Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7904  7905  7906  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54453988
leamAs
на зарееее
Posté le 16-09-2018 à 13:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

alain haque-barre a écrit :

Même moi je me pose des limites dans le troll.

Fake

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 13:57:30  profilanswer

n°54454086
garcia_h
Posté le 16-09-2018 à 14:13:13  profilanswer

Christopher Nolan, est avec Zack Snyder et Paul Greengrass au XXIe siècle, les seuls à avoir une vision particulière du film d'action d'"entertainment" qui se renouvelle de façon satisfaisante. A côté je vois que des yesmen à la solde de disney et des vieilles croutes du XXe.  

Maintenant j'attends juste un batman par Paul Greengrass pour que la boucle soit bouclée

n°54454105
garcia_h
Posté le 16-09-2018 à 14:15:53  profilanswer

A la limite mes chicanos Inarratu et Cuaron relèvent un peu le game aussi même si le premier verse un peu dans le pathos.  

Winding Refn à part un bon projet n'a fait que du prétentieux.  

Villeneuve par contre, je le met à part dans le game.

n°54454161
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2018 à 14:21:15  profilanswer

Villeneuve pour moi il fait du contemplatif, c'est comme ça que j 'ai pris BR2049 , ça passe, mais en attendre  de l'action, y'aurais de quoi être déçu.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54454533
Kede
Posté le 16-09-2018 à 15:07:29  profilanswer

garcia_h a écrit :

Christopher Nolan, est avec Zack Snyder et Paul Greengrass au XXIe siècle, les seuls à avoir une vision particulière du film d'action d'"entertainment" qui se renouvelle de façon satisfaisante. A côté je vois que des yesmen à la solde de disney et des vieilles croutes du XXe.  

Maintenant j'attends juste un batman par Paul Greengrass pour que la boucle soit bouclée

effectivement : Nolan fait des blockbusters "intelligents" et rien que pour ça, je tolère son travail  
il est arrivé quand même à une époque où nous sortait du "2012" "le choc des Titans" "Prédictions" etc.

Un peu voire assez d'accord avec toi sur certains points.
Excepté sur la "prétention" d'Interstellar, voudrais-tu développer un poil ?  [:the coli:2]  

Interstellar on a quand même droit à tous les thèmes pseudo-philosophiques chers à Nolan : la perte de repère (temporel/spatial), la question du sort de l'humanité, la recherche de la vérité...Sur le papier, ça peut me parler, mais c'est abordé avec une telle lourdeur... Toutes mes critiques se résument à cette scène :
https://www.youtube.com/watch?v=GtTkcM9BfXM
Y a tout Nolan dedans : quelques bonnes idées visuelles, un casting 5 étoiles, une musique qui fait le taf (merci Zimmer), une image léchée, mais... c'est vide, y a rien derrière. Nolan étouffe complètement le spectateur.  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°54454577
garcia_h
Posté le 16-09-2018 à 15:12:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Villeneuve pour moi il fait du contemplatif, c'est comme ça que j 'ai pris BR2049 , ça passe, mais en attendre  de l'action, y'aurais de quoi être déçu.

J'aurais du mal à qualifier Prisoners comme du contemplatif et même contact même si je vois  ce que tu veux dire. Pour moi du contemplatif c'est du malick, je dirais plus que c'est du film à suspense sophistiqué, le cinéma de Villeneuve.  

Après Blade runner, j'ai juste essayé de voir le premier, et je le range dans la cat des films chiants :o

n°54454608
babyboy4
Posté le 16-09-2018 à 15:17:03  profilanswer

J'ai bien aimé Prédictions  [:das moorrad]

n°54454827
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 16-09-2018 à 15:37:18  profilanswer

yardbirds a écrit :

Sympa ce topic dès qu’on aime pas un film apprécié
Heureusement qu’il ne s’attaque pas aux gardiens de la galaxie ou autre connerie qu’est ce qu’il aurai pris
Soutien à Cyd même si j’aime bien interstellar

son argumentaire reste naze, film apprécié ou pas. C'est comme descendre un film sur ses côtés histoires et scénarios classiques et histoires et personnages archétypés/manichénes. Je veux bien qu'on reproche ça à un film, mais comme ce sont des ficelles très exploitées et presque une norme, je ne comprends pas qu'on puisse se servir de ça comme arguments. Si vous voulez argumenter pour dire que ces films utilisant ce genre de ficelles sont mauvais, trouvez de vrais arguments. Mais pas Classique/Archétypés/manichéens.

Tous les mythes, légendes ou contes ont ça. Et à bien y regarder, ce ne sont pas de vrais défauts.

Message édité par Ezechiel Lydian le 16-09-2018 à 15:42:23
n°54454910
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2018 à 15:47:50  profilanswer

j'ai vu Patton
bah j'ai bien kiffé, c'est finalement très honnête, ça a un peu vieilli, mais la presta de l'acteur principal efface beaucoup de défauts

n°54455102
FrigoAcide
Posté le 16-09-2018 à 16:13:18  profilanswer

Bande-annonce de La ballade de Buster Scruggs des frères Coen : https://youtu.be/rpoDnUGNOcc

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 16:13:18  profilanswer

n°54455105
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-09-2018 à 16:13:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

J'ai bien aimé Prédictions  [:das moorrad]

Mais Predictions n'a rien à voir, c'est un excellent film :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54455118
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-09-2018 à 16:15:10  profilanswer

Okko Et Les Fantômes (Kitarō Kōsaka) :

C'est du shōjo (manga pour jeune fille) à 100% mêlé à du fantastique : l'autre monde, les fantômes, que seule l'héroïne peut voir.
Héroïne orpheline, bien sûr, qui doit commencer une nouvelle vie à la cambrousse et tout réapprendre mais elle est pleine de bonne volonté et de persévérance, bien entendu :o
Ses amis les fantômes finiront par l'aider malgré sa crainte au début.
N'étant pas une fillette de 7 à 13 ans, je suis resté totalement de marbre devant tant de mièvrerie et de bons sentiments [:bakk48]  

Les dessins sont très chibi, tout choupinet, bouilles toutes rondes et gros yeux.
L'animation est belle et il y a quelques cadrages et mouvements de caméra brillants, mais pas suffisamment pour compenser tout le reste.

J'y suis juste allé car le réal' sort de l'écurie Ghibli :

Citation :

Depuis 1984, Kitaro Kosaka marque donc sa carrière par ses nombreuses collaborations avec le Studio Ghibli. Il commence en tant qu'animateur clé pour Nausicaä de la vallée du vent, puis Le Château dans le ciel (1986), Le Tombeau des lucioles (1988) et Pompoko (1994). Ses premières collaborations avec les maîtres de l'animation japonaise Hayao Miyazaki et Isao Takahata lui permettent d'évoluer au sein du studio. Il devient alors coresponsable de l'animation pour Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001), Le Château ambulant (2004), Ponyo sur la falaise (2008), et La Colline aux coquelicots (2011). Il devient enfin directeur de l'animation pour l'ultime chef-d’œuvre de Miyazaki, Le vent se lève, sorti en 2013. Kitaro Kosaka a déjà été une première fois directeur de l'animation pour Si tu tends l'oreille en 1995.

Ca semblait prometteur...
Grosse déception malgré quelques qualités formelles pas suffisantes.
Allez-y avec votre gamine, sinon abstenez-vous :o

---------------
Eponyme
n°54455141
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 16-09-2018 à 16:17:49  profilanswer

J'ai tellement été gavé par Nolan que je n'ai pas vu Dunkirk.

Plus ça va plus il devient pompeux je trouve. C'est toujours lourd, monumental, clinique et froid. Je qualifierai son cinéma de "totalitaire".

Son approche est sans doutes trop technique pour ce qu'il souhaite faire : du divertissement tout publique.
La conséquence c'est qu'il passe trop de temps à expliquer ce qu'il veut dire/montrer, diluant le propos et rendant ses films patauds.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°54455242
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-09-2018 à 16:32:54  profilanswer

lytos a écrit :

J'ai tellement été gavé par Nolan que je n'ai pas vu Dunkirk.

Plus ça va plus il devient pompeux je trouve. C'est toujours lourd, monumental, clinique et froid. Je qualifierai son cinéma de "totalitaire".

Son approche est sans doutes trop technique pour ce qu'il souhaite faire : du divertissement tout publique.
La conséquence c'est qu'il passe trop de temps à expliquer ce qu'il veut dire/montrer, diluant le propos et rendant ses films patauds.

Voilà.  

Exactement.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54455244
brown pape​r bag
Posté le 16-09-2018 à 16:32:59  profilanswer

lytos a écrit :

...

