauvres mortels comment ils doivent s'exprimer  [:somberlain_multi:2]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64158070
roupillon
Posté le 03-10-2021 à 18:07:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'est ce qu'on se marre !

Oups pardon, j'ai généralisé mon impression subjective, ça risque de heurter certaines personnes, je vais donc dire : "Je respecte ceux qui trouvent ce tacle facile et pourri, mais de mon point de vue, il est drôle".

n°64158102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2021 à 18:15:26  profilanswer

roupillon a écrit :

Qu'est ce qu'on se marre !

Oups pardon, j'ai généralisé mon impression subjective, ça risque de heurter certaines personnes, je vais donc dire : "Je respecte ceux qui trouvent ce tacle facile et pourri, mais de mon point de vue, il est drôle".

T'as le droit d'avoir les gouts que tu veux pour le film, mais j'ai tique sur exactement la meme chose dans ta prose. Ce passage du "je" au "on", comme quoi... Enfin pour une fois que c'etait un peu plus élaboré que "purge", "navet", "ridicule", "chiant"... Dommage de pas venir parler de films que tu aimes, parce que lire un intervenant perpetuellement negatif ca aide pas a vouloir discuter.

---------------
n°64158207
roupillon
Posté le 03-10-2021 à 18:35:55  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as le droit d'avoir les gouts que tu veux pour le film, mais j'ai tique sur exactement la meme chose dans ta prose. Ce passage du "je" au "on", comme quoi... Enfin pour une fois que c'etait un peu plus élaboré que "purge", "navet", "ridicule", "chiant"... Dommage de pas venir parler de films que tu aimes, parce que lire un intervenant perpetuellement negatif ca aide pas a vouloir discuter.

J'apprécie beaucoup tes critiques qui sont soignées et précises. J'ai découvert beaucoup de films et de réalisateurs intéressants grâce à toi, et je te remercie au passage.
Mais il faut comprendre qu'on est sur un topic informatique à la base, et certains, dont moi, utilisent plutôt HFR pour donner des impressions à chaud, rédigées souvent sur tablette.
J'aime aussi les impressions laconiques de certains, c'est l’intérêt de ce topic par rapport à senscritque : on a des diversités d'opinions mais aussi d'avis.

gregouf a écrit :

lire un intervenant perpetuellement negatif ca aide pas a vouloir discuter.

Comment tu peux dire ça ? J'ai encensé "Riders of justice" il y a à peine une semaine, j’espère d'ailleurs que ce film aura le succès qu'il mérite, c'est un petit bijou !

Depuis août, j'ai posté ici des impressions positives de  "Bac Nord" "Nocturnal Animals" "The Mortuary Collection" "phantom thread" etc.

n°64158216
gnak
Posté le 03-10-2021 à 18:36:58  profilanswer

Fig 1 : le pisse-froid :o

n°64158256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2021 à 18:41:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Comment tu peux dire ça ? J'ai encensé "Riders of justice" il y a à peine une semaine, j’espère d'ailleurs que ce film aura le succès qu'il mérite, c'est un petit bijou !

Depuis août, j'ai posté ici des impressions positives de  "Bac Nord" "Nocturnal Animals" "The Mortuary Collection" "phantom thread" etc.

Ce fut succinct, mais c'est vrai, c’était positif. Mea culpa  [:le guide:1]  
D'ailleurs j'aurais du le voir au ciné, mais j'avais merde quelque part et au final ca ne s'etait pas fait. Faudra que je vois si ca apparait quelque part. Daphne expliquait que ca faisait parti d'un cycle dont les différents films étaient de qualité.

---------------
n°64158575
Spaune
Cordialement
Posté le 03-10-2021 à 19:27:42  profilanswer

Le cycle c’est le même réal et les mêmes acteurs, mais les films sont très différents.

Perso j’ai adoré Riders of Justice, on passe du sérieux à l’absurde toutes les 5 minutes, je recommande totalement

n°64158724
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-10-2021 à 19:50:46  profilanswer

roupillon a écrit :

Mais il faut comprendre qu'on est sur un topic informatique à la base, et certains, dont moi, utilisent plutôt HFR pour donner des impressions à chaud, rédigées souvent sur tablette.

Non.
On est sur le topic ciné d'un forum consacré originellement à l'informatique, mais qui est devenu un des plus gros forums généralistes francophones.

---------------
Eponyme
n°64158771
Emzy
Kaiju
Posté le 03-10-2021 à 19:58:29  profilanswer

Non mais on s'en fout franchement...

Quand on dit des choses positives, on ne s'emmerde pas souvent de dire "Je trouve que".  

On dit souvent "C'était vraiment bien", "La photographie est belle", "Les acteurs sont super".
Donc pourquoi faudrait sauter sur le type qui fait pareil quand il n'a pas aimé ?

On a vu passer assez de trolls type Deep Test qui venaient affirmer connerie sur connerie d'un ton sentencieux en prétendant que son avis est le seul qui vaut pour savoir que la plupart des posteurs veulent dire implicitement que ce qu'ils disent est leur AVIS.

Pas besoin de le rappeler à toutes les lignes.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64158909
icumblood
Test your might
Posté le 03-10-2021 à 20:17:27  profilanswer

Emzy a écrit :

Non mais on s'en fout franchement...

Quand on dit des choses positives, on ne s'emmerde pas souvent de dire "Je trouve que".  

On dit souvent "C'était vraiment bien", "La photographie est belle", "Les acteurs sont super".
Donc pourquoi faudrait sauter sur le type qui fait pareil quand il n'a pas aimé ?

On a vu passer assez de trolls type Deep Test qui venaient affirmer connerie sur connerie d'un ton sentencieux en prétendant que son avis est le seul qui vaut pour savoir que la plupart des posteurs veulent dire implicitement que ce qu'ils disent est leur AVIS.

Pas besoin de le rappeler à toutes les lignes.

+1

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64158951
iVador
Posté le 03-10-2021 à 20:23:06  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Spoiler :

Violent. Bon ben merci de me faire économiser quelques euros [:michel_cymerde:7]

n°64160484
Payoknay
Posté le 04-10-2021 à 00:42:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les rires dans le fond ça va pas le faire pour moi.
Ça me gâche tout :/

n°64161571
Lothiek
Posté le 04-10-2021 à 10:24:00  profilanswer

Emzy a écrit :

Il a déjà dépassé ce stade depuis longtemps. [:flagadadim]

En fait.
Je trouve que c'est un film intéressant, qui essaye des choses.

J'estime énormément les 4 premiers Rocky, j'aime beaucoup le 3, et tu le décris très bien, donc merci :jap:

n°64167173
Born Dead
Posté le 04-10-2021 à 21:37:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Une enieme creation de Graham Linehan, qui a signe entre autres Black Books, IT Crowd et Little Britain. On ne peut douter de son talent. Father Ted est une perle, extremement touchante sur la longueur. L'episode de Noel demeure un grand classique, et tout comme IT Crowd de nombreux episodes sont devenus cultes.
Sa merveille restera neanmoins pour moi Black Books grace au duo Bailey/Moran dont la qualite n'a d'egale que leurs carrieres respectives dans le Stand Up. Pour avoir vu ces deux monsieurs plusieurs fois sur les planches, je ne peux que tres chaudement recommander.

J'ai pas vraiment aimé l'épisode de Noël, trop long et plus lourd que les autres j'ai trouvé. Mais je suis allergique aux épisodes de Noël, c'était pareil pour celui de The IT Crowd. :D
J'ai bien aimé Black Books mais pour moi c'est tout de même un peu moins bon que Father Ted, moins varié dans les situations, et j'ai trouvé les personnages moins attachants globalement et plus soulants. Father Ted part tellement loin par moments, l'épisode sur le racisme, la parodie de Speed 2, la tombola avec les bagnoles, "That would be an ecumenical matter" [:issabou945:3] Et les trois prêtres sont géniaux.
Alors évidemment c'est un tel déluge de gags que ça tape parfois à côté, mais c'est pas grave, dans l'ensemble ça marche super bien.

Payoknay a écrit :

Les rires dans le fond ça va pas le faire pour moi.
Ça me gâche tout :/

C'est dur oui. :/
Mais je regrette pas d'avoir un peu forcé, j'aurais pas cru me marrer autant sur une série lancée au pif sur Youtube. [:la chancla]

n°64167672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2021 à 22:19:43  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'ai pas vraiment aimé l'épisode de Noël, trop long et plus lourd que les autres j'ai trouvé. Mais je suis allergique aux épisodes de Noël, c'était pareil pour celui de The IT Crowd. :D
J'ai bien aimé Black Books mais pour moi c'est tout de même un peu moins bon que Father Ted, moins varié dans les situations, et j'ai trouvé les personnages moins attachants globalement et plus soulants. Father Ted part tellement loin par moments, l'épisode sur le racisme, la parodie de Speed 2, la tombola avec les bagnoles, "That would be an ecumenical matter" [:issabou945:3] Et les trois prêtres sont géniaux.
Alors évidemment c'est un tel déluge de gags que ça tape parfois à côté, mais c'est pas grave, dans l'ensemble ça marche super bien.

Les deux séries sont excellentes, mais mon cœur ira pour Black Books, la vague de chaleur, le vin du pape, le flic, le piano...  :D  
C'est egalement cette densite, seulement 18 episodes au total soit meme pas une saison d'une serie US et pour une creativite qui depasse ce que les Ricains nous livrent sur 20 ans. Linehan est un geant du scenario d'humour.

Born Dead a écrit :

C'est dur oui. :/
Mais je regrette pas d'avoir un peu forcé, j'aurais pas cru me marrer autant sur une série lancée au pif sur Youtube. [:la chancla]

Il faut garder en tete que c'est enregistre en public, donc c'est pas des boites a rire, mais oui, c'est retravaille sur la bande son.

---------------
n°64167769
vaera
Posté le 04-10-2021 à 22:27:50  profilanswer

Prisoners

C'est très marrant de faire la film de Villeneuve à l'envers. On voit tout ce qui fait la force de ses grosses prod actuelles sur des films bcp plus intimes

3 places pour la 26

Bon c'était clairement pas le meilleur Demy. En plus des chansons datées, y'a vraiment un cast un peu rouillés. Et des différences d'âge abusées dans tous les sens

n°64168609
Rasthor
Posté le 05-10-2021 à 00:51:02  profilanswer

Si j'ai du mal a avancer dans mes films, c'est parce que je regarde également des series.

Je viens de commencer Squid Game (2021), la derniere série coréene a la mode:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/dd/Squid_Game.jpg

Le 1er episode donne le ton, cynisme, sadisme, gore. Si vous avez vu des films de Bong Joon-ho ou Park Chan-wook, on est en terrain connu.

Hate de voir les épisodes suivants! :miam:

n°64168611
Rasthor
Posté le 05-10-2021 à 00:53:59  profilanswer

Decision to Leave - In production  

A detective investigating a man's death in the mountains meets the dead man's mysterious wife in the course of his dogged sleuthing.

Director: Park Chan-Wook
Writers: Park Chan-WookSeo-kyeong Jeong
Stars:Tang WeiGo Kyung-PyoPark Hae-il

[:dipterolyse]  

Enfin!!! Son dernier, c'etait le sublime The Handmaiden (2016).

Ca sent la sortie pour Cannes 2022 ca....

Message édité par Rasthor le 05-10-2021 à 00:54:36
n°64168719
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-10-2021 à 05:28:46  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Pour Lashana Lynch, au contraire elle semble costaud et capable de se battre comme James Bond, non?...? Mais de toute façon je ne pense pas qu'elle sera la pour le prochain film, ils vont sûrement faire un reboot. 007 = James Bond.  

Je vois que toi aussi tu as flashé sur Ana :o  Par contre je trouve tout ce chapitre a Cuba gâché, j'ai l'impression que ça devait être la partie comique du film et c'est raté de ce coté la ou du moins ça aurait pu être mieux.  

La première heure se regarde bien, après le film devient ultra cliché surtout la fin scandaleuse qui ne respecte pas le personnage, c’était juste histoire de dire que c'est fini avec Craig.

Je lui donne 5 / 10, il y a des bonnes scènes avec une bonne esthétique, dont le fameux plan séquence qui reste mémorable. C'est le genre de blockbuster qu'on regarde qu'une seule fois.  

Néanmoins le film est très (trop?) action ça tire et explose de partout avec des milliers de "Storm Troopers". Peut-être que les films de Tom Cruise se vendent mieux et les producteurs se sentent obliger de faire ce genre de film?  

n°64168893
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-10-2021 à 08:08:33  profilanswer

Aline : vu en avant première dans mon ciné (ça sort en novembre), avec Valérie Lemercier qui présente son film.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la vie de Céline Dion vue par Lemercier. Je me doute bien que l'élite HFR se gaussera  :o  
Je ne connais rien de Céline Dion, à part que son mari et impresario est vieux et s'appelle René, qu'elle a coulé avec le Titanic et qu'elle a chanté du Goldman et une de Steinman. Madame est plus fan, c'est donc elle qui a proposé d'aller voir le film. Pourquoi pas, pour une fois qu'il y a une avant première dans mon bled.
Je me suis aperçu quand Lemercier est entrée dans la salle que je savais pas qui c'était [:prozac]
Je confondais avec Muriel Robin et je voyais pas comment elle avait pu jouer Céline Dion en termes de gabarit [:kluruit]
Oui bon, les humoristes français et moi, ça fait deux.  :o  
Une fois le film lancé ça va mieux, je vois qui c'est  :whistle:  
En fait la patte Lemercier est assez faible dans le film, surtout présente au début puisqu'elle joue Céline enfant (comme dans certains de ses sketchs). Je suis pas fan, je trouve ça glauque  :heink:  
Le reste c'est du biopic mignon et gentil, c'est tourné au Canada avec des canadiens, l'accent est cool, ça se regarde bien. Je connaissais rien de la vie de Céline Dion, au moins j'étais pas spoilé  :D  
C'est sans prétentions mais c'était pas mal.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64168900
hawkersoul
Posté le 05-10-2021 à 08:12:03  profilanswer

Lynk a écrit :

Je lui donne 5 / 10, il y a des bonnes scènes avec une bonne esthétique, dont le fameux plan séquence qui reste mémorable. C'est le genre de blockbuster qu'on regarde qu'une seule fois.  

Néanmoins le film est très (trop?) action ça tire et explose de partout avec des milliers de "Storm Troopers". Peut-être que les films de Tom Cruise se vendent mieux et les producteurs se sentent obliger de faire ce genre de film?  

Oui le plan séquence de l'escalier est super bien fait c'est vrai je l'avais oublié celui-là  :D  

Pour voir un peu plus de Ana de Armas faut regarder Knock Knock. Film très intéressant.  [:jean_jacques_gourdin:7]

n°64169045
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 08:49:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si j'ai du mal a avancer dans mes films, c'est parce que je regarde également des series.

Je viens de commencer Squid Game (2021), la derniere série coréene a la mode:
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] d_Game.jpg

Le 1er episode donne le ton, cynisme, sadisme, gore. Si vous avez vu des films de Bong Joon-ho ou Park Chan-wook, on est en terrain connu.

Hate de voir les épisodes suivants! :miam:

Ca a été discuté en long, large et travers sur le topic Netflix. La sentence est irrevocable, c'est pas terrible, rien à voir avec la nouvelle vague coréenne  [:avis_defavorable:1]

---------------
n°64169088
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2021 à 08:58:16  profilanswer

J'ai trouvé ça enthousiasmant pendant 2 épisodes et puis ça va en s'affaiblissant. Le scénario et les personnages sont mal écrits, les développements n'ont aucun sens. Je l'ai terminé avec un sentiment désagréable de gâchis, dans l'ensemble.
Reste la mise en scène très pop qui peut trouver un intérêt pour le spectateur.

---------------
Eponyme
n°64169138
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-10-2021 à 09:05:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai trouvé ça enthousiasmant pendant 2 épisodes et puis ça va en s'affaiblissant. Le scénario et les personnages sont mal écrits, les développements n'ont aucun sens. Je l'ai terminé avec un sentiment désagréable de gâchis, dans l'ensemble.
Reste la mise en scène très pop qui peut trouver un intérêt pour le spectateur.

Description qui pourrait parfaitement s'appliquer à la casa de papel.

edit: sauf la dernière phrase en fait. :o

Message édité par Ze_Fly le 05-10-2021 à 10:39:53

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°64169367
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 05-10-2021 à 09:38:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca a été discuté en long, large et travers sur le topic Netflix. La sentence est irrevocable, c'est pas terrible, rien à voir avec la nouvelle vague coréenne  [:avis_defavorable:1]

[:timoonn:5]  

Tu es malhonnête, le consensus va plutôt dans l'autre sens.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64169613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2021 à 10:06:44  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

[:timoonn:5]

Tu es malhonnête, le consensus va plutôt dans l'autre sens.

Malhonnête, carrément  [:max evans]
Ceux qui bouffent toutes les séries qui passent semblent contents, ceux qui cherchent un peu plus semblent déçus...

Mais c'est pas du ciné et le topic Netflix a déjà plusieurs pages sur le sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2021 à 10:09:49

---------------
n°64169652
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-10-2021 à 10:11:17  profilanswer

Tant qu'à rester sur Netflix, des conseils de bons films en ce moment sur cette plateforme ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64169670
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2021 à 10:13:04  profilanswer

En tout cas, ce n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'on désigne comme "la nouvelle vague coréenne"(Park Chan-wook, Kim Jee-woon, Bong Joon-ho, pour aller vite), même si ça feint d'en reprendre les codes :/

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9151  9152  9153  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)