Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8970  8971  8972  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62375120
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-03-2021 à 12:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait il en manque pas mal sur Netflix des Belmondo.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 12:18:26  profilanswer

n°62375131
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2021 à 12:19:17  answer

D'ailleurs pour moi Belmondo > Jean-Pierre Léaud > Delon > Depardieu

Belmondo est LE acteur Français par excellence.

Cette scène dans L'Incorrigible  [:dbbg:2]  
https://www.youtube.com/watch?v=i_eBwIGwTCE

n°62375137
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 15-03-2021 à 12:19:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai décidé de profiter de Netflix pour me faire mes films avec Belmondo et ceux de Godard, vu que je ne connais pratiquement rien de ces classiques.
J'ai commencé avec Le magnifique. Je suis pas déçu :lol:
Au moins je vois d'où vient Austin Powers maintenant.

Pas sûr qu'ils soient tous sur Netflix...

L'homme de Rio déjà cité.
L'As des As, incontournable.
Peur sur la ville, excellent.
L'Alpagueur (coco).
Le Guignolo.
Les Tribulations d'un Chinois en Chine.

Bon, suis fan de Belmondo  [:airforceone]
C'est un peu le Tom Cruise de notre enfance (niveau cascade plus ouf les unes que les autres).

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°62375380
barnabe
Posté le 15-03-2021 à 12:46:35  profilanswer

Le cerveau, avec Bourvil et David Niven.

n°62375464
petitebrun​ette1
Posté le 15-03-2021 à 12:57:13  profilanswer

le_coyote a écrit :

L'Alpagueur (coco).
Le Guignolo.

C'est un peu le Tom Cruise de notre enfance (niveau cascade plus ouf les unes que les autres).

ah oui, j'oubliais, çui-là  :love:

il y en a plein que j'ai pas vu, en fait.  [:vinnchent]

---------------
Reviens,bgx  
n°62375465
MTiger
Posté le 15-03-2021 à 12:57:16  profilanswer

le_coyote a écrit :

L'Alpagueur (coco).
Le Guignolo.

et le professionnel avec la musique de canigou partners ? [:maverick10]
https://www.youtube.com/watch?v=GLFFCmQvZDc

edit : cité plus haut of course

sinon dans un autre registre bebel cest aussi a bout de souffle  pas besoin de presenter?
  un singe en hiver  avec gabin qui lui explique comment se bourrer la gueule
la sirene de mississippi ou bebel sert d'alter ego a truffaut pour montrer sa passion de deneuve

Message édité par MTiger le 15-03-2021 à 13:00:06
n°62375505
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 15-03-2021 à 13:01:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Le cerveau, avec Bourvil et David Niven.

Je vais me flageller 1 heure pour cet oubli  :sweat:

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°62375645
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-03-2021 à 13:16:47  profilanswer

Le Président

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62375700
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2021 à 13:23:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Le Président

Urrrk. À part la scène très connue à l'assemblée, le reste a affreusement vieilli, en plus d'être d'une misogynie crasse.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62375705
barnabe
Posté le 15-03-2021 à 13:23:45  profilanswer

Je suis moins fan de la période "polar" blockbuster de Belmondo, quand il se tirait la bourre avec Delon. L'alpagueur, le guignolo, Joyeuses Pâques...à part Peur sur la ville, Borsalino.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 13:23:45  profilanswer

n°62375865
kremlin bi​ceps
Posté le 15-03-2021 à 13:43:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et ce goût, par osmose, se transmet à ta prose [:ignition]

Touché !

n°62376624
Moonzoid
Posté le 15-03-2021 à 14:51:04  profilanswer

https://i.goopics.net/2x4Qp.gif

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62376826
CorB3n
Posté le 15-03-2021 à 15:09:36  profilanswer

Je pose ça là  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492f2f159cd1e5894a.jpg

Voilà voilà  

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62377165
Anonymouse
Posté le 15-03-2021 à 15:39:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Le Président

La grande illusion  :love:

n°62377211
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2021 à 15:43:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

La grande illusion :love:

:jap:

-
Pour en revenir au sujet sous-jacent, dans bien des cas, ce sont davantage les œuvres qui priment, que les acteurs eux-mêmes. Les meilleurs acteurs du monde ne sauveront pas un film mal écrit et mal réalisé... alors qu'un grand film peut exister malgré des acteurs "moyens" pour peu qu'ils soient bien employés et dirigés.

Message édité par Gros Boulet le 15-03-2021 à 15:44:04
n°62378742
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2021 à 17:43:39  profilanswer

Après une victoire indiscutable aux Aventuriers du Rail sur la carte de l’Inde, il me fallait continuer sur une lancée positive. Direction l’univers de Miyazaki qui n’a jamais cessé de m’émerveiller et la redécouverte de Naushika que ma femme n’avait jamais vu. Film antérieur au Studio Ghibli mais qui en a permis sa création, de part le succès de l’œuvre mais également l’exaspération de Miyazaki, Takahata et Suzuki suite au massacre fait au remontage pour les marches US et Européen ! Plus jamais diront-ils! Direction donc la version originale Japonaise et non ce remontage tronqué de 32 minutes qui était sorti en France sous le nom de La Princesse des Etoiles pour souligner un peu plus la bêtise de ces distributeurs!  [:hiich:3]  

Nausicaa et la Vallée du Vent (Kaze no tani no Naushika), Hayao Miyazaki – 1984 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/JrB5QL5/Nausicaa-2.jpg

IMDB: https://www.imdb.com/title/tt0087544/

Nausicaa est l’œuvre maîtresse dans la filmographie de Miyazaki. Elle regroupe tous les thèmes qui lui sont chers et qu’il a amplement développé sur le petit comme sur le grand écran. C’est une œuvre majeure également pour l’impact hors des frontières qu’elle aura sur l’animation Japonaise.

Nausicaa c’est l’histoire de cette princesse d’une petite communauté agricole qui cherche à survivre en équilibre avec la nature dans ce monde post-industriel où le monde a été décimé par la folie et la pollution des hommes. La guerre des 7 jours de feu, la destruction des civilisations industrielles, puis l’apparition de la mer de la décomposition, foret "toxique" qui regorge d’insectes et de spores toxiques pour les humains. D’autres royaumes survivent encore, mais où Nausicaa voit le respect de la nature et de cette foret comme la clé de la survie humaine, les autres royaumes considèrent que sa destruction et la conquête des autres royaumes est ce qui restaurera la grandeur humaine.

Réflexion sur l’équilibre entre la société humaine et la nature, entre les hommes et leurs différentes communautés, c’est une ode visuellement incroyable à la recherche de l’équilibre nécessaire à la "survie de la vie". Un dessin à l’ancienne avec ces décors somptueux de la foret pétrifiée, de la mer de décomposition, des squelettes de ces colosses qui ont ravagé par le feu les anciennes villes humaines, le film est toujours aussi marquant visuellement 37 ans plus tard. L’approche technologique et son amour des engins volants, non armés, est également assez central au film, que l’on retrouvera développe sur un film complet dans son The Wind Rises.  

C’est aussi une histoire sur l’émergence des mythes, avec cette légende héritée de l’ancien temps qui attend le retour du personnage messianique qui viendra sauver les hommes. La solution sera l’empathie pour la nature, que l’on perçoit dans ces scènes d’un style graphique diffèrent (onirique ?) dans la jeunesse de Nausicaa protégeant un des insectes « Ohmu » qui adultes seront les défenseurs de la nature, en opposition à la princesse des Thomeques qui voit le salut des hommes dans leur destruction.

Magnifique, intemporel et beaucoup plus universel que certaines de ses autres merveilles, cet œuvre de Miyazaki devrait être diffusée à tous les enfants du monde. Les adultes sont pour beaucoup déjà perdus…  [:goumite:3]  

A noter que le film est une adaptation des 2 premiers volumes du manga de Miyazaki. Celui-ci en continuera l’écriture pour 10 années supplémentaires, le 7eme volume sortant 10 ans plus tard en 1994.  

Pour ceux qui veulent poursuivre autour du film :
 - France Culture, émission en 4 parties sur Miyazaki (la 4eme partie est plus centrée sur Nausicaa/Conan): https://www.franceculture.fr/emissi [...] -japonaise
 - Documentaire sur Hayao Miyazaki en 4 parties (décidément!), filmé sur 10 ans: https://www.imdb.com/title/tt12221602/ - Dispo ici: https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/ [...] tvEpisode&

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-03-2021 à 18:30:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62379033
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-03-2021 à 18:11:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vous exempte du 3ème documentaire, Feels Good Man de Arthur Jones, un documentaire qui retrace la genèse de Pepe The Frog, création de Matt Furie avec Boy's Club et la perte de sa création à 4Chan et aux groupes nationalistes pro-Trump. Très intéressant mais approche documentaire classique, donc pas sa place ici.

Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=ZEiqZWw5vYs

L'affiche envoie quand même du lourd  :D  

https://i.ibb.co/m9rM0VR/feelsgoodman-small.jpg

Il est dispo quelque part en France?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°62379042
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2021 à 18:11:55  profilanswer

Je recommenderais très fortement la lecture du manga de Miyazaki - qui, vu les dimensions à sa disposition (plus d'un millier de pages, en grand format), brasse d'ailleurs des thèmes plus larges et plus complexes.

L'intrigue du film d'animation a d'ailleurs été modifiée et simplifiée par rapport à ces deux tomes, certains des personnages sont même très différents entre leur version animée et leur version manga (en particulier Kushana et le dieu guerrier). Sans compter tous ceux qui n'apparaîtront que dans le manga...

n°62379047
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2021 à 18:12:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Après une victoire indiscutable aux Aventuriers du Rail sur la carte de l’Inde, il me fallait continuer sur une lancée positive. Direction l’univers de Miyazaki qui n’a jamais cessé de m’émerveiller et la redécouverte de Naushika que ma femme n’avait jamais vu. Film antérieur au Studio Ghibli mais qui en a permis sa création, de part le succès de l’œuvre mais également l’exaspération de Miyazaki, Takahata et Suzuki suite au massacre fait au remontage pour les marches US et Européen ! Plus jamais diront-ils! Direction donc la version originale Japonaise et non ce remontage tronqué de 32 minutes qui était sorti en France sous le nom de La Princesse des Etoiles pour souligner un peu plus la bêtise de ces distributeurs!  [:hiich:3]  

Nope. Le studio Ghibli n'a pas été crée à cause de la sortie européenne de Nausicaä mais à cause des décideurs qui l'ont bridé ( :o ) dans le budget et la liberté artistique.

Edit : pour le docu en 4 parties, c'est par ici : https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/ [...] tvEpisode&

Et sinon de mon côté j'aime pas le film, qui a plein de problèmes (et dont certains vont décider Miyazaki à monter son studio), et le maître en était conscient, vu qu'il en a fait quasiment un remake avec Mononoke Hime, qui en reprend l'exact structure narrative.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 15-03-2021 à 18:17:25

---------------
n°62379083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2021 à 18:15:39  profilanswer

simouu a écrit :

Il est dispo quelque part en France?

Je ne sais pas, n’étant pas dans le bon pays. Regarde peut-etre sur les plateformes de VoD payante

Gros Boulet a écrit :

Je recommenderais très fortement la lecture du manga de Miyazaki - qui, vu les dimensions à sa disposition (plus d'un millier de pages, en grand format), brasse d'ailleurs des thèmes plus larges et plus complexes.

L'intrigue du film d'animation a d'ailleurs été modifiée et simplifiée par rapport à ces deux tomes, certains des personnages sont même très différents entre leur version animée et leur version manga (en particulier Kushana et le dieu guerrier). Sans compter tous ceux qui n'apparaîtront que dans le manga...

Oui, il manque un royaume et le "chemin" de Nausicaa est different. Mais ça ne retire aucune qualite a l’œuvre audio-visuelle  :jap:

---------------
n°62379089
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2021 à 18:16:16  profilanswer

Teto a écrit :

Nope. Le studio Ghibli n'a pas été crée à cause de la sortie européenne de Nausicaä mais à cause des décideurs qui l'ont bridé ( :o ) dans le budget et la liberté artistique.

C'est ce que j'explique  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-03-2021 à 18:17:13

---------------
n°62379090
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-03-2021 à 18:16:18  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça fait un moment que je veux le lire. Ça se trouve facilement pour pas trop cher ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62379138
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2021 à 18:20:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce que j'explique  [:sat 08:3]

Non, du moins pas correctement :
- Ce n'est pas le succès qui a décidé Miyazaki de créer son propre studio.
- Ni le remontage européen.
Et si la raison que j'ai donné est ce que tu voulais dire, tu t'es mal exprimé.  [:teto:3]

---------------
n°62379189
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2021 à 18:24:59  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça fait un moment que je veux le lire. Ça se trouve facilement pour pas trop cher ?

Pas sûr. Cela fait un moment qu'il est sorti.
En japonais pas de souci. :o
Par contre, comme c'est Miyazaki, cela doit être probablement régulièrement réédité.
Si tu regardes cette page, je pense que tu peux tous les avoir : https://www.amazon.fr/s?k=nausica%C [...] -doa-p_2_8 Environs 70€ pour l'intégrale, ça va.

Surtout tu liras une BD très franco-belge dans la structure et la narration, bien loin des canons habituels du manga.

C'est un chef-d’œuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 15-03-2021 à 18:25:51

---------------
n°62379236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2021 à 18:28:48  profilanswer

Teto a écrit :

Non, du moins pas correctement :
- Ce n'est pas le succès qui a décidé Miyazaki de créer son propre studio.
- Ni le remontage européen.
Et si la raison que j'ai donné est ce que tu voulais dire, tu t'es mal exprimé.  [:teto:3]

Le succes a permis d'avoir les fonds pour monter le studio par les 3 comperes, et c'est en partie parce qu'ils n'avait pas les moyens de controler ce qui etait fait avec leurs oeuvres  qu'ils ont monte leur structure et donc s'affranchir du dictats d'autres. Mais ok, pour ton point egalement, je n'y vois pas de contradiction.

Et merci pour le lien NHK, je vais editer mon post initial  :jap:

Message édité par gregouf le 15-03-2021 à 18:28:59

---------------
n°62379295
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2021 à 18:33:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, il manque un royaume et le "chemin" de Nausicaa est different. Mais ça ne retire aucune qualite a l’œuvre audio-visuelle :jap:

Il "manque" beaucoup plus que ça à mon avis...
Les thématiques finales sont différentes, à mon avis beaucoup plus sombres. L'écologie finit par côtoyer du transhumanisme. Et en filigrane, la question du mal et du libre arbitre.
:o

Ça ne "retire" rien au film d'animation. Mais une adaptation du manga complet reste un de mes gros fantasmes (que ça soit en animation, en film ou en série), à part que côté réalisation il faudra quelqu'un d'assez solide pour rendre pleinement justice au matériau d'origine (et je doute que Miyazaki ait envie).

gueuselambix a écrit :

Empruntable dans n'importe quelle bibliothèque municipale correctement gérée.

Sinon, compter 10 EUR par tome, trouvable dans les librairies suffisamment fournies. J'ai vu que la version anglaise (édition "luxe" en deux très gros volumes) se trouve aux alentours de 50 EUR.

n°62379377
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2021 à 18:40:51  profilanswer

Teto a écrit :

Surtout tu liras une BD très franco-belge dans la structure et la narration, bien loin des canons habituels du manga.

Il y en a quand même peu, dans nos contrées, qui atteignent cette épaisseur de papier.

Teto a écrit :

C'est un chef-d’œuvre.

:jap:

n°62379390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2021 à 18:41:40  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça ne "retire" rien au film d'animation. Mais une adaptation du manga complet reste un de mes gros fantasmes (que ça soit en animation, en film ou en série), à part que côté réalisation il faudra quelqu'un d'assez solide pour rendre pleinement justice au matériau d'origine (et je doute que Miyazaki ait envie).

On parle d'une œuvre développée sur 12 ans et plus de 1000 pages. Faire ça dans un format cine "court" est quasi impossible je pense, sauf a se recentrer sur quelques elements/volumes et donc simplifier  ;)

---------------
n°62379506
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2021 à 18:51:21  profilanswer

gregouf a écrit :

On parle d'une œuvre développée sur 12 ans et plus de 1000 pages. Faire ça dans un format cine "court" est quasi impossible je pense, sauf a se recentrer sur quelques elements/volumes et donc simplifier ;)

Sur un film unique, c'est impossible.
Sur une saga de plusieurs films (ce qui est devenu assez fréquent ces temps-ci...) ça peut se faire. Le souci est que ça démarre un peu lentement (exposition...), et ça risque donc de mal marcher en audience.

Sinon en série/mini-série...

Gare au budget quand même, mais quand je vois ce qu'on parvient désormais à sortir, ça devient peut-être envisageable sans qu'on ait très très mal au compte en banque.

n°62379575
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-03-2021 à 18:58:55  profilanswer

Nan pis le film a rendu détestable certains personnages (Kushana, Kurotawa) alors que c'est tout le contraire dans le manga. La fin n'est pas une fin, etc. Non, le manga est à lire. Le film est à éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 15-03-2021 à 18:59:35

---------------
n°62379620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2021 à 19:04:37  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sur un film unique, c'est impossible.
Sur une saga de plusieurs films (ce qui est devenu assez fréquent ces temps-ci...) ça peut se faire. Le souci est que ça démarre un peu lentement (exposition...), et ça risque donc de mal marcher en audience.

Sinon en série/mini-série...

Gare au budget quand même, mais quand je vois ce qu'on parvient désormais à sortir, ça devient peut-être envisageable sans qu'on ait très très mal au compte en banque.

Je pense que personne n'y touchera. C'est l'oeuvre de Miyazaki, il a maintenant 80 ans donc trop vieux pour se lancer dans une fresque de cet ampleur. Il me semble qu'il avait annonce sa retraite d'ailleurs, meme s'il etait deja revenu...

Edit: D'ailleurs le Wiki annonce qu'il bosse actuellement sur un long metrage, adaptation d'un roman Japonais

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-03-2021 à 19:07:16

---------------
n°62379730
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-03-2021 à 19:16:41  profilanswer

Teto a écrit :

Nan pis le film a rendu détestable certains personnages (Kushana, Kurotawa) alors que c'est tout le contraire dans le manga. La fin n'est pas une fin, etc. Non, le manga est à lire. Le film est à éviter.

C'est surtout la comparaison manga-film qui induit cela.

Si on voit le film en ne connaissant rien du manga, je pense que ça se tient (grosso modo). Même la Kushana du film n'est pas l'antagoniste le plus manichéen qu'on ait vu sur grand écran...

Par contre, une fois qu'on a lu le manga, ça peut, pour certains (j'en fais partie), être plus compliqué de revenir au film. Mais c'est parce qu'on connaît le manga, pas parce que le film est devenu moins bon.

Le film a quand même des grosses qualités, notamment son graphisme et son ambiance. Et il a permis de construire beaucoup par la suite...

gregouf a écrit :

Je pense que personne n'y touchera. C'est l'oeuvre de Miyazaki, il a maintenant 80 ans donc trop vieux pour se lancer dans une fresque de cet ampleur. Il me semble qu'il avait annonce sa retraite d'ailleurs, meme s'il etait deja revenu...

Edit: D'ailleurs le Wiki annonce qu'il bosse actuellement sur un long metrage, adaptation d'un roman Japonais

À court terme, personne ne s'y frottera. Mais dans quelques décennies peut-être... plein d'œuvres à potentiel finissent un jour par être adaptées.

n°62380159
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-03-2021 à 19:59:24  profilanswer

ouais regarde dune [:ocolor]

n°62382498
Moonzoid
Posté le 15-03-2021 à 23:46:06  profilanswer

I'm Thinking of Ending Things de Charlie Kaufman  

Citation :

Un road trip dans lequel Jake emmène sa petite amie pour lui présenter ses parents, qui vivent dans une ferme reculée. Mais après un détour surprise au cours duquel Jake abandonne son amie, la tension et la fragilité psychologique se mêlent à la terreur pure.

Heuuu [:yessssssssss:1] [:yessssssssss:1]
En fait ça partait normal, super ambiance, on est pris dès le début dans le fil des pensées de cette jeune femme qui va rendre visite aux beaux-parents et dès le début on part vite dans une mise en scène du malaise sacrément réussie par plein de petits détails (impression de voiture qui avance pas, lui qui coupe sans cesse la fil des pensées de la fille, etc) et tout le long il joue avec ça. On a l'impression qu'on va regarder un film introspectif avec réflexion sur le couple mais ça part vite dans le bizarre en dépassant vite la frontière du très bizarre. Très Lynchien (genre Mulholand Drive), ça joue avec les codes du film d'horreur tout du long, ça dérape un peu façon Odyssée de l'espace aussi. Difficile de parler de ce film à chaud (et sans trop en raconter), ça mérite un peu de digestion...

Ça rend son Synecdoche, New York absolument limpide en comparaison :o qui est une sacrée prouesse aussi (juste un peu longuet) avec ce mélange de scènes réelles et scènes onirique, ces mélanges temporels tout le temps.

Super expérience cinématographique en tout cas! ça fait longtemps que j'avais pas vécu ça. Kaufman est vraiment un type à suivre.
J'ai très envie de voir Anomalisa maintenant et de revoir Being John Malkovich dont j'ai que de très vagues souvenirs, j'avais pas réalisé qu'il était au scénar.

https://i.imgur.com/18gH4KD.jpg

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62382501
casey jone​s
Posté le 15-03-2021 à 23:46:42  profilanswer

vu à sa sortie au cinéma du palais à créteil. on était 3 dans la salle. je me souviendrai de cette séance toute ma vie  :D  
le gaspar noé le plus accessible je pense (tout est relatif). la caméra est plutôt stable :o, nahon livre une prestation immense  :love: , et une forme d'amour finit malgré tout par l'emporter  :sweat:  
vivement l'extended cut sur hbo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par casey jones le 15-03-2021 à 23:47:32
n°62382853
CorB3n
Posté le 16-03-2021 à 07:09:01  profilanswer

casey jones a écrit :

vu à sa sortie au cinéma du palais à créteil. on était 3 dans la salle. je me souviendrai de cette séance toute ma vie  :D  
le gaspar noé le plus accessible je pense (tout est relatif). la caméra est plutôt stable :o, nahon livre une prestation immense  :love: , et une forme d'amour finit malgré tout par l'emporter  :sweat:  
vivement l'extended cut sur hbo  :o

Je ne m'en suis pas remis non plus au point de me demander s'il faut vraiment être drogué pour écrire ce genre de scénar ou alors c'est GN qui est carrément fou à lier

Edit : et j'apprends que Nahon est mort du CoVID l'an dernier  :sweat:

Message édité par CorB3n le 16-03-2021 à 07:10:29

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62382893
bossajojo
Sappy
Posté le 16-03-2021 à 07:22:49  profilanswer

Alors le SNYDER CUT ?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°62382946
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-03-2021 à 07:37:27  profilanswer

bossajojo a écrit :

Alors le SNYDER CUT ?

Il sort toujours dans 2 jours.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°62383178
machin_
Posté le 16-03-2021 à 08:31:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il sort toujours dans 2 jours.

Après demain ou dans 2 jours ?  [:hexany:1]

n°62384757
lolosd
Posté le 16-03-2021 à 11:03:26  profilanswer

Je vous recommande Perfect Sense, dispo sur Arte.

Je suis tombé dessus par hasard, un film tourné en 2010 qui refait surface étant donné le sujet: un virus inconnu qui cause une pandémie.

Ce n'est pas qu'un simple film catastrophe, j'ai été captivé par l'approche du film (qui fait évidemment écho à la situation actuelle).

Eva Green et Ewan McGregor sont bien dans leur rôle, musique de Max Richter...foncez.

n°62384907
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-03-2021 à 11:14:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Je suis moins fan de la période "polar" blockbuster de Belmondo, quand il se tirait la bourre avec Delon. L'alpagueur, le guignolo, Joyeuses Pâques...à part Peur sur la ville, Borsalino.

Joyeuses Pâques, un polar... [:pierroclastic:5]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8970  8971  8972  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)