Un mal des temps modernes, il faut appuyer le trait visuellement et EN PLUS expliquer verbalement ce que signifient les images en prenant le public pour des grokons.
Mais peut-être est-ce vrai, le grand public serait-il composé de grokons ? :o

Moi ça me gave :sarcastic:  
C'est dommage, car je reconnais à Nolan un talent indéniable pour la mise-en-scène, un certain oeil (enfin, ses chefs op'...) et un choix ambitieux de sujets.
Ces derniers m'ont tous hypé sur le papier depuis Memento. Leur traitement, beaucoup moins :/
Dunkirk m'a gonflé, j'avoue :o
Et c'est vrai qu'il est très froid, ce n'est pas un cinéaste de l'émotion :jap:

---------------
Eponyme
n°54455332
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 16-09-2018 à 16:48:47  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est du shōjo (manga pour jeune fille) à 100% mêlé à du fantastique : l'autre monde, les fantômes, que seule l'héroïne peut voir.
Héroïne orpheline, bien sûr, qui doit commencer une nouvelle vie à la cambrousse et tout réapprendre mais elle est pleine de bonne volonté et de persévérance, bien entendu :o
N'étant pas une fillette de 7 à 13 ans, je suis resté totalement de marbre devant tant de mièvrerie et de bons sentiments [:bakk48]

Les dessins sont très chibi, tout choupinet, bouilles toutes rondes et gros yeux.
L'animation est belle et il y a quelques cadrages et mouvements de caméra brillants, mais pas suffisamment pour compenser tout le reste.

Citation :

Depuis 1984, Kitaro Kosaka marque donc sa carrière par ses nombreuses collaborations avec le Studio Ghibli. Il commence en tant qu'animateur clé pour Nausicaä de la vallée du vent, puis Le Château dans le ciel (1986), Le Tombeau des lucioles (1988) et Pompoko (1994). Ses premières collaborations avec les maîtres de l'animation japonaise Hayao Miyazaki et Isao Takahata lui permettent d'évoluer au sein du studio. Il devient alors coresponsable de l'animation pour Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001), Le Château ambulant (2004), Ponyo sur la falaise (2008), et La Colline aux coquelicots (2011). Il devient enfin directeur de l'animation pour l'ultime chef-d’œuvre de Miyazaki, Le vent se lève, sorti en 2013. Kitaro Kosaka a déjà été une première fois directeur de l'animation pour Si tu tends l'oreille en 1995.

J'avais adoré ce film à Annecy et je compte bien aller le revoir  [:flagadadim] [:ula]

n°54455369
babyboy4
Posté le 16-09-2018 à 16:53:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bande-annonce de La ballade de Buster Scruggs des frères Coen : https://youtu.be/rpoDnUGNOcc

La dernière réplique  [:albounet]

n°54455425
brown pape​r bag
Posté le 16-09-2018 à 17:02:13  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

J'avais adoré ce film à Annecy et je compte bien aller le revoir  [:flagadadim] [:ula]

Et tu as quel âge, ma petite ? [:mielpopzzzzz]

---------------
Eponyme
n°54455809
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-09-2018 à 18:06:56  profilanswer

Dans la brume

l’idée est bonne mais c'est difficilement crédible.

n°54455999
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2018 à 18:35:10  profilanswer

cyd125 a écrit :

Oui assez nul Interstellar, comme un peu tout les films de Nolan. C’est vraiment des films calibré pour les geeks qui adorent passer des heures et des heures sur les forums à débattre des théories sur la signification du film, de la fin, ect. Le public de Nolan c’est vraiment le mâle blanc connecté. J’ai jamais vu de filles ou des darons être fans de Nolan.

Que penses-tu de Terrence Malick sinon ?  [:djmb]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°54456098
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2018 à 18:48:29  profilanswer

Bien joué, le petit ""débat"" trimestriel sur Nolan. [:roum samsara:4]  

Un peu voire assez d'accord avec toi sur certains points.
Excepté sur la "prétention" d'Interstellar, voudrais-tu développer un poil ? [:the coli:2]  
Inception toujours pas revu depuis la sortie ciné, comme quoi, il ne m'avait pas plus passionné que cela...
Faudrait que je revois Insomnia aussi, qui lui est un remake.

Citation :

Dunkirk s'essouffle avec une scène en huis-clos improbable (dans le chalutier)

Cette scène putain de merde. [:kanyetothe]
Revu le film il y a quelques semaines pour le montrer au frangin. [:kanyetothe]

Spoiler :

Les mecs qui pensent réellement empêcher le bateau de prendre la flotte en bouchant la dizaine de trous de bastos avec leurs mains. [:kanyetothe]

De loin son pire film.
Ouai, même avant TDKR.

Justement ce qu'il y a de fort avec Nolan c'est sa capacité à suspendre la crédulité. Parce que hein (spoiler Interstellar)  

Tomber dans un trou noir pour ensuite voir le personnage communiquer en morse à travers ma bibliothèque de la chambre de sa fille, faut quand même une certaine capacité de suspension de ladite crédulité. C'était une scène tellement casse-gueule, et plus généralement le propos général.

Message édité par Ryan le 16-09-2018 à 19:37:47

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°54456327
brown pape​r bag
Posté le 16-09-2018 à 19:26:36  profilanswer

Sinon il y a une fonction spoiler :o

---------------
Eponyme
n°54456336
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-09-2018 à 19:27:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai vu Patton
bah j'ai bien kiffé, c'est finalement très honnête, ça a un peu vieilli, mais la presta de l'acteur principal efface beaucoup de défauts

+1 bon film

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54456376
garcia_h
Posté le 16-09-2018 à 19:33:51  profilanswer

Je rebondis alors sur mon propos, si y'a des cinéaste qui auront émergé et imprimé leur marque positivement sur ce début de XXIe, ce serait qui pour vous ?  

Moi j'ai déjà donné mes noms en haut, je rajouterais Matthew Vaughn même s'il reste inégal. J'ai du mal à voir si je rajoute Peter Jackson qui existait tout de même déjà avant le SDA même si plus confidentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 16-09-2018 à 19:34:30
n°54456377
brown pape​r bag
Posté le 16-09-2018 à 19:34:10  profilanswer

C'est Patton kif ?

---------------
Eponyme
n°54456399
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2018 à 19:38:13  profilanswer

La flemme avec le téléphone de taper la balise :o

n°54456430
brown pape​r bag
Posté le 16-09-2018 à 19:42:20  profilanswer

De toute façon, une fois que les êtres du bulk ont refermé le tesseract, c'est trop tard :/

---------------
Eponyme
n°54456447
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-09-2018 à 19:44:54  profilanswer

Citation :

J'avais vu la BA. Je me suis dit que je risquais pas d'y aller. Merci de confirmer ce que je subodorais... :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54456766
Spaune
Cordialement
Posté le 16-09-2018 à 20:35:05  profilanswer

Il doit être nouveau sur HFR

n°54456799
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-09-2018 à 20:39:10  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je rebondis alors sur mon propos, si y'a des cinéaste qui auront émergé et imprimé leur marque positivement sur ce début de XXIe, ce serait qui pour vous ?  

Moi j'ai déjà donné mes noms en haut, je rajouterais Matthew Vaughn même s'il reste inégal. J'ai du mal à voir si je rajoute Peter Jackson qui existait tout de même déjà avant le SDA même si plus confidentiel.

Jeff Nichols et Damien Chazelle pour moi !

n°54456835
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-09-2018 à 20:44:54  profilanswer

Scorsese et Paul Thomas Anderson  [:keeplooking:5]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54456854
brown pape​r bag
Posté le 16-09-2018 à 20:47:44  profilanswer

Pouarf... [:bastian:5]  
Faut les noter aussi ?
A combien de décimales ?
Sur combien ? :o

---------------
Eponyme
n°54456855
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-09-2018 à 20:47:50  profilanswer

Spielberg aussi, pour AI et dans une moindre mesure Minority Report

---------------
n°54456865
brown pape​r bag
Posté le 16-09-2018 à 20:50:04  profilanswer

Eisenstein et Capra.

---------------
Eponyme
n°54456872
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-09-2018 à 20:50:35  profilanswer

J’ajoute Sofia Coppola  [:issabou945:8]  

Pour avoir vécu en Asie, j’ai beaucoup été touché par Lost in Translation

---------------
n°54456933
Markeff
Hollywood Night
Posté le 16-09-2018 à 21:00:31  profilanswer

Shyamalan , Pta , Bong joon ho , James Gray.

Message édité par Markeff le 16-09-2018 à 21:09:42
n°54456979
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-09-2018 à 21:05:32  profilanswer

Eisenstein et Capra.

Les Frères Lumière.

n°54457091
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-09-2018 à 21:20:37  profilanswer

Miyazaki (en occident).

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54457099
Markeff
Hollywood Night
Posté le 16-09-2018 à 21:21:59  profilanswer

Sinon Mctiernan , Burton , Carpenter , Friedkin...déchéance.

La palme revient à Brian ce Palma qd même.

n°54457103
Spaune
Cordialement
Posté le 16-09-2018 à 21:22:20  profilanswer

Georges Melies

n°54457145
Markeff
Hollywood Night
Posté le 16-09-2018 à 21:26:21  profilanswer

Teto a écrit :

Miyazaki (en occident).

Oui accepté , vu qu'en france ils sont sortit plus tard pour certains  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7904  7905  7906  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)