Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7876  7877  7878  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54240155
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 23-08-2018 à 15:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

lolosd a écrit :

C'est pas vrai, y'a même des humains qui se battent à leur côté: les tribus du Wakanda qui crient "AHOU! AHOU!" avec leurs lances et leurs pagnes contre des foreuses circulaires de 20m de haut  :)

Ça passe dorénavant ce genre de posts racistes ?  [:abdel_le_babylel:4]  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 15:24:35  profilanswer

n°54240209
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-08-2018 à 15:28:33  profilanswer

Quel post?  :O

n°54240305
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-08-2018 à 15:36:09  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Dans ses yeux disponible gratuitement sur la chaîne YouTube Arte cinéma.
Foncez!  [:theredled]

le plan séquence dans le stade, et la scène qui suit avec la magistrate qui fait craquer Gomez [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°54240678
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2018 à 16:03:24  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Ça passe dorénavant ce genre de posts racistes ?

Il décrit pourtant très bien le film, raison pour laquelle j'ai trouvé surréaliste qu'il soit porté aux nues par les noirs (enfin c'était BP, mais c'est tout comme).

n°54240991
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-08-2018 à 16:30:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il décrit pourtant très bien le film, raison pour laquelle j'ai trouvé surréaliste qu'il soit porté aux nues par les noirs (enfin c'était BP, mais c'est tout comme).

Peut-être parce qu'ils ont compris que c'est le délire du Wakanda, que ça a toujours été ce mélange kitsch de pays-le-plus-avancé/tradition-africaine, et que la valeur symbolique du film, pour les noirs, n'est visiblement pas dans le chipotage de geek :o

Et qu'en plus, ce n'est pas l'Afrique telle qu'elle est, mais une vision fantasmée par des afro-américains, avec l'histoire qui est la leur.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 23-08-2018 à 16:31:25
n°54241016
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2018 à 16:33:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Peut-être parce qu'ils ont compris que c'est le délire du Wakanda, que ça a toujours été ce mélange kitsch de pays-le-plus-avancé/tradition-africaine, et que la valeur symbolique du film, pour les noirs, n'est visiblement pas dans le chipotage de geek :o
Et qu'en plus, ce n'est pas l'Afrique telle qu'elle est, mais une vision fantasmée par des afro-américains, avec l'histoire qui est la leur.

Oui enfin en attendant, je suis à peu près certain que si un blanc avait pondu un pays africain comme ça en film, il se serait fait démonter, donc bon. Un peu comme ça râle sur le post ci-dessus, qui ne fait pourtant que raconter le film.

n°54241206
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 23-08-2018 à 16:48:20  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Dans ses yeux disponible gratuitement sur la chaîne YouTube Arte cinéma.
Foncez!  [:theredled]

Un grand film  :love:   Avec cette question : la peine de mort est-ce pire que perpétuité. Et jusqu'ou peut-on aller par amour

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54241224
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 23-08-2018 à 16:49:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin en attendant, je suis à peu près certain que si un blanc avait pondu un pays africain comme ça en film, il se serait fait démonter, donc bon. Un peu comme ça râle sur le post ci-dessus, qui ne fait pourtant que raconter le film.

Danger.

n°54241415
Hornett
Big Poppa
Posté le 23-08-2018 à 17:02:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier soir en AP BLACKKKLANSMAN - J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN ben excellente au possible!! Franchement, un des meilleurs de Spike! Tout il est bon dans ce film! Moi qui en est marre des films qui dépassent les 2h et qui sont chiants parce que trop long, une bonne coupe de 30mins leur ferait du bien voire carrément les mettrai au top, ben BKK est arrivé à me passionner 2h16!
Les acteurs sont fabuleux, mention spéciale à bien sûr John David Washington (fils de Denzel) qui assure, survole, mach4, ce film de bout en bout. Et aussi Laura Harrier mais parce que :love:
Tiens, je m'aperçois qu'il y a aussi Michael Buscemi, frère de Steve. Me disais dans le film "Purée! Il ressemble vachement à Steve, ce gars! Steve aurait été pas mal du tout dans ce rôle..." Ben je comprends pourquoi ;)
La musique est encore une fois omni présente et parfaite, comme dans tous les films de Lee.  
La réalisation, on reconnait la patte du Maître. Comme j'ai vu la veille Do The Right Thing, j'ai pu mesurer (bien sûr) combien il s'est amélioré, mais bon, en 29 ans, fallait s'y attendre ;)
Bref, je vous le méga conseille :)

C'est qui le "Maître" ? [:garhyalto]  

Spike Lee ? [:garhyalto]  

n°54241437
poutrello
Posté le 23-08-2018 à 17:04:18  profilanswer

You know, white people get money, don't spend it  [:silice youniste:3]  
Or maybe they get money, buy a business [:silice youniste:3]
I rather buy 80 gold chains and go ign'ant [:silice youniste:3]
I know Spike Lee gon' kill me, but let me finish [:silice youniste:3]
Blame it on the pigment, we livin' no limits [:silice youniste:3]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 17:04:18  profilanswer

n°54241544
lolosd
Posté le 23-08-2018 à 17:13:51  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Ça passe dorénavant ce genre de posts racistes ?  [:abdel_le_babylel:4]  

Ah ok dire ça c'est raciste [:il a ri 5]

J'aurai pu dire la même chose si Hawkeye s'était battu contre Thanos avec des flèches mais malheureusement il est pas dans le film.

n°54241846
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-08-2018 à 17:46:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Tiens, W9 a repassé Astérix le Gaulois (1967), ça m'a fait plaisir de le revoir.  

C'est un peu notre Blanche Neige à nous, car il me semble que c'est le premier long-métrage d'animation français en couleur, non ?
J'ai cru apprendre ça en cours il y a longtemps mais pas facile de retrouver une source. Avant ça, je pense à La bergère et le ramoneur, mais c'est un court ou moyen métrage je pense (dont Le Roi et l'Oiseau est la version longue).

Non, le film La Bergère était bien un film "normal". :)
Le roi et l'oiseau n'est pas une version longue mais une version modifiée où tous les trucs de merde imposés par les producteurs de l'époque ont été virés et refaits selon ce que Grimault et Prévert avaient en tête.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54242246
vaera
Posté le 23-08-2018 à 18:46:26  profilanswer

Emzy a écrit :

Tiens, W9 a repassé Astérix le Gaulois (1967), ça m'a fait plaisir de le revoir.  

C'est un peu notre Blanche Neige à nous, car il me semble que c'est le premier long-métrage d'animation français en couleur, non ?
J'ai cru apprendre ça en cours il y a longtemps mais pas facile de retrouver une source. Avant ça, je pense à La bergère et le ramoneur, mais c'est un court ou moyen métrage je pense (dont Le Roi et l'Oiseau est la version longue).

Il a évidemment vieilli visuellement mais il est très bon, j'aime bien l'absence d'Obélix, ce qui oblige les personnages à se servir de leur tête sans la superforce d'Obélix qui résout tous les problèmes. Je me suis bien marré, Astérix et Panoramix sont quand même deux putain de sadiques avec les romains.

Non pas du tout.
Le premier long d'animation c'est Jean Image en 1950 avec Jeannot l'intrépide => https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeann [...] %C3%A9pide

Et comme le dit mon VDD, La bergère et le ramoneur c'est aussi un long, mais prévert et grimault s'était vu imposés une fin qu'ils n'aimaient pas. Ils vont retravailler dessus une fois les droits acquis et sortir la version de leur souhait en 80, soit 3 ans après la mort de prévert

Au passage je vous conseille le très bon livre de Laurent Valière sur l'animation française, c'est passionnant (plus que la couverture ne le laisse à penser) => https://www.amazon.fr/Cin%C3%A9ma-d [...] 2732480118

n°54242704
- Mandrill​ -
Posté le 23-08-2018 à 20:03:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben, en l'occurrence le comic book dont ça s'inspire, avec un Wakanda techno-tradi, ça a été pondu par des Blancs :D
Et les Noirs qui lisaient ça adhéraient déjà, à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 23-08-2018 à 20:04:49
n°54242869
Emzy
Kaiju
Posté le 23-08-2018 à 20:31:28  profilanswer

Teto a écrit :

Non, le film La Bergère était bien un film "normal". :)
Le roi et l'oiseau n'est pas une version longue mais une version modifiée où tous les trucs de merde imposés par les producteurs de l'époque ont été virés et refaits selon ce que Grimault et Prévert avaient en tête.

vaera a écrit :

Non pas du tout.
Le premier long d'animation c'est Jean Image en 1950 avec Jeannot l'intrépide => https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeann [...] %C3%A9pide

Et comme le dit mon VDD, La bergère et le ramoneur c'est aussi un long, mais prévert et grimault s'était vu imposés une fin qu'ils n'aimaient pas. Ils vont retravailler dessus une fois les droits acquis et sortir la version de leur souhait en 80, soit 3 ans après la mort de prévert

Au passage je vous conseille le très bon livre de Laurent Valière sur l'animation française, c'est passionnant (plus que la couverture ne le laisse à penser) => https://www.amazon.fr/Cin%C3%A9ma-d [...] 2732480118

Ouais merci pour les précisions, bizarrement internet est assez chiche sur le sujet, j'ai eu un mal fou à trouver des infos précises [:million dollar baby]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°54243152
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2018 à 21:14:04  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ben, en l'occurrence le comic book dont ça s'inspire, avec un Wakanda techno-tradi, ça a été pondu par des Blancs :D
Et les Noirs qui lisaient ça adhéraient déjà, à l'époque.

A l'époque, des blancs pouvaient se déguiser en noir sans que ça beugle au blackface sur ces rézosocios de merde. Les temps ont qque peu changé :o

n°54243745
- Mandrill​ -
Posté le 23-08-2018 à 22:26:23  profilanswer

Marvel Comics, ça a débuté en 1962, on parle pas de la même époque  :lol:

n°54243868
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-08-2018 à 22:44:22  profilanswer

Tamara

ça tient la route.
on rigole

n°54243950
norbert fa​lou
Posté le 23-08-2018 à 22:56:01  profilanswer

vu Upgrade pas trop mal

n°54243958
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2018 à 22:56:44  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Marvel Comics, ça a débuté en 1962, on parle pas de la même époque

Bah si [:petrus75]  
Les conneries sur le blackface, c'est relativement récent, hein.

n°54244011
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-08-2018 à 23:04:28  profilanswer

C'est le blackface qui est une connerie sans nom.

n°54244092
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2018 à 23:17:11  profilanswer

Il y a des noirs qui se déguisent en blanc, des blancs qui se déguisent en jaune, etc, sans que ça choque personne. Cette hystérie récente au sujet du blackface, au prétexte que c'était autrefois fait par moquerie envers des gens traités en inférieurs par les blancs, n'a de raison d'être que dans cette espèce de perpétuelle course à l'offense, amplifiée par les rézosocios, et qui a évolué vers ce magnifique concept d'abruti qu'est l'appropriation culturelle.

n°54244232
super gued​ers
Posté le 24-08-2018 à 00:02:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a des noirs qui se déguisent en blanc, des blancs qui se déguisent en jaune, etc, sans que ça choque personne. Cette hystérie récente au sujet du blackface, au prétexte que c'était autrefois fait par moquerie envers des gens traités en inférieurs par les blancs, n'a de raison d'être que dans cette espèce de perpétuelle course à l'offense, amplifiée par les rézosocios, et qui a évolué vers ce magnifique concept d'abruti qu'est l'appropriation culturelle.

N'importe quoi

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°54244252
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2018 à 00:07:52  profilanswer

Oui le fait que ça sorte en ce moment, via ces rézosocios de merde, n'est sûrement qu'une coïncidence qui n'a rien à voir avec cette époque de fragiles et de casse-couilles 2.0.

J'imagine la tempête de merde si un film comme ça (années 80, donc) sortait aujourd'hui [:afrojojo]

n°54244275
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 24-08-2018 à 00:19:28  profilanswer

sicqo a écrit :

Tamara

ça tient la route.
on rigole

Le format court "En famille" ça m'arrive de rire devant, ça excuse pas les facilités/raccourcis d'écriture (au choix).

Bon le cinéma, c'est pas de l'humour en format court mais "C'est drôle" n'est pas un argument.

n°54244302
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-08-2018 à 00:40:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui le fait que ça sorte en ce moment, via ces rézosocios de merde, n'est sûrement qu'une coïncidence qui n'a rien à voir avec cette époque de fragiles et de casse-couilles 2.0.

J'imagine la tempête de merde si un film comme ça (années 80, donc) sortait aujourd'hui [:afrojojo]

Y'en a pas un avec Valérie Lemercier qui est sorti il y a 2-3 ans?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°54244308
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-08-2018 à 00:44:37  profilanswer

Vu Loving Pablo.

My 2 cts : aucun intérêt pour ceux qui ont vu Narcos.

Pour les autres, je connaissais donc l'histoire via Narcos et je suis pas sûr que tout soit très clair pour quelqu'un n'ayant aucune connaissance sur Escobar.

Cette impression que tout est survolé et vote expédié. Bon en même temps ils ont 2h pour raconter ce que Narcos raconte en 2 saisons.

Bref, à part la performance de Bardem, ça vaut rien à côté de la série.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°54244315
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2018 à 00:48:40  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Y'en a pas un avec Valérie Lemercier qui est sorti il y a 2-3 ans?

Bien vu,  Agathe Clery (2008, le temps passe vite ; je l'avais complètement zappé, étrangement :o )

(mais là ça passe p-e pour les sjw car c'est visiblement fait pour dénoncer le racisme, quoique ça ne m'étonnerait pas que certains trouvent qd même le moyen de beugler)

Message édité par scOulOu le 24-08-2018 à 00:49:15
n°54244364
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-08-2018 à 01:15:29  profilanswer

T'as l'air d'en avoir gros, scOulOu :o

Sinon c'est un peu HS. Comme quoi, on dit les Marvel c'est de la merde, mais vous n'aurez pas un tel débat de haute volée avec du Kubrick  [:guillaume truand:4]

n°54244368
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2018 à 01:17:44  profilanswer

Dieu nous en préserve :o

n°54244640
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-08-2018 à 07:57:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

tu es en plein délire  [:roxelay]  

à quand la danse avec des bananes accrochées à ta taille?  :o

n°54244644
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-08-2018 à 07:58:48  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Le format court "En famille" ça m'arrive de rire devant, ça excuse pas les facilités/raccourcis d'écriture (au choix).

Bon le cinéma, c'est pas de l'humour en format court mais "C'est drôle" n'est pas un argument.

j'ai trouvé que ça faisait le job, je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre non plus

n°54244677
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-08-2018 à 08:09:11  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Vu Loving Pablo.

My 2 cts : aucun intérêt pour ceux qui ont vu Narcos.

Pour les autres, je connaissais donc l'histoire via Narcos et je suis pas sûr que tout soit très clair pour quelqu'un n'ayant aucune connaissance sur Escobar.

Cette impression que tout est survolé et vote expédié. Bon en même temps ils ont 2h pour raconter ce que Narcos raconte en 2 saisons.

Bref, à part la performance de Bardem, ça vaut rien à côté de la série.

Hop ! Viré de la watchlist, merci de me faire gagner du temps :jap:

Edit : je n'ai même pas envie de relancer le débat sur le racisme sous-jacent de Black Panther et sa vision d'une Afrique fantasmée digne des années 50 d'Hollywood :o
Je préfère garder en tête le comic book de Jack Kirby, ça avait autrement plus de classe.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-08-2018 à 08:17:04

---------------
Eponyme
n°54244708
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2018 à 08:18:13  profilanswer

Hier, un collègue me (re)demande si il y a des bons films à voir en ce moment, ça fait longtemps qu'il n'a pas été au ciné.
Je lui dis qu'il y en a certains oui, comme le Spike Lee, My Lady, va même te faire plaisir si tu veux avec MI6 même si il est plus que bof, et...
Ben il a opté pour le Statham.
Bon, il m'a pris hier quand j'étais faible, à peine 5 cafés au matin, donc...
J'aurai dû être sur mes gardes, il ne va voir que des films du même style. Que ça, que ça. Une fois, c'était :
_ Tiens, j'ai vu King Kong hier. C'était trop top!
_ Ah? Lequel? Celui de 33? Ou de 76?
_ Ben y en a qu'un seul, King Kong!! :O
_ [:protect_you]

Bon, c'est aussi le genre :
_ Je vais voir ce soir Guns'N Roses :bounce:
_ Qui ça???

Tout se perd, c'est grave.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 24-08-2018 à 08:21:04

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54244744
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-08-2018 à 08:24:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

...
J'aurai dû être sur mes gardes, il ne va voir que des films du même style. Que ça, que ça. Une fois, c'était :
_ [:protect_you]...

La méthode Besson, il aura fini par nous avoir à l'usure :o
https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE

---------------
Eponyme
n°54244808
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-08-2018 à 08:36:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hier, un collègue me (re)demande si il y a des bons films à voir en ce moment, ça fait longtemps qu'il n'a pas été au ciné.
Je lui dis qu'il y en a certains oui, comme le Spike Lee, My Lady, va même te faire plaisir si tu veux avec MI6 même si il est plus que bof, et...
_ [:protect_you]

Bon, c'est aussi le genre :
_ Je vais voir ce soir Guns'N Roses :bounce:
_ Qui ça???

Une collègue m'a bien sorti que le meilleur film de tout les temps sur jésus est la passion du christ de Mel Gibson :O

n°54244821
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-08-2018 à 08:38:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Edit : je n'ai même pas envie de relancer le débat sur le racisme sous-jacent de Black Panther et sa vision d'une Afrique fantasmée digne des années 50 d'Hollywood :o
Je préfère garder en tête le comic book de Jack Kirby, ça avait autrement plus de classe.

Oui, d'autant que tu es complètement dans l'erreur.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54244921
BSG
Posté le 24-08-2018 à 08:58:23  profilanswer

[:gregosv:2]

n°54245275
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-08-2018 à 09:39:03  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Bridget Regan. En plus elle a un peu joué le rôle dans White Collar. :love:  :love:

En Jane Bond je verrais bien Kate Winslet qui ne cesse de prouver de film en fillm qu'elle peut tout jouer y compris du froid et du calculateur.
Dans les jeunes pousses pourquoi pas Felicity Jones.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°54245309
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-08-2018 à 09:42:00  profilanswer

Sinon vu hier BlacKkKlansman.
C'est oui [:volta]

Un peu de regret pour la fin expédiée trop vite mais sinon ça vaut clairement le détour :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°54245383
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2018 à 09:47:16  profilanswer

[:patrick57s:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7876  7877  7878  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)