Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8890  8891  8892  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61622600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2020 à 23:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

J'ai vu Tenet,  

comme prévu le film est illisible, le réalisateur ne prenant pas la peine d'expliquer clairement le truc du bidule qui vient du futur et qui marche à l'envers, ainsi que le tourniquet magique, les scènes s’enchaînent trop vite, les dialogues trop prétentieux, les personnages qui devraient être tétanisés par la situation mais qui se comportent comme si c'était une menace classique, c'est très bizarre, pas sûr d'ailleurs que les acteurs aient compris grand chose au film, juste des bots qui récitent un texte pondu par Nolan.

On se retrouve à être obligé de débrancher son cerveau pour ne pas le flinguer, et de regarder l'ensemble en mode "je comprends rien mais je reste pour matter juste les scènes d'action, les voitures qui roulent à l'envers, voir où tout ce bordel va m'amener".

Une critique rigolote ici :
https://www.youtube.com/watch?v=fsHsE4du-Nw

Je l'ai trouve limpide personellement, juste le "probleme" du son qui rendait certains dialogues inaudibles mais que l'on peut "reconstituer" pas trop mal. J'en ai fait la critique ici-bas, bon film meme si un peu en deca de ses autres films.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 23:49:20  profilanswer

n°61622705
Elbarto
Posté le 17-12-2020 à 00:18:06  profilanswer

Il est illisible dans le sens où le concept "chose qui va à l'envers" n'est pas simple à intégrer dans la narration classique, le spectateur lambda va perdre le nord très vite, c'est le principal échec du film, avec celui du manque d'humanité des personnages, juste des bots unidimensionnels de type jeu vidéo, qui sont là que pour remplir une fonction : réussir la mission, tu connais rien de leur passé (à part l'unique personnage féminin du film), pas de famille, pas d'émotion, ça rend les personnages peu attachants,

et tous ces problèmes viennent du fait que Nolan a écrit seul le film, il n'y a eu personne pour lui dire "ah attention Christopher, là ce passage est confus, et ici ton personnage manque d'épaisseur etc...".

Un critique ciné explique plutôt bien les problèmes du film :

https://youtu.be/KPDjLKJ-aQ4?t=429

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-12-2020 à 00:20:34
n°61622745
Dkiller
Posté le 17-12-2020 à 00:33:25  profilanswer

duck69 a écrit :

Il connais le nom de chaque personne sur le plateau et félicite régulièrement l’équipe , le type est vraiment pro , tout le monde est d'accord avec ça.

Le type est malade et ne peut rien déléguer surtout...

n°61622759
Dkiller
Posté le 17-12-2020 à 00:40:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

J'ai vu Tenet,  

comme prévu le film est illisible, le réalisateur ne prenant pas la peine d'expliquer clairement le truc du bidule qui vient du futur et qui marche à l'envers, ainsi que le tourniquet magique, les scènes s’enchaînent trop vite, les dialogues trop prétentieux, les personnages qui devraient être tétanisés par la situation mais qui se comportent comme si c'était une menace classique, c'est très bizarre, pas sûr d'ailleurs que les acteurs aient compris grand chose au film, juste des bots qui récitent un texte pondu par Nolan.

On se retrouve à être obligé de débrancher son cerveau pour ne pas le flinguer, et de regarder l'ensemble en mode "je comprends rien mais je reste pour matter juste les scènes d'action, les voitures qui roulent à l'envers, voir où tout ce bordel va m'amener".

TOUT est expliqué dans le film. Alors oui parfois les dialogues vont vite et l'explication est donné en une phrase, mais tout y est.

Ceux qui n'ont pas compris ne sont pas fait comme tout le monde ou alors n'ont pas voulu faire l'effort de comprendre :o

n°61622768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2020 à 00:47:41  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il est illisible dans le sens où le concept "chose qui va à l'envers" n'est pas simple à intégrer dans la narration classique, le spectateur lambda va perdre le nord très vite, c'est le principal échec du film, avec celui du manque d'humanité des personnages, juste des bots unidimensionnels de type jeu vidéo, qui sont là que pour remplir une fonction : réussir la mission, tu connais rien de leur passé (à part l'unique personnage féminin du film), pas de famille, pas d'émotion, ça rend les personnages peu attachants,

et tous ces problèmes viennent du fait que Nolan a écrit seul le film, il n'y a eu personne pour lui dire "ah attention Christopher, là ce passage est confus, et ici ton personnage manque d'épaisseur etc...".

Un critique ciné explique plutôt bien les problèmes du film :

https://youtu.be/KPDjLKJ-aQ4?t=429

T'as le droit de te faire un avis personnel plutot que de vouloir nous faire voir des "critiques" youtube dont je suppose tu empruntes l'analyse. Si tu consideres qu'une histoire ne peut pas etre construite dans l'instant, alors y'a pleins de trucs auquel tu dois rester hermetique. Victoria que j'aime a cite, film de grande qualite, en temps reel dont on ne connait des personnages qu'une heure trente de leurs vies ne t'apporte ni intro ni conclusion juste une tranche de vie. Perso, j'ai bien apprecie dans Tenet cette immediatete, cette non volonte de trop decrire et expliquer, et laisser a chacun de faire ou pas la demarche. Et meme la-dessus je trouve que Nolan reste didactique, il ne perd pas ses spectateurs, sauf ceux qui ne veulent pas etre attentifs...

Message édité par gregouf le 17-12-2020 à 00:49:36

---------------
n°61622789
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2020 à 00:55:51  answer

Dkiller a écrit :

TOUT est expliqué dans le film. Alors oui parfois les dialogues vont vite et l'explication est donné en une phrase, mais tout y est.

Ceux qui n'ont pas compris ne sont pas fait comme tout le monde ou alors n'ont pas voulu faire l'effort de comprendre :o

Moi je pense au contraire que "tout le monde"  est devenu débile, c'est pas possible que ça jase autant de temps sur ce concept qui pose des problèmes de logique de base.
J'ai déjà éparpillé cela façon puzzle à l'époque, ce qui est triste c'est qu'à ma connaissance je suis le seul.

Citation :

Rien que la partie no spoil du bazar du grenier montre que c'est n'importe quoi.
EN gros, no spoil, t'as des trucs qui vont dans le sens inverse du temps qui cotoient des trucs qui vont dans le sens normal.
Et qui interagissent entre eux notamment à coups de pistolet et de poings.
Mieux que ça, y a une scène où en appuyant sur la gachette d'une arme, elle reçoit une balle, car ça fonctionne "à l'envers"...

Là dans le spoiler, lytos répond à cet argument que l'arme n'est pas normale. Et la balle, elle se téléporte quand on appuie sur la gachette ou elle remonte le temps ? Parce que si on appuie sur la gachette et qu'on n'est pas exactement aligné avec la balle (ce qui était forcément le cas) que se passe-t-il ?

Pareil, si je me bats contre quelqu'un qui va dans le sens inverse du temps, je ne peux pas esquiver ses coups, en fait je vais recevoir le choc avant de recevoir le coup puis la douleur va partir au fur et à mesure que son poing s'éloigne. Si dans sa timeline il me tire dessus, dans la mienne je suis mort et ensuite je ressuscite tandis que sa balle retourne dans son flingue. Mais du coup si je suis mort avant de le rencontrer, comment suis-je venu au monde, etc. tant de questions philosophiques.

Et si on veut déplacer les conséquences de l'action dans e référentiel de l'autre temps, ça pose le même genre de pb. Bref.

n°61622814
Elbarto
Posté le 17-12-2020 à 01:12:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pas assez de mon point de vue, c'est vite expédié au début par une laborantine blasée qui délivre une ersatz d'explication, avec le héros qui reste en mode poker face alors que la chose reste WTF, idem pour le reste des personnages,
et la mise en images du concept n'aide pas du tout à comprendre cela de manière intuitive (pas de seconde chance si tu t'es assoupi pendant la courte explication de la laborantine),

Spoiler :

Le point d'orgue de l'illisibilité étant la longue scène finale de bataille avec l'équipe rouge et bleue (l'une venant du passé, l'autre du futur),  j'étais totalement perdu sur le pourquoi du comment, et je ne cherchais même plus à comprendre.

Dkiller a écrit :

Même si tu as mis le smiley redface c'est le pire argument qu'on puisse sortir pour défendre ce film, avec celui du "il faut revoir le film plusieurs fois si tu n'as pas compris".

Message édité par Elbarto le 17-12-2020 à 01:16:15
n°61623080
Spaune
Cordialement
Posté le 17-12-2020 à 07:39:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le type est malade et ne peut rien déléguer surtout...

Tu penses bien qu’il doit déléguer, mais que quand il voit des gens qui s’en foutent, il est obligé de sévir :o

n°61623092
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2020 à 07:45:21  answer

Elbarto a écrit :

J'ai vu Tenet,  

"Faut pas chercher à comprendre, il faut plutôt ressentir"  [:poutrella]

Le genre de truc qui m'a rappelé Prometheus, dans lequel toute une équipe se retrouve sur une planète inconnue à l'autre bout de l'Univers et ne se pose pas de question parce qu'une nana "y croit"  [:poutrella]  

n°61623104
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-12-2020 à 07:49:11  profilanswer

L'opération Corned-Beef (1991).
Très très bon. :lol:

FAAAAAXXXXXXXXXX!!!!  [:moonblood10:8]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 07:49:11  profilanswer

n°61623226
Aubade
Posté le 17-12-2020 à 08:24:55  profilanswer

Ce n'est pas possible, si la balle "inversée" est là où elle est c'est parce qu'elle a été tirée dans le futur normal, mais son passé à elle.
Le perso non inversé ne peut pas intellectualiser l'alignement balle / arme mais quand il aura le feeling qu'il doit "tirer" et qu'il le fait, ça sera obligatoirement le bon moment et le bon alignement.
Il n'y a ni voyage dans le temps, ni teleportation, juste 2 flèches du temps qui se superposent.

Et pour la narration du film, Nolan a même la politesse de te montrer tous les passages dans les carrousels, et pour les plus lents, il ajoute meme la notion d'air inversé pour montrer très clairement quels personnages sont "inversés" à un instant t avec les masques à haute concentration.

Ca ne veut pas dire que le film est parfait, il est froid comme beaucoup de ses films, les enjeux bien qu'enormes en réalité ne sont pas tellement mis en avant. Et d'autres choses encore (la/les scènes de l'avion à Oslo est ratée à mon sens, l'avion au ralenti est certainement la meilleure option pour les personnages mais ça ne marche pas très bien à l'écran. Enfin, à mes yeux en tout cas).

Mais la narration est plutôt relativement claire, mais comme le dit un personnage, il faut être capable de raisonner non lineairement  :O

n°61623677
Moonzoid
Posté le 17-12-2020 à 09:34:24  profilanswer

Le problème avec Tenet c'est surtout que l'histoire est inintéressante. Certains comparaient ça à Matrix mais dans lequel on avait le héros qui "apprenait" ce monde en même temps que nous, c'est ô combien classique mais ça fait rentrer dans le film, ça donne envie de suivre les persos. Là comme dit plus haut le protagoniste écoute les explications de la scientifique mais il en a un peu rien à foutre.
Le film proposait en plus une autre vision du monde réel (et si nous aussi on était dans une matrice  [:oh-la-vache-eh:1] ) c'est pas de la philo de haute volée mais ça te fait réfléchir sur "la réalité", l'illusion des sens etc.
Tenet il y a juste ce gadget de mélange temporel digne d'une animation du futuroscope, visuellement ça claque mais c'est quand même pas bien passionnant.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61623707
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2020 à 09:38:56  profilanswer

Classement des 50 meilleurs films de l'annee selon le Guardian, manque plus que le numero 1:
https://www.theguardian.com/film/20 [...] ms-of-2020

Let it be The Lighthouse  [:wark0]
mais ca va surement etre Parasite :(

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-12-2020 à 09:39:33

---------------
n°61623741
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-12-2020 à 09:44:02  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Il a raison, mais une petite partie de moi se demande si ce n’est pas fait pour le buzz.

Clair que si on entendait pas parler de ça, je m'en carre sévère de toute façon de MI7-8-9 :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61623916
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 17-12-2020 à 10:02:38  profilanswer

Valsou a écrit :

Je rajoute Clue à ma liste.
Je te conseille, si tu l'as pas vu, 10 ans plus tôt Murder by death (1976) avec un casting d'anthologie (Alec Guinness, Peter Falk, Peter Sellers, Truman Capote...).

Des barres.

J'ai maté le film après avoir vu ton poste, intrigué par le casting assez fou et je regrette pas ! [:tekways]

n°61624194
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-12-2020 à 10:28:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Clair que si on entendait pas parler de ça, je m'en carre sévère de toute façon de MI7-8-9 :D

Mouif. Souvenez vous de la colère de Christian Bale sur Terminator qui a été bien néfaste à sa carrière.
Pour Tom Cruise, c'est pareil, je pense que quelqu'un a voulu se le faire parce qu'il ne l'aime pas (vous remarquerez que le début de sa colère est tronquée comme si le mec se disait 'faut que j'enregistre ça'). Dommage, là ça tombe à plat.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61624250
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2020 à 10:31:56  profilanswer

Teto a écrit :

Mouif. Souvenez vous de la colère de Christian Bale sur Terminator qui a été bien néfaste à sa carrière.
Pour Tom Cruise, c'est pareil, je pense que quelqu'un a voulu se le faire parce qu'il ne l'aime pas (vous remarquerez que le début de sa colère est tronquée comme si le mec se disait 'faut que j'enregistre ça'). Dommage, là ça tombe à plat.

:??:  
Si je regarde sa filmo post 2009, y'a du tres bon et du blockbuster, et un Oscar pour The Fighter en 2011. Je suis pas sur de comprendre l'impact  :D  

---------------
n°61624425
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-12-2020 à 10:45:48  profilanswer

gregouf a écrit :

:??:  
Si je regarde sa filmo post 2009, y'a du tres bon et du blockbuster, et un Oscar pour The Fighter en 2011. Je suis pas sur de comprendre l'impact  :D  

Il était l'acteur dont tout le monde parlait, après les Batman, et là pendant pas mal de temps plus rien. Tu remarqueras qu'il n'est plus vraiment tête d'affiche (il fait au mieux partie d'un casting 5 étoiles), et The fighter n'est pas un film de gros studio, il n'y a même pas le premier rôle. Le Mans 66 est peut-être le film où il fait le plus tête d'affiche, car il la partage avec Matt Damon. Ah si, il était l'acteur principal de Vice. Bref, on peut pinailler, mais au niveau de mon ressenti personnel, il n'a plus l'aura qu'il avait juste après les Batman, et pour moi c'est dû à cet enregistrement. :jap: Ce n'est pas au point de ne plus pouvoir travailler comme certains (au ciné ou à la télé) mais quand même.

---------------
n°61624515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2020 à 10:54:05  profilanswer

Teto a écrit :

Il était l'acteur dont tout le monde parlait, après les Batman, et là pendant pas mal de temps plus rien. Tu remarqueras qu'il n'est plus vraiment tête d'affiche (il fait au mieux partie d'un casting 5 étoiles), et The fighter n'est pas un film de gros studio, il n'y a même pas le premier rôle. Le Mans 66 est peut-être le film où il fait le plus tête d'affiche, car il la partage avec Matt Damon. Ah si, il était l'acteur principal de Vice. Bref, on peut pinailler, mais au niveau de mon ressenti personnel, il n'a plus l'aura qu'il avait juste après les Batman, et pour moi c'est dû à cet enregistrement. :jap: Ce n'est pas au point de ne plus pouvoir travailler comme certains (au ciné ou à la télé) mais quand même.

On va etre d'accord pour pas etre d'accord, parce que niveau film dans la periode post Terminator Salvations tu as ca:
 - Public Ennemies, Michael Mann
 - The Fighter, David O Russell
 - The Flowers of War, Zhang Yimou
 - The Dark Knight Rises, Christopher Nolan
 - American Hustle, David O Russell
 - The Big Short, Adam McKay
 - Hostiles, Scott Cooper
 - Vice, Adam McKay
et quelques autres trucs que je connais pas. Je pense qu'on peut pas dire qu'il ait souffert des masses, parce que niveau qualite, je pense que pas grand monde l'approche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-12-2020 à 10:54:31

---------------
n°61624537
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2020 à 10:55:31  profilanswer

Oui j'en doute aussi fortement. Il y a plein de raisons pour qu'un acteur se fasse plus rare alors qu'il est encore "bankable".

n°61624655
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2020 à 11:05:02  profilanswer

dazouille a écrit :

Quel plaisir de revoir les premier Spiderman en 4k hdr  [:frog sad]

ça a pécho le coffret 4k à pas cher sur amazon  [:luc@s]  
j'ai fait pareil :D

n°61624693
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-12-2020 à 11:08:11  profilanswer

gregouf a écrit :

et quelques autres trucs que je connais pas. Je pense qu'on peut pas dire qu'il ait souffert des masses, parce que niveau qualite, je pense que pas grand monde l'approche  :o

La qualité n'a rien à voir avec le fait qu'un acteur soit bankable ou considéré comme tel par les gros studios qui montent un projet rien que sur son nom.
Et à part le 3ème volet de Batman, pour des raisons évidentes, tous les films que tu cites ne sont pas des blockbusters. Ce sont des films limite indépendants, voire fait par des étrangers.
Après je dis pas, peut-être que c'est ce qu'il veut, que c'est un choix de carrière. :jap: Mais j'ai bien souvenir qu'à l'époque, peu de gens à Hollywood avaient apprécié son attitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 17-12-2020 à 11:25:33

---------------
n°61624698
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-12-2020 à 11:08:39  profilanswer

Il est prévu qu'il joue dans le prochain Thor et qu'il collabore une troisième fois avec David. O. Russell (The Fighter, American Hustle).

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61624844
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-12-2020 à 11:22:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Classement des 50 meilleurs films de l'annee selon le Guardian, manque plus que le numero 1:
https://www.theguardian.com/film/20 [...] ms-of-2020

Let it be The Lighthouse  [:wark0]
mais ca va surement etre Parasite :(

2019 parasite non ? [:klemton]

n°61624863
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2020 à 11:24:29  profilanswer

Teto a écrit :

La qualité n'a rien à voir avec le fait qu'un acteur soit bankable ou considéré comme tel par les gros studios qui montent un projet rien que sur son nom.
Et à part le 3ème volet de Batman, pour des raisons évidentes, tous les films que tu cites ne sont pas des blockbusters. Ce sont des films limite indépendants, voire fait par des étrangers.
Après je dis pas, peut-être que c'est ce qu'il veut, que c'est un voix de carrière. :jap: Mais j'ai bien souvenir qu'à l'époque, peu de gens à Hollywood avaient apprécié son attitude.

Si tu regardes sa filmo, c'est principalement un acteur de films indépendants où des compétences d'acteurs sont nécessaires. D'ailleurs, a part la trilogie Batman et ce Terminator (que je n'ai pas vu, M.arc m'en garde  :o ), il n'apparait dans aucun film que l'on peut qualifier de Blockbuster. Il a continue sur sa lancee de projets qui l'interessent. Hostiles sur la periode que l'on citait, est pour moi sa perle  [:casper87]  

wade a écrit :

2019 parasite non ? [:klemton]

2020 au UK

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-12-2020 à 11:37:00

---------------
n°61624888
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-12-2020 à 11:26:14  profilanswer

gregouf a écrit :

2020 au UK

:jap:

n°61625670
lolosd
Posté le 17-12-2020 à 12:31:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui le mec est pro jusqu'au bout des ongles ; c'est assez connu. Et c'est dommage qu'il n'ait pas joué plus de rôles "risqués" dans sa carrière, car elle aurait pu avoir une sacrée gueule d'un point de vue artistique (bon on ne peut pas non plus dire qu'elle soit loupée :o ).

Né un 4 juillet, Entretien avec un vampire, Eyes Wide Shut, Magnolia, Rain Man, Vanilla Sky...Il a tourné avec les plus grands.
Il est malheureusement cantonné à son image de cascadeur alors que pour moi son parcours n'a rien à envier à Di Caprio.

n°61625727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2020 à 12:37:03  profilanswer

lolosd a écrit :

Né un 4 juillet, Entretien avec un vampire, Eyes Wide Shut, Magnolia, Rain Man, Vanilla Sky...Il a tourné avec les plus grands.
Il est malheureusement cantonné à son image de cascadeur alors que pour moi son parcours n'a rien à envier à Di Caprio.

Je tiens a dire que je disagree   :o  

---------------
n°61626948
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-12-2020 à 14:49:05  profilanswer

Magnolia il joue son propre rôle en fait donc bon..
Tom Cruise arrive pas à la cheville de Caprio amha :o

Ah et Christian Bale joue Tom Cruise dans American Psycho donc la boucle est bouclée :D

Message édité par vanloque le 17-12-2020 à 14:49:41

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61627142
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2020 à 15:14:34  profilanswer

lolosd a écrit :

Euh non. Di Caprio a une large majorité de films comme ça dans sa filmo, alors que celle de Cruise fait qd même surtout dans le blockbuster. Il aurait pu jouer 3 ou 4 fois plus de rôles du tonneau de ceux que tu cites.

n°61627909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2020 à 16:34:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh non. Di Caprio a une large majorité de films comme ça dans sa filmo, alors que celle de Cruise fait qd même surtout dans le blockbuster. Il aurait pu jouer 3 ou 4 fois plus de rôles du tonneau de ceux que tu cites.

Surtout qu'a part Ne un 4 Juillet, et Magnolia ou il a un role somme tout mineur, le reste c'est quand assez mauvais surtout si l'on cherche une performance d'acteur  :D  

---------------
n°61627950
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2020 à 16:38:38  profilanswer

vous avez rien sur schwarzy [:ocolor]

n°61628046
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2020 à 16:47:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout qu'a part Ne un 4 Juillet, et Magnolia ou il a un role somme tout mineur, le reste c'est quand assez mauvais surtout si l'on cherche une performance d'acteur  

Même s'il en fait un peu des caisses je l'aime bien en Lestat, moi :o

n°61628061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2020 à 16:48:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Même s'il en fait un peu des caisses je l'aime bien en Lestat, moi :o

As tu regarde tous les Twilight? Aimes tu Robert Pattinson d'amour?  :o

---------------
n°61628075
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2020 à 16:49:04  profilanswer

T'es sacrément sale de le comparer à ça qd même :D

n°61628140
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2020 à 16:55:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es sacrément sale de le comparer à ça qd même :D

Tu devrais pourtant être habitué à mon style, depuis quelques mois sur ce fil  [:mrk8]

---------------
n°61628915
MTiger
Posté le 17-12-2020 à 18:25:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je l'ai trouve limpide personellement, juste le "probleme" du son qui rendait certains dialogues inaudibles mais que l'on peut "reconstituer" pas trop mal. J'en ai fait la critique ici-bas, bon film meme si un peu en deca de ses autres films.

en fait je crois que les gens coprennent pas le film je pense ils se font trop de noeuds avec le cerveau
alors qu'en fait c plus un exercice de style qu'un film ou lunivers est explique de A a Z

n°61630796
jamere
Posté le 17-12-2020 à 22:20:15  profilanswer

Rien à dire, même coupé par des pubs, le Retour du Roi est toujours aussi jouissif.

n°61630940
cheesecake
Posté le 17-12-2020 à 22:38:51  profilanswer

Dkiller a écrit :

Franchement j’ai essayé de le revoir chez moi dans mon canap
Je ne comprends rien à partir du moment où il se retrouve à parler au restau avec Michael Cain ou y’a un name  dropping toute les 2 phrases  
Je décroche: je ne sais plus qui est qui, et les tenant de l’histoire  
Le seul truc que je comprends c’est vont au bout pour revenir en arrière pour empêcher je sais pas quoi du russe

Bref Nolan s’est perdu pour moi  
Autant inception c’est brillant  
Autan là son concept des gogol qui cours en arrière je suis pas sur

n°61632384
cheesecake
Posté le 18-12-2020 à 09:34:06  profilanswer

A ce propos dans Marianne a propos de Nolan  [:skylvind:8]  
https://www.marianne.net/culture/cu [...] la-culture

Citation :

[...] Et signe un film boursouflé qui, en lieu et place du monument annoncé, ressemble à un mauvais James Bond mis en scène par un étudiant en philo besogneux.

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 18-12-2020 à 09:35:36
n°61632528
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2020 à 09:51:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

A ce propos dans Marianne a propos de Nolan  [:skylvind:8]  
https://www.marianne.net/culture/cu [...] la-culture

Citation :

[...] Et signe un film boursouflé qui, en lieu et place du monument annoncé, ressemble à un mauvais James Bond mis en scène par un étudiant en philo besogneux.

Le journaliste parle de lui-même, là ? :D
Il reste qu'il n'a pas tort sur le fond. Tous les films de Nolan que j'ai vu m'ont donné la bizarre impression de quelqu'un qui se croit plus intelligent que tout le monde et qui fait des films où il cherche à se mettre au niveau de la populace mais n'y arrive pas, tout en donnant l'impression d'être détaché de ce qu'il fait. Le mec qui cherche à être le nouveau Kubrick (ça j'en suis presque certain) mais sans comprendre qu'il faut qu'il y mette toutes ses tripes sans chercher à se mettre au niveau des spectateurs. Je ne sais pas si je suis clair. :D "Étudiant en philo besogneux" est un peu méchant, mais aussi assez juste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8890  8891  8892  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)