Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8757  8758  8759  8760  8761  8762
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60141844
Emzy
Rōnin
Posté le 30-06-2020 à 12:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arkin a écrit :

C'est plus savoir si c'est de la fantasy

C'est vrai que c'est plus un conte de fées qu'une véritable épopée.
Mais bon, c'est toujours bon de rappeler cet excellent film à notre bon souvenir.

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 12:56:48  profilanswer

n°60141878
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-06-2020 à 13:00:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est déroutant et beau malgré, ou grâce à, tous les choix de mise-en-scène qui vont à l'encontre d'une démarche cinématographique conventionnelle.
Comme d'hab' avec Dumont :o

Et puis il y a le texte de Péguy (tiré de sa pièce Jeanne d'Arc) qui sert de support et même lorsqu'il est déclamé maladroitement, il est brillant.

yep :jap:

---------------
Force de la Nature. Grand Français
n°60142112
Pedro l'en​fant tapir
Posté le 30-06-2020 à 13:29:01  profilanswer

J'avais commencé à regarder le volet précédent "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc" et j'avais détesté.
La photo est superbe, mais j'ai pas du tout aimé son parti pris de faire mal jouer et chanter ses acteurs. C'est marrant 5 minutes et ça devient insupportable ensuite. Et ça donne une sale impression que Dumont se fout de leur gueule :"Regardez les pécores qui récitent du Péguy, regardez comme ils sont ridicules". Comme pour le "P'tit Quiquin" en fait.

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 30-06-2020 à 13:29:10
n°60142934
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 30-06-2020 à 14:52:52  profilanswer

Bon je note Evolution (2015) et je vais donc voir Hérédité AVANT Midsommar :o

---------------
Alpha is the stage when key gameplay functionality is implemented, and assets are partially finished. A game in alpha is feature complete, that is, game is playable and contains all the major features.
n°60143893
Gordon Shu​mway
Tu tu-tu-tu tu tu-tu
Posté le 30-06-2020 à 16:24:36  profilanswer

RIP Carl Reiner, réalisateur, acteur, et scénariste, 98 ans.

https://i.ibb.co/MDt1ZQM/7496f934da33480ab4f4f3c1a1d2133a-md.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60143901
Gordon Shu​mway
Tu tu-tu-tu tu tu-tu
Posté le 30-06-2020 à 16:25:06  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon je note Evolution (2015) et je vais donc voir Hérédité AVANT Midsommar :o

En version longue évidemment. [:_pluto_]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60143934
Lugz
Posté le 30-06-2020 à 16:28:16  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Quai d'Orsay, Santa et Cie (peut-être pas le meilleur moment pour le regarder :o ), et je plussoie En Liberté et Le Sens de la Fête déjà cités.

Thanks.

Et toujours preneur de titres de films :)

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°60143990
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-06-2020 à 16:34:23  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ouais +1 pour Mon Oncle
le début est vraiment déroutant, pas évident , mais une fois accroché (après 15-20 min j'ai beaucoup adoré
[...]

C'est un choix fort, qui donne une tonalité très particulière à tout ce qui suit. Sans ça, on aurait un film beaucoup plus usuel et convenu...
Et pour le coup, j'avais beaucoup aimé.

n°60145857
Floom
Posté le 30-06-2020 à 20:27:01  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

As-tu vu Problemos ?  [:kunta92:1]

Ah ben non, pas du tout, j'en ai même jamais entendu parler!

Arkin a écrit :

C'est plus savoir si c'est de la fantasy

Ah oui ok. Bon ben j'en sais rien, j'ai le sentiment que oui, et pour le coup je pense qu'on peut dire assez clairement qu'il s'agit bien d'une épopée, mais après j'avoue que la sémantique sur les genres, dans le cinéma comme en musique, je maîtrise pas. Déjà que pour moi y a que 3 couleurs de cheveux...  :o  

Spaune a écrit :

Je rajouterais Le sens de la fête

Ah oui, ça m'a laissé un excellent souvenir ça. Mais bizarrement, pas tant pour l'aspect comique que pour la dernière scène  (ou une des dernières, je sais plus) complètement extatique à l'intérieur du château avec cette musique envoûtante. Ca m'a presque réconcilié avec les hippies qui tapent sur des tambourins. Heureusement, après, on éteint la télé  :o  

n°60146252
babyboy4
Posté le 30-06-2020 à 21:15:07  profilanswer

Le meilleur film de tous les temps commence  :love:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 21:15:07  profilanswer

n°60146340
tcho_natha​n
Posté le 30-06-2020 à 21:26:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mon meilleur ami sur TFX  :love:

n°60146360
babyboy4
Posté le 30-06-2020 à 21:28:33  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Mon meilleur ami sur TFX  :love:

[:atalanto:7]

n°60146514
Kede
Posté le 30-06-2020 à 21:49:27  profilanswer

Je regarde Jurassik Park et il y a un truc que je ne m'explique pas : pourquoi ne sommes nous toujours pas revenus aux animatroniques ? Pourquoi continue-t-on à se coltiner des fx de merde, laids et peu crédibles ?

Alors, je veux bien que dans les années 2000, ca a pris un coup de vieux avec les images de synthèse, qui elles vieillissent à la vitesse de l'éclair  [:anchois]
Bordel, les petits dinosaures en marionnette ou que sais-je restent bien plus crédibles et '' réels '' que n'importe quelle créature en FX.

J'ai dépensé sans compter [:isami kondo]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°60146637
jamere
Posté le 30-06-2020 à 22:09:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le meilleur film de tous les temps avec des dinosaures.

n°60146695
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 30-06-2020 à 22:16:01  profilanswer

Pis la musique qui capture l'imaginaire même de mon petit qui a pas 5 ans :love:

---------------
Alpha is the stage when key gameplay functionality is implemented, and assets are partially finished. A game in alpha is feature complete, that is, game is playable and contains all the major features.
n°60146929
babyboy4
Posté le 30-06-2020 à 22:55:38  profilanswer

Les chaussettes roses de Samuel L.Jackson  [:am72:2]

n°60146971
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-06-2020 à 23:02:54  profilanswer

Kede a écrit :

Je regarde Jurassik Park et il y a un truc que je ne m'explique pas : pourquoi ne sommes nous toujours pas revenus aux animatroniques ? Pourquoi continue-t-on à se coltiner des fx de merde, laids et peu crédibles ?  

Alors, je veux bien que dans les années 2000, ca a pris un coup de vieux avec les images de synthèse, qui elles vieillissent à la vitesse de l'éclair  [:anchois]
Bordel, les petits dinosaures en marionnette ou que sais-je restent bien plus crédibles et '' réels '' que n'importe quelle créature en FX.

c'est la faute de ton cerveau ça et personne ne sait pourquoi le cerveau "accepte" la marionnette, la miniature ou l'animatronique mais détecte et "rejette" la CGI. Ou alors à moins de fondre la CGI dans des endroits où le cerveau n'ira pas le chercher (les makings off de Fincher sont assez dingo sur le niveau de retouches numériques et CGI qu'on ne remarque pas (sang, neige, décors))

---------------
Acceuil
n°60146978
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-06-2020 à 23:04:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est la faute de ton cerveau ça et personne ne sait pourquoi le cerveau "accepte" la marionnette, la miniature ou l'animatronique mais détecte et "rejette" la CGI. Ou alors à moins de fondre la CGI dans des endroits où le cerveau n'ira pas le chercher (les makings off de Fincher sont assez dingo sur le niveau de retouches numériques et CGI qu'on ne remarque pas (sang, neige, décors))

Le cerveau accepte la marionnette parce que c'est réel authentique comme si on pouvait le toucher.

n°60147590
valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 01-07-2020 à 02:26:24  profilanswer

Kede a écrit :

Alors, je veux bien que dans les années 2000, ca a pris un coup de vieux avec les images de synthèse, qui elles vieillissent à la vitesse de l'éclair [:anchois]

J'aurais dit le budget. Plus cher de payer des gonzes pour créer les bestioles, les motoriser, les animer, les maquiller. Qu'un gros fond vert avec des pisseurs de code pour faire les environnements/bestioles en 3D.

Je me souviens récemment surtout du film avec Liam Neeson et les loups. C'était bluffant.

Ça se fait encore mais c'est un choix mesuré j'ai l'impression. Ça se prête pas à toutes les situations aussi. Un animal apprivoisé c'est mieux quand c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par valsou le 01-07-2020 à 02:35:26

---------------
Steam/Origin/UPlay : Valsou | Mon YouTube | TU Cuphead - GOTY 2017
n°60148366
nicha
Posté le 01-07-2020 à 09:27:58  profilanswer

Kede a écrit :

Il y a plein de vidéos super intéressantes où Stan Winston explique le choix de la technologie sur YouTube :)

JP1 est précisément l'exemple du film qui exploite à bon escient CGI et animatroniques. Selon leur taille et la scène, certains dinosaures ont été faits avec une techno et n'auraient pas pu être faits dans l'autre.

n°60148430
nicha
Posté le 01-07-2020 à 09:33:59  profilanswer

valsou a écrit :

J'aurais dit le budget. Plus cher de payer des gonzes pour créer les bestioles, les motoriser, les animer, les maquiller. Qu'un gros fond vert avec des pisseurs de code pour faire les environnements/bestioles en 3D.

...sous-payés dans un pays du tiers-monde [:aloy]

J'avais aussi constaté cette tendance à beaucoup se reposer sur la post-production dans la photo. Pour faire une photo de fille sur une voiture dans le désert, pas besoin de s'emmerder, ils assemblent 3 photos.

n°60148933
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 01-07-2020 à 10:26:05  profilanswer

J'ai vu hier Sur la route de Madisson
Bon ben c'est pas ma came.
C'est hyper bien joué. C'est très bien filmé.
Mais c'est chiant... Ca ne bouge pas. 2hXX pour une histoire d'amour impossible, presque en huis clos, c'était lent.  
Pas un seul flingue en plus, même en déco! Bon sang, Clint!!! [:entendu faire prout:5]

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60150591
garcia_h
From Bamako with love
Posté le 01-07-2020 à 12:56:33  profilanswer

Un Gollum du SDA aurait-il été possible en animatronic ?

Un Univers étendu Marvel aurait-il été possible avec les effets spéciaux traditionnels ? Rien qu'un Iron man où tu vois le mec voltiger dans le ciel/espace, ça aurait été costaud à faire avec des vrais SFX. Si on regarde les films de Superhéros, à part Batman et Superman et leur univers sans trop d'éléments fantastiques compliqués, aucun n'a vraiment d'adaptations dignes de ce nom avant l'avènement de l'image de synthèse.

Après je ne nie pas que les films avec des effets spéciaux traditionnels ont un vrai charme. En matière d'animations avec des figurines/maquettes, je trouve que les films de Sellick/Burton, l'étrange noel de M. Jack, ou James et la grosse pêche sont assez costauds [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 01-07-2020 à 13:03:20
n°60151338
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2020 à 14:16:27  profilanswer

Avant les CGI, les scènes de "combat" des Superman faisaient qd même sacrément pitié.

n°60151653
lolosd
Posté le 01-07-2020 à 14:44:09  profilanswer

Bientôt 30 ans et personne n'a réussi à faire des dinosaures aussi crédibles que JP1. La scène du T-Rex, OK y'a l'astuce de la nuit + orage, mais le dino qui sort de l'enclos moi perso j'y crois à chaque fois. Quand Jurassic World a voulu refaire la même scène avec les bulles vitrées on voit juste 2 gamins gesticuler devant un fond vert on a pas peur pour eux. (Comme tout le film d'ailleurs, cette capacité qu'on les héros à courir au milieu d'un parc ou les gens se font bouffer par des ptérodactyles, poursuivis par des raptors, avec 0 expression de stress sur le visage...)

n°60151949
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-07-2020 à 15:11:58  profilanswer

nicha a écrit :

Il y a plein de vidéos super intéressantes où Stan Winston explique le choix de la technologie sur YouTube :)

JP1 est précisément l'exemple du film qui exploite à bon escient CGI et animatroniques. Selon leur taille et la scène, certains dinosaures ont été faits avec une techno et n'auraient pas pu être faits dans l'autre.

Dire qu'au début le film aurait du être en stop motion :D

---------------
Acceuil
n°60152098
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-07-2020 à 15:26:40  profilanswer

lolosd a écrit :

Bientôt 30 ans et personne n'a réussi à faire des dinosaures aussi crédibles que JP1. La scène du T-Rex, OK y'a l'astuce de la nuit + orage, mais le dino qui sort de l'enclos moi perso j'y crois à chaque fois. Quand Jurassic World a voulu refaire la même scène avec les bulles vitrées on voit juste 2 gamins gesticuler devant un fond vert on a pas peur pour eux. (Comme tout le film d'ailleurs, cette capacité qu'on les héros à courir au milieu d'un parc ou les gens se font bouffer par des ptérodactyles, poursuivis par des raptors, avec 0 expression de stress sur le visage...)

clairement, la saga jurassic park n'a jamais été aussi réussie visuellement que le 1er.
Y a vraiment que la scene des galiminus qui pique un peu, mais tout le reste est super crédible, que ça soit les CGI ou les animatronics !

Et le tout sur des PC en cartons avec des logiciels en papiers !
http://renderstory.com/renderstory.com/wp-content/uploads/2015/07/Jurassic-software.jpg
https://i.imgur.com/IO5sLpU.png

De nos jours on a des PC et des logiciels incommensurablement plus puissants où quasi tout a déjà été inventé et il suffit d'ajouter un plugin pour avoir l'effet qu'on veut et pourtant on se retrouve avec du rendu à la Jurassic World

Message édité par Sylfurd le 01-07-2020 à 15:33:25

---------------
NNiD: Sylfurd
n°60152100
garcia_h
From Bamako with love
Posté le 01-07-2020 à 15:26:46  profilanswer

My two cents mais pour moi Andy Serkis aura une place comparable à celle de Stan Wisnton dans l'histoire du cinéma.  

n°60152226
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-07-2020 à 15:40:10  profilanswer

Ca me fait penser que je l'ai pas en blu ray, mais je viens de voir que le nouveau transfert blu ray est dégueulasse O_O

https://youtu.be/doJLCU-vtAo?t=57

https://i.imgur.com/oQ2rT9h.png

Edit: Ha ya une nouvelle version 25e anniversaire sortie en 2018, je vais voir ça.

Edit2: ça a l'air bien mieux: https://www.youtube.com/watch?v=gpUeD1ef5kg

Message cité 3 fois
Message édité par Sylfurd le 01-07-2020 à 15:47:46

---------------
n°60152393
Brad Pitt
★Stylance over 9000★
Posté le 01-07-2020 à 15:58:51  profilanswer

Tellement de films à faire découvrir à ma fille cet été  [:dbbg:2]

---------------
It's just the smellz !
n°60152592
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-07-2020 à 16:23:03  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Ca me fait penser que je l'ai pas en blu ray, mais je viens de voir que le nouveau transfert blu ray est dégueulasse O_O

Edit: Ha ya une nouvelle version 25e anniversaire sortie en 2018, je vais voir ça.

Le blu ray version 3D a l'air ignoble, le normal reste honorable.
Sur la réédition 4k on dirait qu'ils ont juste appuyé sur le bouton DNR

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60152797
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 01-07-2020 à 16:46:24  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Tellement de films à faire découvrir à ma fille cet été  [:dbbg:2]

Commence par l'Au Delà de Fulci

---------------
n°60152893
Brad Pitt
★Stylance over 9000★
Posté le 01-07-2020 à 16:56:50  profilanswer

yardbirds a écrit :

Commence par l'Au Delà de Fulci

Peut-être l'année prochaine :o

---------------
It's just the smellz !
n°60152937
Emzy
Rōnin
Posté le 01-07-2020 à 17:01:33  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Oh la vache...

---------------
n°60152970
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 01-07-2020 à 17:03:51  profilanswer

Emzy a écrit :

Oh la vache...

Moi, Has been ?

Message édité par yardbirds le 01-07-2020 à 17:04:01

---------------
n°60152999
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-07-2020 à 17:06:24  profilanswer

Emzy a écrit :

Oh la vache...

tout le film est orange, y a plus un seul ciel bleu  [:clooney41]

---------------
n°60153040
daaadou
Posté le 01-07-2020 à 17:10:33  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est vrai qu'à part Princess Bride qui me vient en tête...
Excalibur, de Boorman, peut-être ?
Labyrinth avec David Bowie ?

En plus cheap, Cœur de Dragon de Rob Cohen, j'en garde un bon souvenir.

Par contre avec toute la Conan-sploitation, qu'est-ce qu'il y a comme déchets :D  

Entre les Krull, Yor, Deathstalker, Ator, The Barbarians, y a du choix :lol:

barbarian, le barbarian ?? çui avec maclou ?
https://www.nanarland.com/Chronique [...] arian.html
https://www.nanarland.com/Chroniques/barbarian/maclou2.jpg

---------------
Les lumières dansent, dans l'ambulance
n°60153056
Emzy
Rōnin
Posté le 01-07-2020 à 17:12:03  profilanswer

Non, plutôt celui-là :p  

https://www.nanarland.com/Chronique [...] rians.html

---------------
n°60153087
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 01-07-2020 à 17:15:19  profilanswer

Sylfurd a écrit :

tout le film est orange, y a plus un seul ciel bleu  [:clooney41]

ils se débrouillent comment les mecs pour qu'il y ait des différences pareilles ?  [:tante foufoune:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60153126
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-07-2020 à 17:21:09  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Je viens de vérifier, la version Amazon Prime est la version 2011, avec le titre tremblotant, des cieux bleus, les cable des animatronix et jeff goldblum mal coiffé [:nafou] ( oui ils ont retouché numériquement la coiffure de Jeff dans la version de 2013  [:prozac] )

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 01-07-2020 à 17:22:15

---------------
n°60153179
esomeprazo​l
Posté le 01-07-2020 à 17:27:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

RIP Carl Reiner, réalisateur, acteur, et scénariste, 98 ans.

https://i.ibb.co/MDt1ZQM/7496f934da [...] 33a-md.jpg

Pierre Benichou ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8757  8758  8759  8760  8761  8762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR