Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8662  8663  8664  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59269920
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 09:51:44  answer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

j'aime pas les gens condescendant qui prennent les autres pour des cons ; genre j'ai tout compris et les autres non.
Surtout en matière de goût pour les films.

Il ne s'agit pas de goût mais de compréhension. En l’occurrence du personnage de Tony Montana.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 09:51:44  profilanswer

n°59269977
Spaune
Cordialement
Posté le 26-03-2020 à 09:56:36  profilanswer

Bah fais pas l'innocent hein, on a compris le message :D

n°59275661
MonsieurPo​ney
Posté le 26-03-2020 à 16:49:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les amateurs de ciné, en cette periode de confinement, Mubi a une offre à 1£ pour 3 mois (doit y avoir un équivalent pour la France). Question catalogue, c'est beaucoup plus qualitatif que Prime/Netflix & co.

Merci pour la découverte! Abonnement pris et Kenji Mizoguchi prévu pour ce soir  :)

n°59276572
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 18:34:19  answer

Disney en serieuse difficulté.
C'est ce qui arrive quand on travestit les franchises que l'on achète juste pour le pognon, on se prend tot ou tard un chatiment justifié. Mickey bientot racheté par la pomme ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 18:36:29
n°59276681
Rasthor
Posté le 26-03-2020 à 18:52:25  profilanswer

Ca va aller, ils ont une recrue de choc en la présence de Megan! :D

n°59277135
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2020 à 19:54:25  profilanswer

Comment c'est possible ? Toutes leur franchises rapportent des milliards [:mlc2]

n°59277192
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2020 à 19:59:37  profilanswer

Je profite du confinement pour regarder de nouvelles serie (OCS gratuit pendant un mois :O) : Rome

ben ma foi j'ai devoré les 3 premiers épisodes et c'est pas mal du tout, chouettes décor, perso bien charismatiques, de la politique, de la trahison etc , toute la panoplie de petits trucs qui font qu'on a envie de regarder la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 26-03-2020 à 20:07:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59277295
Nain_rouge
Posté le 26-03-2020 à 20:17:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Je profite du confinement pour regarder de nouvelles serie (OCS gratuit pendant un mois :O) : Rome

ben ma foi j'ai devoré les 3 premiers épisodes et c'est pas mal du tout, chouettes décor, perso bien charismatiques, de la politique, de la trahison etc , toute la panoplie de petits trucs qui font qu'on a envie de regarder la suite.

topic séries stp  

SInon j'ai regardé Tolkien cet aprem, vraiment super. Alors oui c'est un film plutôt conventionnel sur la forme mais c'est très bien romancé.

n°59277395
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 20:27:26  answer

scOulOu a écrit :

Comment c'est possible ? Toutes leur franchises rapportent des milliards [:mlc2]

Covid19 => 85 milliards USD de pertes

n°59277519
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-03-2020 à 20:42:50  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

topic séries stp  

Il y a "Séries" dans le titre du topic donc ca a parfaitement sa place ici.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 20:42:50  profilanswer

n°59277520
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2020 à 20:42:55  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

topic séries stp

SInon j'ai regardé Tolkien cet aprem, vraiment super. Alors oui c'est un film plutôt conventionnel sur la forme mais c'est très bien romancé.

Ha [:klemton] faudrait virer le mot séries du topic alors.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59277682
viande de ​bison
Posté le 26-03-2020 à 21:07:28  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Merci pour la découverte! Abonnement pris et Kenji Mizoguchi prévu pour ce soir  :)

La programmation est bien, dommage je n’arrive pas à caster sur la télé :/

n°59277689
Rasthor
Posté le 26-03-2020 à 21:08:34  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Yep, bien sympa ce film. :jap:

Et pas de méchants, juste des gens complètement dépassés par les événements.

Et les quelques passages de guerre sont pas mal.

n°59277702
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2020 à 21:09:48  profilanswer

Ah oué qd même :o

n°59277707
Spaune
Cordialement
Posté le 26-03-2020 à 21:10:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Rome c'est EXCELLENT

n°59277891
Dkiller
Posté le 26-03-2020 à 21:41:13  profilanswer

Pas pour tout le monde les pertes :D
Ils ont bien fait bildenberg/illuminati d'avoir fabriquer le virus :o

n°59278312
Spaune
Cordialement
Posté le 26-03-2020 à 22:52:13  profilanswer

Je viens de voir L'Heure de la sortie, des faux airs de Take Shelter mais made in France avec Laurent Lafitte de la comédie française.

J'avais pas du tout entendu parler de ce film, c'est madame qui m'a dit qu'elle voulait le regarder ce soir et spontanément ça me branchait pas du tout, mais finalement c'était plutôt une bonne surprise :jap:

C'est pas toujours ultra fin, mais l'ambiance est vraiment prenante. Un bon film français récent c'est pas si commun, donc ne boudons pas notre plaisir :o

n°59278351
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 22:58:49  answer

Spaune a écrit :

Je viens de voir L'Heure de la sortie, des faux airs de Take Shelter mais made in France avec Laurent Lafitte de la comédie française.

J'avais pas du tout entendu parler de ce film, c'est madame qui m'a dit qu'elle voulait le regarder ce soir et spontanément ça me branchait pas du tout, mais finalement c'était plutôt une bonne surprise :jap:

C'est pas toujours ultra fin, mais l'ambiance est vraiment prenante. Un bon film français récent c'est pas si commun, donc ne boudons pas notre plaisir :o

Un faux air de Take Shelter ?
Tu fais référence à la « folie » qui monte dans la tête du personnage ? Et du fait que tout le monde le prenne pour un dingue ?

Parce que ça n’a rien à voir dans L’Heure de la Sortie.

D’ailleurs autant Lafitte joue pas trop mal, c’est vrai.
Autant les gosses sont vraiment médiocres (bon, c’est des gosses....). Et l’histoire est vraiment écrite sur un post-it.

n°59278880
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-03-2020 à 02:53:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est un peu saoulant de voir ce truc relayé partout depuis une semaine, sorti par un analyste on-ne-sais-où. :o Apple n'a pas les fonds pour racheter Disney et devrait emprunter quelques 60 milliards de dollars (en plus de l'intégralité de sa fortune propre), et si les actions Disney sont effectivement en chute, celles d'Apple aussi. On peut aussi rajouter aussi que Disney, au milieu des pertes (ciné et surtout parcs d'attraction), fais des bénéfices: abonnements à Disney+ en très forte hausse (et VOD de façon générale sur son catalogue et celui de la Fox), vente de jouets aussi. Probabilité du deal... 1%, pour le lol?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°59278985
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 07:06:38  answer

Gordon Shumway a écrit :

C'est un peu saoulant de voir ce truc relayé partout depuis une semaine, sorti par un analyste on-ne-sais-où. :o Apple n'a pas les fonds pour racheter Disney et devrait emprunter quelques 60 milliards de dollars (en plus de l'intégralité de sa fortune propre), et si les actions Disney sont effectivement en chute, celles d'Apple aussi. On peut aussi rajouter aussi que Disney, au milieu des pertes (ciné et surtout parcs d'attraction), fais des bénéfices: abonnements à Disney+ en très forte hausse (et VOD de façon générale sur son catalogue et celui de la Fox), vente de jouets aussi. Probabilité du deal... 1%, pour le lol?

Heu.... en février Apple avait plus de 200 milliards USD en cash (ça a du bien baisser depuis), soit un peu plus que la capitalisation de Disney (160 milliards USD aux dernières nouvelles).
Disney est un monstre dans le divertissement, mais les GAFAM, c'est encore autre chose... Pour rappel, début 2020 la capitalisation d'Apple dépassait les 1000 milliards USD :ouch:

n°59279163
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-03-2020 à 08:21:21  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Une action qui baisse ne veut pas dire que l entreprise perd de l argent ou est en difficulté...

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°59279455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2020 à 09:21:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

Une action qui baisse ne veut pas dire que l entreprise perd de l argent ou est en difficulté...

Voila. On va laisser les discussions POGNON aux topics lies, ici on parle Cinema  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59282420
nicha
Posté le 27-03-2020 à 13:34:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59287497
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 20:48:23  answer

A Hidden Life
https://lu-en-cdn.kinepolis.com/en/sites/kinepolis.lu.en/files/styles/kinepolis_filter_movie_poster/public/posters/a_hidden_life.jpg

Autant le dire de suite : c'est la même façon de filmer et de faire que dans ses autres films.
C'est du copier coller de Knight Of Cups, Tree of Life ou To The Wonder.
Passé cet entendement de forme, Malick revient à un enchainement très linéaire des événements historiques.
Comme tous les autres Malick, les personnages parlent peu, c'est beaucoup de voix off.
A noter des prises de vue en Point of View, je crois que c'est la première fois que Malick l'utilise.

C'est prenant.
2h50 qui se déroulent en deux actes.
L'homme en famille qui tente de se convaincre que cela ne va pas arriver.
Et l'homme en prison qui tente de comprendre pourquoi il en est arrivé là, et pourquoi ça lui arrive à lui.
J'ai eu un peu peur qu'il reprenne les basiques "bien contre le mal". Force est de constater que c'est plutôt vrai.
Malick nage un peu trop dans les questions faciles. Comment puis-je savoir ce qui est bien et ce qui est mal ? Qu'es-ce qu'une lutte anonyme peut-elle apporter à l'Humanité ?

C'est de la philo beaucoup plus basique que dans d'autres de ses films.
Toujours quelques références Bibliques, mais rien de trop occulte.

Le vrai succès du film, c'est de montrer que deux personnes (le prisonnier et sa femme) peuvent être aussi forts que toute l'armée rassemblée.
On a l'impression que la force de caractère qu'a eu cet homme est plus puissante que n'importe quelle division de l'armée Allemande.
Et Malick décrit très bien cet aspect presque mystique de lutte intérieure qui fait fi de tous les obstacles qu'elle rencontre.

Comme au moment où il rencontre le général dans son bureau.
Ce dernier a l'air complètement bouleversé par cette rencontre.
Et s'assoit à l'endroit même où le prisonnier s'est assis avant.
Comme s'il comprenait que cet homme était exceptionnel.

Et Malick l'a sous-entendu dans une scène qui se situe dans l'église du village.
Le prêtre ou le charpentier (?) lui dit qu'il peint l'église pour que les hommes regardent en haut.
Et qu'à l'époque ils pensaient tous que Jesus était fou. Qu'on ne sait pas toujours la vérité à l'instant où on la voit.

Et puis il y a toute cette lourde description de la peine et du poids de la solitude pour la femme qui reste seule à élever ses gosses.
Reniée par tout le village, on lui jette l'opprobre pour avoir refusé l'antéchrist.

Très beau film. Pas le meilleur d'après moi.
Mais très largement supérieur à tout ce qui se fait en ce moment.

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2020 à 20:48:53
n°59287690
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2020 à 21:03:42  profilanswer

Soleil Rouge

Cela faisait bien longtemps qu'il était dans ma watch-list. Pensez, Charles Bronson, Toshiro Mifune et Alain Delon à la distribution, forcément ça envoie des paillettes d'or dans les yeux.
Hé ben j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre, c'est ma faute. Je ne sais pas pourquoi. En réalité c'est un western/buddy-movie, peut-être le premier buddy-movie d'action avec deux acteurs virils, d'ailleurs. Mais forcément quand on en a vu plein avant ça étiole un peu la sensation de neuf (c'est nul, je sais, alors que c'est les autres qui lui ont tout piqué). Mais bon, y'a Bronson torse nu, Mifune en slip et Ursula Andress topless, plein de sang partout, des punchlines racistes/sexistes avec le charme de l'époque, quelque part c'est un peu le blockbuster ultime.
Contente de l'avoir vu malgré tout mais il ne me laissera pas un souvenir aussi marquant que d'autres "gros films" de l'époque.

n°59290774
barnabe
Posté le 28-03-2020 à 07:44:13  profilanswer

Soleil rouge reste un western très honnête avec une distribution assez incroyable. Il y a l'incursion d'un samouraï dans l'histoire qui le rend assez original pour l'époque. C'est pas non plus un très grand film mais ça se laisse très bien regarder.

n°59291130
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2020 à 09:03:07  profilanswer

Ah oui oui, complètement, mais je crois qu'on me l'avait survendu, simplement.

n°59291160
barnabe
Posté le 28-03-2020 à 09:09:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah oui oui, complètement, mais je crois qu'on me l'avait survendu, simplement.

Ça vaut pas les grands classiques du western, de l'âge d'or du western (la lance brisée, Vera Cruz, Rio Bravo, le dernier train pour Gunhill, ...)
Non plus que les western de (ou avec) Clint Eastwood (Josey Wales, Pale rider, l'homme des hautes plaines, pendez-les haut et court, la trilogie des dollars, etc. )

n°59292809
Rictossimi
Posté le 28-03-2020 à 11:58:02  profilanswer

Je l'ai pas vu donc je sais pas ce qu'il vaut mais les gens à l'origine des sollicitations ont pas peur :

Michel Denisot quitte Vanity Fair, dont il était le directeur de la rédaction depuis 2012 : «Mon film m’a ouvert plus de portes que je ne le croyais et provoqué des sollicitations inattendues auxquelles j’ai dit oui»
"Toute Ressemblance" a enregistré 110 000 entrées (budget 8 Millions].

n°59294086
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-03-2020 à 13:54:02  profilanswer

Les films de Tarkovsky (Stalker, Solaris) gratuit en ligne.

https://russie.fr/films-tarkovsky-e [...] 0K4Kg9qj5A

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°59294132
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 28-03-2020 à 13:57:42  profilanswer

n°59294191
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-03-2020 à 14:02:43  profilanswer

gig-gic a écrit :

Classe !  [:timoonn:5]  

Vous n'avez plus aucune excuse.  
Une séance par jour obligatoire :o

---------------
Eponyme
n°59294227
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-03-2020 à 14:05:25  profilanswer

Mais ne montez pas comme cela sur vos grands ch’vaux

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59295123
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-03-2020 à 15:42:28  profilanswer

Les thèmes de l'évasion et de la libération, tant imaginaires que réels, sont assez récurrents chez Tarkovski.
C'est raccord :o

Bon... Ya aussi un chouïa d'aliénation :whistle:

---------------
Eponyme
n°59295186
Pumpy One
Six star rank
Posté le 28-03-2020 à 15:49:23  profilanswer

Vu Parasite et Il était une fois Hollywood

Alors ces deux films se ressemblent vraiment, l'un est du vrai Tarantino toutefois pas à son meilleur niveau à mon goût, le second est le Spielberg coréen avec un film qui se suit sans déplaisir.
Et la fin des 2 films est absolument identique, alors quel film préférer? c'est selon. Mes préférences, largement pour Parasite, c'est lui qui a réussi à gagner à Hollywood finalement.  

Petite question sur la fin de Parasite, quelque chose a dû m'échappé.

Spoiler :

pourquoi Mr Kim tue t-il Park à la fin ? A vrai dire je ne comprend pas pourquoi puisq'ils devaient animer ensemble l'anniversaire.
La conotation politique corées du nord corée du sud ? un peu trop facile là.

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°59295886
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-03-2020 à 17:13:48  profilanswer

Ça a peut-être déjà été évoqué ici mais si c'est le cas, je ne l'ai pas vu donc au cas où...

Je viens de découvrir une chaîne YT de chroniques ciné axées sur les morts emblématiques.

Ça s'appelle le coroner et c'est vachement bien fait, allez voir.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59296015
Moonzoid
Posté le 28-03-2020 à 17:25:06  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'en profite pour me refaire Solaris, partie 1 hier soir, deuxième partie ce soir. Les 3h d'affilée je le sentais pas :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°59296309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2020 à 17:52:44  profilanswer

Ne pas comprendre la fin et sortir que les 2 films (Once Upon a time...) se finissent de la meme facon... Y'a des gens, les connections se font bizarrement  [:clooney16]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8662  8663  8664  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)