Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7460736
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 12:39:12  answer

Reprise du message précédent :
je parlais de Jarhead dans ce post.

la derniere ligne fait référence aux defauts de lord of war ... comme je l'ai dit plus haut dans le topic : toute la partie *dramatique* - famille, amour, suspens ...-

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 12:39:12  profilanswer

n°7460795
Velk
Posté le 19-01-2006 à 12:49:35  profilanswer

Un excellent début ce 2006 pour ma part, en 3 semaines j'ai vu un nombre invraisemblable de très bons films.

Message cité 1 fois
Message édité par Velk le 19-01-2006 à 12:49:52
n°7460802
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-01-2006 à 12:51:39  profilanswer

Velk a écrit :

Un excellent début ce 2006 pour ma part, en 3 semaines j'ai vu un nombre invraisemblable de très bons films.

4 ? 5 ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7460872
jimmythebr​ave
Posté le 19-01-2006 à 13:04:08  profilanswer

Pas vu jarhead mais ça me tente

Message édité par jimmythebrave le 19-01-2006 à 13:08:58
n°7460998
jimmythebr​ave
Posté le 19-01-2006 à 13:24:24  profilanswer

Citation :

Justement, c’est un film sur la déception. Ta déception est exactement parallèle à celle des soldats : « c’est tout ? ». Mais la guerre du golfe I est une guerre décevante : beaucoup trop courte après une trop longue attente pour fournir la matière à une épopée.
Ce film n’innove pas par rapport aux films de guerre qui l’ont précédé, pas de scène de bravoure, pas d’innovations techniques, scènes de bataille riquiqui. Mais c’est justement tout le sujet du film (cf. la scène où le soldat pique une crise quand le premier tir que les deux snipers allaient enfin tirer est annulé par un contrordre).

Citation :

Tu tentes une lecture idéologique, politique ou ethnique du plaisir du spectateur. Il me semble que son plaisir est plus basique que ça. Il joue à se faire peur. Il prend plaisir à contempler des images de chaos dans le fauteuil bien rembourré de son multiplexe, un pot de pop-corn sur les genoux.

Citation :

Non, c’est le plaisir paradoxal d’éprouver le sentiment de sa propre vitalité tout en contemplant un spectacle de mort dont on sait qu’il ne peut pas nous atteindre.

Citation :

C’est un peu plus compliqué que ça. Il ne s’agit pas d’en foutre plein la vue mais de construire une œuvre dramatique et esthétique cohérente. Et si possible, innovant un tant soit peu par rapport à toutes celles qui l’ont précédées. L’innovation que j’ai cru voir dans ce film, c’est justement d’avoir inscrit explicitement ce rapport aux œuvres précédentes et de montrer que cette relation était isomorphe à celle des protagonistes du film, dans une guerre qui ne pouvait pas répondre à leur attente.

Quel sens de l'analyse !!!

n°7461001
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-01-2006 à 13:24:57  profilanswer

un tiket pour l espace est sorty !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-01-2006 à 13:42:52

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7461074
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-01-2006 à 13:35:28  profilanswer

Sorti

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7461076
Velk
Posté le 19-01-2006 à 13:35:43  profilanswer

De bons à très bons:
The Constant Gardener
Good Night
Lord of War
Brokeback Moutain
Pompoko
Jarhead
La fille du juge
Saw II (pas mal, sans plus)
Le Tigre et la neige
En un mois c'est assez surprenant d'avoir de films de cet acabit.

n°7461138
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-01-2006 à 13:43:19  profilanswer

n°7461148
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-01-2006 à 13:45:13  profilanswer

Pas mal ton edit TRK... :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 13:45:13  profilanswer

n°7461256
Suri
Darksurious
Posté le 19-01-2006 à 14:02:56  profilanswer

Dion a écrit :

bah entre lord of war, jarhead et gn&gl, plus tout ce qui vient, l'annee commence pas mal cote americain :o

alors t'es mort toi ?

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°7461767
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-01-2006 à 15:14:28  profilanswer

TRK => topic hontes ton edit

---------------
n°7462839
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-01-2006 à 17:41:06  profilanswer

n°7462861
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-01-2006 à 17:43:08  profilanswer

P-ê Salo ou les 120 jours de Sodome pour moi :o

---------------
n°7463131
Prodigy
Posté le 19-01-2006 à 18:19:12  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

P-ê Salo ou les 120 jours de Sodome pour moi :o

Vive les seaux de merde :o

Prodigy

n°7463913
freaxinthe​night
Posté le 19-01-2006 à 19:50:00  profilanswer

Salò o le 120 giornate di Sodoma, ça fait mieux en macaroni :o

n°7463920
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-01-2006 à 19:50:33  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Salò o le 120 giornate di Sodoma, ça fait mieux en macaroni :o

Me no habla macaroni

---------------
n°7466406
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-01-2006 à 00:32:36  profilanswer

8mm 2 c'est de la merde en barre :o

---------------
n°7466429
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-01-2006 à 00:38:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

le premier étant déja une diarrhée de pachyderme  [:f@bek]

Message édité par F@bek le 20-01-2006 à 00:39:37
n°7467667
morgoth1
Posté le 20-01-2006 à 09:20:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Lord of War et Jarhead pour moi ce soir [:limit]

Putain la claque quoi [:wam]

'tain ça me fait un début en fanfare pour cette année 2006 ça fait plaisir [:limit]

Critiques plus tard, le temps que je lise tout le débat sur Jarhead :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7467670
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 20-01-2006 à 09:21:04  profilanswer

http://mp3content03.bcst.yahoo.com [...] 764261.mov

EDIT :  :love: mais la 3d est à chier - pour l'instant -.

Message édité par Guish le 20-01-2006 à 09:36:09
n°7468488
Suri
Darksurious
Posté le 20-01-2006 à 11:31:07  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

bah euh.. rien a voir avec le 1 en fait :/

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°7468514
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-01-2006 à 11:34:28  profilanswer

Suri a écrit :

bah euh.. rien a voir avec le 1 en fait :/

Mais clair j'étais blasé... Le point de départ de l'histoire c'est vraiment de la merde. C'est creux, histoire convenue et on voit venir le twist final assez rapidement. CACA.

---------------
n°7468542
Prodigy
Posté le 20-01-2006 à 11:38:00  profilanswer

Non mais 8mm déjà à l'origine c'est une grosse purge quoi :'(

Prodigy

n°7468562
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-01-2006 à 11:40:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais 8mm déjà à l'origine c'est une grosse purge quoi :'(

Prodigy

Je te souhaite de jamais tomber sur le 2  :ouch:

---------------
n°7468582
mazurek
qui m'aime me suive
Posté le 20-01-2006 à 11:42:56  profilanswer

je savais meme pas qui avait un deux!!!

n°7468594
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 20-01-2006 à 11:43:36  profilanswer

Tiens je savais même pas qu'il y avait un 2...

edit: merci pour ce magnifique grillage...

Message édité par hans zimmer le 20-01-2006 à 11:44:00

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7468605
morgoth1
Posté le 20-01-2006 à 11:44:19  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je te souhaite de jamais tomber sur le 2  :ouch:

Sauf en cas de problème de transit :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7468612
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-01-2006 à 11:44:57  profilanswer

mazurek a écrit :

je savais meme pas qui avait un deux!!!

Sorti uniquement en video

---------------
n°7468639
mazurek
qui m'aime me suive
Posté le 20-01-2006 à 11:47:09  profilanswer

deja que le 1 jme suis defequé dessus tous le long du film!!!!

n°7468815
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 20-01-2006 à 12:09:53  profilanswer

Lord Of War -> excellent ! Parfaitement réalisé... On se prends d'affection pour un personnage que l'on veut haïr en même temps pour son idéalogie ou du moins ses activités.

The Constant Gardener -> excellent aussi ! Un peu dans le genre de Lor Of War il dénonce les procédés honteux dont les sociètés pharmaceutiques font parfois usages. Très intéréssant...

Jarhead -> sympathique, dépaysant, mais le film n'arrive pas à faire passer de messages bien qu'il fasse parfois allusion à Full metal Jacket ou encore apocalypse now. Il est aussi un petit peu lent, mais c'est certainement voulu. Sympa à voir une fois. Je l'ai vu en VO et en VF, et en VF il ont coupé quelques secondes sur le passage ou le sergent instructeur du début étrangle le perso principal, de plus il y a une traduction que je ne comprends absolument pas, puisqu'au lieu de dire "sans religion" il dit "sans préférence", ce qui n'a aucun sens.  

Orgueil & préjugés -> magnifique ! Issus du roman (je ne l'ai pas lu :D). Ce film est splendide il dépeint les sentiments humain d'une façon impréssionante à tel point que j'en ait été subjugué et que je suis rentré dans la peau des 2 personnages principaux. Il y a l'orgueil, l'amour, la haine, l'égocentrisme & le narcissisme, etc. Un vrai chef d'oeuvre renforcé par des acteurs vraiment excellant dont le jeu nous envoi en transe.  
J'ai été le voir sans savoir ce que c'était, j'avais du temps à tuer entre 2 cours, et donc sans parti pris...

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°7470010
Mine anti-​personnel
Posté le 20-01-2006 à 14:38:17  profilanswer

Bon je crois qu’il faut clore le débat, d’autant plus qu’il abandonne le film et dérive de plus en plus sur la nature de l’œuvre d’art, question passionnante mais que toi et moi, on ne pourra pas résoudre sur le forum de hfr.

Quelques petites remarques pour finir :

Quentinou a écrit :

Well well well... je ne peux t'empêcher de voir en moi un spectateur soumis à des frustrations inconscientes dans sa position de mangeur de pop-corn, même si je ne me reconnais pas dans ce tableau.

Quand j’ai parlé de pop-corn, je ne te visais pas. Puisque tu crées un topic sur le film sur HFR, j’en déduis que tu n’appartiens pas à la catégorie des bouffeurs de pop-corn, ou alors tu les as bien digérés. Je parlais simplement de la pulsion basique qui anime tout spectateur d’images violentes, mais ce n’est pas la seule motivation d’aller au cinéma, même pour des films de guerre. Et dans ton cas, ce n’est sûrement pas la seule.

Quentinou a écrit :

Mais renvoyer au caractère inconscient d'un sentiment n'explique pas si celui-ci a été ressenti ou non

Certes.

Quentinou a écrit :

je pourrais renverser l'argument et te dire qu'inconsciemment tu n'est qu'un spectateur qui a le désir inconscient de croire que les spectateurs sont là pour éprouver un plaisir

Je n’ai pas le « désir de croire », c’est ce que je crois effectivement, et consciemment.

Pas paradoxal, mais parfois refoulé ou jugé insuffisant pour justifier la vision d’un film.

Quentinou a écrit :

que le film leur interdit...).

Ce film-là en tout cas interdit ce plaisir à ses protagonistes, et c’est tout le sujet du film.

Quentinou a écrit :

Je réponds sur ce qui me semble étrange : comment peut-on affirmer qu'un réalisateur, ou un écrivain, bref, tout artiste qui construit une oeuvre qui a un contenu de sens le fait de façon neutre politiquement, en vue de satisfaire un besoin strictement "mécanique" des spectateurs?

En vue de satisfaire un besoin vital de l’artiste. Quand un réalisateur prépare un film, il se fout des spectateurs, ils ne sont pas là, ce n’est qu’une abstraction ; même si, étant donné le coût d’un film, il y a toujours quelqu’un, en général le producteur, pour le ramener au principe de réalité ; mais ce n’est pas sa motivation principale.
Certains pensent également que « tout est politique », et que donc toute expression artistique, culturelle ou même tout divertissement a une dimension politique. Je suis d’accord avec ça dans une certaine mesure même si la formule est tellement vaste et imprécise qu’elle ne fait pas tellement avancer le schmilblick.

Quentinou a écrit :

Les réas font des films parce qu'il y a des spectateurs ? Ils ont dans les trippes le besoin de faire de l'artisanal parce qu'il y a de la demande ? Ils se disent : les gens ont besoin d'images violentes comme de meubles en bois, je serai leur ébéniste?

Conception fonctionnaliste de l’art que je ne partage pas. Ils ont dans les tripes le besoin de faire des films parce qu’ils l’ont dans les tripes, point barre. S’ils ont en plus du talent et du génie, ils seront reconnus, sinon ils sombreront.

Quentinou a écrit :

Ce que tu dis, si je le comprends, est au final que l'oeuvre d'art est autosuffisante en soi,

Oui.

Quentinou a écrit :

et que tout ce qui est politique, moral, etc., c'est ce qu'on vient y greffer pour des raisons obscures et inconscientes. Des motivations absolument externes à l'oeuvre.

Non, ça c’est une caricature. Si je pensais ça, je n’aurais pas pris la peine de poster un commentaire du film sur hfr. On peut tout à fait commenter et interpréter une œuvre de façon intelligente et y découvrir une dimension morale ou politique, philosophique, métaphysique… mais je n’appelle pas cette dimension « message ».

Quentinou a écrit :

Il me semble que cela revient à dire que l'artiste ne cherche pas à communiquer : il ne dit rien.

Exactement : l’artiste n’a rien dire. S’il avait quelque chose à dire, il le dirait, il ne s’emmerderait pas à faire un film qui coûte des millions de dollars. Mais il fait beaucoup mieux : il crée une œuvre. Ça ne veut pas dire qu'un artiste n'a aucune opinion sur rien; il est comme tout le monde un individu et un citoyen, et il faut bien répondre aux journalistes; mais les opinions de l'individu n'expliquent pas pourquoi l'artiste est bon ou mauvais.

Quentinou a écrit :

Cela ne signifie pas que le réalisateur IMPOSE une lecture : mais des lectures sont toujours déjà inscrites dans ce qu'il a fait, et il le sait.

D’accord avec ça.

Quentinou a écrit :

Dire qu'un film est neutre est déjà l'interpréter, et supposer qu'il a un message (qui se voudrait un non message).

Sophisme. Mais ce n’est pas ce que je voulais dire de toute façon. Je ne dirais pas que tout film est neutre ni qu’il faut s’interdire toute interprétation ou commentaire.

Quentinou a écrit :

Il ne me semble donc pas contradictoire de questionner un film sur sa dimension morale ou politique. Si on se l'interdit, il n'y a plus aucune raison de dire qu'un film est "cohérent" ou "intéressant", ou "beau" --> ce ne sont que des jugements, des interprétations, et il n'y aucune raison de présupposer que les jugements de nature politique sont moins justifiables que les jugements esthétiques.

Tout à fait d’accord.

Quentinou a écrit :

"Faire une oeuvre dramatique" présuppose un contenu au drame, un positionnement de l'auteur et de l'histoire elle-même. Le drame, c'est un contenu, qui peut se décliner sous plusieurs formes. La forme affecte la lecture de celui-ci

C’est ce que je pense aussi. Mais je me méfie des mots « message » et « contenu » parce qu’ils peuvent suggérer que le message préexiste au film, que le réalisateur avait l’intention de faire passer aux spectateurs, et qu’il cherche ensuite la forme adéquate comme le papier argenté qui enrobe le bonbon. Une fois le film fait, le spectateur n’aurait plus qu’à défaire le papier pour découvrir le message. Ce qui préexiste au film, c’est un contexte, un prétexte, une ébauche, et pourquoi pas, certaines opinions sur une situation politique, mais ce n’est pas tout ça qui fait l’intérêt du film ni sa réussite. Ce qui fait l’intérêt du film, c’est le film lui-même. Et ce qui fait l’intérêt du commentaire du film, c’est de permettre de mieux le voir, d’expliquer en quoi il apporte quelque chose d’original par rapport à tous les autres films, et non de confirmer que l’auteur a telle opinion politique (si c’est la même que la nôtre, c’est un bon film, sinon c’est un mauvais).

Quentinou a écrit :

Je ne vois pas comment on justifie une phrase comme "le rôle du cinéma n'est pas politique"

Où ai-je dis ça ?

Quentinou a écrit :

faire du beau c'est toujours prendre position aussi par rapport à ce qui l'est ou pas (décider de ce qu'on va montrer et comment le montrer pour le rendre beau traduit toujours des jugements de valeur etc.).

Un jugement de valeur n’est pas forcément politique, il peut être esthétique.

Quentinou a écrit :

Si on réduit tout film à "le réalisateur a fait du beau et du dramatique", tout film s'équivaut, toute oeuvre aussi, et aucune n'est réussie ou ratée.

Ben non, parce qu’il y a des films pas beaux et ratés sur le plan dramatique.

Quentinou a écrit :

C'est du nihilisme.

On parle de nihilisme en morale, dans le domaine de l’art, ça s’appelle de l’esthétisme ou du formalisme.

Quentinou a écrit :

Je pense que toute lecture d'une oeuvre peut se permettre la réduction de celle-ci, grâce à des arguments, pas juste des opinions

Le mot qui ne va pas ici, c’est « réduction ». Je pense également qu’on peut commenter une œuvre de façon argumentée, mais pas pour la réduire ni en extraire le message qu’elle contient mais pour faire la théorie de ce qu’elle exprime, mais d’une autre façon.

Quentinou a écrit :

(c'est pour cette raison que je suis venu chercher d'autres lectures que la mienne sur ce forum).

Pareil pour moi.

Bref. Théorie mise à part, on peut tout à fait interpréter le film dans ton sens et dire que Jarhead est une réflexion sur l’incroyable capacité de la société américaine à recycler perpétuellement même ses expériences les plus douloureuses par sa culture populaire et son industrie hollywoodienne du cinéma, dont Mendes fait maintenant partie, et une critique de cette industrie qui tronque et fausse les œuvres subversives que certains cinéastes comme Coppola avaient réussi malgré tout à faire passer.
La dimension anti-militariste du film est parfaitement claire, notamment dans la première partie du film, la période de l’instruction (cf. la scène du tournage par l’équipe de télé, constamment encadrée et surveillée par le sergent), mais cette dimension est discrète, elle n’est pas relayée par l’un des personnages du film, elle n’est pas assénée au spectateur. C’est au spectateur lui-même de se forger une opinion à partir des informations que le film contient, il est responsable de sa propre opinion et de son travail de spectateur adulte : et ça c’est un message « politique » bien plus intéressant qu’un bon gros « la guerre, çaÿ le mal » pour adolescents ignares. Les adolescents ignares de toute façon, y verront toujours ce qu'ils veulent y voir, quel que soit le message politique explicite qu'on aura voulu faire passer.

Spoiler :

Edit: Oh putain! J'ai encore pondu une tartine. Désolé pour ce "pourrissage de qualitaÿ".

Re-edit: j'ai découvert ça après coup mais ça corrobore plutôt mon point du vue: http://www.commeaucinema.com/news. [...] =BA&baid=3

Message cité 1 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 20-01-2006 à 17:05:34
n°7470647
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 15:43:10  answer

wow ! vive les quotes .... :/

n°7471003
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 20-01-2006 à 16:21:24  profilanswer

...trop longs les messages la, on peut pas remmettre une tof' de Scarlett en robe qui lui moule les seins plutot? :o

Message édité par g4w3ll le 20-01-2006 à 16:21:48
n°7471078
Quentinou
DS Lite user
Posté le 20-01-2006 à 16:29:58  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Bon je crois qu’il faut clore le débat, d’autant plus qu’il abandonne le film et dérive de plus en plus sur la nature de l’œuvre d’art, question passionnante mais que toi et moi, on ne pourra pas résoudre sur le forum de hfr.

Oui, d'autant que ça nous entraînerait dans le topic de la définition de l'art lui-même (sur laquelle par ailleurs j'ai aussi des idées mais toutes insatisfaisantes).

Je te remercie pour ta dernière réponse donc, à laquelle je vais réfléchir (off-line), je voulais juste encore préciser pourquoi j'ai de prime abord saisi le film comme si il coloportait un "message". Je me suis tout simplement dit "si ce n'est pas le cas, pourquoi aurait-il fait de son personnage principal le seul soldat qui soit critique, questionnant, vis-à-vis de cette expérience?" --> même si il reste durant toute l'action aussi envieux que les autres de tirer cette fameuse balle, il est la conscience "en retrait" par rapport aux autres. A sa place (de Mendes) si je n'avais pas voulu faire passer l'idée qu'il y a un message, mon personnage principal aurait été le "retarded face", le gars qui tire sur les chameaux par exemple. Je l'aurais plus tourné façon "collé à l'action" un maximum, en allant finalement vers une sorte de docu-fiction.

Mais bon, je suis pas réalisateur de film ;)

---------------
http://www.dsinbruxelles.be
n°7471536
nash151
Posté le 20-01-2006 à 17:27:34  profilanswer

Scarlett Johanson a vraiment des seins enormes...

Je viens de lire l'histoire du journaliste qui les a "pese" aux golden globes...salaud!!!

n°7471793
Quentinou
DS Lite user
Posté le 20-01-2006 à 18:04:31  profilanswer

c quoi cette histoire de pèsement des seins de la miss?

---------------
n°7471816
nash151
Posté le 20-01-2006 à 18:08:16  profilanswer

Un journaliste s'est laisse emporter par l'emotion et a tout simplement tate le sein gauche de madame, qui c'est apparemment laissee faire.

Bon je crois que le mec est gay, mais apparemment il a aime ("IT FEELS SO GOOD" )

n°7471895
Quentinou
DS Lite user
Posté le 20-01-2006 à 18:19:48  profilanswer

MDR ça a du donner l'envie a plus d'un de devenir journaliste

---------------
n°7471933
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-01-2006 à 18:24:32  profilanswer

TOF §§§

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°7471971
Quentinou
DS Lite user
Posté le 20-01-2006 à 18:30:55  profilanswer

ah ouais j'ai vu la video sur le site superficial c'est étonnant comment elle se laisse faire, c'est dingue...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)