Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8888  8889  8890  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61591461
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 14:30:45  answer
 

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Je continue mon rattrapage de trucs vus récemment :
 
Marathon Man (1976) de John Schlesinger.  
 
(Intermède date : cette année 1976 n'empêche... Rocky, Taxi Driver, Carrie, Assault on Precinct 13, le remake de King Kong, Le Locataire, All the president's men, Network, ...)
 

Citation :

Babe, un étudiant en histoire, s'entraîne pour le Marathon de New York en courant tous les jours dans Central Park. En parallèle, son frère Doc mène une enquête sur un ancien Nazi échappé aux États-Unis et activement recherché. Lorsque Babe fait la connaissance d'Elsa, une jeune Suisse dont il s'éprend, il pense que sa chance commence enfin à tourner...


 
J'ai regardé la première partie avec une certaine circonspection. Ce n'était pas désagréable, mais pas non plus extrêmement accrocheur. Je me disais simplement que Roy Sheidder (Doc) avait toujours autant la classe, et que c'était drôle qu'il y ait Jacques "Je veux du à-l'ail" Marin (au milieu de types censés être français mais parlant avec un étrange accent).
 
Puis vint la scène du repas entre Babe, Doc, et Elsa. Babe présente sa meuf à son frère pour la première fois, et Doc se met à poser des questions que je ne spoilerai pas. Et là, BAM, le film m'a accroché d'un coup. J'ai vu tous les enjeux, tous les mystères, les trahisons et les révélations à venir.
Le film conserve cette ambiance 70's qui m'a rappelé The French Connection et Bullit, eux aussi découverts récemment, les bagnoles typiques, la colorimétrie grisâtre qui renforce la déprimante urbanité des métropoles Américaines, les rues crasseuses peuplées de prostituées et de clodos ; Mais à cela s'ajoute la touche "paranoïaque" de cette Amérique en pleine guerre froide : les manipulations de la CIA, les Nazi cachés, la torture, les trahisons, les doubles jeux.
 
Cela en fait un film assez riche dans sa deuxième moitié, plus rythmée que la première. Mais cette dernière est fondamentale, parce qu'elle nous montre justement ce que cette époque a de mystérieux, de dissimulé, de manipulations : le film est à son image, nous installant dans un confort banal du quotidien où chacun semble mener sa petite vie tranquille, avant de retourner sa veste et de dévoiler son vrai visage.
 
Je précise enfin que les acteurs sont incroyables, mais surtout Dustin Hoffman. Bordel. Quel acteur... Il est impressionnant de bout en bout, s'effaçant complètement derrière son personnage, chaque micro réaction est naturelle et parfaite.  
 
Un excellent film, si l'on n'est pas allergique au rythme et à l'ambiance typique de ce cinéma des 70's.


*se lave les mains*
-C'est sans danger.
*se lave les mains*
-C'est sans danger ?
-C'est à moi que vous parlez ?
-C'est sans danger ?
-Qu'est-ce qui est sans danger ?
-C'est sans danger
 :love:  
 
Homme de goût à ce que je vois.
 
N'oublions pas la musique, qui est exceptionnelle et je ne le dis pas pour tous les films :love:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 14:30:45  profilanswer
 

n°61591477
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-12-2020 à 14:32:32  profilanswer
 

Valsou a écrit :


Non c'était vers le milieu du film je crois, sans lien avec une action spectaculaire quelconque; d'où mon étonnement.


Ce ne serait justement pas EXACTEMENT le milieu du film ? L'indication du point pivot ?

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 13-12-2020 à 14:37:29

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61591513
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-12-2020 à 14:35:42  profilanswer
 

Sur le N ? Comme Noise ? [:diogene_le_cynique:1]


---------------
Eponyme
n°61591515
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-12-2020 à 14:36:04  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Denis Villeneuve est colère et il a bien raison [:astrain:3] [...]

Je ne suis pas complètement d'accord avec ça (pareil pour Nolan & co). D'une, parce que le film ne lui appartient pas, il est engagé par le studio/production; il a le droit d'être en colère et de ne pas être d'accord sur le mode de distribution, mais il savait d'avance que ce serait la Warner qui s'en chargerait. De deux, la Warner n'empêche pas les gens d'aller au ciné, ils n'y sont pour rien si beaucoup sont fermés. Et de trois, si une oeuvre est destinée à un support particulier, c'est au spectateur de choisir s'il veut en profiter autrement, d'autant plus que dans ce cas précis ont leur offre le choix.
 
Les cinés sont fermés, les cinés sont chers, l'air-conditionné est trop froid, les gens parlent, mangent, le film n'est pas dans la langue qu'on veut, pas dans le format que le réalisateur veut, etc. C'est le spectateur qui décide si ça vaut le coup de tenter l’expérience; si au final il veut regarder le film sur YouTube en 177p, c'est dommage, il perdra en expérience et en crédibilité dans des discussions avec des cinéphiles, mais le film... Il l'aura vu. Ça devrait être l'objectif numéro 1 quand le film est terminé: être vu. Et si possible dans les meilleurs conditions du monde, pourtant rarement réunies. S'il est si fier d'avoir passé 3 ans de sa vie à le faire, son film, c'est normal qu'il le défende, mais il y a un gouffre entre encourager les gens à aller au cinéma et descendre un moyen de distribution alternatif (dont il connaissait la possibilité -mais pas la probabilité, qui a changé entre temps- depuis le début) en oubliant complètement qu'une partie du public préfère le moyen en question et ne serait pas allé (ou alors en trainant des pieds) au ciné pour le voir.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°61591563
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 14:42:08  answer
 

Non mais le mec a été financé pendant 3 ans pour faire un projet artistique et v'là qu'il chiale sur le côté commercial alors que c'est pas sont domaine mais n'importe quoi...


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2020 à 14:42:43
n°61591571
MTiger
Posté le 13-12-2020 à 14:43:14  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Denis Villeneuve est colère et il a bien raison [:astrain:3]  
 
 
"Dune est de loin le meilleur film que j'ai jamais réalisé. Mon équipe et moi avons consacré plus de trois ans de notre vie à en faire une expérience unique sur grand écran. L'image et le son de notre film ont été méticuleusement conçus pour être vus dans les salles de cinéma. [...] Il n'y a absolument aucun amour pour le cinéma ni pour le public ici [chez Warner]. Il s'agit de la survie d'un mammouth des télécoms, qui supporte actuellement une dette astronomique de plus de 150 milliards de dollars. Par conséquent, même si Dune parle de cinéma et de public, AT&T parle de sa propre survie à Wall Street.
Le lancement de HBO Max ayant échoué jusqu'à présent, AT&T a décidé de sacrifier la totalité de la liste 2021 de Warner Bros. dans une tentative désespérée d'attirer l'attention du public [...] Le revirement soudain de Warner Bros., qui est passé d'un refuge pour les cinéastes à une nouvelle ère de mépris total m'a clairement fait comprendre qu'elle ne peut plus être considérée comme avant. La réalisation d'un film est une collaboration qui repose sur la confiance mutuelle du travail en équipe et, en faisant ça, Warner Bros. a montré qu'ils ne faisaient plus partie de la même équipe."

 
 
 [:cisco11]


 
putain de bourdayl  [:cerveau nico54]  [:cerveau lent]  

n°61591632
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-12-2020 à 14:50:33  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je ne suis pas complètement d'accord avec ça (pareil pour Nolan & co). D'une, parce que le film ne lui appartient pas, il est engagé par le studio/production; il a le droit d'être en colère et de ne pas être d'accord sur le mode de distribution, mais il savait d'avance que ce serait la Warner qui s'en chargerait.


D'accord pour le reste, mais pas pour ça.
- L'argument du film qui ne lui appartient pas est un peu facile. Bien sûr qu'il est obligé de se faire financer par de gros studios, il ne va pas sortir le budget de sa poche.
- Le covid n'était pas encore là quand il a fait son film, il n'avait AUCUNE raison de penser qu'il sortirait directement en streaming.
Le cinéma oblige les gens à lever leur cul du canapé, à sortir, à aller dans une salle avec d'autre gens regarder un film. Et surtout y être attentif (quand tes voisins ne sont pas chiants bien sûr). Là les gens n'auront plus la même approche, ils feront autre chose, discuteront. Je comprends que cela ne plaise pas à Villeneuve et d'autres.

MTiger a écrit :


putain de bourdayl  [:cerveau nico54]  [:cerveau lent]  


Ouais, bon c'est lui-même qui le dit, hein, il va pas dire que son film est le pire de sa carrière. :lol:


Message édité par Teto le 13-12-2020 à 14:52:50

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61591668
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2020 à 14:54:44  profilanswer
 


 
D'ailleurs dans la VO il dit "is it safe ?" avec un double-sens sur le "safe" qui signifie à la fois un coffre fort et à la fois "sans danger", mais qui doit sauter en VF :D  
 
La musique est bonne oui, mais je t'avoue qu'elle ne m'a pas marqué plus que ça. Je ne m'en souviens pas en tout cas !


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61591879
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-12-2020 à 15:25:42  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Denis Villeneuve est colère et il a bien raison [:astrain:3]  


Nolan aussi était particulièrement salé  

Citation :

Some of our industry’s biggest filmmakers and most important movie stars went to bed the night before thinking they were working for the greatest movie studio and woke up to find out they were working for the worst streaming service,


https://www.hollywoodreporter.com/n [...] -bros-plan
 

Valsou a écrit :

Denis Villeneuve il devrait aller ailleurs qu'au grand Rex pour voir comment on celèbre l'humanité et l'empathie entre les peuples. :o
 
Vu Tenet (2020), même avec les basses à -4 sur ma barre de son (minimum) j'ai tout le meuble qui a tremblé sur une scène. J'ose pas imaginer en salle. [:mimounne:2]


Ah mais rien que l'intro à l'opéra en salle ça m'a déglingué les oreilles :/
J'ai moins souffert par la suite mais ça m'a un peu fait l'effet des premières minutes d'un concert metal


Message édité par wade le 13-12-2020 à 15:27:41
n°61591893
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 15:28:20  answer
 

Ocean's Eleven
Ça fait plaisir de revoir des bons films, à l'ancienne.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 15:28:20  profilanswer
 

n°61591979
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 13-12-2020 à 15:39:35  profilanswer
 

Teto a écrit :


Ce ne serait justement pas EXACTEMENT le milieu du film ? L'indication du point pivot ?


Je sais pas si tu dis ça pour rigoler mais ça pourrait être un truc comme ça. :D Je me souviens plus du tout de la scène. Le reste du film est fort aussi c'est vrai, mais ça n'a pas fait vibrer mon meuble. :O
Ceci-dit c'était peut-être une réplique du tremblement de terre qu'on a eu 2 jours avant (proche Taiwan).

 

Dunkerque j'ai pu le voir au cinéma à l'époque. Le bruit des stuka. [:mimounne:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 13-12-2020 à 15:40:24

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61592177
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 16:07:02  answer
 
n°61592262
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-12-2020 à 16:17:33  profilanswer
 


Oh, un Rick-roll, ça faisait longtemps [:pikitfleur:4]

n°61592265
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 16:17:42  answer
 

Emzy a écrit :


 
D'ailleurs dans la VO il dit "is it safe ?" avec un double-sens sur le "safe" qui signifie à la fois un coffre fort et à la fois "sans danger", mais qui doit sauter en VF :D  
 
La musique est bonne oui, mais je t'avoue qu'elle ne m'a pas marqué plus que ça. Je ne m'en souviens pas en tout cas !


https://youtu.be/Mg0_Uap2okg?t=175
A partir de 2:55 jusque, mettons, 4 minutes, c'est sûr que tu t'en souviens ;)

n°61592276
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 16:19:47  answer
 

wade a écrit :


Oh, un Rick-roll, ça faisait longtemps [:pikitfleur:4]

Non, bon, directement le texte si tu veux : https://www.flashlyrics.com/lyrics/ [...] -batard-02

n°61592320
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-12-2020 à 16:26:29  profilanswer
 

Valsou a écrit :


Je sais pas si tu dis ça pour rigoler mais ça pourrait être un truc comme ça. :D Je me souviens plus du tout de la scène. Le reste du film est fort aussi c'est vrai, mais ça n'a pas fait vibrer mon meuble. :O
Ceci-dit c'était peut-être une réplique du tremblement de terre qu'on a eu 2 jours avant (proche Taiwan).
 
Dunkerque j'ai pu le voir au cinéma à l'époque. Le bruit des stuka. [:mimounne:2]


Spoiler :

Je n'ai pas vu le film, mais il marche de cette manière, en palindrome. D'où le bruit bien fort pour indiquer qu'on a dépassé le milieu.


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61592540
Emzy
Kaiju
Posté le 13-12-2020 à 17:07:30  profilanswer
 


Ah oui maintenant que tu le dis !  
Merci pour le rappel.
 
Effectivement ce morceau est dément :D


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61592877
CorB3n
Posté le 13-12-2020 à 18:17:45  profilanswer
 

Valsou a écrit :


Non c'était vers le milieu du film je crois, sans lien avec une action spectaculaire quelconque; d'où mon étonnement.


Pourtant le double lance roquette a fait exploser mon ampli, je vais le reregarder pour voir où est ce que je vais encore saigner des oreilles  :lol:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61592984
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-12-2020 à 18:38:27  profilanswer
 

De mon point de vue, il y a plusieurs dimensions:
- l'expérience sensorielle
- l'expérience collective
- le modèle financier

 

Pour l'expérience sensorielle, il y a une vraie différence selon le moyen de diffusion. L'expérience de perception avec une télé n'est pas comparable à celle d'une projection sur grand écran.
Cependant, avec les progrès technologiques (et les prix commerciaux), l'écart entre ce qui est possible chez soi et en salles s'est beaucoup réduit. Avec un projecteur chez soi, une source de qualité (Blu-Ray, ou streaming 2160p avec bon bitrate), de l'audio correcte (système multi-enceintes ou casque haut de gamme), on est à mon avis très proche de l'expérience d'une salle moyenne (où on ne peut pas toujours avoir son siège idéal par exemple, et toutes les salles n'ont pas un matériel de fou).
Mais, certes, tout le monde n'a pas un projo à la maison... Une belle télé est pas si mal (on a quand même faut des progrès considérables par rapport à ce qu'on avait il y a 20 ans), mais l'immersion visuelle est tout de même plus limitée.

 

L'expérience collective du cinéma est, de mon point de vue, une faiblesse et non un avantage. L'interaction que je préférerais avoir avec mes voisins durant la séance, c'est... une absence d'interaction: pas de sachets bonbons qui crissent, de conversations, d'écrans de téléphones consultés par intermittence, etc...
Ma salle idéale, c'est une salle vide, pour moi tout seul (et éventuellement ceux qui m'accompagnent :o ). Pas de risque de me retrouver mal placé, ou derrière un géant (certaines salles ont une géométrie qui peut devenir un enfer pour ceux qui ne sont pas assez grands).
Le cinéma n'est pas une représentation vivante. L'aspect collectif est surtout une contrainte due, à mon avis, à l'absence d'un matériel adéquat à son domicile. Or, c'est de moins en moins le cas...
Je suis en total désaccord avec Villeneuve quand il parle du cinéma comme d'une des dernières expériences collectives d'art. Cette description est vraie pour le théâtre, la danse, le concert, l'opéra... où il y a un vrai lien entre les artistes sur scène et les spectateurs dans la salle, et où l'expérience d'une diffusion, même en conditions haut de gamme, ne sera jamais celle de la perception directe dans la salle. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on parle, pour ces arts, de spectacle vivant...

 

Quant au volet financier, il me semble en effet que la rentabilité en streaming serait moindre qu'avec une première exclusivité en salles, ce qui aurait pour conséquence logique de réduire les budgets et les moyens pouvant être mis en œuvre. Cela serait donc au détriment de l'ambition visuelle requise dans certains genres (gourmands en moyens) - mais en notant que d'autres genres peuvent très bien se satisfaire de budgets plus mesurés.
Par ailleurs, il me semble que les coûts des effets spéciaux ont bien diminué, ce qui a permis des œuvres "télévisuelles" dont le rendu n'est plus à un fossé considérable de celui d'œuvres cinématographiques (cf. Game of Thrones, The Mandalorian...) - avec un budget certes respectable, mais bien en deçà de celui d'un blockbuster usuel surtout si on se rapporte au coût par minute.
Et n'oublions pas que l'important n'est pas l'orgie de moyens, mais la façon de s'en servir et les mettre au service d'une vision.

 

Bref, je comprends la réaction de Villeneuve ou de Nolan, mais n'en partage pas tous les aspects. Et je suis moins pessimiste qu'eux sur l'avenir du 7ème Art (mais, par rapport aux salles, oui il y a de quoi être pessimiste - mais je ne les considérerais pas comme strictement indispensables, surtout à très long terme, pour la survie de cette forme d'art).

n°61594109
jamere
Posté le 13-12-2020 à 21:12:05  profilanswer
 

Le meilleur DC de l'ère récente sur TF1.

n°61594396
CorB3n
Posté le 13-12-2020 à 21:37:52  profilanswer
 

Je viens de regarder au poste de Dupieux. Je ne sais pas à quoi il carbure mais c'est de la bonne  :heink:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61594626
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 21:59:51  answer
 

Je suis bientôt à la fin de la saison 1 de "Platane".
Très bon jeu d'acteur, l'introduction dans l'univers du show business relève presque du documentaire, et pourtant il y a quelque chose qui ne va pas.
Le personnage principal est un sale type mais il se prend au centuple ses actions à chaque fois, il me fait de la peine d'autant qu'il est terriblement humain, ses défauts un à un sont ceux de monsieur tout le monde même s'il les cumule. On a du mal à le détester, on devrait rire de lui mais parfois je suis au contraire peiné par ce qui lui arrive. Le rythme est un peu trop lent aussi, après je dis ça mais c'est vrai que de base, je regarde tout en x2, donc c'est normal.

n°61595011
hawkins
Posté le 13-12-2020 à 22:38:50  profilanswer
 

jamere a écrit :

Le meilleur DC de l'ère récente sur TF1.


 [:driik:4]  [:kaboom85:6]  [:brad pitt:8]


---------------
Men are brave
n°61595560
- Mandrill​ -
Posté le 13-12-2020 à 23:31:38  profilanswer
 

Je viens de lire les trois dernières pages et je trouve étonnant que vous réagissiez pour la plupart aux propos de DV en vous basant sur l'expérience en salle telle qu'elle se pratique et telle qu'on la souhaite en général en France (pas de bavardage, discret sur la bouffe, on éteint son portable) alors que lui doit pour l'essentiel parler de l'Amérique du Nord, où à ce que j'ai cru comprendre c'est quand même très différent, et où ce qui est ici considéré comme des nuisances (les autres) est beaucoup plus accepté, avec les gens qui réagissent beaucoup plus (et parfois de façon qu'on trouve ridicule, notamment à tout ce qui est patriotisme béat-murica) je veux dire que le côté collectif et vivant d'une séance de ciné est peut-être plus important dans cette partie du monde. Leur cinéma est d'ailleurs fait pour eux et pour leur façon de le voir plus que pour nous et pour nos salles où on réagit timidement, même devant un blockbuster grand-public. Non ?

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 13-12-2020 à 23:32:27
n°61596034
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-12-2020 à 01:18:21  profilanswer
 

La bouffe est effectivement institutionnalisée là-bas, les sièges ont les emplacements pour les seaux de popcorn & co, y compris certaines salles qui seraient étiquetées art & essai (salle de l'AFI...).

 

Par contre, pour des films "normaux" (pas des films cultes, pas des blockbusters spéciaux type Star Wars ou films "patriotiques" ) je n'avais pas eu l'impression que la réaction bruyante était de mise (et côté parlotte/nuisances c'était ni mieux ni pire que d'autres pays comme l'Allemagne par ex...).

 

Et ceci dit, ça n'empêche pas certains d'être gênés par leurs voisins... quoique ça peut réagir plus violemment:
https://edition.cnn.com/2014/01/13/ [...] index.html

 


En tout cas, je réagis à ces commentaires par rapport à mon propre ressenti et mes attentes. À la base, le cinéma n'est pas un spectacle vivant. Et donc, contrairement à d'autres arts, il peut très bien survivre à la fermeture des salles.

n°61596118
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 05:32:48  answer
 

- Mandrill - a écrit :

Je viens de lire les trois dernières pages et je trouve étonnant que vous réagissiez pour la plupart aux propos de DV en vous basant sur l'expérience en salle telle qu'elle se pratique et telle qu'on la souhaite en général en France (pas de bavardage, discret sur la bouffe, on éteint son portable) alors que lui doit pour l'essentiel parler de l'Amérique du Nord, où à ce que j'ai cru comprendre c'est quand même très différent, et où ce qui est ici considéré comme des nuisances (les autres) est beaucoup plus accepté, avec les gens qui réagissent beaucoup plus (et parfois de façon qu'on trouve ridicule, notamment à tout ce qui est patriotisme béat-murica) je veux dire que le côté collectif et vivant d'une séance de ciné est peut-être plus important dans cette partie du monde. Leur cinéma est d'ailleurs fait pour eux et pour leur façon de le voir plus que pour nous et pour nos salles où on réagit timidement, même devant un blockbuster grand-public. Non ?


Perso je ne parle pas des gens qui réagissent au film, ce qui ne me pose aucun problème, mais de Tiffany qui parle de je ne sais quoi avec Rihanna, ou de Kevin qui répond au téléphone pendant le film.

n°61596393
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-12-2020 à 08:26:04  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Je viens de lire les trois dernières pages et je trouve étonnant que vous réagissiez pour la plupart aux propos de DV en vous basant sur l'expérience en salle telle qu'elle se pratique et telle qu'on la souhaite en général en France (pas de bavardage, discret sur la bouffe, on éteint son portable) alors que lui doit pour l'essentiel parler de l'Amérique du Nord, où à ce que j'ai cru comprendre c'est quand même très différent, et où ce qui est ici considéré comme des nuisances (les autres) est beaucoup plus accepté, avec les gens qui réagissent beaucoup plus (et parfois de façon qu'on trouve ridicule, notamment à tout ce qui est patriotisme béat-murica) je veux dire que le côté collectif et vivant d'une séance de ciné est peut-être plus important dans cette partie du monde. Leur cinéma est d'ailleurs fait pour eux et pour leur façon de le voir plus que pour nous et pour nos salles où on réagit timidement, même devant un blockbuster grand-public. Non ?


Yep. :jap:


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61597253
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-12-2020 à 10:18:22  profilanswer
 


Tu peux éventuellement considérer que, dans ce cas là, Tiffany, Rihanna et Kevin réagissent au film en manifestant leur manque d'intérêt.
:whistle:

 

Pour ma part, je vois un peu de tout dans les réactions à un film.
Il y en a qui ne sont pas gênantes, voire peuvent être souhaitables par exemple quand on rit ensemble devant une comédie. Ceci dit, tous les rires ne sont pas à propos non plus... Par contre, ceux qui discutent en "commentant" le film, voire en se plaignant de tel ou autre aspect, c'est aussi de la réaction au film... et si on parle d'immersion, d'expérience sensorielle, c'est plutôt délétère, ça te rappelle que tu es dans une salle devant un objet et ça te sort du film plutôt que rentrer dedans - la plupart de ces commentaires n'étant pas vraiment du cours d'analyse. :whistle:

 

Je continue à trouver assez antinomique qu'on parle d'un côté d'un son travaillé et conçu pour la salle, et de l'autre une "expérience collective"... qui ira dégrader en partie ce son.

 

À ce sujet, je me souviens qu'il y a quelques années, Cuaron avait justifié que Gravity soit inondé de musique (et non dans le silence... comme Kubrick l'avait osé pour 2001: A Space Odyssey, et contrairement à son texte introductif sur le silence) par les bruits qu'on aurait dans la salle... Je trouve donc plutôt dommage, du coup, qu'on en vienne à ses limitations de vision artistique à cause du dispositif imparfait qu'est la salle (quoique c'était peut-être juste une façon de justifier une musique qu'il aurait de toute façon voulue).

n°61597942
Rasthor
Posté le 14-12-2020 à 11:15:46  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Tu peux éventuellement considérer que, dans ce cas là, Tiffany, Rihanna et Kevin réagissent au film en manifestant leur manque d'intérêt.
:whistle:
 
Pour ma part, je vois un peu de tout dans les réactions à un film.
Il y en a qui ne sont pas gênantes, voire peuvent être souhaitables par exemple quand on rit ensemble devant une comédie. Ceci dit, tous les rires ne sont pas à propos non plus... Par contre, ceux qui discutent en "commentant" le film, voire en se plaignant de tel ou autre aspect, c'est aussi de la réaction au film... et si on parle d'immersion, d'expérience sensorielle, c'est plutôt délétère, ça te rappelle que tu es dans une salle devant un objet et ça te sort du film plutôt que rentrer dedans - la plupart de ces commentaires n'étant pas vraiment du cours d'analyse. :whistle:
 
Je continue à trouver assez antinomique qu'on parle d'un côté d'un son travaillé et conçu pour la salle, et de l'autre une "expérience collective"... qui ira dégrader en partie ce son.
 
À ce sujet, je me souviens qu'il y a quelques années, Cuaron avait justifié que Gravity soit inondé de musique (et non dans le silence... comme Kubrick l'avait osé pour 2001: A Space Odyssey, et contrairement à son texte introductif sur le silence) par les bruits qu'on aurait dans la salle... Je trouve donc plutôt dommage, du coup, qu'on en vienne à ses limitations de vision artistique à cause du dispositif imparfait qu'est la salle (quoique c'était peut-être juste une façon de justifier une musique qu'il aurait de toute façon voulue).


Solution:
http://www.gwoltal.myfastmail.com/files/Mute%20Button

n°61598318
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 14-12-2020 à 11:47:10  profilanswer
 

Vivre ! ou Huo Zhe (1994).
Le titre chinois se traduirait plus prosaïquement par vivant/être vivant, ou comment traverser les drames de la vie.

 

C'est un film très joli qui se déroule entre les années 40 et 70 dans une Chine en pleine transformation. Narrant le parcours dramatiquement commun de Fugui, Jiazhen et de leurs enfants. Le réalisateur, sans virer dans le pamphlet, dépeint une période sombre de la Chine et la faculté de cette famille, du peuple chinois, ballotés par de grands idéaux et de grandes catastrophes, à toujours rester debout. Vivant.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61598860
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-12-2020 à 12:41:31  profilanswer
 


Non, parce qu'on peut par exemple entendre les bruits du corps dans le scaphandre, cf. la respiration humaine dans certaines scènes de 2001: A Space Odyssey.
[:spamafote]

 

On notera que Gravity a une version spéciale "silent space" sortie (de mémoire) en édition spéciale Blu-Ray... mais aucun pressage ne combine cette bande-son avec le flux vidéo 3D. Et vu qu'il s'agissait de virer toute la BO (même quand ça n'allait pas à l'encontre du paradigme "silence spatial" ) ça avait plus l'air d'un bonus que d'une réelle vision travaillée (on notera que le Kubrick utilise beaucoup de musique... dans d'autres scènes).

n°61607982
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-12-2020 à 12:11:14  profilanswer
 

Teto a écrit :


OK. Ça se faisait il y a 25-30 ans en Espagne (Canaries), mais je croyais qu'ils s'y étaient mis.
Ou alors c'est pas eux qui coupaient le générique de fin pour coller plus de séances ? Je me souviens d'un truc complètement nawak. :D
Edit : mais c'est quand ils sont apparus sur le marché, donc c'est il y a longtemps.


J'ai eu droit à ça pour Godzilla 2014 mais c'était en Hollande :D
Gros trauma même si la personne qui m'accompagnait m'avait prévenu à l'avance. Mais je pensais qu'il blaguait :lol:
Coupure au moment de la scène de l'aéroport  :o  :fou:  :fou:  :fou:

 
brown paper bag a écrit :

Quand des critiques ciné conseillent aux spectateurs un peu sensibles auriculairement d'aller voir le film avec des bouchons d'oreille en poche au cas où, indépendamment de la salle, c'est quand même qu'il y a un soucis :D


Absolument !
Sans compter le fait que de toute façon dans tous les complex le son est toujours trop fort, là pour Tenet....  sa maman  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 15-12-2020 à 12:16:17

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61609160
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2020 à 14:17:43  answer
 

Ocean's Twelve

 

Bien.

 

Le passage Julia Roberts / Bruce Willis  [:so-saugrenu2:3]

n°61609400
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-12-2020 à 14:39:21  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Absolument !
Sans compter le fait que de toute façon dans tous les complex le son est toujours trop fort, là pour Tenet....  sa maman  :sweat:  :sweat:  :sweat:


Vu dans la grande salle de l'UGC Normandie en 70mm, j'ai trouvé des passages franchement désagréables.
Ma copine a conservé des bouchons d'oreille tout le film.
 
Sans compter que j'ai trouvé le sound design (je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un score musical :o ) franchement infect.
Le dégueuli d'infra basse...
Mais le plus gros problème, ça reste le mix entre des dialogues trop bas et les autres sons beaucoup trop hauts, ce qui conditionne malheureusement un niveau général élevé, sinon on n'entend plus ces premiers.
Et comme Nolan se repose énormément sur des explications orales pour faire comprendre ce qu'il n'arrive pas à expliquer à travers l'image seule... Et bin, c'est la merde [:zedlefou:1]


---------------
Eponyme
n°61609425
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2020 à 14:41:38  answer
 

brown paper bag a écrit :


Vu dans la grande salle de l'UGC Normandie en 70mm, j'ai trouvé des passages franchement désagréables.
Ma copine a conservé des bouchons d'oreille tout le film.

 

Sans compter que j'ai trouvé le sound design (je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un score musical :o ) franchement infect.
Le dégueuli d'infra basse...
Mais le plus gros problème, ça reste le mix entre des dialogues trop bas et les autres sons beaucoup trop hauts, ce qui conditionne malheureusement un niveau général élevé, sinon on n'entend plus ces premiers.
Et comme Nolan se repose énormément sur des explications orales pour faire comprendre ce qu'il n'arrive pas à expliquer à travers l'image seule... Et bin, c'est la merde [:zedlefou:1]


+1

n°61609695
Dkiller
Posté le 15-12-2020 à 15:10:22  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Vu dans la grande salle de l'UGC Normandie en 70mm, j'ai trouvé des passages franchement désagréables.
Ma copine a conservé des bouchons d'oreille tout le film.
 
Sans compter que j'ai trouvé le sound design (je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un score musical :o ) franchement infect.
Le dégueuli d'infra basse...
Mais le plus gros problème, ça reste le mix entre des dialogues trop bas et les autres sons beaucoup trop hauts, ce qui conditionne malheureusement un niveau général élevé, sinon on n'entend plus ces premiers.
Et comme Nolan se repose énormément sur des explications orales pour faire comprendre ce qu'il n'arrive pas à expliquer à travers l'image seule... Et bin, c'est la merde [:zedlefou:1]


 
Le son m'a fait penser plusieurs fois a de la musique a l'envers. Ceci peut peut être expliquer cela :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 15-12-2020 à 15:10:37
n°61609839
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 15-12-2020 à 15:23:16  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

 

Le son m'a fait penser plusieurs fois a de la musique a l'envers. Ceci peut peut être expliquer cela :o


Pareil. Et j'ai même l'impression que certaines scènes/plans ont été montées à l'envers pour donner un effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 15-12-2020 à 15:26:12

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61610618
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-12-2020 à 16:41:41  profilanswer
 

J'étais bien content d'avoir pensé aux bouchons !


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61610872
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-12-2020 à 17:06:14  profilanswer
 

Valsou a écrit :


Et j'ai même l'impression que certaines scènes/plans ont été montées à l'envers pour donner un effet.


 [:bobbyfrasier]  
 
On va commencer au début.
Sais-tu ce qu'est un palindrome ? [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-12-2020 à 17:07:41

---------------
Eponyme
n°61611137
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 15-12-2020 à 17:30:50  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


[:bobbyfrasier]

 

On va commencer au début.
Sais-tu ce qu'est un palindrome ? [:o_doc]


J'entends sur les plans censés être à l'endroit. J'ai parfois eu l'impression que des plans était montés à l'envers même si la synchro labiale était parfaite.

 

Mystère et boule de gomme.  [:miniours:2]


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61611197
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-12-2020 à 17:37:19  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Vu dans la grande salle de l'UGC Normandie en 70mm, j'ai trouvé des passages franchement désagréables.
Ma copine a conservé des bouchons d'oreille tout le film.

 

Sans compter que j'ai trouvé le sound design (je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un score musical :o ) franchement infect.
Le dégueuli d'infra basse...
Mais le plus gros problème, ça reste le mix entre des dialogues trop bas et les autres sons beaucoup trop hauts, ce qui conditionne malheureusement un niveau général élevé, sinon on n'entend plus ces premiers.
Et comme Nolan se repose énormément sur des explications orales pour faire comprendre ce qu'il n'arrive pas à expliquer à travers l'image seule... Et bin, c'est la merde [:zedlefou:1]


En VOST ça passerait, non? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8888  8889  8890  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)