Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7800  7801  7802  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°53671869
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 23-06-2018 à 15:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon allez, chose promise chose due, voici mon CR sur le festival d'Annecy  [:dr_doak]  
Attention,  [:jujulient]  incoming

Je vais commencer par un point sur l'ambiance générale, puis je vais faire un compte rendu par journée, et bien sûr vous allez être très heureux de la forme  [:tsomi:3]  

Ambiance générale [:lumbahaab:1]  

Comme chaque année, énormément d'étrangers, donc un joyeux méli-mélo des cultures, des langues  
Excellente ambiance le soir sur le Pâquier pour les projections en plein air, on sent que les gens, en majorité des jeunes, sont heureux d'être là :)  
Dans les files d'attente ça discute, ça dessine à tout va, excellent

Un point sur les salles : [:lumbahaab:2]  

Séances au Pathé et autres salles "secondaires", ambiance franchement bof, les rares tentatives pour lancer la machine sont des échecs retentissants, peu d'avions, de cris...
On notera aussi que la présentation des films et des intervenants dans la salle est plutôt expédiée  [:openumt:1]  

Séances à Bonlieu : magique comme d'habitude  :love:  
Ambiance digne d'un stade de foot avant certaines séances, avions en papier qui déferlent, les classiques "TA GUEULE" et "PHILIIIIIPPE" sont brillamment exécutés
On a également constaté une Ola avant la projection de Funan
Notons la grande variété des cris d'animaux cette année  :o  
Au passage on saluera les génériques des Gobelins, vraiment bien foutus
Et évidemment la bande annonce du festival, avec Angelo la débrouille en guest star. Comme d'hab gros engouement lors de sa diffusion. Pour info, ça gueulait respectivement dans la salle "Lapin, pigeon, poisson, Jésus, Chien, Chat, Grenouille, Globe Oculaire, Lapin, Naruto, Lapin" :o

Bref, ambiance classique à Annecy, on aime  [:sud-kitsune]  

Et maintenant, passons à ce qui vous intéresse le plus  [:miniours:2]  

Les films  [:alfa j:3]  

Journée du lundi :  

Nous débutons avec Virus Tropical, long métrage en compétition n°1
Un excellent moment. Adaptation d'une BD autobiographique, c'est assez singulier
Le graphisme est sympathique, la musique très bon point également
Le film développe plutôt bien les personnages, leur histoire, avec beaucoup de pudeur et d'émotion
Ça lance donc très bien le festival

Nous poursuivons avec les Courts métrages en compétition, programme n°1
Mon coup de coeur : Weekends, de Trevor Jimenez. L'histoire d'un petit garçon qui oscille entre les domiciles de ses parents divorcés.
Vraiment puissant, je suis sorti les larmes aux yeux
J'ai également beaucoup apprécié Love He Said, d'Inés Sedan, mise en image de la lecture par Charles Bukowski de son poème Love

Nous visionnons ensuite La Casa Lobo, long métrage en compétition n°2
Fuyez.
Une purge sans équivalent, 1h13 de pure souffrance, la moitié de la salle est sortie et l'autre dormait
Plastiquement c'est intéressant, mais il n'y aucun scénario, c'est tourné au jour le jour
En court métrage, ça pourrait passer, mais là, c'est horrible

Enfin, le soir, je suis parvenu à rentrer dans la salle pour Have a nice day, de Jian Liu, le film que tout le monde attendait
Un film très réussi, je recommande
Graphiquement, c'est beau, animation minimaliste qui se révèle être une très bonne idée
Une sorte de Pulp Fiction à la chinoise, c'est drôle, cynique, allez le voir donc :o

Journée du mardi :

Nous commençons par Wall, de Cam Christiansen, long métrage en compétition n°3
Un film en rotoscopie, qui tourne au documentaire. C'est plutôt intéressant, l'animation offre des perspectives intéressantes  
J'ai pas grand chose d'autre à dire, voila, c'était sympa, sans plus, ni bon ni mauvais

Ensuite, Courts métrages en compétition, programme b°2
Je recommande Afterwork de Luis Usón, parodique et cynique à souhait
Agouro, de David Doutel, très bien animé aussi bien que l'histoire soit relativement bof

Enfin, Seder Masochism, de Nina Paley, long métrage en compétition n°4
C'est en effet une lecture polémique et cynique de l'histoire de l'Exode, mais bon, ça devient vite lassant, une surenchère de "hoho regardez comme je brise des tabous, regardez comme je tape sur le patriarcat"
Wahou, quelle originalité  [:hephaestos]  
Après c'est très bien animé, et l'ambiance comédie musicale fait sourire

Journée du mercredi :  

Nous débutons par Parvana, une enfance en Afghanistan, long métrage en compétition n°6, par Nora Twomey
Une claque
L'histoire est très belle, ne vire pas dans la niaiserie larmoyante ou au contraire dans la gravité
L'équilibre est trouvé, c'est vraiment bien fait et bien construit
On retrouve du Azur et Asmar dedans
Les niveaux de lecture sont intéressants, on peut emmener enfants ou adultes sans problèmes, chacun aura son niveau de compréhension
Allez le voir donc  :jap:

L'après midi, Courts métrages en compétition, programme n°3
J'en retiens surtout Le Chat qui pleure, d'Alain Gagnol, assez perturbant tout en restant très drôle

Ensuite, Gatta Cenerentola, long métrage en compétition n°7
J'ai adoré, mon coup de coeur sur ce festival avec Funan
L'animation est superbe, la musique colle vraiment à l'univers du film, c'est une ambiance de music hall
Le film est dynamique, l'intrigue très intéressante, les personnages sont archétypaux mais dans le contexte global du film ça passe très bien
J'ai rencontré un des réalisateurs ensuite, le film est truffé de références, c'est une ode au cinéma, il y a un gros travail là dessus
Un excellent moment donc, je recommande  :bounce:  

Enfin, le soir Funan, long métrage en compétition n°8
En avant première mondiale, en présence du réalisateur Denis Do et de le doubleuse Bérénice Béjo ( quel accueil pour elle  [:chaleur intempestive]  un tonnerre dans la salle)
Le film le plus impressionnant du festival avec Gatta Cenerentola selon moi
Standing ovation pendant 15 minutes à la fin, réalisateur en larmes
C'est très autobiographique donc beaucoup de pudeur et de sensibilité
Histoire poignante, c'est puissant
Un gros travail d'animation, vraiment superbe, idem pour la musique
Joli travail de la profondeur et de la direction du spectateur
Allez le voir dès sa sortie, il mérite le Cristal

Journée du jeudi :

Nous commençons par Anomalisa, de Duke Johnson
J'ai trouvé ce film assez insipide, sans intéret narratif
Par contre un très beau travail d'animation, on y est d'autant plus sensible qu'un making of était projeté juste avant la séance
Assez quelconque donc, à voir si on s'intéresse à la technique

Courts métrages en compétition, programme n°4
Je vais juste conseiller That Yorkshire Sound de Marcus Armitage, mise en image de bruits du Yorkshire (pas le chien de mamie non :o )
Assez beau graphiquement, c'est léger, c'est appréciable entre 2 films expérimentaux :o

Tito e os Passaros, long métrage en compétition n°9, de Gustavo Steinberg
Assez long et inintéressant, une purge donc
Histoire simpliste et naïve, dessin plutôt immonde, même les gamins dans la salle n'ont pas aimé
À la rigueur, ça peut passer un dimanche matin sur l'équivalent brésilien de Ludo :o

Enfin, Okko et le fantômes, long métrage en compétition n°10, de Kitaro Kosaka
Du japonais classique, peu de prise de risque sur le fond et la forme
Mais bon, la recette classique, un peu de larmoyant, du rire, une histoire mignonne, musique sympa, passages un peu dynamiques, bref, on peut difficilement se tromper avec ça pour faire un bon film
Donc un bon film en effet, ça passe bien, allez le voir si vous aimez les Ghibli, vous serez pas déçus
J'aime :o

Journée du vendredi :

On débute cette dernière journée par Miraï, ma petite soeur, long métrage en compétition n°5, de Mamoru Hosoda
Pour mon avis sur ce film, référez vous à celui sur Okko, et changez juste le titre :o
Japonais classique, j'aime :o

Courts métrages en compétition, programme n°5
Programme assez fade qui poursuit donc dans la lente baisse de qualité des CM au fil des journées
Ceux du lundi et mardi me parlaient beaucoup plus
Du coup j'ai pas grand chose à sauver dedans, rien qui selon moi ne mérite un début d'avis écrit :/

Ensuite, j'ai bien essayé d'aller voir Les Indestructibles 2, mais pour les raisons que j'ai déja évoquées' tout était verrouillé, impossible d'y aller  [:openumt:1]  
À noter que mon audacieuse tentative de me planquer dans la salle fut un échec intégral, débusqué en 10 minutes  [:sub42:5]  
Je vais donc sagement attendre la sortie en salles :o

Bon, c'est la fin du parpaing  [:durandal2]  
Voilà, c'était mon CR sur Annecy 2018
J'ai volontairement fait des critiques sommaires et un peu rapides, parce que je pense pas intéresser grand monde avec une critique construite d'un LM brésilien ou d'un CM bulgare :o
Mais si vous avez des questions sur n'importe quel LM en compétion ou CM, que vous voulez un avis plus fouillé, n'hésitez pas, je répondrais avec plaisir ;)

Message cité 5 fois
Message édité par Mad Ratz le 23-06-2018 à 15:49:58
mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 15:49:41  profilanswer

n°53672045
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-06-2018 à 16:02:08  profilanswer

tl;dr

Message cité 2 fois
Message édité par sicqo le 23-06-2018 à 16:02:37
n°53672089
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 16:07:47  answer

n°53672407
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-06-2018 à 16:56:28  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Bon allez, chose promise chose due, voici mon CR sur le festival d'Annecy  [:dr_doak]  
...

Mer-ci beau-coup [:swedish chef]  

Ca valait le coup d'attendre ce samedi :D
Parfait pour survoler l'ensemble de la sélection. Je repère déjà quelques proies [:barracus:3]  

Et merci pour l'ambiançage, je m'y suis cru :D

---------------
Eponyme
n°53672435
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-06-2018 à 17:01:10  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Ambiance digne d'un stade de foot avant certaines séances, avions en papier qui déferlent, les classiques "TA GUEULE" et "PHILIIIIIPPE" sont brillamment exécutés
Et évidemment la bande annonce du festival, avec Angelo la débrouille en guest star. Comme d'hab gros engouement lors de sa diffusion. Pour info, ça gueulait respectivement dans la salle "Lapin, pigeon, poisson, Jésus, Chien, Chat, Grenouille, Globe Oculaire, Lapin, Naruto, Lapin" :o

[:baragor:4]

n°53672454
brown pape​r bag
Posté le 23-06-2018 à 17:03:52  profilanswer

Ah ! Faut connaître les formules dédiées.
Faut être dûment intronisé [:tahos:1]

---------------
Eponyme
n°53672504
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-06-2018 à 17:10:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah ! Faut connaître les formules dédiées.
Faut être dûment intronisé [:tahos:1]

Non mais non merci :o

n°53672541
brown pape​r bag
Posté le 23-06-2018 à 17:14:26  profilanswer

Il en va de la survie du film d'animation :o

---------------
Eponyme
n°53672579
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-06-2018 à 17:20:53  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

[:lapanne:1]  
Bien le merci pour le pavé. :jap: :jap:

Quelques remarques:
- L'ambiance. Il n'y avait pas cette ambiance dans la salle quand j'y suis allé. Mais c'était il y a plus de 20 ans, preuve que le festival a bien évolué.

J'aime bien les coups de cœur (tu n'es pas le seul à être enthousiaste pour ces films) sur Funan et Parvana:
- L'un est sur la guerre au Cambodge et les Khmers rouge (+ le génocide qui a suivi).
- L'autre sur la guerre en Afghanistan et la conditions des femmes.

Youhou, que d'optimisme dites-donc!

Y'a une AP de Parvana demain près de chez moi, j'irai si j'ai le courage (problèmes perso, qui risquent en outre de me faire rater les Indestructibles).

Dans tous les cas, super CR, sachant que peu ici verront les CM de toute manière, parce que leur diffusion est trop aléatoire et difficile.

Lapin compris non plus. :D
Pas grave.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°53672659
brown pape​r bag
Posté le 23-06-2018 à 17:29:20  profilanswer

Il y a des rituels au Festival d'Annecy, le spectacle est aussi dans la salle à certains moments clés :D

Du genre réciter la listes des mascottes.
C'est très bon enfant comme ambiance.
Enfin, ça dépend des cinés, je pense, comme décrit ci-dessus

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 17:29:20  profilanswer

n°53673218
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 23-06-2018 à 18:54:52  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Mais si vous avez des questions sur n'importe quel LM en compétion ou CM, que vous voulez un avis plus fouillé, n'hésitez pas, je répondrais avec plaisir ;)

Ca alors [:colonel olrik:9]  Quelle ambiance  :)  

Tu travailles dans le milieu du cinéma, ou tu as pris une semaine de vacances pour ton plaisir ?  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53673442
kamibus
Posté le 23-06-2018 à 19:35:34  profilanswer

Sans un bruit

Vu hier à l'UGC la défense à la séance de 10h, salle énorme mais 10 personnes max, je kiffe ma RTT et le prix de la première séance du matin
/mylife

Si quelqu'un ( :o ) s'attend à un film d'horreur/épouvante en effet ça peut décevoir.
C'en est pas un, ça m'a plutôt fait l'effet d'un huit clôt.  
Y a des aliens et c'est bien noté donc ça partait quand même gagnant pour moi.

Sauf que sur la première scène y a une erreur qui a failli me faire sortir direct du truc.

Spoiler :

Jour 89

Et tu vois une rue envahie par l'herbe, et plus largement un plan où t'as l'impression qu'on est dans un post apo plusieurs années après l’événement déclencheur.
89 jours. Sérieux.
Y en a pas un seul qu'à la main verte dans l'équipe de tournage ?
Bref.

Bon c'est pas très structurant/important.

J'ai beaucoup aimé les phases faible volume sonore / silence complet (qui ont un sens) / musique.
Le notion de bruit est très importante, vous vous en doutez.

Y a un côté "Signes" en ce qui concerne l'ambiance : une vieille ferme au milieu des champs assez angoissante quand tu sais ce qui se trimbale dehors, encore plus quand c'est la nuit.

Le film est court (1h30), et vu qu'il se refuse à t'expliquer quoi que ce soit des bestioles et qu'il annonce à la fin quelque chose que j'aurais bien voulu voir mais qui n'a rien à foutre dans ce film, j'ai presque eu une sensation de trop peu, d'en vouloir plus.

TLDR j'ai kiffé.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°53673443
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-06-2018 à 19:35:50  profilanswer

Tiens, un autre film que je vais rater: Have a nice day. Moins d'une quarantaine de salles. Super. Y'en a une sur Lyon mais à des horaires farfelus pour moi. Tant pis. BR, peut-être.

---------------
n°53674312
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-06-2018 à 20:45:40  profilanswer

[:farpaitement]  

Les films d'animation ici, ça n'intéresse que Teto [:showbu]  

n°53674440
brown pape​r bag
Posté le 23-06-2018 à 20:54:30  profilanswer

Et les enfants [:goumite:3]

---------------
Eponyme
n°53674486
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-06-2018 à 20:57:50  profilanswer

Y'a des enfants sur Hache Et Fer ? :??:

Sinon cassdédi à Paulo El Calamar (et aux autres qui sont fans/aiment/trouvent bon voire mieux), j'ai revu Avatar hier.

Toujours aussi grand.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 23-06-2018 à 20:58:00
n°53674691
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 23-06-2018 à 21:10:42  profilanswer

Les avions et les cris c'est pendant le film ou avant ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°53674715
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-06-2018 à 21:12:40  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Sinon cassdédi à Paulo El Calamar (et aux autres qui sont fans/aiment/trouvent bon voire mieux), j'ai revu Avatar hier.

[:julian33:4]

n°53674957
aresknock
Posté le 23-06-2018 à 21:29:26  profilanswer

Merci !

Nope !

meriadeck a écrit :

J'ai épousé une extra teresstre ?

Nope !  

merci quand même, je vais sur le bon topik désolay !

n°53675092
dona nobis​ pacem
Posté le 23-06-2018 à 21:38:58  profilanswer

Entre Mauler et Odieux Connard, je devrais avoir un bon résumé détaillé du film.

Même plus besoin de le voir en BR :o

Tu peux y aller, c'est du bon encore. [:donkeyshoot] Juste regardé 13min et déjà le film ramasse plein pot, bon sang, que de la -mauvaise- repompe, ça a l'air tellement NUL, NUL, NUL. [:b-s:5]

NB: Faut pas juger définitivement sans l'avoir vu bien sûr.  :)  :)  

Il a fait une vidéo sur Solo aussi. Mais il a aimé Infinity Machin, il a fait un Unbridled Praise. [:founenational:10]

n°53676658
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 24-06-2018 à 00:47:33  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

[:farpaitement]  

Les films d'animation ici, ça n'intéresse que Teto [:showbu]  

Teto le grand bébé  [:christian dior:3]

n°53676793
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-06-2018 à 01:52:52  profilanswer

Vu "The phantom threads"

pta définitivement un génie. ddl définitivement dans la légende.

n°53679018
simon123
Posté le 24-06-2018 à 15:08:15  profilanswer

Lol le prochain film de Spielberg c'est un remake de West Side Story

n°53679054
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 24-06-2018 à 15:12:08  profilanswer

LOL.

n°53680392
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 24-06-2018 à 17:46:00  profilanswer

Revu War of the Worlds de Spielberg, cette mise en scène, ces plans qui prennent aux tripes, cette bande son!

L’un des films les plus sombres de Spielberg malgré le mini happy end de la dernière minute.

Cruise est excellent en père indigne.

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°53680424
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-06-2018 à 17:49:22  profilanswer

j'ai rien contre le film sur le plan de la maîtrise parce que Spielberg en impose et que la tension est là
je me serait passé de l'aspect cellule familiale etc mais bon

reste qu'à cause de la fin le film n'a pas de sens pour moi, car je l'ai pris (peut-être abusivement) comme un message sur l'écologie
sachant la fin le revoir serait très difficile

n°53681342
Dylmatic
Posté le 24-06-2018 à 19:27:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Vu "The phantom threads"

pta définitivement un génie. ddl définitivement dans la légende.

Phantom Thread.  [:le guide]

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°53681421
babyboy4
Posté le 24-06-2018 à 19:40:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai rien contre le film sur le plan de la maîtrise parce que Spielberg en impose et que la tension est là
je me serait passé de l'aspect cellule familiale etc mais bon

reste qu'à cause de la fin le film n'a pas de sens pour moi, car je l'ai pris (peut-être abusivement) comme un message sur l'écologie
sachant la fin le revoir serait très difficile

C’est la même fin que le roman de 1898 il me semble et je ne trouve pas que ce soit en rapport avec l’écologie.
Je pense qu’elle aurait pu mériter un développement un peu plus important entre la destruction du tripode par Cruise puis l’arrivée à Boston et la fin des aliens.

Mais à part ça ce film est fabuleux (un de mes préférés).

Message édité par babyboy4 le 24-06-2018 à 19:41:05
n°53681430
FrigoAcide
Posté le 24-06-2018 à 19:41:26  profilanswer

Vu Les Indestructibles 2 / The Incredibles 2 de Pixar en avant-première et c'est vraiment TOP. Comme dans le premier, c'est un mélange de scènes familiales et d'action, mais je préfère ce second film, plus rythmé, plus orienté action. Ça ressemble d'ailleurs un peu plus à un film de super-héros, avec parfois une ambiance néo-noire et surtout un méchant dignes des meilleurs épisodes de la série animée Batman des années 90. Certaines scènes d'action sont énormes, avec des idées et des visuels dingues. La première baston contre le méchant, pohlàlà...

La qualité et la fluidité de l'animation le rendent beaucoup plus agréable à regarder que le premier film. On reste sur un aspect cartoon : les visages et les proportions des anciens personnages n'ont pas beaucoup bougé, par contre il y a un gros travail sur les expression du visage de nouveaux personnages. Plus des éléments quasi photoréalistes : l'eau, les voitures...

Deux petits bémols cependant : l'humour moins fin que dans le premier film, centré quasi-exclusivement sur les pouvoirs d'un personnage (ce qui n'empêche pas des barres de rire :D); et le méchant, au visuel génial, mais aux motivations floues et sans originalité...

Dernière chose, je vous conseille de (re)voir le premier film avant celui-là.

tl;dr allez-y :o

Ah et je vous préviens, le film va faire un carton cet été alors vous allez en bouffer de toute façon :o

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 24-06-2018 à 19:43:23

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53681781
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2018 à 20:27:25  profilanswer

Bon, je sors de Becassine.

http://fr.web.img3.acsta.net/c_215_290/pictures/18/05/03/13/06/3707581.jpg

Non, je déconne.

Je sors de l'AP de Parvana.

http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/pictures/18/04/25/09/19/0841317.jpg

Sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime. Et j'en oublie.

Le studio responsable de ce chef-d’œuvre est un studio que je suis, et si je n'ai pas vu le dernier (mais j'ai le BR, pas encore pris le temps de le regarder), j'ai vu leur premier long, à savoir Le Secret de Kells.
Il était pas mal, mais possédait pas mal de problèmes, entre un scénario un peu brouillon, un rythme pas terrible, un début qui prend trop de temps et un fin qui tombe comme un feuveu sur la soupe, sans parler des méchants très méchants (des Vikings) et dont l'unique réplique pendant tout le film est "de l'orrrrr!". Bref un festival de clichés et d'erreurs de débutant.

Rien de tout ça ici.

http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/pictures/18/03/19/12/15/1149613.jpg
(avec un copain qui va l'aider)

Un récit ultra maitrisé. Pas ou peu de poncifs/clichés. Une animation irréprochable. Le personnage de Parvana absolument admirable de force. Une musique extraordinaire, qui ne fait pas dans la "wordmusic" tout en restant intimement lié à l'histoire (les musiciens sont Afghans), des couleurs parfaitement choisies. Une voxographie impeccable (le BR est déjà dispo en Angleterre, mais comme y'a pas la VF, j'attendrai), 100% Aphgan je dirais, au vu des nom, mais je me trompe peut-être.

Ce film est une splendeur visuelle mais aussi narrative. Par exemple, Paravana, pour faire dormir son tout petit frère, conte une histoire inventée au jour le jour. Séquences qui donnent de l'air à l'histoire pesante et lourde d'une jeune Afghane obligée de se travestie en garçon pour nourrir sa famille et rechercher son père emprisonné. Mais séquences qui prennent tout leur sens à la fin du film, je n'en dis pas plus. Sauf que pendant ces séquences le type d'animation change (en "faux" papiers découpés), et même si l'idée n'est pas neuve, cela marche toujours autant. Après j'adore ce style graphique, que j'apprécie bien plus que d'autres, cela joue peut-être dans mon jugement.

http://fr.web.img4.acsta.net/r_1920_1080/pictures/18/03/19/12/16/0802774.jpg
(séquences en question)

Je viens de regarder sur le wiki, et ceux qui ont déjà lu les livres peuvent y aller sans souci, l'histoire dérive grandement du livre original. Dans le film le père a une jambe en moins, ce qui ne semble pas le cas dans le livre, il est emprisonné, ce qui constitue la quête principale de la jeune héroïne, là encore cela ne semble pas le cas dans le bouquin. Comme je n'ai pas lu les livres je ne crierai donc pas à la trahison (je m'en fous à vrai dire), d'autant qu'en plus d'une heure trente de film (on ne voit pas le temps passer) adapter tel quel le livre aurait donné quelque chose d'informe. J'ai trouvé que les choix faits ici sont judicieux (après coup) et servent admirablement au ton et au rythme de l'ensemble.

Si je devais faire une comparaison, je dirais qu'il ressemble par bien des aspects à Persepolis de Satrapi. Films féminins tous les 2, ils parlent de la condition de la femme dans des pays où leur existence en tant que personne est niée, sous le joug d'un état religieux et extrémiste. Tous deux dépeignent des femmes/filles fortes et résilientes. C'est plus de la survie dans le cas de Parvana, mais les moyens techniques sont les mêmes: Dessin 2D façon vectoriel. Une palette de couleurs très riche, mais limitée à certaines couleurs (bon, j'exagère, Persepolis est en N&B mais le principe est le même). Personnellement, je trouve que les 2 films sont égaux, et je suis incapable à chaud de dire qui serait le meilleur.

http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/pictures/18/03/19/12/15/1135550.jpg

Un petit regret:

Spoiler :

La fin. J'aurais aimé connaître un peu la suite, car même si Parvana retrouve son père, la fin nous montre la famille séparée, alors qu'une nouvelle guerre se déclenche. Que vont-ils devenir? Et l'amie de Parvana, arriveront-elles à se voir au bord de la plage 20 ans plus tard? OK, je me doute que ce n'était pas possible de le montrer, et de toute façon la rencontre ne se fera jamais, on le sait tous, on n'est pas chez Disney, là. :D

Je passerai sous silence qu'il ait fallu attendre plus de 6 mois pour le voir en France (OK, je me doute qu'ils voulaient passer à Annecy avant, afin d'augmenter les chances d'une bonne couverture médiatique si le film remporte des prix, ce qui a été le cas, et pas les plus petits).

Tl;dr: Je suis souvent enthousiaste pour les animés, même ceux qui au final peuvent s'avérer convenus dans l’histoire ou la narration (au hasard Coco). Mais là on est à un autre niveau, et si la plupart ici (dont moi) va courir voir Dragons 3 ou The Incredibles 2, je le dis haut et fort: Allez voir Parvana, c'est un très beau film, poignant mais sans misérabilisme ou gnangnantisme d'aucune sorte. Vous avez aimé Persepolis? Vous aimerez Parvana. Vous aimez l'animation? vous adorerez Parvana. C'est un film à ne manquer sous aucun prétexte. J'ai dit. :jap:

http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/pictures/18/03/19/12/15/1077737.jpg

Edit: 100% d'accord avec Mad Ratz sur tous ses points concernant le films, et désolé pour la gradeur des images, mais ce film le mérite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 24-06-2018 à 20:39:03

---------------
n°53681850
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 24-06-2018 à 20:32:27  profilanswer

Il y a des rituels au Festival d'Annecy, le spectacle est aussi dans la salle à certains moments clés :D

Du genre réciter la listes des mascottes.
C'est très bon enfant comme ambiance.
Enfin, ça dépend des cinés, je pense, comme décrit ci-dessus

Eh ba voila, quelqu'un qui connait le festival  [:am73]

emma - 2 a écrit :

Ca alors [:colonel olrik:9] Quelle ambiance :)

Tu travailles dans le milieu du cinéma, ou tu as pris une semaine de vacances pour ton plaisir ?

L'ambiance est vraiment exceptionnelle  :jap:
Et je suis en Khâgne de Cinéma, donc on y allait dans le cadre des cours  ;)

Ak47Soda a écrit :

Les avions et les cris c'est pendant le film ou avant ? [:klemton]

Avant quand même, on est pas des sauvages  [:faman:1]
J'avais plus aucune voix par contre le jeudi soir, le point culminant de l'ambiance, j'ai hurlé comme un possédé :o

Teto a écrit :

Bon, je sors de Becassine.

http://fr.web.img3.acsta.net/c_215 [...] 707581.jpg

Non, je déconne.

Je sors de l'AP de Parvana.

http://fr.web.img6.acsta.net/r_192 [...] 841317.jpg

Sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime, sublime. Et j'en oublie.

Je m'en doutais que je serais pas seul à aimer  [:4chan:2]
Ce film est un bijou, foncez [:dashieduck]

n°53681999
tcho_natha​n
Posté le 24-06-2018 à 20:42:53  profilanswer

Et personne n’a vu Bécassine en vrai ?

n°53682034
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2018 à 20:45:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu Les Indestructibles 2 / The Incredibles 2 de Pixar en avant-première et c'est vraiment TOP. Comme dans le premier, c'est un mélange de scènes familiales et d'action, mais je préfère ce second film, plus rythmé, plus orienté action. Ça ressemble d'ailleurs un peu plus à un film de super-héros, avec parfois une ambiance néo-noire et surtout un méchant dignes des meilleurs épisodes de la série animée Batman des années 90. Certaines scènes d'action sont énormes, avec des idées et des visuels dingues. La première baston contre le méchant, pohlàlà...

:jap:

J'ai l'impression qu'il a bien appris de ses films live (en plus de la technique qui permet de faire des choses difficilement concevable ne serait-ce il y a 10 ans)
Merci pour ton retour en tout cas. Et ça me gonfle car je risque de le voir dans de mauvaises conditions. :(

---------------
n°53682051
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 20:47:03  answer

tcho_nathan a écrit :

Et personne n’a vu Bécassine en vrai ?

Si, ma cousine.

n°53682062
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-06-2018 à 20:47:47  profilanswer

+1 pour parvana je l'ai vu il y' a quelques semaines, j'ai beaucoup aimé

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°53682068
tcho_natha​n
Posté le 24-06-2018 à 20:48:06  profilanswer

[:vave:4]

n°53682151
FrigoAcide
Posté le 24-06-2018 à 20:55:04  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

https://i.imgur.com/3Z1noVq.jpg
https://i.imgur.com/GIix5qS.jpg
https://i.imgur.com/7SP7Sza.jpg

Cf Boulet : http://www.bouletcorp.com/2012/07/09/annecy-mon-amour/

---------------
n°53682196
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2018 à 20:58:42  profilanswer

J'aime beaucoup ce qu'il fait. "Le ténébreux"... :love:

---------------
n°53682209
FrigoAcide
Posté le 24-06-2018 à 20:59:39  profilanswer

Teto a écrit :

Et ça me gonfle car je risque de le voir dans de mauvaises conditions. :(

Le film devrait faire un carton et être diffusé dans toutes les salles possibles et imaginables. Ici à Toulouse pour l'avant-première, séance complète un dimanche à 16h, quasiment que des adultes et des applaudissements à la fin, j'avais jamais vécu ça pour un film d'animation.

---------------
n°53682426
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2018 à 21:15:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le film devrait faire un carton et être diffusé dans toutes les salles possibles et imaginables. Ici à Toulouse pour l'avant-première, séance complète un dimanche à 16h, quasiment que des adultes et des applaudissements à la fin, j'avais jamais vécu ça pour un film d'animation.

Ce n'était pas la même limonade pour l'AP de Parvana, à 16H également. Un peu moins d'une vingtaine, dont la moitié d'enfants assez petits.

Pour ta séance cela ne m'étonne qu'à moitié. Cela fait longtemps que Brad Bird est devenu culte pour les amateurs d'animés. Et les records que le film est en train d'exploser montrent qu'il est très apprécié et qu'il est considéré comme un grand cinéaste, on va voir le dernier Brad Bird comme on va voir le dernier Nolan.

---------------
n°53682487
brown pape​r bag
Posté le 24-06-2018 à 21:19:05  profilanswer

Teto a écrit :

J'aime beaucoup ce qu'il fait. "Le ténébreux"... :love:

Comme chaque année il était à Annecy :D

Il n'en a produit que deux "planches" pour l'instant :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7800  7801  7802  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)