Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8867  8868  8869  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61307514
Rasthor
Posté le 11-11-2020 à 10:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :

inception: Avec mes enfants, qui maintenant ont l'âge de comprendre un film "un peu " complexe, et surtout ne pas s'ennuyer sur un film long  (2h30).La encore, le scenario est, pour moi, bien ficelé.
La "photo" (je connais pas le terme precis pour dire que l'image est belle) est superbe, j'avais gardé un meilleur souvenirs des FX (surtout dans Paris en fait ), la musique entrainante.
D'ailleurs , a propos des "boum " qu'on entends dans toutes les BA depuis qq années

C'est le bon terme. :)

Celui qui s'occupe de ca est le directeur de la photographie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Direc [...] otographie

Pour Inception et Memento (et d'autres Nolan), c'est Wally Pfister: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wally_Pfister

Nolan collabore maintenant avec Hoyte van Hoytema: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hoyte_van_Hoytema
(Hoyte a travaille sur Spectre, je confirme ce que vous disiez, l'image semblent brune tout au long du film. Clairement un parti pris artistique).

Un autre très connu est Roger Deakins: https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Deakins

Message édité par Rasthor le 11-11-2020 à 10:06:53
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 10:06:34  profilanswer

n°61308001
CorB3n
Posté le 11-11-2020 à 11:09:40  profilanswer

loukoum a écrit :

Et, mais la encore c'est perso, je n'aime pas trop ne pas avoir de réponse finale lors du générique de fin, et là, ben..je sais pas

Memento

Spoiler :

y a aucune fin car il reboot a chaque fois qu'il fini sa vengeance, au contraire rien de mieux / de plus terrible que de ne jamais se rappeler / s'efforcer d'oublier pour perpétrer continuellement sa vengeance contre John Doe

EDIT Modération.

Message cité 1 fois
Message édité par le 11-11-2020 à 12:33:12
n°61308270
Spaune
Cordialement
Posté le 11-11-2020 à 11:45:06  profilanswer

Seriously? Tu vas spoiler tous les films sous pretexte qu'ils sont pas récents??

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 11-11-2020 à 11:45:35
n°61308374
CorB3n
Posté le 11-11-2020 à 11:56:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Seriously? Tu vas spoiler tous les films sous pretexte qu'ils sont pas récents??

Sérieux ? T'es le seul du topic à râler sur des classiques qui sont sortis il y a 20 ans maintenant. Y a un moment où plutôt que de faire le rabat joie SJW, regarde les ces films. 20 ans de retard, a un moment évite de faire croire aux gens que tu vas les regarder.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61308585
Rasthor
Posté le 11-11-2020 à 12:23:13  profilanswer

Je n'ai pas encore vu Memento....  

[:polysoldat]

n°61308598
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-11-2020 à 12:24:22  profilanswer

CorB3n a écrit :

Sérieux ? T'es le seul du topic à râler sur des classiques qui sont sortis il y a 20 ans maintenant. Y a un moment où plutôt que de faire le rabat joie SJW, regarde les ces films. 20 ans de retard, a un moment évite de faire croire aux gens que tu vas les regarder.

[:sophiste:1]

n°61308614
Rasthor
Posté le 11-11-2020 à 12:25:25  profilanswer

Y'a des balises spoilers qui existent, c'est pas pour les chiens !

n°61308652
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2020 à 12:29:07  profilanswer

CorB3n a écrit :

Memento n'est pas tant un "classique" que ça ; bcp de monde ne l'a pas encore vu (notamment car il n'est que rarement diffusé à la télévision). Ce n'est pas Matrix, quoi.

n°61308900
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 11-11-2020 à 12:58:30  profilanswer

CorB3n a écrit :

Rolf, aucun rapport.

n°61309161
Emzy
Kaiju
Posté le 11-11-2020 à 13:26:45  profilanswer

CorB3n a écrit :

Non.

T'es un boulet.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 13:26:45  profilanswer

n°61309309
Arkin
Posté le 11-11-2020 à 13:43:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, je suis plus ou moins d'accord sur cette liste. :jap:

- Alien 1 et 2 sont très différent, et a même niveau de qualite. L'un en huis-clos, l'autre en shot-em-up. Mettre l'un ou l'autre est une question de gout.
- Batman Returns est meilleur que Batman. Burton a pousse le curseur gothique a fond et les acteurs sont tous excellents.
- Mad Max 2 est nettement au dessus du 1. Il est juste ... jouissif!
- Jaws 2 tient  encore bien la route, meme si en dessous du 1.

J'ajouterais:
- Comme Alien 1&2,  Terminator 1 et 2, différents et tout aussi bons. Une préférence personnelle pour le 1er, bien plus sombre et adulte que le 2.
- Star Wars - L'Empire Contre-Attaque, second film sorti et meilleur volet de la Saga.
- Hellraiser 1&2, les deux sont tres bons, le deuxieme etendant la mythologie

indiana jones
une question de goût aussi mais j'adore le 2

Spoiler :

https://bonesdontlie.files.wordpress.com/2013/06/tumblr_m48e4dnymz1qf9g48o1_500.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 11-11-2020 à 13:49:40

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°61309360
Rasthor
Posté le 11-11-2020 à 13:48:14  profilanswer

Arkin a écrit :

indiana jones
une question de goût aussi mais l'adore le 2

[:moonblood9]

n°61309531
Spaune
Cordialement
Posté le 11-11-2020 à 14:06:55  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je l'ai déjà vu Mémento, c'est pas pour moi mais pour les autres. Ça fait 2 fois après Le Prestige, je comprends pas l'intérêt.

n°61309647
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-11-2020 à 14:20:40  profilanswer

Spaune a écrit :

Je l'ai déjà vu Mémento, c'est pas pour moi mais pour les autres. Ça fait 2 fois après Le Prestige, je comprends pas l'intérêt.

Son "intérêt" est clairement de gâcher le visionnage des autres, que visiblement il méprise d'ailleurs (cf. sa réponse).

Quant au fait d'avoir vu ou non certains films, rappelons d'une part qu'on ne rattrape pas un siècle d'un art en une poignée de jours ou même mois (donc, évitons aussi de spoiler The Man Who Shot Liberty Valance ou Psycho par exemple, car certains finiront bien par découvrir Ford et Hitchcock). Et d'autre part qu'on peut souhaiter découvrir ces œuvres dans des conditions idéales, or tout le monde n'a pas un projecteur à la maison... et même avec une salle art & essai ou une cinémathèque accessible ça peut prendre des plombes avant une reprise en salles.

n°61309735
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2020 à 14:35:33  profilanswer

Il a mis ca en spoiler, vous pouvez reprendre une discussion normale  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61309769
Rasthor
Posté le 11-11-2020 à 14:40:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a mis ca en spoiler, vous pouvez reprendre une discussion normale  [:cosmoschtroumpf]

... dit celui qui a spolié Le Prestige. :o

n°61310025
Spaune
Cordialement
Posté le 11-11-2020 à 15:08:31  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la modération qui a édité le post  [:aloy]

n°61310033
Emzy
Kaiju
Posté le 11-11-2020 à 15:09:35  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est même pas lui, c'est la modération [:cosmoschtroumpf]

Sinon, je continue mon exploration des films de La Hammer.

J'ai vu Taste of fear (1961) de Seth Holt. (Hurler de peur, chez nous)

Citation :

Penny, une jeune femme paralysée des jambes, retrouve son père qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. A son arrivée, seule sa belle-mère est là, prétendant que son mari est en voyage d'affaires. Rapidement, Penny est sujette à d'étranges apparitions dans lesquelles elle voit le cadavre de son père, tandis que celui-ci ne rentre toujours pas...

Un film très intéressant sur beaucoup d'aspects.
A la fin des années 50, le studio britannique Hammer Film Production est au pic de sa production horrifique, avec ce qu'on a appelé "Gothic horror" en reprenant des classiques de la littérature d'horreur, tels que Dracula, Dr Jeckyl, Frankenstein, etc.  
Cependant, d'autres films sortent du lot en proposant tout à fait autre chose, et c'est le cas de ce Taste of Fear, considéré par Christopher Lee comme le meilleur film produit par le studio.

Le film est avant-tout un thriller psychologique angoissant dans lequel l'héroïne, cloitrée dans son fauteuil roulant, est sans cesse confrontée à des apparitions effrayantes, et à un entourage de plus en plus hostile, tandis qu'elle soupçonne les agissements de sa belle-mère et du docteur Gerrard (Christopher Lee). Les scènes d'angoisse sont très bonnes, sans être non plus fantastiques, on sent que le budget est somme toute modeste : on essaye avant tout de nous faire ressentir le désœuvrement de l'héroïne face à des faits qu'elle n'explique pas, et l'injustice de sa situation a beaucoup d'effet sur le spectateur, par empathie.  

La deuxième partie de l'histoire change un peu de ton : on passe dans le film de complot, un peu Hitchockien, puisque Penny commence à soupçonner sérieusement sa belle-mère et le docteur, pour une sombre histoire d'héritage.  

Ainsi, la fin réserve son lot de rebondissements que je laisse à chacun le soin de découvrir, mais j'ai beaucoup apprécié cette partie de l'intrigue.

Susan Strasberg, qui joue Penny, est parfaite dans le rôle. Christopher Lee, qui fait tout le film avec un accent français car le film se passe sur la côte d'Azur, est génial, comme d'habitude. Mais je note aussi que Ann Todd et Ronald Lewis, la belle-mère et le chauffeur, sont excellents, et les quatre acteurs portent vraiment le film, en donnant vie à leurs personnages. C'est un gros point fort.

Je le conseille.

Ensuite j'ai vu Dracula has risen from the grave (1968) de Freddie Francis. (Dracula et les femmes, chez nous (ça ne s'invente pas).)

Citation :

Le diabolique comte Dracula a été vaincu quelques temps auparavant. Cependant, la petite bourgade à côté du château désormais inoccupé vit toujours dans la peur du vampire. Alors qu'il accompagne Monseigneur Muller, qui veut bénir le château pour rassurer les péquenauds, un curé alcoolique réveille accidentellement Dracula. Celui-ci, avide de vengeance, doit trouver un moyen de retourner dans son château.

Je me rends compte que j'ai sauté un film dans la franchise. Après avoir vu Horror of Dracula, et volontairement omis The Brides of Dracula qui ne met pas en scène Dracula mais un autre vampire, je pensais enchaîner sur la suite, mais en fait j'ai sauté Dracula : Prince of Darkness. Bon, il ne m'a pas manqué d'éléments particulièrement pertinents pour l'intrigue :D  

C'était très moyen.
Le prétexte pour faire revenir Dracula est nul. Les personnages sont corrects, sans plus (j'ai bien aimé le héros, un jeune athée un peu vantard mais qui refuse de mentir), et vraiment pas du tout travaillés. Dracula ne fait rien d'autre qu'avoir les yeux rouges (je soupçonne la plupart des plans de venir d'une banque de données, il devait pas être souvent sur le plateau) et l'air menaçant. Les scènes s'enchaînent sans qu'on soit vraiment pris dans l'histoire (celle-ci étant paresseuse voire parfois inexistante).

Pas grand chose à sauver ! Même pas un seul plan nichon. Je commence à me sentir floué, y en avait pas non plus dans Curse of the Werewolf.

Allez, on va dire que la mort de Dracula à la fin est correcte.

Message édité par Emzy le 11-11-2020 à 15:11:13

---------------
n°61310053
jamere
Posté le 11-11-2020 à 15:12:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux arguer la meme chose pour Alien (meme si j'ai un faible pour Aliens), Die Hard (meme si le 3eme est presque aussi bon), Le Parrain (combat avec le 2 mais c'est dur de trancher), Retour vers le Futur, Rocky (tiens un autre Stallone, on tient peut-etre qqchose), Jurassic Park, Batman (pre-Nolan), Pitch Black (Trilogie Riddick)...

En fait quasi toutes les series de films ont leur apogee sur le premier volet  :D

Edit: Halloween, Freddy, Candyman, Scream, Saw,... pour l'horreur je pense que c'est quasi systematique! Pour Vendredi 13, le meilleur c'est Jason  X dans l'espace  :D
Matrix, Jaws, Mad Max, ...

Die Hard, à mes yeux, les 3 et 2 sont les meilleurs. Dans le III, j'adore la femme et les tensions dans le groupe. Et le chant à la fin. Et le bon samaritain.  Le 2, la police de l'aéroport réticente, la neige... pfff.
Jurasskic Park : le 3 est clairement le meilleur. Le scénario, Tea Leoni.

n°61310077
Spaune
Cordialement
Posté le 11-11-2020 à 15:16:28  profilanswer

jamere a écrit :

Toujours plus loin [:make install:1]

n°61310080
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-11-2020 à 15:16:38  profilanswer

Memento je l'ai vu 10fois, à part le twist final ca fonctionne toujours autant sur moi ce montage de salaud.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°61310103
roswellent​ongues
Posté le 11-11-2020 à 15:19:34  profilanswer

jamere a écrit :

Die Hard, à mes yeux, les 3 et 2 sont les meilleurs. Dans le III, j'adore la femme et les tensions dans le groupe. Et le chant à la fin. Et le bon samaritain.  Le 2, la police de l'aéroport réticente, la neige... pfff.

[:moonblood19:1]  [:moonblood21:7]

n°61310111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2020 à 15:20:44  profilanswer

Spaune a écrit :

Toujours plus loin [:make install:1]

Laissons lui le droit d'avoir des gouts differents. Un peu d'amour bordel!  [:janfy]

---------------
n°61311076
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 17:50:38  answer

jamere a écrit :

Die Hard, à mes yeux, les 3 et 2 sont les meilleurs. Dans le III, j'adore la femme et les tensions dans le groupe. Et le chant à la fin. Et le bon samaritain. Le 2, la police de l'aéroport réticente, la neige... pfff.

Ok pour Die Hard 3. Meilleur film de la saga.

Pour Jurassic Park, globalement ils sont surcotés, à l'exception du premier.

n°61315305
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 07:53:34  answer

The Wandering Earth

Citation :

Dans un futur proche, le Soleil vieillit et est sur le point de se transformer en géante rouge, poussant le Gouvernement de la Terre Unie à fusionner en un gouvernement mondial et à lancer un projet visant à sortir la Terre du système solaire et se rendre au système Alpha Centauri, afin de préserver l'humanité. D'énormes propulseurs fonctionnant sur l'énergie de fusion sont construits sur toute la planète pour la déplacer. La population humaine baisse sérieusement en raison des marées catastrophiques qui se produisent après l'arrêt de la rotation de la Terre avec l'allumage des propulseurs, puis plus tard, lorsque la planète s'éloigne du soleil, une grande partie de la surface gèle en raison de la baisse des températures, forçant les humains à vivre dans de vastes villes souterraines construites à proximité des propulseurs.

J'ai coupé au bout de 20 minutes. Le film façon cinématique d'un jeu PS1. Je vais quand meme essayé de le regarder entierement ce soir, pour l'expérience.

n°61315376
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 12-11-2020 à 08:09:35  profilanswer

J'ai regardé Polar avec Mads Mikkelsen.

Un sous-John Wick avec un côté flashy-coloré qui fait plus grotesque qu'autre chose.

J'ai vu que c'était tiré d'un graphic novel et ça se sent dans certains visuels mais on est loin d'un Sin City.

Bref, si vous voulez no brainer avec des potes et de la bière, y a des flingues, y a des (enfin surtout une) bonnasses et y a du sang.

Sinon, passez votre chemin.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°61315717
Rasthor
Posté le 12-11-2020 à 09:05:52  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Un sous-John Wick avec un côté flashy-coloré qui fait plus grotesque qu'autre chose.

J'ai vu que c'était tiré d'un graphic novel et ça se sent dans certains visuels mais on est loin d'un Sin City.

Bref, si vous voulez no brainer avec des potes et de la bière, y a des flingues, y a des (enfin surtout une) bonnasses et y a du sang.

Lagertha !!!!  :love:  :love:  :love:

n°61315834
lolosd
Posté le 12-11-2020 à 09:20:07  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Moi le perso m'a surtout fait penser à une sorte de Solid Snake avec un scénario beaucoup moins fin et intelligent.
Et comme Mikkelsen a en plsu un role dans le dernier jeu de Kojima c'est assez drole comme parallèle.

n°61316458
kmara2
Posté le 12-11-2020 à 10:22:37  profilanswer

Belle journée ciné hier  [:deep talk:3]  

Les incorruptibles de DePalma toujours pour se remater les bons films de Sean Connery, musique d'Ennio Morricone  [:gaga_love] De mémoire je m'étais renseigné sur cette histoire et Eliott Ness n'a pas un rôle si important.

Gone Girl de Fincher  [:flagadadim] je n'en dirais pas plus  [:frogaski62:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 12-11-2020 à 10:23:10

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61317283
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-11-2020 à 11:38:31  profilanswer

c'est ultra nawak mais faut donner sa chance a la sf chinoise :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61317681
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 12-11-2020 à 12:15:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Lagertha !!!! :love: :love: :love:

Elle ne relève même pas le niveau car trop habillée :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°61318346
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 12-11-2020 à 13:24:00  profilanswer

J'ai trouvé ça poussif et très long sur les dernières 45 minutes. C'est un film apocalyptique classique vu du côté des chinois avec la surenchère qui va avec. Au bout d'un moment les péripéties n'ont plus l'effet "waouh" et les effets spéciaux deviennent envahissants.

Pas aimé.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61318608
Jinq
Posté le 12-11-2020 à 13:44:45  profilanswer

et le jeux d'acteurs aussi erf

n°61318942
John Nada
Posté le 12-11-2020 à 14:11:06  profilanswer

Navet.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61320073
Moonzoid
Posté le 12-11-2020 à 15:35:02  profilanswer

kmara2 a écrit :

Gone Girl de Fincher  [:flagadadim] je n'en dirais pas plus  [:frogaski62:3]

Ah tiens j'ai vu ce film et complètement oublié ce qui se passe [:vieux slip] ou ce que j'en avais pensé [:vieux slip]
Je vais le mettre dans ma pile "à revoir".

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61320183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2020 à 15:45:59  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ah tiens j'ai vu ce film et complètement oublié ce qui se passe [:vieux slip] ou ce que j'en avais pensé [:vieux slip]
Je vais le mettre dans ma pile "à revoir".

Don't, Gone Baby Gone est bien plus interessant.
Gone Girl c'est un Fincher pas terrible, avec un mauvais Affleck (mais a t'il deja ete un bon acteur  :o ). J'ai jamais compris l'engouement autour du film.

---------------
n°61320690
Spaune
Cordialement
Posté le 12-11-2020 à 16:33:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Gone Girl c'est un Fincher pas terrible, avec un mauvais Affleck (mais a t'il deja ete un bon acteur  :o ). J'ai jamais compris l'engouement autour du film.

Gone Baby Gone est plus intéressant à lire, le film bof.

n°61320965
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-11-2020 à 16:59:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah j'ai envie de dire qu'au contraire, le regard bovin d'Affleck sied bien à ce rôle de mec un peu paumé qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Pour une fois, je le trouve crédible :D

---------------
Not just a man...
n°61323322
Moonzoid
Posté le 12-11-2020 à 20:34:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Gone Baby Gone est plus intéressant à lire, le film bof.

C'est un peu tordu comme scénario, après la question de fin est intéressante.

gregouf a écrit :

Je le reregarderai en accéléré alors :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61324365
Emzy
Kaiju
Posté le 12-11-2020 à 22:46:23  profilanswer

Non mais ne pas mentionner la prestation de Rosamund Pike dans Gone Girl serait comme dire "C'est pas terrible Shining parce que Shelley Duval joue mal"  :O

---------------
n°61324748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2020 à 01:03:10  profilanswer

Emzy a écrit :

Non mais ne pas mentionner la prestation de Rosamund Pike dans Gone Girl serait comme dire "C'est pas terrible Shining parce que Shelley Duval joue mal"  :O

Ca ne m'a laisse aucune impression, je suis sorti du film en n'y ayant trouve aucun interet. Meme la rea de Fincher que j'affectionne pourtant ne m'a fait aucun effet dans celui-la. Les gouts et les couleurs...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8867  8868  8869  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)