Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8852  8853  8854  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61032372
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-10-2020 à 13:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela a été formellement démenti depuis.

Edit :  [:bouchon2]

Message édité par Teto le 16-10-2020 à 13:47:18

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 13:46:46  profilanswer

n°61032485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2020 à 13:56:27  profilanswer

Vu Druk de Thomas Vinterberg hier soir, décidément un réalisateur que j'affectionne beaucoup. Pour l'anecdote, le titre Français est un mot Anglais "Drunk" alors le titre Anglais est "Another Round"... Va comprendre  [:mouton cinq pattes:1]  
J'y reviendrai quand un peu plus de temps. Écriture avec Tobias Lindholm avec lequel il collabore depuis maintenant pas mal d’années (2010 avec Submarino), une réflexion sur la vie quand on atteint la quarantaine et cette stabilité recherchée qui amène surtout l'ennui/apathie...  

Je recommande pour les amateurs du Monsieur.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 16-10-2020 à 14:12:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61032761
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 16-10-2020 à 14:21:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu Druk de Thomas Vinterberg hier soir, décidément un réalisateur que j'affectionne beaucoup. Pour l'anecdote, le titre Français est un mot Anglais "Drunk" alors le titre Anglais est "Another Round"... Va comprendre  [:mouton cinq pattes:1]  
J'y reviendrai quand un peu plus de temps. Écriture avec Tobias Lindholm avec lequel il collabore depuis maintenant pas mal d’années (2010 avec Submarino), une réflexion sur la vie quand on atteint la quarantaine et cette stabilité recherchée qui amène surtout l'ennui/apathie...  

Vu il y a deux jours. C'est très très bien oui.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°61035238
airy
Posté le 16-10-2020 à 18:03:56  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est ce que demande la profession, mais c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.

Si c'est accordé alors les restaurateurs vont demander la même chose lorsque les clients reversent une table avant 21h...

Et puis surtout, les séances qui vont commencer à 20h50 vont jouer à guichet fermé.  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61035731
farib
Posté le 16-10-2020 à 19:04:13  profilanswer

airy a écrit :

Et puis surtout, les séances qui vont commencer à 20h50 vont jouer à guichet fermé.  :o

la demande c'était que les séances se terminent avant 21h mais que les spectateurs rentrent a partir de 21h sans se faire réprimander.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61035894
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 19:21:15  answer

kmara2 a écrit :

Y'a quoi comme bonne chaine youtube pour du ciné ? J'aimais bien chroma & le fossoyeur mais il me faut de la nouveauté lô

En mode VHS me fait bien rigoler
Sinon NoCine / Capture Mag

n°61036511
Critias
Posté le 16-10-2020 à 20:06:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a quoi comme bonne chaine youtube pour du ciné ? J'aimais bien chroma & le fossoyeur mais il me faut de la nouveauté lô

Pourquoi j'ai raison et vous avez tort.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61037158
- Mandrill​ -
Posté le 16-10-2020 à 21:06:05  profilanswer

NoCiné ils n'ont pas repris (pour cause de pandémie / trop peu de sortie ? ou parce que c'est fini ? )
mais il y a pas mal d'archives à écouter si on n'a jamais entendu.

We Love MDR (podcast plus drôle que les comédies.fr qu'il présente :o ) n'a fait qu'un épisode depuis la rentrée.

n°61038004
Rasthor
Posté le 16-10-2020 à 22:10:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Deja rien que le pitch, ca commence bien. :D

Citation :

Four friends, all high school teachers, test a theory that they will improve their lives by maintaining a constant level of alcohol in their blood.

Edit: Vous avez pu le voir ou ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-10-2020 à 22:14:19
n°61039161
kmara2
Posté le 16-10-2020 à 23:27:51  profilanswer

On est d'accord, Rogue One est sans conteste le meilleur Star Wars de l'ere Disney et même un des meilleurs Star Wars  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 23:27:51  profilanswer

n°61039198
jamere
Posté le 16-10-2020 à 23:31:31  profilanswer

Non.

n°61039354
- Mandrill​ -
Posté le 16-10-2020 à 23:41:03  profilanswer

Peut-être (j'ai pas vu Solo ni Ep 9)  

Et non, quand même, c'est certainement un des mieux filmés avec EpV et EpVIII mais ça ne suffit pas, l'histoire et les personnages sont assez peu excitants. Ce serait pas un Star Wars, on le verrait comme un film random SF/action des années 2000 et on l'aurait oublié assez vite.

Edit : OK, j'ai mordu, mais ça prendra pas ici, tu devrais tenter sur le topic SW  [:grosbin]

Message édité par - Mandrill - le 16-10-2020 à 23:44:07
n°61039719
tcho_natha​n
Posté le 17-10-2020 à 00:19:10  profilanswer

kmara2 a écrit :

On est d'accord, Rogue One est sans conteste le meilleur Star Wars de l'ere Disney et même un des meilleurs Star Wars  [:biiij:1]

Non

n°61039768
babyboy4
Posté le 17-10-2020 à 00:29:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

C’est le seul en même temps  :o

n°61040124
airy
Posté le 17-10-2020 à 02:52:15  profilanswer

farib a écrit :

la demande c'était que les séances se terminent avant 21h mais que les spectateurs rentrent a partir de 21h sans se faire réprimander.

OK, j'ai compris (présenté ainsi à C dans l'air d'il y a 2 jours) qu'ils demandaient à ce que les spectacles (pas forcément les films) se terminant après 21h00 puissent permettre aux spectateurs de rentrer sans se faire verbaliser.  :jap:

---------------
n°61042098
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 17-10-2020 à 12:35:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

11 films Star Wars et il n'y en a qu'un seul de bon (le V). Il faudrait arrêter les frais maintenant.

n°61042174
airy
Posté le 17-10-2020 à 12:45:43  profilanswer

Star Wars : Bon nanar qui possède ça et là quelques éléments qui le rendent juste magique.  

The Empire Strikes back : Super film qui en plus bénéficie du culte provoqué par le précédent opus.

Rogue One : Super film qui malgré ses défauts à un ton, une ambiance, une façon de rendre hommage à l'univers sans bêtement et cyniquement le parasiter. Et les 30 dernières minutes du film sont juste sublimes...

La prélogie est moins pire à la revoyure (surtout le II et III) mais ça reste faiblard et le reste... un paresseux foutage de gueule.

---------------
n°61043680
- Mandrill​ -
Posté le 17-10-2020 à 16:40:48  profilanswer

Hier, j'ai vu After Hours de Martin Scorsese, un film qui démarre comme une comédie romantique... et où le protagoniste* doit regretter que ça ne se soit pas poursuivi ainsi :D

*Non non, c'est pas l'influence de Tenet, c'est juste que je peux pas dire "héros", il ne fait absolument rien d'héroïque  :o  

L'enchaînement de situations rocambolesques fait qu'on n'y croit pas toujours : beaucoup de fois il y a un meilleur move à faire ; mais le personnage est épuisé et a beaucoup sommeil, ça ne doit pas l'aider pas à être lucide et à faire les bons choix.
Mais ça reste assez ludique et on se demande à chaque fois ce qui va lui tomber dessus par la suite. On finit même par se dire à certains moment que "ça ne va pas se passer comme ça en a l'air, impossible car ça résoudrait tout, donc il va y avoir une tuile, obligé"  :pt1cable:  

Au final, je n'y ai pas trop cru mais j'ai eu de bons éclats de rire (et c'est voulu, le ton est plutôt sérieux mais ça reste une comédie, au fond)
Faut dire aussi que je suis bon public avec tout film qui m'immerge dans le NYC interlope des années 70-80  :love:  

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/b3GAA-4DlAyVXfKrkIN9YPOelbxEGWknsm56XG1hfcRTusatPC-avVaQB_7Y8TYg5XDGE5REZc1aIyLJgh3omaBIvgeMJzqVSZS8CcY3gTbg_Z8hy4LBQxAkG6IeY1JsbPbAsYi0e1DHP8YIttdpSQ

n°61047020
kmara2
Posté le 18-10-2020 à 00:07:46  profilanswer

L'esthétique de Rogue One m'a vraiment plu. L'attaque de Jedha par l'étoile noire quand on voit l'explosion remonter jusque l'étoile en plus elle crée une éclipse en se plaçant devant le soleil.

Ca aussi  

https://i.pinimg.com/originals/0c/9a/60/0c9a60f44a5976c6245f2f20af4c5457.gif

Le robot dans son rôle de side kick est pas dégueu non plus.

En plus il y a Mads fucking Mikkelsen, au passage je vous recommande La Chasse excellent film avec ce bon Mads.

Bon la bataille finale sur terre mais également dans l'espace avec l'attente pour les derniers d'une action des premiers ça rappelle méchamment le V sur la lune forestière d'endor.

Mais ce coup-ci il n'y a pas les ewoks  [:the anakin:1]  

Pour surfer sur ce succès j'ai regardé Retour à Zombieland, je n'aurais pas dû  [:somberlain_2020:7]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 18-10-2020 à 00:10:16

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61056670
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-10-2020 à 11:43:29  profilanswer

Adieu les cons qui sort après-demain ne serait pas repoussé [:zigg]  
Ca risque de pas être foufou niveau chiffres :/

n°61056754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2020 à 11:51:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit: Vous avez pu le voir ou ? :??:

Ben au cinema  [:sins@:10]  
Le prochain sera Saint Maud, film d'horreur produit par A24. I have hope...

Message édité par gregouf le 19-10-2020 à 11:52:50

---------------
n°61057496
garcia_h
Posté le 19-10-2020 à 13:07:28  profilanswer

wade a écrit :

On peut pas proposer une réglementation temporaire qui autoriserait sortie ciné et vod simultanées le temps que les choses se tassent ? Avec intéressement des exploitants s’ils font de la pub pour les plateformes de vod.

n°61057517
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-10-2020 à 13:10:56  profilanswer

wade a écrit :

Repousser c'est tuer les salles de cinéma!

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 19-10-2020 à 13:13:15

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°61057544
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2020 à 13:14:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Druk, Thomas Vinterberg - 2020
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt102885 [...] _sr_srsg_0

https://i.ibb.co/84Q2G1d/Druk.jpg
Retour à l’écriture avec Tobias Lindholm pour la 4ème fois depuis 2010 (après Submarino, The Hunt, The Commune), Thomas Vinterberg toujours très à l'aise dans les drames sociaux dans son Danemark natal s'attaque au vieillissement et à l'ennui, et cette période post-quarantaine où la vie de famille et la vie professionnelle ne deviennent plus que des stimulations lointaines. Le film suit quatre professeurs de lycées, amis, qui se retrouvent un peu dans cette apathie générale et décident d'essayer une théorie qui explique que l'homme à un déficit d'alcool naturel dans le sang et que l'augmenter de manière contrôlée permet de meilleurs performances sociales et professionnelles. De là, un crescendo alcoolique et sociale plutôt captivant...

Vinterberg ne suit plus le Dogme95 depuis 2005, mais certains aspects notamment les thèmes sociaux et humains sont toujours au centre de ses meilleurs films. Bien filme, mais sans atteindre la qualité visuelle d'un Jagten, c'est avant tout les personnages qui portent le film, une grande réussite des acteurs de l'affiche qui donnent tous vie à cette "expérience", avec une grande justesse. Mads Mikkelsen y est très bon (mais ne l'est-il pas toujours  :o).

Le final est une sorte de catharsis de l’enivrement de la "jeunesse" retrouvée malgré le deuil littéral et métaphorique d'une partie de sa vie, virevoltant et tournant pour au final essayer d'oublier cette tristesse qui nous entoure. Un film au final très humain, et cherchant à comprendre ce qui est permis dans le cadre social notamment lié à l'alcool, et ce qui permet de repousser l'inhibition du cadre bien rigide de nos sociétés...

Vraiment apprécié  :jap:  

---------------
n°61057732
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-10-2020 à 13:33:56  profilanswer

garcia_h a écrit :

On peut pas proposer une réglementation temporaire qui autoriserait sortie ciné et vod simultanées le temps que les choses se tassent ? Avec intéressement des exploitants s’ils font de la pub pour les plateformes de vod.

Je pense que nombre d'exploitants refuseraient (et je suis presque sûr qu'ils en ont déjà parlé en interne) ou ont déjà refusé et préfèrent faire le dos rond en attendant que ça se passe. Imagine que les gens y prennent goût, qu'ils préfèrent rester chez eux en famille... Ce serait la mort des cinémas. Et même si ce n'est pas le cas, ils doivent le craindre.

---------------
n°61057844
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-10-2020 à 13:42:01  profilanswer

Je viens de commencer Tales From The Loop (3 ep) et je trouve ca excellent. Petite question, on est sur une anthologie ou bien tout cela se recoupe à un moment donné ? Ca me fait beaucoup penser à Black Mirror en version soft et mélancolique pour le moment.

Message édité par MrGnou le 19-10-2020 à 13:42:18

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61057876
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2020 à 13:44:02  profilanswer

Teto a écrit :

Je pense que nombre d'exploitants refuseraient (et je suis presque sûr qu'ils en ont déjà parlé en interne) ou ont déjà refusé et préfèrent faire le dos rond en attendant que ça se passe. Imagine que les gens y prennent goût, qu'ils préfèrent rester chez eux en famille... Ce serait la mort des cinémas. Et même si ce n'est pas le cas, ils doivent le craindre.

Tu prends le probleme du mauvais cote. C'est le distributeur/producteur du film qui peut décider ça et c'est deja le cas  :D  
Pas mal de films indépendants distribués quasiment en simultané sur certaines plateformes de VoD et au ciné, notamment des prods de chez Mubi, Curzon ou encore Netflix. Rocks dont je parlais il y a peu a fait une sortie simultanée Cine/VoD. Apres, "l'exception" Française fait que c'est pas forcement possible en France donc les plateformes de VoD vont aller directement hors Ciné. La France a souvent quelques trains de retard  :o

---------------
n°61057969
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-10-2020 à 13:49:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu prends le probleme du mauvais cote. C'est le distributeur/producteur du film qui peut décider ça et c'est deja le cas  :D

Oui mais ça c'est dans un monde parfait où l'exploitant serait bien distinct du producteur, du distributeur etc.
Je crois (mais je peux me tromper) que tout ce petit (très petit) monde se tient par la barbichette et rien ne doit se faire sans qu'au moins toutes les parties soient au courant.
Après comme tu le dis, les indépendants qui bien souvent sont trop petits pour participer aux décisions, se démerdent et trouvent des moyens alternatifs.
Mais bon, je ne suis pas dans le milieu, ce ne sont que des impressions (même si je sais un peu comment ça marche), pas des certitudes. :jap:

---------------
n°61058832
isotonique
Posté le 19-10-2020 à 15:08:12  profilanswer

La chaine de cinémas américaine AMC (1000 implantations soit 11.000 salles) propose des scéances de projection privée.
Groupe max 20 pax -->> à partir de 99$ + taxes (films anciens) jusqu'à 349$ pour films récents (Tenet par exemple).

https://edition.cnn.com/2020/10/17/ [...] index.html
https://www.amctheatres.com/rentals#contact-form

Message cité 1 fois
Message édité par isotonique le 19-10-2020 à 15:12:13
n°61058901
wade
Posté le 19-10-2020 à 15:14:42  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Repousser c'est tuer les salles de cinéma!

C'est pourtant le choix pour Kaamelott https://twitter.com/SNDfilms/status/1318175073677807617  
Pas de date prévue

n°61058908
wade
Posté le 19-10-2020 à 15:15:34  profilanswer

Par contre à priori le "biopic" de Céline Dion par Valérie Lemercier qui me hype beaucoup plus qu'il ne devrait :D n'est pas repoussé

n°61058966
Spaune
Cordialement
Posté le 19-10-2020 à 15:20:27  profilanswer

isotonique a écrit :

La chaine de cinémas américaine AMC (1000 implantations soit 11.000 salles) propose des scéances de projection privée.
Groupe max 20 pax -->> à partir de 99$ + taxes (films anciens) jusqu'à 349$ pour films récents (Tenet par exemple).

https://edition.cnn.com/2020/10/17/ [...] index.html
https://www.amctheatres.com/rentals#contact-form

En France aussi : https://www.cocine.eu/

Mais dans 4 cinémas :o

Message édité par Spaune le 19-10-2020 à 15:21:10
n°61059111
- Mandrill​ -
Posté le 19-10-2020 à 15:34:25  profilanswer

Et nettement moins cher   [:musacorp:4]

n°61061086
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2020 à 19:14:39  profilanswer

Tenet était une expérience assez étrange… Je pense que j'ai à peu près tout compris au scénario alors que je n'en avais pas lu gd-chose ; en revanche la forme était parfois un peu confuse lors des bastons - surtout la première et la dernière : il faut arriver à suivre les mecs masqués qui se tirent dessus dans tous les sens, en se déplaçant à l'endroit et à l'envers [:chacal_one333]  
Ensuite l'histoire s'enchaîne sans guère de pause, ce qui nous empêche de trop réfléchir et complique un peu l'intégration des concepts du film, qui ne sont pas très naturels. De ce fait on n'est pas trop certain de regarder quelque chose de toujours complètement cohérent, sans pour autant remarquer vraiment les incohérences. Je n'ai guère pu relever de bizarreries :

Spoiler :

Je pense notamment au combat du héros contre lui-même pendant lequel il se tire dessus sans raison, et il me semble que pendant l'interrogatoire où il tire sur sa femme, le Russe ne porte pas de masque dans sa version inversée… Mais je n'en suis pas très sûr.  

Sinon j'ai trouvé que la musique un peu lourdingue s'intégrait finalement bien à l'ensemble en attirant notre attention à certains moments-clés (ce qui n'est pas du luxe :o ). Les persos ne sont pas trop creusés mais suffisamment bien campés pour dégager une certaine crédibilité, et on suit qd mêmes leurs aventures avec intérêt, même si on ne sait pas trop où on va.
C'est d'ailleurs le principal reproche que je ferais au film : il est trop confus pour que les enjeux soient toujours bien clairs, ce qui peut parfois faire décrocher. Juste après la séance, j'avais d'ailleurs à peu près tout oublié, jusqu'au lendemain matin, où j'imagine que la nuit a remis un peu d'ordre dans mon esprit qque peu bousculé.

n°61061547
wade
Posté le 19-10-2020 à 20:10:11  profilanswer

Je cherchais un film pour m'essayer au cinéma des Dardenne, pour ma culture.
La fiche Allociné de l'enfant c'est le plus gros gap que j'ai jamais vu entre une notre presse et une note spectateurs  [:frogaski62:5] https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 59638.html
Et vu la répartition des notes c'est même pas du review bombing...

Vous en recommandez un en particulier ?
Le Fils ça a l'air pas mal, et puis y'a mon Gourmet szur [:am72:5]

n°61062319
garcia_h
Posté le 19-10-2020 à 21:16:35  profilanswer

Chaud la bande annonce du dernier Die hard : https://www.youtube.com/watch?v=W7k [...] =emb_title

Willis doit payer les factures..

Spoiler :

Spoiler : Advance, je me demande si c'est la même marque que celle tristement célèbre des alimentations de PC bien connus de HFR et de CPC...

n°61062360
garcia_h
Posté le 19-10-2020 à 21:19:28  profilanswer

Teto a écrit :

Je pense que le marché a plus à gagner d'une sortie conjointe net/ciné durant cette période particulière et puisse servir de tests pour la suite...

n°61062684
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-10-2020 à 21:41:47  profilanswer

garcia_h a écrit :

Chaud la bande annonce du dernier Die hard : https://www.youtube.com/watch?v=W7k [...] =emb_title

Willis doit payer les factures..

Spoiler :

Spoiler : Advance, je me demande si c'est la même marque que celle tristement célèbre des alimentations de PC bien connus de HFR et de CPC...

Au début j'y ai cru... :pfff:
Mais bon. C'est un peu drôle quand même. Mais oui, Willis est trop vieux pour ces conneries.  [:empoisonneur:1]  

Spoiler :

Et oui, advance sont bien les alims qui font cramer les ordis.

Message édité par Teto le 19-10-2020 à 21:44:06

---------------
n°61064138
Aubade
Posté le 19-10-2020 à 23:07:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Druk, Thomas Vinterberg - 2020
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt102885 [...] _sr_srsg_0

https://i.ibb.co/84Q2G1d/Druk.jpg
Retour à l’écriture avec Tobias Lindholm pour la 4ème fois depuis 2010 (après Submarino, The Hunt, The Commune), Thomas Vinterberg toujours très à l'aise dans les drames sociaux dans son Danemark natal s'attaque au vieillissement et à l'ennui, et cette période post-quarantaine où la vie de famille et la vie professionnelle ne deviennent plus que des stimulations lointaines. Le film suit quatre professeurs de lycées, amis, qui se retrouvent un peu dans cette apathie générale et décident d'essayer une théorie qui explique que l'homme à un déficit d'alcool naturel dans le sang et que l'augmenter de manière contrôlée permet de meilleurs performances sociales et professionnelles. De là, un crescendo alcoolique et sociale plutôt captivant...

Vinterberg ne suit plus le Dogme95 depuis 2005, mais certains aspects notamment les thèmes sociaux et humains sont toujours au centre de ses meilleurs films. Bien filme, mais sans atteindre la qualité visuelle d'un Jagten, c'est avant tout les personnages qui portent le film, une grande réussite des acteurs de l'affiche qui donnent tous vie à cette "expérience", avec une grande justesse. Mads Mikkelsen y est très bon (mais ne l'est-il pas toujours :o).

Le final est une sorte de catharsis de l’enivrement de la "jeunesse" retrouvée malgré le deuil littéral et métaphorique d'une partie de sa vie, virevoltant et tournant pour au final essayer d'oublier cette tristesse qui nous entoure. Un film au final très humain, et cherchant à comprendre ce qui est permis dans le cadre social notamment lié à l'alcool, et ce qui permet de repousser l'inhibition du cadre bien rigide de nos sociétés...

Vraiment apprécié :jap:

Tout pareil, mais pour une raison obscure je pensais que j'allais voir une sorte de truc burlesque... En fait non, mais c'était bien quand même.

Vu dans des conditions bizarres avec un cinéma déménagé pendant des travaux de rénovation dans un bâtiment proche.
Avec des tentures aux murs pour éliminer les réverbérations lumineuses et sonores et un projecteur posé sur un échafaudage au fond de la salle... Ça m'a fait penser aux séances ciné en classe de neige quand j'etais gamin  :O
Mais bon, j'étais au cinéma quand même.

n°61065992
Lothiek
Posté le 20-10-2020 à 09:59:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

L'esthétique de Rogue One m'a vraiment plu. L'attaque de Jedha par l'étoile noire quand on voit l'explosion remonter jusque l'étoile en plus elle crée une éclipse en se plaçant devant le soleil.

Ca aussi  

https://i.pinimg.com/originals/0c/9 [...] 4c5457.gif

En plus il y a Mads fucking Mikkelsen, au passage je vous recommande La Chasse excellent film avec ce bon Mads.

Bon la bataille finale sur terre mais également dans l'espace avec l'attente pour les derniers d'une action des premiers ça rappelle méchamment le V sur la lune forestière d'endor.

Pour surfer sur ce succès j'ai regardé Retour à Zombieland, je n'aurais pas dû  [:somberlain_2020:7]

RO = meilleur SW de l'ère Disney

n°61067233
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-10-2020 à 12:03:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca aussi  

https://i.pinimg.com/originals/0c/9 [...] 4c5457.gif

Et encore on aurait du avoir quelque chose d'encore plus "sombre", à la base c'était "Soldat Ryan dans l'espace", mais Disney a pris peur et ya eu pas mal de recut et reshoot (même si le meilleur reshoot mine de rien c'est cette scène de DV dans le sas qui n'était pas prévue en fait mais il manquait un quelque chose pour faire l'effet de chaîne de transmission des plans dans l'équipage et justifier que DV SAIT que les plans sont sur le vaisseau qu'il a vu partir) mais dans l'ensemble, ça se tient je trouve.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8852  8853  8854  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)