Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9142  9143  9144  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64095539
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 25-09-2021 à 05:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bac Nord

Je dois vraiment pas etre receptif a ce genre de films, j'ai vraiment trouve ca mauvais, et pas beaucoup mieux pour Les Miserables d'ailleurs. Pourtant a l'epoque La Haine avait ete vraiment efficace.

Le scenario tient sur un timbre poste, les acteurs surjouent, sans aucune nuance, mise en scene tout juste potable, j'etais plus en mode malaise sur ce film et l'etat de ces banlieues en fait...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 05:33:34  profilanswer

n°64095688
maugani
Posté le 25-09-2021 à 08:25:52  profilanswer

La page 9142 vous a été présentée par Technicolor.

n°64095693
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-09-2021 à 08:28:18  profilanswer

Teto a écrit :

Plusieurs choses :
- Aucune TV oled n'est capable de sortir du Rec2020. C'est une norme très large, mais pour les TV du futur qui n'existent pas encore.
- Les films continuent à être tournés (sauf exception) en DCI-P3 qui est inférieur au Rec-2020 mais supérieur (ou équivalent mais décalé) aux autres genre Adobe1998, sRGB, etc.

Pour moi la projection c'est plutôt du DCI-P3.

Je m'autoquote.
J'ai bien dit de la merde. :lol: Il était tard et j'ai vite répondu avant d'aller me coucher. J'ai vérifié ce matin en me levant et le DCI-P3 est l'espace projeté sur grand écran pour les films standard. Dès qu'il s'agit de HDR ou Dolby on se rapproche effectivement du rec 2020.
https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/images/news/30/3050799959/xbox-one-x-contre-ps4-pro-la-definition-de-la-definition-52eb6eca.jpg

Ce que je dois encore vérifier c'est si les projo pour les séances Dolby crachent bien du Rec2020 ou bien qu'une partie Mais au final Vanloque a sans doute raison sur le profil de couleur utilisé pour les séances Dolby. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64095752
barnabe
Posté le 25-09-2021 à 08:56:49  profilanswer

AirSonic a écrit :

Quelle est la raison de la sortie decalee aux US ? C'est pas comme s'ils etaient en lockdown ou quoi...

A priori c'est pour éviter la concurrence frontale avec Le James Bond "No time to die" ("Mourir peut attendre" ) que la Warner a décidé de décaler la sortie De Dune aux USA au 22 octobre 2021.

n°64095797
barnabe
Posté le 25-09-2021 à 09:11:54  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, d'après la fiche Wikipedia sur l'Imax :
La salle Imax située à la Vilette (Vill'up) utilise les anciens projecteurs "IMAX DIGITAL" qui étaient utilisés au Gaumont Disney Village, des projecteurs utilisant des lampes au Xenon.
L'écran mesure 21x10m
La salle Imax du Gaumont Disney Village utilise des projecteurs IMAX 4K 3D laser, où la source sont des Laser au lieu d'ampoules classiques au mercure.(on peut monter plus haut en luminosité avec des projecteurs laser)
L'écran mesure 25,33x14,80m.

n°64096327
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-09-2021 à 11:24:54  profilanswer

Teto a écrit :

Plusieurs choses :
- Aucune TV oled n'est capable de sortir du Rec2020. C'est une norme très large, mais pour les TV du futur qui n'existent pas encore.
- Les films continuent à être tournés (sauf exception) en DCI-P3 qui est inférieur au Rec-2020 mais supérieur (ou équivalent mais décalé) aux autres genre Adobe1998, sRGB, etc.

Pour moi la projection c'est plutôt du DCI-P3.

Gros Boulet a écrit :

Perso, je ne vois pas d'intérêt à projeter en 5K une source encodée en 4K... ça implique un redimensionnement, pour une résolution qui serait à peine supérieure. Je pense qu'on y perdrait au lieu d'y gagner (sans compter qu'à technologie égale, une matrice 5K offrira moins de contraste).

Pour ce qui est du contraste d'ailleurs, la projection n'aura jamais le contraste ANSI de l'OLED, parce qu'il y aura des réflexions parasites (sauf à exiger que tous les spectateurs s'habillent en noir cagoulés... et éteindre les lumières des issues de secours)... Et de toute façon, le noir d'un DLP n'est d'ailleurs pas absolu (celui d'un argentique ne l'était carrément pas).
L'espace de couleurs etc, oui ok. Mais le contraste, c'est technologiquement impossible.

[vieux con]
Mais d'un autre point de vue, je suis loin d'être persuadé des bénéfices du HDR (je ne parle pas de l'encodage 12 bits ou de l'espace de couleurs). Le principe d'envoyer un max de lumens quand c'est supposé éclairé, pour être plus proche de ce que donnerait "en vrai", ça risque de finir comme les gros volumes sonores si on pousse le principe à son paroxysme (on n'y est pas encore heureusement). Et je ne tiens pas à devoir mettre des lunettes de soleil (en plus de déjà devoir prendre des bouchons auditifs... :whistle: ). Le cinéma argentique n'était pas "HDR" et je ne m'en portais franchement pas plus mal.
:o
[/vieux con]

Gros Boulet a écrit :

Le DCI P3 est déjà très large côté espace de couleurs, et à mon avis largement suffisant pour l'usage qu'on en fait.
L'adobe RGB est beaucoup plus large que le sRGB et le REC 709 (Blu Ray) usuels, qui lui est effectivement un peu limité, par rapport au DCI P3 il couvre mieux certaines parties et moins d'autres.

https://visualsequence.com/wp-conte [...] quence.jpg

Oui j'ai mélangé plein de choses et balancé des belles erreurs, je devrais pas poster tard le soir :lol:

Pour les projo 5K, je supposais que les sources sont à la même définition :D

edit : AH  j'avais pas vu la nouvelle page :lol:
A noter que je ne travaille pas dans le milieu donc je sortais mes suppositions de mon cul, sur la base que le standard ciné Dolby doit être monstrueusement haut, et que le format vidéo cinéma n'a pas les contraintes de stockage du bluray (où on peut avoir du HDR en norme rec2020 MAIS avec en fait limitation à 10bit 4:2:2 etc ).

Message édité par vanloque le 25-09-2021 à 11:28:43

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64096361
vanloque
Posté le 25-09-2021 à 11:32:16  profilanswer

barnabe a écrit :

A priori c'est pour éviter la concurrence frontale avec Le James Bond "No time to die" ("Mourir peut attendre" ) que la Warner a décidé de décaler la sortie De Dune aux USA au 22 octobre 2021.

Ah il est sorti aux USA le Bond ?  j'ai pas bien suivi :/

PS :  MAIS QUEL TITRE DE MERDE CA DONNE EN FRANCAIS :lol: [:rofl]
J'ai gloussé en voyant l'affiche l'autre jour.

barnabe a écrit :

La salle Imax située à la Vilette (Vill'up) utilise les anciens projecteurs "IMAX DIGITAL" qui étaient utilisés au Gaumont Disney Village, des projecteurs utilisant des lampes au Xenon.
L'écran mesure 21x10m
La salle Imax du Gaumont Disney Village utilise des projecteurs IMAX 4K 3D laser, où la source sont des Laser au lieu d'ampoules classiques au mercure.(on peut monter plus haut en luminosité avec des projecteurs laser)

Le projo laser c'est surtout pour la 3D que ça apporte un très gros gain de luminosité :jap:
J'avais vu Dr Strange et Rogue One en IMAX 3D et l'image était très impressionnante de netteté et luminosité.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 25-09-2021 à 11:32:59

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64096380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2021 à 11:39:30  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah il est sorti aux USA le Bond ?  j'ai pas bien suivi :/

PS :  MAIS QUEL TITRE DE MERDE CA DONNE EN FRANCAIS :lol: [:rofl]
J'ai gloussé en voyant l'affiche l'autre jour.

Le film sort le 30 septembre un peu partout

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64096397
xplo
Posté le 25-09-2021 à 11:42:18  profilanswer

barnabe a écrit :

L'écran mesure 21x10m

J y étais mercredi. Y a des putain de pixel bleu un peu partout sur l écran. Tu ne vois que ça dans les scènes sombres. Pour plus de 10 euro la séance ils abusent bien d étiqueter imax un écran avec des défauts.

n°64096426
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2021 à 11:49:29  profilanswer

Vu Dune hier soir, c'était superbe. Villeneuve a réussi à faire presque aussi bien que la DA de Lynch, les acteurs sont ici bien dirigés, les persos sont creusés, et l'histoire est développée sans les raccourcis abominables de la première adaptation. Le résultat n'est certes pas trépidant, sans être chiant pour autant.
J'aurais juste viré 1/2h qui ne sert strictement à rien.

Spoiler :

La récupération de Paul et sa mère par Duncan et l'observatrice, qui commence à l'atterrissage de leur orni et finit sur leur fuite en orni.

En fait j'ai surtout regretté de déjà connaître l'histoire :/

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 11:49:29  profilanswer

n°64096456
barnabe
Posté le 25-09-2021 à 11:55:59  profilanswer

xplo a écrit :

J y étais mercredi. Y a des putain de pixel bleu un peu partout sur l écran. Tu ne vois que ça dans les scènes sombres. Pour plus de 10 euro la séance ils abusent bien d étiqueter imax un écran avec des défauts.

Je n'ai rien remarqué de tout ça, mais j'étais probablement plus absorbé par ce qui se passait à l'écran plutôt que concentré sur les aplats sombres. (Salle 8 Imax du Pathé la Villette.)

n°64096460
barnabe
Posté le 25-09-2021 à 11:58:11  profilanswer

Je suppose que les projecteurs utilisés dans les salle de cinéma utilisent la technologie DLP ? Mais je me trompe peut-être.

n°64096471
woo
Old Man Logan
Posté le 25-09-2021 à 12:00:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vu Dune hier soir, c'était superbe. Villeneuve a réussi à faire presque aussi bien que la DA de Lynch, les acteurs sont ici bien dirigés, les persos sont creusés, et l'histoire est développée sans les raccourcis abominables de la première adaptation. Le résultat n'est certes pas trépidant, sans être chiant pour autant.
J'aurais juste viré 1/2h qui ne sert strictement à rien.

Spoiler :

La récupération de Paul et sa mère par Duncan et l'observatrice, qui commence à l'atterrissage de leur orni et finit sur leur fuite en orni.

A propose du passage « inutile »

Spoiler :

le passage permet plusieurs choses  
L’indépendance de fremen même quand ils sont au service de l’Empereur (encore une fois tu te rends compte que l’Empereur ne semble avoir la main sur personne)  
Le début/continuation de l’acceptation de Paul et Jessica par les fremen  
De montrer le projet des fremen de rendre la planète viable (qui est évoqué lors du dîner dans le bouquin, absent du film)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°64096487
DVN
Posté le 25-09-2021 à 12:04:56  profilanswer

Je confirme pour les pixels bleus à la Villette.

1 en haut à droite, un en haut à gauche un peu plus bas et 3 ou 4 dans le bord bas gauche.

Ils ne se voyaient que dans les scènes sombres mais placés suffisamment à des endroits clés pour être visibles dans les cheveux sur les persos ou haut moyen pour le décor en général donc zones sombres et au niveau de ce qu'on regarde, moins en bas à gauche bien sûr.

Je travaille dans l'image donc perso, ça m'a quand même bien attiré les yeux quoi qu'il arrive, difficile de faire abstraction.  
Ma copine, pour la même séance, s'en est souvenu quand j'en ai parlé après mais sur le moment, elle les voyait pas spécialement.

Perso, je trouve ça abusé pour ce genre de salle donc j'irai ailleurs pour mes prochains films iMax.  
Vu que je vais rarement au ciné, ça m'embête pas de bouger.

Message édité par DVN le 25-09-2021 à 12:07:38

---------------
Non, rien...
n°64096520
vanloque
Posté le 25-09-2021 à 12:12:08  profilanswer

Pour ma part je vais enfin m'attaquer à DUNE en roman, dès que j'aurai fini Mona Lisa Overdrive  [:huit]  [:huit]

J'espère une adaptation de Neuromancer et les autres romans (voire aussi lier les nouvelles) dans le même univers commun en série d'ici quelques années, y'a vraiment moyen de faire ça bien maintenant !

Y'a aussi Le Samouraï Virtuel (Snow Crash) qui donnerait quelque chose de complétement barré en film ou mini-série  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

Avec Perturbator et d'autres noms de la mouvance NewRetroWave à la musique  [:cerveau lent]

gregouf a écrit :

Le film sort le 30 septembre un peu partout

Ah ! :jap:

C'est normal que j'ai aucune envie de payer pour le voir ?

Message édité par vanloque le 25-09-2021 à 12:12:51

---------------
n°64096522
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 12:12:57  answer

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas la même  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2021 à 12:13:22
n°64097398
v-christop​he
Posté le 25-09-2021 à 15:00:28  profilanswer

Spoiler :

Le passage avec le gamin qui pète une vitre de bagnole et les scènes suivantes sont plutôt attendrissantes.
Pour moi ce film c'est surtout des mecs un peu teubés, avec un bon fond, désemparés, qui se FONT baiser par des mecs de droite. [:aulas vegas:6]

Citation :

Mention spéciale a la petite second rôle. [:orodreths:3]

https://i.imgur.com/VxMK17n.jpeg

Oh putaing-cong on lui souhaite uneuh bêlle carrière héin.

J'ai bien aimé aussi, et Lellouche est bon quand il joue pas dans des comédie a la con :)

J'ai bien aimé la fille aussi :)  même si j'ai du activer les sous titres par moment :D

Message édité par v-christophe le 25-09-2021 à 17:28:00

---------------
Arcade Rules
n°64098137
CorB3n
Posté le 25-09-2021 à 17:17:19  profilanswer

Bien aimé Bac Nord, le face à face Lellouche / caid de 2m2 a l’entrée de la cité où ils s’hurlent dessus, prenant.
Par contre y a que moi que ça a choqué Antoine/Francois Civil qui court aussi vite qu’Usain Bolt ?  
La seule scène tendue dans l’immeuble submergé par la racaille ou ça aurait pu partir en couilles c’est pas parti en couilles. Dommage !
Bref, sympathique et représentatif de l’incapacité à faire régner l’ordre dans ces zones de non droit avec leurs propres règles, les flics proches du dérapage constant etc.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64098185
v-christop​he
Posté le 25-09-2021 à 17:29:50  profilanswer

Après c'est vraiment comme ca Marseille ? ca me fait penser aux Favelas de rio la...  [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°64098294
CorB3n
Posté le 25-09-2021 à 17:48:47  profilanswer

v-christophe a écrit :

Après c'est vraiment comme ca Marseille ? ca me fait penser aux Favelas de rio la...  [:delarue5]

J’espère que c’est exagéré au moins au niveau des tenues mais j’ai de gros doutes.
En tout cas chapeau s’ils ont joué dans la vraie cité avec de vrais locaux  [:flambi:5]

---------------
n°64098393
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-09-2021 à 18:03:14  profilanswer

Bon, je sors de Dune.

Salle Imax (mais j'y reviendrai), VO.

En un mot : Zendaya. :D
https://fr.web.img2.acsta.net/newsv7/21/07/22/15/34/3654523.jpg
(désolé pour la taille un peu grande, je voulais ce plan, mais pas trouvé en plus petit)

En plusieurs mots : À part ceux qui sont dans la posture et qui ont décidé qu'ils n'iront pas le voir, ou qu'ils n'aimeront pas, parce que tout le monde y va, et que pour certains, ce n'est pas signe de cinéphilie, ben c'est clair que c'est le film à aller voir en ce moment. Y'a même pas débat. Celui qui ne connaît rien aux romans ou à la 1ère adaptation par Lynch pourrait ne pas aimer. Et d'une manière générale on peut ne pas aimer le film. Mais il est indéniable que Villeneuve fait des films pour le grand écran, l'expérience en salle, ses films sont pensés pour ça, bien avant son égo. L'industrie a bien besoin de gens comme lui en ce moment pour éviter que les salles ferment définitivement et que tout passe en streaming. Quand je pense que certains ne voient plus le cinéma que chez soi devant son écran 65p oled et que pour eux y'a rien de mieux... Ben moi j'ai vu Dune en Imax et aucun écran à la maison ne pourra remplacer cette sensation. Mais il est vrai que j'étais en Imax. En parlant de ça...

Je voulais déjà y aller la semaine dernière mais un pépin de santé m'avait obligé à remettre à plus tard [/mylife]. C'est réparé et je ne regrette pas d'être allé le voir en Imax car fauteuils très confortables, bel écran, pas de cassos' ou de portable allumé, le pied. MAIS ! Je n'ai pas trouvé que l'Imax proposé apportait quoi que ce soit d'unique ou de rare. C'était clairement mieux qu'un écran classique, mais rien d'extraordinaire non plus, je ne sais pas si cela valait le coup de dépenser 18€ pour ça. Je rejoins l'avis lu ailleurs que la meilleure version serait plutôt la version Dolby : plus de couleurs des noirs plus profonds, etc. C'est sûr que c'est dans ce format que je verrai Encanto s'il est dispo en Dolby par exemple.

Sur le film en lui-même je ne dirai pas ce qu'à peu près tout le monde dit ici depuis la sortie : À voir absolument, period. Un film parfaitement réussi. Je ne me prononcerai pas sur l'adaptation (j'ai essayé de lire le bouquin, j'ai tenu 10 pages, trop de noms à retenir :D). Rien n'est à jeter, sauf peut-être la musique, rien de vraiment mémorable la plupart du temps, même si j'ai apprécié l'inspiration orientale.

Un chef-d’œuvre, donc, un tl;dr rapide, une dernière image et hop ? Heuuuu... non.

https://today.in-24.com/entertainment/content/uploads/2021/07/22/4b0d14f6ed.jpg

Les 3 points qui m'ont un peu gêné, mais je reconnais que c'est complètement subjectif :
- Le cast est 5 étoiles, voire 6 ou 7. Mais en fait il est trop étoilé. Et vu la manière dont Villeneuve filme, on a parfois l'impression d'un défilé de stars à leur meilleur (strictement aucun mauvais acteur ici) mais aussi un peu en mode "show-off". Et pourtant ils ne cabotinent pas. Je ne sais pas trop si je suis clair. En fait je crois que j'aurais aimé des acteurs moins connus. Mais bon je chipote. Et des mentions spéciales à Bardem, méconnaissable, Oscar Isaac, parfait. Et Zendaya, bien sûr. :D En revanche mention très spéciale à Rebecca Ferguson, qui doit avoir le même temps à l'écran que Chalamet. Choix parfait pour ce rôle casse-gueule où le ridicule peut très vite pointer le bout de son nez.
- J'ai pas regardé plus que ça, mais probablement que la direction artistique a été donné aux mêmes que ceux qui se sont occupé de celle d'Arrival (ça saute aux yeux pour les vaisseaux) ou BR2049 (les intérieurs très minéral). OK, mais concernant les intérieurs, cela donne un côté assez hiératique qui nuit un poil au rythme, surtout en début de film. Par contre j'admets que ce rythme posé qui a bien plombé BR2049, convient tout à fait ici, la plupart du temps. C'est juste que les décors en granit dépouillé façon zen japonais j'en ai un peu ma claque.
- Les Harkonnen sont des gens brutaux, et ils font même appels à des gens encore plus brutaux qui se peignent le visage avec du sang de sacrifiés. Bautista s'amuse à décapiter à tour de bras pour se calmer. Le baron est un être difforme (d'ailleurs je trouve que c'est plus subtil et meilleur que chez Lynch). Et pourtant c'est PG13 sans souci, parce que tout est hors champs. Dommage. On voit bien les contraintes financières, mais cela reste dommage, parce que cela amoindrit la peur qu'on devrait ressentit devant eux.

Tl;dr : Zendaya. Oh, et c'est un film à voir, un point c'est tout. :D

https://fr.web.img6.acsta.net/pictures/20/04/16/11/44/3531759.jpg
Excellent personnage. Et dont le sexe fait bien chier les cons. Rien que pour ça, bravo Villeneuve.

Message cité 4 fois
Message édité par Teto le 25-09-2021 à 18:17:21

---------------
n°64098491
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-09-2021 à 18:14:39  profilanswer

vite la suite, après "Dune" ce sera "Etdeudeu"

:O :O

Spoiler :

désolé

Message édité par StanCW le 25-09-2021 à 18:14:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64098500
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 18:16:43  answer

Teto a écrit :

Bon, je sors de Dune.

Salle Imax (mais j'y reviendrai), VO.

https://fr.web.img2.acsta.net/newsv [...] 654523.jpg
(désolé pour la taille un peu grande, je voulais ce plan, mais pas trouvé en plus petit)

En plusieurs mots : À part ceux qui sont dans la posture et qui ont décidé qu'ils n'iront pas le voir, ou qu'ils n'aimeront pas, parce que tout le monde y va, et que pour certains, ce n'est pas signe de cinéphilie, ben c'est clair que c'est le film à aller voir en ce moment. Y'a même pas débat. Celui qui ne connaît rien aux romans ou à la 1ère adaptation par Lynch pourrait ne pas aimer. Et d'une manière générale on peut ne pas aimer le film. Mais il est indéniable que Villeneuve fait des films pour le grand écran, l'expérience en salle, ses films sont pensés pour ça, bien avant son égo. L'industrie a bien besoin de gens comme lui en ce moment pour éviter que les salles ferment définitivement et que tout passe en streaming. Quand je pense que certains ne voient plus le cinéma que chez soi devant son écran 65p oled et que pour eux y'a rien de mieux... Ben moi j'ai vu Dune en Imax et aucun écran à la maison ne pourra remplacer cette sensation. Mais il est vrai que j'étais en Imax. En parlant de ça...

Je voulais déjà y aller la semaine dernière mais un pépin de santé m'avait obligé à remettre à plus tard [/mylife]. C'est réparé et je ne regrette pas d'être allé le voir en Imax car fauteuils très confortables, bel écran, pas de cassos' ou de portable allumé, le pied. MAIS ! Je n'ai pas trouvé que l'Imax proposé apportait quoi que ce soit d'unique ou de rare. C'était clairement mieux qu'un écran classique, mais rien d'extraordinaire non plus, je ne sais pas si cela valait le coup de dépenser 18€ pour ça. Je rejoins l'avis lu ailleurs que la meilleure version serait plutôt la version Dolby : plus de couleurs des noirs plus profonds, etc. C'est sûr que c'est dans ce format que je verrai Encanto s'il est dispo en Dolby par exemple.

Sur le film en lui-même je ne dirai pas ce qu'à peu près tout le monde dit ici depuis la sortie : À voir absolument, period. Un film parfaitement réussi. Je ne me prononcerai pas sur l'adaptation (j'ai essayé de lire le bouquin, j'ai tenu 10 pages, trop de noms à retenir :D). Rien n'est à jeter, sauf peut-être la musique, rien de vraiment mémorable la plupart du temps, même si j'ai apprécié l'inspiration orientale.

Un chef-d’œuvre, donc, un tl;dr rapide, une dernière image et hop ? Heuuuu... non.

https://today.in-24.com/entertainme [...] 14f6ed.jpg

Les 3 points qui m'ont un peu gêné, mais je reconnais que c'est complètement subjectif :
- Le cast est 5 étoiles, voire 6 ou 7. Mais en fait il est trop étoilé. Et vu la manière dont Villeneuve filme, on a parfois l'impression d'un défilé de stars à leur meilleur (strictement aucun mauvais acteur ici) mais aussi un peu en mode "show-off". Et pourtant ils ne cabotinent pas. Je ne sais pas trop si je suis clair. En fait je crois que j'aurais aimé des acteurs moins connus. Mais bon je chipote. Et des mentions spéciales à Bardem, méconnaissable, Oscar Isaac, parfait. Et Zendaya, bien sûr. :D En revanche mention très spéciale à Rebecca Ferguson, qui doit avoir le même temps à l'écran que Chalamet. Choix parfait pour ce rôle casse-gueule où le ridicule peut très vite pointer le bout de son nez.
- J'ai pas regardé plus que ça, mais probablement que la direction artistique a été donné aux mêmes que ceux qui se sont occupé de celle d'Arrival (ça saute aux yeux pour les vaisseaux) ou BR2049 (les intérieurs très minéral). OK, mais concernant les intérieurs, cela donne un côté assez hiératique qui nuit un poil au rythme, surtout en début de film. Par contre j'admets que ce rythme posé qui a bien plombé BR2049, convient tout à fait ici, la plupart du temps. C'est juste que les décors en granit dépouillé façon zen japonais j'en ai un peu ma claque.
- Les Harkonnen sont des gens brutaux, et ils font même appels à des gens encore plus brutaux qui se peignent le visage avec du sang de sacrifiés. Bautista s'amuse à décapiter à tour de bras pour se calmer. Le baron est un être difforme (d'ailleurs que trouve que c'est plus subtil et meilleur que chez Lynch). Et pourtant c'est PG13 sans souci, parce que tout est hors champs. Dommage. On voit bien les contraintes financières, mais cela reste dommage, parce que cela amoindrit la peur qu'on devrait ressentit devant eux.

Tl;dr : Zendaya. Oh, et c'est un film à voir, un point c'est tout. :D

https://fr.web.img6.acsta.net/pictu [...] 531759.jpg
Excellent personnage. Et dont le sexe fait bien chier les cons. Rien que pour ça, bravo Villeneuve.

[:popol] pas trop  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2021 à 18:19:00
n°64098564
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-09-2021 à 18:23:44  profilanswer

:D Disons qu'à chaque nouveau personnage faisant son entrée on attends le roulement de tambour et le bateleur annonçant l'acteur :D . Les acteurs font excellemment leur boulot, ils ne cabotinent pas, mais c'est filmé de telle manière qu'on a l'impression qu'ils vont faire l’interprétation de leur carrière. Alors que non, ils jouent juste très bien. Mais comme déjà dit, c'est un sentiment très subjectif.

---------------
n°64098594
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 18:31:22  answer

Perso, j'ai passé 15 ans sans aller au ciné, ou si peu, donc je ne les connaissais guère (notamment les 2 jeunes stars), hors Charlotte Rampling et Javier Bardem. Et je n'ai pas du tout ressenti de roulements de tambour. Comme tu dis, ce doit être subjectif

n°64098625
v-christop​he
Posté le 25-09-2021 à 18:35:31  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’espère que c’est exagéré au moins au niveau des tenues mais j’ai de gros doutes.
En tout cas chapeau s’ils ont joué dans la vraie cité avec de vrais locaux  [:flambi:5]

https://www.marianne.net/culture/ci [...] -de-la-bac
 :whistle:

---------------
Arcade Rules
n°64098641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2021 à 18:37:44  profilanswer

Teto a écrit :

En plusieurs mots : À part ceux qui sont dans la posture et qui ont décidé qu'ils n'iront pas le voir, ou qu'ils n'aimeront pas, parce que tout le monde y va, et que pour certains, ce n'est pas signe de cinéphilie, ben c'est clair que c'est le film à aller voir en ce moment. Y'a même pas débat.

On lit de ces trucs sur l'internet... [:a t t i c u s:8]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64098694
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 18:47:26  answer

v-christophe a écrit :

Après c'est vraiment comme ca Marseille ?  

Je suis allée à Marseille, mais quartiers centre historique, vieux port et basilique. C'était très tranquille. Sinon à propos du film, il me semble avoir lu ici que c'était mal joué. C'est totalement faux, tous les acteurs pros étaient parfaits. Et j'ai trouvé les figurants très convaincants, mention au jeune homme dans la voiture et son rap endiablé.

n°64098736
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-09-2021 à 18:54:14  profilanswer

Pour ce qui est du REC 2020, Dolby Vision etc... il s'agit avant tout de normes d'encodage, avec la limite qu'il n'y a aujourd'hui aucun moniteur capable de restituer intégralement ces espaces de couleur.
Quand on regarde le triangle, les primaires sont des monochromatiques pures (contrairement au DCI P3 ou à d'autres normes précédentes). Seule une source en triple laser est capable d'atteindre ça il me semble... les projos "true laser" en ont une, les autres matériels non. Or, la post-production ne se fait pas exclusivement dans des locaux de projection il me semble, donc à la base la couverture de ces espaces, j'y crois assez peu.
Par ailleurs, en projection, les reflexions secondaires (sur les spectateurs, voire sur les sièges et les murs s'ils ne sont pas strictement noirs) auront lieu et "contamineront" l'image projetée à l'écran, qui ne sera donc plus aux limites de l'espace de couleur (sauf si l'image est monochromatique certes).

Bref... sur le papier ça semble génial, en pratique je ne suis pas si convaincu de la pertinence. D'autant qu'au fond, une bonne part de ce qu'on voit au quotidien est loin d'être aux bornes du REC 2020... que l'œil humain en soit capable ne veut pas dire qu'on soit si souvent dans ce cas.

Par ailleurs, cet objectif supposé d'aller vers plus de "réalisme" m'interpelle. Parce qu'à la base, le cinéma a toujours eu des contraintes techniques, qui font qu'on obtient une restitution pas si proche du "réel". On est revenu sur certains des aspects, on projette encore à 24 images par seconde et les tentatives d'aller plus loin n'ont jamais encore été durables. Et dans une salle, rien qu'en étant assis ailleurs qu'au centre, on aura une jolie déformation géométrique qui n'aura rien de "réaliste".

Ce n'est à mon avis pas la débauche de technologie qui donnera plus de force au cinéma. Il y a quelques décennies, les pellicules chimiques avaient un rendu des couleurs loin de l'hyper-réalisme, et le son était juste en stéréophonie... et ça n'a pas empêché nombre de chefs-d'œuvres. Et avant ça, du noir et blanc, avec du son mono voire pas de son du tout (à part un accompagnement musical).

Message édité par Gros Boulet le 25-09-2021 à 18:55:37
n°64098858
CorB3n
Posté le 25-09-2021 à 19:14:54  profilanswer

Le mec est de la BAC de Lyon est n'est jamais allé dans les cités marseillaises qui sont à mon avis les pires de France...
J'aurai bien aimé un retour de celui qui côtoie ces jeunes et non un INS générique.
Quand tu vois que ça règles les comptes à la kalash, que ça immole dans une bagnole en pleine rue... pas sûr que ce soit les mêmes caids qu'ailleurs :(

---------------
n°64098882
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-09-2021 à 19:18:25  profilanswer

Teto a écrit :

Bon, je sors de Dune.

T'es une groupie de Zendaya ?

J'ai rien contre mais elle a pas vraiment le temps à l'écran pour prouver quoi que ce soit.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64098967
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-09-2021 à 19:29:22  profilanswer

arkeod a écrit :

J'ai rien contre mais elle a pas vraiment le temps à l'écran pour prouver quoi que ce soit.

Teto est un grand fan de Disney (parfois, je me demanderais même s'il y bosse)...

n°64099067
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-09-2021 à 19:43:13  profilanswer

arkeod a écrit :

Non, mais c'était un peu un gag. :D
Et oui, d'une certaine manière, je suis un peu une groupie, cette jeune femme a un charme extraordinaire et assez rare (pour moi en tout cas). Comme je viens juste de l'écrire sur le topic du film, une "girl next door" avec un charisme de folie quand elle veut, mais qui n'en abuse pas.
Et niveau jeu, faudra voir, car dans Spiderman (je ne l'ai pas vu dans les séries télé qu'elle a tourné, où parait-il elle joue très bien) c'était pas ça... :lol:

---------------
n°64099082
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-09-2021 à 19:45:20  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Teto est un grand fan de Disney (parfois, je me demanderais même s'il y bosse)...

Attends, elle a fait dans des séries Disney ?

*cours vérifier*

Ah oui, tiens, première nouvelle. :lol:
(et non je ne suis pas fan du tout de Disney, au contraire. Pixar et WDAS sont les exceptions)

---------------
n°64099144
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-09-2021 à 19:54:55  profilanswer

Teto a écrit :

Non, mais c'était un peu un gag. :D
Et oui, d'une certaine manière, je suis un peu une groupie, cette jeune femme a un charme extraordinaire et assez rare (pour moi en tout cas). Comme je viens juste de l'écrire sur le topic du film, une "girl next door" avec un charisme de folie quand elle veut, mais qui n'en abuse pas.
Et niveau jeu, faudra voir, car dans Spiderman (je ne l'ai pas vu dans les séries télé qu'elle a tourné, où parait-il elle joue très bien) c'était pas ça... :lol:

Et t'es tombé amoureux comment ?

Via Spiderman ou Instagram :o ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64099187
DVN
Posté le 25-09-2021 à 20:05:23  profilanswer

Pour ceux qui veulent la voir jouer dans un truc sérieux, y'a ça :

https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2021/02/MalcolmAndMary-banniere-800x445.jpg

Ma copine l'a maté et je regardais d'un oeil en étant sur l'ordi.  
Elle me semblait crédible en tout cas et on voyait pas son côté jeunette dans ce rôle.

J'avais même pas tilté que c'était la même actrice dans Spider avant que vous en parliez.

---------------
Non, rien...
n°64099191
maugani
Posté le 25-09-2021 à 20:05:45  profilanswer

arkeod a écrit :

Et t'es tombé amoureux comment ?

Via Spiderman ou Instagram :o ?

Zendaya est la transposition IRL de la photo de profil de Teto.

n°64099234
vanloque
Posté le 25-09-2021 à 20:12:05  profilanswer

Teto a écrit :

:D Disons qu'à chaque nouveau personnage faisant son entrée on attends le roulement de tambour et le bateleur annonçant l'acteur :D . Les acteurs font excellemment leur boulot, ils ne cabotinent pas, mais c'est filmé de telle manière qu'on a l'impression qu'ils vont faire l’interprétation de leur carrière. Alors que non, ils jouent juste très bien. Mais comme déjà dit, c'est un sentiment très subjectif.

Ouais Teto c'est subjectif, j'ai pas eu du tout cet effet.

Et sinon OUI  en IMAX on a une image immense dans laquelle on se noie, mais y'a pas le son Atmos (enfin dans les salles Imax récentes que je connais à Marseille et Toulon) donc au final quitte à mettre 15€ ou +, je préfère la salle DolbyCiné qui a une image parfaite (certes moins immense que IMAX) mais une immersion sonore bien supérieure.
Dolby se garde les meilleurs features !

---------------
n°64099268
CorB3n
Posté le 25-09-2021 à 20:16:52  profilanswer

DVN a écrit :

Pour ceux qui veulent la voir jouer dans un truc sérieux, y'a ça :

https://freakingeek.com/wp-content/ [...] 00x445.jpg

Ma copine l'a maté et je regardais d'un oeil en étant sur l'ordi.  
Elle me semblait crédible en tout cas et on voyait pas son côté jeunette dans ce rôle.

J'avais même pas tilté que c'était la même actrice dans Spider avant que vous en parliez.

Sympathique ce film même si le scénario est inexistant, ça se regarde pour les deux (seuls) acteurs.  
Et pour le braless de Z pendant 1h30 :o

---------------
n°64099290
vanloque
Posté le 25-09-2021 à 20:21:16  profilanswer

CorB3n a écrit :

Sympathique ce film même si le scénario est inexistant, ça se regarde pour les deux (seuls) acteurs.  
Et pour le braless de Z pendant 1h30 :o

Pas vu mais ouais faut comprendre qu'ils l'ont tourné à l'arrache dans le vrai appart de Zendaya ou John David pendant le premier gros confinement des USA.

---------------
n°64099507
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2021 à 20:59:43  profilanswer

C'est son vrai nom ? Il en manque pas un morceau ?

Moi j'ai honte j'ai reconnu personne dans Dune :D
Pourtant il y a des acteurs que j'avais déjà vus ailleurs.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9142  9143  9144  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)