Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8670  8671  8672  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59354819
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-04-2020 à 20:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Deja Vu  [:cyberad]

Nous sommes dans une boucle temporelle qui a moins d'1 mois  :o

Nom de Zeus, la loop est de plus en plus courte... On va détruire le continuum spatio-temporel HFRien [:hide]
Il faut absolument que Deep Test ne rencontre pas Deep Thought ou on risque un paradoxe aux conséquences cataclysmiques.

Message édité par brown paper bag le 02-04-2020 à 21:00:17

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 20:59:31  profilanswer

n°59354905
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-04-2020 à 21:06:58  profilanswer

On continu le cinéma en alternant avec la lecture de comics en retard, vu que plus de télé travail  [:till lindemann:5]
Après El hoyo et The hunt, besoin de douceur, j'ai regardé Jouliks, film du Canada donc avec l’accent :D
c'est pas mal du tout, cela m"a fait penser un peu au grand chemin..

Message édité par Till Lindemann le 02-04-2020 à 21:07:29

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59355350
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 02-04-2020 à 21:54:54  profilanswer

Knowing avec Cage, le film est pas foufou, mais petit plaisir coupable... probablement pour la fin avec la 7ème de Beethoven  :ouch:

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°59355387
Gunman24
Posté le 02-04-2020 à 21:59:50  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je l'ai vu au ciné, j'ai trouvé que c'était un film de bonne facture bien qu'un peu trop académique pour un Polansky.
On reconnaît quand même sa patte et certaines de ses thématiques (aliénation, hypocrisie sociale, dilemme éthique et morale d'un sujet isolé, angoisse existentielle).
Je ne rentrerai pas dans le sous-texte contextuel et tout le débat qui l'entoure, mais on ne peut s'empêcher de l'envisager, c'est impossible qu'il l'ait ignoré en tant que réalisateur à l'intelligence si aiguë.
La reconstitution historique est assez fabuleuse.

La reconstitution est assez soignée en effet. De même les comédiens sont plutôt justes.
Néanmoins j'ai été dérouté par un rythme bizarre et un style apathique du début à la fin. (mention spéciale à Emmanuelle Seigner qui joue sous tranxen)
Les ellipses s'enchaînent et le film fait un peu l'impasse sur le fond du sujet je trouve.

Le film dure 2h et j'ai eu la sensation qu'il en faisait qu'une.

n°59355607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 22:24:27  profilanswer

le_coyote a écrit :

Knowing avec Cage, le film est pas foufou, mais petit plaisir coupable... probablement pour la fin avec la 7ème de Beethoven :ouch:

C'est le Shyamalan? Un des pires trucs que j'ai subi je pense...

Edit: ah non, c'est Proyas, un autre rea qui s'est sabordé. Encore plus que Night...

Message édité par gregouf le 02-04-2020 à 22:25:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59355724
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 02-04-2020 à 22:39:21  profilanswer

Je me suis fait Birds of Prey  [:sadfrog62:3]

Cette daube anti-mâles putain  [:sadfrog62:3]

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 02-04-2020 à 22:39:35

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59356079
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-04-2020 à 23:25:48  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je me suis fait Birds of Prey  [:sadfrog62:3]  

Cette daube anti-mâles putain  [:sadfrog62:3]

il y' a 2 ou 3 bonnes idées mais sinon oui c'est de la chiasse, et ce physique pour selina kyle..

---------------
n°59356084
babyboy4
Posté le 02-04-2020 à 23:26:49  profilanswer

le_coyote a écrit :

Knowing avec Cage, le film est pas foufou, mais petit plaisir coupable... probablement pour la fin avec la 7ème de Beethoven  :ouch:

La scène de l’avion au ciné  :love:

n°59356251
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 02-04-2020 à 23:58:52  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

il y' a 2 ou 3 bonnes idées mais sinon oui c'est de la chiasse, et ce physique pour selina kyle..

Bonnes idées, celle de faire de tous les hommes des salauds ? Celles d’habiller les actrices comme des sacs sinon c’est sexiste ? Celle de faire chanter l’un des personnages "It’s a man’s world" au cas où on aurait vraaaaiment pas capté le message du film ?  [:donkeyshoot]  

Même le vieux chinois sympa les trahis à la fin parce qu’il faut bien manger hein  [:donkeyshoot]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59356310
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-04-2020 à 00:06:44  profilanswer

cyd125 a écrit :

Bonnes idées, celle de faire de tous les hommes des salauds ? Celles d’habiller les actrices comme des sacs sinon c’est sexiste ? Celle de faire chanter l’un des personnages "It’s a man’s world" au cas où on aurait vraaaaiment pas capté le message du film ?  [:donkeyshoot]  

Même le vieux chinois sympa les trahis à la fin parce qu’il faut bien manger hein  [:donkeyshoot]

Style graphique, un peu vignette comics parfois, le perso de Renée Montoya (si tu connais les comics)..  
Sinon je veux bien faire le joker tout un wk avec Margot dans une version adulte  [:ronfl]  
Mais je suis d'accord il n'y a rien d'autre à sauver dans ce film

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 00:06:44  profilanswer

n°59356369
nicha
Posté le 03-04-2020 à 00:17:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59356388
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 03-04-2020 à 00:20:30  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Style graphique, un peu vignette comics parfois, le perso de Renée Montoya (si tu connais les comics)..  
Sinon je veux bien faire le joker tout un wk avec Margot dans une version adulte  [:ronfl]  
Mais je suis d'accord il n'y a rien d'autre à sauver dans ce film

Renée Montoya freinée dans sa carrière parce qu’un homme « s’est attribué tous ses mérites »  [:roum samsara:3]

---------------
n°59356392
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 03-04-2020 à 00:20:57  profilanswer

J’crois pas que ce soit dans le comic ça

---------------
n°59356517
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-04-2020 à 00:47:53  profilanswer

faut que je relise gotham central, qui est excellent d'ailleurs
elle est lesbienne hein à la base, après peut être que c'est un peu exagéré
avec le #metoo et autres..

Message édité par Till Lindemann le 03-04-2020 à 00:50:57

---------------
n°59356528
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2020 à 00:50:33  profilanswer

Ben qd les scénaristes de superslips veulent faire dans l'idéologie, ils ne font pas vraiment dans la subtilité. Donc oui, il y a des chances que ça ait été ** un peu ** exagéré :D

n°59356549
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-04-2020 à 00:55:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben qd les scénaristes de superslips veulent faire dans l'idéologie, ils ne font pas vraiment dans la subtilité. Donc oui, il y a des chances que ça ait été ** un peu ** exagéré :D

A ce moment là, fallait lâcher la purée pour la série the boys et coller à mort au comics quitte à faire un peggi 16 voir 18  :D

---------------
n°59356556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2020 à 00:58:49  profilanswer

Je finis juste Jagten, superbe de justesse. Emotionellement tres dur. Va falloir digerer pendant la nuit. Merci pour la reco  [:julian33:4]

---------------
n°59357053
brezelourb​e
Posté le 03-04-2020 à 08:19:09  profilanswer

The Red Hiding Trilogy est en ce moment disponible sur ciné+
J'ai maté hier le premier volet ( :1974 ) . J'ai bien kiffé.  
Une ambiance sombre, une belle photo , un acteur principal arrogant dans son rôle mais qu'on fini par apprécier . J'achète  [:tomlechti]

Message édité par brezelourbe le 03-04-2020 à 08:19:38
n°59358923
nicha
Posté le 03-04-2020 à 11:13:55  profilanswer

n°59358984
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2020 à 11:17:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je finis juste Jagten, superbe de justesse. Emotionellement tres dur. Va falloir digerer pendant la nuit. Merci pour la reco  [:julian33:4]

Revenons donc sur Jagten/The Hunt, film de Thomas Vinterberg sorti en 2012. Je ne savais rien du film, ni des prix, choisi sur le réa, son acteur principal et les recommandations ici-bas.

Sans essayer de trop relever de l'histoire, c'est un peu l’anti-thèse de l'enfant qui crie aux loups dans le village, ou comment un mensonge dans nos sociétés actuelles peut prendre des dimensions dramatiques. Le film est beau, filmé dans la campagne/foret du Danemark avec une colorimétrie qui évolue avec la saison et l’évolution de l'histoire. C'est un drame émotionnel qui progresse dans la noirceur, avec des acteurs incroyablement justes dans l’évolution des relations qui se délitent autour du personnage principal. Ça prend vraiment aux tripes et cette identification si simple avec le personnage de Mikkelsen rend chaque coup qu'il reçoit comme une douleur personnelle. Tous les acteurs, a tous les niveaux grands comme petits, sont parfaits dans leurs rôles respectifs.

Quelques scènes vraiment à en faire chialer dans les chaumières, particulièrement pour moi, la scène dans l’église pour la messe de Noël et cette confrontation entre Mikkelsen et Larsen puis autour du repas, ou la scène finale qui peut être interprétée de plusieurs façons et fait écho avec le calme et la sérénité de la scène initiale équivalente et ce qui a été brisé dans l'intervalle.

Rien à jeter, film d'une très grande qualité dans son classicisme  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-04-2020 à 11:18:18

---------------
n°59359002
Spaune
Cordialement
Posté le 03-04-2020 à 11:19:43  profilanswer

Moi j'ai vu The Hunt 2020, c'est pas la même mayonnaise mais ça vaut le coup d'oeil :D

n°59359051
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 11:23:31  answer

nicha a écrit :

Proxima
Film sur la préparation d'une astronaute française.

Le film est réalisé par une femme et, par un sentimentalisme niaiseux, dessert paradoxalement la cause féminine et scientifique. Eva Green incarne une astronaute antipathique, désagréable avec d'autres personnages et non professionnelle. On a le cliché d'un femme déchirée entre sa fille et son métier. Qu'elle fasse un choix une fois pour toutes et qu'elle l'assume, personne ne la force à faire quoi que ce soit. Et pour rappel, les astronautes masculins sont aussi des pères qui laissent leurs enfants, en quoi serait-ce plus difficile pour une femme ?

Les astronautes sont dépeints sous un jour dévalorisant et peu crédible. Quelle agence spatiale mettrait son programme en péril en tolérant ce comportement et en recrutant ce type de profil instable ?

Spoiler :

Elle est toujours en train de téléphoner à sa fille, amène sa fille aux réunions, n'écoute pas les briefings, ne respecte pas la quarantaine, va et vient dans des zones interdites.

On a là un bien beau portrait international. La française est une branleuse conne. L'américain est un macho arrogant. Le russe est un branleur : n'importe qui peut accéder à la base de lancement en passant sous le jour de 50 cm en-dessous des grilles de sécurité, zéro surveillance.

Nul
à
chier

Un film bien dans la tendance donc.

n°59359138
nicha
Posté le 03-04-2020 à 11:28:25  profilanswer

n°59359615
Emzy
Kaiju
Posté le 03-04-2020 à 11:59:33  profilanswer

nicha a écrit :

Proxima
Film sur la préparation d'une astronaute française.

Le film est réalisé par une femme et, par un sentimentalisme niaiseux, dessert paradoxalement la cause féminine et scientifique. Eva Green incarne une astronaute antipathique, désagréable avec d'autres personnages et non professionnelle. On a le cliché d'un femme déchirée entre sa fille et son métier. Qu'elle fasse un choix une fois pour toutes et qu'elle l'assume, personne ne la force à faire quoi que ce soit. Et pour rappel, les astronautes masculins sont aussi des pères qui laissent leurs enfants, en quoi serait-ce plus difficile pour une femme ?

Les astronautes sont dépeints sous un jour dévalorisant et peu crédible. Quelle agence spatiale mettrait son programme en péril en tolérant ce comportement et en recrutant ce type de profil instable ?

Spoiler :

Elle est toujours en train de téléphoner à sa fille, amène sa fille aux réunions, n'écoute pas les briefings, ne respecte pas la quarantaine, va et vient dans des zones interdites.

On a là un bien beau portrait international. La française est une branleuse conne. L'américain est un macho arrogant. Le russe est un branleur : n'importe qui peut accéder à la base de lancement en passant sous le jour de 50 cm en-dessous des grilles de sécurité, zéro surveillance.

Nul
à
chier

La bande-annonce était déjà très gênante, pas vraiment surpris.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59360092
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-04-2020 à 12:39:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Moi j'ai vu The Hunt 2020, c'est pas la même mayonnaise mais ça vaut le coup d'oeil :D

ho que oui  :D

---------------
n°59361995
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-04-2020 à 14:55:13  profilanswer

Le progrès YES.  [:sent mal_homme:8]

n°59362710
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-04-2020 à 15:56:04  profilanswer

nicha a écrit :

Dans la tendance "message mal maîtrisé", oui [:baguerra2007] Mais si tu veux voir les nénés d'Eva Green, fonce.

Si y a que ça qui t'intéresse, regarde Les innocents.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59363022
Dkiller
Posté le 03-04-2020 à 16:18:57  profilanswer

nicha a écrit :

Dans la tendance "message mal maîtrisé", oui  [:baguerra2007] Mais si tu veux voir les nénés d'Eva Green, fonce.

Ca serait plus facile de lister les films oú elle ne les montres pas.

n°59363148
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-04-2020 à 16:28:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Revenons donc sur Jagten/The Hunt, film de Thomas Vinterberg sorti en 2012. Je ne savais rien du film, ni des prix, choisi sur le réa, son acteur principal et les recommandations ici-bas.

Sans essayer de trop relever de l'histoire, c'est un peu l’anti-thèse de l'enfant qui crie aux loups dans le village, ou comment un mensonge dans nos sociétés actuelles peut prendre des dimensions dramatiques. Le film est beau, filmé dans la campagne/foret du Danemark avec une colorimétrie qui évolue avec la saison et l’évolution de l'histoire. C'est un drame émotionnel qui progresse dans la noirceur, avec des acteurs incroyablement justes dans l’évolution des relations qui se délitent autour du personnage principal. Ça prend vraiment aux tripes et cette identification si simple avec le personnage de Mikkelsen rend chaque coup qu'il reçoit comme une douleur personnelle. Tous les acteurs, a tous les niveaux grands comme petits, sont parfaits dans leurs rôles respectifs.

Quelques scènes vraiment à en faire chialer dans les chaumières, particulièrement pour moi, la scène dans l’église pour la messe de Noël et cette confrontation entre Mikkelsen et Larsen puis autour du repas, ou la scène finale qui peut être interprétée de plusieurs façons et fait écho avec le calme et la sérénité de la scène initiale équivalente et ce qui a été brisé dans l'intervalle.

Rien à jeter, film d'une très grande qualité dans son classicisme  :jap:

Content que tu aies apprécié :jap: Pour le coup je me le remettrai bien  

Spaune a écrit :

Clairement, film doudou, à regarder avec le seau de pop-corn caramel :D

n°59363435
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 03-04-2020 à 16:51:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ca serait plus facile de lister les films oú elle ne les montres pas.

En même temps ils sont tellement beaux, je vois pas pourquoi elle s'en priverait.  

Perso, je la soutiens à 3000% dans sa démarche :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59363678
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-04-2020 à 17:09:25  profilanswer

Kede a écrit :

Le chant du loup
Honnêtement, jvais pas bouder mon plaisir, des films français comme ça j'en redemande.
Le film navigue entre une volonté de réalisme (à mon avis la coexistence de la très haute technologique et de bureaux miteux est crédible, comme l'apparition soudaine d'une calculette casio en plein situation de crise. Comme le dit Omar Sy "c'est la France monsieur" ) et des situations vraiment abusées.

Spoiler :

- le commandant qui sort abattre un hélico bien trop futuriste avec un RPG
- l'amiral qui se retrouve en quelques minutes à bord d'un sous-marin
- Oreille d'or qui ne respecte aucune règle - à la limite, passe, il faut bien quelques personnages qu'on suit tout au long du film. Autrement on aurait droit à une bribe de conversation entendue par une secrétaire, puis par un type qui passe dans un couloir, puis par un troufion chargé de la sécurité :o  
- le contexte géopolitique vraiment faible

A mon sens, le film est très bon dans ses 20 premières minutes et dans ses 20 dernières, au milieu y a un ventre mou qui s'explique par le faible budget. Mais tant qu'à faire... il suffisait de rallonger les scènes dans les sous-marins, celles qu'on attend quoi  [:moonblood10:4]  

Par contre... Omar Sy bordel... ce mec n'est pas acteur. Je l'avais déjà vu dans un ou deux films franchouillards et il passait mais là... son élocution est infernale, il a l'air de pas croire à une ligne de dialogue, il dégage absolument rien. Grosse erreur de casting. J'aime bien le ptit jeune François Civil , c'est pas la révélation du siècle mais je lui trouve une gueule et je le préfère 10 fois à un Pierre Niney

D'accord concernant Omar Sy, très, très mauvais acteur, on y croit pas une seconde à son jeu  [:petrus75]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°59364943
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 18:49:49  answer

Ryan a écrit :

D'accord concernant Omar Sy, très, très mauvais acteur, on y croit pas une seconde à son jeu [:petrus75]

Le malaise dans le Jurassic machin dans lequel il joue  [:fl4me:1]

n°59368484
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 23:38:06  answer

J'ai regardé Toni Erdmann ce soir.

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] es/presse/

J'ai trouvé ça très cliché.
On pense à certains moments que quelque chose va émerger.
Qu'un semblant de raisonnement un peu singulier va voir le jour.
Puis, rien.
Ce qu'on attend depuis le début arrive à la fin.

Spoiler :

une fille déprimée qui bosse chez McKinsey (le cliché....) qui se retrouve confrontée à sa vie pro et perso par son père..

Le père joue plutôt bien, mais y'a pas de quoi se lever la nuit.
La fille est insipide. Un travail d'Allemand.

Bref, 4,3/5 note Presse pour un film comme ça...
Parfois j'ai l'impression que les critiques ciné aiment bien les films à morales vu et revus 14.000 fois.

C'est assez décevant.

n°59368531
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-04-2020 à 23:45:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Si y a que ça qui t'intéresse, regarde Les innocents.

Dans SinCity on en voit encore plus :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59368562
willson
Posté le 03-04-2020 à 23:49:14  profilanswer

Je viens de regarder Knives Out (A couteaux Tirés) et j'ai trouver ça vraiment excellent !
Bien réaliser, drôle,captivant, bon castings et bons acteurs.
 [:cytrouille]

n°59368604
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-04-2020 à 23:53:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Dans SinCity on en voit encore plus :O

Jamais vu les Sin city. Rien que les bande annonces m'avaient écorché les yeux.

---------------
n°59368720
stephaneF
Posté le 04-04-2020 à 00:12:54  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Des gens ont regardé J'accuse de Polansky et ont aimé ?

Beaucoup aimé. Un bon Polansky !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59368812
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-04-2020 à 00:29:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Jamais vu les Sin city. Rien que les bande annonces m'avaient écorché les yeux.

Lis les comics, regarde les 2 films et on en reparle  [:bobbylebucheron:4]

---------------
n°59368880
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-04-2020 à 00:46:08  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Lis les comics, regarde les 2 films et on en reparle [:bobbylebucheron:4]

Après les comics j'aurai tellement saigné des yeux que les films ne me feront plus mal c'est ça ?  :O
Non c'est bon je vais pas m'infliger ça, j'ai des choses a regarder qui me tentent bien plus.

---------------
n°59368909
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-04-2020 à 00:53:39  profilanswer

vu ton avatard les tuches 4 sera très bien ..

---------------
n°59368927
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-04-2020 à 00:58:29  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

vu ton avatard les tuches 4 sera très bien ..

Ouh  [:cacatomique:4]

Déjà si t'as lu le monument de la bd d'où vient mon avatar ce sera bien.

Sinon les goûts tout ça ... Enfin bon c'est pas une nouveauté ici.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8670  8671  8672  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)