Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8917  8918  8919  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61836636
barnabe
Posté le 13-01-2021 à 17:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J avais aussi oublié Predator dans les bons films de Schwarz.

Message édité par barnabe le 13-01-2021 à 17:29:22
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 17:28:56  profilanswer

n°61836645
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-01-2021 à 17:29:27  profilanswer

Toute façon c'est celon les sensibilités de chacun. Film d'action mis a part, Stallone a visé plus de films dramatique alors que Arnold à plus chercher des films comiques... Moi je trouve la filmo de Stallone plus intéressante mais bon c'est kif kif

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 13-01-2021 à 17:29:56

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°61836673
jamere
Posté le 13-01-2021 à 17:31:39  profilanswer

Je trouve que les deux sont bien plus intéressants dans des films SF que d'action. Dans les films d'action, ils sont des clichés mal exploités.

n°61836980
John Nada
Posté le 13-01-2021 à 17:58:28  profilanswer

skum a écrit :

Toute façon c'est celon les sensibilités de chacun. Film d'action mis a part, Stallone a visé plus de films dramatique alors que Arnold à plus chercher des films comiques... Moi je trouve la filmo de Stallone plus intéressante mais bon c'est kif kif

Enfin bon Stallone a quand même repris le rôle de De Funès dans le "Oscar" de John Landis.
Faut saluer le geste.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61837074
Emzy
Kaiju
Posté le 13-01-2021 à 18:08:09  profilanswer

La comparaison entre les deux est inévitable et c'est pas pour rien qu'on la fait depuis 40 ans. :D

My two cents :
Stallone est bien meilleur acteur. Rocky, Rocky Balboa, First Blood, Cop Land, en sont l'illustration. Ils ne sont certes pas nombreux mais leur présence prouve ce point.
Schwarzy a eu des rôles iconiques mieux taillés à son physique impressionnant et dans lequel il n'avait pas à parler (Terminator, Conan) ou dans lesquels le talent du réalisateur prenait le pas sur son jeu d'acteur affreux (T2, Predator).

Stallone est tombé plus bas, à cause de projets nuls (je ne sais pas de qui est venu le problème, de ce qu'on lui proposait ou de mauvais choix de carrière), et a je pense moins de films vraiment intrinsèquement réussis que Schwarzy, qui a eu aussi la chance d'avoir d'excellents rôles écrits pour lui, en tournant avec d'excellents réalisateurs qui savaient l'exploiter (John McTiernan, James Cameron, Ivan Reitman, Paul Verhoeven).

En revanche, je trouve la dernière partie de carrière mieux maîtrisée pour Stallone, alors que Schwarzy a du mal à vraiment revenir (pas grand chose qui sort du lot depuis son retour, à part le moyen Maggie).

Message cité 3 fois
Message édité par Emzy le 13-01-2021 à 18:08:52

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61837288
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-01-2021 à 18:29:52  profilanswer

Emzy a écrit :

La comparaison entre les deux est inévitable et c'est pas pour rien qu'on la fait depuis 40 ans. :D

My two cents :
Stallone est bien meilleur acteur. Rocky, Rocky Balboa, First Blood, Cop Land, en sont l'illustration. Ils ne sont certes pas nombreux mais leur présence prouve ce point.
Schwarzy a eu des rôles iconiques mieux taillés à son physique impressionnant et dans lequel il n'avait pas à parler (Terminator, Conan) ou dans lesquels le talent du réalisateur prenait le pas sur son jeu d'acteur affreux (T2, Predator).

Stallone est tombé plus bas, à cause de projets nuls (je ne sais pas de qui est venu le problème, de ce qu'on lui proposait ou de mauvais choix de carrière), et a je pense moins de films vraiment intrinsèquement réussis que Schwarzy, qui a eu aussi la chance d'avoir d'excellents rôles écrits pour lui, en tournant avec d'excellents réalisateurs qui savaient l'exploiter (John McTiernan, James Cameron, Ivan Reitman, Paul Verhoeven).

En revanche, je trouve la dernière partie de carrière mieux maîtrisée pour Stallone, alors que Schwarzy a du mal à vraiment revenir (pas grand chose qui sort du lot depuis son retour, à part le moyen Maggie).

Tu as tout dit, je entièrement d'accord sur toute la ligne. Faudrait le mettre en first page.

Message édité par skum le 13-01-2021 à 18:30:13

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°61837961
CorB3n
Posté le 13-01-2021 à 19:38:08  profilanswer

Stallone s'éclate à produire ses gros nanars hollywoodiens, je pense qu'il est apprécié pour ça aussi. Du dernier Rambo a Expendables ou il fait venir tous ses copains, je confirme qu'il à gagné sur la durée avec un petit côté mazout en début/milieu de carrière par rapport à Shwarz

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61838016
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2021 à 19:42:26  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je l'ai mis en incontournable First Blood. Copland je ne sais pas trop ou le mettre.

C'est parce qu'il te manque la catégorie "bons films mais pas cultes" :o
En gros Schwarzy est plus binaire que Sly : il a bcp de films cultes et bcp de nanars, sans grand-chose entre les deux, tandis que c'est plus étalé chez le second.  

Et y'a aussi Assassins qui était sympa, de Sly ( [:dbbg:2] ).

Message édité par scOulOu le 13-01-2021 à 19:44:35
n°61838144
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-01-2021 à 19:53:57  profilanswer

Prochaine battle, Kurosawa vs. Mizoguchi [:lumbahaab:1]

---------------
Eponyme
n°61838213
John Nada
Posté le 13-01-2021 à 19:59:43  profilanswer

Les contes de la lune vague après la pluie Vs Rashomon  :love:  
les contes c'est un peu le Conan de Mizoguchi mais rashomon pour kurosawa c'est au minimum rocky 2.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 19:59:43  profilanswer

n°61838415
the mandal​orian
This is the way
Posté le 13-01-2021 à 20:19:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Lies, y'en a plusieurs. Et non, je pense pas que ca soit des films cultes.

Tango & Cash, The Expendables, clairement pas non plus. Rocky et Rambo ne sont pas cultes. Ceux sont de grosses series de films des annees 90, avec un concept qui tourne en boucle et s'auto-parodie, raison pour laquelle le premier est generalement de tres loin le meilleur. C'est du film ultra-markete, avec un gros budget sorti de maniere ultra "non" confidentielle, donc rien a voir avec ce qu'on qualifie generalement de culte.

Edit: Bon, on va peut-etre pas faire la journee sur Sly. Qq'un veut nous parler de qqchose d'autre? [:lumbahaab:2]

Beh voyons.. c'est quoi un film culte alors ? :o

n°61838502
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-01-2021 à 20:26:48  profilanswer

J'ai vu Incendies et là vous nous faites 3 pages sur silvestre et arnold  

[:gravurecity]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61838525
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-01-2021 à 20:29:14  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

On peut bouger quelques films d'une catégorie à l'autre selon les sensibilités, mais mon point est plutôt de souligner que Arnold a bien plus de "vrais" bons films que Sylvestre!

Ça, par contre, c'est évident. Enfin je veux dire, je suis d'accord.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61838574
Emzy
Kaiju
Posté le 13-01-2021 à 20:34:39  profilanswer

Toujours dans ma quête de la perle rare, je poursuis mon visionnage des films des studios Hammer Films Production.

Cette fois-ci, j'attaque les momies :

The Mummy (1959) de Terence Fisher (Sans blague) (La malédiction des pharaons)

Citation :

Christopher Lee est une momie et tue des gens.

C'est mauvais :D  
L'histoire s'éloigne un peu de celle du film de 1932 (et de son pseudo-remake de 1999), mais nous livre tout de même les mêmes clichés : le type amoureux d'une reine, qui se fait momifier vivant pour le sacrilège, et qui revient punir des siècles plus tard de ceux qui ont profané le tombeau ; La ressemblance frappante entre une femme de l'époque actuelle et la reine en question, qui perturbe la momie (d'ailleurs ici ce personnage arrive d'un seul coup, sans raison, c'est vraiment cheap :lol: ).

Peter Cushing, en valeur sûre, nous livre une performance classique en tant que héros, ni plus, ni moins.
Christopher Lee (en black face dans les flash backs) fait... Bah, la momie. Il ne dit rien et avance. J'ai globalement tendance à penser qu'il suffirait de courir un bon coup pour lui échapper. [:transparency]

Je m'attarde pas plus dessus, le film va même jusqu'à recycler ses propres scènes en flash-back pour s'étirer péniblement sur 1h30 :D  

Quant à la quête de la perle rare des studios Hammer, un pattern semble se dessiner :

Leurs films originaux sont les meilleurs (Taste of Fear, The Devil Rides Out, The Nanny) et se rapprochent souvent de bons films, le budget en moins.
Leurs films adaptant des livres ou reprenant de vieux concepts le temps d'un film sont corrects (The Two Faces of Dr Jekyll, The hound of the Baskervilles, les films Quatermass, Curse of the Werewolf).
Leurs films faisant partie d'une saga (la torchée de films Dracula, La momie, etc) sont mauvais, voire très mauvais. Mais pas encore essayé leur saga Frankenstein, ce sera pour plus tard :D

Message édité par Emzy le 13-01-2021 à 20:37:05

---------------
n°61838620
Perfector
Memento mori
Posté le 13-01-2021 à 20:39:33  profilanswer

Emzy a écrit :

Dans Commando heureusement qu'il parle pas beaucoup non plus :D (à part le fameux "je t'ai menti" )

Message édité par Perfector le 13-01-2021 à 20:40:13

---------------
Randos
n°61838756
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 13-01-2021 à 20:54:08  profilanswer

vanloque a écrit :

Il y a pas trop à débattre, c'est un excellent film. Avec une fin un peu trop beaucoup, amha.

n°61838795
Znom
Le dernier
Posté le 13-01-2021 à 20:58:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Prochaine battle, Kurosawa vs. Mizoguchi [:lumbahaab:1]

John Nada a écrit :

Les contes de la lune vague après la pluie Vs Rashomon  :love:  
les contes c'est un peu le Conan de Mizoguchi mais rashomon pour kurosawa c'est au minimum rocky 2.

vanloque a écrit :

Cessez manants avec votre culture populaire.[:moonzoid:5]  

n°61840757
fret6
Posté le 14-01-2021 à 00:05:04  profilanswer

J'ai regardé Le voyage dans la lune (1902) de Mélies et j'ai été impressionné !  :ouch:  
Pas sûr que 80% des vidéastes actuels qui se la pètent avec leurs effets prémâchés sous Premiere soient capables d'en faire autant ! :o
C'est vraiment hyper ingénieux pour les effets spéciaux. C'est très bien ficelé aussi car on comprend très bien l'histoire sans dialogue et l'ellipse de la nuit qui passe est révolutionnaire (pour l'époque).
Le premier film de SF de l'histoire du cinéma, à voir !

n°61841842
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-01-2021 à 09:40:29  profilanswer

Emzy a écrit :

My two cents :

JE assez d'accord avec l'ensemble mais... Ivan Reitman excellent réalisateur  :??:

---------------
Not just a man...
n°61843241
Emzy
Kaiju
Posté le 14-01-2021 à 11:29:18  profilanswer

hegoalde a écrit :

JE assez d'accord avec l'ensemble mais... Ivan Reitman excellent réalisateur :??:

Moi j'aime bien.  :)

---------------
n°61843410
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-01-2021 à 11:39:22  profilanswer

Disons que Ghostbusters a été un heureux accident dans sa carrière de réal' :o

---------------
Eponyme
n°61843976
fiend41
why not !
Posté le 14-01-2021 à 12:27:26  profilanswer

:lol:  ce teasing netflix d'acteurs actrices qui lechent bien la raie de leur nouveau patron,    ça sent la fuite ciné et la v.o.d à fond.   (will smith aura été le plus malin à miser le premier,  y'avait moins de gateau à partager à l'époque !)

n°61844581
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 13:50:10  answer

Je viens de voir la nouvelle bande annonce de OSS117 et... bon j'ai le droit de dire que j'ai rigolé?
Ce film va se faire dé-mon-ter...

n°61844591
kremlin bi​ceps
Posté le 14-01-2021 à 13:51:15  profilanswer

Un lien aurait été apprécié.  [:michel_cymerde:7]

n°61844603
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 13:52:23  answer

n°61844671
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 13:58:34  answer

Bof... du vu et revu.
Bedos ne sait faire que de la copie.

Mais bon, des blagues racistes, ça fait toujours plaisir à entendre  :o

n°61844680
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 13:59:51  answer

Je ne les trouve pas racistes justement dans la BA.
C'est même plutôt l'inverse, ça caricature bien le français plein de préjugés :D

n°61844791
Moonzoid
Posté le 14-01-2021 à 14:08:19  profilanswer

C'est un peu le principe du personnage, d'où le sentiment de réchauffé au troisième opus...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61844815
John Nada
Posté le 14-01-2021 à 14:10:10  profilanswer

J'adore les deux premiers mais là c'est plutôt malaisant.

---------------
n°61844818
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 14:10:37  answer

Moonzoid a écrit :

C'est un peu le principe du personnage, d'où le sentiment de réchauffé au troisième opus...

L'entretien entre lui et le responsable Africain fait penser comme deux gouttes d'eau à la scène avec le responsable Egyptien
https://www.youtube.com/watch?v=wxqhM_ImDfM

Comme d'hab, le troisième opus de chaque série est souvent le plus mauvais.
Alors avec Bedos aux manettes, faut s'attendre à rien.

n°61845794
DDReaper
Posté le 14-01-2021 à 15:36:44  profilanswer

Les deux premiers OSS 117 sont géniaux parce qu'on se moque du perso.

Là c'est le naufrage attendu, on passe d'un film qui se moque des racistes à un film raciste. Dommage (mais attendu venant de Bedos)

n°61845823
Dylmatic
Posté le 14-01-2021 à 15:39:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

Les deux premiers OSS 117 sont géniaux parce qu'on se moque du perso.

Là c'est le naufrage attendu, on passe d'un film qui se moque des racistes à un film raciste. Dommage (mais attendu venant de Bedos)

Il a pas écrit le scénario, c'est Jean-François Halin qui avait déjà signé les deux précédents opus. J'ai l'impression que beaucoup de gens vont cracher sur ce film juste parce que c'est Bedos à la real.

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°61845847
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 15:41:47  answer

Dylmatic a écrit :

Il a pas écrit le scénario, c'est Jean-François Halin qui avait déjà signé les deux précédents opus. J'ai l'impression que beaucoup de gens vont cracher sur ce film juste parce que c'est Bedos à la real.

J'ai l'impression aussi... surtout qu'encore une fois, je ne vois rien de raciste dans cette BA.
Ou alors le Caire nid d'espions est raciste aussi.

n°61845923
farib
Posté le 14-01-2021 à 15:48:50  profilanswer

Qu'est-ce qu'OSS 117 a encore fait au bon dieu ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61845977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 15:53:21  profilanswer

farib a écrit :

Qu'est-ce qu'OSS 117 a encore fait au bon dieu ?

Il a recu une bouteille de Coca sur la tete  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61846009
gnak
Posté le 14-01-2021 à 15:56:33  profilanswer

Qu'est-ce que vous avez contre Bedos ? Il a fait deux très bons films. Les moutons, suffit qu'un crache sur Bedos pour que tout le monde suive :o

n°61846145
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 16:08:26  answer

gnak a écrit :

Qu'est-ce que vous avez contre Bedos ? Il a fait deux très bons films. Les moutons, suffit qu'un crache sur Bedos pour que tout le monde suive :o

Quel film ?

n°61846238
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-01-2021 à 16:17:07  profilanswer

gnak a écrit :

La Belle époque tu qualifies ça de "très bon film" ?

n°61846266
fret6
Posté le 14-01-2021 à 16:20:09  profilanswer

Et surtout qualifier Bedos de raciste ou imaginer qu'il puisse faire quelque chose de raciste, faut vraiment être à côté de ses pompes et ne pas connaître le personnage.

Sinon, j'ai regardé 12 angry men (1957), gé-nial. Un huis-clos comme on (je) les aime, avec une réalisation épurée mais efficace, des acteurs impeccables et un scénario qui nous captive avec des temps de pause bien posés au bon moment. Je vous le recommande si vous ne l'avez pas encore vu !

n°61846281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2021 à 16:21:15  profilanswer

gnak a écrit :

Je savais meme pas qu'il etait passe a la rea. Je viens de regarder les bandes-annonces de ses deux films, et je regarderais ca a l'occasion si ca apparait sur une plateforme de VoD  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61846335
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 16:26:04  answer

fret6 a écrit :

Sinon, j'ai regardé 12 angry men (1957), gé-nial. Un huis-clos comme on (je) les aime, avec une réalisation épurée mais efficace, des acteurs impeccables et un scénario qui nous captive avec des temps de pause bien posés au bon moment. Je vous le recommande si vous ne l'avez pas encore vu !

Euh...  [:sombrero67]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8917  8918  8919  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)