Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8381  8382  8383  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57397958
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 09:54:05  answer

Reprise du message précédent :
Connaitre Manson et sa clique d'illuminés = "culture".
OK.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 09:54:05  profilanswer

n°57398000
roswellent​ongues
Posté le 26-08-2019 à 09:58:37  profilanswer

Culture générale oui

n°57398034
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2019 à 10:01:16  profilanswer

Euh non. La cible du cinéma de Tarantino, c'est plutôt du 30-50 ans, je dirais.

n°57398103
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 10:07:56  answer

scOulOu a écrit :

Euh non. La cible du cinéma de Tarantino, c'est plutôt du 30-50 ans, je dirais.

source ?

n°57398137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2019 à 10:10:30  profilanswer

La réflexion. La cible des ados-30 ans, c'est typiquement celle des Marvel. Tu trouves que ça joue dans la même catégorie que celle des Tarantino ?

n°57398149
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2019 à 10:11:09  profilanswer

Charles Manson est un villain marvel ayant sévi dans les années 70. Sa secte a buté Sharon Tatum, ce qui a fait basculé polandaski dans la démence et lui vaut maintenant d'arborer les festivals européens alors que son rêve est de retourner dans sa contrée maudite. +10 en accent pourri malgrès le fait qu'il soit là depuis 40 ans, +10 fufu -10 face au FBI.  
#culture.

n°57398183
thibw
Posté le 26-08-2019 à 10:14:59  profilanswer

j'ai vu John Wick 3, j'ai pas aimé  [:lalrobin] , je ne comprend pas le bon accueil qu'il a eu sur ce topic.

Scénario digne d'un fim de zombie,
Aucun dialogue,
Du combat sur la grande majorité du film, parfois sympa à regarder, certaines scènes sont trop lentes, certaines sont honteuses : vas y le mechant je te pose la, tu attends que j'aille chercher un cheval, puis  je le retourne, puis tu te prend un coup de sabot ..
Beaucoup de plans gâchés par de mauvais CGI sur les coups de feu, le sang, la physique des corps contre les obstacles (la chute de John à la fin lel)
Certains effets de sonores ratés : le pan-pan des flingues, le même son à chaque fois qu'une vitre casse façon cri de Wilhelm  [:thibw:1]  

les bad guys ils leur faut toujours au moins une balle dans le torse et 2 dans la tête pour qu'ils crèvent, ou 10 slash de katana et une hache dans le crane.
Les trucs qu'on ne veut plus voir mais qui sont toujours présent : les chargeurs de flingues 10x trop grand, les charges de shotgun qui se multiplie toutes seule dans l'arme, le mec totalement invincible, la fin

Spoiler :

inexistante, annonce uniquement une suite

heureusement que Lance Reddick et la pour sauver quelques scenes.
jme suis fait chier, j'ai perdu mon temps

n°57398227
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2019 à 10:18:44  profilanswer

thibw a écrit :

Les trucs qu'on ne veut plus voir mais qui sont toujours présent : les chargeurs de flingues 10x trop grand, les charges de shotgun qui se multiplie toutes seule dans l'arme

Non moi je suis toujours client de ce genre de conneries, qui faisaient une partie du charme des films de HK des années 80-90.

n°57398238
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-08-2019 à 10:19:39  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Culture générale oui

Si seulement la culture et l'histoire française étaient aussi appréciées, avant de s'intéresser aux faits divers d'un autre continent ...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57398348
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-08-2019 à 10:30:06  profilanswer

thibw a écrit :

j'ai vu John Wick 3, j'ai pas aimé  [:lalrobin] , je ne comprend pas le bon accueil qu'il a eu sur ce topic.

Aucun dialogue,
Du combat sur la grande majorité du film, parfois sympa à regarder, certaines scènes sont trop lentes, certaines sont honteuses : vas y le mechant je te pose la, tu attends que j'aille chercher un cheval, puis  je le retourne, puis tu te prend un coup de sabot ..
Beaucoup de plans gâchés par de mauvais CGI sur les coups de feu, le sang, la physique des corps contre les obstacles (la chute de John à la fin lel)
Certains effets de sonores ratés : le pan-pan des flingues, le même son à chaque fois qu'une vitre casse façon cri de Wilhelm  [:thibw:1]  

les bad guys ils leur faut toujours au moins une balle dans le torse et 2 dans la tête pour qu'ils crèvent, ou 10 slash de katana et une hache dans le crane.
Les trucs qu'on ne veut plus voir mais qui sont toujours présent : les chargeurs de flingues 10x trop grand, les charges de shotgun qui se multiplie toutes seule dans l'arme, le mec totalement invincible, la fin

Spoiler :

J'ai l'impression que les JW bénéficient de la même indulgence que les F&F (post F&F3), y compris auprès d'un certain public cinéphile.  
Ce sont les mêmes qui chiaient sur les bessonneries des années 2000 parce que le ciné HK avait déjà fait 100 fois mieux. Sans doute à cause de la cote de sympathie de Keanu?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 10:30:06  profilanswer

n°57398415
barnabe
Posté le 26-08-2019 à 10:35:19  profilanswer

thibw a écrit :

Aucun dialogue,

Spoiler :

Pareil. C'est rigolo au début, mais au bout d'un moment ça lasse.
Il y a toute la partie "mythologie" du monde des assassins qui finalement passe assez mal je trouve.

Spoiler :

Surtout quand il rencontre "l'ancien" dans le désert, ça vire au n'importe quoi, un mélange entre tradition Yakuza et assassin arabe.

Puis je trouve que Keanu Reeve, même si ça ne se voit pas trop sur son visage, a du mal à dissimuler son age.  
Les combats finaux font trop chorégraphiés. Les mecs sont clairement beaucoup plus forts que lui, mais il arrive quand-même à les rétamer...bon, ça fait partie de la fantaisie du film, où Wick est un surhomme, mais ça m'a un peu laissé de marbre...
Oui les nombreuses scènes d'actions sont chouettes (celles avec les chiens), mais il n'y a presque pas de scénario, ou c'est un peu bidon...
trop d'actions tue l'action. Les scènes sont bien trop longues je trouve. ça remplie le film, mais ça ne fait pas avancer du tout le peu d'histoire qu'il y a...

Bon Keanu Reeve a joué dans pas mal de flop (dont le retentissant et décevant 40 ronins). Maintenant qu'il a trouvé une franchise qui fonctionne à peu près commercialement parlant, on dirait qu'il va continuer à surfer sur cette série...

Message édité par barnabe le 26-08-2019 à 10:36:18
n°57398451
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 26-08-2019 à 10:38:01  profilanswer

+1 :/
C'est un kiff de retenir et de s'intéresser a tous les faits divers. Quand je vois toutes les prods sur les sérials killer sur netflix, je comprends pas :/
Je trouve ca glauque au possible.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°57398455
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2019 à 10:38:13  profilanswer

thibw a écrit :

Aucun dialogue,

Spoiler :

alors que c'est un des gros points fort de la série, les munitions sont comptées, et il est tout le temps en train de recharger avec grande dextérité ou de récupérer les armes des ennemis :D

ta haine t'aveugle :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57398484
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2019 à 10:40:55  profilanswer

sirius gott a écrit :

C'est un kiff de retenir et de s'intéresser a tous les faits divers. Quand je vois toutes les prods sur les sérials killer sur netflix, je comprends pas :/
Je trouve ca glauque au possible.

Moi je trouve plutôt ça inintéressant (voire chiant), mais Manson a qd même durablement marqué l'imaginaire américain (sans que je me l'explique, d'ailleurs, car il y a eu nettement pire dans le secteur). S'il y en a un à connaître, c'est bien lui.

n°57398734
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 26-08-2019 à 10:58:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Si seulement la culture et l'histoire française étaient aussi appréciées, avant de s'intéresser aux faits divers d'un autre continent ...

Il y a nombre de faits divers tout aussi connu de ce côté-ci de l'océan ne t'inquiètes pas. Le petit Gregory en tête ( pour en prendre un particulièrement référencé).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57398783
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-08-2019 à 11:02:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il y a nombre de faits divers tout aussi connu de ce côté-ci de l'océan ne t'inquiètes pas. Le petit Gregory en tête ( pour en prendre un particulièrement référencé).

Et c'est pas sûr que les Ricains connaissent l'histoire du petit gregory, pourtant ils sont pas forcément incultes. C'est un peu fort de café de traiter quelqu'un d'inculte parce qu'il connait pas l’affaire Manson qui a eu lieu ya 50 ans aux USA.

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 26-08-2019 à 11:02:17

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°57398815
Ze_Fly
Posté le 26-08-2019 à 11:04:32  profilanswer

skum a écrit :

Et c'est pas sûr que les Ricains connaissent l'histoire du petit gregory, pourtant ils sont pas forcément incultes. C'est un peu fort de café de traiter quelqu'un d'inculte parce qu'il connait pas l’affaire Manson qui a eu lieu ya 50 ans aux USA.

Je suis plutôt d'accord, à ceci près que l'affaire Manson a un lien avec notre pays via Polanski. La ou le petit Gregory n'a aucun lien de près ou de loin avec les US. :jap:

---------------
n°57398831
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 11:05:25  answer

skum a écrit :

Pareil pour le petit Grégory.
J'en ai mangé des Faites Entrer l'Accusé. Et pourtant je suis incapable de te donner l'histoire du petit Grégory.
Faut arrêter de croire que les gens sont tous aussi CULTIVES que sur HFR.

n°57398847
kleinekrok​odil
Posté le 26-08-2019 à 11:06:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

:lol:  

Puisque tu sembles si attaché à la culture française, et donc au cinéma français, tu dois connaitre Roman Polanski? Et donc t’intéresser un peu à son cinéma et forcement un peu à son histoire personnel.

Tips: parler de culture générale et se limiter à la France c'est non seulement idiot, mais également impossible, vu les imbrications.

n°57398886
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-08-2019 à 11:09:32  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Puisque tu sembles si attaché à la culture française, et donc au cinéma français, tu dois connaitre Roman Polanski? Et donc t’intéresser un peu à son cinéma et forcement un peu à son histoire personnel.

Tips: parler de culture générale et se limiter à la France c'est non seulement idiot, mais également impossible, vu les imbrications.

Tu peux connaitre Polanski et apprécier son cinéma sans pour autant connaitre sa vie et les nombreuses femmes/filles qu'il a eu...

Message édité par skum le 26-08-2019 à 11:09:56

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°57398898
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2019 à 11:10:22  profilanswer

c'est la coolitude qui nage à côté des films de tarantino  
à cause de pulp fiction a eu tout un tas de blagues à la con sur le royal cheese aussi, jpp perso, il ne faut pas y prêter attention  

sur le fond, je me doute bien que tarantino a pris en dérision un partie du truc, j'aime pas l'idée de prendre un faits divers macabre et d'être volontairement dans le décalé sur le sujet, surtout pour se faire du pognon comme tarantino  
au moins essayer de faire un minimum précis, ce qui ne peut pas être le cas puisque c'est m. lol tarantino
ça m'avait gêné pour inglorious bastard mais beaucoup moins parce qu'hitler et ses victimes sont tellements nombreuses qu'on peut pas avoir de familles qui se sentent particulièrement visées par l'oeuvre  

là les meurtres bof. je me demande ce qu'en pensent les familles des victimes tiens ...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 26-08-2019 à 11:12:13
n°57398900
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-08-2019 à 11:10:30  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je dis pas de se limiter, je dis de commencer par là. Le mec qui me parle de Manson et des années 70 aux USA, mais qu'est pas foutu de m'expliquer nos institutions, ou de me parler de l'histoire de sa ville, ou que sais-je, je trouve pas ça sérieux.

Tips (comme tu dis) : avant de traiter les gens d'idiot, réfléchis deux minutes. Quelle imbrication il y a dans ce cas, à part que Polanski fait partie d'une certaine élite capable de voyager et de se planquer de pays en pays ? Il aurait épousé une française et serait resté ici, l'histoire serait finie depuis longtemps.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57398931
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2019 à 11:13:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je dis pas de se limiter, je dis de commencer par là. Le mec qui me parle de Manson et des années 70 aux USA, mais qu'est pas foutu de m'expliquer nos institutions, ou de me parler de l'histoire de sa ville, ou que sais-je, je trouve pas ça sérieux.

Tips (comme tu dis) : avant de traiter les gens d'idiot, réfléchis deux minutes. Quelle imbrication il y a dans ce cas, à part que Polanski fait partie d'une certaine élite capable de voyager et de se planquer de pays en pays ? Il aurait épousé une française et serait resté ici, l'histoire serait finie depuis longtemps.

voilà, pour comprendre et les intégrer des faits culturels il faut disposer d'une identité avant, sinon on fait du par cœur on ingurgite et on recrache sans comprendre vraiment ce qu'on a mangé ...

n°57399020
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-08-2019 à 11:22:05  profilanswer

Sinon j'ai vu "Le flic, le brigand et l'assassin" ce weekend et c'était très bien. Aucun temps mort, aucun plan inutile, bien filmé, quelques scènes marrantes.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°57399069
airy
Posté le 26-08-2019 à 11:23:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je suis plutôt d'accord, à ceci près que l'affaire Manson a un lien avec notre pays via Polanski. La ou le petit Gregory n'a aucun lien de près ou de loin avec les US. :jap:

C'est surtout que la culture ricaine a évidemment beaucoup plus d'impact chez nous que la notre aux states... Ça n'a juste aucun sens de comparer.

Par exemple, la proportion de français connaissant le président américain est toujours infiniment plus grande que celles des états-uniens connaissant notre prez.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°57400224
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-08-2019 à 13:30:11  profilanswer

Once Upon A Time In Hollywood

On se fait bien chier.

---------------
2 + 2 = 5
n°57400270
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-08-2019 à 13:36:03  profilanswer

Dire que les ricains moyens sont ignares ne te rend pas plus cultivé.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57400299
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2019 à 13:38:32  profilanswer

airy a écrit :

C'est surtout que la culture ricaine a évidemment beaucoup plus d'impact chez nous que la notre aux states... Ça n'a juste aucun sens de comparer.

Par exemple, la proportion de français connaissant le président américain est toujours infiniment plus grande que celles des états-uniens connaissant notre prez.

Et combien de français connaissent le nom du président du conseil italien ? espagnol ? Le biais de l'américain moyen ignare il a bon dos
L'affaire Manson c'est un peu comme OJ Simpson, c'est presque un élément de pop-culture US, ça n'a pas grand chose à voir avec l'affaire du petit Gregory c'est tout :spamafote: (d'ailleurs cette dernière vaut le coup de s'y intéresser tant la réalité dépasse la fiction).

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-08-2019 à 13:39:03
n°57400576
Ze_Fly
Posté le 26-08-2019 à 14:04:38  profilanswer

wade a écrit :

Et combien de français connaissent le nom du président du conseil italien ? espagnol ? Le biais de l'américain moyen ignare il a bon dos
L'affaire Manson c'est un peu comme OJ Simpson, c'est presque un élément de pop-culture US, ça n'a pas grand chose à voir avec l'affaire du petit Gregory c'est tout :spamafote: (d'ailleurs cette dernière vaut le coup de s'y intéresser tant la réalité dépasse la fiction).

Dans les deux cas il s'agit d'un fait divers (très) référencé dans la culture populaire (cinema, musique, etc.).

---------------
n°57401018
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-08-2019 à 14:46:05  profilanswer

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/uploads/Articles/Pres_de_chez_vous.jpg

---------------
Eponyme
n°57401456
Dkiller
Posté le 26-08-2019 à 15:20:31  profilanswer

Et sinon personne ne parle du film de Breaking Bad avec le teaser de sorti?

n°57401477
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2019 à 15:22:32  profilanswer

Moi j'ai peur, je me dit que les mecs c'était des cadors pour le rythme sur des ep d'1h mais sur un film je sais pas trop ce que ça va donner
Par ailleurs ça a l'air de se passer longtemps après et la force de breaking bad c'était de suivre en détaillé l'évolution des personnages, là réaccepter des nouveaux caractères ou des comportements comme ça , je me demande si ça va marcher.
En tout cas bon point pour netflix

n°57401560
duck69
Posté le 26-08-2019 à 15:28:04  profilanswer

simple :

Nicolas Peyrac - SO far away from L.A

https://www.youtube.com/watch?v=R8cTmGivnoY

Citation :

Pauvre Madame Polanski :
D’un seul coup on t’a pris deux vies
Mais qui donc s’en souvient ici?

franchement , en 2019 , avec Wikipédia et consort , ne pas savoir qui étais sharon tate et manson c'est un manque de culture G :/

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 26-08-2019 à 15:29:22

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57401576
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2019 à 15:29:09  profilanswer

pourquoi aller sur wikipédia chercher un truc dont tu ne soupçonne pas l'existence ?

n°57401628
duck69
Posté le 26-08-2019 à 15:33:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourquoi aller sur Wikipédia chercher un truc dont tu ne soupçonne pas l'existence ?

Pour comprendre quelque chose que tu ne saisis pas ? j'ai reconnu le réalisateur polansky et je voulais savoir ce qui étais arrivé  [:spamafote]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57401704
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 15:39:28  answer

duck69 a écrit :

simple :

Citation :

Pauvre Madame Polanski :

franchement , en 2019 , avec Wikipédia et consort , ne pas savoir qui étais sharon tate et manson c'est un manque de culture G :/

T'as conscience que beaucoup de ceux allant voir OUATIH s'en moquent ?

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2019 à 15:39:55
n°57401717
enhanced
Posté le 26-08-2019 à 15:40:40  profilanswer

J'ai été voir le Tarantino et j'ai trouvé ça long et bof. Pareil pour les potes.
Un film que je ne reverrai jamais ça c'est sûr, 2h40 pour une plus-value inexistante, c'est une fois pas deux.  
Pour votre débat, j'avais pas regardé la BA, rien sur le film avant d'aller le voir et comprendre que ça parlait de Manson ne m'a pas sauté au yeux.
On me dit: Sharon Tate, bah c'est insuffisant pour moi. Des faits divers d'il y a 50 ans au USA si on a pas plus d'indices, je passe à coté. D'ailleurs j'ai adoré Mindhunter mais c'est mieux amené et plus réfléchi.

Message édité par enhanced le 26-08-2019 à 15:42:30
n°57401776
barnabe
Posté le 26-08-2019 à 15:46:33  profilanswer

duck69 a écrit :

simple :

Citation :

Pauvre Madame Polanski :

Je connais cette chanson, mais je ne savais même pas que cette chanson traitait de l'affaire Sharon Tate - Manson.  [:cupra]

Quand à l'affaire en elle-même, j'en ai entendu parler. Je connais un peu mais pas trop en détail. J'ai aussi vu un film qui traitait de cette affaire (qui s'en est librement inspiré). Enfin le film je ne l'ai regardé que d'un oeil.(Wolves at the door) dans mes souvenirs le film est pas terrible :/

n°57401818
barnabe
Posté le 26-08-2019 à 15:51:07  profilanswer

Quant à "Once upon a time in Holywood", j'ai juste lu la petite polémique entourant le personnage de Bruce Lee, décrit comme arrogant dans le film. Bon ça doit faire une petite scène du film j'imagine.

On ne touche pas à la légende Bruce Lee de toute manière.  [:buk':1]  

n°57401864
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-08-2019 à 15:54:59  profilanswer

barnabe a écrit :

Quant à "Once upon a time in Holywood", j'ai juste lu la petite polémique entourant le personnage de Bruce Lee, décrit comme arrogant dans le film. Bon ça doit faire une petite scène du film j'imagine.

C'est sûr que Bruce Lee n'est pas du tout connu pour être arrogant :D

---------------
n°57402133
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 16:23:32  answer

barnabe a écrit :

Bruce qui ?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8381  8382  8383  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)