Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8488  8489  8490  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58040083
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-11-2019 à 08:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tes messages sont sybillins... Je me demande si t'es pas un ado avec 2-3 poils au menton, qui vient de découvrir qu'il y avait des films autres que les Marvel et qui crache sur tes anciens collègues pré-pubères qui se vautrent dans cette fange où tu te trouvais encore il y 6 mois.
Juste une impression , hein  [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 08:11:34  profilanswer

n°58040159
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 08:26:54  answer

tombig a écrit :

Tes messages sont sybillins... Je me demande si t'es pas un ado avec 2-3 poils au menton, qui vient de découvrir qu'il y avait des films autres que les Marvel et qui crache sur tes anciens collègues pré-pubères qui se vautrent dans cette fange où tu te trouvais encore il y 6 mois.

Ah merde tu m’as découvert.
Putain je pensais passer inaperçu quelque temps, mais il a fallu que tu le dises à tout le monde.
J’ai plus aucune crédibilité maintenant :(

n°58040313
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-11-2019 à 08:49:23  profilanswer

tombig a écrit :

...

Donne-lui un peu de temps, il vient tout juste de découvrir le mépris [:ballast:6]

---------------
Eponyme
n°58040338
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-11-2019 à 08:52:56  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58040378
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-11-2019 à 08:57:17  profilanswer

Compte tenu de la hype Zombieland 2, je me suis fais le 1, pour voir, vu que cela semblait incontournable. Finalement, sans être désagréable, je dirais que j'ai trouvé ça bien sans plus, rien de mémorable. Les enjeux sont quasi inexistants du fait de l'angle abordé, la comédie, mais là que je reste sur ma faim. Certaines associations fonctionnent assez pour divertir mais dans l'ensemble c'est insuffisant. On est à des kilomètres de la qualité drolatique d'un shaun of the dead et la partie zombie n'est pas suffisamment bien exploitée pour contrebalancer. Un peu surpris de cette hype, je m'attendais vraiment à un truc jubilatoire, ça l'ai par moment mais pas assez.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58040416
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 09:01:42  answer

brown paper bag a écrit :

Donne-lui un peu de temps, il vient tout juste de découvrir le mépris [:ballast:6]

Et en plus j'ai été déçu.
Comme quoi, la vie n'apporte pas que des bonnes surprises  [:sent mal_homme:7]

n°58041153
woo
Old Man Logan
Posté le 08-11-2019 à 10:11:29  profilanswer

Emzy a écrit :

(Je suis une légende)

Oui sauf que les zombies en CGI dégueu du film n'ont effectivement rien à voir avec les méchants du bouquin  :D  

Spoiler :

A aucun moment on ne pourrait croire que ces trucs soient en train de construire une société quelconque :lol:

Il y a une adaptation avec Vincent Price, je veux la regarder depuis longtemps mais le livre m'ayant fait chialer, j'hésite.

Spoiler :

Dans cette fin alternative on ne parle pas de société ou de qqchose de complexe
Simplement de "sentiments" ou d'émotion de la part de ces créatures qui permettent de remettre le curseur un peu plus au centre
Et à la limite pourquoi pas

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°58041349
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-11-2019 à 10:28:31  profilanswer

Dwayne c'est la tequila et rien que la tequila. D'ailleurs, il vient enfin de lancer sa marque, Teremana, à ce qu'on dit distillée à partir de sa sueur d'entraînement.

#lesvraissujets

Sinon une vraie adaptation du bouquin Je suis une légende aurait été géniale. A quand une série en 6-8 épisodes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 08-11-2019 à 10:29:45
n°58041790
Emzy
Kaiju
Posté le 08-11-2019 à 11:00:46  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

Dans cette fin alternative on ne parle pas de société ou de qqchose de complexe
Simplement de "sentiments" ou d'émotion de la part de ces créatures qui permettent de remettre le curseur un peu plus au centre
Et à la limite pourquoi pas

C'est vrai, je l'ai vue sur youtube y a longtemps.

Mais comme le reste du film ne fait pas spécialement état de ce genre de choses, elle fait un peut tâche cette fin alternative, prise brute comme ça.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58041792
NeoDc
Born to be a larve

Paul le Poulpe a écrit :

Dwayne c'est la tequila et rien que la tequila. D'ailleurs, il vient enfin de lancer sa marque, Teremana, à ce qu'on dit distillée à partir de sa sueur d'entraînement.

#lesvraissujets

Sinon une vraie adaptation du bouquin Je suis une légende aurait été géniale. A quand une série en 6-8 épisodes ?

Je dis oui !  [:chacal31]  
ça serait top, parce que bon il y a matière en plus, et en série ça passerai bien.

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité

n°58041893
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-11-2019 à 11:07:03  profilanswer

me suis arrêté avant la moitié de la vidéo pour pas tout gacher.
Ça peut le faire !  :love:

booba92i a écrit :

Texte à l’écran, mais j'ai envoyé un mail à Metro hier soir et un patch est sortie ce jour.

Avant  :lol:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 000542.jpg

Après  :P
https://image.noelshack.com/fichier [...] 000243.jpg

:jap:
Ils peuvent "patcher" le film ? C'est pas un seul énorme fichier crypté les films actuellement sur la pipeline numérique ?
Ils envoient un patch qui modifie le fichier, ou c'est un nouveau fichier source à télécharger :??:

Trifon_Ivanov a écrit :

Oui, le public test n'avait pas apprécié.

De ce point de vue là il s'en sort moins bien que le bouquin, le message est pas du tout le même du coup

Le message du roman est totalement perdu donc pour moi c'est un bel échec malgré que la première partie du film était très réussie :/

NeoDc a écrit :

Je dis oui !  [:chacal31]
ça serait top, parce que bon il y a matière en plus, et en série ça passerai bien.

Faut demander à HBO, ils sont à chaque fois plusieurs crans au dessus de Netflix en terme de qualité globale de production.

J'ai vu l'ep1 de Watchmen hier soir et vla ma couille comment c'est classe et impressionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 08-11-2019 à 11:26:22

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58042215
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 08-11-2019 à 11:30:47  profilanswer

Teto a écrit :

Ça aussi risque d'être sympa !

https://youtu.be/4TojlZYqPUo
En juin 2020.

Mais j'ai un peu peur, parce qie cela commence super bien avec une ambiance de folie (le soin dans certains détails) mais cela vire à un remake d'Inside-out et bof. Après faudra voir si c'est pendant la majorité du film (comme dans The Princess and the Frog où les persos de départ sont en grenouille pendant 80% du film), ce que je crains, ou bien c'est passager. EN même temps, c'est Docter le réalisateur, le papa d'Inside-out justement, donc bon. À voir.

La BA me hype absolument pas, je trouve ca hyper cliché et après comme tu dis on tombe sur une sorte d'Inside-out à première vue. A voir, mais en l'état je suis tout sauf convaincu.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58044647
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2019 à 15:30:54  profilanswer

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Bala (@lil__Charlees) :

All I have are negative thoughts https://reho.st/https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f921.png

https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1188485695335219200/pu/img/znBKQO3LS1W50rp5.jpg

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°58044864
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-11-2019 à 15:49:14  profilanswer

[:hahaguy]

CHEH !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°58045722
vaera
Posté le 08-11-2019 à 17:14:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors vu hier soir dans une salle pleine à craquer Retour à ZombieLand et Wade? Ne va pas le voir! J'ai beaucoup aimé :love:
Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'est comme retrouver sa bande de potes qu'on n'a pas vu depuis 10 ans. C'est, je pense, comme ça que le film est présenté.
J'ai passé un très bon moment, mes zygomatiques ont bien travaillé, c'est vraiment très très drôle par moment. Les acteurs sont toujours au top, me suis régalé avec Tallahassee, Colombus, Wichita, et surtout Madison en bonne gourde :D
Y a pas mal de scènes de zombies, contrairement à ce que j'ai lu. Et pas mal de petites trouvailles.  
Me ferai un marathon ZombieLand 1 & 2 un de ces quatre :jap:

J'ai trouvé le film raté

Mais le principe est tellement cool que ça fonctionne quand même

n°58045740
vaera
Posté le 08-11-2019 à 17:16:13  profilanswer

Sinon hier j'ai enfin vu Sale Temps à l'hotel el royale, dont j'avais raté la sortie ciné, mlagré une BA qui faisait bien envie

J'avais donc de très grosses attentes

Eh bah j'ai pas été déçu du tout. Le rythme est très cool, les personnages sont bien construits, la tension est maîtrisée, la photo est belle, les acteurs et actrices sont parfaits

Très propre

n°58046305
foudelou
Posté le 08-11-2019 à 18:44:52  profilanswer

Tiens c'est marrant c'est comme ça qu'ils font des maquettes de film "maintenant" ? C'est récent comme méthode ? Ca se fait partout ?  
https://www.youtube.com/watch?v=Gzz9Yv7EiuM

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58046389
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-11-2019 à 18:56:45  profilanswer

foudelou a écrit :

Tiens c'est marrant c'est comme ça qu'ils font des maquettes de film "maintenant" ? C'est récent comme méthode ? Ca se fait partout ?  
https://www.youtube.com/watch?v=Gzz9Yv7EiuM

C'est surtout de la préviz', la version animée en 3D des anciens storyboards.
Ca a commencé aux alentours du seigneur des anneaux.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°58046589
booba92i
Posté le 08-11-2019 à 19:33:40  profilanswer

vanloque a écrit :

:jap:
Ils peuvent "patcher" le film ? C'est pas un seul énorme fichier crypté les films actuellement sur la pipeline numérique ?
Ils envoient un patch qui modifie le fichier, ou c'est un nouveau fichier source à télécharger :??:

Oui on patche, 5 fichiers pour un DCP, le patch sert à recréer un DCP à partir du fichier source. beaucoup trop lourd pour télécharger les 194Giga.

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°58046687
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-11-2019 à 19:49:52  profilanswer

Teto a écrit :

C'est surtout de la préviz', la version animée en 3D des anciens storyboards.
Ca a commencé aux alentours du seigneur des anneaux.

A limite on se demande pourquoi ils se font chier à tout retourner derrière.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58046783
FrigoAcide
Posté le 08-11-2019 à 20:09:10  profilanswer

n°58046834
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 20:19:10  answer

Edward Norton Breaks Down His Most Iconic Characters

https://www.youtube.com/watch?v=ZFIQp9GiGsU

n°58047038
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-11-2019 à 21:03:14  profilanswer

"Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark et Hamlet va faire le ménage" [:ba_423:6]

n°58047357
Tuxerman12
Posté le 08-11-2019 à 21:49:53  profilanswer

Bon j'ai vu le film d'avion là sorti mercredi dernier, y a de belles images mais y a pas de belle histoire, donc 10/20 [:spamafote], next :o

n°58047494
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 22:11:27  answer

Enfin vu Joker.

Bordel de merde...

Je suis étonné qu'un tel film puisse exister. Quand tu en sors, tu n'as qu'une envie, c'est de tout cramer. [:baron lichteinberg:5] J'ai fais attention de ne rien lire sur le film ces dernières semaines, mais j'imagine que c'était vaguement la même chose que pour A Beautiful Day, avec un Joaquin Phoenix qui était déjà très jokerien... L'esthétique de la violeeeence, l'appel au criiiime. [:bestiole] Aucune idée des chiffres (bon en me relisant j'ai checké des infos sur une hypothétique suite, apparemment presque 1 milliard bordel :love:), mais ce putain de film a tué le game, de Burton a Nolan en passant par Snyder, remballez les mecs, c'est mort... En ce qui me concerne même Watchmen fait bien pale figure a côté (un des rares films de comics mongols que je pouvais apprécier), malgré la noirceure, il n'a pas un gramme de la folie de Joker...

Spoiler :

Il y a un nombre incalculable de scènes très marquantes... Mais alors les premiers meurtres [:frogaski62:5], le Joker qui danse avec sa folie [:frogaski62:5], la ville qui commence a se jokeriser "n'est-ce pas magnifique ? ... [:ticento:4]" et surtout la scène des deux mecs qui reconnaissent le joker blessé dans la bagnole de flic après l'accident et le sorte dehors... Putain c'est tellement épique... [:frogaski62:5] Les deux scènes avec Bruce sont meilleurs que les décennies de films Batman... Tout est excellent en fait...

L'univers est super réussi aussi... Le tout avec quoi ? 50 millions ? Quand tu vois les MERDES IMMONDES de ce topic parfois chiées avec 5 fois plus de tunes, la HONTE putain... [:lebagnadore:5]

C'est sûr, la suite sera incroyable. Mon corps est prêt.

J'ai pris une double claque aujourd'hui, après avoir écouté une critique dithyrambique sur France Info, je suis allé voir J'ai perdu mon corps juste avant Joker. Je rêve ou personne n'en a parlé ici ? Ou alors pas récemment.

https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2019/10/JaiPerduMonCorps-Banniere-800x445.png

Un film d'animation français, au pitch invendable... Je vous déconseille de le lire pour profiter un maximum du film. "C’est l’histoire d’une main à la recherche du corps dont elle a été séparée." voilà, démmerdez vous avec ça. Quasiment personne n'a voulu y mettre un rond, Marc du Pontavice a du engager l'argent de sa boite si j'ai bien compris, et le réa est apparamment une pointure dans le milieu du court métrage. Malgré quelques défauts (pas toujours fan de la façon dont la 3D est utilisé, les passages rap aussi...), il rejoindra mon top des meilleurs films d'animations que j'ai pu voir, il a presque sa place a côté de films comme Le Roi et l'Oiseau... Il y a la volonté de faire un film pour adulte, mais j'aurais adoré voir ce film gamin, il y a un petit côté brisby et le secret de nimh, ça remue...

La fille me rappelait un peu celle de NHK ni Youkoso, ou la commandante dans The Sky Crawlers. Les vrais savent. [:nyymi]  

Très beau film, j'étais pas très motivé pour aller voir Joker après ça... J'avais plutôt envie d'aller me rouler en boule sous la couette... [:jean-cul-lesmanchots:4]  

Je déconseille aussi de regarder la BA, mais si vous voulez vous faire une idée du style visuel : https://www.youtube.com/watch?v=RTf-11SpSf0

J'oubliais parfois que J'ai perdu mon corps était un film d'animation tellement certains passages et la mise en scène sont excellents, et Joker est parfois tellement surréaliste que tu as l'impression de voir un dessin animé... [:thibw:1]

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2019 à 22:29:31
n°58047742
Spaune
Cordialement
Posté le 08-11-2019 à 23:04:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Me ferai un marathon ZombieLand 1 & 2 un de ces quatre :jap:

Pense bien à prendre une place pour les 2 films si tu fais ça  :jap:

n°58047745
Spaune
Cordialement
Posté le 08-11-2019 à 23:05:22  profilanswer

Soupaire a écrit :

Compte tenu de la hype Zombieland 2, je me suis fais le 1, pour voir, vu que cela semblait incontournable. Finalement, sans être désagréable, je dirais que j'ai trouvé ça bien sans plus, rien de mémorable. Les enjeux sont quasi inexistants du fait de l'angle abordé, la comédie, mais là que je reste sur ma faim. Certaines associations fonctionnent assez pour divertir mais dans l'ensemble c'est insuffisant. On est à des kilomètres de la qualité drolatique d'un shaun of the dead et la partie zombie n'est pas suffisamment bien exploitée pour contrebalancer. Un peu surpris de cette hype, je m'attendais vraiment à un truc jubilatoire, ça l'ai par moment mais pas assez.

Tucker & Dale fightent le mal

n°58047765
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 08-11-2019 à 23:10:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Pense bien à prendre une place pour les 2 films si tu fais ça  :jap:

https://media1.tenor.com/images/968fd0c047f0858573aea87f051d9656/tenor.gif?itemid=11532266

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58048080
hawkins
Posté le 09-11-2019 à 01:57:55  profilanswer

A vrai dire Dwayne est 100% Tequila, il boit rien d'autre. Il lance sa propre marque d'ailleurs  :O

---------------
Men are brave
n°58048091
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2019 à 02:16:56  profilanswer

Il a morflé Noel Gallagher :/

n°58048214
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-11-2019 à 05:14:36  profilanswer

"J’emmerde les Italiens de Bensonhurst avec leurs cheveux pleins de gomina, leurs survêtements de merde en synthétique, et leur médaille de St-Antoine, qui ne peuvent pas aligner 3 mots sans brandir leur batte de baseball dédicacée et qui rêvent tous de jouer un petit rôle dans les Sopranos."

n°58049093
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 09-11-2019 à 11:39:41  profilanswer

Soupaire a écrit :

Seule l'intro bien foutue m'avait marque en fait.

n°58049444
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-11-2019 à 12:58:10  profilanswer

Comment ça va faire pleuvoir des Oscar ça  [:hornett:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=SxYN7UF5dhE

n°58049658
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-11-2019 à 13:38:02  profilanswer

sadicologue a écrit :

[:skylvind:8]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°58049659
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 09-11-2019 à 13:38:38  profilanswer

sadicologue a écrit :

Comment ça va faire pleuvoir des Oscar ça [:hornett:4]

[:sent mal_homme:8]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°58049717
roswellent​ongues
Posté le 09-11-2019 à 13:52:02  profilanswer

J’ai envie d’le voir sur mon malinphone, le cul posé sur mes chiottes

n°58049907
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2019 à 14:26:24  profilanswer

en faisant la vaiselle ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58049913
Rasthor
Posté le 09-11-2019 à 14:27:43  profilanswer

sadicologue a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Airpl [...] #Reception

Citation :

If I were to compare this film to a person, living or dead, I'd say it's the Jeffrey Epstein of movies – in that it'll lure in a lot of young, impressionable minds with a promise of glitz and glamor, only to fuck them up in ways they won't fully realize for years to come

[:arkin]

n°58049967
elixir15
Posté le 09-11-2019 à 14:37:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Airpl [...] #Reception

Citation :

If I were to compare this film to a person, living or dead, I'd say it's the Jeffrey Epstein of movies – in that it'll lure in a lot of young, impressionable minds with a promise of glitz and glamor, only to fuck them up in ways they won't fully realize for years to come

[:arkin]

Ptin le niveau de la critique :D  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°58050845
tarzan pro​ot
Posté le 09-11-2019 à 18:05:19  profilanswer

Soupaire a écrit :

Il faut contextualiser. Zombieland 1 est un film médiocre, mais un bon film de zombies.

Le genre zombies compte un ratio ahurissant de nanars / films corrects. Paradoxalement, les films corrects comptent des parodies que tu cites :pt1cable:

Le seul film de zombies sérieux qui m'a plu est 28 jours plus tard.

n°58051018
loupie94
Posté le 09-11-2019 à 18:31:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu Sorry We Missed You de Ken Loach, c'est malin maintenant j'ai envie de me tirer une balle. Le film est encore plus déprimant que La Loi du marché. Il illustre les dérives de l'uberisation à travers l'histoire d'un père de famille qui achète un camion pour devenir livreur franchisé à son compte et enchaîne les journées de 14h pour éponger ses dettes, pendant que sa femme infirmière à domicile fait les frais du contrat zéro heure en prenant soin des personnes âgées abandonnées par la société, que le fils rebelle tombe dans la délinquance et la fille modèle dans la dépression. Le film parfait pour Halloween.

Je viens de le voir. Bon, je n'ai pas eu envie de me tirer une balle mais franchement, c'est rude hein.

A la fin du film j'ai entendu 2 hommes derrière moi dire "non mais ce film à la con" et franchement, je comprends la réaction.

Le film n'est pas mauvais mais c'est rude (oui je sais, ça fait 2 fois). La gamine crève l'écran en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8488  8489  8490  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)