| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Emzy Kaiju | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 19:08:29 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement | |
garcia_h | Qu'en penses Gregouf, notre cinéphile britannique ? |
Emzy Kaiju | Je me suis fait une petite session "thrillers de serial-killers des 90's".
Message cité 2 fois Message édité par Emzy le 12-02-2021 à 20:35:29 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
etchebestof |
Tu pourras rajouter Along Came a Spider (Freeman qui reprend le rôle... Techniquement années 2000). Message cité 1 fois Message édité par etchebestof le 12-02-2021 à 20:44:43 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Rasthor |
Brad Pitt ET Morgan Freeman: # Seven Message édité par Rasthor le 12-02-2021 à 21:34:03 |
Spaune Cordialement | Je suis en train de me refaire la trilogie Jason Bourne, et autant La Mémoire dans la Peau était agréable à suivre, mais alors La Mort dans la Peau...
Message cité 2 fois Message édité par Spaune le 12-02-2021 à 22:34:36 |
Payoknay |
|
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 22:42:01 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
etchebestof |
Message édité par etchebestof le 12-02-2021 à 23:48:49 |
Roupillon | Je continue l’exploration des comédies des 2 dernières décades.
Message cité 1 fois Message édité par Roupillon le 13-02-2021 à 10:51:44 |
Znom Le dernier |
|
Roupillon | Bon, en fait, c’est miller, une famille en herbe le titre |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Emzy Kaiju |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
machin_ |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
fret6 |
|
machin_ |
|
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Rasthor |
Terrible ce film!
|
fret6 |
garcia_h |
|
Rasthor |
|
Till Lindemann heirate mich |
Message édité par Till Lindemann le 13-02-2021 à 13:01:58 --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Znom Le dernier |
|
Rasthor |
|
Gros Boulet Born to troll |
Pour être précis, les caméras à la main n'ont rien de très récent et déjà été utilisées dans plein de films (bien avant Greengrass, et avant le Spielberg que je cite). Mais c'est bien Spielberg qui popularise son usage, dans le cadre du film d'action. |
hawkins |
--------------- Men are brave |
La camera portee c'est aussi vieux que l'histoire du cinema, c'etait deja utilise au debut du 20eme siecle. C'est juste que ca a un peu disparu a la fin des annees 30 et que c'est revenue a la mode au debut des annees 60. La steadycam ca date de 1972. Donc c'est un peu plus vieux que Tom Hanks qui coure sur une plage avec du sable qui vole autour. Et pour la "shaky cam" ou il n'y a donc pas de recherche de stabilisation "and everything can go", la liste des films des annees 60 qui l'utilisent est aussi voir plus connu que tonton Steven: https://en.wikipedia.org/wiki/Shaky_camera Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-02-2021 à 14:25:40 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Gros Boulet Born to troll |
Faut tout lire: j'ai écrit "popularise son usage, dans le cadre du film d'action". J'ai bien écrit aussi que ça datait de longtemps avant Spielby. Mais l'usage dans les films indies des années 60-70, puis le Dogme & co, ça n'explique pas qu'on sorte aujourd'hui de la shaky cam dans la plupart des blockbusters d'action, depuis grosso modo les deux dernières décennies. Ça, on le doit vraiment à tonton Spielby - parce que cette mise en scène avait pas mal marqué à l'époque, et ce dans un "gros" film de guerre mainstream. Et d'autres ont voulu refaire de même, parce que le truc les a scotchés. Quant à la steadycam, ça n'a rien à voir avec ce que fait Spielberg dans ces scènes, justement parce que (comme son nom l'indique) c'est stabilisé (et les premières étaient assez lourdes, bien plus que les caméras à l'épaule/la main). Ça a bien sûr permis des plans jusque là là infaisables, avec beaucoup de mobilité tout en évitant la nausée. Mais c'est complètement à l'opposé du style "shaky"... Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 13-02-2021 à 16:21:20 |
Je pense que personne ne pretend le contraire, je donnais l'information pour etre complet. Quand a Spielberg re-initiateur de la Shaky, j'y crois pas trop. Bay avait deja Parkinson sur Bad Boys qui date de 1995, et on retrouvait du dynamisme alcoolique chez pas mal d'autres comme Frankheimer par exemple. Et si tu vas regarde cote Cinema Asiatique des grandes annees Woo, Hark, tu en trouveras egalement des palanques... Ca avait ete remis en avant dans les annees 60/70 dans pleins de films grands publics... French Connection de Friedkin c'est 1971, et je pense qu'on peut le qualifier "d'action". Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-02-2021 à 17:28:54 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |