Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7995  7996  7997  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54898244
mouzone
Membre
Posté le 05-11-2018 à 20:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

yardbirds a écrit :

Cowboy bebop ?

Monster ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 20:29:49  profilanswer

n°54898278
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-11-2018 à 20:35:55  profilanswer

Soupaire a écrit :

Et le Cosplay ? Toi par exemple, je partage pas ton opinion sur les dessins animés mais on voit bien que tu sais de quoi tu parles, je suis sur que ça te viendrait pas à l'idée de foutre un déguisement cheap et ridicule pour aller dans une convention avec des gens un poil trop en marge ?

Je te réponds là-dessus car c'est clairement une vraie question.
Je dirai simplement que les cosplayeurs d'aujourd'hui sont les fans des Beatles d'hier, ou des Stones ou d'autres, qui s'habillaient pareil et parfois/souvent essayaient de copier leur coupe de cheveux.
Ils se contentent d'exprimer leur passion par leur déguisement. C'est ridicule ? Oui, souvent, mais comme les costumes des BD au départ sont déjà ridicules... C'est surtout bon enfant et que rejeter ces gens en disant que ce sont des débiles c'est surtout montrer beaucoup d'ignorance soi-même.
Quand certains cosplayeurs font des costumes sur des persos pas trop typées, cela donne de très jolies choses, encore une fois c'est complètement inoffensif et la seule attitude qu'on devrait avoir devant ça c'est au pire un sourire amusé. Perso je préfère 1000x voir ce genre de groupe que d'autres nettement plus sinistres qui ont tendance à pulluler en ce moment.

Message édité par Teto le 05-11-2018 à 20:37:39

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54898364
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2018 à 20:46:54  profilanswer

Teto a écrit :

En animé je rajouterai Akira et Ghost In The Shell.

Bah Akira était réussi, mais très incomplet par rapport au manga, donc assez frustrant :/
D'accord pour GitS, qui surpasse même l'original, en ce qui me concerne.

n°54898478
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-11-2018 à 20:58:54  profilanswer

Teto a écrit :

Vu le niveau de certains ici (je ne parle pas de toi) et de leurs préjugés d'ignorants, je ne vais pas trop m'étaler. Mais je dirai ceci, parce que de la BD j'en ai bouffé tout petit et ça date des années 70.
En gros l'engouement a 2 origines:
- Le cluc Dorothée, effectivement, et la cinquième, qui ont diffusés beaucoup de séries parce que cela leur coûtait rien. Et c'est la pugnacité (car il en fallait pour monter des boîtes à une période où les vieux cons réac' dégoisaient sur les mangas à longueur de temps) de quelqu'uns qui ont monté des boîtes et ont pu proposer à la vente des titres traduits en français, à un moment il n'y avait que de très rares traduc' en anglais.
- Mais ce qui fait que c'est devenu un très gros marché en France (Belgique aussi?) c'est qu'à cette période précise des premiers titres parus en français, le prix des BD franco-belges explosait Un bel album cartonné mais avec seulement 40 planches en couleur coûtait 70F, quand en face tu avais 180 pages de BD pour 10 balles. Pour beaucoup d'ados ça été vite vu. Après le manga a une telle diversité de genres, de styles, de tons, d'univers qu'il y en avait pour tous les goûts, et ça aussi ça a plu. Quand les premiers Shôjôs ont paru, y'avait zéro équivalent en franco-belge... :jap:

Bien l'merci pour cette analyse éclairée  :jap:

---------------
Not just a man...
n°54898495
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-11-2018 à 21:00:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah Akira était réussi, mais très incomplet par rapport au manga, donc assez frustrant :/
D'accord pour GitS, qui surpasse même l'original, en ce qui me concerne.

Là on rentre dans le pinaillage même si je suis globalement d'accord. Je rêve tellement d'une série télé Akira où sa libération par Kay (du moment où elle est sous emprise) durerait tout un épisode (d'une heure). :love: La BD elle-même est un pur moment de cinéma.

Bon après, t'aurais pu choisir une autre illustration d'Ôtomo pour ton avatar. C'est une des illustrations de Tetsuo les plus plus pourries qu'il ait fait... :o :o

---------------
n°54898550
FrigoAcide
Posté le 05-11-2018 à 21:06:16  profilanswer

Je veux pas me la jouer élitiste, mais le succès des œuvres japonaises en France est certainement dû au fait que la France est un pays de culture, et en particulier est ouvert aux cultures étrangères.

C'est moins le cas des USA notamment. Tiens hier je lisais que Le Grand Bain a déjà été vendu dans quasi tous les pays du monde... sauf les USA. Mais bon ils réfléchissent à en faire un remake avec des acteurs de chez eux. Je suis sûr que la première fois que les mecs ont vu Dragon Ball, ils ont réfléchi à le refaire dessiner par des américains avant de se résoudre à le diffuser tel quel.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54898615
woo
Old Man Logan
Posté le 05-11-2018 à 21:11:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je veux pas me la jouer élitiste, mais le succès des œuvres japonaises en France est certainement dû au fait que la France est un pays de culture, et en particulier est ouvert aux cultures étrangères.

C'est moins le cas des USA notamment. Tiens hier je lisais que Le Grand Bain a déjà été vendu dans quasi tous les pays du monde... sauf les USA. Mais bon ils réfléchissent à en faire un remake avec des acteurs de chez eux. Je suis sûr que la première fois que les mecs ont vu Dragon Ball, ils ont réfléchi à le refaire dessiner par des américains avant de se résoudre à le diffuser tel quel.

Presque, ils ont collé leur musique pourrie dessus si je ne me trompe pas

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°54898663
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-11-2018 à 21:14:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Avec une très grande culture de la BD. Les mangas se sont imposés à un moment où la BD était déjà rentrée dans les mœurs et considérées comme un art, le 9ème, depuis peu. Ça a beaucoup aidé à son développement. Qu'en dehors de l'Asie (car maintenant il faut aussi compter sur les manwa et probablement les BD chinoises mais je ne suis pas sûr, je ne suis plus l'actualité) ça ait pris dans LES 2 seuls pays où la BD locale mais aussi internationale soit aussi forte et respectée n'est pas dû au hasard.

woo a écrit :

Presque, ils ont collé leur musique pourrie dessus si je ne me trompe pas

Tu te trompes, elle n'est pas pourrie.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 05-11-2018 à 21:15:34

---------------
n°54898669
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-11-2018 à 21:14:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le plus marrant ce sont quand même les Power Rangers.

n°54898693
Nain_rouge
Posté le 05-11-2018 à 21:15:44  profilanswer

Citation :

Aux USA, aucune console ne s’est mieux vendue que la Nintendo Switch en 10 mois

Ouais c'est l’Amérique du repli sur soi, pas ouvert aux japonaiseries  [:kappa:4]  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 21:15:44  profilanswer

n°54898903
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2018 à 21:30:01  profilanswer

Les consoles de jeu n'entrent pas encore dans le cadre de la culture.

n°54898925
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-11-2018 à 21:31:13  profilanswer

Une petite pensée ce soir pour ce topic : ils passent Battleshipce soir sur TMC  [:am72:5]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54899152
- Mandrill​ -
Posté le 05-11-2018 à 21:47:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les consoles de jeu n'entrent pas encore dans le cadre de la culture.

C'est surtout que le jeu vidéo comme média est moins catalogué "japonais", tout le monde se l'approprie d'autant plus facilement que de nombreuses franchises emblématiques made in Japan n'ont pas nécessairement un design "japonisant" ou "mangaisant" (Mario, rien que lui, pourrait sortir d'une BD franco-belge avec son gros nez)  

Je rejoins l'analyse de Teto pour avoir aussi vécu la période. Les mangas ont aussi pris la place (et le lectorat) de la BD jeunesse de presse (Pif, Spirou, Strange, Mickey...) qui n'était pas au mieux il me semble. Pour ce qui est des comics, que je connais mieux, le début des 90's marque un net déclin qualitatif alors qu'à la même époque il me semble que la production japonaise était plutôt bonne (beaucoup d'exemples déjà cités, devenus depuis des références)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 05-11-2018 à 21:48:25
n°54899274
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-11-2018 à 21:55:04  profilanswer

Eife a écrit :

Une petite pensée ce soir pour ce topic : ils passent Battleshipce soir sur TMC [:am72:5]

Les cuirassiers qui manoeuvrent comme des voitures  [:am72:5]

n°54899291
super gued​ers
Posté le 05-11-2018 à 21:55:55  profilanswer

Quelques sujets de Bits pour les Soupaire-like qui [:little-wolf:2] ne comprennent pas [:little-wolf:2] :o

Paris-Tokyo, un pont culturel?
Cosplay: l'affirmation de sa geek pride
Japoniaiseries

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54899345
Eife
Posté le 05-11-2018 à 21:59:26  profilanswer

wade a écrit :

Les cuirassiers qui manoeuvrent comme des voitures [:am72:5]

J'avais oublié les références magnifiques de l'époque : Trump, les nord coréens... :lol:

---------------
n°54899378
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-11-2018 à 22:01:16  profilanswer

Eife a écrit :

J'avais oublié les références magnifiques de l'époque : Trump, les nord coréens... :lol:

Oui, prophétique pour Trump :D

n°54899451
Eife
Posté le 05-11-2018 à 22:05:37  profilanswer

Pour faire le lien avec la discussion d'avant, ce film fait tellement "arcade" Putain :lol:

---------------
n°54899514
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2018 à 22:09:30  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je rejoins l'analyse de Teto pour avoir aussi vécu la période. Les mangas ont aussi pris la place (et le lectorat) de la BD jeunesse de presse (Pif, Spirou, Strange, Mickey...) qui n'était pas au mieux il me semble. Pour ce qui est des comics, que je connais mieux, le début des 90's marque un net déclin qualitatif alors qu'à la même époque il me semble que la production japonaise était plutôt bonne (beaucoup d'exemples déjà cités, devenus depuis des références)

C'est surtout que la BD jeunesse était une BD de gamin (exceptés les Strange, qui étaient américains). Les mangas ont été les premiers contenus pour ados (au sens large ; disons 12-20 ans) diffusés à la télé française, et publiés en France. Ils ont investi un vide.

n°54899599
Eife
Posté le 05-11-2018 à 22:14:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est surtout que la BD jeunesse était une BD de gamin (exceptés les Strange, qui étaient américains). Les mangas ont été les premiers contenus pour ados (au sens large ; disons 12-20 ans) diffusés à la télé française, et publiés en France. Ils ont investi un vide.

Mouais, enfin Y'avait déjà des comics américains.

---------------
n°54899670
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2018 à 22:18:23  profilanswer

C'est ce que j'ai dit, et comme tu le répètes, c'était américain, et sur un marché de niche (les superslips, c'est un peu limité en termes de diversité - d'ailleurs même aux US c'est très fortement associé aux geeks, contrairement aux mangas et à la BD).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-11-2018 à 22:21:02
n°54899719
Eife
Posté le 05-11-2018 à 22:20:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est ce que j'ai dit, et comme tu le répètes, c'était américain, et sur un marché de niche (les superslips, c'est un peu limité en termes de diversité).

Ouais, m'enfin, du coup, c'est surtout qu'ils ont entendu le marché de niche en marché mainstream. Les ricains auraient du coup pu faire pareil avec les comics...

En fait, peut être l'ont ils fait, et que ca a pas pris pareil (ou plus tard, vu les blockbusters marvel aujourd'hui...)

---------------
n°54899743
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2018 à 22:22:47  profilanswer

Non ce que je veux dire, c'est que des histoires de mecs en slip restent des histoires de mecs en slips. Les Japonais ont réussi à adapter le concours de bite adolescent à tous les univers imaginables, et ont aussi su s'adresser aux adolescentes (contrairement aux comics, qui restent très masculins).

n°54900040
FrigoAcide
Posté le 05-11-2018 à 22:47:38  profilanswer

Faut dire la vérité, les scénarios des comics la plupart du temps c'est tout pourri. C'est toujours la même chose et c'est hyper binaire, c'est un gentil super barraque qui va péter la gueule à un super méchant. Y'a des histoires qui sortent du lot, mais globalement si tu prends un comic au pif chez ton marchand de journaux, tu te dis mais c'est quoi ce truc, t'arrives au milieu d'une histoire, y'a pas de début, pas de fin, pas de présentation des personnages, juste des dessins de mecs super barraques qui se la pètent. T'as seulement deux ou trois archétypes de personnages qui sont déclinés à l'infini avec juste des costumes différents.

Les japonais franchement niveau histoire ils sont beaucoup plus au point. C'est beaucoup plus varié, beaucoup plus entraînant. Les personnages comptent plus que l'histoire. T'as une identification et un attachement aux personnages qui fonctionne beaucoup mieux, beaucoup d'humour et d’auto-dérision. Les héros sont plutôt souvent des anti-héros, pas des Dieux comme dans les comics, du coup tu t'attaches mieux quand t'es un collégien no-life.

Bon au bout d'un moment OK tu te rends compte que les scénaristes japonais utilisent toujours tous les mêmes ficelles, c'est toujours les mêmes schémas, t'en as un peu marre. Et puis t'aimerais bien que le héros finisse par se sortir les doigts pour aller foutre sa langue dans la bouche de la fille super mignonne qu'il convoite depuis 45 tomes au lieu de rester un putain de geek4life.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54900149
Eife
Posté le 05-11-2018 à 22:59:12  profilanswer

Ça va être le moment des vétérans :o

---------------
n°54900150
norbert fa​lou
Posté le 05-11-2018 à 22:59:19  profilanswer

Vu Anon a voir 2,5 étoiles

n°54900151
j_f
Posté le 05-11-2018 à 22:59:27  profilanswer

A lire pour les curieux: Manga: Histoire et univers de la bande dessinée japonaise

Sans être un grand fan de manga (mon préféré étant "une sacrée mamie" :) ), j'ai adoré ce bouquin. Vous me donnez envie de le relire d'ailleurs...

n°54900166
woo
Old Man Logan
Posté le 05-11-2018 à 23:01:17  profilanswer

Teto a écrit :

Avec une très grande culture de la BD. Les mangas se sont imposés à un moment où la BD était déjà rentrée dans les mœurs et considérées comme un art, le 9ème, depuis peu. Ça a beaucoup aidé à son développement. Qu'en dehors de l'Asie (car maintenant il faut aussi compter sur les manwa et probablement les BD chinoises mais je ne suis pas sûr, je ne suis plus l'actualité) ça ait pris dans LES 2 seuls pays où la BD locale mais aussi internationale soit aussi forte et respectée n'est pas dû au hasard.

Teto a écrit :

Question de gout mais le peu que j'ai entendu collait pas vraiment avec DB

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°54900212
Eife
Posté le 05-11-2018 à 23:04:54  profilanswer

Putain j'avais oublié cette punchline :

- on va offrir au monde 24H de répit  [:hellfire:1]
- qui dit ce genre de trucs ?  [:cerveau eric]

---------------
n°54900241
Eife
Posté le 05-11-2018 à 23:07:29  profilanswer

Thunderstruck quand ils démarrent l'antiquité  [:mac_lane:2]

---------------
n°54900262
Nain_rouge
Posté le 05-11-2018 à 23:09:30  profilanswer

Comics vs Manga  [:elfe_smileys:4]

n°54900344
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 05-11-2018 à 23:18:22  profilanswer

Teto a écrit :

En effet, elle est MEGA POURRIE !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°54900424
Eife
Posté le 05-11-2018 à 23:29:15  profilanswer

Fini.
Je crois que j'aime les nanars qui s'assument  [:clooney24]  

mais dans le genre, en fait, il est plutot pas mal ce film!

---------------
n°54900437
duck69
Posté le 05-11-2018 à 23:32:23  profilanswer

Eife a écrit :

Fini.
Je crois que j'aime les nanars qui s'assument  [:clooney24]  

mais dans le genre, en fait, il est plutot pas mal ce film!

C'est totalement assumé , franchement bien mieux que le dernier starwars  [:clooney32]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°54900465
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-11-2018 à 23:37:13  profilanswer

hegoalde a écrit :

Puisqu'on en est encore aux mangas, quelqu'un a un lien vers une étude sérieuse sur le pourquoi de leur succès en France et sur la fascination qu'ont certains de nos compatriotes à l'égard de la culture Japonaise, alors que les autres pays Européens ou les Etats-Unis n'en ont un peu rien battre (à part pour faire quelques "adaptations", s'il y a des pépètes à se faire avec) ? Je sais que les Japonais eux-mêmes s'en étonnent...

Question sérieuse de profane, hein, aucune provoc de ma part bien évidemment  :jap:

C'est de la vengeance pure: on leur a fourgué Alain Delon et Mireille Mathieu, tu croyais qu'ils allaient se laisser faire?

Message édité par johnclaude le 05-11-2018 à 23:38:03

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°54900477
jamere
Posté le 05-11-2018 à 23:39:57  profilanswer

Pour les fans et insomniaques, il y a un enchaînement de films catastrophes (catastrophes naturelles puis ET) qui démarre sur TMC

n°54900482
Eife
Posté le 05-11-2018 à 23:40:44  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est totalement assumé , franchement bien mieux que le dernier starwars  [:clooney32]

nan mais en regardant objectivement :
- grosses scenes d'actions qui tachent
- bonne mise en avant des bateaux
- Design des vaisseaux aliens vraiment classes
- Pas de prise de tête sur la tronche des alien, on dirait des humains, mais au moins, pas de perte de temps dessus
- Effets spéciaux cools, notamment tous les déploiements d'armes aliens, lancements de missiles...
- musiques avec de bons morceaux aux bons moment
- grosses punchline qui claquent
- Pas de scène de cul à la con, et histoire d'amour en fond, mais très légère, juste pour la scenette drole à la fin
- Rihanna
- Le dérapage avec le cuirassé et le frein à main :o

Que demander de plus  [:am72:5]  

Je crois que je le préfère largement à Pacific Rim (le 1, j'ai pas vu le 2)

---------------
n°54900535
duck69
Posté le 05-11-2018 à 23:52:39  profilanswer

à non , pacific c'étais la grosse claque niveau SFX à l’époque , le bon tiercé :

pacific rim > battleship > pacific 2

La réplique du vieux vers la fin : https://youtu.be/w0BK_hLT-Wo?t=120

https://y.yarn.co/a0a3af5c-e252-4045-a971-6e1eb70a336b_text_hi.gif

[:jose mourinho:3]  [:am72:5]

Message édité par duck69 le 06-11-2018 à 00:05:36

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°54900633
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2018 à 00:16:50  profilanswer

vous avez vu la lumiere :)

HumanRAGE a écrit :

ah bah c'est le but de la scene et effectivement, le service ne s'arrete pas pour cause de cheveux gris quand les aliens débarquent  [:roger21:1]  

les poses, leur démarche de vieux loups de mer, les futals patte d'eph de marine a l'ancienne, les mecs sur les passerelles :D

et pis bien sur, thunderstruck, l'allumage des chaudieres "PURR LIKE A KITTEN" :love:  

:D

du bon fanservice en somme :o

LET'S DROP SOME LEAD ON THOSE MOTHERF-
FIRE [:hurle]

un ptit cut de 45min et ca passe tranquille

Message édité par HumanRAGE le 06-11-2018 à 00:17:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54900760
- Mandrill​ -
Posté le 06-11-2018 à 01:45:54  profilanswer

Comme vous m'avez hypé sur Battleship, là... [:jean-pierre defrog:3]  
Je rajoute ça à ma watch list.

n°54900777
Eife
Posté le 06-11-2018 à 02:12:41  profilanswer

Merde, c'te responsabilité  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7995  7996  7997  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)