Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8860  8861  8862  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61151336
Spaune
Cordialement
Posté le 28-10-2020 à 14:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Tout en déformant et en utilisant des strawman pour appuyer ton mépris. Intéressant. :jap:

C'est pas nouveau ça :D

Sinon, pour revenir au ciné, je reposte ce que j'ai mis sur le topic horreur ici :

Je viens de finir One Cut of the Dead

https://m.media-amazon.com/images/I/81IyLQALEJL.jpg  

Un film qui a fait son petit buzz récemment, c’est vraiment excellent :love:
Le pitch de base : sur un tournage de film de zombie à petit budget toute l’équipe se fait attaquer par de vrais morts-vivants et ça charcute pas mal.
Si ça vous attire pas plus que ça, ne vous y arrêtez pas, c’est un film super original et très créatif, mais je n’en dirai pas plus sinon je spoilerai tout l’intérêt du truc, il faut le regarder en en sachant le moins possible.

Vraiment top :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 28-10-2020 à 14:39:11
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 14:38:57  profilanswer

n°61151448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2020 à 14:45:49  profilanswer

Teto a écrit :

Tout en déformant et en utilisant des strawman pour appuyer ton mépris. Intéressant. :jap:

Ah non, je decouvre vraiment pour les nombreux prix Hugo. Il y en a maintenant 20 par an ce que je qualifierai de dithyrambique. Libre a toi d'y voir du mepris.

Ze_Fly a écrit :

Fatiguant un peu ce mépris systématique. :sleep:

Y'a juste une lecture du wiki:

Citation :

Reviewers liked Axiom's End's fast pace and cultural commentary.[2][3] Pajiba said it is "less about action than an exploration of communication across boundaries both human and deeply inhuman," and praised Ellis's handling of the book's themes, and that her "well-trained eye for the oddities and political edges of various cultural contexts comes in very handy."[3] Ryan Britt of Syfy Wire said that Ellis's authorial voice serves to "demystify" the story's central concepts: "Luckily, unlike so many 'big idea' sci-fi books, it's utterly unpretentious."[4] John Hickman of Like the Dew noted that the novel moves readers from a pessimistic to an optimistic astrobiology assessment of First Contact.[5] Kirkus Reviews said the book "uses first contact to interrogate our tendencies toward xenophobia and prejudice and challenge our conceptions of what humanity means" and that it is "solid" but unpolished.[6] Other critiques focused on the novel's conclusion, which balances tying up the story's events while setting up a sequel.[2][3]

Y'a rien d'emballant mentionne, ca veut pas dire que c'est mauvais. En gros un roman de SF qui est fait pour en generer une serie, "unpretentious", qui utilise les themes contemporains autour du racisme et de l'humanite. Ben c'est pas un truc qui va m'attirer des masses [:sat 08:3]

Apres, j'ai pas qualifie l'auteure de quoi que ce soit, ni les lecteurs qui l'apprecient non plus. Tant mieux si elle plait, mais arretez de parler de mepris/strawman quand qq'un est pas d'accord avec vous.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2020 à 14:47:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61151492
Moonzoid
Posté le 28-10-2020 à 14:48:44  profilanswer

Drunk demain au ciné dans ma campagne, en Vo. En espérant que le ciné sera pas fermé d'ici-là [:raph50:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61151555
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-10-2020 à 14:52:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres, j'ai pas qualifie l'auteure de quoi que ce soit, ni les lecteurs qui l'apprecient non plus. Tant mieux si elle plait, mais arretez de parler de mepris/strawman quand qq'un est pas d'accord avec vous.

Alors arrête de les utiliser.
Edit : et de mal interpréter (ou plutôt : les interpréter à ta convenance) les commentaires d'un wiki.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 28-10-2020 à 14:54:00

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61151618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2020 à 14:56:23  profilanswer

Teto a écrit :

Alors arrête de les utiliser.
Edit : et de mal interpréter (ou plutôt : les interpréter à ta convenance) les commentaires d'un wiki.

Va falloir que tu arrêtes d'utiliser un terme qui ne correspond pas également  ;) . Quant a l’interprétation, elle est libre a chacun. Je t'ai pas demande de ne pas apprecier le livre ou les vidéos Youtube que tu regardes, donc tu me laisseras le droit de ne pas être intéressé par le livre cité sur la base de la lecture de la page Wiki  [:jcqs:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2020 à 14:57:09

---------------
n°61151819
roswellent​ongues
Posté le 28-10-2020 à 15:08:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Sinon, pour revenir au ciné, je reposte ce que j'ai mis sur le topic horreur ici :

Le pitch de base : sur un tournage de film de zombie à petit budget toute l’équipe se fait attaquer par de vrais morts-vivants et ça charcute pas mal.
Si ça vous attire pas plus que ça, ne vous y arrêtez pas, c’est un film super original et très créatif, mais je n’en dirai pas plus sinon je spoilerai tout l’intérêt du truc, il faut le regarder en en sachant le moins possible.

Pour info, il est dispo sur MyCANAL

n°61151894
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-10-2020 à 15:13:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir que tu arrêtes d'utiliser un terme qui ne correspond pas également  ;) . Quant a l’interprétation, elle est libre a chacun. Je t'ai pas demande de ne pas apprecier le livre ou les vidéos Youtube que tu regardes, donc tu me laisseras le droit de ne pas être intéressé par le livre cité sur la base de la lecture de la page Wiki  [:jcqs:1]

Et tu voudras bien me laisser réagir à tes approximations et tes jugements à l'emporte-pièce.  [:jcqs:1]  

Comme par exemple : 'Va falloir que tu arrêtes d'utiliser un terme qui ne correspond pas également'. Je t'invite à ouvrir un dictionnaire. Je crois même que Wikipedia a une bonne définition de strawman, ou homme de paille, si tu préfères.

---------------
n°61151951
imarune
Posté le 28-10-2020 à 15:17:27  profilanswer

Teto a écrit :

Laquelle youtubeuse a failli avoir le prix Hugo pour ces vidéos, et fait partie des best-sellers américains avec son bouquin de SF sorti dernièrement (Axiom's end), pour ta gouverne.

Mais faut avoir un minimum de sens critique et d'esprit pour ne pas mettre tous les youtubeurs dans le même sac.

Mais je commence à comprendre pourquoi "tu ne comprends pas" les critiques sur la trilogie.

Hum. Amha, le minois de la youtubeuse en question doit bien peser sur ton avis  :o  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/64/Lindsay_Ellis_2020_%28cropped%29.jpg

Je n'ai vraiment pas trouvé son avis pertinent, d'autant plus qu'elle cherche à comparer livre support/films. J'ai trouvé les ajouts dans la trilogie du hobbit bienvenus, à l'exception de cette romance foireuse elfe/nain. Et encore, ça n'est pas vraiment hors sujet (voir le sujet d'intérêt de Gimli dans le SDA)

Message cité 3 fois
Message édité par imarune le 28-10-2020 à 15:19:44
n°61151995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2020 à 15:20:18  profilanswer

Teto a écrit :

Et tu voudras bien me laisser réagir à tes approximations et tes jugements à l'emporte-pièce.  [:jcqs:1]

Comme par exemple : 'Va falloir que tu arrêtes d'utiliser un terme qui ne correspond pas également'. Je t'invite à ouvrir un dictionnaire. Je crois même que Wikipedia a une bonne définition de strawman, ou homme de paille, si tu préfères.

Si tu veux faire des attaques persos, passe en mp. Ca n'a aucun interet sur un topic ou l'on est cense parler de cine.
Je reviendrais poster sur Saint-Maud, premiere realisation de Rose Glass  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2020 à 15:21:07

---------------
n°61152060
Spaune
Cordialement
Posté le 28-10-2020 à 15:26:14  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Pour info, il est dispo sur MyCANAL

Yes, je l'ai vu sur OCS de mon coté

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 15:26:14  profilanswer

n°61152066
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-10-2020 à 15:26:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux faire des attaques persos, passe en mp.

C'est sûr, au moins là personne d'autre ne voit. Mais non, je ne le ferai pas. D'abord parce que je ne t'attaque pas, seulement ton comportement et tes manières méprisantes et condescendantes quand quelque chose ne te plaît pas. Mais aussi parce que j'ai quand même mieux à faire, et ce serait inutile de toute façon.

---------------
n°61152102
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-10-2020 à 15:29:36  profilanswer

imarune a écrit :

Hum. Amha, le minois de la youtubeuse en question doit bien peser sur ton avis  :o

Même pas. :D

imarune a écrit :

Je n'ai vraiment pas trouvé son avis pertinent, d'autant plus qu'elle cherche à comparer livre support/films. J'ai trouvé les ajouts dans la trilogie du hobbit bienvenus, à l'exception de cette romance foireuse elfe/nain. Et encore, ça n'est pas vraiment hors sujet (voir le sujet d'intérêt de Gimli dans le SDA)

Pas d'accord, mais au moins tu as fait l'effort de regarder les vidéos et rien que pour ça je respecte doublement ton avis. :jap:

Message édité par Teto le 28-10-2020 à 15:29:47

---------------
n°61152246
Emzy
Kaiju
Posté le 28-10-2020 à 15:42:40  profilanswer

J'ai vu quelques films récemment. Mais en fait, je vais plutôt parler des films que j'ai jamais finis.

Blade Runner 2049 (2017) de Dennis Villeneuve.

J'aime bien le film Blade Runner, j'aime beaucoup le livre original. Je trouve 2049 très beau, MAIS je me suis endormi déjà trois fois devant. J'ai du voir environ 40% du film, et je n'en retiens rien, car je m'endors. :sweat: Je n'ai même pas vu Harrison Ford !
C'est dommage, car je reste persuadé que c'est un bon film, qui prend son temps, et qui est garni de très belles images.
Je le recommencerai du début un jour, je pense.

L'imaginarium du Dr Parnassus (2009) de Terry Gilliam.

Bon, ça, ça date un peu. J'ai du voir ça autour de 2012. C'est l'un des rares films où je n'ai manqué que la fin, volontairement. Passé environ 80% du film, je détestais ce que je voyais, et n'avais aucune envie de savoir ce qu'il allait arriver à des personnages pour lesquels je n'avais aucune empathie.
De plus, je trouvais l'ensemble assez moche.
C'est fou, je ne me souviens de RIEN du film en lui-même.  

Même chose, quasiment au mot près, pour Bronson (2008) de Winding Refn.

J'ai du voir 90% et j'ai coupé. Je ne comprenais rien, je trouvais Tom Hardy épuisant, et l'ensemble moche et zarbi. Pas du tout été atteint, mais j'imagine que c'est le style qui veut ça, ça doit diviser pas mal. Aucune envie de savoir la fin.

Pain & Gain (2013) de Michael Bay.

Je crois que j'en ai parlé ici. Vulgaire, débile, moche, des types qui vomissent, se font pipi dessus, et un sens de l'esthétique très... Michael Bay.
J'ai vu 50%.

Legend (1985) de Ridley Scott.

J'ai détesté le début. Moche, mal joué, pas féérique pour deux sous. Le protagoniste principal, Lili, fait n'importe quoi et provoque une catastrophe. Pas trop d'empathie pour elle. Tom Cruise est insupportable. Alors que j'adore Tom Cruise !
Ça devenait à peine mieux après, j'ai coupé en me disant que je verrai peut-être la suite le lendemain, mais en fait, non. Pas eu d'élan.

The Accountant (Mr Wolff en FR) (2016) de Gavin O'Connor.

Le personnage principal est déjà assez détestable, donc c'est chaud de rentrer dedans. Mais là, je ne saurais pas expliquer ce qui ne fonctionne pas sur moi. Je ne rentre pas dedans, j'ai essayé deux fois, mais au final j'ai vu à peine 30% du film je pense. Y a des fois, comme ça...  

Mon nom est personne (1973) de Tonino Valerii.

Je me suis mis assez récemment aux westerns Américain, mais ma référence en terme de westerns italiens c'était la "trilogie du dollar", trois films que j'ai beaucoup appréciés. Là, impossible de rentrer dedans. L'humour ringard, la musique complètement hors de propos (mais j'imagine que c'est propre à ce style de films), le personnage principal pas attachant (et j'adore Terence Hill pourtant), et une histoire qui peine à démarrer ont eu raison de ma volonté.
J'ai vu seulement 25% je pense... Je le regrette, car je suis sûr que c'est un bon film. Mais je n'aimais pas du tout ce que je voyais.

Drunken Master (1978) de Yuen Woo-ping.

Qu'est-ce que c'est pas drôle, bordel... C'est le principal reproche que je ferai, je crois. Le film essaye sans cesse de me faire rire, mais me consterne.
J'adore Jackie Chan, j'ai adoré Police Story notamment, mais là ça ne veut pas.
J'ai vu quand même une bonne moitié je dirais, mais en me forçant très très fort. J'ai baissé les bras au bout d'un moment.
Sinon, il y a beaucoup de qualités, notamment le fait de voir une mamie faire du kung-fu, et ça, on ne voit pas ça tous les jours. Encore une fois, je pense que c'est un bon film.

Limitless (2011) de Neil Burger.
"Tu sais, on utilise seulement 20% de notre cerveau !"

Ok.
10%.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61152280
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 28-10-2020 à 15:46:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah non, je decouvre vraiment pour les nombreux prix Hugo. Il y en a maintenant 20 par an ce que je qualifierai de dithyrambique. Libre a toi d'y voir du mepris.

gregouf a écrit :

Y'a rien d'emballant mentionne, ca veut pas dire que c'est mauvais. En gros un roman de SF qui est fait pour en generer une serie, "unpretentious", qui utilise les themes contemporains autour du racisme et de l'humanite. Ben c'est pas un truc qui va m'attirer des masses [:sat 08:3]

C'était pour l'ensemble de tes interventions sur la page précédente, à la fois sur youtube, l'auteure en question, les prix hugo etc. pas uniquement sur le roman, dont je ne connais ni l'auteure, ni l'oeuvre, ni le bouquin en question. Je ne risque donc pas d'être en désaccord sur le fond, ce que je reproche c'est uniquement la forme (le mépris donc). Après t'en fais bien ce que tu veux hein. :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°61152328
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2020 à 15:50:25  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai vu quelques films récemment. Mais en fait, je vais plutôt parler des films que j'ai jamais finis.

[:siluro] Peut-etre un cafe avant la seance si le coeur te dit de demeurer éveillé pour certains. Bon je dirais que dans ta liste, c'est Bronson sur lequel tu rates qqchose. Mais c'est tres théâtral et expérimental donc je comprends que ca puisse ne pas accrocher. Mon nom est personne est cool si tu as grandi a la bonne epoque, sinon c'est pas un western indispensable. Le reste, c'est les gouts et les couleurs, mais ouais ca ne sert a rien ne s'enteter sur un film auquel tu n'accroches pas.

J'arrive pas a arreter les films, des fois je souffre vraiment jusqu'a la fin  :( Le pire cette annee c'est entre Anna, Machette 2 et The Vilainness. Erreurs de fin de soiree  [:moonblood11:8]

---------------
n°61152329
Rasthor
Posté le 28-10-2020 à 15:50:28  profilanswer

Emzy a écrit :

The Accountant (Mr Wolff en FR) (2016) de Gavin O'Connor.

Le personnage principal est déjà assez détestable, donc c'est chaud de rentrer dedans. Mais là, je ne saurais pas expliquer ce qui ne fonctionne pas sur moi. Je ne rentre pas dedans, j'ai essayé deux fois, mais au final j'ai vu à peine 30% du film je pense. Y a des fois, comme ça...

Il était sympa celui-la. Pas mal de revelations/twists dans la dernière partie :)

n°61152336
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-10-2020 à 15:50:47  profilanswer

Emzy a écrit :

ca t'arrive de pisser tiède ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61152352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2020 à 15:51:36  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'était pour l'ensemble de tes interventions sur la page précédente, à la fois sur youtube, l'auteure en question, les prix hugo etc. pas uniquement sur le roman, dont je ne connais ni l'auteure, ni l'oeuvre, ni le bouquin en question. Je ne risque donc pas d'être en désaccord sur le fond, ce que je reproche c'est uniquement la forme (le mépris donc). Après t'en fais bien ce que tu veux hein. :D

Va falloir regarder qui est l'intervenant, parce que c'est pas moi qui parlait de Youtube sauf en reaction au prix Hugo, donc deja ca commence mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2020 à 15:53:51

---------------
n°61152356
Rasthor
Posté le 28-10-2020 à 15:52:12  profilanswer

gregouf a écrit :

J'arrive pas a arreter les films, des fois je souffre vraiment jusqu'a la fin  :( Le pire cette annee c'est entre Anna, Machette 2 et The Vilainness. Erreurs de fin de soiree  [:moonblood11:8]

Merci qui ? [:frenzy]

Pareil, je n'arrive pas a m'arreter, mais il y en a quand même un ou je suis passe en avance rapide au bout d'un moment: Baywatch.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-10-2020 à 15:52:51
n°61152369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2020 à 15:52:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci qui ? [:frenzy]  

Tu me dois une pinte si on se croise pour cette horreur  [:niju]

Message édité par gregouf le 28-10-2020 à 15:53:09

---------------
n°61152473
Scoinscoin
Posté le 28-10-2020 à 15:58:43  profilanswer

Emzy a écrit :

Même chose, quasiment au mot près, pour Bronson (2008) de Winding Refn.

J'ai du voir 90% et j'ai coupé. Je ne comprenais rien, je trouvais Tom Hardy épuisant, et l'ensemble moche et zarbi. Pas du tout été atteint, mais j'imagine que c'est le style qui veut ça, ça doit diviser pas mal. Aucune envie de savoir la fin.

Ne pas tester Legend, ou alors si l'on a une passion pour les accents banlieusards made in Great Britain, aussi avec Tom Hardy et Tom Hardy faisant du Tom Hardy en costume faisant la moue pour paraitre méchant.
Et cette passion d'intégrer quelque chose de tout à fait normal en 2015 comme étant la même chose dans le Londres des années 60 des classes populaires.

n°61152482
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 28-10-2020 à 15:59:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir regarder qui est l'intervenant, parce que c'est pas moi qui parlait de Youtube sauf en reaction au prix Hugo, donc deja ca commence mal :D

Ok j'insiste pas. C'est pas grave, j'aurai essayé.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°61152519
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 28-10-2020 à 16:00:56  profilanswer

imarune a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ped%29.jpg

https://i.imgur.com/QgJUL.gif

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°61152589
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-10-2020 à 16:05:29  profilanswer

:D

---------------
n°61152807
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-10-2020 à 16:25:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Putain vous êtes vachement susceptible  [:transparency] Et j'ai aussi l'impression que vous avez mélangé les intervenants.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-10-2020 à 16:26:02

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61152903
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-10-2020 à 16:33:22  profilanswer

imarune a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ped%29.jpg
...

Il est cool, son t-shirt.

---------------
Eponyme
n°61152974
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-10-2020 à 16:39:23  profilanswer

Spaune a écrit :

Vu au ciné, l'ambiance était autant dans la salle que dans le film :D

C'est un ovni sympathique, une curiosité.
J'avoue avoir fini le film avec l'enthousiasme du début un peu émoussé, à force de dérapages, sans doute aussi à cause du côté grand guignol poussé parfois trop loin, mais j'en garde un bon souvenir dans l'ensemble. Le développement et la surprise qu'il génère valent le détour.
N'en lisez/écoutez rien avant de le voir, ça serait dommage, en effet :jap:

Message édité par brown paper bag le 28-10-2020 à 17:12:19

---------------
Eponyme
n°61153159
imarune
Posté le 28-10-2020 à 16:54:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Putain vous êtes vachement susceptible  [:transparency] Et j'ai aussi l'impression que vous avez mélangé les intervenants.

Susceptibles, je ne sais pas. Gregouf fait parfois de bonnes revues de films, mais en même temps,  il est parfaitement capable de te défoncer sur un post, juste parce que ça lui semble fun (et là il manque parfois terriblement de cohérence)
D'où le reproche de Ze_Fly: ça n'est pas le fond qui déconne, mais plutôt la forme. Trollesque  :o  

n°61153302
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2020 à 17:06:38  profilanswer

imarune a écrit :

Susceptibles, je ne sais pas. Gregouf fait parfois de bonnes revues de films, mais en même temps,  il est parfaitement capable de te défoncer sur un post, juste parce que ça lui semble fun (et là il manque parfois terriblement de cohérence)
D'où le reproche de Ze_Fly: ça n'est pas le fond qui déconne, mais plutôt la forme. Trollesque  :o  

Taquin, taquin, sachons raison garder. On est sur Hfr, si t'acceptes pas qu'un inconnu te charrie pour tes vues sur ci ou ça, faut pas venir sur un forum. Après c'est toujours fait avec humour, bienveillance et sans vulgarité, enfin de mon point de vue  [:vidadoe:5]  

---------------
n°61153325
imarune
Posté le 28-10-2020 à 17:09:01  profilanswer

Arf  :D Vu ta réponse sitôt effacée Gregouf  :o Bon, je ne doute pas que tu vas en publier une meilleure  :o Et quelque part je regrette mon post précédent.  Après tout, les trolls sont monnaie courante sur les forums, et j'en ai commis un certain nombre (toi aussi, pour sûr)  :jap:
Edit: Seconde réponse publiée, tu es très rapide   :o  

Et d'accord avec toi, le troll fait un peu partie du jeu sur un forum. Par contre, il faut éviter de s'enfermer (persister) dedans. Mon point de vue  :jap:

Message édité par imarune le 28-10-2020 à 17:21:49
n°61154141
Emzy
Kaiju
Posté le 28-10-2020 à 18:15:48  profilanswer

gregouf a écrit :

[:siluro] Peut-etre un cafe avant la seance si le coeur te dit de demeurer éveillé pour certains. Bon je dirais que dans ta liste, c'est Bronson sur lequel tu rates qqchose. Mais c'est tres théâtral et expérimental donc je comprends que ca puisse ne pas accrocher. Mon nom est personne est cool si tu as grandi a la bonne epoque, sinon c'est pas un western indispensable. Le reste, c'est les gouts et les couleurs, mais ouais ca ne sert a rien ne s'enteter sur un film auquel tu n'accroches pas.

C'est clairement ça qui m'a achevé. Trop burlesque.

HumanRAGE a écrit :

ca t'arrive de pisser tiède ? :D

J'aime la plupart des films que je vois. Mais parfois, on tombe mal.

Et au contraire, parfois on tombe sur des perles :

The Innocents (1961) de Jack Clayton.

Citation :

Mlle Giddens, jeune institutrice Londonienne, accepte un poste de gouvernante dans la campagne anglaise : deux enfants, Miles et sa petite sœur Flora, dont la seule famille restante est un oncle qui refuse de perdre son temps à s'occuper d'enfants. Une fois arrivée là-bas, et tandis que Miles revient étrangement de son école d'où il semble avoir été exclu, Mlle Giddens découvre des choses étranges, entre d'énigmatiques apparitions, et le comportement plus que déroutant des enfants...

J'ai adoré de bout en bout. Et la fin m'a glacé le sang, j'y ai repensé toute la nuit :sweat:  

D'abord : Deborah Kerr est extraordinaire dans ce rôle. C'est incroyable tout ce qu'elle parvient à faire passer dans son regard ! Son personnage, dont on ne sait jamais vraiment si elle perd pied peu à peu ou non, est très attachant, et le film tourne clairement autour d'elle (elle est dans toutes les scènes, je pense) : il fallait donc une interprétation à la hauteur, et on l'a, sans l'ombre d'un doute.

L'histoire, co-écrite par Truman Capote, et récompensée par le prix Edgar Allan-Poe, est en apparence très simple, mais une couche d'éléments plus complexes s'y ajoute : l'aspect psychologique des "fantômes", les différentes interprétations possibles de certaines scènes, et du comportement de Mlle Giddens, notamment.
Le film rappelle parfois Les autres d'Amenabar, qui s'en inspire carrément.

Même les enfants jouent bien (c'est toujours compliqué), le petit garçon est fascinant : à la fois glaçant et touchant.

Sinon, c'est très beau, que ce soit les scènes d'épouvante (qui semblent avoir inspiré toute l'horreur moderne, d'ailleurs) ou de simples scènes en intérieur ou en extérieur. Sachant que Psycho d'Hitchcock est sorti un an plus tôt, pour moi c'est simple : ces deux films ont lancé l'horreur moderne, et on retrouve leur influence aujourd'hui dans la majeure partie des films de fantômes ou de tueurs.

Gros coup de cœur pour moi.  

J'ai aussi vu Spaceballs (1987) de Mel Brooks (La folle histoire de l'espace, chez nous).

Citation :

La princesse Vespa, de la planète Druidia, s'enfuit le jour de son mariage pour ne pas épouser le soporifique prince Vallium. Son père, le roi, lance le renégat Lone Starr pour la retrouver. Avec son fidèle compagnon Barf, les deux compères vont devoir en découdre contre le redoubable Empire galactique Space Balls, et son terrible Lord Helmet...

J'ai eu un sourire niais du début à la fin. C'est complètement con, mais en même temps génial.  
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est une parodie de Star Wars, évidemment. Les acteurs sont géniaux (Rick Moranis, Bill Pullman, John Candy, notamment), les personnages sont plus marquants que ceux de la nouvelle trilogie Star Wars, et c'est drôle, putain, qu'est-ce que c'est drôle...
Entre le sage Yoghourt qui vend des produits dérivés du film, Pizza the Hutt qui est une... Pizza, le président des Space Balls (joué par Mel Brooks) sans cesse dérangé par les apparitions impromptues de sa lieutenante sur un écran géant, et les jeux de mots parfaitement cons, y a rien à jeter.

J'ai adoré.

K-9 (1989) de Rod Daniel (Chien de flic, chez nous).

Citation :

L'inspecteur Dooley est un flic loser qui traque depuis des années un riche homme d'affaires qu'il sait impliqué dans des trafics de drogue. Afin de le coffrer une bonne fois pour toutes, et empêcher son mariage de couler, Dooley va devoir bosser en équipe : mais pas avec n'importe qui. Il se retrouve affublé du chien Jerry Lee, un fin limier caractériel, et tous les deux vont devoir apprendre à s'apprécier mutuellement pour être efficace...

Il s'agit d'un film de mon enfance (le genre de VHS que nous prêtait mon oncle), mais dont je ne me souvenais de rien du tout.

En fait, j'ai commencé à regarder A quiet Place, et ça m'a gavé (je l'ai oublié sur la liste précédente, alors que c'était avant-hier, bordel :D ), donc j'me suis dit "Autant regarder James Belushi et un berger allemand.".
Eh bah c'était pas mal. En fait, le plus gros défaut du film et son principal intérêt viennent de la même chose : son époque. C'est 1989, on sent encore l'influence des 80's, et ça se ressent dans les scènes débiles où le chien se tape une caniche dans une voiture, y a des coucougnettes mordues, y a clairement un gros #metoo quand James Belushi embrasse de force une meuf sur la plage pour se cacher, ...  

MAIS

Y a aussi l'essence même des 80's : le buddy movie. Bordel, l'époque était quand même propice à ces trucs-là, on sent qu'il y avait du savoir-faire : tout fonctionne. Même entre un type et un chien. Entre les engueulades au début, puis on se sauve la vie, puis le chien prend une balle et on veut savoir s'il va s'en sortir, avec monologue touchant du héros devant le lit d'hôpital, et j'en passe... Y a rien à jeter de ces éléments-là.

Au final, c'est pas le film du siècle, mais James Belushi est naturellement drôle, et voir un chien à l'avant d'une voiture a quelque chose d'intrinsèquement comique, je trouve.

Emperor of the North (1973) de Robert Aldrich.

Citation :

Pendant la Grande dépression (1933 pour être plus précis), aux Etats-Unis, nombre de pauvres types parcourent le pays à la recherche d'un emploi, ou simplement d'un endroit où dormir. Beaucoup d'entre eux sont tentés de voyager par les trains, qui parcourent ces grandes étendues sauvages en long et en large. Cependant, l'un d'entre eux, la ligne 19, est gardée par le féroce Shack, qui ne laissera personne voyager clandestinement sur son train. Mais l'astucieux A-N°1, compte bien y parvenir quand même...

Film assez étrange, lorgnant entre une violence parfois extrême et des moments plus détente. Le casting est dingue : Ernest Borgnine est terrifiant dans le rôle de l'impitoyable Shack (les scènes où il gueule sur ses propres hommes sont ouf), Lee Marvin a plus de classe tout seul que tout le casting d'Avengers additionné, et Keith Carradine (que j'ai eu du mal à reconnaître au début tant il est jeune) est à la fois touchant et énervant. Juste ce qu'il faut des deux.

Le film essaye de distiller une morale sur les valeurs, l'honneur, l'entraide, mais en même temps glorifie l'expérience, "la bouteille", par rapport à la bonne volonté. Le personnage de Lee Marvin (A-N°1) passe sans cesse d'une position à une autre vis-à-vis du jeune Cigaret (Keith Carradine), voulant lui apprendre un peu la vie, puis le rejetant en lui expliquant qu'il n'est pas digne. Mais d'une certaine façon, ce sont toutes ces contradictions qui rendent ces personnages humains, puisque même Cigaret oscille entre une envie de suivre à la lettre les conseils de A-N°1 qui pourrait lui servir de mentor, et une fougue débordante qui le pousse sans cesse à commettre des erreurs de débutant, et à se voir trop beau.

Le message final est même plutôt sombre, semblant vouloir nous expliquer que les ambitions ne mènent nulle part, et que chercher à se sortir d'une vie de vagabond n'a pas de sens si l'on y est ancré.

Visuellement, c'est très beau, les paysages d'un ouest Américain à moitié sauvage, à moitié pollué par la présence humaine, sont bien mis en valeur.
Un bon film.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 28-10-2020 à 18:16:31

---------------
n°61154336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2020 à 18:34:18  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est clairement ça qui m'a achevé. Trop burlesque.

L'histoire réelle est assez passionnante, il fallait un traitement assez fou pour l'aborder ce que Refn réussit parfaitement a mon goût. L'approche théâtrale de ses troubles mentaux et de sa violence font toute la force du film, et non pas simplement dépeindre une brute énorme ultra violente qui alternait entre destruction et isolement.

Citation :

I'd been certified mad because of my violence. I was still violent – and they were now certifying me sane. Where's the sanity in that? Isn't the system just as crazy?"

D'ailleurs pour faire la boucle avec Legend qui était mentionné un peu plus tôt aujourd'hui, sur les frères Kray, également interprétés par Hardy, Bronson était ami avec eux en prison. Small small world  :D Il faudrait aussi renommer le film Salvador car il s'appelle Charles Salvador depuis 2014  [:- mandrill -:2]

https://en.wikipedia.org/wiki/Charl [...] (prisoner)

Message édité par gregouf le 28-10-2020 à 18:44:22

---------------
n°61157238
grandfred5​4
Posté le 28-10-2020 à 20:49:16  profilanswer

Vu adieu les cons.

Du grand dupontel, drôle émouvant.

La fin

Spoiler :

a laissé la salle sans voix

Allez y vite..  

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°61159765
Anonymouse
Posté le 28-10-2020 à 22:48:07  profilanswer

grandfred54 a écrit :

Vu adieu les cons.

Du grand dupontel, drôle émouvant.

La fin

Spoiler :

a laissé la salle sans voix

Allez y vite..  

Pareil ici pour la fin. Un grand blanc dans la salle.

n°61160351
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-10-2020 à 23:37:29  profilanswer

Bon bah c'est mort je peux pas le voir d'ici vendredi donc....

Je le verrai en décembre quand il ressortira ? :D

Citation :

:lol:  :lol:  :lol:   purée comment je l'ai viiiiite oublié ce film  !
Pas aussi vite que Zero Theorem cela dit  [:cerveau klem]

En fait Gilliam ça s'arrête à Munchausen et Brazil !

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 28-10-2020 à 23:39:29

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61160367
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-10-2020 à 23:40:21  profilanswer

Moins dithyrambique sur Adieu les cons
Je suis pas vraiment rentré dans le film, je me suis un peu fait chier. Pourtant c'est dommage parce que le film commence bien mais il ne fait que s'enfoncer...
Je vais me caler Bernie pour oublier ça tiens

vanloque a écrit :

Et tu auras la surprise de le voir dans un Dupontel récent :o

Message édité par wade le 28-10-2020 à 23:42:37
n°61160390
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 28-10-2020 à 23:42:38  profilanswer

vanloque a écrit :

Citation :

L'Armée des douze singes.  [:jean-michel sardou:4]

n°61160540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2020 à 00:00:22  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

L'Armée des douze singes.  [:jean-michel sardou:4]

Et Fear and Loathing in Las Vegas alors? Tres gros morceau pour certains  [:padmasana:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2020 à 00:03:20

---------------
n°61160619
Anonymouse
Posté le 29-10-2020 à 00:10:51  profilanswer

vanloque a écrit :

Citation :

j'ai bien aimé L'Homme qui tua Don Quichotte

n°61160814
Emzy
Kaiju
Posté le 29-10-2020 à 00:38:10  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

L'Armée des douze singes. [:jean-michel sardou:4]

C'est oui !  [:chacal31]

gregouf a écrit :

Et Fear and Loathing in Las Vegas alors? Tres gros morceau pour certains [:padmasana:3]

Je n'ose pas le revoir, ça doit être bien chiant une fois passé l'adolescence.  :D

---------------
n°61160878
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2020 à 00:49:12  profilanswer

Qu'est ce que je vais me faire chier pendant 6 semaines moi :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8860  8861  8862  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)