Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8866  8867  8868  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61287734
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-11-2020 à 11:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kremlin biceps a écrit :

Vu Dead Zone hier, j’ai été happée par l’intrigue et l’ambiance (dont j’ai apprécié la justesse, l’absence de superflu et en même temps le sens du détail, comme la chambre de Dodd le flic par ex).
Sans grande originalité, je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle entre le candidat en campagne et un certain homme politique actuel. [:dusetier3:7]  

Christopher Walken est excellent.

ouais c'est un bon petit film, c'est du m6 du dimanche en deuxième partie de soirée de qualité
et c'est vrai que walken est top dans le rôle du mec blessé par les circonstances

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 11:54:33  profilanswer

n°61288318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2020 à 12:44:35  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais c'est un bon petit film, c'est du m6 du dimanche en deuxième partie de soirée de qualité
et c'est vrai que walken est top dans le rôle du mec blessé par les circonstances

C'est triste de lire ca... Tres bon film avec un excellent Martin Sheen et Christopher Walken. Intelligent dans ses themes et approche, une des rare bonne adaptation d'un Stephen King.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-11-2020 à 15:07:46

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61290375
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2020 à 15:18:17  profilanswer

Exploration du cinéma Suédois récent ce week-end, avec un réalisateur très primé et reconnu mais que je n’avais jamais exploré. Un cousin Scandinave de Paul-Thomas et de Wes sans doute  [:alfa j:3]  

Du Levande, Roy Andersson - 2017
Imdb: https://www.imdb.com/title/tt0445336/?ref_=nm_flmg_dr_4

https://i.ibb.co/8xcVvmp/Du-levande-movie-Poster.jpg

Découvert récemment au cinéma en voyant la bande-annonce pour son nouveau film, About Endlessness. Style naturaliste poussé à l’extrême, une peinture avec quelques personnages filmés en plan fixe, il n’en fallait pas plus pour m’intriguer.

Du Levande fait parti d’une trilogie sur la morosité de la vie, commencée en 2000 avec Sånger från andra våningen et terminée en 2014 par En duva satt på en gren och funderade på tillvaron. Me demandez pas de vous prononcer ça, mon Suédois est assez rouillé! [:goumite:3]  

Du Levande, comme les 2 autres, est un film constitué de scénettes assez courtes en plan quasi toujours fixe (2 mouvements de camera dans tout le film pour Du Levande ! J’en ai presque eu des palpitations). Approche naturaliste, avec des tons assez pales, c’est quasi une contemplation de peintures, en grand-angle avec un énorme travail sur le cadre et les perspectives. C’est de la peinture filmée avec des sketches à mi-chemin entre du Bergman et du Jacques Tati. Mix très étrange où l’on suit des personnages, quelques-uns récurrents à travers l’inintérêt et la tristesse de la vie. C’est quasi dépressif mais très drôle à la fois. Pas mal de 4eme mur avec quelques personnages qui s’adressent au spectateur notamment pour expliquer leurs rêves, rares morceaux de vie au milieu de cet univers morose.

Visuellement incroyable, très drôle par moment, juste et touchant par d’autres, c’est une vraie expérience cinématographique. Poétique, touchant, ça m’a donné envie de continuer ses œuvres par contre je pense que c’est assez binaire comme perception. Soit on accroche, soit le rejet est immédiat.

https://i.ibb.co/hfxS0qd/Levande-04.jpg

https://i.ibb.co/Wp6N1Pd/Levande-01.jpg

https://i.ibb.co/801W7hr/Levande-03.jpg

#TLDR : Œuvre artistique filmée qui ne ressemble vraiment à rien d’autre. Il faudra essayer pour s’en faire une idée !

---------------
n°61290758
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2020 à 15:41:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Exploration du cinéma Suédois récent ce week-end, avec un réalisateur très primé et reconnu mais que je n’avais jamais exploré. Un cousin Scandinave de Paul-Thomas et de Wes sans doute  [:alfa j:3]  

C'est un peu le Dupont suédois :D
Merci pour le retour, c'est le genre du truc qui passe ou qui casse avec moi, je tenterai le coup :jap:

n°61290780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2020 à 15:42:52  profilanswer

wade a écrit :

C'est un peu le Dupont suédois :D
Merci pour le retour, c'est le genre du truc qui passe ou qui casse avec moi, je tenterai le coup :jap:

Mon excellente blague aurait moins bien marche  :o

Message édité par gregouf le 09-11-2020 à 15:43:04

---------------
n°61292287
daaadou
Posté le 09-11-2020 à 17:44:13  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est triste de lire ca... Tres bon film avec un excellent Martin Sheen et Christopher Walken. Intelligent dans ses themes et approche, une des rare bonne adaptation d'un Stephen King.

ah nan mais totalement mais pour moi une bonne soirée sur m6 de la grande époque, c'est un compliment :D

n°61292318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2020 à 17:46:42  profilanswer

daaadou a écrit :

ah nan mais totalement mais pour moi une bonne soirée sur m6 de la grande époque, c'est un compliment :D

Ca doit etre mes prejuges qui ressurgissent alors, parce que quand je lis M6  [:grozibouille:5]

---------------
n°61292361
daaadou
Posté le 09-11-2020 à 17:51:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit etre mes prejuges qui ressurgissent alors, parce que quand je lis M6  [:grozibouille:5]

y'a eu une grande époque M6, ils avaient une soirée ciné loin d'être dégueu et surtout ils ont lancé des séries genre xfiles, contes de la crypte, il diffusait les hammer
mais ça date des années 90

n°61292381
Rasthor
Posté le 09-11-2020 à 17:53:09  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a eu une grande époque M6, ils avaient une soirée ciné loin d'être dégueu et surtout ils ont lancé des séries genre xfiles, contes de la crypte, il diffusait les hammer

[:predicator]
Et Au-delà du réel : L'aventure continue.  :love:  :love:  :love:  

n°61292444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2020 à 17:58:22  profilanswer

daaadou a écrit :

Je me souviens des Jeudi de l'Angoisee qui etait leur programmation Horreur/Fantastique en 2eme partie de soiree, mais avec un choix pas souvent bien folichon. Les series c'etaient le Samedi Soir, donc pas la meme chose. En plus films en VF avec une coupure pub de 10' toutes les 25 minutes qui te flinguent completement les films avec une atmosphere. Bref, la TV gratuite a cette epoque la, c'etait quand meme pas terrible (mais certains diront que ca ne s'est pas ameliore). Heureusement, un pote avec un magnotoscope avec un decodeur pirate Canal+

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 17:58:22  profilanswer

n°61292519
Rasthor
Posté le 09-11-2020 à 18:04:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me souviens des Jeudi de l'Angoisee qui etait leur programmation Horreur/Fantastique en 2eme partie de soiree, mais avec un choix pas souvent bien folichon. Les series c'etaient le Samedi Soir, donc pas la meme chose. En plus films en VF avec une coupure pub de 10' toutes les 25 minutes qui te flinguent completement les films avec une atmosphere. Bref, la TV gratuite a cette epoque la, c'etait quand meme pas terrible (mais certains diront que ca ne s'est pas ameliore). Heureusement, un pote avec un magnotoscope avec un decodeur pirate Canal+

Heureusement, c'etait un autre niveau avec la TSR (RTS) (les samedi fantastiques, ce que j'ai pu voir comme films d'horreur bien crades, toute mon adolescence!  :love:  :love:  :love:  ).

n°61292661
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-11-2020 à 18:15:52  profilanswer

gregouf a écrit :

A cette époque, c'était une pub par film max sur les chaînes privées

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61292685
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2020 à 18:17:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

A cette époque, c'était une pub par film max sur les chaînes privées

Marrant, j'ai souvenir d'au moins 2 coupures. La verite est ailleurs  :o

---------------
n°61292710
Moonzoid
Posté le 09-11-2020 à 18:19:47  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est très bon mais je dirais pas que c'est un grand film non plus, tout est peut-être un peu trop vite expédié?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61292713
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2020 à 18:20:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant, j'ai souvenir d'au moins 2 coupures. La verite est ailleurs

Les 2 coupures sont arrivées avec cette infâme crevure de Sarko et la suppression de la pub sur le service public en soirée. Avant cette date, elles n'intervenaient que dans les films d'une certaine durée (genre 3-4h).

Message édité par scOulOu le 09-11-2020 à 18:20:13
n°61293357
Emzy
Kaiju
Posté le 09-11-2020 à 19:15:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il faut avoir vu le 1er avant ?

Non pas nécessairement ;)  

Dis-toi juste que le Magicien d'Oz, c'est l'histoire de la jeune Dorothy, qui vit au Kansas chez son oncle et sa tante. Sa maison est emportée par une tornade et l'envoie au pays de Oz, un pays fantastique où elle rencontre des personnages bizarres, et y a une méchante sorcière.

Return to Oz se passe après : tu as juste besoin de savoir qu'au début ils réparent la maison car elle est revenue en piteux état de son voyage en tornade.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61293448
jamere
Posté le 09-11-2020 à 19:23:23  profilanswer

Ce soir, il y a Rambo et comme à chaque fois, je vais juste regarder les dernières minutes du film et le générique de fin avec cette musique magnifique. (si générique diffusé bien entendu)

n°61294127
daaadou
Posté le 09-11-2020 à 20:18:10  profilanswer

jamere a écrit :

Ce soir, il y a Rambo et comme à chaque fois, je vais juste regarder les dernières minutes du film et le générique de fin avec cette musique magnifique. (si générique diffusé bien entendu)

le premier ?
c'est un bon film, bon scénar, bon rythme, bien prenant

n°61294162
jamere
Posté le 09-11-2020 à 20:21:11  profilanswer

Oui. Le premier. C'est la seule série de films où le meilleur est le premier.

n°61294177
roswellent​ongues
Posté le 09-11-2020 à 20:23:37  profilanswer

Un peu comme tes posts en fait.

n°61294179
daaadou
Posté le 09-11-2020 à 20:23:43  profilanswer

jamere a écrit :

le mec prend des risques :D
pour alien, je pense que le 1 est mon préféré

n°61294188
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-11-2020 à 20:24:18  profilanswer

jamere a écrit :

[:massys]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°61294204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2020 à 20:25:58  profilanswer

jamere a écrit :

Tu peux arguer la meme chose pour Alien (meme si j'ai un faible pour Aliens), Die Hard (meme si le 3eme est presque aussi bon), Le Parrain (combat avec le 2 mais c'est dur de trancher), Retour vers le Futur, Rocky (tiens un autre Stallone, on tient peut-etre qqchose), Jurassic Park, Batman (pre-Nolan), Pitch Black (Trilogie Riddick)...

En fait quasi toutes les series de films ont leur apogee sur le premier volet  :D

Edit: Halloween, Freddy, Candyman, Scream, Saw,... pour l'horreur je pense que c'est quasi systematique! Pour Vendredi 13, le meilleur c'est Jason  X dans l'espace  :D
Matrix, Jaws, Mad Max, ...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 09-11-2020 à 20:33:43

---------------
n°61294281
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-11-2020 à 20:33:56  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Un peu comme tes posts en fait.

:jap:

n°61294724
Rasthor
Posté le 09-11-2020 à 21:10:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux arguer la meme chose pour Alien (meme si j'ai un faible pour Aliens), Die Hard (meme si le 3eme est presque aussi bon), Le Parrain (combat avec le 2 mais c'est dur de trancher), Retour vers le Futur, Rocky (tiens un autre Stallone, on tient peut-etre qqchose), Jurassic Park, Batman (pre-Nolan), Pitch Black (Trilogie Riddick)...

En fait quasi toutes les series de films ont leur apogee sur le premier volet  :D

Edit: Halloween, Freddy, Candyman, Scream, Saw,... pour l'horreur je pense que c'est quasi systematique! Pour Vendredi 13, le meilleur c'est Jason  X dans l'espace  :D
Matrix, Jaws, Mad Max, ...

Oui, je suis plus ou moins d'accord sur cette liste. :jap:

- Alien 1 et 2 sont très différent, et a même niveau de qualite. L'un en huis-clos, l'autre en shot-em-up. Mettre l'un ou l'autre est une question de gout.
- Batman Returns est meilleur que Batman. Burton a pousse le curseur gothique a fond et les acteurs sont tous excellents.
- Mad Max 2 est nettement au dessus du 1. Il est juste ... jouissif!
- Jaws 2 tient  encore bien la route, meme si en dessous du 1.

J'ajouterais:
- Comme Alien 1&2,  Terminator 1 et 2, différents et tout aussi bons. Une préférence personnelle pour le 1er, bien plus sombre et adulte que le 2.
- Star Wars - L'Empire Contre-Attaque, second film sorti et meilleur volet de la Saga.
- Hellraiser 1&2, les deux sont tres bons, le deuxieme etendant la mythologie

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-11-2020 à 21:11:02
n°61294824
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2020 à 21:16:52  profilanswer

Non mais j'ai du mal à considérer Rambo comme une série unique ; pour moi il y a plutôt 3 séries correspondant à 3 époques : le 1, un film presque sociétal sur la réinsertion des anciens du Vietnam assez représentatif des années 70, les 2&3, des bourrinades reaganiennes basses du front typiquement années 80, et les 4&5, des orgies de violence trash très 21ème siècle.

n°61294956
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 09-11-2020 à 21:24:52  profilanswer

Une série où il y a peu de débat pour savoir si le 1 est moins bien qu'un suivant, je pense à Harry Potter (mais c'est pareil pour les livres).

Je mettrais Retour vers le Futur 1 et 2 à égalité (perso même je préfère le 2).

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°61295070
imarune
Posté le 09-11-2020 à 21:33:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Pitch Black (Trilogie Riddick)...

J'ai bien aimé cette série de 3 fllms. Amha, le dernier (Riddick) n'est pas inférieur au premier. Ok j'ai un faible pour Vin Diesel ajustant ses petites lunettes (une réminiscence de la BD Rank Xerox)  :o  

n°61295106
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-11-2020 à 21:36:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais j'ai du mal à considérer Rambo comme une série unique ; pour moi il y a plutôt 3 séries correspondant à 3 époques : le 1, un film presque sociétal sur la réinsertion des anciens du Vietnam assez représentatif des années 70, les 2&3, des bourrinades reaganiennes basses du front typiquement années 80, et les 4&5, des orgies de violence trash très 21ème siècle.

le 5 est minable et très décevant

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61295129
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2020 à 21:37:06  profilanswer

Pas vu le 5 mais j'ai cru comprendre qu'il était qd même assez saignant lui aussi :o

n°61295152
HumanRAGE
Posté le 09-11-2020 à 21:39:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas vu le 5 mais j'ai cru comprendre qu'il était qd même assez saignant lui aussi :o

en gros, y a ptet 20min a garder, en telefilm de 40min pour avoir le contexte c'aurait été bien, mais en 1h50, c'est 3/4 de filler c'est tout simplement abusé

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61295493
Rasthor
Posté le 09-11-2020 à 22:02:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le 5 est minable et très décevant

Ouais, decu.

scOulOu a écrit :

Faut avoir le cœur bien accroche on va dire, surtout pour la scène finale. :O

Spoiler :

enfin, plus que le méchant. :O

HumanRAGE a écrit :

en gros, y a ptet 20min a garder, en telefilm de 40min pour avoir le contexte c'aurait été bien, mais en 1h50, c'est 3/4 de filler c'est tout simplement abusé

1h29. C'est super court pour un film de ce calibre. [:aloy]

Message édité par Rasthor le 09-11-2020 à 22:02:29
n°61295610
HumanRAGE
Posté le 09-11-2020 à 22:11:18  profilanswer

ouais le final envoie du fat, rien à redire mais il se sent un peu tout seul

---------------
n°61295633
Payoknay
Posté le 09-11-2020 à 22:13:07  profilanswer

Un autre exemple: La Communauté de l'Anneau est mieux que Les Deux Tours et Le Retour du Roi.
Bon, Les Deux Tours est très bon aussi.

n°61295650
HumanRAGE
Posté le 09-11-2020 à 22:14:44  profilanswer

ce blaspheme, y a qu'un film de 11h30 épicétou

---------------
n°61295926
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-11-2020 à 22:39:07  profilanswer

Par contre, City Lights et Modern Times sont meilleurs que The Kid (et les courts/moyens qui précédaient).
:o
Comme quoi, parfois ce sont les tous derniers d'une série qui sont les meilleurs. C'est pt'êt même le cas unique d'ailleurs.
:whistle:

n°61296152
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2020 à 23:05:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce blaspheme, y a qu'un film de 11h30 épicétou

Voilà.
Ou alors 1:04 pour la version courte :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=t97 [...] interstorm

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 09-11-2020 à 23:05:07
n°61296711
- Mandrill​ -
Posté le 10-11-2020 à 02:15:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Du Levande, Roy Andersson - 2017
Imdb: https://www.imdb.com/title/tt0445336/?ref_=nm_flmg_dr_4

https://i.ibb.co/8xcVvmp/Du-levande-movie-Poster.jpg

Découvert récemment au cinéma en voyant la bande-annonce pour son nouveau film, About Endlessness. Style naturaliste poussé à l’extrême, une peinture avec quelques personnages filmés en plan fixe, il n’en fallait pas plus pour m’intriguer.

Du Levande fait parti d’une trilogie sur la morosité de la vie, commencée en 2000 avec Sånger från andra våningen et terminée en 2014 par En duva satt på en gren och funderade på tillvaron. Me demandez pas de vous prononcer ça, mon Suédois est assez rouillé! [:goumite:3]  

Oh la vache ! J'ai pas percuté tout de suite mais en lisant "morosité de la vie" et "plans fixes" dans ton post j'ai eu un doute et après vérification, oui, je l'ai vu. Il était sorti en France sous le titre "Nous, les vivants".
Pour ceux que ça intéresserait, les deux autres sont apparemment sortis sous les titres "Chansons du deuxième étage" et "Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence" respectivement, probablement des traductions littérales, je vois pas qui inventerait des titres pareils sinon :o

C'est loin, je me souviens en gros avoir trouvé ça visuellement très beau et charmant, et aussi m'être un peu ennuyé quand même.
Mais un joli ennui  [:pinkiepie:2]  

Si tu es dans le ciné suédois en ce moment, dans un autre genre, tu as vu "Morse" ? (le seul autre que j'ai vu)

wade a écrit :

Voilà.

Génial  :lol:

Message édité par - Mandrill - le 10-11-2020 à 02:19:51
n°61307315
Perfector
Memento mori
Posté le 11-11-2020 à 09:36:07  profilanswer

wade a écrit :

Voilà.

:D
N'empêche que les aigles c'est vraiment le cheat code ultime, et on se demande pourquoi ils sont pas utilisés pour aller au Mordor au lieu de se taper tout ce bordel à pied.

---------------
Randos
n°61307435
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-11-2020 à 09:54:15  profilanswer

Petit retour sur 3 visionnnages recents (dont 2 Nolan [:kzimir])
Memento:j'en avais vu un bout y a longtemps, un divx degeu, j'étais crevé, j'avais rien compris a l'histoire, next..Du coup, devant une grande télé , version qualité, c'est bien mieux!
Comme souvent avec Nolan ( dans mon cas), j'ai adoré le scenario, j'ai beaucoup aimé le fait que le spectateur soit "obligé " de se rendre compte qu'il ne faut pas forcement croire ce que disent les protagonistes au fur et mesure de l'avancée dans le film, mais j'ai trouvé dommage (c'est sans doute voulu, mais moi j'ai pas aimé) qu'on commence/finisse l'histoire sans aucune temporalité  

Spoiler :

Quand il brule les affaires de sa femme, ca devrait signifier que ca ne fait pas longtemps qu'il cherche a se venger, sinon il n'aurait deja plus rien a bruler

Et, mais la encore c'est perso, je n'aime pas trop ne pas avoir de réponse finale lors du générique de fin, et là, ben..je sais pas [:hide]

inception: Avec mes enfants, qui maintenant ont l'âge de comprendre un film "un peu " complexe, et surtout ne pas s'ennuyer sur un film long  (2h30).La encore, le scenario est, pour moi, bien ficelé.
La "photo" (je connais pas le terme precis pour dire que l'image est belle) est superbe, j'avais gardé un meilleur souvenirs des FX (surtout dans Paris en fait ), la musique entrainante.
D'ailleurs , a propos des "boum " qu'on entends dans toutes les BA depuis qq années
"L'un des éléments caractéristiques de la bande son est un choc puissant de basses, formé à partir de cette même chanson68 : cet élément, appelé "Inception Sound" ou plus communément désigné par une onomatopée, a été utilisé à outrance dans les bandes annonces de films d'actions qui ont suivi69, au grand dam de Hans Zimmer70(wiki)
Et la encore, à la fin, ben ....(l'article de wiki m'a d'ailleurs permit de mettre fin a mes doutes  :D )

Walk the line: Biobic "romancé" de la vie de Johnny cash, de sa jeunesse au début de sa nouvelle vie avec sa  2eme femme.
J'ai un gros a-priori sur Joaquin Phoenix, qui joue cash.C'est un acteur que j'ai connu ( et je crois d'ailleurs ne l'avoir vu que là) dans le role de connard dans Gladiator, et j'avais toujours detesté les expressins de son visage, qui pour moi expriment la fausseté (renforcé sans douite par son role dans Gladiator justement), et bien, même si j'ai beaucoup aimé le film, je dois dire que je ne suis toujours pas fan de ses expressions de visage.
En revanche,  Reese Witherspoon est radieuse, et porte tout le film (elle a reçu l'oscar pour sa performance).
J'ai adoré le film, sans doute bien aidé par le fait que j'adore ce style musical (country ), si vous y etes allergique, ne lancez pas le film, sinon, c'est du tout bon, montez un peu le son si vous pouvez  
(c'est dingue d'apprendre que Johnny cash et jerry lee lewis ont commencé au meme moment , dans le même studio)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°61307514
Rasthor
Posté le 11-11-2020 à 10:06:34  profilanswer

loukoum a écrit :

inception: Avec mes enfants, qui maintenant ont l'âge de comprendre un film "un peu " complexe, et surtout ne pas s'ennuyer sur un film long  (2h30).La encore, le scenario est, pour moi, bien ficelé.
La "photo" (je connais pas le terme precis pour dire que l'image est belle) est superbe, j'avais gardé un meilleur souvenirs des FX (surtout dans Paris en fait ), la musique entrainante.
D'ailleurs , a propos des "boum " qu'on entends dans toutes les BA depuis qq années

C'est le bon terme. :)

Celui qui s'occupe de ca est le directeur de la photographie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Direc [...] otographie

Pour Inception et Memento (et d'autres Nolan), c'est Wally Pfister: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wally_Pfister

Nolan collabore maintenant avec Hoyte van Hoytema: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hoyte_van_Hoytema
(Hoyte a travaille sur Spectre, je confirme ce que vous disiez, l'image semblent brune tout au long du film. Clairement un parti pris artistique).

Un autre très connu est Roger Deakins: https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Deakins

Message édité par Rasthor le 11-11-2020 à 10:06:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8866  8867  8868  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)