Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7778  7779  7780  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°53372700
Dkiller
Posté le 26-05-2018 à 04:27:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:buggy]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 04:27:09  profilanswer
 

n°53373232
FrigoAcide
Posté le 26-05-2018 à 10:07:09  profilanswer
 

Moi c'est ce machin qui me faisait me taper des dépressions quand j'étais gamin : https://youtu.be/ULcWKmDFb2w?t=156


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53373253
FrigoAcide
Posté le 26-05-2018 à 10:12:51  profilanswer
 

La vérité c'est que Winnie s'est toujours adressé aux dépressifs : https://www.youtube.com/watch?v=7xPnUe6Xcbw

 
Citation :

Sounds like Saturday night at my house


[:allezz]


Message édité par FrigoAcide le 26-05-2018 à 10:13:01

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53373355
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2018 à 10:40:12  profilanswer
 

C'est pour ça que je n'ai jamais aimé ce dessin animé ... Bordel ...  Bouge toi le cul Winnie !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53373883
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 26-05-2018 à 12:19:09  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

- Bon... on a toujours pas trouvé d'actrice pour jouer Laura...
- Ben... prends ta femme ?
- Ah ouais pas con

 
https://www.facebook.com/SonyPictur [...] 36/?type=3
 
https://reho.st/preview/self/e68df0 [...] 2f1b69.png
 
Philippe Lacheau fzdp

http://media.giphy.com/media/z1GQ9t8FxipnG/giphy.gif
 
Je pense que le pire, c'est ça:

Citation :

Le Nicky Larson de Philippe Lacheau sera situé en France et non pas au Japon puisque les créateurs du manga "ont conservé les droits de la licence dans le cas où ces derniers souhaiteraient produire leur propre adaptation dans les années à venir", précise Allociné.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°53373938
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 12:29:38  answer
 

J'vois pas le souci.  
C'est pas sacré Nicky Larson. Y a eu tellement d'épisodes et de qualité tellement variable que ça peut que être respectueux du niveau d'au moins un d'entre eux :o

n°53374121
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2018 à 12:56:29  profilanswer
 

Pareil, j'ai jamais trouvé ça transcendant et de toute façon j'ai jamais lu la BD, ce n'étais pas un univers qui m’intéressais, donc le film ils en feront bien ce qu'ils en veulent rien à cirer :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53374180
FrigoAcide
Posté le 26-05-2018 à 13:06:10  profilanswer
 

De toute façon qu'est-ce qu'il y a à garder du concept ? Un détective qui drague des filles ? Oulàlà trop original. Y'aura juste des marteaux géants et des corbeaux pendant les blagues pourries ? Ils vont remplacer les mercenaires par des djihadistes ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53374223
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 13:15:00  answer
 

FrigoAcide a écrit :

De toute façon qu'est-ce qu'il y a à garder du concept ? Un détective qui drague des filles ? Oulàlà trop original. Y'aura juste des marteaux géants et des corbeaux pendant les blagues pourries ? Ils vont remplacer les mercenaires par des djihadistes ?


Non mais on s'en fout de ça, c'est pas le problème, on sait que le film va être archi pourri. Le problème c'est, soyez créatif et arrêtez de reprendre des franchises, laissez les en paix.
 
J'ai hâte de voir Ken Le Survivant avec Kev Adams.

n°53374271
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-05-2018 à 13:22:07  profilanswer
 


S'il a le rôle du 1er mec à se faire exploser la gueule par Ken, j'achète.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 13:22:07  profilanswer
 

n°53374279
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 13:23:37  answer
 

:D

n°53374287
tcho_natha​n
Posté le 26-05-2018 à 13:24:30  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

De toute façon qu'est-ce qu'il y a à garder du concept ? Un détective qui drague des filles ? Oulàlà trop original. Y'aura juste des marteaux géants et des corbeaux pendant les blagues pourries ? Ils vont remplacer les mercenaires par des djihadistes ?


 
 
Je pense qu’on est tous d’accord. Je comprends pas le délire de se lever un matin et se dire « tiens si j’adaptais Nicky Larson au ciné ».  
Y a de l’argent en trop en France ?  :heink:
 
A quand le film sur le collège fou fou fou.  
Laissez les dessins animés tranquilles !!


Message édité par tcho_nathan le 26-05-2018 à 13:25:08
n°53374313
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2018 à 13:28:53  profilanswer
 

Bon, Vu Solo : c'est pas la merde à laquelle je m'attendais mais ça ne vole pas très haut tout de même , TOUT est téléphoné :/
 

Spoiler :

ce qui est bizarre par contre c'est la fin qui visiblement appel une suite .. mais pourquoi ? ils ne pouvais pas faire un film de 2h45 qui contient toute l'histoire de solo jusqu'a sa présence sur Tattoïne et sa rencontre avec Luc et Obi1 ? ?

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 26-05-2018 à 13:29:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53374317
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 13:29:33  answer
 

Kev Le Survivant.
 
[:raztapeaupoulos]

n°53374453
FrigoAcide
Posté le 26-05-2018 à 13:47:01  profilanswer
 

stancw a écrit :

Bon, Vu Solo : c'est pas la merde à laquelle je m'attendais mais ça ne vole pas très haut tout de même , TOUT est téléphoné :/
 

Spoiler :

ce qui est bizarre par contre c'est la fin qui visiblement appel une suite .. mais pourquoi ? ils ne pouvais pas faire un film de 2h45 qui contient toute l'histoire de solo jusqu'a sa présence sur Tattoïne et sa rencontre avec Luc et Obi1 ? ?



Bah au contraire moi je trouve qu'il y a déjà trop de trucs dans ce film. Tous les événements importants de la vie de Han Solo sont racontés pendant ces 2h15 de film (comment il a eu son nom, comment il a eu son flingue, comment il a rencontré Chewie, comment il a eu le Falcon etc... ). Comme s'il fallait rentabiliser au maximum la licence. Problème : le film oublie de raconter quelque chose de neuf.
 
Le problème des 4 (voire des 7) derniers Star Wars c'est qu'ils s'appuient sur une légende, mais qu'ils échouent à devenir eux-même une nouvelle légende.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53374578
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 14:05:34  answer
 

FrigoAcide a écrit :

De toute façon qu'est-ce qu'il y a à garder du concept ? Un détective qui drague des filles ? Oulàlà trop original. Y'aura juste des marteaux géants et des corbeaux pendant les blagues pourries ? Ils vont remplacer les mercenaires par des djihadistes ?


Si on enlève le côté marrant qui devrait faire lourd IRL parce que c'est du harcèlement, y a un concept qu'est pas mal c'est bon déjà de l'action et une histoire d'amour entre deux coéquipiers mais dont l'un refuse de l'avouer à l'autre (qui du coup n'ose pas non plus) parce que sinon ce serait la fin de ce mode de vie et qui du coup drague tout ce qui bouge.

n°53374604
FrigoAcide
Posté le 26-05-2018 à 14:09:23  profilanswer
 

Dans 95% des mangas t'as cette mécanique du "je t'aime moi non plus". Ce truc c'est magique, ça fait espérer le lecteur pendant 20 ans s'il le faut, ça permet d'étirer les histoires à l'infini. Moi là présentement j'en suis toujours à espérer que Ranma et Akane s'avouent leur amour. La série a commencé en 1987.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53374618
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 14:12:23  answer
 

Mec ça fait 40 ans que c'est fini Ranma 1/2 et c'est bon Ranma a avoué hein enfin plus ou moins tout le monde avait compris (quand il a cru qu'Akane était morte) ensuite ils avaient commencé à se marier (interrompu dans une scène comique) et fin du manga où on les voit cheminer ensemble d'un air complice.
 
 
Allo quoi [:historia]

n°53374632
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2018 à 14:14:06  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Bah au contraire moi je trouve qu'il y a déjà trop de trucs dans ce film. Tous les événements importants de la vie de Han Solo sont racontés pendant ces 2h15 de film (comment il a eu son nom, comment il a eu son flingue, comment il a rencontré Chewie, comment il a eu le Falcon etc... ). Comme s'il fallait rentabiliser au maximum la licence. Problème : le film oublie de raconter quelque chose de neuf.
 
Le problème des 4 (voire des 7) derniers Star Wars c'est qu'ils s'appuient sur une légende, mais qu'ils échouent à devenir eux-même une nouvelle légende.


 
Le film est maladroit pour chacun des points que tu cite pour moi en l'allongeant un peu et en faisant mieux y'avait de caser correctement un bon truc et toute l'histoire, Rogue one était quand même pas dégueulasse comme spin-off


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53374666
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 14:21:54  answer
 
n°53374668
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-05-2018 à 14:22:00  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Dans 95% des mangas t'as cette mécanique du "je t'aime moi non plus". Ce truc c'est magique, ça fait espérer le lecteur pendant 20 ans s'il le faut, ça permet d'étirer les histoires à l'infini. Moi là présentement j'en suis toujours à espérer que Ranma et Akane s'avouent leur amour. La série a commencé en 1987.


Quand tu vois la gueule de leur démographie et de leurs relations amoureuses, cela dit, c'est plutôt raccord.


Message édité par Paul le Poulpe le 26-05-2018 à 14:22:23
n°53374672
FrigoAcide
Posté le 26-05-2018 à 14:22:26  profilanswer
 

stancw a écrit :

Rogue one était quand même pas dégueulasse comme spin-off


Perso j'ai trouvé qu'il ne fonctionnait que comme une mauvaise béquille à l'épisode IV. La rumeur disait que c'était un bon film de guerre, au final les battles de lasers sont dignes d'une partie de Laserquest. Dans Han Solo c'est pire, notamment dans la mine, les héros se collent au milieu de champ de bataille et tirent partout, ils ne font même plus semblant de se couvrir...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53374689
FrigoAcide
Posté le 26-05-2018 à 14:24:40  profilanswer
 


 
Elle dort donc ça compte pas :o J'avais commencé à lire le manga mais au bout de quelques tomes la qualité tombe drastiquement. Les derniers tomes sont complètement torchés et c'est évident que c'est plus la même dessinatrice. Donc ils ne sont pas canons :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53374708
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 14:27:52  answer
 

:D  
J'avoue y a une chute de qualité de fou au milieu mais juste par contre je trouve que le dernier arc est bien :jap:

n°53374798
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 26-05-2018 à 14:36:57  profilanswer
 

https://i.imgur.com/iDXsnqV.gif


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°53375740
tcho_natha​n
Posté le 26-05-2018 à 16:31:52  profilanswer
 

stancw a écrit :

Bon, Vu Solo : c'est pas la merde à laquelle je m'attendais mais ça ne vole pas très haut tout de même , TOUT est téléphoné :/
 

Spoiler :

ce qui est bizarre par contre c'est la fin qui visiblement appel une suite .. mais pourquoi ? ils ne pouvais pas faire un film de 2h45 qui contient toute l'histoire de solo jusqu'a sa présence sur Tattoïne et sa rencontre avec Luc et Obi1 ? ?



Non pas du tout.  
Au contraire. Comme tu le dis dans ton spoiler , on sait parfaitement ce qui va suivre. C’est évident.

n°53375772
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2018 à 16:37:31  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que ce qui suit est dispensable, un film solo et c'est tout .. pas besoin d'en faire 3 ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53376135
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 26-05-2018 à 17:44:07  profilanswer
 

Margueritte et Florence Foster Jenkis
 
Une même histoire immorale pour deux films bien différents. Dans la version Française sont mis en avant les décors les costumes la liberté de Margueritte (Florence). Dans la version anglaise sont mis en avant l’argent la maladie et l'amour, même si c'est discutable sur l'amour. Des moments drôles déjantés décalés surtout quand le pianiste de Meryl Streep fait sa connaissance et l’entend chanter pour la 1re fois, mais des moments tristes également.  
 
Si les rêves et les passions peuvent s’acheter, en revanche le talent et le génie c’est plus compliqué, mais les 2 actrices Catherine Frot et Méryl Streep ont du talent dans ce film, Hugh Grant et Simon Helberg tout autant.


Message édité par emma - 2 le 26-05-2018 à 17:45:45

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53376176
- Mandrill​ -
Posté le 26-05-2018 à 17:54:36  profilanswer
 


Un film ou une série avec Hailey Atwell mérite toujours qu'on lui laisse une chance  [:mcwimpy7]

n°53376190
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 26-05-2018 à 17:57:24  profilanswer
 

:)


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53376432
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-05-2018 à 18:34:15  profilanswer
 

Je sors de Mutazukaf, Mufakutaz, mukujefitar, je veux bien sûr parler de Mutakufaz.
 
https://www.cartoonbrew.com/wp-content/uploads/2017/06/mutafukaz-1280x600.jpg
De nos jours, dans une banlieue américaine imaginaire mais faisant penser furieusement à Los Angeles, un jeune homme avec une tête parfaitement ronde et noire, vit une existence de loser avec son pote à tête de crâne qui brûle continiuellement, et un autre furry un peu boulet. Sans savoir pourquoi, il est bientôt pris en chasse par de nombreux hommes en costard noir, et cela va très mal se passer pour lui.
 
Ce film (pas pour enfant du tout, il est interdit au moins de 12 ans et je trouve que c'est gentil) animé, production franco-japonaise, est tirée d'une BD parue chez Ankama, et que je ne connais pas du tout, hors certains visuels. On a de la """chance""" de le voir car le film a eu du mal à trouver un distributeur, résultat il est visible dans assez peu de salles, courez le voir cette semaine, pas sûr qu'il en fasse une seconde.
 
Qu'en dire? Il fait partie de ces œuvres qui sont nourris de références qui ont baignés l'enfance de l'auteur. Ici ils sont innombrables, d'Invasion los Angeles (une des principales influences) par l'esthétique comics et manga (cf. LE personnage féminin du film ci-dessous), mais aussi les films de genre, les jeux vidéos, Giger, etc. Visibles via les décors, le scénario, les dialogues, elles baignent le film. Résultat un rendu hybride très réussi où l'auteur a su faire une synthèse de toutes ses influences qui l'ont nourri gamin.
 
http://www.9emeart.fr/uploads/images_files/Arno/Mutafukaz-critique-2.jpg
Très comic, nesspa?  [:gibbactu:1]  
 
Est-ce que cela fait un bon film? Je dirai pour commencer que les animés français de ces dernières années un peu réussis ont toujours été des animés réalisés par leur auteur, ou au moins à la co-réalisation. Persépolis, Lou (qui est avec acteurs), Zombillénium pour ne citer qu'eux (Astérix et le domaine des dieux est excellent, mais pas fait par les auteurs...). Dès que c'est fait par quelqu'un d'autre (et surtout les adaptations avec acteurs), c'est toujours la catastrophe, inutile de citer des noms, on les connait tous.
 
De ce fait, est-ce que celui-ci est réussi? un gros OUI, mais avec des réserves.

  • Oui, car la direction artistique dans ce film (2D avec beaucoup d'éléments 3D) est exceptionnelle, malgré un budget que l'on imagine volontiers serré. C'est le putain de Studio de putain de 4°C aux commandes, et on a droit à une qualité rarement atteinte dans un animé hors gros studios. Les décors, l'animation, les couleurs, les lumières, le son, tout est impeccable, j'ai été bluffé.
  • Oui, car il me semble assez facile de croire que l'esprit de la BD a été conservée. C'est (ultra-)violent, parfois gore, mais sans réelle complaisance. Le film est grotesque (sens premier du terme) par moment ce qui désamorce beaucoup de situations. Le scénario se tient, et si beaucoup d'éléments sont WTF, c'est raccord avec le ton général du film, parfois à la limite du méta (c'est aussi un peu ses limites, j'y reviendrai), qui n'hésite pas à emprunter et recycler de grandes œuvres pour en donner une interprétation ironique et complice avec le spectateur.


https://d1nslcd7m2225b.cloudfront.net/Pictures/480xany/9/7/4/1271974_mutafukaz_854258.jpg
Les 3 potes, dont un furry.
 
Mais:

  • Non, car le film n'échappe pas à certains clichés, dans la narration comme dans le scénario.
  • Non, car le film a quelques soucis de rythme, certaines séquences sont inutilement trop longues, comme certains plans, qui auraient gagné à être un poil plus "cut".
  • Non, car le film a essayé d'adapter plusieurs tomes (il me semble) en un film de 90mn, et que même si l'adaptation est très correcte voire excellente, on sent bien certains arcs réduits à quelques séquences, ou des personnages qui apparaissent un peu comme un cheveu sur la soupe, pour disparaître quand leur rôle dans le film cesse. C'était inévitable, et plutôt bien fait, mais cela fait retomber un peu les enjeux, c'est préjudiciable pour la cohérence narrative de l'ensemble, qui échappe de peu au qualitatif "décousu". D'autant que le coté un peu méta (les réal' s'adressent parfois au spectateur via des intertitres comme si on lisait la BD) font qu'on ressort un peu du film parfois. Juste un peu. Mais quand même, c'est dommage.
  • Non, car la voxographie est bonne, mais assez perfectible, Orelsan et quelques autres ont parfois quelques problèmes d'intonation, ce n'est pas un doubleur pro, cela se sent.


http://sgiff.com/wp-content/uploads/WEB-79-Mutafukaz-still1.jpg
 
Tl;dr: Plutôt que d'aller vous ennuyer aller voir le médiocre Solo et l'oubliable Deadpool 2, allez donc voir ce très bon film frais et plus suffisamment courant dans la production aseptisée actuelle. En termes cinématographiques purs, ce n'est pas le chef-d’œuvre de la décennie, mais il se place sans problème dans les meilleurs animés de ces dernières années, pour peu qu'on ne soit pas rétif à son style très affirmé et ses inspirations très "voyantes".
Un très bon cru pour moi. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°53376659
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 26-05-2018 à 19:01:59  profilanswer
 

Teto a écrit :

Je sors de Mutazukaf, Mufakutaz, mukujefitar, je veux bien sûr parler de Mutakufaz.
 


 
même quand t'essayes de bien écrire le titre, tu fails :D

n°53376871
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-05-2018 à 19:36:24  profilanswer
 

:whistle:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°53377304
norbert fa​lou
Posté le 26-05-2018 à 20:39:54  profilanswer
 

La descente aux enfers de Johnny Depp continue...
 
http://www.tvanouvelles.ca/2018/05 [...] p-continue

n°53379862
Furorento
Posté le 26-05-2018 à 23:43:22  profilanswer
 

Teto a écrit :

Je sors de Mutazukaf, Mufakutaz, mukujefitar, je veux bien sûr parler de Mutakufaz.

 

https://www.cartoonbrew.com/wp-cont [...] 80x600.jpg
De nos jours, dans une banlieue américaine imaginaire mais faisant penser furieusement à Los Angeles, un jeune homme avec une tête parfaitement ronde et noire, vit une existence de loser avec son pote à tête de crâne qui brûle continiuellement, et un autre furry un peu boulet. Sans savoir pourquoi, il est bientôt pris en chasse par de nombreux hommes en costard noir, et cela va très mal se passer pour lui.

 

Ce film (pas pour enfant du tout, il est interdit au moins de 12 ans et je trouve que c'est gentil) animé, production franco-japonaise, est tirée d'une BD parue chez Ankama, et que je ne connais pas du tout, hors certains visuels. On a de la """chance""" de le voir car le film a eu du mal à trouver un distributeur, résultat il est visible dans assez peu de salles, courez le voir cette semaine, pas sûr qu'il en fasse une seconde.

 

Qu'en dire? Il fait partie de ces œuvres qui sont nourris de références qui ont baignés l'enfance de l'auteur. Ici ils sont innombrables, d'Invasion los Angeles (une des principales influences) par l'esthétique comics et manga (cf. LE personnage féminin du film ci-dessous), mais aussi les films de genre, les jeux vidéos, Giger, etc. Visibles via les décors, le scénario, les dialogues, elles baignent le film. Résultat un rendu hybride très réussi où l'auteur a su faire une synthèse de toutes ses influences qui l'ont nourri gamin.

 

http://www.9emeart.fr/uploads/imag [...] ique-2.jpg
Très comic, nesspa? [:gibbactu:1]

 

Est-ce que cela fait un bon film? Je dirai pour commencer que les animés français de ces dernières années un peu réussis ont toujours été des animés réalisés par leur auteur, ou au moins à la co-réalisation. Persépolis, Lou (qui est avec acteurs), Zombillénium pour ne citer qu'eux (Astérix et le domaine des dieux est excellent, mais pas fait par les auteurs...). Dès que c'est fait par quelqu'un d'autre (et surtout les adaptations avec acteurs), c'est toujours la catastrophe, inutile de citer des noms, on les connait tous.

 

De ce fait, est-ce que celui-ci est réussi? un gros OUI, mais avec des réserves.

  • Oui, car la direction artistique dans ce film (2D avec beaucoup d'éléments 3D) est exceptionnelle, malgré un budget que l'on imagine volontiers serré. C'est le putain de Studio de putain de 4°C aux commandes, et on a droit à une qualité rarement atteinte dans un animé hors gros studios. Les décors, l'animation, les couleurs, les lumières, le son, tout est impeccable, j'ai été bluffé.
  • Oui, car il me semble assez facile de croire que l'esprit de la BD a été conservée. C'est (ultra-)violent, parfois gore, mais sans réelle complaisance. Le film est grotesque (sens premier du terme) par moment ce qui désamorce beaucoup de situations. Le scénario se tient, et si beaucoup d'éléments sont WTF, c'est raccord avec le ton général du film, parfois à la limite du méta (c'est aussi un peu ses limites, j'y reviendrai), qui n'hésite pas à emprunter et recycler de grandes œuvres pour en donner une interprétation ironique et complice avec le spectateur.


https://d1nslcd7m2225b.cloudfront.n [...] 854258.jpg
Les 3 potes, dont un furry.

 

Mais:

  • Non, car le film n'échappe pas à certains clichés, dans la narration comme dans le scénario.
  • Non, car le film a quelques soucis de rythme, certaines séquences sont inutilement trop longues, comme certains plans, qui auraient gagné à être un poil plus "cut".
  • Non, car le film a essayé d'adapter plusieurs tomes (il me semble) en un film de 90mn, et que même si l'adaptation est très correcte voire excellente, on sent bien certains arcs réduits à quelques séquences, ou des personnages qui apparaissent un peu comme un cheveu sur la soupe, pour disparaître quand leur rôle dans le film cesse. C'était inévitable, et plutôt bien fait, mais cela fait retomber un peu les enjeux, c'est préjudiciable pour la cohérence narrative de l'ensemble, qui échappe de peu au qualitatif "décousu". D'autant que le coté un peu méta (les réal' s'adressent parfois au spectateur via des intertitres comme si on lisait la BD) font qu'on ressort un peu du film parfois. Juste un peu. Mais quand même, c'est dommage.
  • Non, car la voxographie est bonne, mais assez perfectible, Orelsan et quelques autres ont parfois quelques problèmes d'intonation, ce n'est pas un doubleur pro, cela se sent.


http://sgiff.com/wp-content/upload [...] still1.jpg

 

Tl;dr: Plutôt que d'aller vous ennuyer aller voir le médiocre Solo et l'oubliable Deadpool 2, allez donc voir ce très bon film frais et plus suffisamment courant dans la production aseptisée actuelle. En termes cinématographiques purs, ce n'est pas le chef-d’œuvre de la décennie, mais il se place sans problème dans les meilleurs animés de ces dernières années, pour peu qu'on ne soit pas rétif à son style très affirmé et ses inspirations très "voyantes".
Un très bon cru pour moi. :jap:

 


Ton personnage me fait penser à Fantominus :D
Je connaissais pas, mais ça donne envie, merci pour cette revue.

 

https://reho.st/preview/self/78d60777abf9d124a6b6f7e959b98749f8f7e37e.jpg


Message édité par Furorento le 26-05-2018 à 23:44:43
n°53380246
meta67
Posté le 27-05-2018 à 01:38:53  profilanswer
 

Ca a l'air bien, j'irai probablement le voir :)

n°53380688
toupouri
Posté le 27-05-2018 à 09:19:38  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

- Bon... on a toujours pas trouvé d'actrice pour jouer Laura...
- Ben... prends ta femme ?
- Ah ouais pas con


Rien de surprenant, placer sa famille est un principe fondateur du cinéma français :o
 
Cf les Trintignant.


Cette traite de la franchise :lol:
 
Quand je pense que j'ai connu l'époque où l'intégrale SW faisait 3 VHS/DVD :D


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53381195
airy
Posté le 27-05-2018 à 10:57:47  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

- Bon... on a toujours pas trouvé d'actrice pour jouer Laura...
- Ben... prends ta femme ?
- Ah ouais pas con

 
https://www.facebook.com/SonyPictur [...] 36/?type=3
 
https://reho.st/preview/self/e68df0 [...] 2f1b69.png
 
Philippe Lacheau fzdp


Avec le ciné français c'est plutôt...
 
- Bon... Je mets où ma femme ?
- Fais la jouer Nicky Larson!
- Non, trop voyant ! Y'a quoi comme nana dans cette merde ?
- Y'a Lana...non, Lisa... ou un truc comme Laura, son...amour secret ou une connerie de ce genre.
- OK, elle aura le rôle de Léa... Bon, ça c'est fait, il faut maintenant un place pour mon fils...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°53381303
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-05-2018 à 11:25:02  profilanswer
 

j'espère un spinoff sur r2d2 et sa femme  [:briseburnes:4]


---------------
no pasaran hein
n°53381701
Emzy
Rōnin
Posté le 27-05-2018 à 12:33:14  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

j'espère un spinoff sur r2d2 et sa femme [:briseburnes:4]


Avec les dialogues non sous-titrés comme le Christmas Special et ses wookies  [:lenoun:5]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°53382248
starkiller​511
\\
Posté le 27-05-2018 à 14:05:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

j'espère un spinoff sur r2d2 et sa femme  [:briseburnes:4]


 :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7778  7779  7780  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR