Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8153  8154  8155  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°56024757
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-03-2019 à 20:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je n'aime vraiment que ceux qu'il a fait autour de 1990, Do The Right Thing, Mo' Better Blues et Jungle Fever en tête [:heow]  
Après, je trouve qu'il tourne en rond et se caricature lui-même :/

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 20:54:06  profilanswer

n°56024826
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-03-2019 à 20:58:15  profilanswer

J_D_ a écrit :

T'as tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais me concernant c'est 25th hour au dessus du reste. et de loin.

j'adore aussi La 25ème heure, mais les films que j'ai cités sont tout aussi bons, AMHA, et donc à ne pas écarter.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56025682
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 13-03-2019 à 21:48:26  profilanswer

Même sentiment sur BlackKklansman.
C'est verbeux mais pas très intéressant. Le temps passe lentement.
Film très (trop?) politique, certaines références des moeurs américaines ont dû m'échapper pour apprécier le film; et me faire décrocher plus d'un sourire comme la bande-annonce l'envisageait.

Déçu par rapport aux critiques qui étaient plutôt bonnes, mais de base je suis pas très fan de Spike Lee non plus.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°56025992
roswellent​ongues
Posté le 13-03-2019 à 22:11:43  profilanswer

Malheureusement oui.  
Sinon je sors de Captain Marvel
Bon c’est pas ouf. C’est du Marvel. Pas le pire. Pas le meilleur. Il fait le job :o
Et Larson bombe bien le torse en serrant les poings
Ah et entendre du Garbage, c’est toujours un pur plaisir

Message cité 2 fois
Message édité par roswellentongues le 13-03-2019 à 22:13:08
n°56026108
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2019 à 22:22:00  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Malheureusement oui.  
Bon c’est pas ouf. C’est du Marvel. Pas le pire. Pas le meilleur. Il fait le job :o

Musique de  
https://cdn1.thr.com/sites/default/files/imagecache/NFE_portrait/2013/08/ellen_degeneres.jpg ?

:O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-03-2019 à 22:22:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56026118
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 22:22:22  answer

Malheureusement oui.

Tu sors de Captain Marvel ? C'est chaud  [:didier frogba:5]

n°56026788
roswellent​ongues
Posté le 13-03-2019 à 23:08:10  profilanswer

n°56026804
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-03-2019 à 23:09:32  profilanswer

Pas compris la réf

Ellen Degeneres = musique de dégénérés...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56026812
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 23:10:14  answer

C'est complexe.  [:cacatomique:10]

n°56026858
roswellent​ongues
Posté le 13-03-2019 à 23:15:39  profilanswer

Un peu capilotracté

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 23:15:39  profilanswer

n°56026861
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-03-2019 à 23:15:59  profilanswer

20 millions d'entrées, en même temps.  [:lalep:5]

n°56026878
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-03-2019 à 23:17:58  profilanswer

bon j'ai revu Avengers: Infinity War ce soir

ça fait quand même très cartoon avec tout ces FX.
vivement le 24 Avril qu'on en finisse.

n°56026883
roswellent​ongues
Posté le 13-03-2019 à 23:18:18  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

20 millions d'entrées, en même temps.  [:lalep:5]

J’ai pas payé l’entrée, en même temps   [:lalep:5]

n°56026896
roswellent​ongues
Posté le 13-03-2019 à 23:18:53  profilanswer

sicqo a écrit :

bon j'ai revu Avengers: Infinity War ce soir

ça fait quand même très cartoon avec tout ces FX.
vivement le 24 Avril qu'on en finisse.

On en a pas fini non

n°56026897
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 13-03-2019 à 23:18:53  profilanswer

Je viens de constater qu'il y avait Tilda Swinton dans le Avengers nouveau d'ailleurs...

n°56026908
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-03-2019 à 23:20:41  profilanswer

J’ai pas payé l’entrée, en même temps   [:lalep:5]

Le post d'Etahos+celui-là, c'était pourtant moins capillotracté.

n°56026962
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 13-03-2019 à 23:28:21  profilanswer

Bafouilles que j'ai pu écrire sur mes derniers films vus récemment.

Only Lovers Left Alive, donc.

Conte réalisé par Jim Jarmusch, le film prend son temps comme ses personnages ont du prendre le temps dans leur vie. La réalisation et la mise en scène particulière participe encore à ce rythme, le film étant surtout composé de plans fixes. Les acteurs sont aussi superbement filmés où qu'ils soient, quoi qu'ils fassent, la sensualité est toujours présente. Niveau performance, Tilda Swinton et Tom Hiddleston sont magnifiques et subtils, incarnant parfaitement ces protagonistes regrettant le temps passé, surtout Adam, romantique, suicidaire et bloqué dans sa nostalgie. Regrettant le sort réservé aux génies (aussi bien artistiques que scientifiques) et les vrais talents qui ont rarement la reconnaissance à laquelle ils devraient avoir droit. L'humanité se contaminant elle-même et étant tellement égoïste que les non-vivants sont plus vivants que les vivants. Tout cela jusqu'au propos final, tristement réaliste.

Doctor Strange est un film relativement appréciable. Belle DA, réalisation et mise en scène. Juste dommage que l'écriture ne suive pas forcément (surtout le personnage de Rachel McAdams, pas assez développé à mon avis).

Dommage aussi que les scènes d'action majeures du film doivent quasiment tout à Inception (qui développait les même idées visuelles dans des scènes clés), sauf que dans ce cas, c'est quasiment tout le film, ou en tout cas l’entièreté des scènes d'action.

Reste le casting Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton et Madds Mikkaelsen sont très biens ; et quelques thématiques intéressantes.

J'aurais aussi découvert Yasmine Hamdan avec OLLA. Superbe musique, le morceau qu'on entend dans le film est d'ailleurs parfaitement raccord.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 13-03-2019 à 23:30:37
n°56026975
bubbs
Posté le 13-03-2019 à 23:30:41  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Bafouilles que j'ai pu écrire sur mes derniers films vus récemment.

Only Lovers Left Alive, donc.

Conte réalisé par Jim Jarmusch, le film prend son temps comme ses personnages ont du prendre le temps dans leur vie. La réalisation et la mise en scène particulière participe encore à ce rythme, le film étant surtout composé de plans fixes. Les acteurs sont aussi superbement filmés où qu'ils soient, quoi qu'ils fassent, la sensualité est toujours présente. Niveau performance, Tilda Swinton et Tom Hiddleston sont magnifiques et subtils, incarnant parfaitement ces protagonistes regrettant le temps passé, surtout Adam, romantique, suicidaire et bloqué dans sa nostalgie. Regrettant le sort réservé aux génies (aussi bien artistiques que scientifiques) et les vrais talents qui ont rarement la reconnaissance à laquelle ils devraient avoir droit. L'humanité se contaminant elle-même et étant tellement égoïste que les non-vivants sont plus vivants que les vivants. Tout cela jusqu'au propos final, tristement réaliste.

Doctor Strange est un film relativement appréciable. Belle DA, réalisation et mise en scène. Juste dommage que l'écriture ne suive pas forcément (surtout le personnage de Rachel McAdams, pas assez développé à mon avis).

Dommage aussi que les scènes d'action majeures du film doivent quasiment tout à Inception (qui développait les même idées visuelles dans des scènes clés), sauf que dans ce cas, c'est quasiment tout le film, ou en tout cas l’entièreté des scènes d'action.

Reste le casting Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton et Madds Mikkaelsen sont très biens ; et quelques thématiques intéressantes.

J'aurais aussi découvert Yasmine Hamdan avec OLLA. Superbe musique, le morceau qu'on etend dans le film est d'ailleurs parfaitement raccord.

Je trouve la BO superbe de bout en bout.

n°56027233
tcho_natha​n
Posté le 14-03-2019 à 00:38:00  profilanswer

[:chapi]

n°56027426
Moonzoid
Posté le 14-03-2019 à 05:18:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ça manque grave de suspense quand même. Le réalisateur essaie hein, mais bon: Ho Neil Armstron a un pblm ! Il va peut-être mourir avant d'alunir ! Bizarrement ça ne prend pas. Ou alors faut tomber sur un public vraiment inculte.

Pour donner un peu de surprise ils auraient pu faire une fin genre la Montagne Sacrée où on se retrouve dans le studio de ciné avec Kubrick :o

manulelutin a écrit :

J'ai pas trop accroché a First Man, pourtant je suis un gros fan d'espace et notamment de la conquete lunaire.[...]
La ou le contraste entre un homme simple et une aventure hors norme aurait pu fonctionner, moi j'ai vu un petit biopic blafard, juste une lune gibeuse.

Je suis assez d'accord que l'aventure hors norme a pas forcément l'ampleur méritée. C'est un peu le fait de vouloir jouer sur les deux tableaux (aventure/famille) là où l'étoffe des héros fonctionne beaucoup mieux parce que justement c'est que le côté action qui est mis en avant. Ici le fait que tout le monde connaisse la fin de l'histoire permettait aussi de présenter la côté famille sans avoir trop besoin de s’appesantir sur les détails des avancées des essais spatiaux.
N’empêche que j'ai passé un bon moment :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°56027478
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 14-03-2019 à 06:39:04  profilanswer

skum a écrit :

:hello:
J'ai vu Sale temps à l'hotel El Royal, je sais pas si ici quelqu'un en a déjà parlé, je suis tombé dessus par hasard, j'ai l'impression qu'il était passé un peu sous les radars. J'ai trouvé ça absolument excellent. C'est ni une comédie, ni un thriller, une sorte d'ovni qui m'a beaucoup amusé avec un casting 4 étoiles. Ça m'a beaucoup fait penser au cinéma des frères Coen.
Bref je vous le recommande vivement.

Je l'ai vu récemment aussi, j'ai bien aimé mais sans être aussi dithyrambique. Certes pas dans les meilleurs conditions c'était dans l'avion. J'ai beaucoup aimé le début; quand tout est encore très mystérieux et confus, mais une fois que l'on sait où le film va aller j'ai été plutôt déçu. Cela devient plus convenu.  

n°56027871
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 08:38:27  answer

alain haque-barre a écrit :

20 millions d'entrées, en même temps. [:lalep:5]

[:ygyl:4]

n°56027904
FrigoAcide
Posté le 14-03-2019 à 08:43:04  profilanswer

Perso j'ai revu L'Etoffe des Héros et je l'ai trouvé moins bon à la seconde vision, parce qu'on n'a plus le suspense. Alors que je reverrai avec plaisir First Man (déjà vu deux fois en salle d'ailleurs) justement parce qu'il ne repose pas que sur le suspense.

Bon OK y'a d'autres choses que le suspense dans L'Etoffe, y'a les scènes avec les journalistes (trop longues, et puis une fois que t'as capté qu'il met un bruit de serpent à sonnettes dans chacune de ces scènes, t'en as un peu marre). En fait j'aime bien toutes les scènes avec Sam Shepard / Chuck Yeager et Ed Harris / John Glenn et sa femme timide, le reste sans plus.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°56027937
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-03-2019 à 08:47:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sam Shepard / Chuck Yeager

:love:  
https://youtu.be/ruEfQanG2Ww?t=110

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56028117
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 14-03-2019 à 09:10:25  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Je viens de constater qu'il y avait Tilda Swinton dans le Avengers nouveau d'ailleurs...

Elle joue pas un perso dans Strange ?

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56028124
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2019 à 09:11:23  profilanswer

sirius gott a écrit :

Elle joue pas un perso dans Strange ?

The Ancient One... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 14-03-2019 à 09:12:01

---------------
Eponyme
n°56028273
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 14-03-2019 à 09:25:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

The Ancient One... :pfff:

" pfff " [:jeanpierre decombres:5]  ?

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56028428
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2019 à 09:39:40  profilanswer

Tu sais... Ce vieillard millénaire buriné par l'ascèse et la sagesse qui semble porter en lui de trop lourds secrets et souffrances (car oui, il y a toujours des contreparties à fournir pour l'utilisation de la magie, c'est la règle n°1 dans l'univers de Doctor Strange) :D

---------------
Eponyme
n°56028569
FrigoAcide
Posté le 14-03-2019 à 09:50:31  profilanswer

Scène critiquée justement parce qu'elle implique que Chuck Yeager a fait un caca nerveux et a voulu imiter ses copains astronautes, alors que IRL cet accident s'est bien produit mais pas du tout pour les mêmes raisons.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°56028751
hawkins
Posté le 14-03-2019 à 10:09:42  profilanswer

Mine de rien ça pourrait être un personnage pivot, quasi autant que Capt Marvel non?

---------------
Men are brave
n°56028764
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-03-2019 à 10:11:01  profilanswer

hawkins a écrit :

Mine de rien ça pourrait être un personnage pivot, quasi autant que Capt Marvel non?

Chuck Yeager-Verse?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56028780
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-03-2019 à 10:12:21  profilanswer

martyrs est rude également, c'est français
bad boy bubby peut mettre également assez mal à l'aise

n°56029085
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 10:35:43  answer

manulelutin a écrit :

J'ai pas trop accroché a First Man, pourtant je suis un gros fan d'espace et notamment de la conquete lunaire.
J'avais bien plus apprécié l'etoffe des héros, plus rythmé, plus couillu, plus vivant (ou appollo 13, mais c'est un film catastrophe donc forcément)
Je sais parfaitement que first man est centré sur armstrong (de fait), et que le bonhomme était assez mutique et peu expansif.
Mais je trouve que First Man achoppe à rendre l'aventure exaltante.
On sent que l'idée directrice du real, c'est surtout de rendre armstrong humain, et il passe donc par sa fille. Mais en faisant ca, en se concentrant la dessus (et un peu maladroitement par moment j'ai trouvé), il a rendu le tout assez fade. Les évenements autour sont traités comme dans un rêve, presque comme un écho.
La ou le contraste entre un homme simple et une aventure hors norme aurait pu fonctionner, moi j'ai vu un petit biopic blafard, juste une lune gibeuse.

Je comprends ton ressenti. Peut-être il aurait fallu les voir s'affairer sur la lune quelques temps, pour prendre pleinement conscience de l'aventure ? Au risque d'enlever l'humain et passer pour un documentaire.

Je suis en train de lire "Ils ont marché sur la lune" en ce moment, j'aime beaucoup le fait que Armstrong ait attendu que Buzz pose le pied pour partager son enthousiasme avec lui, alors que ça faisait 20mn qu'il était déjà sur place. Quand on sait que ces deux là étaient pas les plus copains, c'est une belle preuve de professionnalisme amicale je trouve.

Le film retranscrit bien son mutisme réel, que le décès de sa fille n'a pas arrangé. Le plus beau quand même, c'est qu'il s'est effectivement approché d'un cratère, on sait ce qu'il y a fait, une série de photo, mais pour le reste, le film amène une jolie touche poétique.

n°56029134
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2019 à 10:41:18  profilanswer

C'est un film de propagande, la seconde couche après le faux documentaire de Kubrick, qu'il a tourné au secret.
Tout le monde sait bien qu'on n'a jamais marché sur la Lune [:alain hiramoux:5]

---------------
Eponyme
n°56029161
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-03-2019 à 10:43:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est un film de propagande, la seconde couche après le faux documentaire de Kubrick, qu'il a tourné au secret.
Tout le monde sait bien qu'on n'a jamais marché sur la Lune [:alain hiramoux:5]

Un peu comme l'Armée des Ombres, qui d'après les Cahiers de l'époque, n'était qu'une vulgaire propagande Gaulliste.
Toute la France n'était-elle pas résistance?

---------------
n°56029220
kleinekrok​odil
Posté le 14-03-2019 à 10:47:34  profilanswer

manulelutin a écrit :

J'ai pas trop accroché a First Man, pourtant je suis un gros fan d'espace et notamment de la conquete lunaire.
J'avais bien plus apprécié l'etoffe des héros, plus rythmé, plus couillu, plus vivant (ou appollo 13, mais c'est un film catastrophe donc forcément)
Je sais parfaitement que first man est centré sur armstrong (de fait), et que le bonhomme était assez mutique et peu expansif.  
Mais je trouve que First Man achoppe à rendre l'aventure exaltante.  
On sent que l'idée directrice du real, c'est surtout de rendre armstrong humain, et il passe donc par sa fille. Mais en faisant ca, en se concentrant la dessus (et un peu maladroitement par moment j'ai trouvé), il a rendu le tout assez fade. Les évenements autour sont traités comme dans un rêve, presque comme un écho.  

Ce n'est pas un film pour fan d'espace ou de conquête spatiale.

Au fond c'est un film intimiste, la perception de cette aventure du point de vue d'Amstrong. Aussi grande soit cette aventure pour l'humanité, cela reste une épreuve qui passe au second plan par rapport à celle vécue avec sa fille.

Ce qui tu dis en gras est très juste, et c'est là que le film est réussi selon moi.

Message édité par kleinekrokodil le 14-03-2019 à 10:48:24
n°56029433
hawkins
Posté le 14-03-2019 à 11:04:53  profilanswer

C'est avant tout un film mou, globalement inintéressant avec des acteurs qui dorment et une intrigue qui ne décolle pas (oh oh oh).

---------------
Men are brave
n°56029445
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-03-2019 à 11:06:17  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est avant tout un film mou, globalement inintéressant avec des acteurs qui dorment et une intrigue qui ne décolle pas (oh oh oh).

Tout l'inverse

---------------
n°56029504
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-03-2019 à 11:11:00  profilanswer

yardbirds a écrit :

Tout l'inverse

+1

Mais globalement, je suis peu souvent d'accord avec les gens qui n'ont pas aimé ce film.

Un de meilleurs films de l'année, et amha devant pas mal de trucs passés aux oscars d'ailleurs...

n°56029508
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 11:11:11  answer

hawkins a écrit :

Je t'aimais bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8153  8154  8155  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)