Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8891  8892  8893  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61632528
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2020 à 09:51:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

A ce propos dans Marianne a propos de Nolan  [:skylvind:8]  
https://www.marianne.net/culture/cu [...] la-culture
 

Citation :

[...] Et signe un film boursouflé qui, en lieu et place du monument annoncé, ressemble à un mauvais James Bond mis en scène par un étudiant en philo besogneux.



Le journaliste parle de lui-même, là ? :D
Il reste qu'il n'a pas tort sur le fond. Tous les films de Nolan que j'ai vu m'ont donné la bizarre impression de quelqu'un qui se croit plus intelligent que tout le monde et qui fait des films où il cherche à se mettre au niveau de la populace mais n'y arrive pas, tout en donnant l'impression d'être détaché de ce qu'il fait. Le mec qui cherche à être le nouveau Kubrick (ça j'en suis presque certain) mais sans comprendre qu'il faut qu'il y mette toutes ses tripes sans chercher à se mettre au niveau des spectateurs. Je ne sais pas si je suis clair. :D "Étudiant en philo besogneux" est un peu méchant, mais aussi assez juste.


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 09:51:27  profilanswer
 

n°61632962
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-12-2020 à 10:39:47  profilanswer
 

Teto a écrit :


Le journaliste parle de lui-même, là ? :D
Il reste qu'il n'a pas tort sur le fond. Tous les films de Nolan que j'ai vu m'ont donné la bizarre impression de quelqu'un qui se croit plus intelligent que tout le monde et qui fait des films où il cherche à se mettre au niveau de la populace mais n'y arrive pas, tout en donnant l'impression d'être détaché de ce qu'il fait. Le mec qui cherche à être le nouveau Kubrick (ça j'en suis presque certain) mais sans comprendre qu'il faut qu'il y mette toutes ses tripes sans chercher à se mettre au niveau des spectateurs. Je ne sais pas si je suis clair. :D "Étudiant en philo besogneux" est un peu méchant, mais aussi assez juste.


C'est possible. Après, on reproche à Tenet d'être cryptique et de perdre le spectateur par manque de pédagogie et de didactisme donc : Nolan élitiste ou Nolan qui se rabaisse au niveau du spectateur en expliquant des choses qu'il pourrait montrer, il faut choisir :o


Message édité par Paul le Poulpe le 18-12-2020 à 10:40:21
n°61633009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2020 à 10:43:48  profilanswer
 

En parcourant lascivement les films dispos sur Amazon l'autre soir, j'ai découvert qu'il y avait eu un remake de Flatliners en 2017! La note de Imdb de 5.2 m'a dissuade immédiatement de lancer ça, par contre la version de Joel traînait également par la. 20 ans, plus tard, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de le revoir...
 
Flatliners, Joel Schumacher - 1990
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0099582/?ref_=nv_sr_srsg_3
 
https://i.ibb.co/mDQNb7G/Flatliners.jpg
 
Le film est plus connu en contrée Francophone pour son titre L'Experience Interdite. Interprétation de la conséquence du titre original, je trouve une certaine poésie au titre Americain qui s'est perdue a la traduction... Mais le film, me direz vous! Eh bien, ça a pas super bien vieilli.  
 
Très gros casting de l’époque avec pas moins que Sutherland, Bacon, Baldwin, Roberts et Platt réunis. Schumacher a une petite aura de succès avec The Lost Boys quelques années avant. Le pitch de base est vraiment bon et n'a pas vieilli, mais il souffre malheureusement des mêmes défauts qu'il y a 30 ans, à savoir un traitement trop basique des conséquences et de l’idée de rédemption qui se solutionne pour tous les protagonistes de la même façon. Mais ce qui a vraiment pris un coup de vieux, c'est l’esthétique globale du film. Dieu que c'est laid!
 
Des décors néo-gothiques hideux, des néons rouges et bleus absolument partout, et puis des infiltrations d'eau et de la pluie... des bâches en plastique dans quasi tous les plans, il avait du avoir une promo chez Leroy Merlin  [:leskipper:2]  Bon le monsieur est connu pour faire du laid, j'ai notamment les Batmans en tete et 8mm, mais je me souvenais pas à quel point Flatliners poussait les potars RgB au maximum. Ca se regarde encore 30 ans apres, mais oubliez pas vos lunettes [:kevinchotin:3]  
 
Bon je vais revenir vous parler de Mank, parce qu'il me fallait du beau pour me laver les yeux  [:mrk8]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61633580
fret6
Posté le 18-12-2020 à 11:52:10  profilanswer
 

Je viens de voir Little Big Man (1970) d'Arthur Penn, avec Dustin Hoffman.
J'ai eu très peur au début, en me disant "ohlala, ça va être long cette comédie au jeu moyen.... Comment ça peut être si bien noté ??..."
Mais quand DH entre en scène, ça va mieux, puis on se prend à suivre son histoire assez rocambolesque parfois. Puis on sort de la comédie pour le drame historique, la seconde moitié du film est plus sérieuse où des thèmes plus lourds sont abordés, classiques du western depuis Broken Arrow qui en a ouvert la voie.
Un bon film donc, pour ceux qui aiment le genre.

n°61633749
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-12-2020 à 12:08:32  profilanswer
 

Little Big Man c'était un de mes films préférés étant gamin :love:

 

C'est un beau jour pour mourir !


Message édité par vanloque le 18-12-2020 à 12:09:23

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61634069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2020 à 12:55:44  profilanswer
 

Bon, on va essayer de coucher sur "papier" quelques idées autour du film Mank de David Fincher, projet démarré par son père qui mourra du cancer en 2003, mais dont David lui donnera le crédit pour le screenplay dans le film. Bel hommage  :jap:  
 
Mank, David Fincher - 2020
 
https://i.ibb.co/16cBVnX/Mank.jpg
Que cette affiche est belle!  :love:  
 
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt106182 [...] _sr_srsg_0
 
Vieux projet de Fincher commencé par son père et qu'ils ont repris ensemble, puis David seul, Mank est une œuvre de cinéma sur le cinéma et un un de ses écrivains très connu (et inconnu a la fois), Herman Mankiewicz. Il reçut en 1942 l'oscar pour le meilleur scenario original avec Orson Welles pour Citizen Kane, mais l'amertume entre les deux restera forte sur la contribution de chacun, Orson Welles dans une interview annonçant  “Mank, you can kiss my half” auquel Mank répondra un peu plus tard
 

Citation :


You ask me what my acceptance speech might have been. Well here goes. I am very happy to accept this award in the manner in which the screenplay was written. Which is to say, in the absence of Orson Welles.


 
La polémique qui a souvent entouré Citizen Kane fut sur le "combat" de Mankiewicz pour apparaître dans les crédits, ce qui se faisait assez peu a l’époque. Le film ne se focalise pas sur cet aspect, qui est traité rapidement dans les 10 dernières minutes du film, mais plus sur l’écriture du premier jet de Citizen Kane et des flashbacks réguliers dans le Hollywood des années 30 permettant d'expliquer cette genèse. Très beau noir et blanc et recréation de l'age d'or d'Hollywood, Fincher s'est même amusé à remettre les Cue Dots à chaque changement de scène. Le film essaie de recréer l'ambiance des films de cette période avec un travail sur le son et l'utilisation des cadres et de la camera similaire à ce qui se faisait. C'est vraiment très bien fait formellement, même si les lentilles modernes et le numerique donne au noir et blanc un manque de profondeur. Quelques scènes réussissent néanmoins à recréer l’identité visuelle des vieux films, notamment le discours de Mayer à son staff dans l’amphithéâtre ou la somptueuse scène du dîner avec un Charles Dance (qui joue le rôle de Hearst) capturé de manière absolument magnifique visuellement (la meilleure scène du film selon moi  :love: ). Niveau sonore, on retrouve ce léger bruit blanc si particulier et une accentuation légère des aigus. J'ai trouvé par contre la musique de Reznor/Ross un peu trop présente sur certaines scènes dans la 1ere moitie.
 
L'autre très grosse réussite du film, les acteurs sont tous parfaits. Gary Oldman, Amanda Seyfried, Arliss Howard, Charles Dance... des fleurs pour ce casting! Le scenario de Fincher s’évertue à imaginer l'articulation des différents "acteurs" de l’époque, le travail de Hearst, ses liens avec Mayer et Marion Davies, les convictions politiques de Mankiewicz qui par collision mèneront à l’écriture de Citizen Kane. Travail d’écriture magistral!  
 
Beaucoup de superlatifs me direz vous, alors pourquoi ce film n'est t'il pas la perle de l’année? D'abord, la construction du film en alternance écriture/flashback souffre d'un léger probleme de rythme dans la première partie. Il faut s'accrocher au début car la 2eme moitie est vraiment "idéale". Deuxio et c'est vraiment mon interrogation, le thème du film et ce que l'on peut en tirer si on a pas vu Citizen Kane, ni lu sur ce qui entoure son écriture. J'ai vraiment trouve ça passionnant, mais je pense que ça peut également être d'un ennui important pour d'autres.
 
Vraiment du bon cinema, un film de qualité aussi bien pour ses acteurs que pour la cinématographie, même si l'approche et l'histoire ne passionnera pas tout le monde. [:goumite:3]  
 
Pour quelques personnages importants de l’époque, centraux à la construction du personnage fictionnel de Citizen Kane:
 - William Randolph Hearst: https://en.wikipedia.org/wiki/William_Randolph_Hearst
 - Louis Burt Mayer: https://en.wikipedia.org/wiki/Louis_B._Mayer
 
#TLDR: You don't deserve me!  :o  
 
Et merci à Netflix d'avoir financé un tel projet, c'est ambitieux  [:perco_35:1]


Message édité par gregouf le 18-12-2020 à 13:17:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61635248
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 18-12-2020 à 14:49:59  profilanswer
 

Merci gregouf, mais pour tes liens, en français ça aurait été un peu plus sympa :D

n°61635341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2020 à 15:00:02  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Merci gregouf, mais pour tes liens, en français ça aurait été un peu plus sympa :D


Ce qui est bien avec Wikipedia, c'est que si tu remplaces le "en" initial, par "fr", alors tu auras l'article Francais equivalent. Apres pas sur, qu'il soit aussi fourni.  
J'essaierai d'y penser la prochaine fois  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61635352
v-christop​he
Posté le 18-12-2020 à 15:01:20  profilanswer
 


 
La 2 est bien meilleure  
 
la 3 est fantastique  :love:  
 
 
200 % vraiment ?  [:delarue5]    [:lautho:8]


---------------
Arcade Rules
n°61637225
Aubade
Posté le 18-12-2020 à 19:25:02  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

 

La 2 est bien meilleure

 

la 3 est fantastique :love:

 


200 % vraiment ? [:delarue5] [:lautho:8]

 
Spoiler :

la scène où il passe du vicks au gamin dans la voiture, j'en ai encore pleuré de rire en regardant la série pour la deuxième fois avec ma compagne qui découvrait

mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 19:25:02  profilanswer
 

n°61637593
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2020 à 20:01:55  answer
 

v-christophe a écrit :


 
La 2 est bien meilleure  
 
la 3 est fantastique  :love:  
 
 
200 % vraiment ?  [:delarue5]    [:lautho:8]

:D  
Ah ça je peux vous dire que si je réalisais on ne s'ennuierait pas :o  
 
Il paraît que c'est le patron de Canal, qui était fan, qui lui a permis de faire la suite, alors que les audiences ne le permettaient pas à priori.

n°61646689
Jean malou​k
Posté le 20-12-2020 à 08:24:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :

En parcourant lascivement les films dispos sur Amazon l'autre soir, j'ai découvert qu'il y avait eu un remake de Flatliners en 2017! La note de Imdb de 5.2 m'a dissuade immédiatement de lancer ça, par contre la version de Joel traînait également par la. 20 ans, plus tard, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de le revoir...
 
Flatliners, Joel Schumacher - 1990
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0099582/?ref_=nv_sr_srsg_3
 
https://i.ibb.co/mDQNb7G/Flatliners.jpg
 
Le film est plus connu en contrée Francophone pour son titre L'Experience Interdite. Interprétation de la conséquence du titre original, je trouve une certaine poésie au titre Americain qui s'est perdue a la traduction... Mais le film, me direz vous! Eh bien, ça a pas super bien vieilli.  


Tu aurais préféré que ca s'appelle les Arrêts cardiaqueurs ou les platistes ?
Il y a E. Page dans le remake.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 20-12-2020 à 16:55:27
n°61648730
Tuxerman12
Posté le 20-12-2020 à 15:35:53  profilanswer
 

Qui a vu "The Wilds" ?
J'ai honte, mais j'ai adoré [:clooney24]

n°61649789
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-12-2020 à 18:45:04  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Tu aurais préféré que ca s'appelle les Arrêts cardiaqueurs ou les platistes ?
Il y a E. Page dans le remake.


j'ai été regardé le wiki pcq je sais que nos amis canadiens auront forcément trouvé qqchose de leur crû :o

Citation :

L'Expérience interdite : Flatliners ou Lignes interdites au Québec (Flatliners)

n°61649847
Emzy
Kaiju
Posté le 20-12-2020 à 18:52:55  profilanswer
 

daaadou a écrit :


j'ai été regardé le wiki pcq je sais que nos amis canadiens auront forcément trouvé qqchose de leur crû :o

Citation :

L'Expérience interdite : Flatliners ou Lignes interdites au Québec (Flatliners)



Je regarde en ce moment The Naked Gun : from the files of police squad, connu chez nous sous le nom Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? et je vois que le titre québécois est L'argent fait la farce. [:tinostar]

 

Autant je comprends qu'ils traduisent les titres (après tout, "Rapide et Furieux" n'est en rien plus ridicule que "Fast and Furious" ), mais là c'est quand même assez bizarre :lol:

 

Et je suis aux chiottes, j'écris pas en regardant le film, hein.  :O


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61650504
- Mandrill​ -
Posté le 20-12-2020 à 20:20:01  profilanswer
 

A défaut de faire des vraies critiques comme les meilleures plumes du topic, quelques revues express de mes derniers visionnages :

 

-Hostel d'Eli Roth. Bon j'en attendais pas grand-chose, mais ça a le mérite de pas être trop long. C'est quand même surtout dans la dernière demi-heure qu'il se passe des trucs mais on ne s'ennuie pas trop si on est un homme hétéro vu qu'il y a du boobs gratuit, on se croirait dans un film français. C'est filmé... bah, pas trop, rien de particulier, c'est cheap, surtout pour un "protégé de Tarantino" (qui "presents" le métrage) et beaucoup de scènes sont habillées d'une musique de forceur, très inquiétante dans une scène qui n'a rien d'inquiétant, majestueuse quand on découvre un paysage de village de Slovaquie plutôt charmant au premier abord mais qui ne vaut pas non plus une musique aussi pompeuse, c'est pas non plus Minas Tirith, etc. Les "héros" sont cons comme des manches donc osef un peu de ce qui leur arrive, c'est même pas aussi gore ou graphique que ce à quoi je m'attendais (l'effet film catalogué "torture porn" ). Et j'avoue, j'ai googlé Barbara Nedeljáková après le flim, et j'ai appris qu'elle s'est maquée avec Eli Roth suite au tournage (on n'est plus à un cliché près dans le film, ou hors du film ^^ ) Ceci dit, sa performance tout en surjeu est probablement la plus grande qualité du flim.

 

- Les Barbouzes de Georges Lautner. Excellent, vraiment très drôle. Ça vient surtout du jeu des acteurs, plus que des gags eux-mêmes. Vous l'avez sans doute toutes et tous déjà vu donc je vais pas m'attarder. Ce qui m'a surpris, c'est que moi je ne l'avais jamais vu !

 

- Voyage au bout de l'enfer (The Deer Hunter) de Michael Cimino. Bordel, ce film ! Pas du tout ce à quoi je m'attendais (un film de chasse/un film de guerre) durant le premier tiers, où on nous présente les personnages à travers une scène de... mariage à la russe ! Sachant que le film dure plus de trois heures, parler de "premier tiers" n'est pas anodin, ce mariage avec ses préparatifs, ça prend déjà presque une heure ! Mais ça fonctionne, qu'on s'identifie ou pas, il y a un effet "tranche de vie" de jeunes gens à l'époque du Viet-Nam qui fait qu'on s'attache à ces garçons un peu rustres. La suite n'en est que plus efficace. Mention spéciale à De Niro dans un rôle hors de ce qu'on pourrait appeler sa zone de confort puisqu'il joue un type introverti et sensible (sans un milieu mi-industriel mi-rural, c'est pas rien)

 

- Hold-Up d'Alexandre Arcady / L'héritier de Philippe Labro. Avec un pote on a eu envie de se faire des sessions Netflix/Belmondo avec des films qu'on ne connaissait pas (parce que bon le Magnifique, Peur sur la ville et Cartouche, on les a vus plus que de raison) Ben autant dire que pour l'instant on n'a pas été du tout inspirés. D'abord "Hold-Up" et ses scènes de Bébel qui fait le clown, littéralement, maquillage et costume à l'appui... d'une gênance absolue ; Guy Marchand en sidekick prend des notes sur la beaugossitude pour composer Nestor Burma plus tard, ajoutez un clone raté de Bud Spencer qui fait un peu tiep' et Kim Cattrall en bombasse de service qui a dû se demander ce qu'elle faisait là (au moins elle peut raconter à ses amis qu'elle a joué avec l'acteuw de "Ah boo de souffle", faut juste pas que ses amis voient ce film-ci). Seules les quelques cascades by Rémy Julienne sauvent le flim du naufrage total.
Après ce flop, on s'est dit qu'un film comme "L'Héritier", avec ce titre et ce pitch qui sentait bon le Largo Winch avant l'heure ça serait mieux : Bébel pété de thunes, séducteur invétéré, pourchassé par des mafieux... En fait non. C'est pas Largo Winch, c'est Labro Winch : un scénar plat, pas de scène d'action (on y croit quand une scène nous emmène dans un immeuble en travaux à l'abandon, mais hélas non), des acteurs absolument pas dirigés à qui on fait jouer des dialogues écrits comme des dialogues de mauvais roman (seul Belmondo arrive à peu près à en faire quelque chose) et de l'ennui, de l'ennui... On en tentera sûrement un autre une prochaine fois, ça peut pas être pire (enfin, j'espère :sweat: )

Message cité 3 fois
Message édité par - Mandrill - le 20-12-2020 à 21:31:22
n°61650697
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2020 à 20:45:51  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Quand des critiques ciné conseillent aux spectateurs un peu sensibles auriculairement d'aller voir le film avec des bouchons d'oreille en poche au cas où, indépendamment de la salle, c'est quand même qu'il y a un soucis :D


 
Je suis pas particulièrement sourd, mais ça ne m'a posé aucun problème.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61650703
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-12-2020 à 20:46:30  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


- Hold-Up d'Alexandre Arcady / L'héritier de Philippe Labro.


Puisque tu l'as vu je te conseille l'excellente vidéo de MrMeea (comme d'habitude) sur ce film + les à-côtés : Ici
 
Pour le reste : :jap:


Message édité par Teto le 20-12-2020 à 20:47:23

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61651127
- Mandrill​ -
Posté le 20-12-2020 à 21:28:39  profilanswer
 

Double merci  :D  :D

n°61651763
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-12-2020 à 22:36:19  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

- Hold-Up d'Alexandre Arcady / L'héritier de Philippe Labro. Avec un pote on a eu envie de se faire des sessions Netflix/Belmondo avec des films qu'on ne connaissait pas (parce que bon le Magnifique, Peur sur la ville et Cartouche, on les a vus plus que de raison) Ben autant dire que pour l'instant on n'a pas été du tout inspirés. D'abord "Hold-Up" et ses scènes de Bébel qui fait le clown, littéralement, maquillage et costume à l'appui... d'une gênance absolue ; Guy Marchand en sidekick prend des notes sur la beaugossitude pour composer Nestor Burma plus tard, ajoutez un clone raté de Bud Spencer qui fait un peu tiep' et Kim Cattrall en bombasse de service qui a dû se demander ce qu'elle faisait là (au moins elle peut raconter à ses amis qu'elle a joué avec l'acteuw de "Ah boo de souffle", faut juste pas que ses amis voient ce film-ci). Seules les quelques cascades by Rémy Julienne sauvent le flim du naufrage total.  
Après ce flop, on s'est dit qu'un film comme "L'Héritier", avec ce titre et ce pitch qui sentait bon le Largo Winch avant l'heure ça serait mieux : Bébel pété de thunes, séducteur invétéré, pourchassé par des mafieux... En fait non. C'est pas Largo Winch, c'est Labro Winch : un scénar plat, pas de scène d'action (on y croit quand une scène nous emmène dans un immeuble en travaux à l'abandon, mais hélas non), des acteurs absolument pas dirigés à qui on fait jouer des dialogues écrits comme des dialogues de mauvais roman (seul Belmondo arrive à peu près à en faire quelque chose) et de l'ennui, de l'ennui... On en tentera sûrement un autre une prochaine fois, ça peut pas être pire (enfin, j'espère :sweat: )


Hold-up et Joyeuses Pâques, ça doit être les seuls que j'ai même pas envie de revoir parce que j'en ai un mauvais souvenir... Alors que je les ai vus à leur sortie et que j'avais 10 ans... C'est dire si ça doit être nul.
 
Et juste un truc pour l'héritier, je me trompe peut-être mais je pense que "l'immeuble en travaux à l'abandon" c'était un immeuble en fin de construction, à la Défense.
 
Dans le genre de l'Héritier, sans beaucoup d'action et très cynique, il y a le corps de mon ennemi, que j'aime beaucoup.
 
Plus orienté action, et un peu moins connu que ceux que tu as cités, il y a flic ou voyou. Pas son meilleur, mais il y a Galabru dedans, qui est excellent. :)


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°61652006
- Mandrill​ -
Posté le 20-12-2020 à 23:02:17  profilanswer
 

Lak a écrit :


Hold-up et Joyeuses Pâques, ça doit être les seuls que j'ai même pas envie de revoir parce que j'en ai un mauvais souvenir... Alors que je les ai vus à leur sortie et que j'avais 10 ans... C'est dire si ça doit être nul.
 
Dans le genre de l'Héritier, sans beaucoup d'action et très cynique, il y a le corps de mon ennemi, que j'aime beaucoup.
 
Plus orienté action, et un peu moins connu que ceux que tu as cités, il y a flic ou voyou. Pas son meilleur, mais il y a Galabru dedans, qui est excellent. :)


Vu le corps de mon ennemi, très bon en effet ;)  
 
Et je note Flic ou Voyou, il est dispo sur NF (tout comme Joyeuses Pâques d'ailleurs, que je note donc de ne pas voir :o )


Message édité par - Mandrill - le 20-12-2020 à 23:02:35
n°61652132
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-12-2020 à 23:20:25  profilanswer
 

Tenet
 
si je l'avais vu en VF au ciné, il m'aurait fallu une séance pour comprendre tout.
 
il m'en a fallu 2 en VO, il y a trois mois.

n°61652310
gnak
Posté le 20-12-2020 à 23:49:07  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Tenet

 

si je l'avais vu en VF au ciné, il m'aurait fallu une séance pour comprendre tout.

 

il m'en a fallu 2 en VO, il y a trois mois.

 

Waouh. Et en langage des signes, combien du coup ?


Message édité par gnak le 20-12-2020 à 23:50:00
n°61652349
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-12-2020 à 23:56:38  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Je regarde en ce moment The Naked Gun : from the files of police squad, connu chez nous sous le nom Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? et je vois que le titre québécois est L'argent fait la farce. [:tinostar]
 
Autant je comprends qu'ils traduisent les titres (après tout, "Rapide et Furieux" n'est en rien plus ridicule que "Fast and Furious" ), mais là c'est quand même assez bizarre :lol:
 
Et je suis aux chiottes, j'écris pas en regardant le film, hein.  :O


 
J'espère que tu avais éteint le micro :D  
 
En tous les cas c'est pas malin, tu me donnes envie de me re-re-re-re-re...faire The Naked Gun. Je suradore ce film,(ainsi que le suivant) dont je ne me parviens jamais à me lasser : je me marre à chaque fois, même si certains gags sont sans doute très très cons, mais toujours très drôles. Et puis la BO du générique est top aussi, je trouve que les 2 premiers Naked Gun ont une vraie identité, quelque chose qui les démarque du tout venant (Leslie Nielsen n'y étant pas étranger).
A vrai dire j'ai trouvé tous les films suivants construits selon le même principe d'1 gag à la seconde au mieux fadasses, y-compris les Hot Shots (pourtant réalisé par Jim Abrahams, un ancien compère de David Zucker) ou la Cité de la Peur.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 20-12-2020 à 23:58:59

---------------
Not just a man...
n°61652470
Emzy
Kaiju
Posté le 21-12-2020 à 00:38:00  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
J'espère que tu avais éteint le micro :D  
 
En tous les cas c'est pas malin, tu me donnes envie de me re-re-re-re-re...faire The Naked Gun. Je suradore ce film,(ainsi que le suivant) dont je ne me parviens jamais à me lasser : je me marre à chaque fois, même si certains gags sont sans doute très très cons, mais toujours très drôles. Et puis la BO du générique est top aussi, je trouve que les 2 premiers Naked Gun ont une vraie identité, quelque chose qui les démarque du tout venant (Leslie Nielsen n'y étant pas étranger).
A vrai dire j'ai trouvé tous les films suivants construits selon le même principe d'1 gag à la seconde au mieux fadasses, y-compris les Hot Shots (pourtant réalisé par Jim Abrahams, un ancien compère de David Zucker) ou la Cité de la Peur.


 
J'ai traversé tout le film avec un sourire idiot sur la tronche :D


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61652496
tcho_natha​n
Posté le 21-12-2020 à 00:51:49  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Tenet
 
si je l'avais vu en VF au ciné, il m'aurait fallu une séance pour comprendre tout.
 
il m'en a fallu 2 en VO, il y a trois mois.


Dans ce cas le problème ne vient pas du film mais de ton niveau d’anglais

n°61652497
Emzy
Kaiju
Posté le 21-12-2020 à 00:52:31  profilanswer
 

Un autre film pas vraiment dans le même genre (pas le moindre sourire idiot sur mon visage en tout cas [:tinostar]), vu tout récemment :
 
Sorcerer (1977) de William Friedkin (Le convoi de la peur).
 

Citation :

Trois personnages très différents se retrouvent obligés de fuir leur pays. Ils se retrouvent à bosser dans une raffinerie de pétrole quelque part en Amérique du Sud. L'endroit est affreusement dangereux, miné par la corruption des autorités, et finit même par littéralement exploser. Afin d'éteindre le gigantesque incendie, trois caisses de nitroglycérines sont nécessaires, mais il y a un hic : les transporter dans la jungle est quasiment impossible car elles ont mal été stockées et sont désormais des bombes prêtes à exploser au moindre choc... Un boulot extrêmement dangereux mais lucratif, que nos trois personnages acceptent au péril de leur vie.


 
C'était... Parfaitement bluffant.
Je ne connaissais rien. Au début, j'ai vu Bruno Cremer en petit escroc, Roy Sheider en braqueur minable, j'étais en terrain à peu près connu. Je m'attendais à un truc genre The French Connection ou Bullit. D'ailleurs, Steve McQueen était censé avoir le rôle principal, ça ne s'invente pas.
Bah en fait pas du tout. Au bout d'une petite demi-heure de film, l'intrigue prend un tournant parfaitement inattendu, et nous balance en Amérique du sud, dans une raffinerie sordide. On ne reviendra jamais à notre situation initiale, et le film se passe en fait quasi-uniquement dans la jungle.
J'avoue que je l'ai pas vu venir.
 
Nos personnages, tous attachants à leur façon (mais Kassem, le terroriste palestinien, un peu moins que les deux autres quand même), vont en prendre plein la gueule pendant 2h. Les trois acteurs sont excellents (Bruno Cremer donc, Roy Sheider, et Hamidou, que je ne connaissais pas du tout mais qui est en fait Franco-Marocain, il se double même lui-même en VF) et ont un charisme de dingue, ainsi que des arcs narratifs tous intéressants.  
 
Mais le point fort du film est dans ses scènes de convoi, puisque nos bonshommes doivent traverser une putain de jungle hostile avec de gros camions sans tout faire péter. J'étais sur le cul pendant les deux scènes de traversée de ponts de singe en pleine tempête. Imaginer ce truc sans SFX est purement dingue. Il y avait des MACHINES QUI POMPAIENT L'EAU DE LA RIVIERE POUR L'ENVOYER DANS LA GUEULE DES ACTEURS. Bordel.
 
Putain, j'imagine l'enfer du tournage avec Friedkin en mode gros connard qui défonce tout le monde, la chaleur, les contraintes horaires (lumière naturelle), les insectes et tout, j'aurais pas aimé y être :D  
 
Sans rire, c'était cool. Très sombre, sans réelle possibilité d'en ressortir avec le moindre sourire. Comme souvent avec le cinéma de cette époque, faut pas y entrer déprimé parce que t'en ressors dépressif.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 21-12-2020 à 00:52:51

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61652518
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 01:04:05  answer
 

T'as vu le salaire de la peur ?

n°61652594
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-12-2020 à 02:00:43  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Sans rire, c'était cool. Très sombre, sans réelle possibilité d'en ressortir avec le moindre sourire. Comme souvent avec le cinéma de cette époque, faut pas y entrer déprimé parce que t'en ressors dépressif.


Dans le genre, la conclusion de « l’original » (le salaire de la peur, donc) est pas mal non plus. Même si son ironie la rend presque drôle.
 
Original entre guillemets parce que les films sont très différents au final, je trouve. Y’a 25 ans d’écart, en même temps...


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°61652671
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 06:24:03  answer
 

tcho_nathan a écrit :


Dans ce cas le problème ne vient pas du film mais de ton niveau d’anglais


 
Le mixage absolument dégueulasse n'y serait pour rien ? Sur ?
 
D'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse faire un tel carnage au niveau sonore. On parle d'un film avec un budget de 205 MUSD, mais le mixage est à mi-chemin entre une boîte de nuit de Bamako et les auto-tamponneuses d'une fête foraine  [:bulleyes:2] .
 
Apparemment il y'avait déjà de la pignole avec Interstellar, pour expliquer que ça faisait partie de l'expérience :
 
https://www.lapresse.ca/cinema/nouv [...] cinema.php

n°61653455
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-12-2020 à 09:59:37  profilanswer
 


 
Je rebondis là-dessus car je me suis moi-même fait souvent cette réflexion avec certains films +/- récents, où le mixage est -- à mon sens -- complètement foiré
 
Un bel exemple, revu récemment : Oblivion ( le film est super, le jeu des acteurs très bons, les décors magnifiques, le scénar au poil ... et les dialogues presques étouffés en regard des autres effets sonores  :sweat:  )
 
Pour compenser cela, j'utilise un casque, mais c'est parfois chiant ...

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 21-12-2020 à 10:00:25

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°61653727
Emzy
Kaiju
Posté le 21-12-2020 à 10:30:00  profilanswer
 


Non, je suis quasi-inculte en cinéma français.  ;)


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61654234
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-12-2020 à 11:13:09  profilanswer
 


vera clouzot :love:

n°61654395
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-12-2020 à 11:28:53  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Non, je suis quasi-inculte en cinéma français.  ;)


C'est à voir. Vraiment, je te le conseille.
Et si tu as aimé Sorcerer, normalement tu devrais y trouver ton compte aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 21-12-2020 à 11:31:15

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°61654538
roswellent​ongues
Posté le 21-12-2020 à 11:43:47  profilanswer
 

Vu The Call (le film coréen sur Netflix)
Excellente surprise. Malgré quelques menus défauts, c’est un très bon thriller bien interprété, malin. Visuellement, c’est, comme tres souvent au Pays du Matin Calme, une tuerie. Après la purge His House, ça fait du bien

n°61654619
Scoinscoin
Posté le 21-12-2020 à 11:51:15  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


- Hold-Up d'Alexandre Arcady /  


 
Quelqu'un à vu (ou subit) le remake par Bill Murray et Howard Franklin ?
Voir si il est possible de faire pire qu''Arcady.

n°61654732
Znom
Le dernier
Posté le 21-12-2020 à 12:00:37  profilanswer
 

Lak a écrit :


C'est à voir. Vraiment, je te le conseille.
Et si tu as aimé Sorcerer, normalement tu devrais y trouver ton compte aussi.


+1
J'ai vu Sorcerer après Le salaire de la peur et bizarrement je n'ai de souvenir marquant que du film de Clouzot. Sorcerer totalement éclipsé. :??:
 
 

n°61654825
lolosd
Posté le 21-12-2020 à 12:09:25  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Je rebondis là-dessus car je me suis moi-même fait souvent cette réflexion avec certains films +/- récents, où le mixage est -- à mon sens -- complètement foiré
 
Un bel exemple, revu récemment : Oblivion ( le film est super, le jeu des acteurs très bons, les décors magnifiques, le scénar au poil ... et les dialogues presques étouffés en regard des autres effets sonores  :sweat:  )
 
Pour compenser cela, j'utilise un casque, mais c'est parfois chiant ...


 
 
Scénar au poil pour Oblivion [:a por la duodecima:1]

n°61654847
davids
Posté le 21-12-2020 à 12:11:08  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

Vu The Call (le film coréen sur Netflix)
Excellente surprise. Malgré quelques menus défauts, c’est un très bon thriller bien interprété, malin. Visuellement, c’est, comme tres souvent au Pays du Matin Calme, une tuerie. Après la purge His House, ça fait du bien


 
 
il y a de plus en plus de trucs sympa du coté corée et japon :d

n°61654920
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-12-2020 à 12:20:15  profilanswer
 

Znom a écrit :


+1
J'ai vu Sorcerer après Le salaire de la peur et bizarrement je n'ai de souvenir marquant que du film de Clouzot. Sorcerer totalement éclipsé. :??:
 
 


le salaire de la peur m'a semblé meilleur, je les ai vu à qq mois d'intervalle, le salaire de la peur en premier
sans doute que l'intérêt pour l'histoire a été émoussé pour le deuxième visionnage
cependant, sorcerer demeure un bon film

n°61654957
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2020 à 12:23:41  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Non, je suis quasi-inculte en cinéma français.  ;)


 
t'as raté ta vie, un des meilleur films que j'ai vu étant jeune avec Planete interdite


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8891  8892  8893  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)