| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 16-12-2020 à 23:49:20 ![]() ![]() |
Elbarto | Il est illisible dans le sens où le concept "chose qui va à l'envers" n'est pas simple à intégrer dans la narration classique, le spectateur lambda va perdre le nord très vite, c'est le principal échec du film, avec celui du manque d'humanité des personnages, juste des bots unidimensionnels de type jeu vidéo, qui sont là que pour remplir une fonction : réussir la mission, tu connais rien de leur passé (à part l'unique personnage féminin du film), pas de famille, pas d'émotion, ça rend les personnages peu attachants, et tous ces problèmes viennent du fait que Nolan a écrit seul le film, il n'y a eu personne pour lui dire "ah attention Christopher, là ce passage est confus, et ici ton personnage manque d'épaisseur etc...". Un critique ciné explique plutôt bien les problèmes du film : https://youtu.be/KPDjLKJ-aQ4?t=429 Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-12-2020 à 00:20:34 |
Dkiller |
Le type est malade et ne peut rien déléguer surtout...
|
Dkiller |
TOUT est expliqué dans le film. Alors oui parfois les dialogues vont vite et l'explication est donné en une phrase, mais tout y est.
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
T'as le droit de te faire un avis personnel plutot que de vouloir nous faire voir des "critiques" youtube dont je suppose tu empruntes l'analyse. Si tu consideres qu'une histoire ne peut pas etre construite dans l'instant, alors y'a pleins de trucs auquel tu dois rester hermetique. Victoria que j'aime a cite, film de grande qualite, en temps reel dont on ne connait des personnages qu'une heure trente de leurs vies ne t'apporte ni intro ni conclusion juste une tranche de vie. Perso, j'ai bien apprecie dans Tenet cette immediatete, cette non volonte de trop decrire et expliquer, et laisser a chacun de faire ou pas la demarche. Et meme la-dessus je trouve que Nolan reste didactique, il ne perd pas ses spectateurs, sauf ceux qui ne veulent pas etre attentifs... Message édité par gregouf le 17-12-2020 à 00:49:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2020 à 00:55:51 ![]()
Moi je pense au contraire que "tout le monde" est devenu débile, c'est pas possible que ça jase autant de temps sur ce concept qui pose des problèmes de logique de base.
Et si on veut déplacer les conséquences de l'action dans e référentiel de l'autre temps, ça pose le même genre de pb. Bref. |
Elbarto |
Pas assez de mon point de vue, c'est vite expédié au début par une laborantine blasée qui délivre une ersatz d'explication, avec le héros qui reste en mode poker face alors que la chose reste WTF, idem pour le reste des personnages,
Même si tu as mis le smiley redface c'est le pire argument qu'on puisse sortir pour défendre ce film, avec celui du "il faut revoir le film plusieurs fois si tu n'as pas compris". Message édité par Elbarto le 17-12-2020 à 01:16:15 |
Spaune Cordialement |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2020 à 07:45:21 ![]()
|
Valsou Kss! Kss! Kss! | L'opération Corned-Beef (1991). FAAAAAXXXXXXXXXX!!!! --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Publicité | Posté le 17-12-2020 à 07:49:11 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Classement des 50 meilleurs films de l'annee selon le Guardian, manque plus que le numero 1:
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-12-2020 à 09:39:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
dafi Je surfe + vite + longtemps |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Teto Ligne de fuite |
On va etre d'accord pour pas etre d'accord, parce que niveau film dans la periode post Terminator Salvations tu as ca: Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-12-2020 à 10:54:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
scOulOu Born Under Saturn | Oui j'en doute aussi fortement. Il y a plein de raisons pour qu'un acteur se fasse plus rare alors qu'il est encore "bankable". |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 17-12-2020 à 11:25:33 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Il est prévu qu'il joue dans le prochain Thor et qu'il collabore une troisième fois avec David. O. Russell (The Fighter, American Hustle). --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Si tu regardes sa filmo, c'est principalement un acteur de films indépendants où des compétences d'acteurs sont nécessaires. D'ailleurs, a part la trilogie Batman et ce Terminator (que je n'ai pas vu, M.arc m'en garde
2020 au UK Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-12-2020 à 11:37:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance |
lolosd |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | vous avez rien sur schwarzy |
|
MTiger |
|
jamere | Rien à dire, même coupé par des pubs, le Retour du Roi est toujours aussi jouissif. |
cheesecake |
|
cheesecake | A ce propos dans Marianne a propos de Nolan
Message cité 1 fois Message édité par cheesecake le 18-12-2020 à 09:35:36 |
Teto Ligne de fuite |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |