| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent : --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 15-03-2021 à 12:18:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2021 à 12:19:17 ![]() D'ailleurs pour moi Belmondo > Jean-Pierre Léaud > Delon > Depardieu
|
le_coyote ACME Corp. |
Pas sûr qu'ils soient tous sur Netflix... L'homme de Rio déjà cité. Bon, suis fan de Belmondo --------------- -- Toys, they're not ! -- |
barnabe |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
MTiger |
edit : cité plus haut of course sinon dans un autre registre bebel cest aussi a bout de souffle pas besoin de presenter? Message édité par MTiger le 15-03-2021 à 13:00:06 |
le_coyote ACME Corp. |
Je vais me flageller 1 heure pour cet oubli --------------- -- Toys, they're not ! -- |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
barnabe | Je suis moins fan de la période "polar" blockbuster de Belmondo, quand il se tirait la bourre avec Delon. L'alpagueur, le guignolo, Joyeuses Pâques...à part Peur sur la ville, Borsalino. |
Publicité | Posté le 15-03-2021 à 13:23:45 ![]() ![]() |
kremlin biceps |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
CorB3n ッ | --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Anonymouse |
Gros Boulet Born to troll |
- Message édité par Gros Boulet le 15-03-2021 à 15:44:04 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Après une victoire indiscutable aux Aventuriers du Rail sur la carte de l’Inde, il me fallait continuer sur une lancée positive. Direction l’univers de Miyazaki qui n’a jamais cessé de m’émerveiller et la redécouverte de Naushika que ma femme n’avait jamais vu. Film antérieur au Studio Ghibli mais qui en a permis sa création, de part le succès de l’œuvre mais également l’exaspération de Miyazaki, Takahata et Suzuki suite au massacre fait au remontage pour les marches US et Européen ! Plus jamais diront-ils! Direction donc la version originale Japonaise et non ce remontage tronqué de 32 minutes qui était sorti en France sous le nom de La Princesse des Etoiles pour souligner un peu plus la bêtise de ces distributeurs! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-03-2021 à 18:30:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 15-03-2021 à 18:17:25 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
C'est ce que j'explique Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-03-2021 à 18:17:13 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gueuselambix Minipouce |
Ça fait un moment que je veux le lire. Ça se trouve facilement pour pas trop cher ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 15-03-2021 à 18:25:51 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Le succes a permis d'avoir les fonds pour monter le studio par les 3 comperes, et c'est en partie parce qu'ils n'avait pas les moyens de controler ce qui etait fait avec leurs oeuvres qu'ils ont monte leur structure et donc s'affranchir du dictats d'autres. Mais ok, pour ton point egalement, je n'y vois pas de contradiction. Et merci pour le lien NHK, je vais editer mon post initial Message édité par gregouf le 15-03-2021 à 18:28:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ça ne "retire" rien au film d'animation. Mais une adaptation du manga complet reste un de mes gros fantasmes (que ça soit en animation, en film ou en série), à part que côté réalisation il faudra quelqu'un d'assez solide pour rendre pleinement justice au matériau d'origine (et je doute que Miyazaki ait envie).
Sinon, compter 10 EUR par tome, trouvable dans les librairies suffisamment fournies. J'ai vu que la version anglaise (édition "luxe" en deux très gros volumes) se trouve aux alentours de 50 EUR. |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Sinon en série/mini-série... Gare au budget quand même, mais quand je vois ce qu'on parvient désormais à sortir, ça devient peut-être envisageable sans qu'on ait très très mal au compte en banque. |
Teto Ligne de fuite | Nan pis le film a rendu détestable certains personnages (Kushana, Kurotawa) alors que c'est tout le contraire dans le manga. La fin n'est pas une fin, etc. Non, le manga est à lire. Le film est à éviter. Message cité 1 fois Message édité par Teto le 15-03-2021 à 18:59:35 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Je pense que personne n'y touchera. C'est l'oeuvre de Miyazaki, il a maintenant 80 ans donc trop vieux pour se lancer dans une fresque de cet ampleur. Il me semble qu'il avait annonce sa retraite d'ailleurs, meme s'il etait deja revenu... Edit: D'ailleurs le Wiki annonce qu'il bosse actuellement sur un long metrage, adaptation d'un roman Japonais Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-03-2021 à 19:07:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Si on voit le film en ne connaissant rien du manga, je pense que ça se tient (grosso modo). Même la Kushana du film n'est pas l'antagoniste le plus manichéen qu'on ait vu sur grand écran... Par contre, une fois qu'on a lu le manga, ça peut, pour certains (j'en fais partie), être plus compliqué de revenir au film. Mais c'est parce qu'on connaît le manga, pas parce que le film est devenu moins bon. Le film a quand même des grosses qualités, notamment son graphisme et son ambiance. Et il a permis de construire beaucoup par la suite...
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | ouais regarde dune |
casey jones |
Message cité 1 fois Message édité par casey jones le 15-03-2021 à 23:47:32 |
CorB3n ッ |
Message édité par CorB3n le 16-03-2021 à 07:10:29 --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
bossajojo Sappy | Alors le SNYDER CUT ? --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Il sort toujours dans 2 jours.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
machin_ |
lolosd | Je vous recommande Perfect Sense, dispo sur Arte.
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |