Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8138  8139  8140  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°55947691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-03-2019 à 14:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Pour ma part je renonce à chercher à convaincre Kaly ; il veut rester dans le dogme et l'anathème, ce qui me paraît complètement contre-productif, il vaut mieux d'abord enrayer la reproduction de pédophiles au sein de cette partie de la société.

Après j'ai dit que c'était HS, ce n'est qu'en partie vrai, le film d'Ozon est évidemment destiné à provoquer du débat. Mais en effet ça dépasse le cadre de ce topic.

Non mais sur le film, je dis juste que de la part d'Ozon, je me sens floué: il ne s'agit pas d'un film de cinéma, mais d'un docu-fiction à message  [:fading]  

Et sinon tu penses vraiment qu'un film comme celui-là peut avoir un impact non nul sur la pédophilie dans le clergé catholique, ou bien c'est pour déconner entre amis en attendant vendredi ?  [:dks]  

Et pour continuer dans le HS, le rapport entre le dogme et ce que j'ai dit plus haut ?  [:cerveau klem]

Message édité par Kalymereau le 05-03-2019 à 14:29:35

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 14:27:18  profilanswer

n°55947753
Sgt-D
Posté le 05-03-2019 à 14:32:31  profilanswer

Moi je m'attendais justement à un pamphlet, et c'est un vrai film, qui raconte une histoire, et avec d'excellents acteurs. Si en plus ça peut sensibiliser la bourgeoisie catholique, rompre la loi du silence et de l'euphémisation, tant mieux.

n°55947914
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-03-2019 à 14:45:39  profilanswer

Jusqu'à la garde

J'ai vraiment beaucoup aimé. Prenant, bien écrit, bien interprété, touchant - j'ai même été parfois surpris, ce que je ne pensais pas être le cas (/préjugé contre les films français). Top !

Aussi vu Spider-Man: Into the Spider-Verse très en retard ( :o )

C'était vachement bien :love: Graphiquement, ça bute ! Le film mélange plein de style, plein d'inspiration, il intègre habilement l'esprit du support comics à sa direction artistique. C'est super dynamique, coloré, riche et vachement impressionnant en termes d'ambition dans l'action.  
Et puis l'histoire est rythmée, ça se déroule bien, pas de temps mort. Les personnages sont attachants, il y a du cœur, de l'héroïsme, de l'enjeu, tous les ingrédients d'une bonne histoire de super-héros (dédicace à Soupaire), tout en apportant un peu d'air frais à la saga Spider-Man, qui commence un peu à s'essouffler après bientôt 7 films au cinéma. Avec la bande-son, ça donne bien la pêche :D

Bluray direct.  [:lumbahaab:1]

n°55948183
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-03-2019 à 15:07:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Jusqu'à la garde

J'ai vraiment beaucoup aimé. Prenant, bien écrit, bien interprété, touchant - j'ai même été parfois surpris, ce que je ne pensais pas être le cas (/préjugé contre les films français). Top !

carrement  [:poooop]  
ça ne te derange pas que ça soit axer que sur le pere violent?
genre "femme folle" ça n'existe pas?

perso j'aurais préféré deux histoires paralleles H/F

Message cité 2 fois
Message édité par sicqo le 05-03-2019 à 15:07:25
n°55948308
roswellent​ongues
Posté le 05-03-2019 à 15:17:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

T’es gentil.  
J’ai trouvé cela affligeant.

C'est de la diplomatie

Spoiler :

En vrai c'est de la merde

n°55948366
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-03-2019 à 15:21:27  profilanswer

arretez de m'en dissuader  :o

n°55948371
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-03-2019 à 15:21:42  profilanswer

sicqo a écrit :

carrement [:poooop]

Un film n'est pas obligé de traiter systématiquement de deux points de vue contraires pour avoir une morale juste et équilibrée à la fin. C'est un film, une oeuvre de fiction qui prend un parti et qui doit avoir une forme de liberté.

Quand Gone Girl traite d'une femme folle, des personnes lui ont reproché de stigmatiser les femmes, que les chiffres c'était l'inverse, que ça donnait une mauvaise image etc. Mais ce ne sont pas des publicités pour communautés, ce sont des films. Et ce sont des personnages, pas des représentants de communautés. J'essaye de ne pas avoir d'approche militante quand j'aborde une oeuvre artistique. :jap:

Message édité par Paul le Poulpe le 05-03-2019 à 15:23:02
n°55948799
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-03-2019 à 15:56:45  profilanswer

pour le coup, le film sur le mari violent reste du classique.
sans rien retirer ,bien sur, à celui là qui etait pas mal.

pour moi "le top" aurait été d'en faire un sur "la mere folle" justement.

n°55948821
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-03-2019 à 15:58:16  profilanswer

sicqo a écrit :

pour le coup, le film sur le mari violent reste du classique.
sans rien retirer ,bien sur, à celui là qui etait pas mal.

pour moi "le top" aurait été d'en faire un sur "la mere folle" justement.

Spoiler :

J'avoue que je me suis demandé si ce n'était pas une grande entourloupe, au début du film. Mais la menace est assez insidieuse, je trouve.

n°55948854
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-03-2019 à 16:01:18  profilanswer

Spoiler :

pareil  :o  
au debut je croyais que c'etait la mere "la femme folle"  :D  
limite j'ai été déçu quand j'ai compris que c'etait vraiment le pere

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 16:01:18  profilanswer

n°55948927
babyboy4
Posté le 05-03-2019 à 16:08:04  profilanswer

roswellentongues a écrit :

C'est de la diplomatie

Spoiler :

En vrai c'est de la merde

:D

n°55950001
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-03-2019 à 18:02:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Aussi vu Spider-Man: Into the Spider-Verse très en retard ( :o )

C'était vachement bien :love: Graphiquement, ça bute ! Le film mélange plein de style, plein d'inspiration, il intègre habilement l'esprit du support comics à sa direction artistique. C'est super dynamique, coloré, riche et vachement impressionnant en termes d'ambition dans l'action.  
Et puis l'histoire est rythmée, ça se déroule bien, pas de temps mort. Les personnages sont attachants, il y a du cœur, de l'héroïsme, de l'enjeu, tous les ingrédients d'une bonne histoire de super-héros (dédicace à Soupaire), tout en apportant un peu d'air frais à la saga Spider-Man, qui commence un peu à s'essouffler après bientôt 7 films au cinéma. Avec la bande-son, ça donne bien la pêche :D

Bluray direct.  [:lumbahaab:1]

Mayway, le meilleur Spider-Man au cinéma depuis Sam Raimi, sans forcer [:mich_mich]  
Peut-être même le meilleur Spider-Man tout court :o

Et certainement le meilleur flim de superslips en team récent.

La meilleure adaptation de l'objet "comic book" à l'objet "film".

J'espère que tu l'as vu en VO, avec Nicolas Cage qui fait la voix de Spider-Man Noir (un gros plus, s'il en était besoin :o ).

Et en bonus, le plaisir de faire cringer les détracteurs de dessins animés ET de flims de superslips.
(monsieur Oupaire [:ignition] )

---------------
Eponyme
n°55950080
X1Alpha'
Posté le 05-03-2019 à 18:18:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai vu Capharnaüm ce we, j'en suis sorti assez désappointé [:klemton]  

Je comprend ce qu'a voulu faire la réalisatrice, la façon dont elle a voulu le faire et l'impact qu'elle recherchait et c'est plutôt louable, mais...
C'est trop appuyé, le trait est grossier et le message du film en pâtit :(
De dénonciation des conditions de vie des populations pauvres à Beyrouth, on tombe dans un espèce de faux reportage misérabiliste lourdingue.
C'est bien dommage, car le personnage principal (un jeune garçon) est super, mais la mise en scène le présente mal, de façon ultra redondante. Du coup, le film ne respire que les rares moments où il disparaît de l'écran (à part un joli instant poétique en jeu de miroir :) ). De plus lui attribuer un comportement d'homme lui retire son statut de petit garçon, c'est dysfonctionnel.
Tous les autres acteurs amateurs (casting sauvage dans la rue) ne sont pas en reste, la sélection est réussie, mais ils sont mal employés.

Dans ce film, Nadine Labaki prend le parti de filmer en mode reportage la misère, caméra à l'épaule, montage très rapide (ça devient d'ailleurs vite fatiguant, pas de plans supérieurs à quelques secondes et c'est dommage car la photo est plutôt belle) mais elle met ça en scène façon Zola puissance 10 000. Etait-ce bien nécessaire pour comprendre les malheurs des protagonistes ?
Tout y est noir ou blanc, il y les bourreaux et les victimes, c'est très caricatural, pas de personnages ambivalents, pas d'entre-deux.
Le message pourrait même être mal interprété : si vous êtes pauvre et ignorant, ne faites pas de gosse. Pas sûr que c'est ce qu'elle voulait faire passer [:afrojojo]  

Quant à la fin, d'un optimisme béat qui tombe de nulle part, on se demande quelle signification lui donner.
C'est un film ou un documentaire cru et réaliste ? Faudrait savoir ! M*rde alors [:cheesecake]

J'ai adoré ce film de mon coté :jap:
Si c'est miserabiliste c'est peut être que c'est comme ça la vie dans les quartiers pauvres de Beyrouth...
Je trouve pas que le petit garçon a un comportement d'homme. Ça choque pour un occidental de voir un garçon de 12ans se debrouiller seul et s'occuper d'un bébé, mais ça fait surement plusieurs années qu'il travaillent pour survivre, surement autant qu'il ne compte plus sur ses parents. Tu grandis bien plus vite dans ces conditions.

Et je ne trouve pas les personnages caricaturaux au contraire! Au debut on a le point de vu du petit et c'est effectivement ça qu'on comprend, les parents sont indignes et n'ont aucune envie de changer et le mari de sa soeur parait comme un pedophile. Mais à la fin on prend un point de vu exterieur lors du jugement et c'est juste le système de pensé et surtout le malheur qui les fait agir. Ils sont pas mechant, ils sont juste malheureux et ignorant.

Je suis d'accord pour le happy end extremement rapide et surprenant, autant le film est legerement romancé mais pas trop, autant à la fin on s'eloigne vraiment de la realité qui est surement bien plus cruelle...

n°55950169
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2019 à 18:34:46  profilanswer

Ca remonte à loin, mais je garde le souvenir d'un film manichéen dans l'ensemble et surtout dont la forme nuit au fond.
La seule scène qui m'a marqué et que j'ai encore en tête, c'est celle où le gamin et le bébé regardent la télé d'un voisin grâce à un miroir.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que la réalisatrice avait raté son coup, que le montage bien trop saccadé était très désagréable et qu'on sortait du film avec un parti-pris inverse de celui qu'il aurait du provoquer (ou alors cette dame est vraiment tordue dans sa tête).
Au lieu d'éprouver de la compassion, on se dit que les pauvres à Beyrouth, en plus d'être bêtes, sales, méchants et nuisibles, sont suffisamment tarés pour continuer à faire des gosses.
Et c'est bien ce que sous-entendent les déclarations lors du procès et le procès en lui-même, d'ailleurs.

Le projet est vraiment mal fagoté :/
Ou secrètement très cynique :o

Message édité par brown paper bag le 05-03-2019 à 18:37:22

---------------
Eponyme
n°55950331
X1Alpha'
Posté le 05-03-2019 à 18:59:58  profilanswer

Je l'ai pas vu comme ça. L'epicier qui a forcé la soeur du garçon à se marier l'a fait de "bonne foi". Il a vu ça autour de lui et a pensé que c'etait normal. Il avait même pas l'air d'en vouloir au garçon pour l'avoir poignardé.

Même schema pour le père et la mère. On leur a dit qu'avoir des enfants leur amenerait le bonheur, l'ignorance et le manque de contraception ont fait le reste.

Pour moi c'est vraiment une critique de la société libanaise et une demonstration que la culture locale va être très compliqué à faire evoluer.

Et là où j'ai trouvé le film très emouvant c'est que malgré leur vie miserable ils avaient des petits moments de bonheur ici et là (la tv dans le miroir, mais aussi la statue avec les seins nues ou le gateau pour l'anniversaire du bébé etc.)

Message édité par X1Alpha' le 05-03-2019 à 19:01:07
n°55950391
FrigoAcide
Posté le 05-03-2019 à 19:09:04  profilanswer

sicqo a écrit :

carrement  [:poooop]  

Et quand tu regardes Grace à Dieu, tu regrettes qu'on ne montre pas aussi le point de vue du prêtre ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°55950412
FrigoAcide
Posté le 05-03-2019 à 19:13:07  profilanswer

Sinon les notes sont pas géniales pour Captain Marvel... J'irai le voir quand même bien sûr, parce que je suis un faible :o

---------------
n°55950816
Spaune
Cordialement
Posté le 05-03-2019 à 20:09:20  profilanswer

Les notes sur quel site ? Parce que y'a des trolls qui ont chié sur le film gratuitement : https://io9.gizmodo.com/rotten-toma [...] 1832896451

n°55950894
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2019 à 20:20:16  profilanswer

J'irai le voir en sachant que je vais être déçu.
Elle est pas belle, la vie ? [:spamafoote]

---------------
Eponyme
n°55950901
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 05-03-2019 à 20:21:24  profilanswer

Citation :

Packed with action, humor, and visual thrills, Captain Marvel introduces the MCU's latest hero with an origin story that makes effective use of the franchise's signature formula.

Pas de raison que cela ne fasse pas le job  :jap:

n°55950987
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2019 à 20:33:49  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Pas de raison que cela ne fasse pas le job  :jap:

A condition de laisser le cerveau©®

[:cbrs]

---------------
Eponyme
n°55951026
FrigoAcide
Posté le 05-03-2019 à 20:39:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Les notes sur quel site ? Parce que y'a des trolls qui ont chié sur le film gratuitement : https://io9.gizmodo.com/rotten-toma [...] 1832896451

66/100 sur Metacritic (moyenne de 35 critiques presse) : https://www.metacritic.com/movie/captain-marvel

Sur Rotten Tomatoes : https://www.rottentomatoes.com/m/captain_marvel, non seulement on ne voit plus les attentes spectateurs (pourquoi pas, pour se prémunir des trolls), mais en plus on ne voit plus que le ratio "89% des critiques ont donné une note globalement positive", on ne voit plus la moyenne des notes elle-même (qui est toujours à peu près la même que sur Metacritic, donc autour de 66/100).

J'irai le voir en sachant que je vais être déçu.
Elle est pas belle, la vie ? [:spamafoote]

Bah quand t'as la carte illimitée et que t'as le choix entre Captain Marvel, ou bien passer ta soirée chez toi à faire des trucs encore moins bien que d'aller voir Captain Marvel, tu fais ton choix :o

Et puis c'est le genre de films qu'il faut aller voir si t'as envie d'entretenir ta culture geek useless. Si le film est pourri, il faut que tu sois capable de comprendre les blagues sur ce film pourri.

---------------
n°55951129
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 05-03-2019 à 20:51:19  profilanswer

Heat sur NRJ12 !!!!!!!!!

n°55951942
Lugz
Posté le 05-03-2019 à 21:55:32  profilanswer

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Annapurna Pictures [:yoann riou:9] (@AnnapurnaPics) :

To all the creators who get studio notes...

Please know that the suits didn't like the name "Back to the Future" and wanted to call it "Space Man from Pluto".

Have a good week!

https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/D01TiWDUcAAsCp9.jpg

Trifon_Ivanov a écrit :

Heat sur NRJ12 !!!!!!!!!

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png GuillaumeTC [:yoann riou:9] (@GuillaumeTC) :

Oh ! Il y a #Heat ce soir !...
Est-ce que je vais vais le regarder pour la 117ème fois ?  
Mais bien sûr !
https://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/2764.png

Juste vu deux fois pour ma part.

n°55953490
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 06-03-2019 à 06:50:42  profilanswer

Jamais vu.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55953534
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 06-03-2019 à 07:24:25  profilanswer

Hâte de savoir ce que va regarder @GuillaumeTC ce soir à la télévision. :)

n°55953557
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 06-03-2019 à 07:35:21  profilanswer

Une petite pièce sur Top Chef.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55953565
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2019 à 07:39:11  profilanswer

NoCiné : Captain Marvel, sans peur et cent reproches :o

Citation :

Le jeu de sourcils de Brie Larson agace, poliment mais surement. Antipathique et convenue, l’actrice qui joue le rôle-titre peine à convaincre. Son personnage sans faille prend de haut tout le monde, y compris son chat Goose. Au problème de casting, s’ajoute un couac d’écriture. Le premier film de super-héroïne de l’univers Disney-Marvel est un medley raté de classiques des années 1980 et 1990 sans jamais arriver à imposer son propre style.

Animé par Thomas Rozec avec Julien Dupuy, Stéphane Moïssakis et Perrine Quennesson.

---------------
Eponyme
n°55953696
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2019 à 08:16:38  profilanswer

Vu hier soir Le Chant du Loup (oui je sais, déconseillé ici mais ça m'a rendu curieux)
Bon, c'est pas mauvais. C'est pas mauvais du tout. Le truc qui m'a le plus gêné, enfin les deux trucs, ce sont l'histoire d'amour qui m'a endormi carrément, rien à faire dans le film je trouve. Et Reda Kateb et Omar Sy, qui n'aurait jamais dû figuré au casting. Déjà, parce qu'ils ne sont pas crédibles pour un Euro. On les met face à la paire Hackman/Washington, ils tiennent pas une demie seconde. Même McConaughey leur est supérieur. Kateb a (toujours eu) un jeu plat. On a dû lui demander d'avoir un balais dans le cul pour se donner de la prestance pour ce rôle, et il a un grand balais dans le cul tout le film. Pis son jeu est plat. Il sort son texte comme à l'école, mais en attendant la récré impatiemment. Chiant. Quant à Sy, avec ses répliques philosophiques, ça ne passe pas. J'ai l'impression qu'il sortait de Intouchable, autre boulot, promotion... Je lui donne bien les clefs du pickup, mais certainement pas d'un sous-marin. Bon, un bateau de pêche, ok, allez... Ou alors un autre rôle, genre pompier dans la boîte à sardines.  
François Civil aussi, remarquez, l'est chiant. Mais c'est une des premières fois que je le voyais, donc je suis plus gentil.
Kassovitz, il passe. Crédible. Sisi. Mais il est tiré au fond par les trois autres, hélas.

Après, le scénario est bien. Stressant. Pas con. Intéressant. Assez pour garder les yeux ouverts.
Les CGIs sont... honnêtes. Sauf l'hélicoptère, là c'est risible. Mais ça passe vite, donc suffit de regarder son portable à ce moment et ça le fait :D

Bref, pas un mauvais film comme il est dit ici. On passe un (bon) moment.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55953728
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2019 à 08:21:12  profilanswer

S'il "passe un moment", p'tet que je finirai par le voir :o
Sur le papier, le casting fait fuir, tu confirmes :D

---------------
Eponyme
n°55954102
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2019 à 09:18:02  profilanswer

NoCiné : Captain Marvel, sans peur et cent reproches :o

Citation :

Le jeu de sourcils de Brie Larson agace, poliment mais surement. Antipathique et convenue, l’actrice qui joue le rôle-titre peine à convaincre. Son personnage sans faille prend de haut tout le monde, y compris son chat Goose. Au problème de casting, s’ajoute un couac d’écriture. Le premier film de super-héroïne de l’univers Disney-Marvel est un medley raté de classiques des années 1980 et 1990 sans jamais arriver à imposer son propre style.

Animé par Thomas Rozec avec Julien Dupuy, Stéphane Moïssakis et Perrine Quennesson.

Citation :

Finally, Women Have Their Own Mediocre Marvel Movie

https://slate.com/culture/2019/03/c [...] -movie.amp

Un peu putaclik le titre, la critique est moins tranchée :o

n°55954487
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-03-2019 à 09:53:42  profilanswer

dans mes souvenirs de BD années 80 Miss Marvel a été bouffée  par Malicia.
ça va me faire bizarre de regarder un film que sur elle.

Pour moi ya pas grand chose à raconter...

n°55954494
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-03-2019 à 09:54:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier soir Le Chant du Loup (oui je sais, déconseillé ici mais ça m'a rendu curieux)

[:lol wut]  
Les avis sont au contraire dithyrambiques ici, c'est le podcast "noCiné" qui a détesté :D

n°55954541
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-03-2019 à 09:58:14  profilanswer

Ah sinon moi j'ai vu Le mystère Henri Pick hier, en bon fan de Luchini.
Bah ça fait le job, ce sera par contre très vite oublié, un peu lourd/long. Dommage, mon entourage ayant lu le bouquin de Foenkinos l'a adoré, je sais pas si je peux leur conseiller d'aller voir le film :D

Message édité par wade le 06-03-2019 à 09:58:31
n°55954547
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 09:58:55  answer

Nociné et détester, c'est synonyme.

n°55954748
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-03-2019 à 10:16:57  profilanswer

Solo : A Star Wars Story

j'ai bien aimé, meme si on est encore sur un scenario qui tient sur un papier Carambar.

n°55954794
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-03-2019 à 10:19:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Citation :

Finally, Women Have Their Own Mediocre Marvel Movie

https://slate.com/culture/2019/03/c [...] -movie.amp

Un peu putaclik le titre, la critique est moins tranchée :o

disons que slate à intérêt à jouer la carte du film féministe :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55954887
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2019 à 10:27:27  profilanswer

T'as du manquer la moitié des émissions [:afrojojo]

---------------
Eponyme
n°55954925
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 10:29:20  answer

J'en ai écouté suffisamment.

n°55955066
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 06-03-2019 à 10:41:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, c'est pas mauvais. C'est pas mauvais du tout. Le truc qui m'a le plus gêné, enfin les deux trucs, ce sont l'histoire d'amour qui m'a endormi carrément, rien à faire dans le film je trouve. Et Reda Kateb et Omar Sy, qui n'aurait jamais dû figuré au casting. Déjà, parce qu'ils ne sont pas crédibles pour un Euro. On les met face à la paire Hackman/Washington, ils tiennent pas une demie seconde. Même McConaughey leur est supérieur. Kateb a (toujours eu) un jeu plat. On a dû lui demander d'avoir un balais dans le cul pour se donner de la prestance pour ce rôle, et il a un grand balais dans le cul tout le film. Pis son jeu est plat. Il sort son texte comme à l'école, mais en attendant la récré impatiemment. Chiant. Quant à Sy, avec ses répliques philosophiques, ça ne passe pas. J'ai l'impression qu'il sortait de Intouchable, autre boulot, promotion... Je lui donne bien les clefs du pickup, mais certainement pas d'un sous-marin. Bon, un bateau de pêche, ok, allez... Ou alors un autre rôle, genre pompier dans la boîte à sardines.  
François Civil aussi, remarquez, l'est chiant. Mais c'est une des premières fois que je le voyais, donc je suis plus gentil.
Kassovitz, il passe. Crédible. Sisi. Mais il est tiré au fond par les trois autres, hélas.

Après, le scénario est bien. Stressant. Pas con. Intéressant. Assez pour garder les yeux ouverts.
Les CGIs sont... honnêtes. Sauf l'hélicoptère, là c'est risible. Mais ça passe vite, donc suffit de regarder son portable à ce moment et ça le fait :D

Bref, pas un mauvais film comme il est dit ici. On passe un (bon) moment.

Marrant que tu en sortes avec un sentiment positif, car on a pas mal de reproches en commun  :D  Sauf Kassovitz que je trouve pire que les autres dans ce film.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°55955192
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2019 à 10:51:08  profilanswer

Ben j'ai pas dormi durant le film, sauf au moment de la romance. Donc c'est positif de mon côté :D
Kassovitz est pas mauvais, mais surtout quand on le compare aux trois autres. Il fait le job.
Sy/Ketab face à Connery, on n'y croit pas une seule nano seconde :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8138  8139  8140  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)