Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8983  8984  8985  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62537665
Emzy
Kaiju
Posté le 01-04-2021 à 09:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, quelques films vus récemment. Je vais essayer de rattraper mon retard.

The Blob (1988) de Chuck Russel (Le blob)

Citation :

Une météorite s'écrase près d'une petite ville rurale des Etats-Unis. Rapidement, une masse gélatineuse informe s'accroche au bras d'un SDF, et commence à lentement consommer tout ce qui l'entoure... Et devenir de plus en plus grosse.

Un film très intéressant sur plein d'aspects. Je serais donc non-exhaustif, je pense sincèrement qu'il y a énormément de choses à dire de ce film.

D'abord, c'est co-écrit par Frank Darabont, qui vient apporter sa touche "Stephen King" à l'ensemble (Avant la série The Walking Dead, Darabont est connu pour ses adaptations de Stephen King au cinéma) : la petite ville avec des personnages mémorables, la menace étrange protéiforme, les militaires et scientifiques mystérieux, etc. On retrouve également certains acteurs qu'il apprécie, Jeffrey DeMunn, et le personnage principal s'appelle Brian FLAGG, un nom qui résonnera aux oreilles des fans de King.

The Blob fait partie de cette vague de remakes de films de monstres des 50's durant les 80's, qui a donné des remakes de The Fly, The Thing from another World, Invasion of the Body Snatchers, etc ; Et ajoute à cela une couche "fausse adaptation de Stephen King" qui en fait à mon avis un film assez à part.  
Comme pour tous ces films, dont les remakes sont devenus des classiques de l'horreur des 80's, on change donc d'époque, on remplace la parlotte par des scènes plus marquantes, et surtout, SURTOUT, on s'entoure de génies des effets spéciaux pratiques pour la créature et les morts très graphiques.
On a Lyle Conway, habitué aux marionnettes (il a bossé sur Dark Crystal, Little Shop of Horrors) et Stuart Ziff qui a bossé sur Ghostbusters, Star Wars, Total Recall, ...), et surtout une palette formidable de "trucs" pour figurer la taille et la menace du blob. Forged perspective, effets pratiques, incrustations, maquettes, bref, tout ce que les 80's avaient à proposer.

De l'original, il ne reste que le concept initial, et quelques clins d’œil (un personnage mange du jell-o rose, et Kevin Dillon marche dans de la confiture de fraise - Deux éléments clairement visibles dans le film original pour représenter le "blob" ).

La vraie force de ce film, c'est sa façon d'avancer en se renouvelant sans cesse. Des personnages meurent de façon inattendue, on change parfois complètement de protagonistes principal sans y être préparés, ça fait bizarre. Mais comme ça, on ne s'ennuie jamais, et le film semble lui-même protéiforme comme le blob, toujours en mouvement. Les scènes marquantes s'enchaînent.
De plus, le script est étonnamment bien travaillé, avec énormément de choses mises en place qui payent plus tard (Le saut en moto par-dessus le précipice, le zip coincé du gamin, la machine à faire du froid, ...).  

On s'est maté ça avec ça ma femme histoire de se détendre en fin de semaine, et le job est parfaitement rempli.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 09:53:11  profilanswer

n°62537735
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 09:58:32  profilanswer

Emzy a écrit :

Allez, quelques films vus récemment. Je vais essayer de rattraper mon retard.

The Blob (1988) de Chuck Russel (Le blob)

D'abord, c'est co-écrit par Frank Darabont, qui vient apporter sa touche "Stephen King" à l'ensemble (Avant la série The Walking Dead, Darabont est connu pour ses adaptations de Stephen King au cinéma) : la petite ville avec des personnages mémorables, la menace étrange protéiforme, les militaires et scientifiques mystérieux, etc. On retrouve également certains acteurs qu'il apprécie, Jeffrey DeMunn, et le personnage principal s'appelle Brian FLAGG, un nom qui résonnera aux oreilles des fans de King.

A voir, le très sympathique The Mist, tiré de la série de nouvelles Brume la Faucheuse du père Stephen et realise par Darabont. C'est la nouvelle qui ouvre le recueil, lue sans doute autour de mes 15 ans et qui m'avait laissé un souvenir indélébile. Je l'ai relu il y a quelques semaines, comme une petite madeleine, avec plaisir. Le film est vraiment sympa, avec une fin différente du roman. Ce qui est intéressant c'est que cette fin alternative était en fait suggérée dans la nouvelle dans les pensées "noires" du personnage principal. Pas vu ce The Blob, mais à l'occasion  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-04-2021 à 10:06:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62537769
roupillon
Posté le 01-04-2021 à 10:01:01  profilanswer

gregouf a écrit :

:D Oublie pas Braindead pour le dessert.
(Ce qui est marrant est que le film se construit justement sans jump-scare, et Roupillon pense que c'est parce qu'ils sont rates... ce passage m'a fait rire)

FAUX : Le passage où le chien saute d'un coup à la vitre, c'est clairement un jump-scare. Idem lorsque la fille enchainée en bas qui apparait d'un coup.
Et il y en a d'autres.

En fait ils sont tellement ratés que tu as cru que c'était volontairement raté pour crée un effet artistique :o

Oui, j'ai provoqué un peu en disant que c'était un film d'épouvante pour enfant, pour le reste j'étais sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 01-04-2021 à 10:01:54
n°62537807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 10:04:16  profilanswer

roupillon a écrit :

FAUX : Le passage où le chien saute d'un coup à la vitre, c'est clairement un jump-scare. Idem lorsque la fille enchainée en bas qui apparait d'un coup.
Et il y en a d'autres.

En fait ils sont tellement ratés que tu as cru que c'était volontairement raté pour crée un effet artistique :o

Oui, j'ai provoqué un peu en disant que c'était un film d'épouvante pour enfant, pour le reste j'étais sérieux.

Le film est pas du tout construit autour de ca, c'est anecdotique. C'est pas du tout un film d'horreur.
Mais j'ai deja donne mon avis il y quelques semaines, je ne vais pas me repeter  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62537833
Emzy
Kaiju
Posté le 01-04-2021 à 10:05:53  profilanswer

gregouf a écrit :

A voir, le très sympathique The Myst, tiré de la série de nouvelles Brume la Faucheuse du père Stephen et realise par Darabont. C'est la nouvelle qui ouvre le recueil, lue sans doute autour de mes 15 ans et qui m'avait laissé un souvenir indélébile. Je l'ai relu il y a quelques semaines, comme une petite madeleine, avec plaisir. Le film est vraiment sympa, avec une fin différente du roman. Ce qui est intéressant c'est que cette fin alternative était en fait suggérée dans la nouvelle dans les pensées "noires" du personnage principal. Pas vu ce The Blob, mais à l'occasion  :jap:

The Mist c'est super oui, film sous-estimé à mon avis :jap:  

Les effets spéciaux sentent le petit budget, mais il faut le prendre pour ce qu'il est. Un film centré sur la chute de l'humain en cas de crise, qui nous questionne sur notre cohabitation et collaboration lorsque tout va mal, et que l'on est confronté à l'inconnu.

---------------
n°62537843
Rasthor
Posté le 01-04-2021 à 10:06:35  profilanswer

tangalle a écrit :

Ma copine et moi avons regardé the father.

N'ayant pas la synopsis, je ne savais pas à quoi m'attendre.

Et franchement, on a tout les deux était bluffé par ce mail qui parle de la maladie d'Alzheimer du point de vu du malade. C'est bien fait, extrêmement émouvant (première fois que je vois ma copine pleurer..). Ça l'a rappelée mon grand père..

Quelques longueurs mais qui se laisse malgré tout digéré tant l'acteur principal joue bien.

Bref, une pépite Amazon Prime selon nous.

Je ne me souviens plus si je l'ai vu celui-la... [:klemton]

n°62537864
roupillon
Posté le 01-04-2021 à 10:08:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Le film est pas du tout construit autour de ca, c'est anecdotique. C'est pas du tout un film d'horreur.
Mais j'ai deja donne mon avis il y quelques semaines, je ne vais pas me repeter  [:cosmoschtroumpf]

J'ai jamais dit qu'il était construit autour de ça. J'ai juste dit qu'ils étaient ratés.

n°62537877
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 10:09:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne me souviens plus si je l'ai vu celui-la... [:klemton]

Ca vient juste de sortir. J’appréhende toujours ce genre de film/sujet, sachant que je baigne dedans. Still Alice était navrant, Amour etait tres beau mais difficile, 2 extrêmes. J’appréhende toujours le traitement Américain sur ce type de sujet.

Edit: Ah ben non, rea Francais. Fiche Imdb: https://www.imdb.com/title/tt102723 [...] _sr_srsg_0
Je lui donnerai sans doute une chance.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-04-2021 à 10:10:17

---------------
n°62537909
roupillon
Posté le 01-04-2021 à 10:11:06  profilanswer

Il y a une série the mist. Les critiques sont pas très bonnes.

n°62537957
Emzy
Kaiju
Posté le 01-04-2021 à 10:14:11  profilanswer

roupillon a écrit :

Il y a une série the mist. Les critiques sont pas très bonnes.

Y a aussi une série Under the Dome et c'était aussi d'la merde :D
Tout comme Castle Rock.

Adapter King en série c'est pas bête, mais faut des gens compétents.

Personnellement, j'ai deux formats préférentiels pour King :
- L'adaptation "personnelle" par un grand réalisateur d'horreur, comme Carpenter (Christine) ou de Palma (Carrie) où le réal met un peu ses propres trucs dedans : la priorité est de faire un film efficace, avant tout.
- L'adaptation "à la Darabont" : on essaye de tout mettre, même si ça dure 3h, et on change un minimum de détails.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 01-04-2021 à 10:29:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 10:14:11  profilanswer

n°62537975
Rasthor
Posté le 01-04-2021 à 10:15:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca vient juste de sortir. J’appréhende toujours ce genre de film/sujet, sachant que je baigne dedans. Still Alice était navrant, Amour etait tres beau mais difficile, 2 extrêmes. J’appréhende toujours le traitement Américain sur ce type de sujet.

Edit: Ah ben non, rea Francais. Fiche Imdb: https://www.imdb.com/title/tt102723 [...] _sr_srsg_0
Je lui donnerai sans doute une chance.

[:heech]

n°62538018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 10:19:12  profilanswer

Je vois pas en quoi et pourquoi tu peches? Le film vient de sortir, donc legitime que certains n'aient jamais entendu parler, ce qui est mon cas  [:sat 08:3]

---------------
n°62538047
Rasthor
Posté le 01-04-2021 à 10:21:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas en quoi et pourquoi tu peches? Le film vient de sortir, donc legitime que certains n'aient jamais entendu parler, ce qui est mon cas  [:sat 08:3]

Se souvenir ou pas d'un film qui traite d'Alzheimer.... t'as aussi oublié le second degré anglais ? :O

n°62538137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 10:27:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Se souvenir ou pas d'un film qui traite d'Alzheimer.... t'as aussi oublié le second degré anglais ? :O

C'est ca de par encore avoir bu un cafe  :sweat:

---------------
n°62538675
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2021 à 11:10:32  answer

Jaws

Petit film peu connu des années 70. Très très bon, avec une mise en scène exemplaire, une bande son parfaite, Roy Scheider,...  [:dbbg:2]

A diffuser de toute urgence en prime time, pour que les jeunes réalisent à quel point on leur propose de la merde

n°62538720
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 11:13:32  profilanswer

C'etait ta premiere vision  :??:

---------------
n°62538804
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2021 à 11:18:18  answer

gregouf a écrit :

C'etait ta premiere vision :??:

Non, mais je ne souvenais plus de plein de choses. Notamment les personnages qu'on comprend de suite, sans avoir à se taper 45min de caractérisation.

n°62538807
Rasthor
Posté le 01-04-2021 à 11:18:28  profilanswer

J’espère que tu as pu voir le nouveau master 4K qui est a tomber. :D

n°62538845
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2021 à 11:20:52  answer

Rasthor a écrit :

J’espère que tu as pu voir le nouveau master 4K qui est a tomber. :D

Netflix :o

La derniere fois que je l'ai vu je devais avoir 12-13 ans (37 maintenant), j'apprécie forcément bien plus le film.

n°62538991
Rasthor
Posté le 01-04-2021 à 11:30:30  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'ils ont. Je vais essayer de comparer avec l'UHD, par curiosité.

Citation :

La derniere fois que je l'ai vu je devais avoir 12-13 ans (37 maintenant), j'apprécie forcément bien plus le film.

Oui, je les regarde aussi régulièrement depuis que je suis gosse, sauf le 4 qui est une vraie purge sans nom.
=> Le 2 est très bien aussi, différent.
=> Le 3 est pas terrible, mais je l'aime bien.

Si le genre de chasse au monstre aquatique te plait, tu peux tenter (mais a tes risques et périls, on est loin d'un Jaws niveau real!):
- Piranha (1978) (https://www.imdb.com/title/tt0078087).
- The Beast (1996) (https://www.imdb.com/title/tt0115109/).
- 12 Days of Terror (2004) (https://www.imdb.com/title/tt0373653/).

Message édité par Rasthor le 01-04-2021 à 11:30:44
n°62539010
Spaune
Cordialement
Posté le 01-04-2021 à 11:32:12  profilanswer

Piranha 3D était pas mal, si je ne m'abuse

n°62539068
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 11:36:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Piranha 3D était pas mal, si je ne m'abuse

Marrant est je pense un adjectif plus approprié, si on parle du l'Alexandre Aja  :jap:  

Il doit etre dans mon top 3 de tonton Steven assez facilement, tres bon film  :jap:

Message édité par gregouf le 01-04-2021 à 15:08:46

---------------
n°62539186
gonc
Posté le 01-04-2021 à 11:46:00  profilanswer

Petit film peu connu ? :D
C'est juste le premier film qui a créé le concept de blockbuster de l'été, le 2ème film de Steven et surement son meilleur film de Steven (mon top 1 de tous les temps), en tout cas, dans le top 5 sans débat :o.  

C'est une référence dans le cinéma.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°62539258
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-04-2021 à 11:53:31  profilanswer

gonc a écrit :

C'est juste le premier film qui a créé le concept de blockbuster de l'été, le 2ème film de Steven et surement son meilleur film de Steven (mon top 1 de tous les temps), en tout cas, dans le top 5 sans débat :o.  

toi non plus t'as pas pris ton café ? [:antipolis]

n°62539386
Rasthor
Posté le 01-04-2021 à 12:09:05  profilanswer

gonc a écrit :

La pêche est bonne ce matin. :D

https://www.rodmaps.com/uploads/zoom/pche-du-requin-au-large-du-bassin-d-arcachon.53168384.jpg

n°62540013
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 01-04-2021 à 13:22:36  profilanswer

n°62540019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 13:23:28  profilanswer

Too obvious...

---------------
n°62540036
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 01-04-2021 à 13:25:33  profilanswer

Mais laisse donc mordre  [:online]

n°62540133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 13:36:12  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Mais laisse donc mordre  [:online]

J'avais pas réalisé quel jour on était avant de lire ton lien  :D

---------------
n°62540242
machin_
Posté le 01-04-2021 à 13:47:27  profilanswer

n°62540678
Rasthor
Posté le 01-04-2021 à 14:33:41  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais pas réalisé quel jour on était avant de lire ton lien  :D

Sérieux ? :hebe:

Pourtant la page pullule de photos de poissons....  :o

n°62540689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 14:34:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sérieux ? :hebe:

Pourtant la page pullule de photos de poissons....  :o

Les adeptes de la pêche sont actifs toute l’année  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 01-04-2021 à 14:34:58

---------------
n°62541202
MonsieurPo​ney
Posté le 01-04-2021 à 15:33:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon oncle d’Amérique, Alain Resnais – 1980 (Dispo sur MUBI)

J'ai détesté ce film. Faute à la théorie sur le comportement humain qui me semble complètement datée et mise en avant avec de grosses ficelles bien visibles.
Et au-delà de ça, il ne reste pas grand chose d'autre pour sauver le film que ce soit par le jeu d'acteur ou par le scenario.  

n°62541388
Spaune
Cordialement
Posté le 01-04-2021 à 15:51:15  profilanswer

T'es chiant à toujours poster les memes trucs sous un air faussement innocent :o

n°62541432
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-04-2021 à 15:56:05  profilanswer

Et sous couvert de 1er avril.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62541444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2021 à 15:57:00  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'ai détesté ce film. Faute à la théorie sur le comportement humain qui me semble complètement datée et mise en avant avec de grosses ficelles bien visibles.
Et au-delà de ça, il ne reste pas grand chose d'autre pour sauver le film que ce soit par le jeu d'acteur ou par le scenario.  

Les theories sont en effet un peu datees plus de quarante ans plus tard, mais ca n'enleve rien a cette construction tres originale d'une oeuvre de cinema. Et je vois pas ce que tu entends par grosse ficelle. Voir l'explication sur la construction du film, il a ete construit sur la table de montage, donc il y a forcement un lien qui est cherche pour illustrer ce que Laborit explique.

Et sans ca, je trouve que le film garde pas mal de qualites quand meme, sur l'etude du caractere humain, sur l'approche artistique choisie notamment ce lien au titre, cette intro et conclusion. Mais je peux tout a fait comprendre que l'on apprecie pas  :jap:

---------------
n°62541700
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2021 à 16:24:51  answer

Je l'attends surtout dans le rôle du T-Rex dans le prochain Jurassic World. Ou mieux, en Grand Requin Blanc dans Jaws 5, Il peut tout jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2021 à 16:25:34
n°62541828
Rasthor
Posté le 01-04-2021 à 16:37:04  profilanswer

Déjà qu'il finisse la 1ere saison de Lupin, qu'on attend avec impatience....  [:littlebill]

n°62541954
sdedededex
Posté le 01-04-2021 à 16:47:33  profilanswer

ha j'ai pas vu jaws moi faut que je me le mate bonne idée tiens.

Pour lupin quel enfer, même pas tenu un épisode, rien qui va, tout le monde joue mal, tout fait faux vraiment rien à sauver de ce truc. Quelle tristesse que ce soit le genre de série qui marche.

Sinon Darabont bon, j'aimais bien quand j'étais jeune la ligne verte et les évadés mais en les revoyant c'est vraiment pas des chefs d'oeuvre, tout est ultra littéral, c'est vraiment le truc huilé y'a rien qui dépasse et zéro prise de risque. les films proprets divertissants pour les gamins mais pas très marquants.

J'ai maté le début du docu "10 ans avec Myazaki" là c'est vraiment un mec hors norme, le mec qui continue de dessiner dans un studio pourri malgré un succès international, le type ça reste un artisan à l'heure des pixars etc, très cool. Sans parler de la relation avec son fils etc. A voir si vous aimez son oeuvre.

n°62542305
imarune
Posté le 01-04-2021 à 17:31:48  profilanswer

Emzy a écrit :

Y a aussi une série Under the Dome et c'était aussi d'la merde :D  
Tout comme Castle Rock.  

Adapter King en série c'est pas bête, mais faut des gens compétents.  

Personnellement, j'ai deux formats préférentiels pour King :  
- L'adaptation "personnelle" par un grand réalisateur d'horreur, comme Carpenter (Christine) ou de Palma (Carrie) où le réal met un peu ses propres trucs dedans : la priorité est de faire un film efficace, avant tout.  
- L'adaptation "à la Darabont" : on essaye de tout mettre, même si ça dure 3h, et on change un minimum de détails.

Tu n'as pas cité le troisième format: Shining (1980), qui va au-delà de l'adaptation personnelle. A un tel point que ça a terriblement mécontenté Stephen King  :o Qui a d'ailleurs voulu faire un remake à sa sauce (1997).

Stephen King, c'est un auteur bizarre. Des romans et des nouvelles réussis, mais tellement de déchets amha :/ La tour sombre par exemple (mon avis)  Je ne parle même pas de ses fantasmes personnels étalés en long et en large dans ses romans (la sexualité des enfants dans Ca! est un bon exemple)

Edit: une source pour ma dernière phrase.
https://www.ecranlarge.com/films/ne [...] e-du-recit

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 01-04-2021 à 17:54:38
n°62542430
bossajojo
Sappy
Posté le 01-04-2021 à 17:46:39  profilanswer

Saw 9 avec Chris Rock et Samuel L Jackson.  :ouch:  

https://www.youtube.com/watch?v=SYg1KgeN4bg

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8983  8984  8985  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)