Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8389  8390  8391  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57453191
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-09-2019 à 12:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :

Quelqu'un en doutait ?

J'aime beaucoup James Gray mais ouais la bande annonce me parlait pas trop. Je suis rassuré.

Les premiers retours de la Mostra sur Joker sont très bons  :love:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 12:35:01  profilanswer

n°57453219
Rasthor
Posté le 01-09-2019 à 12:39:33  profilanswer

Parrapa a écrit :

Et en plus il y a une histoire (ça vaut ce que ça vaut), ce qui n'est pas le cas de celui sorti cette année...

Ok, pas encore vu celui-ci. :jap:

Parrapa a écrit :

Ouais que des bons retours, mais faut rester lucide. Le trailer annonce du très bon  :love: mais vous savez ce que c'est, gare aux critiques dithyrambiques qui font monter la hype et les attentes :D

Non, pas que des bons retours:
http://lestoilesheroiques.fr/2019/ [...] -avis.html

Citation :

Todd Philips’ #Joker has lofty ambitions, but ends up resembling nothing more than a Suicide Squad spin-off movie@daveyjenkins on the first major flop of #Venezia76 https://lwlies.com/festivals/joker- [...] -phillips/

Citation :

Joker is a well-crafted, performed, and very watchable film made to be a lightning rod for conversation. However, it's so thematically malleable that it ends up being about everything, which kind of makes it about nothing.

(mais bon, c'est deux sur la flopee dans l'aricle).

Deux choses qui seront sur d'etre excellentes, en se basant le trailer:
- La performance de Joaquin Phoenix.
- La photographie.

Le reste (scenario, rythme,  seconds rôles, musique), bah on verra bien. :o

n°57453312
gonc
Posté le 01-09-2019 à 12:53:28  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

[:el_risitas:2]

Pardon mais non :

Il est mort très récemment Manson (2017), on a évidemment beaucoup parlé de lui à cette occasion.

+l'affaire Polanski est toujours en cours (même si c'est une autre histoire, à chaque fois on évoque Sharon Tate)

+ Manson est cité à chaque fois qu'on parle de taulard connu / leader de secte charismatique / groupies de taulard etc +référencé dans la culture pop (Marilyn Manson, etc)

c'est connu tout ça, arretez maintenant. :D

y'a un docu sur sa secte sur Arte Replay en ce moment d'ailleurs (et sur YT) , je recommande :jap:

Ok, on en a parlé un jour le jour de sa mort, 10min au JT grand max. Peut être le lendemain ou surlendemain sur ONPC ou c'est dans l'air.

L'affaire Polanski tu crois que ça intéresse les moins de 30ans ? Déjà à la télé (info grand public), ça n'en parle quasi jamais, je pense que 95% de la pop ne savent pas qui est Sharon Tate et 90% Roman Polanski.
Non franchement ce n'est pas connu, et j'ai plein de collègues très culture G (histoire, sport, sciences) qui ne connaissaient pas du tout.

Que t'en ai déjà entendu parlé, et que tu sais vaguement qui c'est oui. Ça ok. Qu'en voyant le film, tu le reconnaisses, déjà non. Que tu fasses le lien entre on voit Sharon Tate et la bande de hippie qui est "contrôlée" par Manson alors que son nom n'est jamais prononcé, non clairement.
Comme ça a été dit avant, vouloir mettre en avant un fait précis sans en donner les codes pour le comprendre c'est un peu con.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°57453329
gonc
Posté le 01-09-2019 à 12:55:43  profilanswer

Après peut être qu'effectivement aux USA, ça a marqué tellement le pays qu'il n'y a pas besoin d'être plus précis dans le récit mais en Europe, ça ne l'est pas.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°57453353
Spaune
Cordialement
Posté le 01-09-2019 à 12:58:49  profilanswer

On va pas repartir sur ça svp  [:leve le pied jeannot:1]

n°57453496
loupie94
Posté le 01-09-2019 à 13:28:40  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

y'a un docu sur sa secte sur Arte Replay en ce moment d'ailleurs (et sur YT) , je recommande :jap:

Suite à ton message je suis allée voir ça et c'était intéressant. Merci :jap:  

D'aucuns ont déjà vu "la Vie scolaire"? C'est sans doute le prochain film que j'irais voir...

Et je voudrais emmener ma fille voir "Les hirondelles de Kaboul" en sachant bien que je devrais en discuter avec elle après car ça risque de lui poser question.

n°57453579
airy
Posté le 01-09-2019 à 13:45:41  profilanswer

Spaune a écrit :

On va pas repartir sur ça svp  [:leve le pied jeannot:1]

Surtout qu'il faut laisser la place à "BP est il un film raciste ?"...  [:lefebvre f]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°57453670
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-09-2019 à 14:02:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et je voudrais emmener ma fille voir "Les hirondelles de Kaboul" en sachant bien que je devrais en discuter avec elle après car ça risque de lui poser question.

si c'est comme dilili...
Ce midi ils ont en parlé dans le journal de F2

n°57453702
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2019 à 14:09:08  profilanswer

gonc a écrit :

Que t'en ai déjà entendu parlé, et que tu sais vaguement qui c'est oui. Ça ok. Qu'en voyant le film, tu le reconnaisses, déjà non. Que tu fasses le lien entre on voit Sharon Tate et la bande de hippie qui est "contrôlée" par Manson alors que son nom n'est jamais prononcé, non clairement.
Comme ça a été dit avant, vouloir mettre en avant un fait précis sans en donner les codes pour le comprendre c'est un peu con.

C'est pas un peu con c'est la signature de Tarantino qui sème dans tous ses films plein de références cinématographiques. Là c'est un peu différent puisqu'il s'agit d'une référence à un crime réel, mais l'idée est la même, on ne fait jamais de référence totalement explicite.

Perso je connaissais l'histoire et j'ai reconnu Manson quand il vient repérer les lieux, mais d'autre part je suis certain que j'ai raté plein d'autres références à cette époque. Et j'étais avec quelqu'un qui ne connaissait pas l'affaire et qui a quand même apprécié le film.

Message édité par Kalymereau le 01-09-2019 à 14:09:33

---------------
rm -rf internet/
n°57453716
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 01-09-2019 à 14:11:34  profilanswer

airy a écrit :

Surtout qu'il faut laisser la place à "BP est il un film raciste ?"...  [:lefebvre f]

Et voilà. C'est parti là.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 14:11:34  profilanswer

n°57454274
tarzan pro​ot
Posté le 01-09-2019 à 15:33:02  profilanswer

Tu dois sortir de 90 % des films, non ? :D

n°57454466
Spaune
Cordialement
Posté le 01-09-2019 à 15:50:06  profilanswer

Apparemment Joker est une merde :o

https://time.com/5666055/venice-jok [...] not-funny/

n°57454821
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 01-09-2019 à 16:19:35  profilanswer

Il va buzzer cet article. Oh oui, il va buzzer.

n°57455793
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-09-2019 à 18:34:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

D'aucuns ont déjà vu "la Vie scolaire"? C'est sans doute le prochain film que j'irais voir...

Un film sur des teubés de cité interprétés par des teubés de cité le tout réalisé par Grand Corps Toumou, cela donne clairement pas envie [:bighead:1]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°57456791
vono09
Posté le 01-09-2019 à 20:58:52  profilanswer

Vu le gangster le flic et l'assassin.
2ème film coréen de l'année après parasyte pour moi.
On se laisse bien prendre dans l'intrigue, le scénario est bien écrit et les images de qualité.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°57456805
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 01-09-2019 à 21:00:45  profilanswer

En gras en plus.  [:jean-pierre goulard]

n°57456848
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 01-09-2019 à 21:06:05  profilanswer

France2 qui diffuse dimanche dernier le film sur Jérôme kerviel  
ce soir RMC story qui diffuse the Big short
Ca me rappelle M6 qui a diffusé wallstreet la veille de la faillite de la banque Lehmann brothers [:klemton] :o

n°57456889
gonc
Posté le 01-09-2019 à 21:11:57  profilanswer

Putain désolé j'ai même pas tilter sur le moment [:ddr555]

---------------
n°57457010
Pumpy One
Six star rank
Posté le 01-09-2019 à 21:27:02  profilanswer

La Chute du Président :

Excellent film. Du même niveau que les deux autres volets de la trilogie, avec un Morgan Freeman plus impérial que jamais.

Spoiler :

Et une folie pure que cette photo du G20 à la fin  [:breezer lemon]

On en reveut  [:kangol:1]  

19/20

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°57457463
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-09-2019 à 22:28:40  profilanswer

Rholala...
Et Rasthor qui indique qui a spoilé [:luster:4]  [:gillesverdez:1]  [:rotinaj:3]  [:saucissonboursoufle:1]

---------------
Eponyme
n°57457532
Rasthor
Posté le 01-09-2019 à 22:36:25  profilanswer

Je reviens du cinema, séance Once Upon A Time in Hollywood, visiblement j'ai bien fait vu les spoils ce soir. :o

En bref:

- J'ai beaucoup aimé!
- 2h40, mais je n'ai pas vu le temps passer (même les scènes de cowboy, ca passait).
- Certains reprochent l'absence de scenario: 1) ce n'est pas vrai, il y a un fil conducteur et 2) un bon film peut aussi être fait de suite de séquences sans trame spécifique.
- Brad Pitt et DiCaprio excellents, comme d'habitude.
- Margot Robbie est surement la plus belle actrice du moment!  [:haha in love]
- Belle performance du chien! Il mérite définitivement un os-car!
- C’était en Anglais et sans sous-titre (forcement, en UK :o ), donc je n'ai parfois pas tout saisi, genre les discussions de contrats.
- Il y a probablement énormément de clin d’œils et de détails dont je suis passe a cote.
- C'est effectivement important de savoir avant qui était Polanski, Sharon Tate, la famille Manson et le massacre du 9 août 1969. Pas obligatoire, mais important, sinon on ne saurait apprécier le film a sa juste valeur, surtout cette tension palpable qui monte crescendo jusqu'au generique de fin.

Évidement, surprise a propos de (ne pas lire si vous n'avez pas vu, spoilers):

Spoiler :

La re-ecriture de l'histoire. Je n'y attendais pas du tout. Je pensais que la sequence etait fausse et qu'il allait remontrer ce qui s'est vraiment passé.

Question sur Charles Manson:

Spoiler :

C'est lui qu'on voit relativement au début, quand il dit va chez Polanski et demande si les anciens proprios sont encore. Et on ne le revoit plus ensuite, juste?

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 01-09-2019 à 22:44:10
n°57457558
gonc
Posté le 01-09-2019 à 22:39:34  profilanswer

Oui c'est bien ça, ça dure 30 sec sans info la dessus.

---------------
n°57457594
Rasthor
Posté le 01-09-2019 à 22:44:19  profilanswer

gonc a écrit :

Oui c'est bien ça, ça dure 30 sec sans info la dessus.

Ok, merci. :jap:

n°57457677
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-09-2019 à 22:55:46  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'aime beaucoup James Gray mais ouais la bande annonce me parlait pas trop. Je suis rassuré.

Ouais, pareil, les bande-annonce sont pas terribles...

Là comme ça, Lucy in the sky par le génial Noah Hawley m'intrigue beaucoup plus.

n°57457800
thibw
Posté le 01-09-2019 à 23:20:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Belle performance du chien! Il mérite définitivement un os-car!

Il a reçut la palm dog au festival de Cannes  [:gerbille putrefiee:1]

n°57457906
kremlin bi​ceps
Posté le 01-09-2019 à 23:56:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je reviens du cinema, séance Once Upon A Time in Hollywood, visiblement j'ai bien fait vu les spoils ce soir. :o

Évidement, surprise a propos de (ne pas lire si vous n'avez pas vu, spoilers):

Spoiler :

La re-ecriture de l'histoire. Je n'y attendais pas du tout. Je pensais que la sequence etait fausse et qu'il allait remontrer ce qui s'est vraiment passé.

Question sur Charles Manson:

Spoiler :

C'est lui qu'on voit relativement au début, quand il dit va chez Polanski et demande si les anciens proprios sont encore. Et on ne le revoit plus ensuite, juste?

Spoiler :

Un peu pareil ici : comme à la toute fin, on ne voit pas le portail se refermer, j'ai cru que d'autres personnes allaient s'introduire dans la propriété  (la nana qui s'était barrée avec la voiture peu avant par exemple et d'autres hippies tueurs qu'elle aurait ramenés   [:donkeyrandlebalaffre:5] ).

J'ai quand même attendu la scène post-générique pour m'assurer que l'histoire se terminait bien là.  :D

Et pour ta question : oui, par contre ils parlent de lui  ("charlie said.." )
La scène où il se pointe et voit Sharon est aussi racontée dans le docu Arte, d'ailleurs ( https://www.youtube.com/watch?v=DNZyXoMbaFE )

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 01-09-2019 à 23:59:59

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°57457911
Rasthor
Posté le 01-09-2019 à 23:59:29  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Spoiler :

Un peu pareil ici : comme à la toute fin, on ne voit pas le portail se refermer, j'ai cru que d'autres personnes allaient s'introduire dans la propriété  (la nana qui s'était barrée avec la voiture peu avant par exemple et d'autres hippies tueurs qu'elle aurait ramenés   [:donkeyrandlebalaffre:5] ).

J'ai quand même attendu la scène post-générique pour m'assurer que l'histoire se terminait bien là.  :D

Et pour ta question : oui, par contre ils parlent de lui  ("charlie said.." )

Spoiler :

C'etait marrant notre seance: generique de fin, tout le monde se leve pour partir. Puis DiCaprio apparait pour sa pub cigarette, et la tout le monde attend devant l'ecran/porte/siege sans bouger et sans un son. :D

Ah oui, le Charlie said, on ne peut pas le louper. :D

n°57457934
kremlin bi​ceps
Posté le 02-09-2019 à 00:07:49  profilanswer

thibw a écrit :

Il a reçut la palm dog au festival de Cannes  [:gerbille putrefiee:1]

j'avais pas vu [:simchevelu:4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°57460524
Kede
Posté le 02-09-2019 à 12:19:18  profilanswer

Des retours étonnants sur la Mostra de Venise  

https://next.liberation.fr/cinema/2 [...] _1748757Le dernier Kore-eda  [:jobi joba_]  
Joker aurait eu droit à plusieurs minutes de standing ovation... je le sentais depuis le début ce film  [:astrain:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°57460545
Kede
Posté le 02-09-2019 à 12:21:07  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sinon, en film original, il paraît que Ad Astra, c'est très bien : https://www.konbini.com/fr/cinema/a [...] ssionnant/

"Konbini""plus beau rôle de sa carrière"  
 [:pierre-pat:3]  
après je reste hypé par Ad Astra

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°57460622
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2019 à 12:28:29  profilanswer

les mecs de konbini ayant 15 ans et demi, ils n'ont pas vu et au milieu coule une rivière ou fight club

n°57460631
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 12:29:16  answer

Kede a écrit :

Des retours étonnants sur la Mostra de Venise  

https://next.liberation.fr/cinema/2 [...] _1748757Le dernier Kore-eda  [:jobi joba_]  
Joker aurait eu droit à plusieurs minutes de standing ovation... je le sentais depuis le début ce film  [:astrain:4]

Le bon lien :
https://next.liberation.fr/cinema/2 [...] ce_1748757

Citation :

Joker de Todd Phillips imagine la naissance du célèbre personnage de comics, ennemi juré de Batman, sous un angle très réaliste : comme un cas social et psychiatrique. A l’inverse de l’astronaute de Gray, Arthur Fleck (un Joaquin Phoenix ­sidérant) est un hypersensible. L’un des symptômes de ses troubles mentaux est un fou rire nerveux incontrôlable qui accompagne ses ­crises d’angoisse. Il tente de percer en tant qu’acteur de stand-up, tout en faisant le clown pour gagner sa vie. Son handicap et son manque de talent le mènent d’humiliations en injustices, jusqu’à ce qu’en pétant violemment un plomb, il trouve le seul rôle pour lequel on le regarde, le respecte et le craint : l’effrayant Joker. Le film fait brutalement écho à notre époque en se penchant sur les mécanismes qui mènent du mépris social à la révolte violente. Le Joker est conforté dans son personnage par une foule qui le choisit comme emblème de sa colère, ce qui confère une certaine ambiguïté à la ­dimension politique du film : on peut en ­conclure qu’il démontre que toute révolte, aussi justifiée soit-elle, s’appuie sur une part de folie. Cependant, l’évolution solitaire du Joker est montrée comme un cheminement intime pathologique et jamais comme l’éveil d’une ­conscience politique. Par ailleurs, le film fait plusieurs références à Martin Scorsese, qui nous poussent à oser cette interprétation : et si Ruppert Pupkin, le comique har­celeur de la Valse des pantins, se transformait peu à peu en Travis Bickle, le vengeur violent de Taxi Driver ?

n°57460814
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-09-2019 à 12:55:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les mecs de konbini ayant 15 ans et demi, ils n'ont pas vu et au milieu coule une rivière ou fight club

Curieux, à cet âge, c'est ton film préféré et tu as le poster dans ta chambre.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°57462203
Spaune
Cordialement
Posté le 02-09-2019 à 14:58:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:pingolu:1]

n°57462289
farib
Posté le 02-09-2019 à 15:08:33  profilanswer

Ce joker est peut être bon, mais ne pas oublier que c'est Heath Ledger qui a lancé la mode des bons jokers :o  (qui écrasait le pauvre batman en terme de charisme)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57462434
kaboom85
Posté le 02-09-2019 à 15:23:57  profilanswer

farib a écrit :

Ce joker est peut être bon, mais ne pas oublier que c'est Heath Ledger qui a lancé la mode des bons jokers :o (qui écrasait le pauvre batman en terme de charisme)

Nicholson un bon joker before it was cool donc.

Une sorte de joker hipster :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57462453
Rasthor
Posté le 02-09-2019 à 15:25:40  profilanswer

farib a écrit :

Ce joker est peut être bon, mais ne pas oublier que c'est Heath Ledger qui a lancé la mode des bons jokers :o  (qui écrasait le pauvre batman en terme de charisme)

Je ne suis pas d'accord, Jack Nicholson avant lui était également excellent dans son rôle du joker, et écrasait aussi le pauvre Michael Keaton.  
Mark Hamill était pas mal aussi apparemment (je n'ai vu le DA qu'en français).

n°57462494
Spaune
Cordialement
Posté le 02-09-2019 à 15:30:06  profilanswer

farib a écrit :

https://static-cdn.arte.tv/resize/dRkdZDIs3iRMi-YKgSWxLPDk3cI=/940x530/smart/filters:strip_icc()/apios/Img_data/cache-buster-1562238336/17/078696-000-A_2755886.jpg Likes this

n°57462568
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2019 à 15:37:55  profilanswer

on parle bien des bons Jokers :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8389  8390  8391  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)