| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-10-2020 à 00:49:12 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 29-10-2020 à 08:19:39 --------------- Eponyme |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 29-10-2020 à 10:42:48 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Big John vient de lacher un titre de son nouvel album Lost Themes 3. En fermant les yeux, on peut s'imaginer Kurt Russell avec un cache-oeil qui machouille un cigare ou encore Roddy Piper qui met ses lunettes noires pour aller botter des culs d'envahisseurs! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-10-2020 à 15:30:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
garcia_h |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
gnak |
roswellentongues |
Rasthor |
roswellentongues |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J'ai choppe des places pour Idiot Prayer, jeudi soir prochain --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gnak | Danse avec les loups version longue, le meilleur film que j'ai jamais vu, j'en ai eu pour mon argent, j'ai acheté deux seaux de popcorn du coup.
|
garcia_h |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Babouchka You're no fun anymore | Il danse un peu plus --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Dkiller |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Faut pas se tromper d'oeuvre, c'est, au choix, un film Israélien (2017) ou un spectacle de Dieudonné (2012).
--------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Saint Maud, Rose Glass – 2019 IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7557108/?ref_=nv_sr_srsg_0
L’histoire suit Maud, infirmière à domicile, tourmentée par des expériences passées non éclaircies mais qui l’ont fait se réfugier dans la religion et la quête de la voie/x Divine. Elle se retrouve à s’occuper d’Amanda ancienne danseuse, artiste, à la vie dissolue dont "l’âme" doit être sauvée. Superbe performance des deux actrices principales (Morfydd Clark et Jennifer Ehle) et une descente dans la folie qui apporte les éléments horrifiques à mesure que l’on s’approche du climax final. Premier long-métrage pour Rose Glass qui crée un film aux qualités multiples, difficiles à prendre en défaut, mais qui au final reste trop posé pour vraiment être un succès. Le film est esthétiquement très intéressant, recréant une ambiance quasi naturaliste proche de celle de Jonathan Glazer (Under the Skin) pour ces tons tristes et automnaux dans une ville côtière Anglaise, Scarborough. Très bon travail sur le son (Paul Davies, responsable de l'excellent travail sur You Were Never Really Here) et la musique (Adam Janota Bzowski) également qui s'entrelacent et permettent de donner cette atmosphère assez particulière au film. Plus qu’un film d’horreur, il apparaît pour moi comme une sorte de drame psychologique aux accents gothiques reprenant quelques éléments horrifiques classiques, comme la maison isolée sur la colline, la possession et les troubles mentaux. La construction et l’ambiance renvoient vers des classiques des années 70 comme Carrie et l’Exorciste (notamment certains plans obliques d’escaliers), voir même Taxi Driver pour l’évolution de la folie du personnage central. Beau final avec le plan le plus lumineux du film. Un bon premier film, avec un style très maîtrisé, surtout pour ceux qui aiment l’ambiance particulière des films d'horreur pre-80. #TLDR: Le film ne fait que 84 minutes, une raison sans équivoque pour une demande de remboursement ! Pour les moins pingres, film vraiment intéressant mais qui laisse un peu sur sa faim Message édité par gregouf le 18-06-2024 à 11:42:20 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Merci pour le retour --------------- Eponyme |
HoubertReeves |
Tout pareil pour moi, j'ai apprécié mais je trouve que ça décolle pas, on reste sur sa faim. |
- Mandrill - |
|
Rasthor | Midsommar (2019) Director's Cut, d'Ari Aster: vu (en bluray)! En résumé, c'est vraiment bien filmé, c'est original, mais au final ça reste gentillet (a part un ou deux moment un peu creepy), et du coup, c'est un peu long (2h50) pour ce que c'est je trouve. Je m'attendais a un truc plus marquants/sanglants, comme dans Vikings, avec le sacrifice a Upsala et l'Aigle de Sang.
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 31-10-2020 à 01:38:31 |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
Message édité par Brad Pitt le 31-10-2020 à 08:42:27 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |