| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-09-2021 à 05:33:34 ![]() ![]() |
maugani | La page 9142 vous a été présentée par Technicolor. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
barnabe |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Oui j'ai mélangé plein de choses et balancé des belles erreurs, je devrais pas poster tard le soir Pour les projo 5K, je supposais que les sources sont à la même définition edit : AH j'avais pas vu la nouvelle page Message édité par vanloque le 25-09-2021 à 11:28:43 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
PS : MAIS QUEL TITRE DE MERDE CA DONNE EN FRANCAIS
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 25-09-2021 à 11:32:59 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
xplo |
|
Publicité | Posté le 25-09-2021 à 11:49:29 ![]() ![]() |
barnabe |
|
barnabe | Je suppose que les projecteurs utilisés dans les salle de cinéma utilisent la technologie DLP ? Mais je me trompe peut-être. |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
DVN | Je confirme pour les pixels bleus à la Villette.
Message édité par DVN le 25-09-2021 à 12:07:38 --------------- Non, rien... |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Pour ma part je vais enfin m'attaquer à DUNE en roman, dès que j'aurai fini Mona Lisa Overdrive J'espère une adaptation de Neuromancer et les autres romans (voire aussi lier les nouvelles) dans le même univers commun en série d'ici quelques années, y'a vraiment moyen de faire ça bien maintenant ! Y'a aussi Le Samouraï Virtuel (Snow Crash) qui donnerait quelque chose de complétement barré en film ou mini-série Avec Perturbator et d'autres noms de la mouvance NewRetroWave à la musique
C'est normal que j'ai aucune envie de payer pour le voir ? Message édité par vanloque le 25-09-2021 à 12:12:51 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2021 à 12:12:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2021 à 12:13:22 |
v-christophe |
J'ai bien aimé la fille aussi Message édité par v-christophe le 25-09-2021 à 17:28:00 --------------- Arcade Rules |
CorB3n ッ | Bien aimé Bac Nord, le face à face Lellouche / caid de 2m2 a l’entrée de la cité où ils s’hurlent dessus, prenant.
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
v-christophe | Après c'est vraiment comme ca Marseille ? ca me fait penser aux Favelas de rio la... --------------- Arcade Rules |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Teto Ligne de fuite | Bon, je sors de Dune.
Message cité 4 fois Message édité par Teto le 25-09-2021 à 18:17:21 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
StanCW Parle à Monkey ... | vite la suite, après "Dune" ce sera "Etdeudeu"
Message édité par StanCW le 25-09-2021 à 18:14:52 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2021 à 18:16:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-09-2021 à 18:19:00 |
Teto Ligne de fuite |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2021 à 18:31:22 ![]() Perso, j'ai passé 15 ans sans aller au ciné, ou si peu, donc je ne les connaissais guère (notamment les 2 jeunes stars), hors Charlotte Rampling et Javier Bardem. Et je n'ai pas du tout ressenti de roulements de tambour. Comme tu dis, ce doit être subjectif |
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2021 à 18:47:26 ![]()
|
Gros Boulet Born to troll | Pour ce qui est du REC 2020, Dolby Vision etc... il s'agit avant tout de normes d'encodage, avec la limite qu'il n'y a aujourd'hui aucun moniteur capable de restituer intégralement ces espaces de couleur. Bref... sur le papier ça semble génial, en pratique je ne suis pas si convaincu de la pertinence. D'autant qu'au fond, une bonne part de ce qu'on voit au quotidien est loin d'être aux bornes du REC 2020... que l'œil humain en soit capable ne veut pas dire qu'on soit si souvent dans ce cas. Par ailleurs, cet objectif supposé d'aller vers plus de "réalisme" m'interpelle. Parce qu'à la base, le cinéma a toujours eu des contraintes techniques, qui font qu'on obtient une restitution pas si proche du "réel". On est revenu sur certains des aspects, on projette encore à 24 images par seconde et les tentatives d'aller plus loin n'ont jamais encore été durables. Et dans une salle, rien qu'en étant assis ailleurs qu'au centre, on aura une jolie déformation géométrique qui n'aura rien de "réaliste". Ce n'est à mon avis pas la débauche de technologie qui donnera plus de force au cinéma. Il y a quelques décennies, les pellicules chimiques avaient un rendu des couleurs loin de l'hyper-réalisme, et le son était juste en stéréophonie... et ça n'a pas empêché nombre de chefs-d'œuvres. Et avant ça, du noir et blanc, avec du son mono voire pas de son du tout (à part un accompagnement musical). Message édité par Gros Boulet le 25-09-2021 à 18:55:37 |
CorB3n ッ |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Gros Boulet Born to troll |
|
Teto Ligne de fuite |
Teto Ligne de fuite |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
DVN | Pour ceux qui veulent la voir jouer dans un truc sérieux, y'a ça :
--------------- Non, rien... |
maugani |
Zendaya est la transposition IRL de la photo de profil de Teto. |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
CorB3n ッ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Chou Andy Would you know my nem | C'est son vrai nom ? Il en manque pas un morceau ? Moi j'ai honte j'ai reconnu personne dans Dune --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |