Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8655  8656  8657  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59156751
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-03-2020 à 18:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, je les ai mis après quelques minutes :ouch:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 18:41:19  profilanswer

n°59157222
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2020 à 19:16:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais on avait deja compris la 1ere fois  [:yiipaa:4]

Tu sais,tu pouvais aussi t’abstenir...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59158021
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 17-03-2020 à 20:05:18  profilanswer

Euh, non mais. Sérieux là les gars.

n°59158467
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-03-2020 à 20:31:06  profilanswer

Vous battez pas les gars.... [:el awrence]

n°59158604
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2020 à 20:38:15  profilanswer

Ben si j'ai pas le droit de répondre à sa "blagounette" :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59161139
duck69
Posté le 18-03-2020 à 00:09:06  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Moi ce soir ça sera Mommy de Dolan...

Je suis pas confiant.

J'ai tenu 10min au ciné avec les voix québecoise.

n°59161432
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 18-03-2020 à 00:51:03  profilanswer

Daphne a écrit :

C’est le moment idéal pour se mater ces films qui durent trois heures et demi et qu’on avait pas le courage de regarder (ou seulement en x1,5).
J’ai les Sept Samouraïs (deja vu deux fois mais pas mon copain), Brazil et Das Boot pour commencer.

Les Sept Samouraï, j'avoue, je l'ai découvert lors de mon précédent arrêt maladie il y a 2 ans, j'avais adoré. Les deux autres, je connais mais ça fait très longtemps, le Bateau j'avais déjà prévu mais bonnes pistes pour cette semaine, merci !

n°59161963
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 06:09:16  answer

Contagion

Très très bon.

n°59162013
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-03-2020 à 06:40:10  profilanswer

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai décidé de faire des listes de films à voir, regroupés par thèmes. Des films souvent moins évidents/connus,  sans être difficiles d'accès, pour ceux qui voudraient s'occuper pendant leur confinement. Une liste de 5 films par jour, j'ai commencé hier.

https://www.instagram.com/monsieurgordon/

(pleins de potes moins cinéphiles n'arrêtaient pas de me demander des films à voir, ça m'évite de me répéter :D)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°59162026
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-03-2020 à 06:54:32  profilanswer

Mommy de Dolan, donc.

Pas un mauvais film mais je n'ai pas spécialement accroché.

La mise en scène est intéressante avec ce format étriqué qui s'étire dans les moments où "ça va mieux". Beaucoup aimé la photo également.

La BO ainsi que les acteurs sont très bons.

En revanche, mais qui suis assez fan de l'accent québecois, j'ai dû mettre les sous-titres parce que là c'est quand même assez extrême comme accent (et ça débite très vite).

Je le recommande aux fans de drames familiaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Brad Pitt le 18-03-2020 à 11:23:36

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 06:54:32  profilanswer

n°59162092
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 18-03-2020 à 07:28:32  profilanswer

CoeXister (2017)
Très sympa. Le rythme s'essouffle sur la fin - une habitude dans ce genre de comédie - mais les blagues fusent bien. Les trois monothéismes sont tous écorchés et on passe un bon moment à voir se dépatouiller le groupe de musique.
Une comédie simple; une simple comédie. Sans plus.

https://youtu.be/Q6KhIMlNTCE  :D  :lol:

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59162129
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-03-2020 à 07:39:30  profilanswer

duck69 a écrit :

J'ai tenu 10min au ciné avec les voix québecoise.

J'ai tenu tout le film mais j'ai souffert...

---------------
n°59162516
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 08:41:14  answer

Brad Pitt a écrit :

Mommy de Dolan, donc.

La mise en scène est intéressante avec ce format étriqué qui s'étire dans les moments où "ça va mieux". Beaucoup aimé la photo également.

En revanche, mais qui suis assez fan de l'accent québecois, j'ai quand même dû mettre les sous-titres parce que là c'est quand même assez extrême comme accent (et ça débite très vite).

Le propos du film et la fin sont très intéressants.

L’accent québécois, OSEF. Si c’était du Chinois, t’aurais rien compris non plus.

Perso j’avais pas les sous-titres, c’était chaud.

n°59163761
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2020 à 10:25:28  profilanswer

Boy

L'histoire d'un petit garçon d'un milieu défavorisé, qui fantasme un père absent tout en jouant le rôle de père de substitution. Père qui revient, un jour.
C'est très choupi, mais faut reconnaître qu'en dehors éventuellement de Thor: Ragnarok (et encore), Taika Waikiki se recycle beaucoup :o Et la parenté avec Wes Anderson est évidente également, dans le côté poétique coloré très musical peuplé de personnages enfantins. Bon, au moins, son travail a une cohérence d'ensemble, vu que c'est toujours les mêmes thèmes qui reviennent.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 18-03-2020 à 10:25:43
n°59164159
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 18-03-2020 à 10:52:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Mommy de Dolan, donc.

En revanche, mais qui suis assez fan de l'accent québecois, j'ai quand même dû mettre les sous-titres parce que là c'est quand même assez extrême comme accent (et ça débite très vite).

D'ailleurs, quand je l'avais vu au cinéma, il était sous-titré.

n°59164915
Kede
Posté le 18-03-2020 à 11:42:46  profilanswer

Nausicaa et la vallée du vent
 [:apges:5] magnifique, même si j'ai trouvé que les retournements de situation et les péripéties étaient un peu trop nombreux
the invention of lying / mytho man
sympa sans plus, pas franchement drôle à part le début et un passage sur "the man in the sky"  
j'ai l'impression que R. Gervais écrit et joue toujours les mêmes rôles : un loser qui finit par réussir et être reconnu pour ses qualités.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59166198
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-03-2020 à 13:20:45  profilanswer

Valsou a écrit :

CoeXister (2017)
Très sympa. Le rythme s'essouffle sur la fin - une habitude dans ce genre de comédie - mais les blagues fusent bien. Les trois monothéismes sont tous écorchés et on passe un bon moment à voir se dépatouiller le groupe de musique.
Une comédie simple; une simple comédie. Sans plus.

https://youtu.be/Q6KhIMlNTCE  :D  :lol:

Pas le film du siècle mais j'en ai gardé un bon souvenir.
et puis Jonathan Cohen est toujours génial.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59169176
Mac_Lane
Posté le 18-03-2020 à 16:25:07  profilanswer

Parlons Cinéma avec un grand C.

https://twitter.com/jackwaz/status/1240135051288948742

Citation :

ben mekler @benmekler

I desperately need a tell-all book about the making of CATS. It could really help me get through this

Citation :

Jack Waz @jackwaz

A VFX producer friend of a friend was hired in November to finish some of the 400 effects shots in @catsmovie. His entire job was to remove CGI buttholes that had been inserted a few months before. Which means that, somewhere out there, there exists a butthole cut of Cats

Citation :

Rian Johnson @rianjohnson

#ReleaseTheButtholeCut is exactly what we all need right now https://twitter.com/jackwaz/status/1240135051288948742

[:sasha2011:1]

n°59169685
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-03-2020 à 17:09:13  profilanswer

C'est ce qu'il manque pour donner plus de réalisme au film [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°59169992
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-03-2020 à 17:34:52  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Parlons Cinéma avec un grand C.

https://twitter.com/jackwaz/status/1240135051288948742

Citation :

ben mekler @benmekler

I desperately need a tell-all book about the making of CATS. It could really help me get through this

Citation :

Jack Waz @jackwaz

A VFX producer friend of a friend was hired in November to finish some of the 400 effects shots in @catsmovie. His entire job was to remove CGI buttholes that had been inserted a few months before. Which means that, somewhere out there, there exists a butthole cut of Cats

Citation :

Rian Johnson @rianjohnson

#ReleaseTheButtholeCut is exactly what we all need right now https://twitter.com/jackwaz/status/1240135051288948742

[:sasha2011:1]

Alors vite fait, c'est une blague. L'histoire et vraie, et le Hashtag a été lancée par Lindsay Ellis, mais y a rien de sérieux, on est dans le potache, là.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°59174670
Rictossimi
Posté le 18-03-2020 à 22:27:56  profilanswer

Mommy je l'avais vu au ciné et autant de base mes oreilles saignent au moindre accent québécois (dans mon top des pires accents avec celui du Nord/HS) autant bizarrement quand c'est Dolan le film m'emporte tellement que ça ne me dérange pas.

Là je vais lancer Contagion il y aura difficilement un meilleur moment pour le regarder.

Mes séances de cinéma me manque beaucoup :/.

Message édité par Rictossimi le 18-03-2020 à 22:28:08
n°59176052
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2020 à 00:51:48  profilanswer

Va falloir que je vous fasse encore des tartines sur Mel Gibson. Je viens de finir The Professor & The Madman, pffioouuu quel film! Penn/Gibson et une merveille de langage. C'que c'est bon. 3 Gibson depuis le debut de l'annee, y'a un truc qui se passe, je sais pas ce que c'est mais c'est de la bonne  [:kayro]  

A demain!  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59176715
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 19-03-2020 à 07:57:02  profilanswer

gregouf a écrit :

3 Gibson depuis le debut de l'annee, y'a un truc qui se passe, je sais pas ce que c'est mais c'est de la bonne  [:kayro]

L'antisémitisme.

Mais on ne s'y attendait pas du tout avec ta citation sous-pseudo.

n°59176849
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 19-03-2020 à 08:17:36  profilanswer

En parlant de Gibson (et Danny Glover), un producteur a annoncé début janvier le retour probable de l'Arme Fatale avec un cinquième épisode !  [:cerveau love]

On s'est fait la quadrilogie récemment, ça a bien vieilli j'ai trouvé. Avec le running gag de la psychologue qui se fait refouler.  :lol: Joe Pesci. Les nazillons sud-africains, les méchants mafieux chinois. Le barjot au lance-flammes avec son armure métallique au début du 3è ou 4è épisode. :D

Hâte. Même si ce sont des croutons maintenant, surtout Glover.

"J'suis trop vieux pour ces conneries."

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59176959
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 19-03-2020 à 08:31:20  profilanswer

VO.

On a commencé en VF mais on a rapidement changé.

---------------
n°59177367
barnabe
Posté le 19-03-2020 à 09:07:59  profilanswer

Valsou a écrit :

En parlant de Gibson (et Danny Glover), un producteur a annoncé début janvier le retour probable de l'Arme Fatale avec un cinquième épisode !  [:cerveau love]  

On s'est fait la quadrilogie récemment, ça a bien vieilli j'ai trouvé. Avec le running gag de la psychologue qui se fait refouler.  :lol: Joe Pesci. Les nazillons sud-africains, les méchants mafieux chinois. Le barjot au lance-flammes avec son armure métallique au début du 3è ou 4è épisode. :D

Ce sont des films qui sont bien ancrés dans les années 80-90.
Rien que la coupe mulet de Gibson...
C'est devenu le prototype du "buddy movie" (même si des films ou des séries antérieures peuvent aussi prétendre au style buddy movie)

Puis dans le premier film, à un moment on voit Gibson donner un coup de fil à partir d'un téléphone sans fil de l'époque : il sort un truc de la taille d'une batterie de bagnole pour passer son coup de fil :o

Un peu comme dans la série des "pièges de Cristal", l'antagoniste est un personnage essentiel dans ces films.
Ainsi on se rappelle de Gary Busey, la gueule de méchant typique de ces années, de joss Ackland, le diplomate sud-africain "qui a l'immunité diplomatique" (j'avoue j'ai du chercher, je ne me souvenais plus de son nom, mais sa tronche reste inoubliable), Stuart Wilson, puis Jet Li en personne.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/19/200319091243565555.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/19/200319091325887848.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/19/200319091405780077.jpg

Ça fait longtemps que je n'ai pas revu ces films, ils ont du prendre un petit coup de vieux quand-même...

n°59177440
duck69
Posté le 19-03-2020 à 09:15:27  profilanswer

Puis il y a Rene Russo aussi :o

n°59177505
barnabe
Posté le 19-03-2020 à 09:21:47  profilanswer

duck69 a écrit :

Puis il y a Rene Russo aussi :o

Et Joe Pesci.
Rene Russo arrive à partir du 3. Je trouve qu'à partir du 3 l'aspect comédie est un peu plus mis en avant, même si déjà bien présent dans les deux premiers films.
Mais malgré l'arrivée de la magnifique Rene Russo, en quelque sorte une version féminine de Gibson, les films se sont essoufflés, l'intrigue principale est moins bien, probablement la fin d'une époque aussi.

n°59177554
Emzy
Kaiju
Posté le 19-03-2020 à 09:27:27  profilanswer

barnabe a écrit :

Et Joe Pesci.
Rene Russo arrive à partir du 3. Je trouve qu'à partir du 3 l'aspect comédie est un peu plus mis en avant, même si déjà bien présent dans les deux premiers films.
Mais malgré l'arrivée de la magnifique Rene Russo, en quelque sorte une version féminine de Gibson, les films se sont essoufflés, l'intrigue principale est moins bien, probablement la fin d'une époque aussi.

L'arme fatale 3 sent vraiment fort les 90's, en fait. La colorimétrie, les gangs de jeunes afro-américains qui remplacent les hommes d'affaires véreux, les neo-nazi et les Russes.  
Il est en-dessous des deux premiers, mais ils sont très très haut, c'était dur de faire mieux.

On ne parle jamais assez de la qualité de cette saga. Certes ce sont des buddy-movies, des films d'action au milieu de trucs plus sérieux, mais ils ont une cohérence et une tendresse assez incroyable, je trouve. Ils sont bien écrit, les acteurs sont dingues, on passe toujours de supers moments devant.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59177671
barnabe
Posté le 19-03-2020 à 09:38:05  profilanswer

Et la musique de Clapton, et les petits airs de saxophone ponctuant les scènes comiques...

n°59177732
barnabe
Posté le 19-03-2020 à 09:44:13  profilanswer

Je trouve qu'à partir du moment où le personnage de Gibson, Martin Riggs devient normal, où ils n'a plus ses névroses et ses tendances suicidaires, les films se rapprochent plus de film policiers "lambda". C'est moins intéressant sans ce ressort dramatique.

Dans le même genre en plus récent, avec plus de comédie, il y a eu les "Rush hour", mais en nettement moins réussi. (puis il faut supporter la voix de Chris Tucker, ce qui n'est pas une mince affaire en soit. :o)

n°59178522
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2020 à 10:41:45  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

L'antisémitisme.

Mais on ne s'y attendait pas du tout avec ta citation sous-pseudo.

Salutations matinales à la police de la bien-pensance  [:ccrider:4]  

gregouf a écrit :

Va falloir que je vous fasse encore des tartines sur Mel Gibson. Je viens de finir The Professor & The Madman, pffioouuu quel film! Penn/Gibson et une merveille de langage. C'que c'est bon. 3 Gibson depuis le debut de l'annee, y'a un truc qui se passe, je sais pas ce que c'est mais c'est de la bonne  [:kayro]  

A demain!  

Donc de quoi parlions nous? Après Dragged Across Concrete, en tant qu'acteur, et Hacksaw Ridge, en réalisateur, me voila hier soir à regarder The Professor & The Madman, un film qui traînait dans ma Watchlist Amazon Prime depuis quelque temps. Pas question d'action (hormis une "course poursuite" de 2' en intro), de blague potache, de placement de produit, il s'agit la d'un film d’époque et quelle époque! Époque Victorienne, Angleterre, Oxford la superbe et la genèse de l'Oxford Dictionnary!  

Nous sommes donc au milieu du 19eme siècle, et l’université d'Oxford entreprend de réaliser un Dictionnaire de la langue Anglaise en recherchant l'histoire et la genèse de chaque mot. Une tache dantesque qui échoue depuis déjà 20 ans, jusqu’à l’arrivée de Mel, avec un accent Écossais très juste et une barbe! Même Corbier aurait été jaloux. En tant que barbu, je suis jaloux. S'ensuit une quête des mots et du langage qui font coopérer un Américain internée psychiatrique (Sean Penn) et notre Professeur Honoraire Écossais pour produire un monument de littérature et de philosophie qui perdure encore actuellement. Le film est basé sur les personnages et l'histoire réelle de cette co-opération qui a permis de publier enfin ce pavé.  

Aucune esbroufe dans ce film d’époque, aucun cadrage incroyable qui vous ferait y repenser pendant des semaines. Réalisation très simple, formelle mais qui fonctionne parfaitement et qui s'attache aux dialogues et aux visages plus qu'au reste. C'est un plaisir de langue Anglaise, à absolument voir en VO, d'accents chantants. Ça n'atteint pas le sommet de The Lighthouse à ce niveau, mais ça reste un vrai plaisir. Au final, un film historique au sujet passionnant avec des acteurs très justes, n’hésitez pas.

Pour tout l'histoire, c'est par ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Oxford_English_Dictionary

Et si vous etes amateurs de barbes, ce film est aussi pour vous!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59178838
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 19-03-2020 à 11:01:30  profilanswer

Valsou a écrit :

En parlant de Gibson (et Danny Glover), un producteur a annoncé début janvier le retour probable de l'Arme Fatale avec un cinquième épisode ! [:cerveau love]

On s'est fait la quadrilogie récemment, ça a bien vieilli j'ai trouvé. Avec le running gag de la psychologue qui se fait refouler. :lol: Joe Pesci. Les nazillons sud-africains, les méchants mafieux chinois. Le barjot au lance-flammes avec son armure métallique au début du 3è ou 4è épisode. :D

J'ai jamais aimé le 4. Et je les ai tjrs vus en VF.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 19-03-2020 à 11:09:48

---------------
Truth or happiness, never both.
n°59178945
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 19-03-2020 à 11:07:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Je trouve qu'à partir du moment où le personnage de Gibson, Martin Riggs devient normal, où ils n'a plus ses névroses et ses tendances suicidaires, les films se rapprochent plus de film policiers "lambda". C'est moins intéressant sans ce ressort dramatique.

Dans le même genre en plus récent, avec plus de comédie, il y a eu les "Rush hour", mais en nettement moins réussi. (puis il faut supporter la voix de Chris Tucker, ce qui n'est pas une mince affaire en soit. :o)

Le 1er Rush Hour [:cerveau lent] [:cerveau love], j'ai une tendresse particulière pour celui-ci même en VF  [:clooney16]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°59179127
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-03-2020 à 11:19:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Des films de Brett Ratner, quoi.

Sinon je suis offusqué : ça parle de l'Arme Fatale, et personne n'a évoqué Patsy Kensit ? Honte à vous.

---------------
Not just a man...
n°59179188
barnabe
Posté le 19-03-2020 à 11:23:15  profilanswer

hegoalde a écrit :

Des films de Brett Ratner, quoi.

Sinon je suis offusqué : ça parle de l'Arme Fatale, et personne n'a évoqué Patsy Kensit ? Honte à vous.

non plus que Traci Wolfe (la fille de Murtaugh) :o

n°59179896
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2020 à 12:08:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai jamais aimé le 4. Et je les ai tjrs vus en VF.

Le 4 c'est limite du vaudeville. Mais je crois qu'ils n'avaient pas de scénar et que ce sont +/- les acteurs qui ont improvisé au jour le jour.

n°59179965
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-03-2020 à 12:13:37  profilanswer

barnabe a écrit :

non plus que Traci Wolfe (la fille de Murtaugh) :o

Anéfé :jap:  

Bordel, je découvre qu'elle n'a que 13 ans de moins que Danny Glover en fait :ouch:

Message édité par hegoalde le 19-03-2020 à 12:13:52

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8655  8656  8657  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)