Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8865  8866  8867  ..  9818  9819  9820  9821  9822  9823
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61273493
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 07-11-2020 à 19:11:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


 [:cerveau charlest]  
 
T'as essaye de comparer le blu-ray (si tu l'as aussi) ? La différence est flagrante.


 
C'est clair que le Blu-ray est pulvérisé ( les scènes dans la neige , les costumes , le Londres du 19ème siècle....bref le HDR sublime tout  :love:  )


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 19:11:01  profilanswer
 

n°61273695
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 07-11-2020 à 19:29:31  profilanswer
 

Quelle claque Runaway Train [:paydaybear:3]  
Sacrée intensité du début à la fin, ça perd pas son temps et sacrée final.
 

Spoiler :

Belle scène de "grâce" quand les deux protagonistes se calment alors qu'ils sont à deux doigts de s'entretuer.


 
Vous avez vu d'autres films de Kontchalovski? (à part tango et Cash :o)


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61273933
kmara2
Posté le 07-11-2020 à 19:56:09  profilanswer
 

J'ai la Neuvième Porte en plaisir coupable, je suis le seul ?
 
Bouquin, Satanisme, enquête ça coche beaucoup de cases  [:yann39]
 
Pour rendre hommage à Sean je me suis maté Le nom de la rose, toujours aussi bon. Putain la gueule de Ron Perlman  [:sad frog:5] et le reste du cast  [:sad frog:5]  
 
Avant ça et pour rendre hommage à la pleine lune, j'ai regardé le pacte des loups. Bon souvenir d'ados, putain ça a vieilli   [:paul de saint-balby:4] la gueule de la bête et bordel le kung fu de Mark Dacascos  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 07-11-2020 à 20:03:41

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61274139
CorB3n
Posté le 07-11-2020 à 20:16:13  profilanswer
 

Les gouttes d'eau au ralenti  :love:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61274253
Emzy
Rōnin
Posté le 07-11-2020 à 20:26:42  profilanswer
 

Vous ignorez peut-être que le classique The Wizard of Oz a une suite officielle.  
 
Ca s'appelle Return to Oz (1985) de Walter Murch.
 

Citation :

Dorothy est retournée au Kansas après ses aventures au pays d'Oz. Pendant que son oncle et sa tante s'échinent à reconstruire la maison, personne ne croit la pauvre Dorothy au sujet de ses aventures passées. Pour la soigner de son imagination débordante, sa mère décide d'aller tranquillement lui faire subir un traitement par électrochocs par un professeur fou.


 
Je ne mens pas sur le synopsis. On va être clair :
Ce film fait partie de la vague de films de dark fantasy des années 80, destinée aux enfants, mais contenant un certain nombre d'images dérangeantes. Le film rappelle donc beaucoup The Dark Crystal, The Neverending Story, Labyrinth, entre autres. Et comme tous ceux-là, il a bien sûr fait un flop, provoquant la chute du genre dès la fin de la décennie, en tout cas au niveau des gros studios.
 
Le film est en effet produit par Disney, et il s'agit d'une adaptation libre de deux bouquins dans l'univers de Oz.
C'est tellement glauque.
 
Dès le début, Dorothy vit à Dépression Land. Sa tante l'envoie dans la clinique de l'horreur, pour se faire soigner de ses rêves à coups d'électrochocs par le professeur Satan. C'est dérangeant, sombre, torturé.  
Puis Dorothy rejoint Oz. Et ça devient encore pire. En effet, tout le pays est abandonné, déserté, détruit. Ses amis sont changés en pierre. Elle se fait attaquer par des monstres. Ses nouveaux amis filent des cauchemars. L'un d'entre eux, un épouvantail à tête de citrouille, l'appelle "Maman".
 
Les deux antagonistes principaux sont terrifiants, heureusement légèrement plus que les alliés. Imaginez les scènes qui vous ont marqué, choqué, terrifiés étant gosse dans les films cités plus haut, et montez-les ensemble pour faire un film entier, et ça donne ce truc.
 
La jeune Dorothy est jouée par Fairuza Balk dont c'est le premier film. Plus tard, elle jouera la petite amie punk neo-Nazi d'Edward Norton dans American History X, et il est évident qu'il s'agit en fait simplement de la version adulte de Dorothy, tombée dans le crack pour oublier cette aventure traumatisante après 8 ans de thérapie qui a échoué.
 
On retrouve des thèmes chers à la fantasy de cette époque, tels que l'imagination comme échappatoire d'une réalité torturée (les antagonistes du pays d'Oz sont joués par les acteurs jouant le docteur et l'infirmière dans le vrai monde), le rapport aux contes très présent (la tante au lieu de la mère, la sphère familiale défaillante, la perte de l'innocence), et bien sûr cette atmosphère lugubre où "magique" ne rime pas forcément avec "enchanté" au sens où on l'entend...
 
Au final, j'ai pas passé un mauvais moment... Mais je ne montrerai jamais ça à mes gosses. [:footballove:1]
 
Allez, pour le plaisir des yeux :
 
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/59021a94c534a5e9a182017c/1597586447601-36UWBH3BHWRG8QQF5L81/ke17ZwdGBToddI8pDm48kK0xkxKb13KDadxTKPs9v0p7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z5QPOohDIaIeljMHgDF5CVlOqpeNLcJ80NK65_fV7S1UTLebOFOR_ryW7ECY1fLumxBLnrqyn2aPOBTIOSsrtq5-XHZhQ7uKHypidx3NtClvw/returnoz01.jpg?format=1500w
 
https://i.pinimg.com/originals/0c/aa/65/0caa6554ed579dc9ae3206228d1ef12e.jpg
 
https://i.pinimg.com/originals/af/49/52/af49523e006a8ee4230ab632c45588f9.jpg
 
https://vigilantcitizen.com/wp-content/uploads/2014/12/return16.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Emzy le 07-11-2020 à 20:32:22

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61274508
Rasthor
Posté le 07-11-2020 à 20:51:53  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Vous ignorez peut-être que le classique The Wizard of Oz a une suite officielle.  
 
Ca s'appelle Return to Oz (1985) de Walter Murch.
 

Citation :

Dorothy est retournée au Kansas après ses aventures au pays d'Oz. Pendant que son oncle et sa tante s'échinent à reconstruire la maison, personne ne croit la pauvre Dorothy au sujet de ses aventures passées. Pour la soigner de son imagination débordante, sa mère décide d'aller tranquillement lui faire subir un traitement par électrochocs par un professeur fou.


 
Je ne mens pas sur le synopsis. On va être clair :
Ce film fait partie de la vague de films de dark fantasy des années 80, destinée aux enfants, mais contenant un certain nombre d'images dérangeantes. Le film rappelle donc beaucoup The Dark Crystal, The Neverending Story, Labyrinth, entre autres. Et comme tous ceux-là, il a bien sûr fait un flop, provoquant la chute du genre dès la fin de la décennie, en tout cas au niveau des gros studios.
 
[...]
On retrouve des thèmes chers à la fantasy de cette époque, tels que l'imagination comme échappatoire d'une réalité torturée (les antagonistes du pays d'Oz sont joués par les acteurs jouant le docteur et l'infirmière dans le vrai monde), le rapport aux contes très présent (la tante au lieu de la mère, la sphère familiale défaillante, la perte de l'innocence), et bien sûr cette atmosphère lugubre où "magique" ne rime pas forcément avec "enchanté" au sens où on l'entend...


Taram et le Chaudon Magique date aussi de 1985 (premier film que j'ai vu au ciné, mais il me semble que c'etait en 1988, sûrement une redif'.).
 
Les années 80's était vraiment une periode bénie pour la high-fantasy (et l'horreur qui tache). :)

n°61274867
kmara2
Posté le 07-11-2020 à 21:24:27  profilanswer
 

danywilde36 a écrit :

Je viens de revoir " Le prestige " de Nolan.....j'avais déjà pris une claque à la 1ère vision mais là le génie de ce type m'a carrément sauté à la gueule : un putain de chef d'oeuvre  :love:


 
Génie dans quel sens ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61274929
tcho_natha​n
Posté le 07-11-2020 à 21:28:40  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Génie dans quel sens ?


L’utilisation d’un nouveau master, je pense :o

n°61275047
Gracchus13
Posté le 07-11-2020 à 21:40:16  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Vous ignorez peut-être que le classique The Wizard of Oz a une suite officielle.  
 
Ca s'appelle Return to Oz (1985) de Walter Murch.


 
Je connaissais pas du tout ce film, faut absolument que je le vois [:p'tit soleil:4]


Message édité par Gracchus13 le 07-11-2020 à 21:41:33
n°61275078
kmara2
Posté le 07-11-2020 à 21:43:46  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


L’utilisation d’un nouveau master, je pense :o


 
Disons que nous sommes entre gens cultivés ici  [:timoonn:5] et je ne doute pas que tout le monde sait qu'il s'agit d'une adaptation d'un livre de Christopher Priest  :o  
 
Mais ça n'en reste pas moins une adaptation réussie qui en plus réunit Hugh Jackman Christian Bale et David Bowie  [:bakk38]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 21:43:46  profilanswer
 

n°61275539
Emzy
Rōnin
Posté le 07-11-2020 à 22:31:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Taram et le Chaudon Magique date aussi de 1985 (premier film que j'ai vu au ciné, mais il me semble que c'etait en 1988, sûrement une redif'.).

 

Les années 80's était vraiment une periode bénie pour la high-fantasy (et l'horreur qui tache). :)


Oui et le Secret de Nihm aussi !


Message édité par Emzy le 07-11-2020 à 22:32:21

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61276378
Rasthor
Posté le 08-11-2020 à 00:08:23  profilanswer
 

Je viens de revoir Ocean's Eleven (2001) (... en DVD :D).  
 
Vraiment un excellent film (et pas de mort ni drogue, ce qui est rare pour un film americain. :o).
 
Et ce casting all-stars pour l’époque!!!  

Citation :

In order of recruitment:
 
    George Clooney as Danny Ocean
    Bernie Mac as Frank Catton
    Brad Pitt as Robert "Rusty" Ryan
    Elliott Gould as Reuben Tishkoff
    Casey Affleck as Virgil Malloy
    Scott Caan as Turk Malloy
    Eddie Jemison as Livingston Dell
    Don Cheadle as Basher Tarr
    Shaobo Qin as "The Amazing" Yen
    Carl Reiner as Saul Bloom
    Matt Damon as Linus Caldwell
 
Others
 
    Andy Garcia as Terry Benedict
    Julia Roberts as Tess Ocean

[:impactshiny:6]  
 
 
Jamais vu les deux suites, cela sera pour cette semaine. :)

n°61276422
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-11-2020 à 00:14:28  profilanswer
 

Ca n'arrive pas à la cheville d'Expendables [:prodigy]  
https://youtu.be/8P9hIOWgZyM?t=187 [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

n°61276666
gnak
Posté le 08-11-2020 à 01:19:55  profilanswer
 

Expandable, c'est un nanar bourré de tunes. Avec des SFX de daube en plus. Au moins les vrais actionner se cachent pas derrière des écrans verts :o

n°61276727
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 08-11-2020 à 01:46:56  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

J'ai la Neuvième Porte en plaisir coupable, je suis le seul ?

 

Bouquin, Satanisme, enquête ça coche beaucoup de cases [:yann39]

 

Pour rendre hommage à Sean je me suis maté Le nom de la rose, toujours aussi bon. Putain la gueule de Ron Perlman [:sad frog:5] et le reste du cast [:sad frog:5]

 

Avant ça et pour rendre hommage à la pleine lune, j'ai regardé le pacte des loups. Bon souvenir d'ados, putain ça a vieilli [:paul de saint-balby:4] la gueule de la bête et bordel le kung fu de Mark Dacascos :lol:


La neuvième porte je me le rematerais bien ué. J'ai encore souvenir de la scène finale, tout dans luxure et le macabre...

 

Le nom de la rose je l'ai revu hier avec ma femme (coincidence, à moins que tu sois ma femme mais ton pseudo est bizarre du coup :o). Gros casting oui, et puis cette ambiance dans le monastère ! La réplique de Jorge sur la fin prend beaucoup de sens avec notre époque. Un grand retour en arrière dans l'esprit humain... Je mets en spoiler :

 
Spoiler :

Guillaume de Baskerville : Mais qu'y a-t-il de si inquiétant dans le rire ?
Jorge : Le rire tue la peur, et sans la peur il n'est pas de foi. Car sans la peur du diable, il n'y a plus besoin de Dieu.
Guillaume de Baskerville : Mais vous n'éliminerez pas le rire en éliminant ce livre.
Jorge : Non, certes. Le rire restera le divertissement des simples. Mais qu'adviendra-t-il si, à cause de ce livre, l'homme cultivé déclarait tolérable que l'on rie de tout ? Pouvons-nous rire de Dieu ? Le monde retomberait dans le chaos.

 

Le pacte des loups je me souviens surtout de l'épée en osselets toute droit sortie de Soul Calibur. À part ça pas un grand souvenir.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61277286
Emzy
Rōnin
Posté le 08-11-2020 à 08:55:16  profilanswer
 

Le problème de La neuvième porte c'est que pour le mater on doit se fader l'épouvantable prestation d'Emmanuelle Seigner... Jamais vu ça putain.

 

Mais bon, y a pas que ça :D

 

J'ai toujours trouvé que l'intrigue n'avait aucun sens du début jusqu'à la fin.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61278003
Aubade
Posté le 08-11-2020 à 11:06:28  profilanswer
 

Emzy a écrit :

l'épouvantable prestation d'Emmanuelle Seigner

 

Ce pléonasme  [:lapinbilly]

n°61278504
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 08-11-2020 à 12:08:45  profilanswer
 

Je m'en souviens comme d'un énorme navet mais ça remonte à loin :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61278778
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-11-2020 à 12:40:18  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

J'ai la Neuvième Porte en plaisir coupable, je suis le seul ?
 
Bouquin, Satanisme, enquête ça coche beaucoup de cases  [:yann39]
 
Pour rendre hommage à Sean je me suis maté Le nom de la rose, toujours aussi bon. Putain la gueule de Ron Perlman  [:sad frog:5] et le reste du cast  [:sad frog:5]  
 
Avant ça et pour rendre hommage à la pleine lune, j'ai regardé le pacte des loups. Bon souvenir d'ados, putain ça a vieilli   [:paul de saint-balby:4] la gueule de la bête et bordel le kung fu de Mark Dacascos  :lol:  


Neuvième porte, ça passe ouais !  
Le nom de la rose j’adore


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°61279579
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2020 à 13:58:07  profilanswer
 

wade a écrit :

Ca n'arrive pas à la cheville d'Expendables [:prodigy]  
https://youtu.be/8P9hIOWgZyM?t=187 [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]


[:draculax]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61279647
kmara2
Posté le 08-11-2020 à 14:03:42  profilanswer
 

Le nom de la rose, le fossoyeur de film en a fait un épisode :
 
https://www.youtube.com/watch?v=d71 [...] eurdeFilms


Message édité par kmara2 le 08-11-2020 à 14:03:57

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61279800
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2020 à 14:16:57  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Je viens de voir le trailer de Queens (Hustlers en VO)
https://www.youtube.com/watch?v=MB8cuBzl8u0
 

Citation :

Mené par Ramona Vega (Jennifer Lopez), un groupe de strip-teaseuses de New York se lie d'amitié, conjuguent leurs talents et mettent en place une arnaque pour tirer le plus d'argent possible et prendre leur revanche à la clientèle travaillant à Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques…  
 


 
Gros casting
 

Citation :


    Constance Wu : Dorothy / Destiny
    Jennifer Lopez : Ramona Vega
    Julia Stiles (VF : Dorothée Pousséo) : Elizabeth
    Keke Palmer : Mercedes
    Lili Reinhart : Annabelle
    Lizzo : Liz
    Cardi B : Diamond
    Mercedes Ruehl : Mama
    Trace Lysette (en) : Tracey
    Usher : lui-même
    Mette Towley : Justice
    Madeline Brewer (VF : Bénédicte Bosc) : Dawn
    Stormi Maya : Angel
    Frank Whaley
    Brandon Keener (en)
    Steven Boyer (en) (VF : Vincent De Bouard) : Doug
    Jovanni Ortiz
    Jon Glaser (en)
    Max Minghella


 
Je ne pensais pas possible de faire ce genre de films en 2019


 

sicqo a écrit :


il est vachement bien ( histoire vraie)  [:implosion du tibia]  
en plus pendant la crise de 2008 à NY.
la bande son( avec les plans caméra) est une tuerie.
 
evidemment à regarder en VO only.


 
Je l'ai vu hier soir, attirée par Jlo, que j'ai un peu redécouvert lors du dernier superbowl.
 
Je confirme ce film est bien: la mise en scène est correcte (sans être exceptionnelle), les scènes de danse bien dosées (la scène la plus longue est centrée sur Jlo, pour bien mettre l'accent sur son pouvoir d'attraction).  
Les actrices sont vraiment super, on croit vraiment à leur "crew". Jlo est absolument parfaite, aussi belle et bien foutue que charismatique (et quel plaisir de voir ce cul,bon sang).
 
Bref, une jolie découverte.

n°61280688
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 08-11-2020 à 15:59:48  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Disons que nous sommes entre gens cultivés ici  [:timoonn:5] et je ne doute pas que tout le monde sait qu'il s'agit d'une adaptation d'un livre de Christopher Priest  :o  
 
Mais ça n'en reste pas moins une adaptation réussie qui en plus réunit Hugh Jackman Christian Bale et David Bowie  [:bakk38]


 
 [:moonblood9]


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61283973
Emzy
Rōnin
Posté le 08-11-2020 à 22:02:31  profilanswer
 

Je continue de redécouvrir certains films de mon enfance dont je n'avais que de vagues images en tête.
 
Après K-9, c'est Turner & Hooch (1989) de Roger Spottiswoode, qui fera plus tard Arrête ou ma mère va tirer, mais aussi Demain ne meurt jamais.
 

Citation :

Scott Turner est flic dans une petite ville qu'il s'apprête à quitter pour "la grande ville". Très maniaque et ordonné, ses nerfs sont mis à rude épreuve lorsqu'il doit adopter Hooch, l'énorme chien d'un vieillard - cher au cœur de Turner - assassiné sous ses yeux. En effet, le chien semble bel et bien être le seul témoin de ce crime...


 
Dans les années 80, y avait des buddy movies. Et y avait des comédies animalières.
Ce film, c'est un peu L'arme Fatale rencontre Beethoven.
 
Mais il y a un détail amusant par rapport à K-9 / Chien de flic. Celui-ci était un buddy-movie policier lorgnant vers la comédie animalière : l'enquête était au cœur du film, et avançait constamment, avec le chien comme fil conducteur.
 
Dans Turner & Hooch, il se passe bien 50 minutes avant que Tom Hanks fasse enfin des trucs de flic. Avant, on a droit à de la comédie animalière très classique (en gros : un personnage un peu guindé doit soudain cohabiter avec un animal peu ordinaire qui chamboule toutes ses habitudes), pas très drôle (même si voir un chien qui détruit TOUT, sans aucune raison, c'est quand même assez drôle), mais pas désagréable non plus.
 
Il faut vraiment attendre le dernier acte pour voir enfin un peu d'action policière, avec indices, filatures, planque, et j'en passe. On n'est pas du niveau du Flic de Beverly Hills, mais c'est pas mal.  
 
Niveau casting, Tom Hanks est moins cinglant de James Belushi, je trouve que Hanks est efficace en type désagréable, mais forcément on a du mal à s'attacher à lui. Par contre, je trouve son alchimie avec le chien (bluffant, au demeurant) bien plus prononcée que dans K-9. On sent qu'il s'amuse sur le tournage, et ça joue beaucoup dans le ressenti à l'écran, pour le spectateur. En face, l'excellent Craig T. Nelson et la charmante Mare Winningham lui donnent la réplique efficacement.  
 
J'ai eu un peu peur au début, mais au final j'ai passé un bon moment.


Message édité par Emzy le 08-11-2020 à 22:03:10

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61284107
- Mandrill​ -
Posté le 08-11-2020 à 22:20:19  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Le film est sorti y a une plombe, faut être de mauvaise foi pour crier au spoil :o


C'est très très con comme argument, t'en es conscient ? On a tous vu tous les films qui existent d'après toi ?

 

Les posts ont même pas été édités en plus...

n°61284456
- Mandrill​ -
Posté le 08-11-2020 à 22:51:50  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Vous ignorez peut-être que le classique The Wizard of Oz a une suite officielle.

 

Ca s'appelle Return to Oz (1985) de Walter Murch.


Je confirme.

 

Je l'ai vu au cinéma, à sa sortie.
J'avais huit ans.
Ce. film. m'a. terrifié.  [:tomazzi]

 

Pas besoin d'expliquer, Emzy a fort bien illustré son post.

 

Bon au final, c'était mon premier film d'horreur, genre que j'affectionne aujourd'hui  :D

 

Et je le recommande aux cinéphiles curieux !

n°61284646
Emzy
Rōnin
Posté le 08-11-2020 à 23:11:47  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Je confirme.
 
Je l'ai vu au cinéma, à sa sortie.
J'avais huit ans.
Ce. film. m'a. terrifié.  [:tomazzi]  
 
Pas besoin d'expliquer, Emzy a fort bien illustré son post.
 
Bon au final, c'était mon premier film d'horreur, genre que j'affectionne aujourd'hui  :D  
 
Et je le recommande aux cinéphiles curieux !


Oh putain, voir ça au ciné à huit ans. [:clooney24]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61284748
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 08-11-2020 à 23:23:34  profilanswer
 

Bordel je viens de mater " Polisse " de Maïwenn et...j'ai pris une grosse claque dans la gueule  [:skylvind:8]  
Ces flics confrontés à leur quotidien sordide , innommable , avec les répercussions que ça engendre sur leurs vies privées...cette crudité des mots face aux prédateurs contre-balancée par l'innocence des gosses  [:chatoo:3]  
Maïwenn signe là un film implacable....un putain de film  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par danywilde36 le 09-11-2020 à 02:10:41

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61284787
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 08-11-2020 à 23:29:50  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Oh putain, voir ça au ciné à huit ans. [:clooney24]


 
Pour moi ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs ) , ce fut " Le triangle du diable " diffusé par erreur sur TF1 un dimanche après-midi alors que j'avais 9 ans....ça m'a littéralement traumatisé , c'est devenu une sorte de madeleine de Proust diabolique  [:shlavos]  
D'ailleurs y'a un topic sur HFR où on se rend compte que beaucoup y ont fait leur catharsis  [:binary finary:6]


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61285123
fret6
Posté le 09-11-2020 à 00:47:14  profilanswer
 

J'ai regardé Vice hier soir.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à part à un biopic sur un homme politique dont j'avais entendu le nom (Dick Cheney) mais sans me souvenir pour quoi.
Ça a été une très bonne surprise ! J'ai eu peur au début d'avoir affaire à un film à la gloire de ce monsieur, mais non.
Une réalisation très originale qui brouille les lignes entre fiction et documentaire (moins que les 4 saisons d'Espigoule  :love:  :love: ) et l'on apprend des choses assez hallucinantes sur les coulisses de la "World Company"  [:bultom:1]
Christian Bale au top, comme d'hab. Sa transformation est bluffante.
Sam Rockwell est parfait en W. Bush.


Message édité par fret6 le 09-11-2020 à 00:48:29

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°61285150
- Mandrill​ -
Posté le 09-11-2020 à 00:59:31  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Oh putain, voir ça au ciné à huit ans. [:clooney24]


Et pour l'avoir revu adulte, c'est pas juste par moments : quasiment pendant tout le film, dans chaque scène, à chaque nouveau décor ou nouveau personnage, il y a quelque chose de... pas forcément effrayant, mais dérangeant !  
J'étais parti pour en lister quelques uns mais en fait je préfère laisser ces surprises aux curieux qui voudraient le voir  [:bakk59]  

n°61285160
Rasthor
Posté le 09-11-2020 à 01:05:13  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Et pour l'avoir revu adulte, c'est pas juste par moments : quasiment pendant tout le film, dans chaque scène, à chaque nouveau décor ou nouveau personnage, il y a quelque chose de... pas forcément effrayant, mais dérangeant !  
J'étais parti pour en lister quelques uns mais en fait je préfère laisser ces surprises aux curieux qui voudraient le voir  [:bakk59]  


Dérangeant...genre Téléchat ?  :o  
 

Spoiler :

https://www.coup-de-vieux.fr/wp-content/uploads/2010/09/Image1.jpg

n°61285197
Rasthor
Posté le 09-11-2020 à 01:22:07  profilanswer
 

Ocean's Twelve (2004), sympa aussi, mais un cran en dessous du 1er.
 
 
A noter que Cassel est doué en Capoeira. :D  Il est d'ailleurs connu au Brésil, un peu comme Jean Reno au Japon).
(spoiler sur Cassel, ça révèle un peu le film: https://www.youtube.com/watch?v=IuP6qwunOD4 )
 
Fun fact: La maison au bord du Lac de Côme est faite celle de Clooney. :D

n°61285235
- Mandrill​ -
Posté le 09-11-2020 à 01:50:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Dérangeant...genre Téléchat ?  :o  
 



J'adorais Téléchat :o
 
Mais vraiment.

Rasthor a écrit :

Ocean's Twelve (2004), sympa aussi, mais un cran en dessous du 1er.
 
 
A noter que Cassel est doué en Capoeira. :D  Il est d'ailleurs connu au Brésil, un peu comme Jean Reno au Japon).
(spoiler sur Cassel, ça révèle un peu le film: https://www.youtube.com/watch?v=IuP6qwunOD4 )
 
Fun fact: La maison au bord du Lac de Côme est faite celle de Clooney. :D


J'ai découvert le 12 et le 13 récemment, en me faisant la trilogie avec un pote, et des trois le 12 est curieusement celui que j'ai le plus envie de revoir, même s'il est plus WTF et bordélique que le premier.
 
PS : excellent fun fact, je savais pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 09-11-2020 à 01:55:28
n°61285341
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 09-11-2020 à 05:54:33  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


J'ai découvert le 12 et le 13 récemment, en me faisant la trilogie avec un pote, et des trois le 12 est curieusement celui que j'ai le plus envie de revoir, même s'il est plus WTF et bordélique que le premier.

 

PS : excellent fun fact, je savais pas :D


Pareil alors qu'il est super mal noté. Je crois que c'est juste pour le plaisir de voir rager Cassel. :o


Message édité par Valsou le 09-11-2020 à 05:55:11

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61285416
Emzy
Rōnin
Posté le 09-11-2020 à 07:03:55  profilanswer
 


Regarde le flim et tu nous diras.  [:gaultheria]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61285982
roswellent​ongues
Posté le 09-11-2020 à 09:16:13  profilanswer
 

danywilde36 a écrit :

Bordel je viens de mater " Polisse " de Maïwenn et...j'ai pris une grosse claque dans la gueule  [:skylvind:8]  
Ces flics confrontés à leur quotidien sordide , innommable , avec les répercussions que ça engendre sur leurs vies privées...cette crudité des mots face aux prédateurs contre-balancée par l'innocence des gosses  [:chatoo:3]  
Maïwenn signe là un film implacable....un putain de film  [:implosion du tibia]


Je trouve le passage durant lequel le personnage campé par Joey Starr (me semble que c’est lui) n’arrive pas à toucher ses gosses durant le bain particulièrement fort.
Pour en avoir discuté avec une copine dans la Gendarmerie, c’est particulièrement réaliste. Certains de ses collègues confrontés aux horreurs ont vécu une sensation similaire.

n°61286101
CorB3n
Posté le 09-11-2020 à 09:28:29  profilanswer
 

Oui, Polisse m'a aussi bien retourné. L'épisode de la mama black qui abandonne son gosse, gosse qui a déjà un futur tout tracé (et loin d'être glorieux). Ce film met vraiment le doigt dans le caca, la main même, sur tout ce qu'on aimerai ignorer de la vie de ces enfants qui ne sont pas les nôtres.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61286496
Rasthor
Posté le 09-11-2020 à 10:02:02  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Regarde le flim et tu nous diras.  [:gaultheria]


Il faut avoir vu le 1er avant ?

n°61287446
kremlin bi​ceps
Posté le 09-11-2020 à 11:32:01  profilanswer
 

Vu Dead Zone hier, j’ai été happée par l’intrigue et l’ambiance (dont j’ai apprécié la justesse, l’absence de superflu et en même temps le sens du détail, comme la chambre de Dodd le flic par ex).
Sans grande originalité, je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle entre le candidat en campagne et un certain homme politique actuel. [:dusetier3:7]  
 
Christopher Walken est excellent.

n°61287734
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-11-2020 à 11:54:33  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Vu Dead Zone hier, j’ai été happée par l’intrigue et l’ambiance (dont j’ai apprécié la justesse, l’absence de superflu et en même temps le sens du détail, comme la chambre de Dodd le flic par ex).
Sans grande originalité, je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle entre le candidat en campagne et un certain homme politique actuel. [:dusetier3:7]  
 
Christopher Walken est excellent.


ouais c'est un bon petit film, c'est du m6 du dimanche en deuxième partie de soirée de qualité
et c'est vrai que walken est top dans le rôle du mec blessé par les circonstances


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8865  8866  8867  ..  9818  9819  9820  9821  9822  9823

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR