| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Publicité | Posté le 24-09-2021 à 07:38:57 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Philip Morris Ballerine |
--------------- I'm magni-fucking-fique. |
gueuselambix Minipouce |
Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 24-09-2021 à 09:47:22 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | J'ai vu Dune hier, je suis un gros fan des livres (et j'aime beaucoup le film de Lynch) et je n'aime pas vraiment ce que j'ai vu de Denis Villeneuve par le passé (en tout cas Sicario et surtout ce qu'il a fait de Blade Runner). Ben j'ai plutôt aimé en fait J'ai une question pour ceux qui l'ont vu
Message cité 2 fois Message édité par Xavier_OM le 24-09-2021 à 10:10:43 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Tout était nickel à la Villette en imax |
Publicité | Posté le 24-09-2021 à 10:13:01 ![]() ![]() |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Bordel c'est con ça --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
barnabe |
|
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Je n'ai absolument rien remarqué de ce style et pourtant j'avais mes lunettes. C'était en IMAX ? Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 24-09-2021 à 10:40:02 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
barnabe |
Message édité par barnabe le 24-09-2021 à 10:43:23 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Moi c'était vraiment un pb de seuillage des noirs, avec des zones de l'image (le coup de Paul par ex) qui saturent et deviennent un aplat noir 'pur', comme si on forçait la dose sur une photo hdr un peu. Très étrange. Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 24-09-2021 à 10:42:40 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
barnabe |
|
hawkersoul |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
crashray | Un interview assez intéressant : Denis Villeneuve nous révèle les secrets visuels de DUNE --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Gros Boulet Born to troll |
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2021 à 18:52:57 ![]() En 2D, l'image était bonne.. |
barnabe |
|
Gros Boulet Born to troll |
L'IMAX 70mm pour la projection (et même pour les tournages...), il n'y a plus guère que des passionnés qui militent pour (si je ne me trompe pas, Dune a été tourné avec des caméras IMAX... numériques). Ceci dit, ça avait toujours été un format ultra-élitiste, côté tournages faut voir le coût de la pellicule et la praticité des caméras... Message édité par Gros Boulet le 24-09-2021 à 19:40:58 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Quand j'étais allé au Futuroscope y'avait encore l'IMAX en argentique.
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
le cave | C'est en quelle résolution les projecteurs aujourd'hui ? |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Dans les salles Premium c'est 4K de sûr. peut-être 5K Les salles IMAX récentes c'est projos laser-4K. Mais y'a pas que la résolution qui compte : maintenant c'est le niveau de luminosité et de contraste qui sont très très bons (proche de la perfection de l'OLED), sans compter qu'on a qqch de proche du HDR qu'on retrouve sur les TV. Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 24-09-2021 à 21:48:29 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
le cave |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Gros Boulet Born to troll | Le DCI P3 est déjà très large côté espace de couleurs, et à mon avis largement suffisant pour l'usage qu'on en fait.
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 24-09-2021 à 22:40:39 |
maugani | Cet anti-daltonisme. |
Gros Boulet Born to troll | Effectivement, pour le cinéma en noir & blanc, l'espace de couleurs n'est pas d'une grande importance. |
AirSonic Ball don't lie | Quelle est la raison de la sortie decalee aux US ? C'est pas comme s'ils etaient en lockdown ou quoi... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |