Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8674  8675  8676  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59386512
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-04-2020 à 22:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Decidemment, les critiques construites ca te connait.  
Je vois pas trop en quoi le statut "culte" peut-etre surcote, sachant qu'un film culte le devient generalement pour un groupe plutot restreint de la population et n'a generalement pas recu un acceuil critique particulier. Mais tu vas nous clarifier tout ca.
Le parallele avec Donnie Brasco est tout autant etrange, sans doute parce qu'il y a un acteur en commun. T'aurais du mettre plutot: Scarface surcote, meme l'Enfer du Dimanche est un meilleur film de piscine!

J'adore ce film :love:

La scène où Pacino briefe son équipe à la mi-temps sur le dernier match : https://www.youtube.com/watch?v=f1yWSePMqsk [:adnauseam:4]  

Elle me file toujours autant de frissons.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 22:14:35  profilanswer

n°59386524
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-04-2020 à 22:16:22  profilanswer

Ford vs Ferrari
Evidemment, y'a aucune surprise sur l'histoire.
Donc spoilers pour ceux qui la connaitrait pas.

Faut quand même reconnaitre que tous les aspects de la culture du winner Américain sont présents.
Ford qui se fait "insulter" par cet ingrat de Enzo Ferrari et décide de se "venger" en allant gagner Le Mans.
On prend un renégat "beatnik" (d'ailleurs on notera que Christian Bale aime bien les rôles d'autiste, après The Big Short) qui insulte les proprios et tape sur tout le monde.
Un mec qui a pas le profil de la gagne, mais qui est """passionné""".
Ensuite le mec se fait trahir par cet enculé de Ford.
Ils perdent (évidemment, ce serait pas une jolie histoire s'ils gagnaient du premier coup).
Et ensuite ils savent qu'ils doivent prendre le parias pour gagner la mythique course.

Je dis pas que c'est fait pour appâter le client beauf Américain qui vote Trump, mais la façon dont c'est raconté et romancé (je parle même pas du passé d'ancien soldat du personnage de Christian Bale...), ça fait vraiment pub Coca Cola.

Alors certes, c'est bien filmé, y'a de jolis couchers de soleil.
Matt Damon souris bien, Christian Bale joue bien le gros débile.

Un bon petit film pour faire sa gym un dimanche soir.
Mais on se lèvera pas la nuit pour le regarder une seconde fois.

n°59386911
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-04-2020 à 22:57:33  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ok bye bye.  :hello:

Et pense bien à éteindre la lumière en partant hein.  :??:   :hello:

n°59387994
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-04-2020 à 02:33:02  profilanswer

Y a pas dropkick Murphys dans internal affairs  [:alain haque-barre:8]  
Donc the departed >>>>>>>>> IF

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59388077
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-04-2020 à 04:07:39  profilanswer

n°59388421
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 08:31:24  answer

Donkey' a écrit :

Ford vs Ferrari
Evidemment, y'a aucune surprise sur l'histoire.
Donc spoilers pour ceux qui la connaitrait pas.

Faut quand même reconnaitre que tous les aspects de la culture du winner Américain sont présents.
Ford qui se fait "insulter" par cet ingrat de Enzo Ferrari et décide de se "venger" en allant gagner Le Mans.
On prend un renégat "beatnik" (d'ailleurs on notera que Christian Bale aime bien les rôles d'autiste, après The Big Short) qui insulte les proprios et tape sur tout le monde.
Un mec qui a pas le profil de la gagne, mais qui est """passionné""".
Ensuite le mec se fait trahir par cet enculé de Ford.
Ils perdent (évidemment, ce serait pas une jolie histoire s'ils gagnaient du premier coup).
Et ensuite ils savent qu'ils doivent prendre le parias pour gagner la mythique course.

Je dis pas que c'est fait pour appâter le client beauf Américain qui vote Trump, mais la façon dont c'est raconté et romancé (je parle même pas du passé d'ancien soldat du personnage de Christian Bale...), ça fait vraiment pub Coca Cola.

Alors certes, c'est bien filmé, y'a de jolis couchers de soleil.
Matt Damon souris bien, Christian Bale joue bien le gros débile.

Un bon petit film pour faire sa gym un dimanche soir.
Mais on se lèvera pas la nuit pour le regarder une seconde fois.

Ca se discute [:mme michu:4]  
Le vrai problème de ce film réside dans le traitement des femmes, du père et des minorités :

• la femme de Miles l'attend sagement à la maison pendant que lui va s'amuser sur les circuits et qu'il enseigne à son gamin à aimer les bagnoles plutôt que les poupées ;
  • je n'ai pas vu un seul personnage de couleur, ni un seul personnage queer, il n y'a que des hommes blancs vraisemblablement cis-genre.

Je trouve ça limite scandaleux pour un film sorti en 2019. On va me dire "oui mais le film s'inscrit dans le cadre des années 60", je dirais que ce n'est pas une raison, le cinéma peut (et doit) réécrire l'histoire.

n°59388435
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 06-04-2020 à 08:33:06  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59389076
nicha
Posté le 06-04-2020 à 09:47:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59389133
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 09:53:08  answer

nicha a écrit :

Spoiler :

Ça le fait passer pour le gros con qui part bouffer en hélico pendant la course...

C'est ultra mineur comme anecdote.
Ça le fait un peu passer pour un enculé quand il demande

Spoiler :

que les trois voitures passent la ligne ensemble, et peut-être qu'il savait que Miles perdrait la course

Au fond, c'est de dire : Miles a fait la guerre, et a servi l'Amérique.
Là il sert le capitalisme (Ford a quand même fait ça pour vendre + de voitures, pas simplement pour gagner une course..).

Tout dans le film va dans le sens : les gens, allez au bout de votre passion quitte à vous sacrifier. La nation compte sur vous.

C'est au mieux très gras, au pire très cliché.

n°59389595
nicha
Posté le 06-04-2020 à 10:33:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 10:33:23  profilanswer

n°59389686
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 10:40:26  answer

nicha a écrit :

Tu as raison. J'ai compris que cette présentation très critique de Ford était volontaire.

C'est surtout le triomphe des cols bleus sur les cols blancs. Il y a ceux qui concoivent, fabriquent et pilotent des voitures de courses, puis ceux qui se servent des photos pour vendre des deplaçoirs pour Average Joe.
C'est assez explicite quand

Spoiler :

Enzo Ferrari, vrai passionné, salue Miles qui a pourtant humilié son équipe

.
Il y'a les artistes, les ingénieurs, les passionnés,..., et il y'a les vendeurs d'aspirateurs...

Une tres belle critique de Disney et d'Hollywood.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 10:42:27
n°59389777
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 06-04-2020 à 10:48:00  profilanswer

Même sentiment. L'art(isanat) versus l'industrialisation.
Mais c'est en filigrane et j'ai plutôt pris le film comme un bon biopic pour qui aime les voitures, et la Ford GT. :love:

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59391669
hawkins
Posté le 06-04-2020 à 13:14:42  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'adore ce film :love:

La scène où Pacino briefe son équipe à la mi-temps sur le dernier match : https://www.youtube.com/watch?v=f1yWSePMqsk [:adnauseam:4]

Elle me file toujours autant de frissons.

Très bon film dans l'ensemble pour moi. Le parallèle avec les jeux, les gladiateurs, est évident. En fait ca parle plus société que sport en soit, c'est juste une porte d'entrée pour Stone qui peut étendre son discours. Et puis quel casting encore entre Al, Quaid, Fox, Woods...

---------------
Men are brave
n°59395771
tangalle
Posté le 06-04-2020 à 18:59:02  profilanswer

wade a écrit :

Le topic s'en est surtout beaucoup moqué. Les critiques étaient assez bonnes mais pas hyper nombreuses, donc pour la pertinence...
Visiblement pas encore édité en DVD/BR/VOD, peut être jamais ?

Ha ouais, je pensais qu'il serait disponible mais non OO

ps : le grand tout

n°59395875
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-04-2020 à 19:07:18  profilanswer

Spoiler :

Sauf que non, dans la réalité, les trois voitures n'ont pas passé la ligne ensemble, McLaren a donné un coup d'accélérateur au dernier moment.

Et non, Miles n'a pas servi l'Amérique pendant la guerre (indice: il n'était pas américain)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°59395888
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-04-2020 à 19:08:18  profilanswer

Au delà du troll. le film ne s'en prive pas...

Message cité 2 fois
Message édité par FordPrefect le 06-04-2020 à 19:08:44

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°59396077
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 06-04-2020 à 19:22:46  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Voir le rapide documentaire de James May dans le S01E06 de The Grand Tour, pour ceux que ça intéresse de creuser les différences avec le film.
  :jap:

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59397179
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-04-2020 à 21:08:23  profilanswer

Interro surprise Superflic ! Il y a une bombe dans un bus.  [:taraj:4]

n°59399292
Emzy
Kaiju
Posté le 07-04-2020 à 00:27:30  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

La VF de Dennis Hopper, bordel (Patrick Floersheim).

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59399451
garcia_h
Posté le 07-04-2020 à 01:09:41  profilanswer

Shin godzilla

Film dont le message est terriblement d'actualité car il porte à 70% sur la gestion politique de crise pour résoudre le problème Godzilla tout comme on règlerait le problème Covid-19.

J'ai apprécié que pour un tel thème, le film offre autre chose que du pan pan boum boum qui occupe les 30 autres %.

n°59399485
airy
Posté le 07-04-2020 à 01:24:25  profilanswer

garcia_h a écrit :

Shin godzilla

Film dont le message est terriblement d'actualité car il porte à 70% sur la gestion politique de crise pour résoudre le problème Godzilla tout comme on règlerait le problème Covid-19.

J'ai apprécié que pour un tel thème, le film offre autre chose que du pan pan boum boum qui occupe les 30 autres %.

C'est le Godzilla qui évolue à chaque fois trompant les prédictions des scientifiques ?

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59401038
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-04-2020 à 10:15:18  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Oui, mais bon on le prendra pour ce que c'est: un film avec des scènes de course qui romance l'histoire quand ça l'arrange. (genre les mecs dans les hunaudières qui se regardent dans les yeux, et peuvent réaccélérer)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59401694
garcia_h
Posté le 07-04-2020 à 10:59:06  profilanswer

airy a écrit :

C'est le Godzilla qui évolue à chaque fois trompant les prédictions des scientifiques ?

Yes y'a de ça dans le film, celui qui fait écho à la catastrophe de Fukushima.

n°59402303
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 11:35:42  answer

Ip Man 3

Quelque temps avant d'aller cachetonner dans l'abominable Rogue One: A Star Wars Story, Donnie Yen La Légende a affronté Mike Tyson et Zhang Jin dans Ip Man 3. On va pas se mentir, ce film est en dessous des 2 premiers, et de pas mal d'autres, et ne permet que d'étancher sa soif de castagne en attendant de pouvoir retourner sur les tatamis.

On va de suite égrener ses points faibles, ce sera fait :

• Mike Tyson a un jeu abominable
  • Du mélodrame (mais bon, true story)
  • Les enfants jouent mal, comme tous les enfants.
  • Les exagérations de merde typiques des films d'arts martiaux asiatiques

Le point "mouais" :

• Les combats corrects, mais sans plus, sans mise en scène de fou, sans vraie intensité. C'est dommage car on a quand même des vrais killers à l'écran, on devrait ressentir chaque coup et grimacer de douleur, c'est hélas pas tout à fait le cas. Dommage.

En revanche il a quelques points forts :

• Le charisme de Donnie Yen
  • Des combats lisibles, même si manquant d'intensité
  • Le rendu du Hong-Kong des années 50-60
  • Zhang Jin
  • Karena Ng
  • Lynn Hung

Bref, ça fait le job. Sans plus.

Note : 2,5/5

Spoiler :

Très bon traitement des femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2020 à 11:36:37
n°59402457
Emzy
Kaiju
Posté le 07-04-2020 à 11:45:56  profilanswer

Oui, Ip Man 3 c'est clairement en-dessous...
En plus, le film a été mal vendu.

La promo mettant en avant Bruce Lee, et Donnie Yen VS Mike Tyson, alors que le sujet du film n'est en fait ni l'un, ni l'autre.

Il y a un 4, j'ai vu le trailer, mais je ne sais pas si c'est sorti ou pas.

---------------
n°59402512
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 07-04-2020 à 11:49:21  profilanswer

IP Man vs RJ45 Girl là...

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59402625
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2020 à 11:56:37  profilanswer

J'ai failli m'arrêter a "abominable rogue one" mais comme je n'ai pas aimé IP man3 non plus ... Faut que  dans le 1 le jeu d'acteur et le melo ne sont pas fous.

Le côté tragedie dans les films chinois (pas les films asiatiques, c'est pas la même sauge :o) est souvent très mal joué, dans la pure tradition théâtrale des écoles chinoise.

Bizarrement j'ai beaucoup aimé le jeu dans Tigre et Dragon de ce côté là, une de mes références chez eux d'ailleurs.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59402716
barnabe
Posté le 07-04-2020 à 12:01:23  profilanswer

Oui, IP man 3 est moins bon que les 2 premiers.
Si le combat contre Tyson est bidon, c'est pas le cas du combat final, les deux sont hyper baléses et la chorégraphie de premier plan.

IPman 4 est un peu meilleur que le 3, mais reste moins bon que les 2 premiers à mon avis.

n°59402870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 12:12:16  profilanswer

J'ai eu le plaisir de voir Mustang de Erguven hier soir, film Franco-Turque de 2015.

L'histoire d'une "sororité" de 5 jeunes filles dans un village reculé de Turquie toujours en proie aux traditions. Belle histoire, bien menée pour un film qui reprend les thèmes chers à Virgin Suicides mais d'une manière plus posée et écrite, et avec comme cadre la Turquie traditionnelle avec ses mariages arrangés. L'interaction entre les sœurs fonctionnent à merveille pour porter ce film d'une tragédie ordinaire mais qui brille par instant de joie. C'est plutôt bon et la B.O. de Warren Ellis se marie à merveille avec le film.  

Pas de fulgurance dans la réalisation ou la photo, même si j’ai bien aimé 2 scènes particulièrement pour le cadrage, le travelling sur la plage au début puis la visite à la clinique après le mariage pour Selma. C'est classique mais ça fonctionne très bien. Ça m'a redonné envie de revoir Call Me by Your Name que j'avais vraiment beaucoup aimé. Ça doit être ce soleil, ciel bleu...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59404154
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 07-04-2020 à 13:51:39  profilanswer

J'ai vu ça aussi comme ça. Ferrari reste un artisant, il a les moyens de son arrogance, et en face de lui un rouleau compresseur qui veut aller sur ses plates bandes.
J'ai pensé aussi à Disney qui rachète à tour de bras avec des moyens illimités, et qui comme avec Lucasfilm, n'arrive pas à retrouver ce qui était magique.  
Alors ils achètent des réalisateurs et leur font miroiter les gros moyens et une liberté nécessaire, puis font l'épisode 9

---------------
... Vous allez tous payer...
n°59405317
Znom
Le dernier
Posté le 07-04-2020 à 15:24:55  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Putzin ce smiley. :D Ca doit faire plus de 20 ans que je n'ai pas revu Blue Velvet tiens [:transparency] .

barnabe a écrit :

...
IPman 4 est un peu meilleur que le 3, mais reste moins bon que les 2 premiers à mon avis.

Même avis, les 3 et 4 sont dispensables. Le choc en visionnant la scène du démontage en règle de karatéka dans le premier bordel. [:siluro]
Je vais peut-être me refaire The Grandmaster de Wong Kar-Wei, je ne m'en souviens plus trop.

Message cité 2 fois
Message édité par Znom le 07-04-2020 à 15:26:20
n°59406378
Emzy
Kaiju
Posté le 07-04-2020 à 16:45:40  profilanswer

Znom a écrit :

Même avis, les 3 et 4 sont dispensables. Le choc en visionnant la scène du démontage en règle de karatéka dans le premier bordel. [:siluro]  
Je vais peut-être me refaire The Grandmaster de Wong Kar-Wei, je ne m'en souviens plus trop.

Ça fait pas l'même effet. [:pazou]

Message édité par Emzy le 07-04-2020 à 16:45:50

---------------
n°59406738
Znom
Le dernier
Posté le 07-04-2020 à 17:15:01  profilanswer

Je m'étais endormi devant. C'est pas la même dynamique on va dire. :o

n°59407167
nicha
Posté le 07-04-2020 à 17:55:21  profilanswer

n°59407354
Rasthor
Posté le 07-04-2020 à 18:11:56  profilanswer

nicha a écrit :

Chanson douce

Jusqu'à présent, Karin Viard était gage de qualité. Elle incarne une nounou psychotique qui garde 2 enfants. Ça aurait pu être un excellent thriller psychologique avec une montée crescendo et des scènes malaisantes de maltraitance des enfants en l'absence de leurs parents. L'enjeu était de faire de la nounou un personnage instable inquiétant, et de rendre les parents sympathiques. Mais le film échoue complètement, c'est l'inverse qui se produit : j'ai trouvé les parents plutôt détestables et la nounou gentille.

Il aurait été intéressant aussi de voir les parents questionner leur confiance en la nounou. Ça arrive, mais 2 min avant la fin.

Il y a beaucoup de scènes absolument inutiles, avec quelques personnages secondaires sans intérêt. Le déroulement est ennuyeux.

Spoiler :

Et au final, la chute arrive comme un cheveu sur la soupe sous la forme d'une scène choc. Ça booste enfin l'intérêt du film, mais ce dernier s'arrête précisément au moment où il devient intéressant, sans laisser l'opportunité de voir la réaction des personnages.

A ne pas voir.

Du coup, tu peux decrire la scene de fin, en spoiler?

n°59407420
nicha
Posté le 07-04-2020 à 18:18:06  profilanswer

n°59408517
Rasthor
Posté le 07-04-2020 à 19:51:58  profilanswer

nicha a écrit :

Je veux vraiment pas spoiler si tu as une quelconque envie de regarder le film ou de lire le roman de Leïla Slimani ;)

Spoiler :

La mère rentre chez elle et tombe sur une scène macabre. Il y a du sang partout. On devine que les enfants sont morts même si on ne les voit pas. La nounou s'est suicidée avec un couteau. On voit le père dans la rue, bloqué par le rubalise de la police.

Trop tard. :o

Merci. :jap:

n°59411049
airy
Posté le 07-04-2020 à 23:59:02  profilanswer

J'adore comment dès les premières lignes t'annonces la couleur...  [:clooney24]  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59411668
bossajojo
Sappy
Posté le 08-04-2020 à 06:39:21  profilanswer

l'abominable Rogue One: A Star Wars Story  

Pourtant c'est un bon film comparé à Star Wars 7,8,9 et Solo.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8674  8675  8676  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)