Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  9876  9877  9878  9879  9880  9881
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58792482
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-02-2020 à 15:34:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Makura a écrit :

Y a Guy Ritchie qui fait du Guy Ritchie avec The Gentlemen... Si t'aimes tu seras pas déçu, sinon ben... pas de bonne surprise à espérer :o


https://media0.giphy.com/media/MYnx [...] =giphy.gif


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 15:34:49  profilanswer
 

n°58792523
Spaune
Cordialement
Posté le 11-02-2020 à 15:38:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Please allez voir Sonic, faites-le pour la science  [:fight]


30 balles pour la blague, non merci :o
 
The Gentleman j’avais repéré mais il passe pas dans un des cinés que je fréquente habituellement, mais il me tentait bien en effet :jap:

n°58792660
Gracchus13
Posté le 11-02-2020 à 15:48:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Please allez voir Sonic, faites-le pour la science  [:fight]


 
J'irais le voir, y'a de bons retours.

n°58792672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2020 à 15:49:35  profilanswer
 

Ouiche54 a écrit :


Oui, enfin ce ne sont pas des endroits où il n'est pas rare qu'on ait l'impression que des personnes s'engueulent alors que qu'elles s'entretiennent normalement.  
Donc c'est normal de retrouver ça dans leur jeu. Avec, peut être, encore plus d'emphase, mais ça reste bien un comportement culturel qu'on voit retranscrit au cinéma.  
Surtout en Chine et en Corée. Japon peut être moins.  
Ça ne veut pas dire que ça concerne toutes les populations et donc tous les jeux d'acteurs mais ça reste un trait répandu. Et donc ce n'est pas du surjeu à proprement parler.


 
Ce que tu signales c'est l'impact de la langue et de l'intonation.  Si je vous mets 2 cantonnais ensemble qui discutent du temps qu'il fait, vous allez avoir l'impression qu'ils vont en venir au main. Pour le Chinois en tout cas (Mandarin/Cantonais), c'est des langues tonales donc ca sonne "fort" a l'oreille comparees aux langues latines. Japonais est mono-ton, raison pour laquelle ca vout parait moins exagere.
 
Tous les films de HK de la grande periode de la Shaw Brothers sont en cantonais  ;) (7 tons)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-02-2020 à 16:55:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58793959
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 11-02-2020 à 17:34:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Ce que tu signales c'est l'impact de la langue et de l'intonation. Si je vous mets 2 cantonnais ensemble qui discutent du temps qu'il fait, vous allez avoir l'impression qu'ils vont en venir au main. Pour le Chinois en tout cas (Mandarin/Cantonais), c'est des langues tonales donc ca sonne "fort" a l'oreille comparees aux langues latines. Japonais est mono-ton, raison pour laquelle ca vout parait moins exagere.

 

Tous les films de HK de la grande periode de la Shaw Brothers sont en cantonais ;) (7 tons)


Mais en fait on est d'accord pour dire que ce n'est pas lié à un surjeu? Car par là j'entends une critique (qui ne vient pas de toi à la base) du jeu des acteurs alors que pour moi c'est culturel (la langue en faisant partie).
D'ailleurs étant un peu plus habitué à la culture asiatique, ça ne me choque même pas cette différence maintenant.


---------------
Galerie photos
n°58794017
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2020 à 17:42:48  profilanswer
 

Ouiche54 a écrit :


Mais en fait on est d'accord pour dire que ce n'est pas lié à un surjeu? Car par là j'entends une critique (qui ne vient pas de toi à la base) du jeu des acteurs alors que pour moi c'est culturel (la langue en faisant partie).
D'ailleurs étant un peu plus habitué à la culture asiatique, ça ne me choque même pas cette différence maintenant.


 
Indeed  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58794088
donniedark​o2001
Posté le 11-02-2020 à 17:53:12  profilanswer
 

je viens ici pour un conseil :
est ce que le dernier film de ferrara, tommaso est bien ?
parce que j'hésite a aller le voir...


---------------
passioné de cinéma, de littérature, de philo et de musique ( country, metal, disco ,variété... )
n°58794271
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-02-2020 à 18:26:16  profilanswer
 

Ouiche54 a écrit :


Mais en fait on est d'accord pour dire que ce n'est pas lié à un surjeu? Car par là j'entends une critique (qui ne vient pas de toi à la base) du jeu des acteurs alors que pour moi c'est culturel (la langue en faisant partie).
D'ailleurs étant un peu plus habitué à la culture asiatique, ça ne me choque même pas cette différence maintenant.


Perso j'ai toujours ressenti le cinéma japonais jusqu'aux années 60 comme une sorte de décalque de leurs différents théâtres avec tout ce que cela a de grandiloquent et de... théâtral. Après c'est comme tout, ils ont eu une "nouvelle vague" avec un jeu beaucoup plus naturaliste, mais malgré tout j'ai toujours trouvé qu'il restait des trucs de leur théâtre dans leur manière de jouer.
 
Mais en vrai c'est guère vrai. Rien qu'en restant sur Kurosawa, dont j'ai vu pas mal de films, ben le jeu des acteurs change beaucoup en fonction du type de film. Très démonstratif pour les films en costume, très naturaliste pour les films contemporains. Sauf Mifune, qui joue toujours un peu pareil quelque soit le film. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 11-02-2020 à 18:26:55

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°58794277
albertin
Posté le 11-02-2020 à 18:27:53  profilanswer
 
n°58794458
stephaneF
Posté le 11-02-2020 à 18:56:52  profilanswer
 

Spaune a écrit :

On recentre donc.
 
Je voulais profiter de la Saint Valentin pour enfin me faire un cinoche avec Mme, bah y’a pas grand chose de toutou a l’affiche en ce moment :/  
Birds of Prey qui squatte la salle Dolby Cinéma, Dr Dolittle, Sonic, paye tes blockbusters de merde  [:double deuce:2]  
 
Et j’ai regardé le programme des sorties à venir, y’a vraiment rien qui me fait envie. J’ai raté quelque chose ou bien c’est un peu le désert en ce moment?


1917 !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 18:56:52  profilanswer
 

n°58794573
babyboy4
Posté le 11-02-2020 à 19:17:41  profilanswer
 


 
+1
 
La poudre, le feu et le sang ; les ingrédients parfaits pour une Saint Valentin réussie.

n°58794826
meta67
Posté le 11-02-2020 à 20:02:32  profilanswer
 


 
=1918

n°58795870
- Mandrill​ -
Posté le 11-02-2020 à 22:20:42  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ouais mais bon Spartacus il est déjà diffusé 4 fois par an. Faut varier un peu :o


L'autre soir j'ai pu voir Les Vikings, c'était comme un péplum, mais avec des Vikings et des Anglois  [:karol wojtyla]  et Kirk pète la classe dedans en viking sans barbe, avec des décors anachroniques, Tony Curtis en esclave rival, une femme objet (Janet Leigh) que tous les personnages masculins veulent pécho ("épouser", "violer", " aimer" selon le cas), un Noir muet mais futé et costaud, une prêtresse d'Odiiiiiin, des vikings qui ripaillent, des Anglois tous plus fourbes les uns que les autres, des (enfin, deux) décors naturels somptueux... Bref, j'ai bien aimé :)

n°58795953
Hornett
Big Poppa
Posté le 11-02-2020 à 22:33:48  profilanswer
 

Jme retape pour la 48ème fois le second OSS117 sur C8, toujours aussi masterclass putain  [:4lkaline:6]  
 
Chaque scène
Chaque réplique
Chaque vanne
 
Tout est perfect  [:4lkaline:6]

n°58796365
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 11-02-2020 à 23:39:57  profilanswer
 


Devait sortir en Septembre mais il y'a eu quelques gros "mass shootings" pile en même temps. Et Trump avait bondit dessus.

 

Le film parle de gens de gauches qui donnent la chasse à des Républicains :love:

 

Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) devient Harley Quinn: Birds of Prey !
DC sent que le film va faire un gros bide alors ils tentent le coup de poker en se disant que ça aidera si ils rappellent que le film est centré sur Harley Quinn.  
[:poutrella]

 


Prochain Wes Anderson !
https://tof.cx/images/2020/02/11/8832e2b0a79b4aa238de38c6db553744.md.jpg

 

PS : à défaut de voir un des films Oscarisés, j'ai vu TRIANGLE !
Bah didonc merci pour la recommandation, ça tient bien la route à part un truc qui a un feeling plus ridicule que dramatique vers la fin.
On oublie quelques SFX un peu mochounets et il reste un film bien maîtrisé qui se casse le cul a présenter une structure narrative bien wtf.
Je m'attendais à un twist à la cthulhu avec le navire donc le "twist" m'a surpris comme il faut. :D

 

Oh merde Godzilla v Kong repoussé à Novembre. J'espère que c'est pour de bonnes raisons :/

Message cité 4 fois
Message édité par vanloque le 11-02-2020 à 23:53:14

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58796406
Rasthor
Posté le 11-02-2020 à 23:55:57  profilanswer
 

vanloque a écrit :


PS : à défaut de voir un des films Oscarisés, j'ai vu TRIANGLE !
Bah didonc merci pour la recommandation, ça tient bien la route à part un truc qui a un feeling plus ridicule que dramatique vers la fin.
On oublie quelques SFX un peu mochounets et il reste un film bien maîtrisé qui se casse le cul a présenter une structure narrative bien wtf.
Je m'attendais à un twist à la cthulhu avec le navire donc le "twist" m'a surpris comme il faut. :D


Au plaisir!  [:msaint:2]

n°58796422
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 12-02-2020 à 00:02:01  profilanswer
 

Teto a écrit :


Perso j'ai toujours ressenti le cinéma japonais jusqu'aux années 60 comme une sorte de décalque de leurs différents théâtres avec tout ce que cela a de grandiloquent et de... théâtral. Après c'est comme tout, ils ont eu une "nouvelle vague" avec un jeu beaucoup plus naturaliste, mais malgré tout j'ai toujours trouvé qu'il restait des trucs de leur théâtre dans leur manière de jouer.

 

Mais en vrai c'est guère vrai. Rien qu'en restant sur Kurosawa, dont j'ai vu pas mal de films, ben le jeu des acteurs change beaucoup en fonction du type de film. Très démonstratif pour les films en costume, très naturaliste pour les films contemporains. Sauf Mifune, qui joue toujours un peu pareil quelque soit le film. :D


Intéressant. :jap:
Pour le coup je doutais sur le japonais. Peut être trop influencé, malgré tout, par certains doublages d'animés, pour le coup extrêmement exagérés :D


---------------
Galerie photos
n°58796429
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 12-02-2020 à 00:05:43  profilanswer
 

Je vois de bons retours (2e partie bien meilleure et une des meilleures visualisation de Lovecraft) sur Color Out Of Space avec NicCage donc je vais aussi me le faire (le film) :o
 
 
 [:siluro]  
La Cinémathèque Coréenne vient de lancer une chaîne Youtube bardée de films classiques (certains restorés) du cinéma coréen; complets avec sous-titres anglais et même français sur certains films testés au pif !
[:delarue]  [:delarue]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58796441
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2020 à 00:10:52  profilanswer
 

Teto a écrit :

Mais en vrai c'est guère vrai. Rien qu'en restant sur Kurosawa, dont j'ai vu pas mal de films, ben le jeu des acteurs change beaucoup en fonction du type de film. Très démonstratif pour les films en costume, très naturaliste pour les films contemporains. Sauf Mifune, qui joue toujours un peu pareil quelque soit le film.


Euh j'ai vu un ou deux films de Kitano tout-à-fait contemporains, et on reste très loin de la manière de jouer à l'occidentale :D

n°58796455
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 12-02-2020 à 00:17:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euh j'ai vu un ou deux films de Kitano tout-à-fait contemporains, et on reste très loin de la manière de jouer à l'occidentale :D


Et c'est tant mieux, ça fait partie de l'immersion culturelle. :jap: Heureusement que toute la planète n'est pas identique à notre "occident".


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58796457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 00:18:58  profilanswer
 

vanloque a écrit :


La Cinémathèque Coréenne vient de lancer une chaîne Youtube bardée de films classiques (certains restorés) du cinéma coréen; complets avec sous-titres anglais et même français sur certains films testés au pif !
[:delarue]  [:delarue]


 
Rohhhhh, mega merci  [:ronfl2]  
 

scOulOu a écrit :


Euh j'ai vu un ou deux films de Kitano tout-à-fait contemporains, et on reste très loin de la manière de jouer à l'occidentale :D


 
Vu qu'il joue tres souvent un Yakuza, donc la mafia Japonais, c'est normal que ca soit pas comme un mafieux Europeens. Les notres sont ridicules, sauf les Italiens  [:18e:2]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58796765
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-02-2020 à 07:19:30  profilanswer
 


 
Cela me fait penser à cela
 
https://youtu.be/kUv40WsaTcs
 


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58796781
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-02-2020 à 07:23:55  profilanswer
 


gregouf a écrit :


 
Vu qu'il joue tres souvent un Yakuza, donc la mafia Japonais, c'est normal que ca soit pas comme un mafieux Europeens. Les notres sont ridicules, sauf les Italiens  [:18e:2]  


 
Euh...
Idéaliser la mafia bah voyons. Dans la vie ils sont moins romantiques qu’au cinéma..
« Ridicules » ahem. Va dire ça aux gens tués par la mafia corse (qui est certes moins active que dans les années 70)
Regarde ce film tu verra que ce sont bien les mafieux qui sont « ridicules »
 
https://youtu.be/QT8Hj3yYFLI


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58797007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 08:17:17  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

 

Euh...
Idéaliser la mafia bah voyons. Dans la vie ils sont moins romantiques qu’au cinéma..
« Ridicules » ahem. Va dire ça aux gens tués par la mafia corse (qui est certes moins active que dans les années 70)
Regarde ce film tu verra que ce sont bien les mafieux qui sont « ridicules »

 

https://youtu.be/QT8Hj3yYFLI

 

La vie sans 2nd degre, une epreuve quotidienne...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58797037
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-02-2020 à 08:23:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
La vie sans 2nd degre, une epreuve quotidienne...


 
Ah la carte magique second degré  [:mafaldolf]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58797137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 08:40:16  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

 

Ah la carte magique second degré [:mafaldolf]

 

On parle acteurs, et je te mets Marlon qui nous fait le Padre. Je pouvais pas faire plus evident, desole  [:sat 08:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58797161
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-02-2020 à 08:43:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
On parle acteurs, et je te mets Marlon qui nous fait le Padre. Je pouvais pas faire plus evident, desole  [:sat 08:3]


 
Et il est excellent ! Mais assez loin de la réalité d'un Don :o
Regarde Les Sopranos ce sont tous des énormes ploucs :D


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58797175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2020 à 08:46:44  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

 

Et il est excellent ! Mais assez loin de la réalité d'un Don :o
Regarde Les Sopranos ce sont tous des énormes ploucs :D

 

Oui mais ils les jouent a merveille [:m3e30:3] C'etait mon point sur Kitano. Si t'ajoutes a ca sa paralysie partielle du visage, ca donne une approche du personnage qui lui est propre mais que j'aime beaucoup... Takeshi [:face_love]


Message édité par gregouf le 12-02-2020 à 08:47:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58797204
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-02-2020 à 08:50:30  profilanswer
 

ah mais j'adore les films de Kitano  
(Sonatine :love:)  
je tiquais juste sur ta remarque


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58797285
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2020 à 09:03:25  profilanswer
 

Maté The Irishman hier soir, ça se laisse bien mater même si 3h30, faut avoir le temps...
 
à part une poignée de plans où je ne reconnaissais pas les acteurs, de manière générale le CGI passe correctement.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58797441
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2020 à 09:28:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Vu qu'il joue tres souvent un Yakuza, donc la mafia Japonais, c'est normal que ca soit pas comme un mafieux Europeens. Les notres sont ridicules, sauf les Italiens


Oui enfin excuse-moi de trouver un poil exagérée la réaction du yakuza qui s'ouvre le ventre devant tlm parce qu'on l'a vexé, hein :D

n°58797864
foudelou
Posté le 12-02-2020 à 10:09:49  profilanswer
 

Hornett a écrit :

Jme retape pour la 48ème fois le second OSS117 sur C8, toujours aussi masterclass putain  [:4lkaline:6]  
 
Chaque scène
Chaque réplique
Chaque vanne
 
Tout est perfect  [:4lkaline:6]


Sinon y a aussi les boules [:j_d_:1]  
De noel [:smb2307:5]


---------------
Normal people are people you don't know well
n°58797980
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-02-2020 à 10:24:24  profilanswer
 

Un classique du topik :o
On a remonté Les Fils de l'Homme (et c'était rigolo)
du Fossoyeur...


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°58798133
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 12-02-2020 à 10:40:15  profilanswer
 


 
Elle est superbe cette affiche  [:vapeur_cochonne]  
 
Et ce cast de folie :D


---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°58798167
woo
Old Man Logan
Posté le 12-02-2020 à 10:42:57  profilanswer
 

Leif Erikson a écrit :


 
Elle est superbe cette affiche  [:vapeur_cochonne]  
 
Et ce cast de folie :D


 
Tu vois d'abord ceux "dessinés"
Et puis ensuite tu vois la liste en bas a droite :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°58798211
viande de ​bison
Posté le 12-02-2020 à 10:47:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Maté The Irishman hier soir, ça se laisse bien mater même si 3h30, faut avoir le temps...
 
à part une poignée de plans où je ne reconnaissais pas les acteurs, de manière générale le CGI passe correctement.


Moi j'ai eu du mal avec les CGI.
L'impression que les acteurs avaient des filtres Snapchat pour se rajeunir / se vieillir, bof bof.

n°58798223
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-02-2020 à 10:48:18  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Sinon y a aussi les boules [:j_d_:1]
De noel [:smb2307:5]

 

"Ah si ça c'est rigolo, faut absolument que j'appelle Armand"  [:id289645]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°58798224
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-02-2020 à 10:48:26  profilanswer
 

woo a écrit :


 
Tu vois d'abord ceux "dessinés"
Et puis ensuite tu vois la liste en bas a droite :D


Guillaume Gallienne de la Comédie Française yessss

n°58798262
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 12-02-2020 à 10:52:53  profilanswer
 


Mais en plus des punchline, il y a du cinéma. Le travail sur le pastiche des films d'époques est quand même extrêmement bien fichu.


---------------
Galerie photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  9876  9877  9878  9879  9880  9881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR