Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8858  8859  8860  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61127744
tcho_natha​n
Posté le 26-10-2020 à 17:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Il dit pas que des conneries, Peninsula est bien un film Sud-Coréen par exemple. [:cosmoschtroumpf]

:D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 17:16:54  profilanswer

n°61128143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2020 à 17:48:11  profilanswer

Emzy a écrit :

Il dit pas que des conneries, Peninsula est bien un film Sud-Coréen par exemple. [:cosmoschtroumpf]

La durée est a peu prés correcte également [:goumite:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61129695
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-10-2020 à 20:11:02  profilanswer

Ce soir L'homme qui aimait les femmes en version restaurée sur Arte.

Il y a un peu moins d'action que dans les derniers Marvel mais c'est un bon film :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°61131008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-10-2020 à 21:55:23  profilanswer

Vu ce soir Manhunter de Mann.
Alors je ne sais pas si c'est son plus mauvais film, mais je pense qu'on en est pas loin.
C'est mou, y a aucune tension, c'est téléphoné, y pas de rythme, et y a de ces moments vides, et la musique cette fois est archi nulle et mal placée.  Boudiou!:O
Comprends pas les bonnes notes sur les sites :heink:

Heureusement qu'il y a Red Dragon...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61131206
Emzy
Kaiju
Posté le 26-10-2020 à 22:09:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors je ne sais pas si c'est son plus mauvais film, mais je pense qu'on en est pas loin.
C'est mou, y a aucune tension, c'est téléphoné, y pas de rythme, et y a de ces moments vides, et la musique cette fois est archi nulle et mal placée.  Boudiou!:O

J'ai lu le bouquin récemment et j'ai hésité entre mater ce film et, justement, Dragon Rouge.  

Mais j'ai un lointain souvenir vraiment pas dingue de Dragon Rouge.

Mais je dois avouer que...  

Spoiler :

Je ne suis pas trop trop fan de Michael Mann...

Message édité par Emzy le 26-10-2020 à 22:10:09

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61131251
airy
Posté le 26-10-2020 à 22:12:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Really ???  :D  

Ce film est génial (et à juste titre très bien considéré par la critique).

L'ambiance, les couleurs et c'est l'un des précurseurs de films/série où le travail de la police scientifique est mis à ce point en valeur (il semblerait que c'est cela qui a aidé à choisir Petersen pour CSI).

L'interprétation de Lecktor ( :D ) est souvent salué et n'est en tout cas pas dénigrée par rapport à la master class' d'Hopkins. De même pour l'interprétation du tueur.

Faudra revoir les critiques quand Dragon rouge est sorti mais je crois me souvenir qu'il a d'ailleurs pâti de la comparaison avec le film de Mann.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61131965
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-10-2020 à 23:04:35  profilanswer

Lektor est un pot de fleurs dans le film. Dans Red Dragon, il est vraiment l'une des pièces centrales, aussi important que Norton. Là, on le voit trois quatre fois, mais il ne déclenche aucune peur, aucune sensation, c'est... creux.
L'ambiance, bof. Quand Petersen se déplace dans les maisons, ben on dirait qu'il travaille chez Orpy et qu'il va les présenter à la vente. Aucune tension.
Le journaleux, il est juste insupportable, mais dans tous les mauvais sens. Rien à voir avec le très regretté Seymour Hoffman.

Spoiler :

Rien que la scène où il dévale la rue (si ma mémoire est bonne) est plus impressionnante et choquante dans Red Dragon

Ralph Fiennes, la grande classe, dans le rôle de Tooth Fairy :love:
Quant aux couleurs, ben Mann quoi :spamafote: Il avait déjà commencé avec Thief qui est a des année lumière de Manhunter à tous les niveaux, y compris la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 26-10-2020 à 23:08:55

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61132127
Emzy
Kaiju
Posté le 26-10-2020 à 23:25:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Lektor est un pot de fleurs dans le film. Dans Red Dragon, il est vraiment l'une des pièces centrales, aussi important que Norton.

Dans le livre, Lecter est très peu présent aussi.

Je ne connais pas les intentions de Thomas Harris, l'auteur, mais je n'ai pas l'impression que Lecter était à l'époque destiné à devenir un personnage central.
Forcément, dans Red Dragon, après le carton du Silence des agneaux, ils ont boosté au max la présence de Hopkins.

Mais en vrai, il est anecdotique dans le premier bouquin. Après, oui, il devient carrément central, jusqu'à ce que ça devienne imbuvable dans le troisième livre d'ailleurs.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61132131
airy
Posté le 26-10-2020 à 23:26:25  profilanswer

Il faut remettre le film dans son contexte.

Red Dragon surfe surtout sur la popularité d'Hanibal Lecter d'Hopkins et le film est donc bien plus centré sur la vraie star du film. En 1986 c'est sans doute encore un peu trop couillu de faire un film avec un sérial killer en co-star. Je ne suis pas sûr que le spectateur de 1986 ait rien ressenti en voyant Brian Cox. D'ailleurs, Lecter ne m'a pas trop fait flippé au début du Silence des agneaux, c'est quand il s'est évadé que j'ai commencé à flipper ma race...

Pour l'action, ben oui, on est désormais nourri depuis plus de 20 ans au badaboum, bim boum à chaque scène, aux awesome scenes qui en mettent plein les yeux et donc oui, je comprends qu'on trouve ça plat. Moi, j'aime bien ce type d'ambiance, de scènes où juste être dans un lieu où il y a eu de l'horreur ne te laisse pas indifférent.

On a aussi un bonne culture ciné qui fait qu'on presque tout vu et revu. Comme tout film qui a été influent (ce qui est reconnu), il a été bouffé, digéré et régurgité en des formes plus modernes, plus efficaces.  

Un exemple de choix que personnellement je trouve géniale :

À un moment, un perso montre des photos et tu vois l'expression horrifié (de Petersen, mais pas sûr) et on découvre ce que...

Spoiler :

... ce ne sont que de banales, photos de famille. Ce qui finalement renforce l'horreur. procédé qu'on a vu désormais 25 748 fois mais pour ma part, c'est dans ce film que je l'ai découvert.

Dommage que tu n'aies aimé ce film (juste discuter avec toi me donne envie de le revoir alors que je n'ai vu Red Dragon qu'une seule et unique fois)...  :jap:  

---------------
n°61133176
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2020 à 08:46:01  profilanswer

Attention, j'adore les films lents mais stressants, les films qui te font flipper par les cadrages, les lumières, le jeu des acteurs, etc... Je ne supporte justement pas les films qui ne jouent que sur l'action, les gros clichés du genre avec la musique qui monte qui monte qui monte et...  
Là, Manhunter, j'ai vraiment l'impression que le film a été précipité. Ca manque de rythme parce que Mann ne sait pas où il va vraiment. Y a le début, y a la fin, et il faut qu'il comble entre.  
Faut que je regarde à nouveau Red Dragon mais la flippe dés le début avec Norton et Hopkins, qui explique après  le relationnel entre les deux durant tout le film. Occulté dans Manhunter, raconté en 2 secondes, et on passe à autre chose. Alors que la tension se porte justement entre le besoin de Lecter/Lektor et la peur et l'effroi qu'il apporte.  
Enfin, c'est mon avis, il n'engage que moi :) J'ai pas aimé, mais bon...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 08:46:01  profilanswer

n°61133381
roswellent​ongues
Posté le 27-10-2020 à 09:03:35  profilanswer

Ce blaireau de Ratner comparé à Mann..

n°61133564
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2020 à 09:20:44  profilanswer

Merci pour cette contribution de haut vol [:bap2703]

---------------
n°61134133
garcia_h
Posté le 27-10-2020 à 10:09:24  profilanswer

Dix pour cent, toujours de grosse qualité cette série.. C'est même meilleur que ce que j'ai pu voir en séries étrangères ces derniers temps..
Je trouve que les stars fr jouent même mieux leur propre dérision que des acteurs US comme dans Entourage par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 27-10-2020 à 10:35:53
n°61134346
roswellent​ongues
Posté le 27-10-2020 à 10:25:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci pour cette contribution de haut vol [:bap2703]

Formellement le machin de Ratner est fade, Hopkins en fait des caisses (il ne sera plus jamais aussi menaçant que dans le film de Demme) et tout s’articule autour de lui.  
Je préfère largement l’œuvre originale, signée par un vrai cinéaste que ce truc pondu par un algorithme

n°61134368
rafioul2
Posté le 27-10-2020 à 10:27:07  profilanswer

garcia_h a écrit :

Dix pour cent, toujours de grosse qualité cette série.. C'est même meilleur que ce que j'ai pu voir en séries étrangères ces derniers temps..
Je trouve que les stars fr jouent même mieux leur propre dérision que des acteurs US comme dans Entourage par exemple.

+1

J'ai beaucoup aimé Dubosc par exemple. Et les acteurs récurrents assurent comme depuis le début.

n°61134411
airy
Posté le 27-10-2020 à 10:30:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Attention, j'adore les films lents mais stressants, les films qui te font flipper par les cadrages, les lumières, le jeu des acteurs, etc... Je ne supporte justement pas les films qui ne jouent que sur l'action, les gros clichés du genre avec la musique qui monte qui monte qui monte et...  
Là, Manhunter, j'ai vraiment l'impression que le film a été précipité. Ca manque de rythme parce que Mann ne sait pas où il va vraiment. Y a le début, y a la fin, et il faut qu'il comble entre.  
Faut que je regarde à nouveau Red Dragon mais la flippe dés le début avec Norton et Hopkins, qui explique après  le relationnel entre les deux durant tout le film. Occulté dans [b]Manhunter, raconté en 2 secondes, et on passe à autre chose[/b]. Alors que la tension se porte justement entre le besoin de Lecter/Lektor et la peur et l'effroi qu'il apporte.  
Enfin, c'est mon avis, il n'engage que moi :) J'ai pas aimé, mais bon...

Cette scène n'existe pas dans le roman et Lecter n'est pas un perso principal. Pour moi, elle s'inscrit dans la logique de montrer au max Lecter et de faire une scène d'action. Perso, elle m'a laissé de marbre puisqu'on sait tous que Lecter finit en prison et que Will va s'en sortir, c'était sans doute trop tôt dans le film pour que je sois assez immergé et me prenne au jeu et être moins cynique/insensible.

---------------
n°61135496
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2020 à 12:03:38  profilanswer

Revue les fils de l'homme avant hier, ouch, ya quelques années on se disait "le film montre ce qui peut se passer après demain", maintenant c'est "demain".

Asterix et le secret de la potion magique, très fun, bien rigolé, mais il manque le petit brin de folie pour tout faire basculer mais super moment.

---------------
Acceuil
n°61135609
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-10-2020 à 12:16:03  profilanswer

Children of Men jamais il vieillira en fait  [:le string de dm]  [:le string de dm]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61135612
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 27-10-2020 à 12:16:15  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

N’importe quoi. De la 1ère à la dernière phrase de ton message.

Ben tu vois dans le show-business du cinéma  il y a les Courts-métrage et les Longs-Métrage. Là j'ai eu beau sortir mon mètre à ruban de 10 mètres, le compte n'y est pas :sol:

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°61135621
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 12:17:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

Revue les fils de l'homme avant hier, ouch, ya quelques années on se disait "le film montre ce qui peut se passer après demain", maintenant c'est "demain".

T'as regarde Contagion ?  :whistle:

n°61135622
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2020 à 12:17:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Children of Men jamais il vieillira en fait  [:le string de dm]  [:le string de dm]

et dans le film il est évoqué rapidement "the big flu" (daté de 2009 dans le film), ça résonne méchant :/

---------------
Acceuil
n°61135667
fret6
Posté le 27-10-2020 à 12:21:52  profilanswer

:hello:
Je viens de regarder The Straight Story, de Lynch. J'ai adoré. C'est lent, c'est (des) vieux, c'est touchant. Tout est beau, aussi bien le cadre la lumière, le son. J'ai pris une leçon de cinéma. :jap:

n°61135707
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 12:26:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

et dans le film il est évoqué rapidement "the big flu" (daté de 2009 dans le film), ça résonne méchant :/

Regarde Contagion, franchement. :jap:

fret6 a écrit :

:hello:
Je viens de regarder The Straight Story, de Lynch. J'ai adoré. C'est lent, c'est (des) vieux, c'est touchant. Tout est beau, aussi bien le cadre la lumière, le son. J'ai pris une leçon de cinéma. :jap:

Oui, magnifique film. Et le seul dont le scenario n'est pas lui. :jap:

n°61136295
vanloque
Posté le 27-10-2020 à 13:24:09  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Ben tu vois dans le show-business du cinéma  il y a les Courts-métrage et les Longs-Métrage. Là j'ai eu beau sortir mon mètre à ruban de 10 mètres, le compte n'y est pas :sol:

Ne t'approche pas des films de Quentin Dupieux alors, car en général il souffre clairement pour dépasser les 60 minutes :lol:

meriadeck a écrit :

T'as aussi The Last Man on Earth qui balance des bons coups de dépression au milieu des moments poilants  :whistle:  

Rasthor a écrit :

T'as regarde Contagion ?  :whistle:

Il l'a déjà vu je suppose, et on en a parlé deux trouzaines de fois depuis janvier dernier :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61136825
tcho_natha​n
Posté le 27-10-2020 à 14:00:57  profilanswer

mikeymouse a écrit :

C’est une idée. Tu devrais demander aux cinémas d’inventer un tarif en fonction de la longueur des films :o

n°61137244
Scoinscoin
Posté le 27-10-2020 à 14:28:23  profilanswer

vanloque a écrit :

T'as aussi The Last Man on Earth qui balance des bons coups de dépression au milieu des moments poilants  :whistle:  

A condition de supporter Will Forte, généralement très bon lorsqu'il doit jouer un emmerdeur.

En parlant d'emmerdeur, revu The kingdom de Peter Berg, avec Jason Bateman en emmerdeur de première et Jeremy Piven en gros connard. Ashraf Barhom qui prend la place d'un Jamie Foxx semblant peut concerner (et non l'arabe de service comme avancé par certains critiques). Garner en mode invisible, Cooper qui en fait des tonnes.
Bouchons d'oreilles à prévoir pour la fin du film.

n°61138036
vanloque
Posté le 27-10-2020 à 15:33:36  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

A condition de supporter Will Forte, généralement très bon lorsqu'il doit jouer un emmerdeur.

En parlant d'emmerdeur, revu The kingdom de Peter Berg, avec Jason Bateman en emmerdeur de première et Jeremy Piven en gros connard. Ashraf Barhom qui prend la place d'un Jamie Foxx semblant peut concerner (et non l'arabe de service comme avancé par certains critiques). Garner en mode invisible, Cooper qui en fait des tonnes.
Bouchons d'oreilles à prévoir pour la fin du film.

C'est justement pour ça qu'on l'aime :love:

Ah ouais The Kingdom jl'avais vu à l'époque, pas trop mal comme irako-thriller. Oui Ashraf Barhom avait le rôle le plus marquant.
Bon souvenir de Green Zone aussi.

---------------
n°61143264
jamere
Posté le 27-10-2020 à 21:46:45  profilanswer

Purée Galadriel. Cette scène !!!

n°61145667
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-10-2020 à 05:44:59  profilanswer

jamere a écrit :

Purée Galadriel. Cette scène !!!

La purée Galadriel, c'est celle qu'on prépare avec les patates de Lórien ? [:den kant:1]

---------------
Eponyme
n°61146588
jamere
Posté le 28-10-2020 à 09:11:12  profilanswer

https://64.media.tumblr.com/2468bf42b3161e445f44dd9fc27e0697/tumblr_plu03oOaLF1rgs67oo1_540.gifv

https://64.media.tumblr.com/adc5297a0491305b07ba0e1ab550492e/tumblr_plu04dAyN91rgs67oo1_540.gifv

https://64.media.tumblr.com/fe0054885437015033a22f17258b0c93/tumblr_pe0ojxk7si1rgs67oo2_540.gifv

https://64.media.tumblr.com/901a71d8eb15dd5bef2fe23a9302f37c/tumblr_ov4y3h1x5P1ru8yv8o2_400.gifv

n°61146806
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-10-2020 à 09:25:53  profilanswer

Ah ouais... Ca a l'air compliqué comme recette, c'est pas pour les débutants [:raymi:3]

---------------
Eponyme
n°61147348
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-10-2020 à 10:04:04  profilanswer

Ça me donne envie de montrer ces films à mes filles. Je sais pas si ça passerait à presque 9 et 12 ans.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61147358
jamere
Posté le 28-10-2020 à 10:05:07  profilanswer

12 ans oui je pense. 9 c'est trop jeune.

n°61147384
woo
Old Man Logan
Posté le 28-10-2020 à 10:07:28  profilanswer

Ca depend des gamins en fait ....
Mon fils est difficilement impressionable
Ma fille plus mais curieusement c'est surtout sur du live, elle est plus "impliquée". Un DA ca passe mieux meme si c'est plus violent/dramatique

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 28-10-2020 à 10:08:29

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°61147396
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-10-2020 à 10:08:19  profilanswer

jamere a écrit :

12 ans oui je pense. 9 c'est trop jeune.

Ouais parce que même la trilogie du Hobbit (qui est une grosse bouse) et qui a la base un livre pour enfants ne l'est plus en film.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 28-10-2020 à 10:08:38

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61147418
jamere
Posté le 28-10-2020 à 10:09:58  profilanswer

woo a écrit :

Ca depend des gamins en fait ....
Mon fils est difficilement impressionable
Ma fille plus mais curieusement c'est surtout sur du live, elle est plus "impliquée". Un DA ca passe mieux meme si c'est plus violent/dramatique

J'avais un cousin qui ne montrait pas que ça l'impressionnait. Mais en fait, après, tu voyais bien que ça le touchait, il te posait plein de questions, etc. Il faut se méfier avec les gosses.

n°61147459
woo
Old Man Logan
Posté le 28-10-2020 à 10:12:55  profilanswer

jamere a écrit :

J'avais un cousin qui ne montrait pas que ça l'impressionnait. Mais en fait, après, tu voyais bien que ça le touchait, il te posait plein de questions, etc. Il faut se méfier avec les gosses.

Mais .....  :D  
Ouai je balance du SAW a mon fils au petit Dej  
Donc oui on fait attention et le peu de fois ou on a vu que ca lui plaisait pas, il le fait savoir rapidement et on a changé (l'intro de Harry Potter 7 avec la prof au dessus de la table) et on en a discuté mais je te remercie  :D  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°61147473
tcho_natha​n
Posté le 28-10-2020 à 10:14:14  profilanswer

Teto a écrit :

Ouais parce que même la trilogie du Hobbit (qui est une grosse bouse) et qui a la base un livre pour enfants ne l'est plus en film.

C’est pas une grosse bouse, mais chacun son point de vue ;)

n°61147496
roswellent​ongues
Posté le 28-10-2020 à 10:15:55  profilanswer

Teto a écrit :

Ça reste largement regardable pour un môme de 9/10 ans. C’est pas hardcore non plus.  
Puis bouse..peut-être pas jusque là. Il est au-dessus de la plupart des blockbusters récents

n°61147515
jamere
Posté le 28-10-2020 à 10:17:16  profilanswer

woo a écrit :

Mais .....  :D  
Ouai je balance du SAW a mon fils au petit Dej  
Donc oui on fait attention et le peu de fois ou on a vu que ca lui plaisait pas, il le fait savoir rapidement et on a changé (l'intro de Harry Potter 7 avec la prof au dessus de la table) et on en a discuté mais je te remercie  :D  

SAW c'est clairement déconseillé. Déjà que les écrans en eux-même... alors en plus SAW. Fais lui lire la jeunesse de Picsou.

n°61148028
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-10-2020 à 10:45:01  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Ça reste largement regardable pour un môme de 9/10 ans. C’est pas hardcore non plus.
Puis bouse..peut-être pas jusque là. Il est au-dessus de la plupart des blockbusters récents

Je pense aussi. Par contre j'ai un vrai problème sur l'ordre. Hobbit puis sda ou l'inverse. Dur...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8858  8859  8860  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)