| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-07-2021 à 13:14:27 ![]() ![]() |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 23-07-2021 à 15:41:09 --------------- Eponyme |
Tuxerman12 |
|
Rasthor |
|
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Tuxerman12 |
|
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
Publicité | Posté le 23-07-2021 à 17:32:53 ![]() ![]() |
C'est le second long métrage d'Arthur Harari et c'est une merveille. C'est un film sur les pulsions de mort, de vie, la folie et l'aliénation, la camaraderie et la fraternité, la solitude, la guerre. C'est d'une force hallucinante avec une grande économie de moyens. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 23-07-2021 à 17:44:00 --------------- Eponyme |
Emzy Kaiju | Ah je connaissais l'histoire mais j'ignorais qu'un film venait de sortir --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est vraiment un grand film, sur le fond comme la forme. Je m'attendais à un truc intéressant, mais ça a largement dépassé mes attentes. Message édité par brown paper bag le 23-07-2021 à 17:48:11 --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2021 à 18:27:24 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 18:55:31 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Zguvus |
|
Rasthor |
|
garcia_h |
Rasthor |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Tuxerman12 | Plus c'est long plus c'est bon |
Tuxerman12 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Il est temps de regarder à l’ouest, et nous déplacer plus vite que la vitesse de la lumière pour remonter le temps de quelques années. Ça y est, j’entends au loin cet air familier de Frankie Laine, on approche!
Blazing Saddles, Mel Brooks – 1974 (Dispo sur BBC iPlayer)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0071230/ Le titre fut traduit en Français par "Le Sheriff en en prison", ce qui est quand même bien étrange, le shériff n’y étant pas et la traduction perdant le paradoxe de la musique d’introduction. Parce que oui, notre shériff merveilleusement joué par Cleavon Little, il est noir comme la nuit ! D’ailleurs son personnage s’appelle Bart, dark rider, un peu comme Bat, dark knight… la vérité est ailleurs On est donc en 1974, troisième film de Mel Brooks. Le scenario n’est pas de Mel originellement mais d’un collectif qu’il rejoint en cours d’écriture avec notamment Richard Pryor, le demi-dieu du Stand-Up américain de l’époque qui doit jouer le rôle principal. Il est écarté du rôle par les studios du fait de l’actualité autour de Pryor à cette époque (Drugs, Hookers & Stand-up Comedy !). Le film est une comédie de Western, pleins de « niggers » et « chinks » qu’on entendrait moins aujourd’hui. Un politicien véreux qui veut raser une ville pour y faire passer le train, un esclave noir en prison qui est nommé shériff espérant faire fuir les habitants du bourg, un chef indien parlant Yiddish, du Tex Avery, des gags qui fusent plus vite qu’un ZAZ de la grande époque (à ne pas confondre avec Zaz, l’erreur peut être fatale La force du film outre l’aspect humoristique c’est de prendre un positionnement politique intéressant en mettant un cow-boy noir en tête d’affiche, appuyé par le Waco Kid joue par Gene Wilder! Ce dernier acceptera d’ailleurs le rôle sous condition qu’il puisse développer avec Mel un petit projet, Young Frankenstein. Duo parfait à l’écran (Wilder/Little) et dont les dialogues sont toujours un grand moment de ciné:
Le film est mémorable pour beaucoup d’éléments, aussi bien dans le type d’humour que dans l’écriture qui n’a vraiment pas vieilli, on y brise déjà le 4eme mur. Le final absolument ubuesque dans les studios Hollywoodiens de la Warner puis au ciné reste toujours aussi génial et barré. Pilier de la comédie américaine qui fut ajouté dans la National Archive il y a quelques années, je ne peux que chaleureusement le conseiller. Pour l’anecdote, le pré-visionnage par les execs de la Warner fut un four complet et ils hésitèrent à ne pas sortir le film. Ils demandèrent beaucoup de changement que Brooks refusa, son contrat lui donnant le contrôle complet. L’un des seuls changements qu’il accepta fut d’enlever une ligne de dialogue entre la sirène Bavaroise jouée par Madeline Kahn et notre sheriff, dans une scène nocturne de séduction:
#TLDR: Un classique de la comédie américaine, un pilier de l’humour Slapstick ! Réjouissez vous, on peut toujours le trouver dans toutes les bonnes crèmeries Message édité par gregouf le 25-07-2021 à 00:28:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
babyboy4 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Je dois être le seul alors à ne pas du tout avoir aimer Kaamelott Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 24-07-2021 à 22:38:39 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Emzy Kaiju | Au sujet de ce nouveau Space Jam, Mea a fait une vidéo intéressante dessus : --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 25-07-2021 à 10:31:00 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Suis fortement tenté d’aller voir ce soir All the President’s Men
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2021 à 12:19:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 12:21:40 |
gig-gic jouic jouic |
MrGnou Serengeti Warrior | Kaamelot : Le film doit faire avec l'héritage de la série et se veut accessible aux néophytes. Il croule donc sur les personnages et souffre d'une exposition qui n'en fini pas. Il en résulte un rythme effréné, une narration qui souffre et certains personnages en deviennent transparent. Cela dit c'est toujours aussi solide sur l'humour et les dialogues. La production est bonne et la musique excellente.
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2021 à 13:14:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 13:14:21 |
Emzy Kaiju | C'est le public de Cannes en même temps. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2021 à 13:20:51 ![]() Mais c'est quand même interdit aux moins de 16 ans! Quand on voit certaines horreurs accessibles à tous, je pencherais pour un film particulièrement violent, non? Ou alors tout ce tintouin c'est juste pour faire du buzz? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 13:33:27 |
Spaune Cordialement | Je pense que tu tiens un truc, là |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |