Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9141  9142  9143  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64088452
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-09-2021 à 07:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

TiDom a écrit :

Dune is a spice opera  [:frag_facile]  

[:kazama:3]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 07:38:57  profilanswer

n°64088754
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-09-2021 à 08:53:26  profilanswer

Zguvus a écrit :

Euphoria vaut le détour.

une série dans le monde réel ? sans moi :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64088782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2021 à 08:58:15  profilanswer

vaera a écrit :

Tu donnes ton avis, je donne le mien.

Bienvenue sur hfr !

Jeune et Jolie ce soir pour son arrivée sur Disney + (particulier comme choix édito :o). Pas le meilleur Ozon pour le coup. Pour mois y'a un énorme problème de casting pour le rôle principal, et manque de cohérence dans l'écriture.  
Puis encore un film qui se passe à H4 dans des hôtels particuliers sans que ça soit du tout évoqué. C'est vraiment ultra référencé la boom, mais dans un drame des années 2010, donc bof.

Je ne peux que conseiller plutôt la série Jeune et Golri qui vient de sortir, pour la réf !

En commencant par dire "non" à mon avis, va falloir apprendre à s'exprimer à l'écrit... Tout se perd ma bonne Yvette  [:timmyyyyy:6]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64088897
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-09-2021 à 09:16:55  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Après quoi il a craché dans la soupe sur le thème Woody Allen pervers, si j'avais su la réputation qu'il avait j'aurais pas tourné avec lui gna gna gna :pfff:

Absolument :D

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°64088929
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-09-2021 à 09:20:25  profilanswer

Vous formulez ça comme si c'était le film de Woody qui avait propulsé sa carrière :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64089178
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-09-2021 à 09:47:00  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait c'est tout l'inverse. Call me by your name est un film d'une justesse émotionnelle rare, porté par un cast absolument juste et une superbe musique. Ladybird est sans grande profondeur, un coming of age que j'avais trouve peu réussi et qui ne m'a absolument rien laissé comme impression.

Bon, Call me by your name et Premier contact (Arrival) sont sur Netflix, ce seront mes deux prochains films, même si j'y vais à reculons. Faut bien tenter.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 24-09-2021 à 09:47:22

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64089336
roupillon
Posté le 24-09-2021 à 10:06:02  profilanswer

Riders of Justice:
Du réalisateur de Adam's Apples et Les Bouchers verts.
J'aimais bien les précédents films de Anders Thomas Jensen mais celui ci est le premier qui me convainc à tout point de vue :

On retrouve l'atmosphère particulière de son cinéma, à savoir une ambiance tragique associé à un humour cru sans filet, mais cette fois la narration et le rythme du film est maitrisé : On est vite happé par le destin de cette famille et le scénario imprévisible et étonnant surprend par son originalité. Les personnages sont très attachants (avec des acteurs au top), et les dialogues tout en finesse apporte une dimension philosophique au film.

Bref, j'espère que ce film ne passera pas inaperçu car il est génial !

n°64089369
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-09-2021 à 10:10:08  profilanswer

J'ai vu Dune hier, je suis un gros fan des livres (et j'aime beaucoup le film de Lynch) et je n'aime pas vraiment ce que j'ai vu de Denis Villeneuve par le passé (en tout cas Sicario et surtout ce qu'il a fait de Blade Runner).

Ben j'ai plutôt aimé en fait :D Même si ya plusieurs trucs qui ne m'ont pas trop emballé j'ai passé un bon moment et j'irai voir la suite.

J'ai une question pour ceux qui l'ont vu

Spoiler :

vous aussi vous avez eu une image dégueulasse dans la scène de nuit avec Paul et Jessica sur la roche fasse au ver des sables ? Avec saturation des noirs et tout ? En voyant ça j'ai trouvé ça vraiment nul comme parti pris artistique, et j'ai vu ce matin dans la vidéo youtube du fossoyeur de film que le réalisateur dit avoir porté de l'attention sur les scènes de nuit pour que ça soit bien réussi etc, du coup je me demande si c'est pas la salle dans laquelle j'étais qui a un projo mal réglé. Ça donnait quoi chez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 24-09-2021 à 10:10:43

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°64089383
HumanRAGE
Posté le 24-09-2021 à 10:11:36  profilanswer

on est plusieurs a avoir remarqué des passages en mode "motion blur" des videos de playstation, mais on sait pas si c'est artistique ou si l'export numérique a été foiré :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64089396
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-09-2021 à 10:13:01  profilanswer

Tout était nickel à la Villette en imax

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 10:13:01  profilanswer

n°64089405
Xavier_OM
Posté le 24-09-2021 à 10:14:28  profilanswer

Bordel c'est con ça :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°64089445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2021 à 10:19:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bon, Call me by your name et Premier contact (Arrival) sont sur Netflix, ce seront mes deux prochains films, même si j'y vais à reculons. Faut bien tenter.

Deux très bons films selon moi, mais mes goûts ne sont pas universels, juste exquis  [:le guide:1]  
Enjoy  [:a t t i c u s:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64089489
vanloque
Posté le 24-09-2021 à 10:23:38  profilanswer

Arrival j'avais beaucoup aimé.

Pour ta question Xavier :  film vu en salle Dolby Ciné (donc très bon contraste et noirs profonds)  je n'ai rien remarqué de ce que tu décris dans cette scène.

Et ce que tu décris HumanRage, y'a que la "vision" du combat du turfu qui semble avoir un niveau de finition/rendu pas suffisamment satisfaisant (avec la tête de Tym un peu mal incrustée dans le casque :/ ). Du moins c'est surtout que cette séquence très très courte fait contraste avec le niveau SFX global du film qui est très haut.

Message édité par vanloque le 24-09-2021 à 10:24:14

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64089531
HumanRAGE
Posté le 24-09-2021 à 10:27:43  profilanswer

hmm non j'ai remarqué plein de moments ou l'arriere plan ressemblait a un rip realvideo : ultra flou, rien de distinguable... on sera fixé mi octobre quand on pourra le dl d'façon

Message édité par HumanRAGE le 24-09-2021 à 10:36:08

---------------
n°64089554
vanloque
Posté le 24-09-2021 à 10:30:37  profilanswer

Hein ?   genre un arrière plan plein de macro-blocks de compression :lol:

J'ai riiiiien vu de tel !

---------------
n°64089572
barnabe
Posté le 24-09-2021 à 10:32:37  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai vu Dune hier, je suis un gros fan des livres (et j'aime beaucoup le film de Lynch) et je n'aime pas vraiment ce que j'ai vu de Denis Villeneuve par le passé (en tout cas Sicario et surtout ce qu'il a fait de Blade Runner).

Ben j'ai plutôt aimé en fait :D Même si ya plusieurs trucs qui ne m'ont pas trop emballé j'ai passé un bon moment et j'irai voir la suite.

J'ai une question pour ceux qui l'ont vu  

Spoiler :

vous aussi vous avez eu une image dégueulasse dans la scène de nuit avec Paul et Jessica sur la roche fasse au ver des sables ? Avec saturation des noirs et tout ? En voyant ça j'ai trouvé ça vraiment nul comme parti pris artistique, et j'ai vu ce matin dans la vidéo youtube du fossoyeur de film que le réalisateur dit avoir porté de l'attention sur les scènes de nuit pour que ça soit bien réussi etc, du coup je me demande si c'est pas la salle dans laquelle j'étais qui a un projo mal réglé. Ça donnait quoi chez vous ?

Je l'ai vu en Imax et je n'ai rien vu de tel. Peut-être qu'en projection numérique ils ont trop compressé ce qui donne des macro blocs ? :o

n°64089596
HumanRAGE
Posté le 24-09-2021 à 10:35:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Hein ?   genre un arrière plan plein de macro-blocks de compression :lol:

J'ai riiiiien vu de tel !

non, mega flou et sans aucune précision

---------------
n°64089630
vanloque
Posté le 24-09-2021 à 10:39:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Je l'ai vu en Imax et je n'ai rien vu de tel. Peut-être qu'en projection numérique ils ont trop compressé ce qui donne des macro blocs ? :o

Dans tous les cas, si ne m'abuse les formats de stockage transmis aux salles sont monstrueux : un film 4K pèse dans les 300-500go. Et encore je me base sur des infos d'il y a 4-5 ans.

HumanRAGE a écrit :

non, mega flou et sans aucune précision

étrange étrange tout ça... :/

Je n'ai absolument rien remarqué de ce style et pourtant j'avais mes lunettes.

C'était en IMAX ?

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 24-09-2021 à 10:40:02

---------------
n°64089660
barnabe
Posté le 24-09-2021 à 10:42:00  profilanswer

vanloque a écrit :

Dans tous les cas, si ne m'abuse les formats de stockage transmis aux salles sont monstrueux : un film 4K pèse dans les 300-500go. Et encore je me base sur des infos d'il y a 4-5 ans.

vanloque a écrit :

C'était en IMAX ?

J'avais lu des valeurs bien plus basses pour un film pour la projection numérique au cinéma : de l'ordre de 50 à 60Go le film.
edit : ha non t'as raison, la taille oscille entre 200 et 500Go en numérique.

Message édité par barnabe le 24-09-2021 à 10:43:23
n°64089665
Xavier_OM
Posté le 24-09-2021 à 10:42:22  profilanswer

Moi c'était vraiment un pb de seuillage des noirs, avec des zones de l'image (le coup de Paul par ex) qui saturent et deviennent un aplat noir 'pur', comme si on forçait la dose sur une photo hdr un peu. Très étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 24-09-2021 à 10:42:40

---------------
n°64089688
barnabe
Posté le 24-09-2021 à 10:44:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi c'était vraiment un pb de seuillage des noirs, avec des zones de l'image (le coup de Paul par ex) qui saturent et deviennent un aplat noir 'pur', comme si on forçait la dose sur une photo hdr un peu. Très étrange.

C'était dans quelle salle ?
C'est peut-être possible si le vidéo projecteur est mal réglé...?

n°64089727
HumanRAGE
Posté le 24-09-2021 à 10:48:25  profilanswer

vanloque a écrit :

C'était en IMAX ?

c'etait pas en imax non

---------------
n°64089859
hawkersoul
Posté le 24-09-2021 à 11:01:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Spoiler :

Cette fameuse scène est aussi dans la bande-annonce. Et la colorimétrie y est totalement différente.

n°64090116
Xavier_OM
Posté le 24-09-2021 à 11:21:51  profilanswer

barnabe a écrit :

C'était dans quelle salle ?
C'est peut-être possible si le vidéo projecteur est mal réglé...?

Probable, c'est un peu ma piste pour le moment.

hawkersoul a écrit :

Cette fameuse scène est aussi dans la bande-annonce. Et la colorimétrie y est totalement différente.

https://youtu.be/n9xhJrPXop4?t=157  en effet pas de soucis ici. J'me suis fait niquer (**)

---------------
n°64090506
crashray
Posté le 24-09-2021 à 12:04:32  profilanswer

Un interview assez intéressant : Denis Villeneuve nous révèle les secrets visuels de DUNE

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°64092994
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-09-2021 à 16:58:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Note que cet IMAX est aussi de la projection numérique.
L'IMAX argentique 70mm est (devenu) extrêmement rare. Très peu de films ont une sortie sous ce format (Nolan est probablement le seul qui milite activement pour).

n°64093589
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2021 à 18:52:57  answer

En 2D, l'image était bonne..

n°64093654
barnabe
Posté le 24-09-2021 à 19:07:05  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Note que cet IMAX est aussi de la projection numérique.
L'IMAX argentique 70mm est (devenu) extrêmement rare. Très peu de films ont une sortie sous ce format (Nolan est probablement le seul qui milite activement pour).

ha ? Je pensais que l'Imax était de la projection en pellicule ?

n°64093783
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-09-2021 à 19:40:04  profilanswer

barnabe a écrit :

ha ? Je pensais que l'Imax était de la projection en pellicule ?

Bah non, pas uniquement (ou plus exactement: plus uniquement).
Ça fait belle lurette qu'ils ont aussi adopté la projection numérique. Ce sont quand même de belles bêtes, avec deux projecteurs 4k laser dans l'itération la plus récente.

L'IMAX 70mm pour la projection (et même pour les tournages...), il n'y a plus guère que des passionnés qui militent pour (si je ne me trompe pas, Dune a été tourné avec des caméras IMAX... numériques). Ceci dit, ça avait toujours été un format ultra-élitiste, côté tournages faut voir le coût de la pellicule et la praticité des caméras...

Message édité par Gros Boulet le 24-09-2021 à 19:40:58
n°64094053
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-09-2021 à 20:40:30  profilanswer

Quand j'étais allé au Futuroscope y'avait encore l'IMAX en argentique.
Ça a l'air qu'ils sont passé en numérique à projection laser, faut dire que ça commençait à faire vieillot tout ça https://france3-regions.francetvinf [...] 81770.html

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64094368
vanloque
Posté le 24-09-2021 à 21:35:41  profilanswer

A la fin de la séance DolbyCiné, j'ai remarqué que les deux projos étaient actifs alors qu'on était en séance 2D  [:transparency]

---------------
n°64094408
le cave
Posté le 24-09-2021 à 21:40:57  profilanswer

C'est en quelle résolution les projecteurs aujourd'hui ?

n°64094434
vanloque
Posté le 24-09-2021 à 21:44:01  profilanswer

Dans les salles Premium c'est 4K de sûr.

peut-être 5K :??:

Les salles IMAX récentes c'est projos laser-4K.
Si séance 3D c'est 2 projos Laser-4K.

Mais y'a pas que la résolution qui compte : maintenant c'est le niveau de luminosité et de contraste qui sont très très bons (proche de la perfection de l'OLED), sans compter qu'on a qqch de proche du HDR qu'on retrouve sur les TV.
J'ai pas fouillé le web mais si on trouve les specs Dolby Ciné ou IMAX, doit y avoir un espace colorimétrique Rec.2020 avec donc une richesse de couleurs du même niveau que les tv OLED.
Le format vidéo pro de diffusion et les projos qui vont avec je parie que c'est du 4K + Rec.2020 en 10ou12bits

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 24-09-2021 à 21:48:29

---------------
n°64094497
le cave
Posté le 24-09-2021 à 21:54:01  profilanswer

:jap:  

vanloque a écrit :

Mais y'a pas que la résolution qui compte

Oui, surtout que t'es pas collé à l'écran en l'occurence.

n°64094766
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-09-2021 à 22:33:51  profilanswer

vanloque a écrit :

Dans les salles Premium c'est 4K de sûr.

peut-être 5K :??:

Les salles IMAX récentes c'est projos laser-4K.  
Si séance 3D c'est 2 projos Laser-4K.

Mais y'a pas que la résolution qui compte : maintenant c'est le niveau de luminosité et de contraste qui sont très très bons (proche de la perfection de l'OLED), sans compter qu'on a qqch de proche du HDR qu'on retrouve sur les TV.
J'ai pas fouillé le web mais si on trouve les specs Dolby Ciné ou IMAX, doit y avoir un espace colorimétrique Rec.2020 avec donc une richesse de couleurs du même niveau que les tv OLED.
Le format vidéo pro de diffusion et les projos qui vont avec je parie que c'est du 4K + Rec.2020 en 10ou12bits

Plusieurs choses :
- Aucune TV oled n'est capable de sortir du Rec2020. C'est une norme très large, mais pour les TV du futur qui n'existent pas encore.
- Les films continuent à être tournés (sauf exception) en DCI-P3 qui est inférieur au Rec-2020 mais supérieur (ou équivalent mais décalé) aux autres genre Adobe1998, sRGB, etc.

Pour moi la projection c'est plutôt du DCI-P3.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64094769
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-09-2021 à 22:34:17  profilanswer

Perso, je ne vois pas d'intérêt à projeter en 5K une source encodée en 4K... ça implique un redimensionnement, pour une résolution qui serait à peine supérieure. Je pense qu'on y perdrait au lieu d'y gagner (sans compter qu'à technologie égale, une matrice 5K offrira moins de contraste).

Pour ce qui est du contraste d'ailleurs, la projection n'aura jamais le contraste ANSI de l'OLED, parce qu'il y aura des réflexions parasites (sauf à exiger que tous les spectateurs s'habillent en noir cagoulés... et éteindre les lumières des issues de secours)... Et de toute façon, le noir d'un DLP n'est d'ailleurs pas absolu (celui d'un argentique ne l'était carrément pas).
L'espace de couleurs etc, oui ok. Mais le contraste, c'est technologiquement impossible.

[vieux con]
Mais d'un autre point de vue, je suis loin d'être persuadé des bénéfices du HDR (je ne parle pas de l'encodage 12 bits ou de l'espace de couleurs). Le principe d'envoyer un max de lumens quand c'est supposé éclairé, pour être plus proche de ce que donnerait "en vrai", ça risque de finir comme les gros volumes sonores si on pousse le principe à son paroxysme (on n'y est pas encore heureusement). Et je ne tiens pas à devoir mettre des lunettes de soleil (en plus de déjà devoir prendre des bouchons auditifs... :whistle: ). Le cinéma argentique n'était pas "HDR" et je ne m'en portais franchement pas plus mal.
:o
[/vieux con]

n°64094804
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-09-2021 à 22:39:39  profilanswer

Le DCI P3 est déjà très large côté espace de couleurs, et à mon avis largement suffisant pour l'usage qu'on en fait.
L'adobe RGB est beaucoup plus large que le sRGB et le REC 709 (Blu Ray) usuels, qui lui est effectivement un peu limité, par rapport au DCI P3 il couvre mieux certaines parties et moins d'autres.

https://visualsequence.com/wp-content/uploads/2020/01/differentes-espaces-colorimetriques-visual-sequence.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 24-09-2021 à 22:40:39
n°64095194
maugani
Posté le 24-09-2021 à 23:38:55  profilanswer

Cet anti-daltonisme.

n°64095389
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-09-2021 à 00:54:51  profilanswer

Effectivement, pour le cinéma en noir & blanc, l'espace de couleurs n'est pas d'une grande importance.
:o

n°64095537
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 25-09-2021 à 05:26:46  profilanswer

Quelle est la raison de la sortie decalee aux US ? C'est pas comme s'ils etaient en lockdown ou quoi...

n°64095539
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 25-09-2021 à 05:33:34  profilanswer

Bac Nord

Je dois vraiment pas etre receptif a ce genre de films, j'ai vraiment trouve ca mauvais, et pas beaucoup mieux pour Les Miserables d'ailleurs. Pourtant a l'epoque La Haine avait ete vraiment efficace.

Le scenario tient sur un timbre poste, les acteurs surjouent, sans aucune nuance, mise en scene tout juste potable, j'etais plus en mode malaise sur ce film et l'etat de ces banlieues en fait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9141  9142  9143  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)