| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Spaune Cordialement | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-08-2018 à 09:47:16 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Spaune Cordialement |
|
roswellentongues |
sicqo unleash the dragon... |
Je serais incapable de dire lequel j'ai vu, mais celui de Gibson est juste plus sanglant mais n'apporte rien de plus de ce que j'ai vu. Mais ça fait bizarre de voir la génération actuelle en parler comme référence aujourd'hui. |
sicqo unleash the dragon... |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
sicqo unleash the dragon... | Ce Gif de circonstances |
Publicité | Posté le 24-08-2018 à 11:29:59 ![]() ![]() |
lolosd |
|
sicqo unleash the dragon... | Perso j'ai un Starbuck dans ma cogip |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
Ezechiel Lydian Chastaineur | Le rapport entre études et culture, c'est un troll ? Même pas sûr en fait |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
poutrello |
Ezechiel Lydian Chastaineur | Je veux bien qu'on m'explique, je suis en vacances alors J'ai débranché mon cerveau. (Tant qu'on est dans les phrases toutes nases et toutes faites, autant en remettre une couche) Message cité 2 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 24-08-2018 à 14:23:26 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Ouiche54 Grace Kellyx |
|
lolosd |
|
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message édité par Ezechiel Lydian le 24-08-2018 à 15:42:38 |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
chaisedejardin | Quel est le meilleur film de Benicio ce Del Taureau selon vous ? --------------- Jésus t'aime |
poutrello |
|
Markeff Hollywood Night |
|
sicqo unleash the dragon... | La Deuxième étoile
|
chaisedejardin | tldr. Aère un peu tes pavés pour la prochaine fois. Message cité 1 fois Message édité par chaisedejardin le 24-08-2018 à 22:39:33 --------------- Jésus t'aime |
tcho_nathan |
|
tcho_nathan |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
brown paper bag Concours de pyjama mental | 5,99€ sur MamaZone, ça sera bien suffisant, pas sûr que le BD d'origine italienne fasse une grosse différence --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | "There's always free cheese in a mouse trap."
Profil supprimé | Posté le 25-08-2018 à 04:33:14 ![]()
|
emma - 2 Pride & Prejudice |
--------------- Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen |
cheesecake | lolosd qui prend cher putzin |
mikadepoche | Vu, dans le cadre de sa sortie restaurée, "A brighter summer day", film de Edward Yang de 1991. Pour vous situez, c'est un film Taïwanais d'une durée de 3h57, considéré par beaucoup (enfin ceux qui l'ont vu) comme un chef d'œuvre du cinéma, non pas asiatique mais mondial, que tout cinéphile digne de ce nom devrait avoir vu. Synopsis : en 1960, à Taïwan, on suit la vie d'un adolescent immigré chinois et de sa famille. Entre le lycée, les différentes bandes des alentours, les exigences de la société et celles de sa famille, il essaye de trouver (difficilement) sa place. C'est inspiré d'une histoire vraie, l'adolescent dont il est question ayant fait partie du lycée du réalisateur. Sur la forme, je n'ai pas trouvé ça si exceptionnel : une succession de plan fixe, parfois pas franchement beau, même si j'admets que le cadrage est plus que correct. Le rythme est lent, complètement différent des productions actuelles. Cela permet de bien mettre en avant l'ambiance de l'époque, dans un contexte que je ne connaissais pas. C'est d'ailleurs un léger souci, j'ai l'impression d'être passer à côté de plusieurs références par méconnaissance culturelle. Sur 4h, je ne me suis pas ennuyé malgré ce rythme posé. L'histoire est réellement intéressante sur la fin, le reste du film ne servant finalement qu'à poser le décor et à comprendre le contexte. Aucun jugement, chacun tire ce qu'il veut des événements de la fin du film. Au final, pas un chef d'œuvre, loin de là, mais un film intéressant pour ceux qui veulent consacrer 4h de leur vie à un film pas forcément facile d'accès. --------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
Dylmatic |
--------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |