Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7919  7920  7921  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54527628
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-09-2018 à 16:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

Dark City j'avais oublié comme il est prenant dans sa première partie, l'ambiance qu'il distille c'est du caviar pour ton esprit [:eaglestorm:10]

Après l'histoire intriguante se dévoile et finit par être assez casse gueule à conclure.

Intéressant de voir ce film sortir à la même époque que le Truman Show ou Matrix.

Qui ont tous repris sur Passé Virtuel, sad  [:clairechazam:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 16:27:31  profilanswer

n°54527769
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-09-2018 à 16:41:25  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Jennifer Connelly est juste sublime dans ce film [:lavie_lavraie]
Et sa reprise de Sway est magique. Autre level que Diam’s

C'est pas Connelly qui chante, c'est Anita Kelsey. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54527854
roswellent​ongues
Posté le 24-09-2018 à 16:50:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est pas Connelly qui chante, c'est Anita Kelsey. :o

OTAN pour moi. J’étais persuadé que c’était sa voix et ne faisait pas que mimer.

n°54527910
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-09-2018 à 16:56:02  profilanswer

Ca doit être la 5eme fois que je me repasse l'armée des ombres, à chaque visionnage je suis toujours autant hypnotisé par ce film incroyable. Pas plus bel hommage ne peut être fait à tout ces résistants.  
Et puis quelle photographie parfaite, Ventura magistral..

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54528424
Nain_rouge
Posté le 24-09-2018 à 17:58:38  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Jennifer Connelly est juste sublime dans ce film  [:lavie_lavraie]  
Et sa reprise de Sway est magique. Autre level que Diam’s

http://www.academie-francaise.fr/juste  :o

n°54528438
Nain_rouge
Posté le 24-09-2018 à 18:00:30  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ca doit être la 5eme fois que je me repasse l'armée des ombres, à chaque visionnage je suis toujours autant hypnotisé par ce film incroyable. Pas plus bel hommage ne peut être fait à tout ces résistants.
Et puis quelle photographie parfaite, Ventura magistral..

Ouais putain ce film, Melville reviens stp  [:lergo:3]

Message édité par Nain_rouge le 24-09-2018 à 18:01:46
n°54529980
flash_gord​on
Posté le 24-09-2018 à 20:53:37  profilanswer

Une pluie sans fin, comme prevu donc :

https://reho.st/preview/self/77e678b59239ea4811badf1ff1bee3e0c81a3e45.jpg

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°54530012
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-09-2018 à 20:56:01  profilanswer

Je pleure pour l'exploitant mais tu es un petit veinard :D

---------------
Eponyme
n°54530303
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-09-2018 à 21:17:38  profilanswer

Oh putain j'ai pu voir le début de The Room :love:  :love:  

Les incrustes à la truelle, le fond vert dégueulasse qu'on aperçoit sur certains plans, la première scène de cul digne des films érotiques du dimanche soir sur M6 [:clooney24]

n°54530341
tcho_natha​n
Posté le 24-09-2018 à 21:20:07  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Les incrustes à la truelle, le fond vert dégueulasse qu'on aperçoit sur certains plans, la première scène de cul digne des films érotiques du dimanche soir sur M6 [:clooney24]

Y a plus de films érotiques le dimanche soir sur M6. Y a Enquête Exclusive à la place  :o

Message édité par tcho_nathan le 24-09-2018 à 21:56:55
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 21:20:07  profilanswer

n°54530880
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-09-2018 à 21:50:18  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Regarde-le et enchaine avec Disaster Artist et voilà, cela sera fait.

n°54532255
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-09-2018 à 00:53:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il regarde le film avec l'écran dans le dos, bof.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54532272
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2018 à 01:00:42  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

...la première scène de cul digne des films érotiques du dimanche soir sur M6 [:clooney24]

Et surtout Lisa qui a le sexe positionné au niveau du nombril [:cbrs]

---------------
Eponyme
n°54532277
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-09-2018 à 01:03:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le ciné doit être subventionné à fond la caisse  [:risin''sun:1]

n°54532329
flash_gord​on
Posté le 25-09-2018 à 02:20:18  profilanswer

Comme dit plus haut : pas par des fonds publics en tout cas.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54510572

Message édité par flash_gordon le 25-09-2018 à 02:20:33
n°54532654
rappa
noob fever
Posté le 25-09-2018 à 08:13:26  profilanswer

Pour info, le montant des subventions cnc de tous les cinés de France est dispo sur leur site. J'essaierai de mettre le lien si je remet la main dessus.  
Ça modèrera sûrement le fantasme des cinés "subventionnés" à fond.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54532703
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2018 à 08:24:33  profilanswer

Manque les subventions en tous genre des régions :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54532709
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-09-2018 à 08:25:18  profilanswer

poutrella a écrit :

Le ciné doit être subventionné à fond la caisse  [:risin''sun:1]

Poutrello tiens ta femme.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54532730
rappa
noob fever
Posté le 25-09-2018 à 08:31:30  profilanswer

Pareil, faut pas trop fantasmer là-dessus pour les salles privées. Dans l'associatif y a pas mal de subventions locales assez balèzes genre financement de la cabine, prise en charge des locaux, etc... En privé c'est pas la teuf à l'argent public. Il y a certes de la subvention indirecte avec les dispositifs tel que école et cinéma, mais c'est pas gratuit (argent perçu en échange d'une prestation), et à 2€50 la place, c'est pas avec ça qu'ils se font des couilles en or...

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54532964
flash_gord​on
Posté le 25-09-2018 à 09:03:48  profilanswer

Apres je vous pipeaute un peu, je suis pas seul :o

J'y vais avec un pote a chaque fois, parcequ'il n'assure pas les séances à moins de 2  [:tinostar]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°54533471
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-09-2018 à 09:48:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Apres je vous pipeaute un peu, je suis pas seul :o

J'y vais avec un pote a chaque fois, parcequ'il n'assure pas les séances à moins de 2 [:tinostar]

Et ça vous a plu une pluie sans fin? :o
Pour moi c'était mon film de l'été.
Devant burning, dont ils partagent des thèmes en commun, notamment l'obsession du personnage principal.
D'ailleurs j'avais été très excité par burning depuis les retours à Cannes, j'ai été un peu déçu, pendant la séance. Mais c'est un film qui se digère beaucoup.

Je trouve qu'une pluie sans fin plus accrocheur car il te prend plus par la main. Il te donne pendant le film des éléments concrets qui te font cogiter.
Burning décontenance plus et peut perdre le spectateur pendant le film.

n°54533551
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-09-2018 à 09:54:29  profilanswer

Burning est nul, c'est tout.

n°54533553
Nain_rouge
Posté le 25-09-2018 à 09:54:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il regarde le film avec l'écran dans le dos, bof.

[:cambronne3]

n°54533698
flash_gord​on
Posté le 25-09-2018 à 10:05:58  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Et ça vous a plu une pluie sans fin? :o

Je veux bien qu'on m'explique la fin en fait :o

Spoiler :

l'encart après la scène du bus qui nous dit que ça a été l'hiver le plus froid. J'ai pas bien compris ce que ça vient faire là, j'ai l’impression qu'il me manque une ou deux clés socio-politico-économiques.

n°54533954
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2018 à 10:27:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Spoiler :

l'encart après la scène du bus qui nous dit que ça a été l'hiver le plus froid. J'ai pas bien compris ce que ça vient faire là, j'ai l’impression qu'il me manque une ou deux clés socio-politico-économiques.

J'ai surtout noté que

Spoiler :

la pluie, continue pendant tout le film, se transforme enfin en neige.
C'est un changement de paradigme : la chute du régime maoïste (illustrée par la destruction de l'ancienne usine du héro), Yu réalise qu'il a fantasmé toute son enquête, sa vie d'employé modèle, la jeune fille qu'il ne touche jamais.
Il y a une rupture glaçante qui gèle ses fantasmes, gèle la vie socio-politique de la Chine et cristallise tout ce qui s'est produit pendant le film, comme la pluie se transforme en neige (hum ! Bon là j'interprète beaucoup :D ).
L'hiver le plus froid car ça a été dur de revenir à la réalité. Tant pour le pays que pour le protagoniste, c'est la fin de la schizophrénie.

Mais la neige permet de lever les yeux au ciel, contrairement à la pluie. Dans mon souvenir, il y a quelques images de ciel bleu et la lumière est hyper claire, pour la première fois du film.
Les chinois, tout comme Yu, sont à nouveau plongés dans la réalité, sortis du fantasme malade du maoïsme et il fait froid dehors.

---------------
Eponyme
n°54534816
poutrello
Posté le 25-09-2018 à 11:34:35  profilanswer

yardbirds a écrit :

Poutrello tiens ta femme.

2 jours.

n°54535209
Born Dead
Posté le 25-09-2018 à 12:08:34  profilanswer

J'ai vu The Visit hier. Sympa même si ça casse pas trois pattes à un canard (et les gosses m'ont un peu énervé).
Je sais même pas comment j'ai fait pour ne pas deviner le twist, c'était tellement évident. Durant tout le film je me suis imaginé un truc fantastico-SF bien wtf, j'étais un peu déçu de l'explication bien plus terre-à-terre. Mais bon ça vient de moi.
Les jumpscares à deux balles par contre, au secours.

n°54535724
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2018 à 13:08:16  profilanswer

Hornett a écrit :

Il y a des gens qui ont essayé Maniac ?  

Ce calvaire à finir le premier épisode  [:copepresident:2]  
C'est extrêmement lent (mais vraiment), on ne pige absolument rien, les dialogues sont vides, Jonah Hill est devenu un cancéreux en phase terminale ...

J'aimerai pas passer à côté d'un truc vu les critiques dithyrambique qu'il se tape sur l'Internet Mondial, mais j'ai peur de m'infliger le tout pour au final me retrouver devant un truc chiant et pompeux, glorifié par les mêmes e-hipsters qui sur-vendent les merdes de Malick ou Anderson  [:lebagnadore:5]

as tu regardé sharp objects ?

n°54536709
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 14:26:33  answer

Born Dead a écrit :

J'ai vu The Visit hier. Sympa même si ça casse pas trois pattes à un canard (et les gosses m'ont un peu énervé).
Je sais même pas comment j'ai fait pour ne pas deviner le twist, c'était tellement évident. Durant tout le film je me suis imaginé un truc fantastico-SF bien wtf, j'étais un peu déçu de l'explication bien plus terre-à-terre. Mais bon ça vient de moi.
Les jumpscares à deux balles par contre, au secours.

C'est pas hyper original, mais moi non plus je n'avais pas vu le twist.

Spoiler :

Lorsque leur mère leur dit "mais qui sont ces gens?", j'avoue que j'étais moins serein  [:leve le pied jeannot:1]

Bon petit film d'horreur quand même, dans la bonne moyenne de ces dernières années.

n°54537094
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-09-2018 à 14:53:36  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Regarde-le et enchaine avec Disaster Artist et voilà, cela sera fait.

Je garde ce conseil sous le coude mon bon Al1 :jap:

n°54537312
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-09-2018 à 15:11:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Spoiler :

Sans faire aussi compliqué monsieur marron,

Spoiler :

je vois ça comme un retour à la réalité. La première neige que l'on voit du film ce sont les faux flocons lors de la cérémonie des prix. On peut se dire que c'est à partir de ce moment que le héro fantasme son histoire.
La vraie neige marque le moment où il prend conscience de la réalité (il n'a jamais été employé de l'année, l'assassin était déjà mort, la fille n'existe pas(?)" ).
A noter d'ailleurs que la radio annonce de la neige au début du flashback et on ne la voit jamais arriver. Signe qu'il la remplace dans ses souvenirs par de la pluie? Car pour moi le flashback est son souvenir, il arrive sans transition. Au début je pensais que c'était toujours la même scène mais qu'il avait foiré le raccord avec le temps qui avait changé. :D
En fait il se voit arriver en moto et ça lance le flashback, materialisant à l'écran son souvenir. Souvenirs dont on verra qu'ils prennent beaucoup de liberté avec la réalité.

Bon en fait j'ai pas fait très concis non plus. Mais j'aime bien parler de ce film :D

n°54537505
flash_gord​on
Posté le 25-09-2018 à 15:28:25  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Spoiler :

La vraie neige marque le moment où il prend conscience de la réalité (il n'a jamais été employé de l'année, l'assassin était déjà mort, la fille n'existe pas(?)" ).

Spoiler :

J'ai du mal avec ton interprétation. Le gars qui raconte son histoire à la fin raconte qu'il avait vu Yu dans le rétroviseur. En tout cas c'est ce qu'on nous montre en insistant (on voit le poursuivant qui cherche à gauche et à droite du regard, exactement comme dans la scène de poursuite qu'on a vu précédemment, d'un différent point de vue), ajouté à la chaussure manquante, donc au contraire pour moi ça montre bien qu'en tout cas toute la partie poursuite était réelle. Du coup je ne vois pas pourquoi remettre le reste en doute non plus, c'était une obsession bien réelle. Supposer que la fille n'existait pas dédramatiserait tellement le tout..

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 25-09-2018 à 15:30:08
n°54537813
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-09-2018 à 15:50:54  profilanswer

sicqo a écrit :

Burning est nul, c'est tout.

Pas mieux, rarement perdu 2h30 de ma vie de la sorte

---------------
Acceuil
n°54537949
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2018 à 16:02:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Spoiler :

J'ai du mal avec ton interprétation. Le gars qui raconte son histoire à la fin raconte qu'il avait vu Yu dans le rétroviseur. En tout cas c'est ce qu'on nous montre en insistant (on voit le poursuivant qui cherche à gauche et à droite du regard, exactement comme dans la scène de poursuite qu'on a vu précédemment, d'un différent point de vue), ajouté à la chaussure manquante, donc au contraire pour moi ça montre bien qu'en tout cas toute la partie poursuite était réelle. Du coup je ne vois pas pourquoi remettre le reste en doute non plus, c'était une obsession bien réelle. Supposer que la fille n'existait pas dédramatiserait tellement le tout..

Le film reste ouvert à plusieurs interprétations, c'est ça qui est chouette :D

Mais je penche quand même du côté du

Spoiler :

fantasme et de la schizophrénie.
Celle de Yu, celle induite par le maoïsme pour le peuple chinois.
C'était d'ailleurs peut-être une façon pour ce premier de fuir cette dernière.
Ce n'est pas un hasard si toute son enquête ressemble à un film noir américain des années 50, ni que le réalisateur utilise tous les clichés visuels de ce cinéma (Hitchcock, Preminger, Hawk, etc...).

Si je m'aventure encore plus loin, le film est schizophrénique : filmer la Chine industrielle maoïste en utilisant un vocabulaire cinématographique qui n'a aucun rapport, le film noir US des 50's.
Lorsque le film se termine, c'est comme si le metteur en scène arrêtait son fantasme cinéphile, en même temps que Yu et le cours de l'histoire chinoise arrêtent le leur.

Mais bon, là je tombe dans le blabla méta méta :o

---------------
Eponyme
n°54538140
Emzy
Kaiju
Posté le 25-09-2018 à 16:20:59  profilanswer

J'ai bien aimé le mélange horreur et humour.

A voir en VO absolument par contre, je suis déjà tombé sur la VF, et les gamins... [:clooney26]

Alors qu'ils jouent très bien sinon.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°54538156
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-09-2018 à 16:22:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Spoiler :

Une pluie sans fin

Spoiler :

je ne remets pas en cause la poursuite.
C'est d'ailleurs un élément fort du film, le fait qu'il chasse un fantôme.
Je remets en cause les éléments autours.
Pour moi il y a des choses qui vont dans le sens que certaines parties de l'histoire  sont bien fantasmées.
La fille avant de se jeter du pont lui dit bien qu'il rêve et qu'il doit se réveiller.
Le vieux lui dit bien qu'il n'y avait déjà plus de remise des prix du meilleur ouvrier à ce moment là.
D'ailleurs s'il avait été élu meilleur ouvrier comment se fait-il qu'il perde son poste à l'usine quand celle-ci réduit ses effectifs?
Cette enquête qui l'obsède lui fait perdre pied avec la réalité. C'est comme ça que je le vois.

n°54538442
Born Dead
Posté le 25-09-2018 à 16:44:42  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai bien aimé le mélange horreur et humour.

A voir en VO absolument par contre, je suis déjà tombé sur la VF, et les gamins... [:clooney26]

Alors qu'ils jouent très bien sinon.

Ouais VO direct :jap:
Par contre ça ne m'a pas trop fait rire même si la flippe n'était pas très intense.

n°54539176
Markeff
Hollywood Night
Posté le 25-09-2018 à 17:52:24  profilanswer

Ils vont un remake de Jack Burton avec The Rock ??????

Hollywood va te faire enculer , cordialement.

n°54539207
Mister Yod​a
Posté le 25-09-2018 à 17:56:51  profilanswer

La question, c'est surtout de quoi ne font-ils pas un remake avec The Rock.

n°54539216
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-09-2018 à 17:58:05  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

La question, c'est surtout de quoi ne font-ils pas un remake avec The Rock.

Harry potter ? Remarque avec the rock en hagrid ça peut le faire

---------------
n°54539217
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 25-09-2018 à 17:58:12  profilanswer

Tiens d'ailleurs, y'a L'atelier d'images qui fait une campagne (financement participatif) pour le nouveau blu-ray qui sort le mois prochain.

Ils avaient déjà fait campagne pour éditer Darkman En blu-ray y'a quelques mois.

Markeff a écrit :

Ils vont un remake de Jack Burton avec The Rock ??????

Hollywood va te faire enculer , cordialement.

Tkt, c'est pas au film original qu'ils touchent :o

Message édité par Ezechiel Lydian le 25-09-2018 à 17:59:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7919  7920  7921  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)