| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-01-2020 à 17:23:14 ![]() ![]() |
Mad Ratz Herr Doktor | À Bout de Souffle également |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Ce qui m'a toujours fasciné avec ce plan (outre la leçon de blocking), c'est qu'il n'y a pas vraiment de moment où la caméra se fige, elle est toujours en mouvement, en cadrant toujours ses sujets. Et je pense que s'il avait pu, Welles aurait filmé l'explosion dans la continuité, il a juste été limité par la technique/cascade... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2020 à 17:38:00 ![]()
|
Daphne kernel panic |
|
Mad Ratz Herr Doktor |
Ça j'en doute un peu, je l'avais analysé il y a peu et c'est vraiment la rupture qui fonde l'esthétique de cet extrait et du film en général |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
babyboy4 | Ne pas oublier le quatrième aussi |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
- Mandrill - |
|
Publicité | Posté le 11-01-2020 à 20:22:22 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Vu Les Enfants du Temps de Makoto Shinkai. J'avais beaucoup aimé Your Name du même réalisateur, qui était un peu cul-cul mais avec une histoire épique. Là Les Enfants du Temps j'ai trouvé ça juste cul-cul mais sans l'histoire épique. C'est une amourette de manga classique sur fond de paranormal. Par contre c'est vraiment une claque visuelle. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
- Mandrill - |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Ouiche54 Grace Kellyx | Comme on parle plan d'ouverture et cinéma asiatique, l'introduction de breaking news de Johnny To. Un plan séquence de 7 min. Et évidemment l'ouverture de die hard 3 qui met tout de suite dans l'ambiance. --------------- Galerie photos |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 11-01-2020 à 22:22:05 |
FrigoAcide |
Si je reviens sur les clichés récurrents dans Les Enfants du Temps : les parents du héros n'apparaissent pas. Le héros est perdu et se reconstitue une cellule familiale de substitution auprès de ses nouveaux amis, qui sont eux aussi en détresse affective. Tous les gens en dehors de ce cercle d'amis sont perçus comme un danger : les anonymes dans la rue sont tous des raclures (et encore c'est Tokyo, heureusement qu'on n'est pas à Paris), les gens sur les réseaux sociaux se foutent de la gueule du héros, la police est une menace, etc... T'as l'impression d'être en permanence dans une bulle autistique, ou un safe space.
J'ai lu qu'il a bien marché au Japon (en tête du box-office tout l'été), même s'il n'a pas cartonné en Asie comme Your Name. En tout cas, malgré tous les reproches que je lui fais, je suis quand même content de l'avoir vu rien que pour la direction artistique. Il y a notamment un travail sur les textures que j'ai jamais vu ailleurs que chez ce réalisateur. Par exemple tu vois une fenêtre en alu, le rendu de l'alu est magnifique. Il y a une attention incroyable accordée aux détails. La ville est magnifique aussi. Je ne veux pas spoiler, mais à la fin on a une vue de Tokyo qui est assez dingue. Message édité par FrigoAcide le 11-01-2020 à 22:14:19 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Lugz • |
poutrello | |
tcho_nathan |
|
- Mandrill - | "Les Piliers de la Terre" et "Un monde sans fin" mais en bouquins.
|
jubeat Mais pousse toi ! |
|
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Daphne kernel panic |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Daphne kernel panic | Oui un peu. Et je dis ça alors que j’aime beaucoup Edgar Wright. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2020 à 11:11:12 ![]()
|
Daphne kernel panic | Je clique pas sur les liens YouTube sans description. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
|
poutrello | 0 troll (je précise pour les skaters lâchez moi) ... cette BO est tellement lourde |
cheesecake | Vu Tanguy 2 le retour
|
PetitJean peau pis | Enfin vu Star Wars IX Pour résumer : euuuuh.... Ok d'accord --------------- oui |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2020 à 18:23:28 ![]() Forrest Gump : très grand film, avec un Tom Hanks magique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |