Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8996  8997  8998  ..  9825  9826  9827  9828  9829  9830
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62614837
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 07:55:51  answer
 

Reprise du message précédent :

airy a écrit :


Begaudeau, une référence en réalisation...


On peut critiquer sans pratiquer.
Encore heureux.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 07:55:51  profilanswer
 

n°62614970
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-04-2021 à 08:53:23  profilanswer
 

Map to the stars hier soir
Première impression super, le film est un enchaînement de scène coup de poing, la narration est impeccable et les acteurs sont incroyables j’ai trouvé  
Le film est drôle et dramatique
Et le lendemain, on en reparle à la recherche de tous les symboles et intrications implicites, très lynchien !  
Je recommande chaudement
 
https://m.youtube.com/watch?v=AwuNx_aIlI8

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 10-04-2021 à 09:03:10
n°62616054
Rasthor
Posté le 10-04-2021 à 12:12:43  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Map to the stars hier soir
Première impression super, le film est un enchaînement de scène coup de poing, la narration est impeccable et les acteurs sont incroyables j’ai trouvé  
Le film est drôle et dramatique
Et le lendemain, on en reparle à la recherche de tous les symboles et intrications implicites, très lynchien !  
Je recommande chaudement
 
https://m.youtube.com/watch?v=AwuNx_aIlI8


Ou tout simplement un film de Cronenberg. :D
 
(que je n'ai toujours pas vu, honte a moi!)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-04-2021 à 12:12:59
n°62616076
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2021 à 12:16:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ou tout simplement un film de Cronenberg. :D
 
(que je n'ai toujours pas vu, honte a moi!)


 
Il est dispo sur BBC iPlayer actuellement.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62616496
Rasthor
Posté le 10-04-2021 à 13:26:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Il est dispo sur BBC iPlayer actuellement.


Ok. :jap:
 
Je vais passer au CEX cette semaine voir s'ils ont le blu-ray, a tout hasard.

n°62616649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2021 à 13:52:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ok. :jap:
 
Je vais passer au CEX cette semaine voir s'ils ont le blu-ray, a tout hasard.


 
Drôle de choix de destination pour le debut du deconfinement, mais après tout, pourquoi pas :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62616729
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 14:05:13  answer
 

Ce soir je me matte La Chambre du Fils (2001)
 
https://www.imdb.com/title/tt0208990/
 
Apparemment c’est PAS MAL !!

n°62616922
Rasthor
Posté le 10-04-2021 à 14:42:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Drôle de choix de destination pour le debut du deconfinement, mais après tout, pourquoi pas :D

On trouve des trucs pas mal parfois. Je vais aussi passer au Fopp pour prendre le JSA d'ArrowFilms.  :love:  
J'aimerais bien passer au pub, mais les terrasses sont toutes complètes pour les deux prochaines semaines. :O

n°62617334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2021 à 16:03:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On trouve des trucs pas mal parfois. Je vais aussi passer au Fopp pour prendre le JSA d'ArrowFilms.  :love:  
J'aimerais bien passer au pub, mais les terrasses sont toutes complètes pour les deux prochaines semaines. :O


 
Salle d'escalade reservee 3 fois pour la semaine prochaine, et trouver des pubs avec de la place dans la campagne autour de chez moi, c'est easyyyyy. Je suis d'ailleurs sur qu'ils n'ont pas de systeme de reservation. Deja que j'aime pas faire les magasins, alors en considerant en plus que toutes les shopaholics sont sur les dents depuis des mois, je les laisse se battre pour les stocks chez Debenhams... Je siroterai un DIPA a cote de mon Gravel sous le soleil  [:mimounne:1]
 
Cine pour le 17 mai si tout va bien. Pas encore de programme publie, mais s'ils refont des vieux classiques sur grand ecran, je signe  :D  
 
[/HS]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62617843
imarune
Posté le 10-04-2021 à 17:26:11  profilanswer
 

Une question pour ceux qui ont trouvé que Pitch black a terriblement vieilli (ou que la trilogie Riddick n'est pas terrible); je l'ai regardé à nouveau hier soir et je trouve que pour une série B ça reste un très bon film  :??: Et j'ai également bien aimé les deux films suivants: Chroniques de Riddick (presque un blockbuster, 120 m$ :o ) et Riddick (encore une série B, mais avec un budget doublé par rapport à Pitch Black)
Et en fait, les trois seuls films où Vin Diesel fait du bon boulot, non?
 
Qu'est ce qui vous déplait? Vin Diesel? Le réalisateur David Twohy (qui pourtant s'en tire très bien vu les budgets des films 1 et 3)?
 
PS: j'ai visionné les trois films sur Google Play en VF (sous Linux et Firefox, 480p j'imagine), donc il ne faut pas me parler de photographie, de grain de l'image, etc  :o
 
Edit: et ma question est corrélée à cette vidéo de M. Bobine sur Stephen Sommers et Van Helsing plus particulièrement (je l'ai regardée cet APM)
https://www.youtube.com/watch?v=Zffgsrzs2wQ

Message cité 3 fois
Message édité par imarune le 10-04-2021 à 17:45:59
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 17:26:11  profilanswer
 

n°62618410
sdedededex
Posté le 10-04-2021 à 18:42:28  profilanswer
 

imarune a écrit :

Une question pour ceux qui ont trouvé que Pitch black a terriblement vieilli (ou que la trilogie Riddick n'est pas terrible); je l'ai regardé à nouveau hier soir et je trouve que pour une série B ça reste un très bon film  :??: Et j'ai également bien aimé les deux films suivants: Chroniques de Riddick (presque un blockbuster, 120 m$ :o ) et Riddick (encore une série B, mais avec un budget doublé par rapport à Pitch Black)
Et en fait, les trois seuls films où Vin Diesel fait du bon boulot, non?
 
Qu'est ce qui vous déplait? Vin Diesel? Le réalisateur David Twohy (qui pourtant s'en tire très bien vu les budgets des films 1 et 3)?
 
PS: j'ai visionné les trois films sur Google Play en VF (sous Linux et Firefox, 480p j'imagine), donc il ne faut pas me parler de photographie, de grain de l'image, etc  :o
 
Edit: et ma question est corrélée à cette vidéo de M. Bobine sur Stephen Sommers et Van Helsing plus particulièrement (je l'ai regardée cet APM)
https://www.youtube.com/watch?v=Zffgsrzs2wQ


 
le géant de fer c'est le meilleur  :o  
 
Sinon ouais j'aime bien Pitch black et les chroniques de riddick surtout, très honnête pour un Vin diesel. Faudrait que je revoie les fast and furious pour avoir un avis complet  :o

n°62618479
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-04-2021 à 18:48:49  profilanswer
 

imarune a écrit :

Une question pour ceux qui ont trouvé que Pitch black a terriblement vieilli (ou que la trilogie Riddick n'est pas terrible); je l'ai regardé à nouveau hier soir et je trouve que pour une série B ça reste un très bon film  :??: Et j'ai également bien aimé les deux films suivants: Chroniques de Riddick (presque un blockbuster, 120 m$ :o ) et Riddick (encore une série B, mais avec un budget doublé par rapport à Pitch Black)
Et en fait, les trois seuls films où Vin Diesel fait du bon boulot, non?


Il jouait dans un film (et avec des cheveux !), Jugez-moi coupable de Sidney Lumet, où il y est très bien. Il y était convainquant dans un rôle sérieux où là on pouvait le voir vraiment "jouer la comédie". Malheureusement, le film a été un échec et cela l'a convaincu de ne plus faire que des produits bourrins.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62618529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2021 à 18:54:16  profilanswer
 

Rattrapage tardif (93 ans!) d’un classique des années 20 autour duquel j’avais souvent tourne sans lui consacrer le temps nécessaire. Le thème religieux n’étant pas un des mes sujets de prédilections c’est avec appréhension que je faisais mon signe de croix à l’envers, au nom des Dinosaures, de Marie-Curie, de Henry Miller et de la Saint-Omer… Oui, cette chope est vide, il faut faire quelque chose!  [:torsadealanapo:5]  
 
La Passion de Jeanne d’Arc, Carl Theodor Dreyer – 1928
(Dispo sur Mubi UK)
 
https://i.ibb.co/4SbQY73/images-w1400-small.jpg

IMDb:
https://www.imdb.com/title/tt0019254/?ref_=nv_sr_srsg_0
 
Je connais mieux le réalisateur pour ses films plus récents comme Ordet, sorti dans les années 50, mais il fut des plus prolixes dans les années 20. Période oblige, des noms comme Murnau, Lang, Eisenstein résonnent de ce cote de l’Atlantique. En se remémorant un peu tout ce qui sorti pendant cette décennie, c’est une orgie de talents qui « alimentaient » les salles à cette époque. Il est temps pour moi de rattraper cette page d’histoire du cinéma et d’histoire de France.
 
Jeanne d’Arc fut capturée par les Bourguignons puis vendu aux Anglais qui a cette époque contrôlaient la Normandie. Elle est jugée a Rouen, puis brûlée pour Hérésie. L’ensemble du déroulement du procès sera sauvegardé par des scribes pour documentation et c’est de ce document que Dreyer repart pour son film, les archives historiques du procès. Le film suit la fin de la vie de Jeanne d’Arc, de son procès à Rouen devant un parterre de docteur en théologies et clercs encadrés par les troupes Britanniques, jusqu’à son martyre sur le bucher quelques jours plus tard. Historiquement le procès dura plus de 3 mois.
 
La force de l’œuvre de Dreyer, film muet dont la bande musicale est une longue discussion, est de capturé un film quasi uniquement sur les visages. A la laideur et la cruauté des visages masculins de ses juges, Dreyer oppose le visage angélique de Maria Falconetti emplit de tristesse et de foi. C’est une approche hautement émotionnelle et très intéressante de faire passer plus des deux tiers d’un film uniquement en capturant les émotions sur les visages des personnages. Pas mal de plans fixes, mais également de travelling pour dépeindre ce parterre de juges, corrompus et ignorants.
 
Le dernier tiers et le martyre de Jeanne, après qu’elle ait rétractée ses aveux, est assez fou de dynamisme. Énormément de plans de cameras qui s’accélèrent autour de la révolte des gens qui voient brûler une sainte. La force des images de cette silhouette prise par le feu, après la charge émotionnelle que Falconetti a transportée tout au long du film rende vraiment cette dernière partie quasi hypnotique. La foi et le martyre comme seule issue à la cruauté humaine. Une représentation de la foi Chrétienne que j’ai trouvée passionnante, pour quelqu’un d’athée…
 
#TLDR: Film majeur, clairement très marquant, il se fera aisément une place dans ma mémoire "cinéphilique"  [:goumite:3]  
 
NB1: Pour les amateurs d’affiche, le film a eu une foultitude de versions au cours de sa vie selon les pays et la période. Un petit article qui en présente quelques-unes : https://mubi.com/notebook/posts/mov [...] oan-of-arc
 
NB2: Pour revenir sur la bande-son, il n’y pas de musique officielle composée pour le film. Période oblige, la musique était jouée en live dans le cinéma et malgré la rumeur que Dreyer aurait préféré un silence monacale, il s’avère qu’il n’a en fait jamais trouvé la musique idéale à y apposer.  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62618549
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 18:56:22  answer
 

Merci pour cette belle découverte Gregouf !!

n°62618605
Rasthor
Posté le 10-04-2021 à 19:04:18  profilanswer
 

Le film entier dispo ici: https://vimeo.com/169369684
 
Autant je peux comprendre qu’esthétiquement, c'est très beau, autant ca a l'air super chiant... :/

n°62618661
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 10-04-2021 à 19:09:21  profilanswer
 

imarune a écrit :

Une question pour ceux qui ont trouvé que Pitch black a terriblement vieilli (ou que la trilogie Riddick n'est pas terrible); je l'ai regardé à nouveau hier soir et je trouve que pour une série B ça reste un très bon film  :??: Et j'ai également bien aimé les deux films suivants: Chroniques de Riddick (presque un blockbuster, 120 m$ :o ) et Riddick (encore une série B, mais avec un budget doublé par rapport à Pitch Black)
Et en fait, les trois seuls films où Vin Diesel fait du bon boulot, non?


Et Un jour dans la vie de Billy Lynn c'est du mou de veau?  :pfff:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°62618785
imarune
Posté le 10-04-2021 à 19:24:33  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Et Un jour dans la vie de Billy Lynn c'est du mou de veau?  :pfff:


Pas vu  :jap: Mais c'est un rôle mineur pour Vin Diesel, non? Rien à voir avec les séries xXXx et Fast & Furious?

n°62618816
imarune
Posté le 10-04-2021 à 19:29:03  profilanswer
 

Teto a écrit :


Il jouait dans un film (et avec des cheveux !), Jugez-moi coupable de Sidney Lumet, où il y est très bien. Il y était convainquant dans un rôle sérieux où là on pouvait le voir vraiment "jouer la comédie". Malheureusement, le film a été un échec et cela l'a convaincu de ne plus faire que des produits bourrins.


 :jap: Je vais regarder ça.

n°62618929
Critias
Posté le 10-04-2021 à 19:43:48  profilanswer
 

Teto a écrit :


Il jouait dans un film (et avec des cheveux !), Jugez-moi coupable de Sidney Lumet, où il y est très bien. Il y était convainquant dans un rôle sérieux où là on pouvait le voir vraiment "jouer la comédie". Malheureusement, le film a été un échec et cela l'a convaincu de ne plus faire que des produits bourrins.


 
 
Très sympa ce film !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62619521
Spaune
Cordialement
Posté le 10-04-2021 à 20:59:38  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Et Un jour dans la vie de Billy Lynn c'est du mou de veau? :pfff:


Et Saving Private Ryan

n°62619689
imarune
Posté le 10-04-2021 à 21:15:05  profilanswer
 

C'est vrai  :jap: le soldat 1re classe Adrian Caparzo. Complétement transparent dans le film: edit, il ne fait pas du Vin Diesel, il joue un rôle honnête de soldat "normal" avec un chouia  plus de peps que d'autres soldats "normaux". C'est plutôt bien, d'ailleurs  :o Pas de surjeu à base de biscoteau sur-devéloppé, comme dans le chasseur de sorcières par exemple  :D


Message édité par imarune le 10-04-2021 à 21:28:01
n°62622159
CorB3n
Posté le 11-04-2021 à 07:52:51  profilanswer
 

Et surtout : il lui restait des cheveux :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62622174
barnabe
Posté le 11-04-2021 à 08:02:11  profilanswer
 

En plus d'être un grand acteur Vin était aussi un danseur de break dance émérite, un artiste aux multiples talents ce Vin :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=84Y0tlWp89E
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/11/210411081155379298.jpg

n°62622185
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-04-2021 à 08:13:14  profilanswer
 

Ce swag atomique ! :love:  
 
Manque juste le fanny pack :D


---------------
Eponyme
n°62622186
Roupillon
Posté le 11-04-2021 à 08:13:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le film entier dispo ici: https://vimeo.com/169369684
 
Autant je peux comprendre qu’esthétiquement, c'est très beau, autant ca a l'air super chiant... :/


 
ça reste une succession de plans rapprochés de visages...

n°62622269
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 08:56:07  answer
 

Roupillon a écrit :


ça reste une succession de plans rapprochés de visages...


Je ne maitrise pas le cinéma aussi bien que Gregouf, mais il est quand même à noter que pour un film muet, on ne voit pas le temps passer.
Certes, personnellement je connaissais mal l'histoire de Jeanne d'Arc.
Mais malgré ces vues très austères, on arrive à entrer profondément dans la foi qui a atteint Jeanne.
On ressent de manière très forte qu'elle a reçu une mission divine et que peu importe comment son destin personnel se finit, elle ne contraindra pas celui de la France pour recevoir l'absolution de l'ennemi.
Surtout que l'histoire est assez bien documentée je crois, donc on sait ce qui s'est passé.
 
 
J'ai vu L'Evangile Selon St Mathieu à quelques jours d'intervalle.
Les deux oeuvres rapprochées, ça te bute un éléphant à 5kms. C'est très puissant car y'a quelque chose de mystique qui est simplement suggéré mais te permet d'entrevoir une solution à un problème que tu ne t'ai jamais posé..
 
Jeanne, au secours  [:teamfive94:4]

n°62623316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2021 à 12:06:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le film entier dispo ici: https://vimeo.com/169369684
 
Autant je peux comprendre qu’esthétiquement, c'est très beau, autant ca a l'air super chiant... :/


 
Dis toi que si le film a traverse 93 ans de l'histoire de cinema, c'est qu'il y a suffisamment a y trouver. C'est la force des classiques, s'ils ont résisté à l’épreuve du temps, c'est que tout le monde y trouvera quelque chose si on décide d'y passer le temps. Ça veut pas dire que ça plaira forcement, loin de là, mais tu en retireras pour sur quelque chose  :jap:  
 
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62623403
Rasthor
Posté le 11-04-2021 à 12:18:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Dis toi que si le film a traverse 93 ans de l'histoire de cinema, c'est qu'il y a suffisamment a y trouver. C'est la force des classiques, s'ils ont résisté à l’épreuve du temps, c'est que tout le monde y trouvera quelque chose si on décide d'y passer le temps. Ça veut pas dire que ça plaira forcement, loin de là, mais tu en retireras pour sur quelque chose  :jap:  

Je n'en doute pas. Mais je dois voir d'autres films majeurs (*) en priorité par rapport un film muet sur des visages en gros plans de 2h.
 
(*) non, pas de MCU, DCEU, M:I et autres F&F. :o

n°62623591
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2021 à 12:50:26  profilanswer
 

Hier soir, mon cœur balançait entre les débuts de Nicolas Winding Refn, la trilogie Pusher avec mon crush d’adolescente Mads Mikkelsen et un film hongrois dont je ne connaissais rien si ce n’est une mention dans un article de Kermode, critique ciné du Guardian et réalisateur, qui cherchait dans un article de 2017 à définir l’étendu du cinéma Européen en 25 films. Exercice de funambulisme, mais qui a attiré mon regard vers un pays dont le cinéma m’est quasi inconnu…  [:hiich:3]  
 
Testről és lélekről (On Body and Soul), Ildikó Enyedi – 2017
(dispo sur MUBI UK)
 
https://i.ibb.co/wN9wjH5/on-body-and-soul-2017-02-small.jpg
(Cette affiche me dit que le film serait aussi sur Netflix, à bon entendeur…)
 
IMDB: https://www.imdb.com/title/tt5607714/
 
Ours d’Or à Berlin en 2017, je n’avais jamais entendu parler de ce film pas plus que cette réalisatrice qui avait mis sa carrière en hiatus pendant 18 ans avant de revenir à la réalisation. Mais commençons par un petit détour musical avant de se lancer... Le titre, Body and Soul, m’a fait repenser à cet album classique de Billie Holliday de 1957 sur l’amour et la solitude, un classique qui vous transporte. Le film de Enyedi utilise une chanson de Laura Marling comme pivot narratif, elle aussi très triste et chargée, une superbe artiste qui avec Alela Diane a le pouvoir de me transporter.  
 
Et c’est ce que le film nous propose. Il est à l’image de ces musiques, une réflexion mélancolique sur deux personnes aux corps meurtris , travaillant toutes deux dans un abattoir et qui se retrouvent dans leurs rêves. Une réunion éthérée des âmes, dans les grandes forets, réincarnées en cerfs. C’est un film très lent, où l’on apprend à découvrir le quotidien de ces deux personnages, filmé avec soin aussi bien dans le monde réel avec un vrai travail sur la photographie et le cadre que j’ai vraiment aimé et dans le monde éthéré où l’on suit ces deux animaux sauvages au milieu de cette foret hivernale.
 
Très poétique sur les rapports humains, la solitude et l’amour avec des touches humoristiques vraiment bien jaugées, j’ai pris un réel plaisir à la poésie de ce film. Les deux acteurs sont vraiment touchants dans leur solitude propre. C’est le premier rôle de Géza Morcsány a 65 ans, et je lui souhaite une carrière des plus longues. Je m’étonne que Alexandra Borbély n’ait pas encore été récupérée par Hollywood également.

TLDR#:
Le rythme très lent de la construction pourra en laisser certains au bord du tramway qui s’arrête à abattoir, mais je conseille vraiment d’acheter un ticket, pour découvrir un beau film, visuellement et humainement  [:goumite:3]  
 
NB: Pour ceux intéressés par cette liste, qui n’est qu’un exercice, l’article est disponible ici. Des choses à découvrir.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62623737
poutrella
Posté le 11-04-2021 à 13:09:51  profilanswer
 

The pusher c'est du très bon


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62623755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2021 à 13:12:43  profilanswer
 

poutrella a écrit :

The pusher c'est du très bon

 

J'espere bien. Les 2 premiers volets sont apparus sur MUBI, faut que je trouve une soirée pour les regarder  :jap:
Il bosse sur le remake de Maniac Cop actuellement. Je me prends a rever qu'a l'image du "couple" Drive/Kavinsky, il nous offre Maniac Cop/Carpenter Brut  :love:

 

Here is why: https://www.youtube.com/watch?v=gsgTn6qbbis  :o (Je sais c'est pas les memes films, mais laissez moi rever!)


Message édité par gregouf le 11-04-2021 à 13:22:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62624005
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-04-2021 à 13:48:00  profilanswer
 

poutrella a écrit :

The pusher c'est du très bon


ah oui the pusher, la trilogie est très sympa dans le genre :jap:  
 
j'ai un coffret dreyer potemkine là, je le laissais un peu moisir au fond d'un étagère, tu m'as chauffé gregouf
vampyr me tente en plus de jeanne d'arc
 
y'a un autre truc qu'il faut que je me fasse rapidement, c'est viy, eureka l'a restauré, je l'ai reçu le mois dernier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vij_(film)
je sens un gros potentiel, soviet superior
 
on a maté les dix commandements hier, comme d'hab, œuvre pharaonique (lol), scénographie grandiose, les costumes sont mirifiques  
la restauration 4K fait plaisir, le film est superbe, les couleurs, les détails mais alors les acteurs découpés sur les fonds, outch... ça a vieilli, pareil pour les cgi des miracles mais bon ça c'est l'époque, les incrustations, c'est qd mm le truc le plus notable :D
j'avais pas eu autant la sensation de techno vieillissantes depuis star wars IV en uhd

n°62624158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2021 à 14:08:17  profilanswer
 

daaadou a écrit :


ah oui the pusher, la trilogie est très sympa dans le genre :jap:

 

j'ai un coffret dreyer potemkine là, je le laissais un peu moisir au fond d'un étagère, tu m'as chauffé gregouf
vampyr me tente en plus de jeanne d'arc

 

Oui, egalement sur ma Watchlist. C’était d'ailleurs celui-la que je voulais voir initialement mais le regard de Falconetti m'a hypnotisé et m'a demandé d'appuyer sur "Play"  [:bakk7]

 
daaadou a écrit :


y'a un autre truc qu'il faut que je me fasse rapidement, c'est viy, eureka l'a restauré, je l'ai reçu le mois dernier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vij_(film)
je sens un gros potentiel, soviet superior

 

Ce synopsis! Matte ca et viens nous raconter, ca vend du reve  [:sanglier bossu:4]

 
daaadou a écrit :


on a maté les dix commandements hier, comme d'hab, œuvre pharaonique (lol), scénographie grandiose, les costumes sont mirifiques
la restauration 4K fait plaisir, le film est superbe, les couleurs, les détails mais alors les acteurs découpés sur les fonds, outch... ça a vieilli, pareil pour les cgi des miracles mais bon ça c'est l'époque, les incrustations, c'est qd mm le truc le plus notable :D
j'avais pas eu autant la sensation de techno vieillissantes depuis star wars IV en uhd

 

Je suis toujours reste tres hermetique aux gros Cecil B. DeMille, je me demande si ses plus petits films sont plus mon genre...


Message édité par gregouf le 11-04-2021 à 14:11:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62625174
Lugz
Posté le 11-04-2021 à 16:55:10  profilanswer
 

Yo !

 

J'ai vu Replicant cette nuit avec Van Damme, l'idée du film est bien trouvée, le film dans l'ensemble plutôt bien ficelé. En fait, je l'avais déjà vu chose que j'avais oubliée :o

 

L'occase pour moi de vous demander votre top Van Damme (surtout sa période 2000 :o). Le prochain que je vais mater est JCVD.

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 11-04-2021 à 17:02:05

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°62625210
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 11-04-2021 à 17:01:17  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Yo !
 
J'ai vu Replicant cette nuit avec Van Damme, l'idée du film est bien trouvée, le film dans l'ensemble plutôt bien ficelé. En fait, je l'avais déjà vu chose que j'avais oubliée :o
 
L'occase pour moi de vous demander votre top Van Damme (surtout sa période 2000). Le prochain que je vais mater est JCVD.


 
Timecop
Kickboxer
Universal Soldier
 
 


---------------
PSN : CoyoteGT --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
n°62625214
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 17:01:55  answer
 

Je connaissais pas cette chaine https://youtu.be/RCpSkUTnmp0?t=363
La critique qu'il fait de Green Book  [:zyzz:2]  
 
Ça reexpliquera peut-être à ceux qui pensent que Green Book est bon.

n°62625238
Rasthor
Posté le 11-04-2021 à 17:07:03  profilanswer
 


 
:D
 
Ce gars, il n'aime rien. Il est capable de te détruire Big Bang Theory parce que c'est juste une sitcom tout public et non pro-geek. :D
 
Trois commentaires:
1) On peut trouver des défauts dans tous les films. (oui, meme chez Nolan. :o ).
2) Un oscar ne signifie pas qu'un film soit excellent ou bon, c'est juste un prix.
3) J'ai beaucoup aimé Green Book.


Message édité par Rasthor le 11-04-2021 à 17:12:28
n°62625316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2021 à 17:25:18  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Yo !

 

J'ai vu Replicant cette nuit avec Van Damme, l'idée du film est bien trouvée, le film dans l'ensemble plutôt bien ficelé. En fait, je l'avais déjà vu chose que j'avais oubliée :o

 

L'occase pour moi de vous demander votre top Van Damme (surtout sa période 2000 :o). Le prochain que je vais mater est JCVD.

 

Pour moi les deux trucs de Van Damme qu'on peut regarder sans l'aspect nostalgie et qui tiennent la route c'est:
 - JCVD
 - La mini-serie Jean-Claude Van Johnson
La raison est que dans les deux cas, c'est un regard doux-amer sur sa carriere, ses choix et ses erreurs. Le 2eme etant aussi parodique de ses films "phares".

 

Apres, si on part dans la nostalgie de l'adolescence et sa cargaison de nanards sympathiques, je dirais:
 - Bloodsport pour ce combat final sur ce ring incline  [:titansupremplus:5]
 - Kickboxer pour Tong Po et cette phrase culte en VF, "Tu te couches comme May Li" qui nous a fait rire aux larmes pendant des annees.
 - Full Contact pour cette barre de rire egalement pour ces costumes et ces coupes de cheveux toujours plus hilarantes
Bref on y allait pour se marrer :D

 

On lui tirera neanmoins notre chapeau car il fut une passerelle pour pas mal de realisateurs de HK. Il a tourne avec les plus grands de la periode, comme quoi, le rea ne fait pas tout... Tsui Hark, Ringo Lam, John Woo, Corey Yuen...

 

Edit: P'tain je me souvenais pas que c'etait Emmerich qu'avait realise Universal Soldier!  [:leskipper:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-04-2021 à 17:31:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62625383
machin_
Posté le 11-04-2021 à 17:35:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pour moi les deux trucs de Van Damme qu'on peut regarder sans l'aspect nostalgie et qui tiennent la route c'est:  
 - JCVD
 - La mini-serie Jean-Claude Van Johnson
La raison est que dans les deux cas, c'est un regard doux-amer sur sa carriere, ses choix et ses erreurs. Le 2eme etant aussi parodique de ses films "phares".
 
Apres, si on part dans la nostalgie de l'adolescence et sa cargaison de nanards sympathiques, je dirais:
 - Bloodsport pour ce combat final sur ce ring incline  [:titansupremplus:5]  
 - Kickboxer pour Tong Po et cette phrase culte en VF, "Tu te couches comme May Li" qui nous a fait rire aux larmes pendant des annees.  
 - Full Contact pour cette barre de rire egalement pour ces costumes et ces coupes de cheveux toujours plus hilarantes
Bref on y allait pour se marrer :D  
 
On lui tirera neanmoins notre chapeau car il fut une passerelle pour pas mal de realisateurs de HK. Il a tourne avec les plus grands de la periode, comme quoi, le rea ne fait pas tout... Tsui Hark, Ringo Lam, John Woo, Corey Yuen...
 
Edit: P'tain je me souvenais pas que c'etait Emmerich qu'avait realise Universal Soldier!  [:leskipper:2]


 
Sur Bloodsport, il a demandé à retravaillé lui même tout le montage quand il a vu la version finale. Il a cuté de partout sur les combats, ce qui au final rend plutôt bien.  
Kickboxer, y'a pleins de scènes cultes dans ce film, puis la Thaïlande des années 90  [:gzk:2]  

n°62625402
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2021 à 17:38:38  profilanswer
 

machin_ a écrit :


 
Sur Bloodsport, il a demandé à retravaillé lui même tout le montage quand il a vu la version finale. Il a cuté de partout sur les combats, ce qui au final rend plutôt bien.  
Kickboxer, y'a pleins de scènes cultes dans ce film, puis la Thaïlande des années 90  [:gzk:2]  


 
C'etait dans Kickboxer qu'il fait son entrainement dans la jungle avec le petit vieux qui lui balance des Durian/Noix de coco sur le bide? Je les melange un peu tous, mais oui, ca fait parti du charme de ses films. Et puis les "gants" couverts de verre pile, c'etait quand meme la grande classe  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62625430
machin_
Posté le 11-04-2021 à 17:42:27  profilanswer
 

Oui c'est dans celui-là. Pour les gants, ça a donné une parodie sur Hot Shot, avec les bonbons :lol:  
 
https://i.makeagif.com/media/3-23-2016/swBR2v.gif
 
Les années 90 bordel  [:gzk:2]

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 11-04-2021 à 17:43:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8996  8997  8998  ..  9825  9826  9827  9828  9829  9830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR