Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8850  8851  8852  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60996155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 20:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

C'est ce qui est écrit en jap' d'ailleurs, 'soulful world', "phonétisé" en katakana.

Merci pour le retour. :jap: Même si de mon côté je n'aime pas tant Wall-E que cela, à cause d'une 2nde partie meh pour moi, qui ai nettement préféré Inside Out du même Pete Docter. Soul est meilleur ? (question purement rhétorique, vu que je vais aller le voir de toute manière :D )

Pour moi, oui, sans aucune hesitation. Inside-Out avait un tres bon concept mais un enorme problème de rythme et j'avais pas super accroche au final.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 20:24:32  profilanswer

n°60996302
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-10-2020 à 20:45:00  profilanswer

Cool. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60998038
airy
Posté le 12-10-2020 à 23:05:20  profilanswer

Teto a écrit :

C'est ce qui est écrit en jap' d'ailleurs, 'soulful world', "phonétisé" en katakana.

Merci pour le retour. :jap: Même si de mon côté je n'aime pas tant Wall-E que cela, à cause d'une 2nde partie meh pour moi, qui ai nettement préféré Inside Out du même Pete Docter. Soul est meilleur ? (question purement rhétorique, vu que je vais aller le voir de toute manière :D )

Merci, j'avais du mal avec la 3ème version de "ru" (présent dans "woorudo" ) et je cherchais en vain le katakana en question. :jap:

Je ne vois pas pourquoi ils ne l'ont pas écrit comme les deux premiers.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60998131
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-10-2020 à 23:13:36  profilanswer

Bonne question. Je n'en sais fichtre rien. :D

---------------
n°60998260
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-10-2020 à 23:37:00  profilanswer

Vu ce soir Relic
Bon, sympa, un peu flippant, mais qui use trop bien trop des ficelles des films sympas flippants. Genre "Que se passe-t-il dans la chambre?" et je mets une plombe à ouvrir la porte et passer la tête, le tout avec une musique bien flippante et sympa et sombre... "J'ai cru voir un truc au bout du couloir!!!" et je mets une plombe à me faire le couloir, avec une musique bien flippante et sympa et sombre...  
Donc au bout d'un moment, ben on se lasse.
Mais c'est bien joué.

Mais si quelqu'un peut m'expliquer la fin?  
Ou

Spoiler :

elle est morte depuis le début, la grand-mère? Et donc la fille la rejoint sur le lit?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61000332
Soupaire
Fifaix
Posté le 13-10-2020 à 10:49:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu ce soir Relic
Bon, sympa, un peu flippant, mais qui use trop bien trop des ficelles des films sympas flippants. Genre "Que se passe-t-il dans la chambre?" et je mets une plombe à ouvrir la porte et passer la tête, le tout avec une musique bien flippante et sympa et sombre... "J'ai cru voir un truc au bout du couloir!!!" et je mets une plombe à me faire le couloir, avec une musique bien flippante et sympa et sombre...
Donc au bout d'un moment, ben on se lasse.
Mais c'est bien joué.

Mais si quelqu'un peut m'expliquer la fin?
Ou

Spoiler :

elle est morte depuis le début, la grand-mère? Et donc la fille la rejoint sur le lit?

Spoiler :

Le psy est mort et le gamin voit des morts partout

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°61003466
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 15:48:21  answer

Votre débat sur le chacal, là, m'a fait le visionner, je vous remercie pas de n'avoir absolument aucun goût. Par contre, le film original est très bien.
Et si vous avez du temps à perdre, regardez les deux à la suite, c'est la démonstration par a+b de toutes les faiblesses de la sauce américaine sur le cinéma.
D'ailleurs, à noter qu'à part le coup du fusil téléguidé, toutes les bonnes idées ont été volées au film original et mal utilisées, de sorte (outre le ridicule des déguisements déjà remarqué, par exemple) qu'il n'y a juste aucun sens à la scène où le chacal drague un mec et s'installe chez lui, d'ailleurs vous souleviez vous-même que c'était incompréhensible. C'est-à-dire que l’œuvre est bêtement recopiée pour mettre des trucs forts sans se soucier mais ce n'est que la forme qui est pompée, pas le fond parce qu'ils n'en ont rien à foutre, ce qui entraîne des incohérences et des absurdités.

n°61003477
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 15:49:14  answer

Bon, next, j'ai vu plein de films de guerre afin de retrouver le level de mon visionnage du dernier train de Katanga, et pour l'instant le seul qui l'ait battu est la canonnière du Yang-Tsé même si c'est un peu de la triche car un film qui est excellent sur 3h peut forcément faire passer plus de trucs qu'un autre sur 1h30. Un film qui approche en terme de qualité est la croix de fer. A noter, très déçu par Full Metal Jacket, qui après une première partie "entraînement" excellente devient complètement inintéressant.

A suivre : Le train (1964) ; La bataille d'Alger ; La croix de bois que j'ai commencé hier soir, qui date de 1930 et nous présente la Grande Guerre de manière presque documentaliste en nous montrant des soldats plutôt ruraux et humains qui franchement n'ont rien du soldat moderne. Il faut savoir que pendant ce conflit, une bonne partie des tirs étaient volontairement ratés, les hommes n'étant pas des tueurs. Enfin bref, film intéressant pour la description du français d'alors et pour les effets spéciaux impressionnants voire qui ont du blesser des figurants tant ils ont l'air vrais.
Faut aussi que je revois la vie et rien d'autre et la reine des barbares pour les mettre dans ce classement parce qu'ils sont très bons dans mon souvenir.

Tant qu'on y est, le meilleur truc de guerre que j'ai vu est ce documentaire en 6 parties (à chercher ailleurs) : https://www.youtube.com/watch?v=YXt [...] eM&index=3 histoire du Vietnam par Henri de Turennes.

n°61003706
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-10-2020 à 16:14:07  profilanswer

Oui la partie guerre est souvent reprochée à FMJ car elle n'apporte absolument rien à l'histoire, comme au cinéma en général.

n°61003770
John Nada
Posté le 13-10-2020 à 16:21:59  profilanswer

Dans mon top mais derrière "Come and see" ou "Ran"

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 16:21:59  profilanswer

n°61003786
Spaune
Cordialement
Posté le 13-10-2020 à 16:23:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui la partie guerre est souvent reprochée à FMJ car elle n'apporte absolument rien à l'histoire, comme au cinéma en général.

Comment ça?

n°61003803
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-10-2020 à 16:25:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Comment ça?

Ben d'autres films traitent nettement mieux de la guerre, sur tous les plans.

n°61003843
Spaune
Cordialement
Posté le 13-10-2020 à 16:32:04  profilanswer

Okay compris :jap:
Et je suis d'accord :D

n°61004588
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-10-2020 à 17:56:26  profilanswer

Bon, je sors de Lupin III The First.

https://new-game-plus.fr/wp-content/uploads/2020/10/Critique-Lupin-3-The-First-4-672x409.jpg

En un mot : Mouairff.

Développons un peu, quand même. C'est l'histoire d'un réalisateur avec quand même du talent qui a toujours adoré Lupin III et qui rêvait de faire son propre Cagliostro, et qui un jour a les sous pour le faire. Alors tout ce qui faisait (et fait encore) l'intérêt de la série est là (sauf le graveleux) : Lupin poseur, les complices efficaces, Zanigata un peu ridicule mais sympathique, les méchants très méchants (bien que de pacotille ici), Fujiko très mamelue, et la jeune première mimi. Les déguisements. Les scènes d'action improbables. Le trésor mac-guffin. Certains tropes des séries originales et des films ont évolué (la jeune première n'est pas une mamzelle en détresse) en bien. Rien à reprocher à la 3D, qui a su transférer le côté cartoon des attitudes de Lupin et des autres d'excellente manière (expressivité des modèles, vitesse dans certains mouvements). La VF, que j'ai dû me coltiner, est correcte. La musique reprend tous les thèmes iconiques sans rien toucher, et c'est très bien.

Mais c'est fadasse. Le scénario est vu re-vu re-re-re-revu et archi-revu. Tout se sent et s'attend à des kilomètres. Le film, formaté pour tout public, s'autorise assez peu de délires, sauf dans les scènes d'action, réussies il faut le reconnaître, mais pas mémorables non plus. J'ai trouvé, alors que tout va à 100 à l'heure, que le film manquait de rythme. Les scènes s'enchaînent vite, mais paradoxalement j'ai trouvé que beaucoup étaient molles. Cela vient sans doute de la narration, bien trop lambda. Alors c'est carré, propre, mais un peu trop en fait. Pas de réels délires à la Monkey Punch. Le réalisateur, Yamazaki Takashin a voulu faire son Cagliostro mais n'a pas le talent du Maître (Miyazaki, pour ceux qui ne savent pas). C'est pas grave, mais malheureusement la comparaison qu'on fait rapidement, quand on connaît le film, fait mal à The First.

Un mauvais film? Non, certainement pas. Il est même plaisant à regarder. Mais il n'est pas spécialement bon non plus. Disons que quand on a vu Spiderverse, Soul ( :o ) ou Parvana (bon OK la comparaison ici est osée), Lupin semble... plat, attendu voire vieillot. Pas déshonorant, mais pas transcendant non plus. C'est comme si j'allais voir un Spiderman, mais au lieu de voir Spiderverse je me tapais Far from home. C'est un peu méchant, car le film a été clairement fait avec passion, mais au final c'est un peu ça quand même. Et ça m'embête de l'écrire, car j'aurais adoré l'aimer.

En bref, vous ne passerez pas un moment désagréable, mais vous l'oublierez vite.

---------------
n°61006765
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 22:54:50  answer

J'ai vu quasi tous les Lupin III et je ne savais même pas qu'il y en avait un au cinéma ! Merci :jap:

Il y a une 30aine de films/oav/cross-over de la franchise.

Le chateau de Cagliostro est donc une infime partie de Lupin III. C'est même une vision unique de Lupin, pas du tout représentative. C'est plus du Miyazaki de la grande époque que du Lupin III. A la base (cf la saison 1) Lupin III est juste un mec du milieu, ses aventures sont rigolotes mais franchement il n'y a aucune différence morale entre lui et ses ennemis, ce qui en fait une série presque pour adultes.

Ensuite, ça a évolué, et le scénario que tu décris est celui du film Lupin III de base. Ca ne me semble donc pas déconnant.

Je recommande le très space "le secret de Mamo", et dans ceux qui ont eu une sortie DVD en France, "le complot du clan Fuma" est bien.

n°61007024
airy
Posté le 13-10-2020 à 23:34:12  profilanswer

Presque ? C'est dans les aventures d'Edgar de la cambriole que j'ai pour la première fois vu des gens saixer dans un animé...  

Je m'en souviens encore (une scène dans un train) :sweat:  

Je le regarderai peut être au nom de la nostalgie. [:lumbahaab:4]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61007328
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-10-2020 à 01:25:43  profilanswer

Hier soir j'ai regardé un film que je n'avais pas vu depuis des années: Starship troopers
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/df/Starship_Troopers_-_movie_poster.jpg

Bref, un bon moment passé avec ce film plus tout jeune. J'ai eu la mauvaise idée de tomber sur une photo un peu récente de Denise Richards, elle a moins bien vieilli que le film :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61007566
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-10-2020 à 07:05:41  profilanswer

Oui, je sais, je connais pas mal la franchise. :jap: J'ai même quelques laserdiscs. :D
Mais c'est ce que je disais, The first est vraiment à rapprocher de Cagliostro (et donc d'une vision de Lupin pas du tout représentative), plutôt que d'autres films comme Mamo. Ou des aspects plus adultes que l’œuvre peut avoir (surtout dans le manga d'ailleurs).

Message édité par Teto le 14-10-2020 à 07:08:08

---------------
n°61009124
skum
you'll never walk alone
Posté le 14-10-2020 à 10:55:11  profilanswer

A partir de quel age ou peut regarder ça?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°61010298
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-10-2020 à 13:05:03  profilanswer

Le film ou le reste ?

---------------
n°61010964
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 14:12:02  answer

johnclaude a écrit :

Hier soir j'ai regardé un film que je n'avais pas vu depuis des années: Starship troopers
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] poster.jpg

Bref, un bon moment passé avec ce film plus tout jeune. J'ai eu la mauvaise idée de tomber sur une photo un peu récente de Denise Richards, elle a moins bien vieilli que le film :o

Très bon film, totalement incompris à sa sortie, ce qui interpelle quant au niveau des critiques professionnels

En parlant de film plus tout jeune, j'ai revu Independence Day dernièrement... A l'époque je trouvais ça trop cool, là avec les années je m'attendais à un navet... En fait non, c'est un gros Nanar de compet, et même siles FX ont affreusement vieilli, on passe un bon moment, avec tous les clichés du genre [:calimefrog:5], y compris les plus grossiers

Spoiler :

Le gros compte à rebours sur le PC
https://thumbs.gfycat.com/GloriousUnconsciousIvorybilledwoodpecker-size_restricted.gif

Le chien qui survit alors que les morts se comptent par millions (voire milliards). Notons qu'il s'appelle Boomer, surement un message :D  
https://thumbs.gfycat.com/AromaticRawAlligator-size_restricted.gif

Les héros trop cools qui font des blagues alors que l’humanité est au bord de l'extinction
https://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2016/05/independence-day-jeff-goldblum-will-smith.jpg

Le hack du vaisseau alien sans même être connecté à celui-ci
https://i.gifer.com/NbhN.gif

...

n°61011033
skum
you'll never walk alone
Posté le 14-10-2020 à 14:17:20  profilanswer

Teto a écrit :

Le film ou le reste ?

Ben un peu tout, j'ai vu seulement Cagliostro et je verrais bien l'ensemble avec ma fille quand elle aura l'age

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°61011343
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-10-2020 à 14:47:09  profilanswer

skum a écrit :

Ben un peu tout, j'ai vu seulement Cagliostro et je verrais bien l'ensemble avec ma fille quand elle aura l'age

Ben en fait à part Cagliostro... Le reste est pas vraiment pour elle, pas avant 10-12 ans je dirais. Même la série télé, même si ça doit mieux passer, surtout la VF qui a dû censurer ce qui était gênant.
Et le manga n'en parlons même pas.

---------------
n°61011464
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 14-10-2020 à 15:00:15  profilanswer

Le hack du vaisseau mère est hyper réaliste: ils doivent y aller pour se brancher dessus grâce au port USB

n°61011678
skum
you'll never walk alone
Posté le 14-10-2020 à 15:27:02  profilanswer

Teto a écrit :

Ben en fait à part Cagliostro... Le reste est pas vraiment pour elle, pas avant 10-12 ans je dirais. Même la série télé, même si ça doit mieux passer, surtout la VF qui a dû censurer ce qui était gênant.
Et le manga n'en parlons même pas.

ok pas pour tout de suite alors :jap:

---------------
n°61011787
Dkiller
Posté le 14-10-2020 à 15:37:56  profilanswer

tombig a écrit :

Le hack du vaisseau mère est hyper réaliste: ils doivent y aller pour se brancher dessus grâce au port USB

Universal Serial Bus

n°61011799
gonc
Posté le 14-10-2020 à 15:38:32  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°61011818
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2020 à 15:40:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Universal Serial Bus

Pourtant c'est un film de la 20th Century Fox  [:michel_cymerde:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61011933
foudelou
Posté le 14-10-2020 à 15:50:41  profilanswer

Un enfer ce film, même au 2e degré je peux pas. Et sa suite est encore pire je crois :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°61011950
roswellent​ongues
Posté le 14-10-2020 à 15:52:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

Universal Serial Bus

Putain tu fais chier. J’ai craché mon café sur le clavier

n°61012147
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-10-2020 à 16:10:08  profilanswer

T'es mûr pour revoir Armaggedon :D

Dkiller a écrit :

Universal Serial Bus

Et dire qu'ils se font chier à faire des plaques vachement chiadées pour les sondes spatiales alors qu'il suffirait d'une bonne clé USB avec quelques fichiers mpeg...

Message édité par wade le 14-10-2020 à 16:10:45
n°61012161
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-10-2020 à 16:11:24  profilanswer

tombig a écrit :

Et encore, y'avait pas Lucy dedans  [:aps-c:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61012566
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 14-10-2020 à 16:52:21  profilanswer

foudelou a écrit :

Un enfer ce film, même au 2e degré je peux pas. Et sa suite est encore pire je crois :o

Pareil pour moi, le film se prend trop au sérieux avec son idéologie America Baise Ouais qui suinte à chaque scène. Les effets spéciaux ont pas bien vieillis en plus. Reste seulement Jeff sexy Goldblum.
J'ai vu la suite il y a quelques mois, j'en ai zéro souvenirs.

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 14-10-2020 à 16:52:37
n°61012790
CorB3n
Posté le 14-10-2020 à 17:22:00  profilanswer

Vous avez vu le film à la sortie quand même ? Improbable d'avoir un avis si tranché quand on connaît les prouesses demandées à l'époque (reconstitution d'une maquette de la MB, ville mignature à la verticale + boule de feu etc).  
Si après vous prenez ce film comme une morale de 2020, c'est sûr qu'on ne peut que le détester :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61012810
Rasthor
Posté le 14-10-2020 à 17:24:32  profilanswer

CorB3n a écrit :

Vous avez vu le film à la sortie quand même ? Improbable d'avoir un avis si tranché quand on connaît les prouesses demandées à l'époque (reconstitution d'une maquette de la MB, ville mignature à la verticale + boule de feu etc).  
Si après vous prenez ce film comme une morale de 2020, c'est sûr qu'on ne peut que le détester :o

J'avais adoré a l’époque de sa sortie. Et oui, les effets spéciaux étaient énorme pour l’époque.
Trouvé très nul 10 ans plus tard.  
Maintenant je suis qu'avec le recul, j'adorerais de nouveau. :D

n°61012817
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2020 à 17:25:45  profilanswer

Moué enfin les grosses explosions c'est sympa 5 mn mais bon [:hephaestos]
Un ou deux ans plus tard sortait Starship Troopers, et c'était d'un autre niveau, sur tous les plans.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 14-10-2020 à 17:36:00
n°61012864
Mobwick
Posté le 14-10-2020 à 17:30:59  profilanswer

vu good criminal aujourd'hui  
c'est moi ou on commence à tourner en rond dans les intrigues et scénarios ?

n°61012937
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-10-2020 à 17:40:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un ou deux ans plus tard sortait Starship Troopers, et c'était d'un autre niveau, sur tous les plans.

C'est un peu à l'opposé comme films. Je vois pas comment on peut comparer.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61013053
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-10-2020 à 17:55:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

+1 en public

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°61013077
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2020 à 17:58:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ben c'est de la S-F mettant en scène une guerre entre humains et ET ; il y a qd même plus éloignés comme films. Ensuite l'un se veut sérieux tandis que l'autre relève plus de la satire, mais justement je trouve que ce fond joue énormément sur la qualité globale des films.

n°61013088
CorB3n
Posté le 14-10-2020 à 17:59:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Géniale la comparaison. Y'a un blockbuster patrio-catastrophe d'un côté et une satire américaine de l'autre  :ange:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8850  8851  8852  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)