Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8380  8381  8382  ..  9823  9824  9825  9826  9827  9828
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57394239
tcho_natha​n
Posté le 25-08-2019 à 17:14:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C’est exactement ça.  
Disney sait que tout le monde n’a pas tout son catalogue en bd/dvd et que les gosses peuvent regarder un dessin animé en boucle.  
 
Aucun souci , ça marchera auprès des familles comme des petits pains.  
 
Pour les autres, ils savent bien sûr qu’ils ont intéressés à investir en séries et films exclusifs. D’où l’avalanche d’annonces au D23.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 17:14:52  profilanswer
 

n°57394247
WILDLIKE
Posté le 25-08-2019 à 17:16:06  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
Bizarrement moi qui  suis fan de Tarantino  
En sortant du film je me suis dit « bof »
 
C’est magnifiquement tourné  
L’ambiance les décors sont top  
L’histoire est parfois longue  
 
Mes films préférés sont pulp fiction, killbill et django
 
Mais après réflexion je me suis dit c’est un bon film car pendant 2h40 j’étais plongé dans les années 70 et j’ai complètement oublié que j’étais au cinéma  
 
Et moi qui adore DiCaprio et Brad Pitt  j’ai adoré le rôle de Brad Pitt  
 
Me faudrait le revoir car je savais en allant le voir que ce ne serait pas comme mes trois films préférés mais plus calme


 
C'est pour ça que le 2ème visionage est top.  
 
On s'en branle de la narration et on se concentre sur l'ambiance, les situations, les dialogues, les détail, le jeu d'acteur, la relation entre les deux protagonistes principaux, et ça c'est vraiment la grosse force du film en fait  :D

n°57394436
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-08-2019 à 17:45:51  profilanswer
 

Men In Black: International
 
divertissant mais sans plus.

n°57394496
davids
Posté le 25-08-2019 à 17:53:37  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
C'est pour ça que le 2ème visionage est top.  
 
On s'en branle de la narration et on se concentre sur l'ambiance, les situations, les dialogues, les détail, le jeu d'acteur, la relation entre les deux protagonistes principaux, et ça c'est vraiment la grosse force du film en fait  :D


 
 
et pour ceux qui ne connaissent pas trop l’époque et Charles manson il faudrait se renseigner avant

n°57394698
Rasthor
Posté le 25-08-2019 à 18:34:18  profilanswer
 

davids a écrit :

et pour ceux qui ne connaissent pas trop l’époque et Charles manson il faudrait se renseigner avant

 

Je sais bien que c'est trop tard (et je n'ai pas encore vu le film), mais parler de la famille Manson, n'est-ce pas spoilier le film ?
J'ai vu le trailer, je n'ai pas souvenir qu'ils parlaient de ça. Ni meme le synopsis.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 25-08-2019 à 18:34:29
n°57394704
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-08-2019 à 18:35:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 

Je sais bien que c'est trop tard (et je n'ai pas encore vu le film), mais parler de la famille Manson, n'est-ce pas spoilier le film ?
J'ai vu le trailer, je n'ai pas souvenir qu'ils parlaient de ça. Ni meme le synopsis.


Vu que ça parle de Sharon Tate, si t'as un minimum de culture, tu te doutes bien qu'il va y avoir du Manson derrière.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57394709
airy
Posté le 25-08-2019 à 18:36:19  profilanswer
 

Je trouve assez surprenant de ne pas connaître Charles Manson en 2019...
 
OK, c'est pas comme dans les années 90' où les ref's à ce type pleuvaient, mais même encore aujourd'hui, il y a watmille films et séries qui y font référence.
 
Juste avec Marilyn Manson, c'est quasi impossible d'échapper au journaliste qui voulant faire le malin a expliqué la référence. Même lors de l'incarcération de Polanski en Suisse, les plus débiles le défendant dans les médias ont rappelé les malheurs du pôvre Roman (qui justifiait sans doute de droguer et de sodomiser une gamine de 13 ans) et parmi ceux ci, l'assassinat de sa femme de l'époque Sharon Tate.

Message cité 3 fois
Message édité par airy le 25-08-2019 à 18:38:52

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°57394722
davids
Posté le 25-08-2019 à 18:38:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Je sais bien que c'est trop tard (et je n'ai pas encore vu le film), mais parler de la famille Manson, n'est-ce pas spoilier le film ?
J'ai vu le trailer, je n'ai pas souvenir qu'ils parlaient de ça. Ni meme le synopsis.


 
 
non je ne pense pas sinon je n'en aurais pas parlé

n°57394877
thibw
Posté le 25-08-2019 à 19:02:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 

Je sais bien que c'est trop tard (et je n'ai pas encore vu le film), mais parler de la famille Manson, n'est-ce pas spoilier le film ?
J'ai vu le trailer, je n'ai pas souvenir qu'ils parlaient de ça. Ni meme le synopsis.


Au contraire, il faut connaître l'histoire de Manson pour mieux apprécier le film

n°57395159
FrigoAcide
Posté le 25-08-2019 à 19:45:54  profilanswer
 

Vu Roubaix, une lumière de Arnaud Desplechin, je l'ai trouvé chiant... Ça commence un peu comme Polisse : la chronique quotidienne de plusieurs affaires dans un commissariat. Roschdy Zem est excellent, les autres acteurs pas vraiment crédibles en cassos, mais bon l'image est belle, la mise en scène léchée, les histoires intéressantes, tout va bien.
 
Ensuite toute la deuxième moitié du film est consacrée à un seul interrogatoire, et OK c'est un fait divers réel tragique, mais voilà c'est juste chiant. C'est juste une reconstitution d'un interrogatoire et ça dure 1h, ensuite le film se termine.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 19:45:54  profilanswer
 

n°57395173
WILDLIKE
Posté le 25-08-2019 à 19:48:15  profilanswer
 

airy a écrit :

Je trouve assez surprenant de ne pas connaître Charles Manson en 2019...
 
OK, c'est pas comme dans les années 90' où les ref's à ce type pleuvaient, mais même encore aujourd'hui, il y a watmille films et séries qui y font référence.
 
Juste avec Marilyn Manson, c'est quasi impossible d'échapper au journaliste qui voulant faire le malin a expliqué la référence. Même lors de l'incarcération de Polanski en Suisse, les plus débiles le défendant dans les médias ont rappelé les malheurs du pôvre Roman (qui justifiait sans doute de droguer et de sodomiser une gamine de 13 ans) et parmi ceux ci, l'assassinat de sa femme de l'époque Sharon Tate.


 
 
Voilà tout à fait  :jap:  
 
Le spectateur ciblé moyen connait l'histoire de la Manson Family, notamment pour les raisons que tu explique.  
 
Encore plus aux US où c'est vraiment inscrit dans l'histoire de la contre-culture des 60's-70's


Message édité par WILDLIKE le 25-08-2019 à 19:56:10
n°57395181
FrigoAcide
Posté le 25-08-2019 à 19:49:45  profilanswer
 

Bande-annonce de The Mandalorian, la nouvelle série Star Wars centrée sur ce qui semble être Jango Fett ou un de ses clones : https://www.youtube.com/watch?v=wJ8IYag8cjk
 
Pas emballé perso, pour moi ça confirme si besoin est que la franchise Star Wars ne vise plus que le public adolescent...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57395195
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 19:51:32  answer
 

FrigoAcide a écrit :

Bande-annonce de The Mandalorian, la nouvelle série Star Wars centrée sur ce qui semble être Jango Fett ou un de ses clones : https://www.youtube.com/watch?v=wJ8IYag8cjk
 
Pas emballé perso, pour moi ça confirme si besoin est que la franchise Star Wars ne vise plus que le public adolescent...


Vous pensez quoi du timing ?
Lancer ça un mois avant la sortie de Star Wars 9 ?

n°57395258
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-08-2019 à 20:00:46  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bande-annonce de The Mandalorian, la nouvelle série Star Wars centrée sur ce qui semble être Jango Fett ou un de ses clones...


Je suis pas plus renseigné que ça sur la série mais je peux déjà te dire que rien à voir avec la famille Fett.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57395300
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-08-2019 à 20:06:23  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bande-annonce de The Mandalorian, la nouvelle série Star Wars centrée sur ce qui semble être Jango Fett ou un de ses clones : https://www.youtube.com/watch?v=wJ8IYag8cjk

 

Pas emballé perso, pour moi ça confirme si besoin est que la franchise Star Wars ne vise plus que le public adolescent...


Ça a déjà visé autre chose ? :D Sans mépris aucun mais ça n'a jamais été très "adulte" l'univers Star Wars.

n°57395400
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-08-2019 à 20:22:50  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Ça a déjà visé autre chose ? :D Sans mépris aucun mais ça n'a jamais été très "adulte" l'univers Star Wars.


Clairement pas. Ce sont les gamins d'hiers devenus adultes aujourd'hui qui voudraient éventuellement un ton plus mature.
 
Perso, avec la baisse drastique des coûts de production des effets spéciaux, y'aurait moyen de contenter un peu tout le monde, les films pour le grand spectacle et montrer "la quête principale", et des séries avec des tons et ambiances variés pour les "missions annexes". Mais bon, cela va sortir sur Disney+, où tout est charcuté pour éviter le PG13, donc inutile d'espérer GoT, sauf peut-être niveau qualité d'écriture (je parle bien entendu de la dernière saison :D ).


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°57395449
FrigoAcide
Posté le 25-08-2019 à 20:30:08  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Ça a déjà visé autre chose ? :D Sans mépris aucun mais ça n'a jamais été très "adulte" l'univers Star Wars.


Bah je sais pas, dans le IV quand Luke rentre chez lui et voit son oncle et sa tante cramés au lance-flamme par les Troopers, c'est pour les enfants ? Ou quand Obi-Wan tranche le bras d'un pochtron random dans un bar... Le Retour du Jedi est pour les gosses OK. Le I, II et III essayent d'être dark mais sont juste nuls. Mais le IV et V sont pour moi destinés aux jeunes adultes plutôt qu'aux ados.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57395490
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 20:35:47  answer
 

FrigoAcide a écrit :


Bah je sais pas, dans le IV quand Luke rentre chez lui et voit son oncle et sa tante cramés au lance-flamme par les Troopers, c'est pour les enfants ? Ou quand Obi-Wan tranche le bras d'un pochtron random dans un bar... Le Retour du Jedi est pour les gosses OK. Le I, II et III essayent d'être dark mais sont juste nuls. Mais le IV et V sont pour moi destinés aux jeunes adultes plutôt qu'aux ados.


Lucas des le départ a pensé ses films pour pouvoir être déclinés en jouets, ça faisait parti de son business model, des films pour les enfants et la tonne de merchandising qui va avec.

n°57396621
tcho_natha​n
Posté le 25-08-2019 à 22:45:08  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Bah je sais pas, dans le IV quand Luke rentre chez lui et voit son oncle et sa tante cramés au lance-flamme par les Troopers, c'est pour les enfants ? Ou quand Obi-Wan tranche le bras d'un pochtron random dans un bar... Le Retour du Jedi est pour les gosses OK. Le I, II et III essayent d'être dark mais sont juste nuls. Mais le IV et V sont pour moi destinés aux jeunes adultes plutôt qu'aux ados.


Rien que les Ewok du 6 montrent que Star Wars s’adressent a plusieurs générations en même temps. Y a des moments pour tout le monde.

n°57396630
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-08-2019 à 22:46:30  profilanswer
 

Justement, les Ewoks du 6 ont été assez critiqués à l'époque, et on sent que le ton change énormément à l'apparition de ces merdes (dans la trilogie comme dans le 6 lui-même).

n°57396719
Rasthor
Posté le 25-08-2019 à 22:58:09  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Vu que ça parle de Sharon Tate, si t'as un minimum de culture, tu te doutes bien qu'il va y avoir du Manson derrière.

 
airy a écrit :

Je trouve assez surprenant de ne pas connaître Charles Manson en 2019...

 

OK, c'est pas comme dans les années 90' où les ref's à ce type pleuvaient, mais même encore aujourd'hui, il y a watmille films et séries qui y font référence.

 

Juste avec Marilyn Manson, c'est quasi impossible d'échapper au journaliste qui voulant faire le malin a expliqué la référence. Même lors de l'incarcération de Polanski en Suisse, les plus débiles le défendant dans les médias ont rappelé les malheurs du pôvre Roman (qui justifiait sans doute de droguer et de sodomiser une gamine de 13 ans) et parmi ceux ci, l'assassinat de sa femme de l'époque Sharon Tate.

 
thibw a écrit :


Au contraire, il faut connaître l'histoire de Manson pour mieux apprécier le film

 

Je me suis mal exprime je pense. Je ne parle pas de connaitre l'histoire des Manson en general, je parle de savoir que ce film va traiter du sujet.

 

Car quand je lis ca:
https://www.imdb.com/title/tt7131622/

Citation :

A faded television actor and his stunt double strive to achieve fame and success in the film industry during the final years of Hollywood's Golden Age in 1969 Los Angeles.

 

https://www.odeon.co.uk/films/once_ [...] od/18498/#

Citation :

Quentin Tarantino's Once Upon a Time in... Hollywood visits 1969 Los Angeles, where everything is changing, as TV star Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) and his longtime stunt double Cliff Booth (Brad Pitt) make their way around an industry they hardly recognise anymore.

 

The ninth film from the writer-director features a large ensemble cast and multiple storylines in a tribute to the final moments of Hollywood's golden age.

 

=> Pas de mention des Mansons.

 


https://www.youtube.com/watch?v=ELeMaP8EPAA
Et dans le trailer, il y a seule une fois ou Margot Robie s'annonce comme Sharon Tate. Je n'avais pas percute la premiere fois que je l'ai vu. A voir le trailer, on a l'impression que c'est sur l'histoire d'un pan d'hollywood, donc on ne s'imagine pas forcement la famille Manson arriver dans le film. En tout cas pour moi.

 


Message édité par Rasthor le 25-08-2019 à 22:58:20
n°57396771
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-08-2019 à 23:04:51  profilanswer
 

Perso j'entends parler de Manson depuis la sortie de ce film.

n°57396897
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-08-2019 à 23:44:27  profilanswer
 

C'est officiel, Rasthor vit dans une caverne au pôle nord :D
A se demander comment il fait pour poster sur ce topic :o


---------------
Eponyme
n°57396934
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-08-2019 à 00:02:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Perso j'entends parler de Manson depuis la sortie de ce film.


Moi depuis avant la sortie.

 

Sans chercher de renseignements sur le film.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57396945
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 00:05:33  answer
 

airy a écrit :

Je trouve assez surprenant de ne pas connaître Charles Manson en 2019...


T’es sur une autre planète.
L’Americain moyen ne connaît même pas le nom du président Français actuel.
Donc ton Manson des années 90...
 
Moi-même, je connais le nom, mais incapable de te dire ce que ça raconte.

n°57396950
- Mandrill​ -
Posté le 26-08-2019 à 00:06:39  profilanswer
 

[:- mandrill -:5]

n°57396955
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-08-2019 à 00:08:15  profilanswer
 


T'as pas de culture, c'est pas grave, ça arrive.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57396968
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 00:12:09  answer
 


oui bien sur....
Le proces Manson est celui qui a couté le plus cher à la justice américaine, il a duré une eternité et chaque americain le connait parfaitement.
edit : j'avais meme pas percuté le coup des années 90 ... c'est 70 Manson.


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2019 à 00:13:25
n°57396969
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-08-2019 à 00:12:25  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


T'as pas de culture, c'est pas grave, ça arrive.


Comment DT descend de son piédestal... Cette désillusion :/
Dire qu'il a essayé de nous faire croire qu'il bitait quelque chose au ciné élitiste de Terrence...
Je meurs un peu de l'intérieur :o


---------------
Eponyme
n°57397137
airy
Posté le 26-08-2019 à 02:36:12  profilanswer
 


Mason est... américain et comme l'a dit Tertez est lié à un des faits divers ancrés dans la mémoire ricaine...
 
J'ai parlé des années 90 parce qu'il y a eu un revival des années 70 aux states et par ricochet en France dans les années 90. Par provoc' ou autre, t'avais plein de références à lui dans le milieu musical et autre (les Guns par exemple qui reprennent une de ses chansons dans The Spaghetti incident, NIN qui enregistre The Downward Spiral dans la maison de Sharon Tate etc).


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°57397330
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 26-08-2019 à 08:08:38  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Moi depuis avant la sortie.
 
Sans chercher de renseignements sur le film.


 
C'est un peu normal si t'as lu le scénario  [:lalan28200]

n°57397395
FrigoAcide
Posté le 26-08-2019 à 08:29:56  profilanswer
 

Dès les premières annonces sur le tournage du film, on savait que ça parlait (entre autres) de Manson.  
 
Après on peut savoir qui est Manson sans forcément connaître les détails de l'histoire, qu'il n'a pas participé lui-même aux meurtres, mais était le gourou d'une bande de hippies complètements allumés qui a assassiné Sharon Tate et ses amis, puis encore d'autres personnes les soirs suivants.  
 
Sharon Tate n'était même pas visée : Manson voulait assassiner l'ancien propriétaire de la villa, qui était un producteur de musique qui avait refusé de le signer. C'est mentionné dans le film, et en effet si on ne connaît pas ces détails de l'histoire on ne profite pas à fond du film.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57397406
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 26-08-2019 à 08:32:04  profilanswer
 

Ca spoile OKLM pour expliquer un film qui, si il était bon, n'aurait pas besoin de toutes ces explications contextuelles.


Message édité par shia leboeuf le 26-08-2019 à 08:32:21
n°57397428
FrigoAcide
Posté le 26-08-2019 à 08:37:03  profilanswer
 

C'est comme Titanic, si tu sais pas que c'est une histoire vraie ça perd un peu de son intérêt.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57397492
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 08:46:35  answer
 

Brad Pitt a écrit :


T'as pas de culture, c'est pas grave, ça arrive.


 
Nan mais toi tu sembles pas bien connaitre les US.
Y’a des choses 10 fois plus évidentes que des Américains moyens ne connaissent pas.
OSEF que ce soit Américain ou pas.

n°57397614
roswellent​ongues
Posté le 26-08-2019 à 09:08:24  profilanswer
 


Putain de merde  [:the este]

n°57397661
elixir15
Posté le 26-08-2019 à 09:16:23  profilanswer
 

Deep Talk qui peu pas test :D


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57397727
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 09:25:46  answer
 

elixir15 a écrit :

Deep Talk qui peu pas test :D


Bah nan, mais ça prouve bien que j'y connais rien  [:cerveau spamafote]  
Mais OSEF, c'était pas le sujet.
 
Si vous pensez que les ados et les jeunes de 30 ans (qui sont la cible du ciné de Tarantino, hein) connaissent Manson.
Sans doute de non, mais pas plus.
Vous délirez complètement.

n°57397814
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 26-08-2019 à 09:39:20  profilanswer
 

Etaler son inculture sur internet  [:yann39]

n°57397831
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 09:41:15  answer
 

tombig a écrit :

Etaler son inculture sur internet  [:yann39]


Tu te crois culturé, toi ?

n°57397958
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 26-08-2019 à 09:54:05  profilanswer
 

Connaitre Manson et sa clique d'illuminés = "culture".
OK.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8380  8381  8382  ..  9823  9824  9825  9826  9827  9828

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR