Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9087  9088  9089  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63557534
Tuxerman12
Posté le 23-07-2021 à 13:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Ce soir, Drive avec une petite présentation, et c'était sympa :)
Quel film quand même! C'te qualitance!! Cette photo!! Ce montage! Ces acteurs!!! :love:
Y a du Thief à fond quand même, et ça tombe bien c'est un de mes films préférés :)
Vraiment un film culte! :love:
Ca fait toujours plaisir de le revoir en salle.  
Question con :

Spoiler :

comment se fesse que les phares de la voiture de Ryan fonctionnent toujours après qu'il soit rentré dans la caisse de Ron? Pour pouvoir éclairer la plage?

Tu passes ta vie au ciné toi ! C'est pour la clim, avoue !  :o  

Drive je l'ai vu 2 fois, ça me suffit, mais je suis fan de la musique ! [:winpoks]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 13:14:27  profilanswer

n°63558361
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-07-2021 à 14:11:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu veux dire comme dans absolument toutes les campagnes promotionnelles pour un film quand on peut caser cet argument commercial ? :D
Parfois de façon encore plus distendue (par les producteurs qui connaissent le scénariste qui a écrit le film dont le réalisateur a obtenu une victoire à...) :o

Déjà quand je vois "par les producteurs de..." ça annonce rien de bon en général :d

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63559211
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-07-2021 à 15:08:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai vu Old, pas mal du tout [:winpoks], j'aime bien ce réalisateur...

C'est clairement le plus gros nanar de fantastique qui soit sorti récemment. Shyamalan s'est surpassé sur ce coup là :D
Je suis même étonné que ça soit sorti au ciné et pas en direct to video.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-07-2021 à 15:41:09

---------------
Eponyme
n°63559716
Tuxerman12
Posté le 23-07-2021 à 15:37:13  profilanswer

C'est clairement le plus gros nanar de fantastique qui soit sorti récemment. Shamalayan s'est surpassé sur ce coup là :D
Je suis même étonné que ça soit sorti au ciné et pas en direct to video.

Mauvaise langue va ! Faute de grives ...  [:dovakor]

n°63559762
Rasthor
Posté le 23-07-2021 à 15:41:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mauvaise nouvelle pour The Green Knight, faudra encore attendre un peu:
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Green_Knight_(film)

Citation :

The film is scheduled to be released in the United States on July 30, 2021, by A24.

https://bloody-disgusting.com/movie [...] en-knight/

Citation :

The Green Knight is rated “R” for “Violence, some sexuality and graphic nudity.”

Cool!

Mauvaise nouvelle pour The Green Knight, faudra encore attendre un peu en UK (Gregouf en PLS):
https://www.yahoo.com/entertainment [...] 26882.html

Citation :

The decision to cancel the movie's theatrical run just days before its 6 August release date led to an outpouring of surprise on social media.

Excited critical responses to the film have been emerging from the USA, where The Green Knight is still set to meet its planned 30 July release date via domestic distributor A24.

n°63559767
brown pape​r bag
Posté le 23-07-2021 à 15:42:04  profilanswer

Faute de grives on mange des merdes ? C'est ça ? :o

---------------
Eponyme
n°63560250
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-07-2021 à 16:22:52  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour moi ce message? Si oui, ca me fait plaisir [:le guide:1]
Si non... ca me fait plaisir quand meme.

Oui  :D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63560368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2021 à 16:31:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu passes ta vie au ciné toi ! C'est pour la clim, avoue !  :o  
 [:winpoks]

j'ai point de vie sociale [:xqwzts]
mais j'ai une carte UGC  [:dawabranir]  

Ce soir, Cruella

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63560890
Tuxerman12
Posté le 23-07-2021 à 17:12:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce soir, Cruella

Va revoir FF9 ou BW plutôt  :o  

Un peu déçu par la politique de Scarlett et du coup par Black Widow, si on va la voir au ciné c'est aussi pour sa plastique, là il en manquait un peu :'(

n°63561094
kremlin bi​ceps
Posté le 23-07-2021 à 17:32:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sinon Kaamelott, pour quelqu'un qui n'a jamais trop regardé la série et qui n'est pas fan de comédies françaises, ça vaut le coup ou pas ? [:professeur raoult:1]

J’en doute.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 17:32:53  profilanswer

n°63561136
brown pape​r bag
Posté le 23-07-2021 à 17:37:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce soir, Cruella

Et bien justement, mon bon LeKeiser, tu devrais plutôt en profiter pour aller voir Onoda tant qu'il est en salle, car c'est un chef-d'oeuvre, n'ayons pas peur des mots :D

C'est le second long métrage d'Arthur Harari et c'est une merveille.
A partir d'un pitch simple tiré d'une histoire vraie, il a fait un film assez dingue qui est une aventure humaine qui te laisse sortir de la séance avec le vertige.
Un soldat japonais sur une île des Philippines a continué à être en guerre pendant 30 ans après la fin de la WWII en ignorant que le Japon avait déposé les armes. A la tête d'un petit groupe de rescapés et de bras cassés, il croit mener une guérilla pour "empêcher les américains de prendre l'île", mais surtout il essaye de survivre dans la jungle, sans se mélanger à la population locale, persuadé qu'il accomplit son devoir.

C'est un film sur les pulsions de mort, de vie, la folie et l'aliénation, la camaraderie et la fraternité, la solitude, la guerre. C'est d'une force hallucinante avec une grande économie de moyens.
Presque un huis-clos à ciel ouvert, dans la jungle. On suit l'évolution et l'adaptation du personnage principal, alors qu'il s'obstine dans sa version factice de la situation qui devient plus ou moins contagieuse, plus ou moins difficile à maintenir sans tomber dans le délire total. Disons que ça ressemble à un mélange de film de guerre, de survival et à une adaptation étrange de Robinson Crusoé.
L'écriture, la mise en scène et la photo sont exceptionnelles. Au niveau visuel, ça m'a beaucoup fait penser aux premiers films de Terrence Malick, même façon de filmer la nature et d'y perdre l'être humain, même façon de montrer l'écoulement du temps.
Je n'ai pas regretté une seule minute des 2h47 du film. Je craignais qu'il y ait des passages à vide à cause de la longueur, mais il y a une gestion de l'histoire et de ses différentes étapes très bien ajustée, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est d'un équilibre étonnant pour un film sur la folie :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-07-2021 à 17:44:00

---------------
Eponyme
n°63561179
Emzy
Kaiju
Posté le 23-07-2021 à 17:43:47  profilanswer

Ah je connaissais l'histoire mais j'ignorais qu'un film venait de sortir  :D
C'est dingue quand même.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63561197
brown pape​r bag
Posté le 23-07-2021 à 17:46:07  profilanswer

C'est vraiment un grand film, sur le fond comme la forme. Je m'attendais à un truc intéressant, mais ça a largement dépassé mes attentes.
Il a fait l'ouverture d'Un Autre Regard, à Cannes. Je crois qu'il a mis tout le monde sur le cul :D

Message édité par brown paper bag le 23-07-2021 à 17:48:11

---------------
Eponyme
n°63561474
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 18:27:24  answer

Tuxerman12 a écrit :

Sinon Kaamelott, pour quelqu'un qui n'a jamais trop regardé la série et qui n'est pas fan de comédies françaises, ça vaut le coup ou pas ? [:professeur raoult:1]

C'était mon cas, je n'en avais rien vu, et ce n'est pas un problème, je n'ai jamais été perdue. Par contre, j'ai l'impression de ne pas avoir vu exactement le même film que les fans.  

Comme je disais sur le topic dédié, j'ai bien aimé, une bonne fantaisy made in France, et partante pour l'épisode suivant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 18:55:31
n°63561768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2021 à 19:05:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mauvaise nouvelle pour The Green Knight, faudra encore attendre un peu en UK (Gregouf en PLS):
https://www.yahoo.com/entertainment [...] 26882.html

Citation :

The decision to cancel the movie's theatrical run just days before its 6 August release date led to an outpouring of surprise on social media.

Excited critical responses to the film have been emerging from the USA, where The Green Knight is still set to meet its planned 30 July release date via domestic distributor A24.

1. Je pense que tu t'emballes
2. J'etais de toute facon en France à la date de sortie
3. Get a life  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63561884
Zguvus
Posté le 23-07-2021 à 19:20:18  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

4 minutes? Je vais résister à la tentation et me préserver pour le film  :jap:

3 minutes en réalité. Et ça balance rien franchement.

n°63562357
Rasthor
Posté le 23-07-2021 à 20:38:09  profilanswer

On peut penser ce qu'on veut de la colorimétrie désaturée à mort (beau, pas beau, colle au contexte ou pas), mais visuellement ça a de la gueule quand même. Villeneuve n'a pas fait semblant avec le côté épique et mythologique :D

Au moins, c'est a l'oppose du film de Lynch, avec des couleurs bien chaudes, contrastées, qui claquent. Quitte a faire une nouvelle adaptation, autant faire quelque chose de différent.

n°63562429
garcia_h
Posté le 23-07-2021 à 20:48:25  profilanswer

Oui c'est comme passer de Batman & Robin à The dark knight :o

n°63562451
Rasthor
Posté le 23-07-2021 à 20:50:08  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui c'est comme passer de Batman & Robin à The dark knight :o

Je ne comparerais pas le Dune 1984 a Batman & Robin, mais je vois ce que tu veux dire. :o

n°63562821
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2021 à 21:37:15  profilanswer

Teto a écrit :

Des collègues du boulot l'ont vu. Cela semble être un mélange des 2. Ils ont beaucoup aimé. Tellement que je connais déjà toutes répliques. :D

deweychat a écrit :

Ça tuait Kaamelott  :jap:  

L'humour est bien dosé, c'est pas lourd ou blindé de références (même si yen a qqunes) et ya même des moments très drôles limite burlesque.

Surtout c'est bien parceque l'histoire est bonne, ça avance vite et beaucoup d'éléments et de personnages qu'on a vu au fil des épisodes s'imbriquent dans le film ça fait plaisir.
J'en attendais pas autant en tout cas, j'ai revu le livre V juste avant ya un très gros bond qualitatif, rien à voir

C'est super ambitieux, ça fait plaisir pour un film français  [:implosion du tibia]

serina a écrit :

Tu y retrouves plus l’esprit des saisons 1 à 4 même s’il y a forcément des éléments de la 5ème.
C’est bien dosé je trouve.

C'et bon ça , personne ne mentionne le livre VI :D : ça me va , j'ai trouvé que cette dernière saison ne collait pas du tout avec le reste.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63562877
Emzy
Kaiju
Posté le 23-07-2021 à 21:45:30  profilanswer

Bon après c'est vrai que face à Alad'2 ou Les deux mondes, c'est plus facile.  [:vulcain00]

---------------
n°63563408
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2021 à 23:15:52  profilanswer

Ben figure-toi mon brown paper bag que j'ai vu l'affiche en sortant du ciné, et j'ai été voir le pitch. Il est dans ma liste pour sûr. Soit demain, soit Lundi ou Mardi :jap:

Sinon, Cruella, trop long. 2h15, carrément trop long. Y a trop de longueurs... Et pas assez d'extravagances. Dommage, parce qu'il y a quand même de bons moments, inspirés. Mais comme un gâteau mal cuisiné, ça gonfle, ça gonfle, et... POUF! Ca retombe.
J'ai baillé 8 ou 9 fois.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63563441
roupillon
Posté le 23-07-2021 à 23:21:09  profilanswer

Nobody : une très bonne comédie parodique,  j’ai bien rigolé : c’est bien réalisé, les acteurs sont excellents, et pas mal de scènes et de répliques sont marquantes. Le film ne s’eternise pas au delà de 90 minutes et c’est tant mieux car 2 heures de scènes d’actions aussi excessives auraient été indigeste.
À voir (à condition de ne pas être allergique au second degré).

n°63563518
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2021 à 23:40:56  profilanswer

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la grande grande majorité des films dépassent tous les 2h00. Un bon 1h45 les rendrait tellement plus speed, plus intéressants, plus scotchants, plus...  
Il faudrait vraiment que les réalisateurs s'inspirent des séries. En 45 minutes, on reste scotcher jusqu'à la fin, et on en redemande. C'est vif, vivant. Moi, les films de 2h00  et plus, quasiment tout le temps, j'y trouve des longueurs, qui ruinent l'histoire. T'es bien dans le film, tu le vis, et... POUF! T'as 1/4h d'on ne sait quoi, qui n'amène quasi rien. Et après, pour repartir, ben c'est pas facile, et ça ne marche pas souvent.

---------------
n°63563827
Tuxerman12
Posté le 24-07-2021 à 01:04:02  profilanswer

Plus c'est long plus c'est bon [:a chile:4]
J'aime bien les films longs moi, pour 1h20 je sors pas de chez moi  :o

n°63563838
Tuxerman12
Posté le 24-07-2021 à 01:09:58  profilanswer

Oh !

Ah !

Les avis divergent  :D  

n°63570427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2021 à 20:00:08  profilanswer

Il est temps de regarder à l’ouest, et nous déplacer plus vite que la vitesse de la lumière pour remonter le temps de quelques années. Ça y est, j’entends au loin cet air familier de Frankie Laine, on approche!  [:lumbahaab]

Citation :

He rode a blazing saddle
He wore a shining star
His job to offer battle
To bad men near and far
He conquered fear and he conquered hate
He turned our night into day
He made his blazing saddle
A torch to light the way

Blazing Saddles, Mel Brooks – 1974 (Dispo sur BBC iPlayer)

https://i.ibb.co/TY2fjGw/blazzing-saddles.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0071230/

Le titre fut traduit en Français par "Le Sheriff en en prison", ce qui est quand même bien étrange, le shériff n’y étant pas et la traduction perdant le paradoxe de la musique d’introduction. Parce que oui, notre shériff merveilleusement joué par Cleavon Little, il est noir comme la nuit ! D’ailleurs son personnage s’appelle Bart, dark rider, un peu comme Bat, dark knight… la vérité est ailleurs  [:pierroclastic:8]  

On est donc en 1974, troisième film de Mel Brooks. Le scenario n’est pas de Mel originellement mais d’un collectif qu’il rejoint en cours d’écriture avec notamment Richard Pryor, le demi-dieu du Stand-Up américain de l’époque qui doit jouer le rôle principal. Il est écarté du rôle par les studios du fait de l’actualité autour de Pryor à cette époque (Drugs, Hookers & Stand-up Comedy !). Le film est une comédie de Western, pleins de « niggers » et « chinks » qu’on entendrait moins aujourd’hui. Un politicien véreux qui veut raser une ville pour y faire passer le train, un esclave noir en prison qui est nommé shériff espérant faire fuir les habitants du bourg, un chef indien parlant Yiddish, du Tex Avery, des gags qui fusent plus vite qu’un ZAZ de la grande époque  (à ne pas confondre avec Zaz, l’erreur peut être fatale  [:koukouille:5] )!

La force du film outre l’aspect humoristique c’est de prendre un positionnement politique intéressant en mettant un cow-boy noir en tête d’affiche, appuyé par le Waco Kid joue par Gene Wilder! Ce dernier acceptera d’ailleurs le rôle sous condition qu’il puisse développer avec Mel un petit projet, Young Frankenstein. Duo parfait à l’écran (Wilder/Little) et dont les dialogues sont toujours un grand moment de ciné:

Citation :

Bart : Are we awake?
Jim : We're not sure. Are we... black?
Bart : Yes, we are.
Jim : Then we're awake... but we're very puzzled

Le film est mémorable pour beaucoup d’éléments, aussi bien dans le type d’humour que dans l’écriture qui n’a vraiment pas vieilli, on y brise déjà le 4eme mur. Le final absolument ubuesque dans les studios Hollywoodiens de la Warner puis au ciné reste toujours aussi génial et barré. Pilier de la comédie américaine qui fut ajouté dans la National Archive il y a quelques années, je ne peux que chaleureusement le conseiller.

Pour l’anecdote, le pré-visionnage par les execs de la Warner fut un four complet et ils hésitèrent à ne pas sortir le film. Ils demandèrent beaucoup de changement que Brooks refusa, son contrat lui donnant le contrôle complet. L’un des seuls changements qu’il accepta fut d’enlever une ligne de dialogue entre la sirène Bavaroise jouée par Madeline Kahn et notre sheriff, dans une scène nocturne de séduction:

Citation :

I hate to disappoint you, ma'am, but you're sucking my arm

#TLDR: Un classique de la comédie américaine, un pilier de l’humour Slapstick ! Réjouissez vous, on peut toujours le trouver dans toutes les bonnes crèmeries  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 25-07-2021 à 00:28:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63571634
babyboy4
Posté le 24-07-2021 à 22:27:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la grande grande majorité des films dépassent tous les 2h00. Un bon 1h45 les rendrait tellement plus speed, plus intéressants, plus scotchants, plus...  
Il faudrait vraiment que les réalisateurs s'inspirent des séries. En 45 minutes, on reste scotcher jusqu'à la fin, et on en redemande. C'est vif, vivant. Moi, les films de 2h00  et plus, quasiment tout le temps, j'y trouve des longueurs, qui ruinent l'histoire. T'es bien dans le film, tu le vis, et... POUF! T'as 1/4h d'on ne sait quoi, qui n'amène quasi rien. Et après, pour repartir, ben c'est pas facile, et ça ne marche pas souvent.

Je reviens de Kaamelott et pour le coup j’aurais adoré avoir 15/20 minutes de plus  :D

n°63571684
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2021 à 22:32:42  profilanswer

Je dois être le seul alors à ne pas du tout avoir aimer Kaamelott  [:w3c compliant]
Ca s'explique aussi, y a Sting dedans :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 24-07-2021 à 22:38:39

---------------
n°63572780
Gracchus13
Posté le 25-07-2021 à 01:31:14  profilanswer

J’ai eu la grande joie de pouvoir assister à une séance de Blade Runner il y’a un peu plus d’une semaine [:cerveau lent]. Magnifique chef d’œuvre que je n'avais jamais vu avec ce monologue de fin anthologique, un Vangelis très inspiré et un Harisson Ford tout en sobriété. Pour avoir aussi apprécié Apocalypse Now en salle, j'adore aller voir des classiques du cinéma en grand écran, ils le méritent.

Je passe donc aux sorties actuelles [:double deuce]

Ainbo Princesse d’Amazonie

https://i.imgur.com/Qltdv1G.jpg

Pas de séance en VOST, que de la VF (Merci UGC ), et elle est mauvaise, comme le montre le titre francisé, vu qu’elle n’est pas la princesse de ce film d’animation. Orpheline recueilli par la famille de la « princesse » du village, elle devra vivre quelques péripétie à la con pour sauver son peuple d’une dangereuse malédiction. Pour cela elle sera accompagné de deux esprits protecteurs. Hélas seront donc présent les sidekicks comiques comme tout bon film d’animation se sent obligé d’avoir.

https://i.imgur.com/UnkWojN.jpg

Oui le tatou et l’espèce de phacochère dégueulasse autour de la gamine toute mimi sont supposés être drôles. Ils sont malaisants. Ils m’ont cassé les couilles. Je les veux morts.

Face à eux, l’antagoniste principal de notre époque, l’épouvantable, l’effroyable, l’Immonde : l' Homme Blanc. Agrougrou ![:lord_kuk:5] Je déconne pas il se présente comme ça au début du film.
Bon, c’est moyen, pas catastrophique, juste moyen, et il se prend pas mal des défauts qu’ont les films d’animations 3D de notre époque. Ça part à cent à l’heure et y’a pas un réel moment de contemplation ou de répit. Un moment de deuil tragique ? La minute d’après un singe qui danse, ou une connerie dans ce genre. Ça me rappelle Frozen II. Ok c’est un film pour gosses mais ils sont pas débiles et décérébrés bordel.
La fin arrive à rattraper certains écueils scénaristiques et m’a convaincu de ne pas aller cramer des arbres, tout en étant expédié très rapidement. Graphiquement c’est pas jouasse (surtout la fin, on sent le manque de budget) mais c’est acceptable. J’ai pas passé un mauvais moment mais ils auraient pu faire bien mieux et éviter de copier le pire de Disney.

Maintenant, l’étron de cette décennie :

Space Jam : Nouvelle Ère [:xxantoinexx:5]

https://i.imgur.com/h5hF7KZ.jpg

J’ai vu le précédent étant gosse, il ne m’a pas laissé de mauvais souvenirs. Mais la Warner a tenté une nouvelle fois de violer mon enfance.

Déjà, LeBron James est un mauvais acteur, et il est profondément antipathique tout au long du film. L’histoire a été revu des centaines de fois (l’opposition père-fils sur l’avenir et la carrière de celui-ci). Il y’a des caméos et des références de partout, à en crever. Celui de Rick&Morty est pas drôle. Aucun n’est drôle, ça en est même insupportable. A noter la présence très discrète des personnages de la bande d’Orange Mécanique, faut bien plisser des yeux mais ils sont là dans le fond vers la fin du film, y’a aussi les Animaniacs (je n’ai hélas pas vu Freakazoid et les Tiny-Toons), les personnages d’Hana Barbera (Yogi l’ours, Scooby-Doo etc.). Ah mais attendez, je crois qu’on s’en branle, les gamins s’en tapent d’ailleurs, ils ne les connaissent pas sauf rares exceptions. Et ça apporte que dalle au film, qui est minable. Le scénario est minable, l’antagoniste est minable (un algorithme qui se comporte plutôt comme une intelligence artificielle mais les scénaristes s’en battent les couilles de pas connaître la différence et ont déjà touché leur petit billet), tout est minable.
Seul point positif, les Looney Toons, qui arrivent quelques fois à être drôles. Ils apparaissent hélas 30 à 45 minutes après le début du film (!), et le (court) passage du film en animation 2D reste le seul élément qui ne soit pas exécrable de tout le métrage. Mais il est hélas rattrapé par le fil scénariste et la fin est absolument horrible à subir. Pour la première fois de mon existence, j’avais envie de partir de la salle. De ne plus perdre une minute à regarder une publicité géante des licences Warner.

N’infligez pas ça à vos enfants. Même s’ils ont défoncé votre dernier écran OLED à 3000€ et chié sur le tapis, ils ne le méritent pas.

Message édité par Gracchus13 le 25-07-2021 à 02:24:39
n°63572873
Emzy
Kaiju
Posté le 25-07-2021 à 01:49:47  profilanswer

Au sujet de ce nouveau Space Jam, Mea a fait une vidéo intéressante dessus :

https://youtu.be/Bkt1ATQzgnI

---------------
n°63573008
Znom
Le dernier
Posté le 25-07-2021 à 02:19:58  profilanswer

Bon, Titane c'est vu et ça va être difficile de retenir le troll en moi. :o  

Alors on va commencer par le premier sens stimulé. C'est beau, en tout cas, certains plans sont esthétiquement remarquables, je pense à l'intro notamment, le lap dance sur la Cadillac, les flammes lors de l'exercice, l'after pumpier up.

Le mélange des genres, là, pour moi, c'est encore trop brouillon, artificiel, le montage a l'air d'ailleurs d'en pâtir. Et je ne saisis pas la nouveauté du collage /mixage en 2021.

Le/les thèmes abordés le sont de manière superficielle, des prétextes pour le vieux réac' que je suis. Ou pas assez explicite et rentre dedans pour l'avant-gardiste que je suis.
Les analogies invoqués ne font qu'édulcorer le propos, si il y en a un véritable et pas juste un enrobage zeitgeist. Il y a bien des moments potentiellement dramatique, le bus, où l'on est à la croisé des chemins et qui donnent un espoir de profondeur. Mais non, c'est avorté...

Beaucoup d'autres sont passés avant et la moindre des politesses aurait été de ne pas les snober sous prétexte de jeunisme. Je pense à The Crying Game et Crash pour ma génération. Ici je ne vois que surface à mon grand désarroi.

Spoiler :

Mention spéciale à la performance d'acteur de Vincent Lindon lors de la scène finale digne du grotesque de Marion Cotillard dans Batman Rise. "Papa est là."[:cmoijerom sisi:5]

Une tape sur le cul " C'est bien continue". Une palme ? Non quand même. J'ai pris un coup de vieux. [:gargamail:1]

n°63574160
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-07-2021 à 09:58:41  profilanswer

Emzy a écrit :

Au sujet de ce nouveau Space Jam, Mea a fait une vidéo intéressante dessus :
https://youtu.be/Bkt1ATQzgnI

Je viens de regarder, c'est effectivement très intéressant, et cela augure bien de ce qui nous attend, merci l'explosion du streaming. Je pense que Meeea a parfaitement raison, sur toute la ligne, et que c'est effectivement un avertissement inconscient (les exécutifs) et très conscient (ceux qui ont fait le film). Je n'ai pas vu le film (aucun risque, c'était évident que ce serait un gros étron fumant) mais son compte rendu (honnête me semble-t-il) ne laisse guère de doute sur le sujet.

Concernant Ainbo, Princesse d'Amazonie, je voulais en parler en ne montrant que la bande annonce, genre rien qu'en regardant la BA tu sais que ça pue :
https://www.youtube.com/watch?v=Cr17EKfDDdQ

Manque de budget, d'ambition, recyclage à outrance de ce qui a fait le succès d'autres studios... il y a 15 ans. Même Disney est plus subtil. Tu vois le produit formaté pour enfants sans aucune considération pour les parents, mais surtout le truc über gnagnan où aucun cliché ne nous est épargné. Ce que ne font plus les grands studios depuis longtemps. Le type même de dessin animé direct to video fait par un petit studio qui a fait ce qu'il a pu, soit par manque de talent, soit par obligation venant des producteurs. Inutile de dire que je ne risquais pas d'aller le voir.

Message édité par Teto le 25-07-2021 à 10:31:00

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63575252
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2021 à 11:45:53  profilanswer

Suis fortement tenté d’aller voir ce soir All the President’s Men
Me demande si ça a bien vieilli. Ça fait une paye que je ne l’ai pas vu.

---------------
n°63575681
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2021 à 12:19:47  answer

Znom a écrit :

Bon, Titane c'est vu et ça va être difficile de retenir le troll en moi. :o  

Alors on va commencer par le premier sens stimulé. C'est beau, en tout cas, certains plans sont esthétiquement remarquables, je pense à l'intro notamment, le lap dance sur la Cadillac, les flammes lors de l'exercice, l'after pumpier up.

Le mélange des genres, là, pour moi, c'est encore trop brouillon, artificiel, le montage a l'air d'ailleurs d'en pâtir. Et je ne saisis pas la nouveauté du collage /mixage en 2021.

Le/les thèmes abordés le sont de manière superficielle, des prétextes pour le vieux réac' que je suis. Ou pas assez explicite et rentre dedans pour l'avant-gardiste que je suis.
Les analogies invoqués ne font qu'édulcorer le propos, si il y en a un véritable et pas juste un enrobage zeitgeist. Il y a bien des moments potentiellement dramatique, le bus, où l'on est à la croisé des chemins et qui donnent un espoir de profondeur. Mais non, c'est avorté...

Beaucoup d'autres sont passés avant et la moindre des politesses aurait été de ne pas les snober sous prétexte de jeunisme. Je pense à The Crying Game et Crash pour ma génération. Ici je ne vois que surface à mon grand désarroi.

Spoiler :

Mention spéciale à la performance d'acteur de Vincent Lindon lors de la scène finale digne du grotesque de Marion Cotillard dans Batman Rise. "Papa est là."[:cmoijerom sisi:5]

Une tape sur le cul " C'est bien continue". Une palme ? Non quand même. J'ai pris un coup de vieux. [:gargamail:1]

Ta critique de Titane est intéressante. Je n'irai pas le voir, pas à cause de la débilité du propos, mais à cause des scènes gores, je n'aime pas. J'aurais une question à propos de la fin du film, que tu évoques en spoiler:

Spoiler :

Papa est la: ça signifie quoi? Ou bien, qu'est ce qui est révélé à la fin?

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 12:21:40
n°63576055
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-07-2021 à 12:51:08  profilanswer

C'est pas si gore que ça franchement  :jap:.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63576065
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-07-2021 à 12:52:17  profilanswer

Kaamelot : Le film doit faire avec l'héritage de la série et se veut accessible aux néophytes. Il croule donc sur les personnages et souffre d'une exposition qui n'en fini pas. Il en résulte un rythme effréné, une narration qui souffre et certains personnages en deviennent transparent. Cela dit c'est toujours aussi solide sur l'humour et les dialogues. La production est bonne et la musique excellente.

Bref, c'est un bon épisode mais un film moyen.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63576251
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2021 à 13:14:02  answer

gig-gic a écrit :

C'est pas si gore que ça franchement  :jap:.

Ah bon? Pourtant : "Comme le rapporte Le Figaro, la projection de Titane a en effet entraîné le départ précipité de plusieurs personnes présentes dans la salle de cinéma. Crise de nerfs, malaises, nausées... les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour prendre en charge une partie du public."  

https://www.midilibre.fr/2021/07/15 [...] 672986.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 13:14:21
n°63576282
Emzy
Kaiju
Posté le 25-07-2021 à 13:17:45  profilanswer

C'est le public de Cannes en même temps.

---------------
n°63576304
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2021 à 13:20:51  answer

Mais c'est quand même interdit aux moins de 16 ans! Quand on voit certaines horreurs accessibles à tous, je pencherais pour un film particulièrement violent, non? Ou alors tout ce tintouin c'est juste pour faire du buzz?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 13:33:27
n°63576437
Spaune
Cordialement
Posté le 25-07-2021 à 13:35:25  profilanswer

Je pense que tu tiens un truc, là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9087  9088  9089  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)