Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7906  7907  7908  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54461064
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-09-2018 à 12:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Après il y a deux catégories de personnes :
- Celle qui pense que l'auteur a mis le poème sans raison pour "faire genre" et donc être faussement intelligent
- Celle qui pense qu'il a pas choisi le poème au hasard, qu'il fait écho aux thématiques du film et qui vont essayer de comprendre pourquoi

Je te laisse deviner laquelle est "faussement intelligente" :o

Connaissant Villeneuve, il n'y a absolument rien dans aucun de ses films, jusqu'au moindre détail, qui soit laissé au hasard ou juste "pour faire bien" :D

C'est pour ça qu'on peut les revoir plusieurs fois et continuer à découvrir des tout petits engrenages sciemment et habilement placés qui font tourner la machine.
Le plus marqué dans le genre étant Enemy :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 12:02:32  profilanswer

n°54461141
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 17-09-2018 à 12:09:51  profilanswer

sicqo a écrit :

[b]Dans la brume[/b]

l’idée est bonne mais c'est difficilement crédible.

J'ai trouvé ce film fade et sans histoire. Un truc un peu absurde !

Sinon j'ai vu la semaine dernière Tully, pas un grand film non plus, mais ça a le mérite de traiter un sujet délicat ! Tout le monde debout, ca m'a pas transporté, mais j'ai bien aimé les moments avec les handicapés dans la structure sportive, quelques situations drôles.

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 17-09-2018 à 12:12:06

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54461211
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-09-2018 à 12:18:52  profilanswer

emma - 2 a écrit :

J'ai trouvé ce film fade et sans histoire. Un truc un peu absurde !

tu es dur.

n°54461565
deweysr
Posté le 17-09-2018 à 13:09:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok mais on va partir du principe que beaucoup de gens aiment Zimmer.  
Après ont ils tous raison ? Regardent ils aussi Joséphine Ange Gardien ? peut-être peut-être,  des questions troublantes en effet.

Ben dans ce cas on va partir du principe que beaucoup de gens aiment Nolan et voilà, fin du topic :o
Mais sinon je faisais juste un lien entre Nolan et Zimmer, que si t'aime pas Zimmer, tu vas être saoulé sur pas mal de Nolan.  
On peut aussi faire un lien en terme d'artistes surestimés ceci dis :o

n°54462007
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2018 à 13:56:40  answer

Personne n'a apprécié ce film? :??:  

n°54462039
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 13:59:27  profilanswer

étant blanc,  je suis parti du principe que spike lee n'aurait pas voulu que j'y aille.

n°54462140
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-09-2018 à 14:08:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

étant blanc,  je suis parti du principe que spike lee n'aurait pas voulu que j'y aille.

Si c'est pour faire du whitesplaining derrière ce n'est pas la peine

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54462330
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2018 à 14:22:07  profilanswer

voilà.
Et puis l'histoire du KKK on s'en fout, moi j'ai toujours aimé les koalas

n°54462693
Nain_rouge
Posté le 17-09-2018 à 14:49:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Connaissant Villeneuve, il n'y a absolument rien dans aucun de ses films, jusqu'au moindre détail, qui soit laissé au hasard ou juste "pour faire bien" :D

C'est pour ça qu'on peut les revoir plusieurs fois et continuer à découvrir des tout petits engrenages sciemment et habilement placés qui font tourner la machine.
Le plus marqué dans le genre étant Enemy :D

Comme quoi comme détails exactement dans Enemy ?  

n°54463372
brown pape​r bag
Posté le 17-09-2018 à 15:43:11  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Comme quoi comme détails exactement dans Enemy ?

Comme je ne vais pas m'amuser à te faire une liste exhaustive, ni faire une analyse poussée du film ici, ce qui donnerait un post pavé qui me vaudrait tous les TL;DR du topic, je vais juste citer quelques trucs :

Les jeux avec l'alliance du personnage qu'il porte ou pas, même dans le rôle de l'acteur (le prof n'en portant pas), pas seulement pour différencier les soit-disant deux persos.
Les citations d'Hegel puis Marx au début du film pendant son cours.
Le fait qu'il y a en réalité 3 avatars (le prof, son alter et le "vrai" Jake) en un seul et même personnage et que la lumière, la photo et l'ambiance musicale varient selon le point de vue.
Suivant la façon dont s'enchaîne les scènes (fondu ou coupure franche), on sait qu'on se trouve dans la psyché de Jake ou la réalité.
La rencontre à l'université a-t-elle vraiment lieu ou est-ce un des moments où on se trouve du point de vue de sa femme Helen ? Il y a des indices :D
D'ailleurs elle lui en parlera plus tard et il ne voit pas de quoi il s'agit en mangeant des myrtilles.
Myrtilles qu'on retrouvera lorsque le prof rencontre sa mère qui lui en propose, il lui dit qu'il n'aime pas...
En général, le prof n'effectue une action que lorsque l'acteur disparaît de la scène et vice-versa, mais pas tout le temps, ce qui marque certaines scènes clé.

La liste est longue, je ne vais pas faire tout le film :o
Et je ne parle pas des trucs énormes : l'araignée, la photo déchirée ou pas, le gardien/comparse... déclinés tout au long du film.

Edit : l'analyse de Chris Stuckman est assez complète sur le sujet, il m'a bluffé sur ce coup là, lui qui d'habitude fait des reviews en 5 mn de films grand public :D
https://www.youtube.com/watch?v=v9AWkqRwd1I#t=139
Mais il n'y a pas tout, amha, c'est bien plus riche en petits détails :o

Edit 2 : il n'a pas aimé The Predator (2018), c'est un signe, il est plutôt bon public d'habitude :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 17-09-2018 à 16:13:34

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 15:43:11  profilanswer

n°54465577
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 17-09-2018 à 19:52:18  profilanswer

Comme disent les djeuns sur twitter : buvez de l'eau.

Et regardez plutôt Sing Street là. Ça vous changera du cinéma cérébral de Christophe Padréseau.

Sing Street justement, c'est vraiment superbe. Bon ça en met pas plein la vue en terme de réal mais ça touche tellement juste en terme de scénario et d'histoire, de personnages...

Super attachant comme film <3

n°54465649
garcia_h
Posté le 17-09-2018 à 19:59:36  profilanswer

Je viens de m'enfiler 3 saisons de walking dead, comment j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...  

C'est vraiment une oeuvre vendue pour offrir du temps de cerveau disponible aux publicitaires, tout est calibré pour mettre un maximum de vide possible entre l'épisode de début, de mi-saison et de fin de saison (qui se paient également souvent le luxe d'êtres grotesque aussi).

n°54465680
FrigoAcide
Posté le 17-09-2018 à 20:02:44  profilanswer

cheesecake a écrit :

La BA du dernier Chazelle la, je suis pas sur  
Bon déjà y’a tout le film  
Et puis ce drama sur Neil armstrong façon film catastrophe  [:kolombin:2]

https://i.imgur.com/M39hL3V.png

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54465713
FrigoAcide
Posté le 17-09-2018 à 20:05:29  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Ca dépend des cas.Par exemple quand je dis que dans BR2049 transformer un élément simple comme le test Voight-Kampff  par la dictée d'un poème de Nobokov qui n'a pas de sens est faussement intelligent.  

Je dis pas que je suis plus intelligent que quiconque juste que je me fais pas avoir par des mecs dans une salle de brain storming en train de se toucher la nouille et se dire qu'on rend un film intelligent et profond avec des poèmes russes...  [:tatie jackdaniel's:1]  

C'est "faussement intelligent"  :jap:

Le poème de Nabokov "Pale Fire" raconte l'histoire d'un poète qui a vécu une expérience de mort imminente, durant laquelle il a eu cette vision de cellules interconnectées et d'une fontaine blanche. Il lit plus tard le récit d'une femme ayant vécu la même expérience et ayant eu les mêmes visions, rendant "réelle" cette expérience surnaturelle, et établissant une sorte de connexion extrasensorielle entre ces deux personnes. Puis il apprend que le récit de cette femme contenait une coquille, il parlait d'une montagne (mountain) blanche et non pas d'une fontaine (fountain) : les deux personnes n'ont pas vécu la même expérience, ce qui la rend bidon.

Dans Blade Runner 2049, deux personnes partagent également la même expérience extrasensorielle

Spoiler :

(le souvenir dans l'orphelinat), et K. pense aussi avoir vécu une expérience surnaturelle (sa propre création en tant qu'être humain) qui se révèle bidon.

https://www.reddit.com/r/MovieDetai [...] ok_at_the/

---------------
n°54465735
FrigoAcide
Posté le 17-09-2018 à 20:07:32  profilanswer

Et sinon bande annonce de Silvio Et Les Autres, de Paolo Sorrentino, sur la vie de Berlusconi, avec Toni Servillo, qu'il avait déjà dirigé dans La grande bellezza : https://www.youtube.com/watch?v=4RD_YsDapM4

---------------
n°54465798
rappa
noob fever
Posté le 17-09-2018 à 20:15:50  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je viens de m'enfiler 3 saisons de walking dead, comment j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...  

C'est vraiment une oeuvre vendue pour offrir du temps de cerveau disponible aux publicitaires, tout est calibré pour mettre un maximum de vide possible entre l'épisode de début, de mi-saison et de fin de saison (qui se paient également souvent le luxe d'êtres grotesque aussi).

Le comics m'a fait le même effet, c'est donc une très bonne adaptation  [:implosion du tibia]  

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54465827
Spaune
Cordialement
Posté le 17-09-2018 à 20:18:36  profilanswer

garcia_h a écrit :

Pourquoi s'infliger 3 saisons dans ce cas ?

35 épisodes, de 45 minutes chacun, soit plus de 26 heures de vide.

Tu es au chomage ?

n°54465900
garcia_h
Posté le 17-09-2018 à 20:28:54  profilanswer

Spaune a écrit :

Pourquoi s'infliger 3 saisons dans ce cas ?

35 épisodes, de 45 minutes chacun, soit plus de 26 heures de vide.

Tu es au chomage ?

Même pas, juste désoeuvré :/ Après on se laisse faire par le rythme malgré tout et les climax

Après j'avoue que j'ai zappé sans vergogne quand le résumé de l'épisode sur netflix révélait qu'il allait pas se passer grand chose, 5 mn de début d'épisode, 5-10 mn de fin et hop on passe au suivant :o

n°54466039
Mister Yod​a
Posté le 17-09-2018 à 20:44:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[...] les références aux autres films sont complètement forcées... [...]

Petit sourire lorsqu'ils vont vers les motos, pour ne pas trop en dire :o.

J'ai lu un tweet ce matin qui expliquait pour le Predator original était si bien, et que c'était essentiellement parce que le procédé narratif est finalement assez rare : on a un groupe de mecs qui sont tous compétents, ils comprennent vite ce à quoi ils ont à faire, ils font les bons choix... mais ça suffit pas. Du coup la menace est on ne peut plus réelle pour le spectateur.

n°54466224
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-09-2018 à 21:05:17  profilanswer

cheesecake a écrit :

Nolan il se prend pour ne nouveau Kubrick

Clair. Mais il n'a pas son talent, loin s'en faut.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54466880
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-09-2018 à 21:49:29  profilanswer

Un Flic à la maternelle [:am72:5]

It's not a toomah [:talladega:2]

n°54466887
super gued​ers
Posté le 17-09-2018 à 21:50:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

Nolan il se prend pour ne nouveau Kubrick

T'as raté ton copier/coller

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54467370
Nain_rouge
Posté le 17-09-2018 à 22:22:40  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le poème de Nabokov "Pale Fire" raconte l'histoire d'un poète qui a vécu une expérience de mort imminente, durant  

Pourquoi diable un test scientifique d'un univers de SF parlerait de ce qui se passe dans le film ? Pourquoi ça ne serait pas un simple test ? Je sais pas si je me fais comprendre. Peux tu m'expliquer sinon. Ok le poème parle d'un truc dans le film mais justement c'est ça mon problème.  

En science les choses existent dans un but, chez le dentiste il y a un outil pour tel ou tel opération , il y a rien de méta/religieux/poétique mongols pour métaphoriser sur la dent.  

On veut savoir si un mec est répliquant ? Ok on fait un Voight Kampff qui va dans ce sens.
On veut savoir si le me est un bon réplicant sans sentiments ? On lui demande de réciter un poème meta sur le film et on lui demande "ca fait quoi de tenir un enfant dans ces bras"  

Après je me comprends c'est le principal, ça se trouve j'ai absolument rien bité à l'écriture brillante du film je le concède  [:nain_rouge:7]  

n°54467668
FrigoAcide
Posté le 17-09-2018 à 22:49:24  profilanswer

En vérité, même dans le premier Blade Runner, vu que les replicants ont une force supérieure à la moyenne, il suffit de leur faire faire un test musculaire pour les reconnaître. Voilà t'es un ouf mec t'as bien baisé Ridley Scott.

Et puis le baseline test de 2049 est un outil de reconnaissance de stress post-traumatique. Les blade runners le passent après avoir buté un autre replicant. Rien à voir avec le test de Voight Kampff du premier film.

---------------
n°54468024
Emzy
Kaiju
Posté le 17-09-2018 à 23:13:52  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Un Flic à la maternelle [:am72:5]

It's not a toomah [:talladega:2]

Maté aussi, c'était cool  [:moonblood4:5]

Fun fact : le gamin qui roule des pelles dans le local pendant l'alarme incendie c'est Jason Reitman, le fils d'Ivan Reitman, devenu aujourd'hui réalisateur (connu pour Juno notamment).

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°54468145
woo
Old Man Logan
Posté le 17-09-2018 à 23:21:42  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Pourquoi diable un test scientifique d'un univers de SF parlerait de ce qui se passe dans le film ? Pourquoi ça ne serait pas un simple test ? Je sais pas si je me fais comprendre. Peux tu m'expliquer sinon. Ok le poème parle d'un truc dans le film mais justement c'est ça mon problème.

En science les choses existent dans un but, chez le dentiste il y a un outil pour tel ou tel opération , il y a rien de méta/religieux/poétique mongols pour métaphoriser sur la dent.

On veut savoir si un mec est répliquant ? Ok on fait un Voight Kampff qui va dans ce sens.
On veut savoir si le me est un bon réplicant sans sentiments ? On lui demande de réciter un poème meta sur le film et on lui demande "ca fait quoi de tenir un enfant dans ces bras"

Après je me comprends c'est le principal, ça se trouve j'ai absolument rien bité à l'écriture brillante du film je le concède  [:nain_rouge:7]  

Dans ce cas la on retire les scènes de tous les films qui contiennent un double sens
Le test, on comprend, en tant que spectateur, son utilité. Dans la diégèse du film, l'origine du test, pourquoi ce poème a-t-il été choisi par le créateur/programmeur, qu'est-ce qui est attendu comme résultat on s'en fout en fait, un film ne doit pas TOUT expliquer
On comprend qu'il vérifie que le répliquant ne sort pas du cadre et la scène est suffisamment bien foutue pour qu'on comprenne pendant le second test qu'il y'a un souci

Si en plus on a droit a un message caché/autre lecture pour nous spectateur etc ... c'est parfait
La scène fonctionne avec ou sans cette double lecture

Message édité par woo le 17-09-2018 à 23:21:56

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°54468175
brown pape​r bag
Posté le 17-09-2018 à 23:24:44  profilanswer

C'est quand même mieux avec la double lecture [:sir_knumskull]  
Surtout que c'est Villeneuve, il y en a probablement une tierce :D

---------------
Eponyme
n°54468181
woo
Old Man Logan
Posté le 17-09-2018 à 23:25:27  profilanswer

Clairement je suis content d'avoir appris qqchose de nouveau sur ce film :D

---------------
n°54468217
brown pape​r bag
Posté le 17-09-2018 à 23:31:29  profilanswer

En fait, il faut le revoir chez soi à tête reposée, avec la possibilité de naviguer dedans pour remarquer les "coquetteries" de mise en scène :D
Ou alors lire/écouter les bonnes reviews un peu pointues, ça fonctionne aussi :o

---------------
Eponyme
n°54468279
jamere
Posté le 17-09-2018 à 23:53:20  profilanswer

Merci FR3 pour ce blockbuster.

n°54468302
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 18-09-2018 à 00:00:03  profilanswer

jamere a écrit :

Maté aussi.

Une belle équipe de bras cassés !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°54468354
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2018 à 00:16:32  profilanswer

[:blessure]  [:blessure]  [:blessure]

la bio du compte tweet :love: :love:

Message édité par HumanRAGE le 18-09-2018 à 00:17:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54468383
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 00:28:14  answer

n°54468450
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 01:31:43  profilanswer

A propos de Predator et que pourquoi c'était vachement bien commême [:cerveau delight]

Citation :

Comment John MacTiernan a-t-il réinventé le cinéma d'action hollywoodien ?
En 11 films et 27 ans de carrière, John MacTiernan pourrait, ou devrait, être le plus comblé des réalisateurs hollywoodiens, un génie du cinéma d'action qui, dans ses années engourdies et triomphantes que furent les eighties, secoua le genre et lui offrit deux de ses plus beaux fleurons: Predator en 1987 et Piège de cristal en 1988. A l'époque, ils étaient deux - James Cameron et lui - à avoir posé les bases d'un style plein d'énergie et d'élégance qui a et continue d'inspirer une large part du cinéma de divertissement hollywoodien.

Avec : Vincent Malausa, critique de cinéma aux Cahiers du cinéma, et Jérôme Momcilovic, critique de cinéma à Chronicart

Je vous l'ai calé là où la séquence commence, avant il y a d'autres trucs :o
https://youtu.be/SolgOEGz3zU?t=10m13s

Ya quelques passages musicaux à zapper.

Message édité par brown paper bag le 18-09-2018 à 01:36:42

---------------
Eponyme
n°54468457
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-09-2018 à 01:53:09  profilanswer

Bande-annonce de Apostle, le nouveau Gareth Evans (The Raid 1 et 2), sur Netflix en octobre:

https://www.youtube.com/watch?v=J1JdWOqc9Q8

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54468467
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-09-2018 à 02:18:07  profilanswer

[...] Chris Stuckman [...] Edit 2 : il n'a pas aimé The Predator (2018), c'est un signe, il est plutôt bon public d'habitude :lol:

Je suis 100% d'accord avec lui (pour ceux qui veulent se faire un avis: https://www.youtube.com/watch?v=ycfisyJ1Ys0 - option spoiler-free pour se faire une idée: pause à 1'25, reprenez à 1'45, et coupez à 2'44). D'ailleurs, c'est presque flippant qu'il mentionne qu'il a plutôt aimé le premier Alien Vs Predator (plus que The Predator), parce que je me suis fait la réflexion en sortant de la salle, "tiens je me referais bien AvP"; il m'a fallu quelques secondes pour réaliser qu'instinctivement je ne comparais même pas le film de Black à ceux de McTiernan, d'Hopkins, et d'Antal.

Mister Yoda a écrit :

Petit sourire lorsqu'ils vont vers les motos, pour ne pas trop en dire :o.

J'ai trouvé que ça manquait de naturel (comme la remarque d'Olivia Munn, qui ne colle pas du tout à son personnage :sweat: ).

Mister Yoda a écrit :

J'ai lu un tweet ce matin qui expliquait pour le Predator original était si bien, et que c'était essentiellement parce que le procédé narratif est finalement assez rare : on a un groupe de mecs qui sont tous compétents, ils comprennent vite ce à quoi ils ont à faire, ils font les bons choix... mais ça suffit pas. Du coup la menace est on ne peut plus réelle pour le spectateur.

J'avais jamais vu ça comme ça, mais effectivement... :jap:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54468613
petitebrun​ette1
Posté le 18-09-2018 à 06:17:51  profilanswer

jamere a écrit :

:love:

---------------
Reviens,bgx  
n°54468808
super gued​ers
Posté le 18-09-2018 à 07:48:52  profilanswer

Quand je vois le Nolan bashing depuis 3 pages et que ça se touche sur Villeneuve  [:cmshadow]  
Dans le genre surcoté, il est plutôt pas mal

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54468908
Spaune
Cordialement
Posté le 18-09-2018 à 08:13:30  profilanswer

Bah pourquoi ?

n°54469340
woo
Old Man Logan
Posté le 18-09-2018 à 09:17:53  profilanswer

Le seul reproche que je peux faire un Villeneuve sur BR2049 c'est que sur plusieurs scènes ses persos avancent trop lentement :D
Ca va avec le coté contemplatif etc ... mais ca fait parfois un peu forcé  
Mais le reste, je valide a fond :D

---------------
n°54469528
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2018 à 09:36:13  profilanswer

Ca me paraît difficile de comparer les deux.
Nolan met en scène à la matraque (ce qui est efficace, pas de doute :o), là où Villeneuve te suggère une mise en scène que tu pourrais sans doute interpréter de plusieurs façons.

Après, comme je l'ai dit je reconnais un talent formel à Nolan, un goût certain pour le choix de ses sujets et une indéniable ruse dans le découpage temporel.
Par contre, il a cette manie de devoir expliquer ce qu'il fait au lieu de laisser les images parler d'elles-même. Ca rend le traitement très lourd au final :/
En plus, il est amputé de l'émotionnel, son cinéma est très froid.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-09-2018 à 09:37:39

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7906  7907  7908  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)