Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8507  8508  8509  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58156445
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-11-2019 à 16:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a surtout Interstellar ce soir au Grand Action, à 19h

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 16:16:58  profilanswer

n°58156463
Rasthor
Posté le 22-11-2019 à 16:18:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pas de bernie,

Trop vieux (1996) peut-être ? :??:

Citation :

d'irréversible ?

Oui, ils citent Gaspar Noe. ;)

n°58156476
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-11-2019 à 16:19:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Trop vieux (1996) peut-être ? :??:

Citation :

d'irréversible ?

Oui, ils citent Gaspar Noe. ;)

fin 20eme merde !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58156619
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2019 à 16:31:41  profilanswer

yardbirds a écrit :

Y a surtout Interstellar ce soir au Grand Action, à 19h

peux pas saquer ce film tout pourrÿ :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58156650
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-11-2019 à 16:34:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

peux pas saquer ce film tout pourrÿ :O

Tu as regardé sans le son toi aussi?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58156698
Soupaire
Fifaix
Posté le 22-11-2019 à 16:38:45  profilanswer

yardbirds a écrit :

non, sans le cerveau cela.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58156830
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2019 à 16:53:18  profilanswer

yardbirds a écrit :

avec les sous titres en italien.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58156853
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2019 à 16:56:23  profilanswer

Soupaire a écrit :

non, sans le cerveau cela.

hein?

---------------
n°58156964
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 22-11-2019 à 17:05:01  profilanswer

Des avis sur L'Exercice de l'Etat, avec Olivier ce fin Gourmet ?

n°58157813
Emzy
Kaiju
Posté le 22-11-2019 à 19:22:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Evil Dead 2 ce soir au Grand Action.
J'ai peur qu'il ait mal vieilli... kitch...
Nan?

Nope tu peux foncer.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 19:22:21  profilanswer

n°58157850
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-11-2019 à 19:27:29  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J ai aimé. Le scénar est décousu mais Olivier ce gourmet est top

n°58158167
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2019 à 20:22:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J ai aimé. Le scénar est décousu mais Olivier ce gourmet est top

Je me souviens que j'avais aimé le film, et en effet Olivier Gourmet est toujours très juste dans ses interprétations, je trouve, j'aime beaucoup cet acteur.
Et j'espère réussir à caser Ceux qui Travaillent demain mais je suis pas sûre d'y arriver :(

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 22-11-2019 à 20:23:05
n°58158182
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 20:25:02  answer

C'est un peu chiant vers la fin il me semble. Mais Gourmet est génial, rien que pour ça je conseille de le voir.

n°58158850
leamAs
на зарееее
Posté le 22-11-2019 à 21:59:04  profilanswer

Très bon et réaliste, autrement que la bouse avec Clooney sortie à la même époque sur le même sujet..

n°58159896
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-11-2019 à 01:06:33  profilanswer

Excellent acteur gourmet  
Très bon aussi dans Edmond

---------------
n°58159903
Gunman24
Posté le 23-11-2019 à 01:11:48  profilanswer

Bien docteur slip ?

n°58159926
- Mandrill​ -
Posté le 23-11-2019 à 01:33:17  profilanswer

Me suis plutôt ennuyé, mais on me l'avait vendu comme un film passionnant sur les mécanismes internes de l'administration d'Etat.
Faut dire qu'Olivier Gourmet j'ai un peu de mal avec cet acteur (pourtant il a parfaitement la tête de l'emploi :D ) et j'ai pas eu du tout d'empathie pour son personnage. Ni pour les autres d'ailleurs...

Message édité par - Mandrill - le 23-11-2019 à 01:34:18
n°58160310
tarzan pro​ot
Posté le 23-11-2019 à 09:12:32  profilanswer

J'avais beaucoup aimé. Il y a peu de films sur les rouage du gouvernement et celui-ci est mon préféré, il montre bien le rythme effréné et la pression.

Récemment, Le poulain est pas mal, avec Alexandra Lamy et Finnegan Oldfield.

Ramasse-Miettes a écrit :

Je me souviens que j'avais aimé le film, et en effet Olivier Gourmet est toujours très juste dans ses interprétations, je trouve, j'aime beaucoup cet acteur.
Et j'espère réussir à caser Ceux qui Travaillent demain mais je suis pas sûre d'y arriver :(

Olivier Gourmet est très bon acteur, en effet.

Ceux qui travaillent j'ai trouvé sans intérêt. Je m'attendais à un drame social. Ça ne focalise pas sur l'aspect professionnel, familial ou moral.

Spoiler :

On ne sent aucune détresse liée à la perte d'emploi car il a du fric, sa famille de cons matérialistes soucieux de maintenir leur train de vie les rend détestables.

Ça se termine en queue de poisson.

Vincent Lindon n'a aucun souci à se faire, il reste la légende des drames sociaux.

n°58161081
loupie94
Posté le 23-11-2019 à 11:51:42  profilanswer

Je vais voir "Les Misérables " tout à l'heure.

La bande annonce m'a donné envie, Djebril Zonga aussi j'avoue.

Sinon je suis allée voir "La Reine des Neiges 2" mercredi au Grand Rex avec ma fille mais je pense que je ne pourrais pas rivaliser avec les commentaires que j'ai lu ici! [:rosette de lyon]  

Je l'ai trouvé pas mal, sans plus. Et difficile de dire si ma fille a vraiment aimé ou pas, elle était avec une copine du même âge et quand on a 9 ans apparemment on se doit de dire que c'est "naze", pour les bébés etc etc....

n°58161285
- Mandrill​ -
Posté le 23-11-2019 à 12:33:01  profilanswer

Si jeunes et déjà snobs :D

n°58161431
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 23-11-2019 à 13:04:20  profilanswer

Merci pour vos retours sur L'Exercice de l'Etat la fami

n°58161551
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-11-2019 à 13:29:07  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Olivier Gourmet est très bon acteur, en effet.

Ceux qui travaillent j'ai trouvé sans intérêt. Je m'attendais à un drame social. Ça ne focalise pas sur l'aspect professionnel, familial ou moral.

Spoiler :

On ne sent aucune détresse liée à la perte d'emploi car il a du fric, sa famille de cons matérialistes soucieux de maintenir leur train de vie les rend détestables.

Ça se termine en queue de poisson.

Vincent Lindon n'a aucun souci à se faire, il reste la légende des drames sociaux.

Pas trop d'accord.
c'est aussi un drame social mais chez les CSP++
Après tu ne peux pas t'attendre à un drame à la Vincent Lindon alors que le mec ne bosse pas chez Whirlpool.
Au contraire,ça se passe comme ça IRL pour des mecs CSP++ et qui ont une grosse expérience au point d'avoir une réputation dans leur milieu pro.

Spoiler :

l'histoire du mec qui fait semblant de se lever tout les matins alors qu'il ne bosse plus, j'en ai entendu parlé dans ma cogip

sinon concernant la famille:

Spoiler :

bah c'est aussi assez réel vu le contexte, tes enfants sont comme tu les as éduqué.
Quand tu es dans le jus, tu ne remarques rien. Mais il suffit de sortir du train-train pour te rendre compte de la vie de tout le monde quotidiennement.
Le mec qui redécouvre sa femme était pas mal.

Bref j'ai bien aimé et c'etait conforme à ce que j'attendais de ce genre de drame social CSP++
sauf la fin, un peu bâclée.

Spoiler :

retour à la vie habituelle  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sicqo le 23-11-2019 à 13:30:02
n°58161584
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-11-2019 à 13:35:46  profilanswer

Qui a hacké sicqo ? :ouch:

---------------
Eponyme
n°58161631
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-11-2019 à 13:47:55  profilanswer

sicqo a écrit :

Pas trop d'accord.
Après tu ne peux pas t'attendre à un drame à la Vincent Lindon alors que le mec ne bosse pas chez Whirlpool.
Au contraire,ça se passe comme ça IRL pour des mecs CSP++ et qui ont une grosse expérience au point d'avoir une réputation dans leur milieu pro.

Spoiler :

l'histoire du mec qui fait semblant de se lever tout les matins alors qu'il ne bosse plus, j'en ai entendu parlé dans ma cogip

+1, c'est sûr que ça change par rapport à du Ken Loach ou les gens sont sur le fil du rasoir et où le moindre grain de sable peut faire basculer.
J'aime bien cette approche très cynique et sans doute plus difficile à retranscrire que du misérabilisme ouin ouin...

n°58162546
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 23-11-2019 à 17:25:38  profilanswer

J'ai enchaîné sorry we missed you et ceux qui travaillent. Clairement 2 visions différentes du monde du travail. Comme tout bon hfrien je suis plus concerné par le 2e. :o
Du coup c'était moins...pédagogique. Mais j'ai trouvé ça très juste.

---------------
Galerie photos
n°58162865
tarzan pro​ot
Posté le 23-11-2019 à 18:26:20  profilanswer

sicqo a écrit :

Pas trop d'accord.

Je vois :jap:

Je suis friand de films en milieu pro, Corporate avec Céline Sallette, par exemple. Mais là, je suis pas entré dedans. Je connais le milieu du transport international, et là je n'ai rien retrouvé.

Spoiler :

Il roule en Cayenne Turbo mais il a une maison pas terrible, un bureau pourri et c'est lui qui paie son fauteuil de bureau bidon, WTF.

En plus, je n'ai pas senti le personnage principal particulièrement affecté par la situation. Il a de l'argent. Dès sa perte d'emploi, il a des contacts. Bref, la bande annonce m'avait hypé mais en fait, c'est juste un petit break sans conséquences. J'aurais aimé une plus grosse chute, sentir la descente du personnage, la honte, etc. L'adversaire avec Daniel Auteuil, inspiré d'une histoire vraie, reste bien meilleur pour moi.

n°58163116
stephaneF
Posté le 23-11-2019 à 19:07:18  profilanswer

yardbirds a écrit :

Des retours que j’ai autour de moi c’est un bon film.

Oui, très bon même. J'ai adoré.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58163128
stephaneF
Posté le 23-11-2019 à 19:09:21  profilanswer

Très bien. 15/20
Bon faut s'intéresser à la Politique, sinon ça peut paraître vite chiant.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58163174
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-11-2019 à 19:18:10  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Je vois :jap:

Je suis friand de films en milieu pro, Corporate avec Céline Sallette, par exemple. Mais là, je suis pas entré dedans. Je connais le milieu du transport international, et là je n'ai rien retrouvé.

Spoiler :

Il roule en Cayenne Turbo mais il a une maison pas terrible, un bureau pourri et c'est lui qui paie son fauteuil de bureau bidon, WTF.

En plus, je n'ai pas senti le personnage principal particulièrement affecté par la situation. Il a de l'argent. Dès sa perte d'emploi, il a des contacts. Bref, la bande annonce m'avait hypé mais en fait, c'est juste un petit break sans conséquences. J'aurais aimé une plus grosse chute, sentir la descente du personnage, la honte, etc. L'adversaire avec Daniel Auteuil, inspiré d'une histoire vraie, reste bien meilleur pour moi.

Pareil je n'ai pas accroché à Corporate.

Concernant ton spoil:

Spoiler :

Comme j'ai dis avant, quand tu as des années de métier, tu as forcement les contacts qu'il faut.  
Et clairement tu te retrouves au chômage à 50 ans aujourd’hui, tu fais marcher le réseau, plus que l'APEC ou Pôle Emploi.  
Un diplômé, Bac +5 minimum, a max 6 mois de chômage en 2019 contrairement à l'ouvrier ou technicien. Donc difficile de voir une descente aux enfers.

Spoiler :

Elle est pas mal sa baraque  :o  
Tout dans la voiture et des gouts de merde pour le reste, c’est classique  :o  
ouais l'histoire du fauteuil est un peu bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 23-11-2019 à 19:18:41
n°58163374
loupie94
Posté le 23-11-2019 à 19:53:15  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Merci beaucoup Teto !

Des retours sur les Misérables ? Je n'entends parler que de ce film :o

J'en sors!

Et je ne regrette pas d' y être allée. Alors bien sur c'est encore un film sur la banlieue, donc pas la peine de vous imposer ça si vous voulez voir un film pour vous faire rêver hein (et si vous ne supportez pas d'entendre  "wesh" non plus).

Je ne pensais pas être surprise, le pitch me semblait un peu cliché mais franchement on se laisse prendre...et j'ai retenu mon souffle à certains moments.

Les acteurs sont bons même si parfois on frôle un peu la caricature sur certains personnages mais ça passe. Comme je l'ai dit j'y allais aussi pour Djébril Zonga et je n'ai pas été déçue. Il est impressionnant! Et il joue plutôt pas mal (mieux que dans "c'est tout pour moi" :D ). Mais évidemment c'est la performance de Damien Bonnard qui est à souligner.

J'ai vu des enfants (dans les 10-11 ans) dans la salle et par contre je ne recommanderais pas, certaines scènes sont quand même un peu dures (et il y a bien un avertissement à ce sujet).

Bref, je recommande.

Message édité par loupie94 le 23-11-2019 à 19:54:07
n°58163617
tarzan pro​ot
Posté le 23-11-2019 à 20:54:31  profilanswer

sicqo a écrit :

Concernant ton spoil:

:jap:

n°58164019
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2019 à 22:05:31  answer

The Joker

Pas de surprise, c'est à peu près ce que j'attendais.
C'est-à-dire un film correct, avec de belles images et un acteur à son top.

Points positifs
- Phoenix tient le film à bout de bras pendant 2h
- les images et la lumières sont maitrisées
- une bonne continuité dans l'histoire, on ne se perd pas inutilement
- quelques musiques qui rythment bien
- pas de longueur

Points négatifs
- y'a pas d'histoire. Enfin si, ça tient sur un post-it
- jolies images, mais presque toutes tournées de nuit. C'est quand même un peu facile..
- pas de second rôle, Phoenix est bien seul
- les dialogues sont primitifs, y'a rien de recherché

Pour moi, le film est réussi car petit budget.
Mais il est aussi raté, car c'est trop facile. Je m'explique.
On rentre trop tôt dans le vif du sujet

Spoiler :

il tue les trois mecs au bout de 30min je crois

Y'a AUCUNE montée en puissance. On ne sent pas de tension.
C'est l'histoire d'un mec qui en chie dans la vie, et à qui on dit qu'il n'est pas drôle. OK super.

Y'avait matière à faire un vrai film noir, avec un côté "psycho" bien hard (et donc moins grand public).
Mais ils ont pris la facilité.
Là, on n'a pas peur de ce mec. Perso, il ne fait pas flipper une seconde.

Et puis la fin sur la société de consommation "plus personne ne se met à la place de son voisin de nos jours, blablabla..."
allez allez ça va.

n°58164067
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2019 à 22:17:00  profilanswer

Ce n'est censé etre que le debut et vers la fin c'est assez flippant quand meme on sent le coté libéré du Joker.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58164088
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2019 à 22:22:17  answer

StanCW a écrit :

Ce n'est censé etre que le debut et vers la fin c'est assez flippant quand meme on sent le coté libéré du Joker.

Mais... c'est ça le problème!
Je mets en spoiler, on sait jamais.

Spoiler :

En gros on commence très vite par un mec à qui on fait péter un cable (la pancarte) et à qui on donne un flingue.
Je crois qu'on lui donne le flingue au bout de 10min ou presque.
Et il tue les trois mecs au bout de 30min.
C'est totalement ridicule.

Si vous vouliez voir une montée PROGRESSIVE de la folie d'un mec qui est schizo à la base, fallait prendre au moins une heure dans laquelle on aurait détaillé PETIT A PETIT toutes les situations qui lui font péter un cable.
Là, on dirait que deux événements (la pancarte et le mec dans le métro) font de lui un tueur en série.

Le mal est certainement plus profond (je parle pas de son adoption, c'est une excuse bidon pour justement éviter de mettre en scène la montée en puissance).

Donc ce qui me dérange, c'est qu'on aurait pu avoir des tas de scènes où le mec observe des gens autour de lui qui alimentent l'égoisme de la société, l'hypocrisie, etc...
Parce que c'est ce qu'il dit à la fin devant De Niro : il en a marre de cette société de cons.
Mais on ne le voit pas.

n°58164134
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2019 à 22:36:25  profilanswer

Joker

Spoiler :

Je ne le vois pas du tout comme ça, au début c'est pour se défendre et c'est accidentel, d’ailleurs il s'en cache et à la fin c'est exactement l'opposé. Faut pas oublier que dés le départ il a un pète au casque mais introverti et sous médicament, le film montre  ce qu'il fini par être sans inhibiteur chimique / moral (il tue le père Wayne et deNiro) et il s'affirme enfin, il aura tout le temps de son séjour à l'asile d'Arkham pour forge son coté psychopathe.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-11-2019 à 22:43:23

---------------
n°58164143
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2019 à 22:38:00  answer

Oui tu as raison.
Mais ça n'empêche que c'est beaucoup trop rapide.

Le film promeut la violence physique à la violence psychologique.

n°58164150
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-11-2019 à 22:40:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

vu le mans 66

c'etait pas mal, j'ai pas vu le temps passé alors que le film est long au final
bale et damon sont très bon, le mec qui joue le fdp aussi
je connaissais pas l'histoire, j'ai bien fait pas pas réviser :o

bref sympa, mais je garde un meilleur souvenir de rush

J'ai pu enchainer les deux, c'était une bonne après midi.
Pour qui aime un peu le sport auto, c'est un incontournable.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°58164152
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 23-11-2019 à 22:40:37  profilanswer

Et il y aurait trop eu ce que tu demandes dans ton spoiler, tu aurais râlé parce que le film insiste trop là-dessus.

Pas besoin d'en montrer tant, quant c'est dit ou suggéré. On sait bien que ce n'est pas à cause d'un seul coup de pancarte (no spoile c'est dans le trailer) qu'il va vriller et etc.

n°58164154
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2019 à 22:41:18  profilanswer

Par contre pour ceux qui ne l'on pas vu : ne regardez pas Joker en VF , sa voix, particulièrement à la fin du film, est DEGUEULASSE et limite m'a fait sortir du perso/film :/ faut que je le revoie en VO

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-11-2019 à 22:42:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8507  8508  8509  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)