Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7905  7906  7907  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54457145
Markeff
Hollywood Night
Posté le 16-09-2018 à 21:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Miyazaki (en occident).

Oui accepté , vu qu'en france ils sont sortit plus tard pour certains  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 21:26:21  profilanswer

n°54457693
dazouille
ex dazi
Posté le 16-09-2018 à 22:28:34  profilanswer

lytos a écrit :

J'ai tellement été gavé par Nolan que je n'ai pas vu Dunkirk.

Plus ça va plus il devient pompeux je trouve. C'est toujours lourd, monumental, clinique et froid. Je qualifierai son cinéma de "totalitaire".

Son approche est sans doutes trop technique pour ce qu'il souhaite faire : du divertissement tout publique.
La conséquence c'est qu'il passe trop de temps à expliquer ce qu'il veut dire/montrer, diluant le propos et rendant ses films patauds.

Comment tu peut être gavé de ses films ?

Dunkerque n’était pas incroyable c’est clair. Mais la majorité de ses films reste très bon. Pour moi en tout cas.

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°54457720
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 16-09-2018 à 22:32:03  profilanswer

moi je vois pas bien le rapport entre grande technique et incompatibilité avec ciné grand public.

n°54458168
- Mandrill​ -
Posté le 16-09-2018 à 23:20:08  profilanswer

Ryan a écrit :

La flemme avec le téléphone de taper la balise :o

Y a pas à taper les balises sur tel :D

Spoiler :

fais glisser la barre avec les symboles gras, italique etc. Le carré vide c'est les balises spoiler ;-)

Si tu n'as pas la même appli que moi pour lire HFR, j'espère que ça marche aussi :o  

n°54458235
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-09-2018 à 23:37:17  profilanswer

Je viens de voir The Killer de John Woo  [:the-coli:1]  
Cette daube improbable  [:the-coli:1]  Moi qui m’attendais à un classique  [:the-coli:1]  Mickey et Dumbo [:the-coli:1]  Ce mix entre Miami Vice, un vigilante movie, Scarface et un navet sentimental  [:the-coli:1]  J’étais pas préparé  [:the-coli:1]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54458259
Markeff
Hollywood Night
Posté le 16-09-2018 à 23:41:52  profilanswer

cyd125 a écrit :

Cette daube improbable  [:the-coli:1]  Moi qui m’attendais à un classique  [:the-coli:1]  Mickey et Dumbo [:the-coli:1]  Ce mix entre Miami Vice, un vigilante movie, Scarface et un navet sentimental  [:the-coli:1]  J’étais pas préparé  [:the-coli:1]

Pensée à Prodigy évidemment  :whistle:  

n°54458268
Nain_rouge
Posté le 16-09-2018 à 23:44:27  profilanswer

John Woo en même temps  [:frogaski62:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 16-09-2018 à 23:44:41
n°54458394
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-09-2018 à 00:24:46  profilanswer

Il a fait de beaux ralentis avec des colombes comme même :o

---------------
Eponyme
n°54458425
brown pape​r bag
Posté le 17-09-2018 à 00:41:14  profilanswer

Pas que des colombes en fait (pas retrouvé le plus connu :o)

https://static1.squarespace.com/static/5a1d8a08d0e62827bd770e5b/t/5a958ff5c830255b6a168f6f/1519751180946/church2.gifhttp://4.bp.blogspot.com/-6XnXwQYx0EU/US10cN1ZVDI/AAAAAAAABTo/UAgk2hf4OGE/s1600/OVES.gif[img][/img]
https://78.media.tumblr.com/85bc470919cebc99588f75659c7d4e69/tumblr_p88zo1HOdU1r6ja9oo1_500.gifhttps://media2.giphy.com/media/gi5hR6VDLKCze/giphy.gif
https://i.gifer.com/ByPE.gifhttps://i.makeagif.com/media/10-01-2015/Eae57U.gif

[:vince_astuce]  

---------------
Eponyme
n°54458581
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2018 à 03:51:49  answer

Mandy.

https://www.youtube.com/watch?v=S_kdyvsGf2w Comme d'hab, attention la BA en montre trop.

https://cdn.cinematerial.com/p/500x/u3b6fhzu/mandy-british-movie-poster.jpg

Citation :

Pacific Northwest, 1983. Red Miller et Mandy Bloom mènent une existence paisible et empreinte d'amour. Quand leur refuge entouré de pinèdes est

Spoiler :

sauvagement détruit par les membres d'une secte dirigée par le sadique Jérémie Sand.

Le film ouvre sur King Crimson - Starless [:moonzoid:5], l'ambiance visuelle et sonore est encore plus bandante que sur Beyond The Black Rainbow (Au début des années 80, la tentative d’évasion désespérée d’une jeune femme séquestrée derrière une vitre dans un laboratoire expérimental, et surveillée par le mystérieux docteur Barry Nyle.), Nicolas Cage au bord de la folie qui tire des gueules incroyables dans un rôle semi autobiographique :o, Andrea Riseborough, Linus Roache, BILL DUKE [:shimay:1], musique de Johann Johannsson (tristement décédé récemment... il avait une bonne carrière solo et avait entre autre bossé sur des films de Denis Villeneuve...). Je suis officiellement fan de ce mystérieux Panos Cosmatos qui risque de nous réa du très très lourd dans les années a venir si on lui en donne les moyens.

C'est dispo sur Amazon et iTunes, j'ai pu le regarder sur Amazon en rechargeant des crédits (impossible de le louer/acheter avec une CB non U, pas besoin de VPN par contre). Sortie Bluray le mois prochain.

Sinon j'ai testé Solo, A Star Merde Story mais on s'en branle, t'façon j'ai arrêté au milieu.

cyd125 a écrit :

[:smogle:1]

Début 2000 ma belle mère avait remarqué que je regardais pas mal de films HK et coréens, elle pensait me faire plaisir en m'offrant Black Jack, probablement acheté au supermarché du coin. Une SUPRA MERDE avec Dolph Lundgren. https://www.youtube.com/watch?v=quhutIZpYSA

Je vous dit pas l'ambiance quand on a regardé ça en famille un soir. [:klaus von braun:1] Une telle honte que je m'en souviens encore 15 ans plus tard, merci John.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2018 à 04:00:43
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 03:51:49  profilanswer

n°54458588
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-09-2018 à 04:19:15  profilanswer

Je me tâte à aller le voir au ciné demain... Il passe dans une salle minuscule d'un ciné de la Shaw. Une salle plus grande, j'hésiterais pas/peu, mais... Une 20aine de places, un écran qui doit être tout petit, pas sûr que ça vaille le coup. :/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54458600
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2018 à 04:58:48  answer

Gordon Shumway a écrit :

Je me tâte à aller le voir au ciné demain... Il passe dans une salle minuscule d'un ciné de la Shaw. Une salle plus grande, j'hésiterais pas/peu, mais... Une 20aine de places, un écran qui doit être tout petit, pas sûr que ça vaille le coup. :/

Ça peut pas être pire qu'un player VOD même sur une bonne installation. Je t'envie.

n°54458727
deweysr
Posté le 17-09-2018 à 07:40:38  profilanswer

dazouille a écrit :

Dunkerque n’était pas incroyable c’est clair. Mais la majorité de ses films reste très bon. Pour moi en tout cas.

Ben voilà t'as tout dis...
Dunkerque on dirait une démo pour installation home cinéma. C'est du cinéma mort pour moi.  
Interstellar était à peine mieux, TDKR j'avais détesté que ce soit sur le fond ou la forme. TDK était sympa. Begins très bof. Inception divertissant.  
Faudrait quand même que je vois Memento.

Je viens de voir ses notes sur IMDB  :ouch: Je savais qu'il était surestimé de mon point de vue mais à ce point...

n°54458728
deweysr
Posté le 17-09-2018 à 07:40:39  profilanswer

dazouille a écrit :

Dunkerque on dirait une démo pour installation home cinéma. C'est du cinéma mort pour moi.  
Interstellar était à peine mieux, TDKR j'avais détesté que ce soit sur le fond ou la forme. TDK était sympa. Begins très bof. Inception divertissant.  

Je viens de voir ses notes sur IMDB  :ouch: Je savais qu'il était surestimé de mon point de vue mais à ce point...

n°54458734
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-09-2018 à 07:43:45  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tu n'as rien compris [:dajay]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°54458770
brown pape​r bag
Posté le 17-09-2018 à 07:56:25  profilanswer

Ah ça y est, un témoignage :D
Je l'ai repéré il y a une ou deux semaines et en ai parlé ici, je ne savais pas qu'il était dispo (il ne sera pas distribué en France :/).
Cool cool cool [:walter white:2]

Il y a un court NoCiné (15 mn) à son sujet si ça vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=7j3DWMA6sM4

Message édité par brown paper bag le 17-09-2018 à 07:58:03

---------------
Eponyme
n°54458773
Hornett
Big Poppa
Posté le 17-09-2018 à 07:56:53  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

John Woo en même temps  [:frogaski62:2]

Il est à l’origine du meilleur Mission Impossible hein  [:dona nobis pacem:3]

n°54458790
brown pape​r bag
Posté le 17-09-2018 à 08:01:54  profilanswer

De Palma n'a rien entendu [:ororuk:4]

---------------
Eponyme
n°54458822
Markeff
Hollywood Night
Posté le 17-09-2018 à 08:15:20  profilanswer

deweysr a écrit :

Imdb...mnt tu fais du faussement intelligent/complexe , bien tape à l'oeil et une mise en scène correct , tu as vite fait 7,8 facilement.
Mouais...

Message édité par Markeff le 17-09-2018 à 08:27:03
n°54459400
gonc
Posté le 17-09-2018 à 09:41:36  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je rebondis alors sur mon propos, si y'a des cinéaste qui auront émergé et imprimé leur marque positivement sur ce début de XXIe, ce serait qui pour vous ?

Moi j'ai déjà donné mes noms en haut, je rajouterais Matthew Vaughn même s'il reste inégal. J'ai du mal à voir si je rajoute Peter Jackson qui existait tout de même déjà avant le SDA même si plus confidentiel.

Nolan, Villeneuve, Fincher. Mon trio favori :love: Filmographie exceptionnelle pour les 3.
Dans les plus récents Chazelle est hyper doué, vivement son prochain ! Ou encore McQueen.

Et en réalisateur français : Kechiche et Klapisch !

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54459733
cheesecake
Posté le 17-09-2018 à 10:12:02  profilanswer

La BA du dernier Chazelle la, je suis pas sur  
Bon déjà y’a tout le film  
Et puis ce drama sur Neil armstrong façon film catastrophe  [:kolombin:2]

n°54459757
cheesecake
Posté le 17-09-2018 à 10:13:39  profilanswer

deweysr a écrit :

Nolan c’est très overated c’est sur, mais au moins il propose des scénarios originaux, sa grande force, comme fincher du reste

n°54459809
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 10:17:35  profilanswer

et il met des bonnes musiques dans ses films, et pas des thèmes ressucés
peut-être qu'il est pas si overrated

n°54459878
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-09-2018 à 10:21:50  profilanswer

"Surestimé", "faussement intelligent", "daube intersidérale", allez les gars, encore un petit effort avec "pseudo philosophique" et on a le bingo gagnant :D

n°54459881
cheesecake
Posté le 17-09-2018 à 10:22:04  profilanswer

cyd125 a écrit :

Oui assez nul Interstellar, comme un peu tout les films de Nolan. C’est vraiment des films calibré pour les geeks qui adorent passer des heures et des heures sur les forums à débattre des théories sur la signification du film, de la fin, ect. Le public de Nolan c’est vraiment le mâle blanc connecté. J’ai jamais vu de filles ou des darons être fans de Nolan.

Juste  

n°54459889
deweysr
Posté le 17-09-2018 à 10:22:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et il met des bonnes musiques dans ses films, et pas des thèmes ressucés
peut-être qu'il est pas si overrated

Mouais fait aimer Zimmer. Sur pas mal de film de Nolan j'aime pas et surtout au ciné ça me tue souvent les oreilles (Interstellar est une des pires expériences à ce niveau, mais surement en partie imputable à la salle en question (MK2 BNF)).  

Bon les retours ont l'air assez mauvais sur The Predator :/ J'avais un petit espoir quand même.
En revanche plutôt bon sur le Halloween :)

n°54459936
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 10:25:57  profilanswer

deweysr a écrit :

Mouais fait aimer Zimmer. Sur pas mal de film de Nolan j'aime pas et surtout au ciné ça me tue souvent les oreilles (Interstellar est une des pires expériences à ce niveau, mais surement en partie imputable à la salle en question (MK2 BNF)).  

Ok mais on va partir du principe que beaucoup de gens aiment Zimmer.  
Après ont ils tous raison ? Regardent ils aussi Joséphine Ange Gardien ? peut-être peut-être,  des questions troublantes en effet.

n°54459942
woo
Old Man Logan
Posté le 17-09-2018 à 10:26:43  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

"Surestimé", "faussement intelligent", "daube intersidérale", allez les gars, encore un petit effort avec "pseudo philosophique" et on a le bingo gagnant :D

Tellement. J’adore ces termes qui te mettent au dessus du réalisateur / scénariste sans avoir rien à justifier  

Philosophie de comptoir  
Réflexion digne d’un collégien de 3ème

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°54459949
cheesecake
Posté le 17-09-2018 à 10:27:19  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Nolan il se prend pour ne nouveau Kubrick

n°54460000
Nain_rouge
Posté le 17-09-2018 à 10:31:32  profilanswer

deweysr a écrit :

Tu as vu Le Prestige ? L'histoire est géniale (mais pas de lui). Après c'est du Nolan donc insipide mais ça se regarde comme une bonne prod hollywoodienne :)

n°54460101
Nain_rouge
Posté le 17-09-2018 à 10:41:06  profilanswer

woo a écrit :

Tellement. J’adore ces termes qui te mettent au dessus du réalisateur / scénariste sans avoir rien à justifier  

Philosophie de comptoir  
Réflexion digne d’un collégien de 3ème

Ca dépend des cas.Par exemple quand je dis que dans BR2049 transformer un élément simple comme le test Voight-Kampff  par la dictée d'un poème de Nobokov qui n'a pas de sens est faussement intelligent.  

Je dis pas que je suis plus intelligent que quiconque juste que je me fais pas avoir par des mecs dans une salle de brain storming en train de se toucher la nouille et se dire qu'on rend un film intelligent et profond avec des poèmes russes...  [:tatie jackdaniel's:1]  

C'est "faussement intelligent"  :jap:

n°54460316
woo
Old Man Logan
Posté le 17-09-2018 à 10:58:39  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Ca dépend des cas.Par exemple quand je dis que dans BR2049 transformer un élément simple comme le test Voight-Kampff  par la dictée d'un poème de Nobokov qui n'a pas de sens est faussement intelligent.  

Je dis pas que je suis plus intelligent que quiconque juste que je me fais pas avoir par des mecs dans une salle de brain storming en train de se toucher la nouille et se dire qu'on rend un film intelligent et profond avec des poèmes russes...  [:tatie jackdaniel's:1]  

C'est "faussement intelligent"  :jap:

Je viens d’apprendre un truc grave à toi cool :D
Ce n’est pas un test de VK. On cherche pas à détecter les réplicants mais à savoir s’ils sortent de leur route émotionnelle. En gros s’ils suivent leur programme et qu’ils sont fiables. Il est d’ailleurs marrant de voir que s’il sort de cette route c’est à cause de l’influence de Joi qui le pousse à embrasser un destin qu’il espère être vrai. L’invention B fait deconner l’invention A.

Quand à dire que la présence de ce poème c’est juste de la branlette ...  
faut arrêter de croire que les mecs font ça à l’arrache.
Du coup je suis curieux sa connaître la raison de ce choix  

De même que je doute que le thème de pierre et le loup quand Joi arrive soit innocent. Quand tu comprends ce qu’est le personnage :D

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 17-09-2018 à 10:59:07

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°54460332
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-09-2018 à 10:59:41  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tellement :D

Nain_rouge a écrit :

Après il y a deux catégories de personnes :
- Celle qui pense que l'auteur a mis le poème sans raison pour "faire genre" et donc être faussement intelligent
- Celle qui pense qu'il a pas choisi le poème au hasard, qu'il fait écho aux thématiques du film et qui vont essayer de comprendre pourquoi

Je te laisse deviner laquelle est "faussement intelligente" :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°54460427
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 11:07:52  profilanswer

Moi je pense qu'il met ce poème, comme il met atari, comme il met peugeot, comme il met l'intro de pierre et le loup de prokofiev tout simplement pour nous raccrocher à ce monde qui peut paraître lointain, pour nous forcer à nous dire qu'on est lié à tout ça et que c'est bien notre humanité qui se débat là, et pas une autre comme par exemple dans un star wars.
Tout le film parle de la force de l'âme et essaie de savoir si un âme peut naître de madeleines de proust.
Dire que c'est prétention, il aurait fallu que ce que soit une chanson de booba qu'il récite ? qui pense que Booba va effacer Prokofiev ou Nabokov ? ne répondez pas, on a noté les pseudos :o

n°54460435
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-09-2018 à 11:08:45  profilanswer

Bonjour Maître.
Bonne analyse

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 17-09-2018 à 11:08:53

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54460483
Hornett
Big Poppa
Posté le 17-09-2018 à 11:13:06  profilanswer

brown paper bag a écrit :

De Palma n'a rien entendu [:ororuk:4]

Qu’il reste dans la chanson, il y est bien meilleur  [:dona nobis pacem:3]

n°54460504
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-09-2018 à 11:15:07  profilanswer

Thunder Road ça pourrait être bien s'il y avait une histoire à raconter.

Du coup c'est l'histoire d'un personnage. Le personnage est bien. Et puis voilà.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54460518
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 11:16:45  profilanswer

yardbirds a écrit :

Bonjour Maître.
Bonne analyse

merci seigneur birds  [:maitre morissard:3]

n°54460946
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-09-2018 à 11:52:38  profilanswer

Vu à l'instant The Predator, qu'est-ce que c'est mauvais. :sweat: Pour vous donner une idée, à la sortie de la salle (littéralement, hein, pas 30 minutes après), j'étais incapable de me souvenir du nom du personnage principal, qu'on voit du début à la fin.

Le film est très gore par moments, clairement le plus sanglant de la saga, et est classé R aux USA. Pourtant, le film est complètement massacré au montage, certains personnages on ne sait pas ce qui leur arrive (et je parle là de visages connus, ce qui laisse sous-entendre que leur rôles étaient plus conséquents); en plus certains passages sont filmés avec les pieds, ça ne facilite pas la chose. Apparemment, le film faisait 3h avant de se voir raboté, et ça se sent. Y a zéro suspens/tension, les personnages sont épais comme du PQ simple épaisseur LIDL, l'humour tombe à plat, les références aux autres films sont complètement forcées... Y a rien qui fonctionne. Les deux heures passent sans trop d'ennui, mais y a jamais d'étincelle, de petit truc qui te colle un sourire aux lèvres, et tu sors du ciné en te demandant ce qui a merdé. Énorme déception.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54460962
Nain_rouge
Posté le 17-09-2018 à 11:53:27  profilanswer

woo a écrit :

Je viens d’apprendre un truc grave à toi cool :D
Ce n’est pas un test de VK. On cherche pas à détecter les réplicants mais à savoir s’ils sortent de leur route émotionnelle. En gros s’ils suivent leur programme et qu’ils sont fiables. Il est d’ailleurs marrant de voir que s’il sort de cette route c’est à cause de l’influence de Joi qui le pousse à embrasser un destin qu’il espère être vrai. L’invention B fait deconner l’invention A.

Quand à dire que la présence de ce poème c’est juste de la branlette ...  
faut arrêter de croire que les mecs font ça à l’arrache.
Du coup je suis curieux sa connaître la raison de ce choix  

De même que je doute que le thème de pierre et le loup quand Joi arrive soit innocent. Quand tu comprends ce qu’est le personnage :D

Oui je sais que ce n'est pas un test VK. Je dis ils ont remplacé un test compréhensible, à savoir des questions qui font appel à des questionnement logiques à un truc incompréhensible ou en répéltant "Cells" bien et assez vite on est un bon replicant.  

Dans le premier cas on nous fait comprendre qu'on cherche à créer des stimuli sur le système cogntif supérieur du cerveau et analyser les réactions pour détecter les réplicants. Ça intrigue le lecteur et spectateur "vous êtes seul dans le désert et une tortue est retournée sur le sol mais vous ne l'aidez pas, pourquoi ?" Nous sommes intrigués par la réaction du répliquant , en quoi est-il différent de nous ? N'est-il pas juste une copie conforme d'un humain ? etc  =Le test de Rachel , cette ambiance, les réponses assurées etc nous montre donc qu'elle arrive à avoir un raisonnement plus porche de nous.

Dans le deuxième film on cherche à contrôler que le répliquant n'a pas d'émotion etc on pourrait créer une scène de tension comme des les premiers ou on essaye de deviner ce qui se passe  dans sa tête. Non il va répéter des mots d'un poème russe super vite. Et a un moment on va lui demander "ça fait quoi de tenir la main de la personne qu'on aime" K va hésiter, ça montre qu'il est humain  [:4lkaline4]  

Et pour info Gosling a énormément travaillé sur ce texte précis. Je dis pas qu'il ne peut pas être un acteur brillant et un scénariste de génie mais pour le coup ça ne m'a pas plu ce test pompeux tout droit sortie d'une réécriture d'un élève de terminale L.  

Citation :

Lapointe's book also reveals that the version of the test shown in the final cut was actually a rewrite done by Gosling himself.

Citation :

Interrogator: What's it like to hold the hand of someone you love? Interlinked.
Interrogator: What's it like to hold your child in your arms? Interlinked.
Interrogator: Do you feel that there's a part of you that's missing? Interlinked.

Pourquoi c'est nul selon moi ? Parce que se sont des questions directes ! "tu es un robot donc je vais te demander ça fait quoi de tenir ton enfant dans tes bras" Dans le premier on sent la SF, comme si ce test existait vraiment , il s'appelle le Voight-Kampff du nom de ses deux inventeurs fictifs , dans l'autre c'est le "baseline test"  [:bibliophage:2]  

Sur le poème cité  

Citation :

Comme l'a dit Nabokov lui-même8, le titre du poème de John Shade est tiré du Timon d'Athènes de Shakespeare : « La lune est une voleuse de grand chemin, / Sa pâle lumière, elle la fauche au soleil » (The moon's an arrant thief, / And her pale fire she snatches from the sun). Tiré de la scène 3 de l'acte IV, ces vers sont habituellement vus comme une métaphore de la création

Ok donc métaphore de la creation donc on le fait dire à un robot. Ok c'est bien parce que t'as vu ca parle de la création mais c'est un film de SF, il faut de la logique, pourquoi diable un test de réaction scientifique serait-il basé sur quelque chose qui parle de la création comme de par hasard ? A moins que ce soit pour nous montrer à quel point le film est intelligent même si dans l'univers du film ça n'a aucun sens... bref c'est comme ça que je l'ai perçu. "faussement intelligent"

Message édité par Nain_rouge le 17-09-2018 à 11:55:55
n°54461064
brown pape​r bag
Posté le 17-09-2018 à 12:02:32  profilanswer

MrGnou a écrit :

Après il y a deux catégories de personnes :
- Celle qui pense que l'auteur a mis le poème sans raison pour "faire genre" et donc être faussement intelligent
- Celle qui pense qu'il a pas choisi le poème au hasard, qu'il fait écho aux thématiques du film et qui vont essayer de comprendre pourquoi

Je te laisse deviner laquelle est "faussement intelligente" :o

Connaissant Villeneuve, il n'y a absolument rien dans aucun de ses films, jusqu'au moindre détail, qui soit laissé au hasard ou juste "pour faire bien" :D

C'est pour ça qu'on peut les revoir plusieurs fois et continuer à découvrir des tout petits engrenages sciemment et habilement placés qui font tourner la machine.
Le plus marqué dans le genre étant Enemy :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7905  7906  7907  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)