Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7746  7747  7748  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°53131525
FrigoAcide
Posté le 29-04-2018 à 22:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Ah bah au temps pour moi. On verra si c'est pareil dans le film. Pour moi, y'avait pas d'ambiguïté dans les propos. Je retourne sûrement le voir la semaine prochaine, je ferai plus attention.

Non mais il dit rien de précis dans le film, c'était juste une réflexion personnelle :o

Ant-Man je trouve qu'il "fait" très téléfilm. Au premier degré il est vraiment pas terrible, mais il a quelques bonnes jokes pour ceux comme moi qui aiment bien les Marvel plus axés comédie. La fin m'avait quand même surpris par sa qualité et son parfum d'Interstellar avant l'heure.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 22:04:04  profilanswer

n°53131772
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-04-2018 à 22:31:39  profilanswer

Certainement le plus mauvais Marvel, oui. Mais le film eut à subir de grosses divergences artistiques entre le 1er réal' (càd celui qui a tourné une première version) et la direction.

Sinon je sors de... Avengers 3, bien sûr.

https://static.gamespot.com/uploads/scale_super/171/1712892/3352819-avengers-3-infinity-war-21-wallpaper.jpg

Tiens, pour commencer, 2 petits à-cotés:
- La salle, 1ère séance de dimanche matin à 10H50, un week-end avec pont, était blindée, pratiquement plus une place, alors que par ailleurs les magasins n'étaient pas ouverts. Rarement vu ça, sauf peut-être pour SW7. Et Moana mais là on était en plein Black Friday.
- Une superbe Noire s'installe 2 rangées plus bas que moi, grande, très bien proportionnée :o , superbement habillée, coiffée très court, une beauté. Franchement on pouvait croire qu'elle faisait partie de la garde royale wakandaise. Même style. :lol:

Que dire du film?
Ben je vais faire assez court, car finalement tout a été dit ici ou sur le topic dédié.

J'ai laissé décanter, et mon avis est que je ne crie pas au chef-d’œuvre, loin de là. Attention, c'est sans aucun doute un des meilleurs Marvel, bien supérieur à Avengers 2, c'est certain, et ça se discute si aon compare au 1er. Mais on reste derrière Logan par exemple.

Le fait est que je commence à en avoir marre, du MCU, et que j'aimerais qu'ils passent à autre chose, comme laisser plus de contrôle artistique aux réal', aux scénaristes, parce qu'ici, clairement, les grandes qualités du film m'ont laissé de marbre. Sauf les décors, que j'ai souvent trouvé prodigieux. Je me suis amusé, j'ai apprécié qu'ils ne passent pas de temps à présenter les persos, et le seul qui a cette faveur est Thanos, vilain ultra-charismatique réussi qui défonce tout, et surtout les vilains des précédents films de la franchise, qui sont pathétiques de nullité à coté.

Les acteurs sont excellents, rien à dire, ils sont tous là, pratiquement, et on voit qu'ils font sérieusement leur boulot. Mentions spéciales à Thor et les Gardiens, qui au final ont les scènes les plus importantes, narrativement parlant, avec Dr.Strange, probablement. La caméo de Lee est rapidement expédiée, ce qui est bien car comme ça on est plus rapidement dans le film, sans se demander tous les 5mn quand est-ce qu'il apparaitra. J'ai apprécié Dincklage dans un rôle assez ironique, mais en même temps j'ai pas trouvé qu'il jouait super bien (mais c'est vrai qu'il a joué tout seul toutes ses scènes, cela n'a pas dû aider). Tiens, détail sympa, à ma connaissance c'est le seul acteur avec Brolin qui a joué 2 rôles différents dans le MCU.

https://pixel.nymag.com/imgs/daily/vulture/2018/04/09/09-avengers-infinity-war.w710.h473.jpg

Bon, mais alors pourquoi j'ai pas aimé plus que ça?
Mon problème est le suivant. Comme j'ai dit j'en ai un peu marre du MCU, les films tournent à la recette, et si j'ai adoré Black Panther, c'est plus pour ce qu'il représente pour les Noirs Américains, que le film lui-même, où à part le passage pur James Bondien, le reste était d'un classicisme désespérant.
Et Avengers 3 est rempli jusqu'à la gueule des recettes qui ont fait le succès de la franchise. C'est extrêmement bien fait, chaque scène est millimétrée (en tout), pas un pète de gras, tout est carré, pensé, pesé, peaufiné. C'est un superbe season finale (en 2 parties) d'une série télé où les 10 années de films Marvel auraient été les épisodes. Ni plus ni moins. C'est splendide, on en prend plein les mirettes, d'autant que narrativement, c'est bien meilleur que d'habitude, mais j'ai rarement eu des frissons de gamin devant un bon animé. (et quand j'en avais, c'était surtout au début, après un moment on sait exactement comment cela va se terminer). J'ai surtout été impressionné par les décors, mais le reste...

Attention, hein, on en a pour son argent, mais je crois que je commence à être trop vieux pour ces conneries. Je voyais toutes les coutures, et même si elles étaient impeccables je n'ai guère ressenti de l'empathie pour les personnages, réduits à de simples punchlines dans un scénario qui les dépasse.

Entendons nous bien. Je pensais que j'allais voir du fan-service, et ce n'est pas du tout le cas (à part 2~3 trucs). Mais le film est tellement dense en action ou en personnages, que même si l'ensemble est extrêmement bien construit et exécuté (à part Stark, qu'on voit un peu trop) il n'y a pas une seule minute de film qui ne soit pas attendu, vu ou revu ailleurs. Alors c'est super bien fait, et un ado trouvera sans doute que c'est le meilleur film de sa vie, qu'il le trouvera profond et intelligent, mais sinon... Au moins ça ressemble aux comics d'origine (je parle de la narration), et ça c'est bien, je le reconnais volontiers. Mais c'est pour ça sans doute que je n'ai jamais accroché aux comics américains (sauf exceptions, comme certains Batman). :jap:

http://img1.grunge.com/img/gallery/marvel-superheroes-that-wont-survive-avengers-infinity-war/everyone.jpg

Avis final:
À voir absolument pour les fans, mais c'est déjà fait.
À éviter absolument pour ceux qui détestent, mais ils le savent déjà.
Ceux qui sont indécis, ont aimé certains Marvel mais pas d'autres, allez-y c'est ce qui se fait de mieux. Mais n'attendez pas de chef-d’œuvre, c'est juste un produit très bien fait, mais dans lequel il manque le petit grain de folie qui pourrait vous faire apprécier différemment tout la franchise, ou vous faire dire que les 10 ans de films Marvel étaient nécessaires pour que celui-ci existe, et qu'il marquera l'histoire du cinéma. Oui, probablement, à cause du pognon qu'il va faire. Mais c'est tout. Toutefois, je penserai peut-être différemment après avoir vu le 2nd volet. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 29-04-2018 à 22:40:10

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°53131839
dj pone
Posté le 29-04-2018 à 22:38:52  profilanswer

J'ai été obligé de voir love addict :o

Bon, une comédie plutôt drôle, si vous êtes allergique à Kev Adams, passez votre chemin, même s'il fait un peu moins le gamin.

Par contre, il y a une scene de 1sec30 avec Melanie Bernier qui est...... :o :o :o :o

Question : doublure ou pas doublure ? :o :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°53132089
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 29-04-2018 à 23:15:03  profilanswer

dj pone a écrit :

Par contre, il y a une scene de 1sec30 avec Melanie Bernier qui est...... :o :o :o :o

Précise ta pensée  [:commissaire enrico]

n°53132105
dj pone
Posté le 29-04-2018 à 23:17:50  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Précise ta pensée  [:commissaire enrico]

Quel superlatif tu préfères ? :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°53132218
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 29-04-2018 à 23:45:53  profilanswer

dj pone a écrit :

Quel superlatif tu préfères ? :o

[:prank ribery:4]

n°53132271
Mister Yod​a
Posté le 29-04-2018 à 23:58:27  profilanswer

Teto a écrit :

Tiens, détail sympa, à ma connaissance c'est le seul acteur avec Brolin qui a joué 2 rôles différents dans le MCU.

X-Men et Deadpool ne sont pas dans le MCU.

n°53132285
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-04-2018 à 00:02:32  profilanswer

sicqo a écrit :

Je ne m'attarderai pas sur une critique de Avengers: Infinity War
la quête dans Dragon Ball avait plus de charisme.

Ah tiens, moi

Spoiler :

je me disais que Thanos me faisait penser à Broly dans le genre "méchant plus fort que tout le monde et de loin

[:clooney16]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°53132419
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-04-2018 à 01:43:21  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

:jap: De mémoire, seuls Kenneth Choi et Cumberbatch (en motion capture) on joué deux rôles dans les films. J'exclue les caméos (sinon y a Stan Lee, la mère de Quill, l'un des frères Russo, Waititi, et probablement d'autres).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°53132499
Dkiller
Posté le 30-04-2018 à 05:11:14  profilanswer

Ya quoi de prévu après Avanger 3? Ils pourront enfin mettre leur fric dans des films de qualité? :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 05:11:14  profilanswer

n°53132711
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-04-2018 à 08:24:20  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ya quoi de prévu après Avanger 3? Ils pourront enfin mettre leur fric dans des films de qualité? :o

Ils pourraient aussi faire des Marvel qui ressemblent à Marvel.

n°53132718
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-04-2018 à 08:26:52  profilanswer

tu parles d'un pelemele battle royale ce film :D

Message édité par HumanRAGE le 30-04-2018 à 08:27:02

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53132772
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2018 à 08:40:48  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Heu... si, qu'on le veuille ou non, ce sont des persos Marvel, même si pour des questions de droit ils n'apparaissent pas (encore) dans les films estampillés Marvel.

---------------
n°53132791
FrigoAcide
Posté le 30-04-2018 à 08:48:26  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ils vont investir toute leur thune dans des films de Jim Jarmusch.

---------------
n°53132830
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-04-2018 à 09:00:11  profilanswer

Teto a écrit :

Heu... si, qu'on le veuille ou non, ce sont des persos Marvel, même si pour des questions de droit ils n'apparaissent pas (encore) dans les films estampillés Marvel.

C'est pas l'intitulé de départ, tu as parlé de MCU, qui est un cadre particulier.

---------------
n°53132844
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2018 à 09:02:38  profilanswer

OK. :jap:
D'autant que la manière de faire les films est bien différente entre les films Marvel et les X-Men par exemple.

---------------
n°53132860
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-04-2018 à 09:05:35  profilanswer

Teto a écrit :

OK. :jap:
D'autant que la manière de faire les films est bien différente entre les films Marvel et les X-Men par exemple.

Au delà de la manière, c'est surtout une question d'histoire conjointe. Par exemple les série NETFLIX marvel sont fait de façon très différentes mais on y trouve certaines allusions qui montre qu'elles font partie du MCU.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°53132880
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 09:11:34  answer

on peut espérer voir un jour un film avec wolverine et hulk ?

n°53132935
woo
Old Man Logan
Posté le 30-04-2018 à 09:22:11  profilanswer

On peut espérer oui  
Mais pour l'instant c'est pas fait :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°53132953
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-04-2018 à 09:25:39  profilanswer

Old Man Logan  [:tenjo tenge:3]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°53132959
roswellent​ongues
Posté le 30-04-2018 à 09:26:27  profilanswer

Bah Disney a acheté la Fox, non ?

n°53132977
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2018 à 09:29:27  profilanswer

Oui.

---------------
n°53132993
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 09:32:13  answer

The Greatest Showman

Magnifique, Merveilleux, Magique, une pépite

"Montrer des gens de tous les genres sur scène, de toutes les couleurs, de toutes les formes et tailles prétendant qu’ils sont égaux …  
Une célébration de l’humanité"  

The Party

Des artistes dans un mauvais film. Personnages hystériques, jaloux et violents

n°53133010
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 09:35:29  answer

[:alex-38]  

Spoiler :

Laissez Logan dans sa tombe.

n°53133012
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-04-2018 à 09:35:40  profilanswer

Tiré de quelle histoire Marvel ?

n°53133028
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-04-2018 à 09:37:12  profilanswer

sicqo a écrit :

Tiré de quelle histoire Marvel ?

TenjO TengE a écrit :

Old Man Logan  [:tenjo tenge:3]

Mais ça serait plus faisable en série qu'en film je pense :D

Message édité par TenjO TengE le 30-04-2018 à 09:38:02

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°53133033
roswellent​ongues
Posté le 30-04-2018 à 09:37:51  profilanswer

Ils se sont déjà croisés

n°53133083
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-04-2018 à 09:44:43  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Bah Disney a acheté la Fox, non ?

Hé non. :D Enfin, c'est pas officiellement fait. C'est dans les mains des avocats pour faire ça dans les règles anti-monopoles, normalement ce sera scellé cet été. Et après ça, il y aura un temps de flottement où les projets amorcés par la Fox devront aboutir, question de contrats; vu le temps de gestation des gros films, ça devrait être de 8 à 12 mois, je pense. Entre temps, certains films seront modifiés/reportés (voire annulés s'ils sont à peine en préproduction), avant que Disney ne prenne les rennes complètement. Pour les Marvel, pas sûr que les X-Men débarquent de suite, il serait plus malin d'introduire le concept des mutants d'abord. Par contre, les 4 Fantastiques seraient ultra simples à introduire, et vu que Marvel se dirige vers des menaces plus galactiques que terrestres, Galactus serait idéal pour remplacer Thanos en tant que méchant global.

---------------
n°53133123
FrigoAcide
Posté le 30-04-2018 à 09:50:56  profilanswer

Les mutants Scartlet Witch et Quicksilver ont déjà été introduits dans les Avengers, mais sans utiliser le mot "mutant", je crois qu'ils parlent d'humains améliorés.

Moi je veux voir Cable (le méchant dans le prochain Deadpool) affronter Thanos. Ils sont tous les deux joués par Josh Brolin. Deadpool est capable de faire une blague à ce propos d'ailleurs :o

---------------
n°53133153
tcho_natha​n
Posté le 30-04-2018 à 09:54:46  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Sinon, revu hier soir sur Antenne 2 Blue Planet II
Que dire
Un magnifique sujet  [:tahitiflo:2]  
Des images superbes [:cerveau lent]  
Une des plus belles partitions de Zimmer, facilement dans mon top 5 [:flagadadim]  

Pour chipoter, on regrettera le doublage VF mais la VO quel pied  :love:  

Une suite magistrale au premier opus, je conseille chaudement  :jap:

Antenne 2 ? [:tomatookc]

n°53133294
woo
Old Man Logan
Posté le 30-04-2018 à 10:10:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Hé non. :D Enfin, c'est pas officiellement fait. C'est dans les mains des avocats pour faire ça dans les règles anti-monopoles, normalement ce sera scellé cet été. Et après ça, il y aura un temps de flottement où les projets amorcés par la Fox devront aboutir, question de contrats; vu le temps de gestation des gros films, ça devrait être de 8 à 12 mois, je pense. Entre temps, certains films seront modifiés/reportés (voire annulés s'ils sont à peine en préproduction), avant que Disney ne prenne les rennes complètement. Pour les Marvel, pas sûr que les X-Men débarquent de suite, il serait plus malin d'introduire le concept des mutants d'abord. Par contre, les 4 Fantastiques seraient ultra simples à introduire, et vu que Marvel se dirige vers des menaces plus galactiques que terrestres, Galactus serait idéal pour remplacer Thanos en tant que méchant global.

Spoiler :

Perso je sens bien le clin d'oeil Mutant dans le post générique d'Avengers 4
Si Disney a finalisé le rachat de le FOX a temps :D

Message édité par woo le 30-04-2018 à 10:10:22

---------------
n°53133355
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 10:16:02  answer

FrigoAcide a écrit :

Les mutants Scartlet Witch et Quicksilver ont déjà été introduits dans les Avengers, mais sans utiliser le mot "mutant", je crois qu'ils parlent d'humains améliorés.

Moi je veux voir Cable (le méchant dans le prochain Deadpool) affronter Thanos. Ils sont tous les deux joués par Josh Brolin. Deadpool est capable de faire une blague à ce propos d'ailleurs :o

ah ? c'est un référence aux mutants en fait ces 2 là ?

n°53133356
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-04-2018 à 10:16:08  profilanswer

BoR a écrit :

J'ai tellement les larmes après avoir revu Wolfgang Amadeus Mozart.
C'est tellement bien.  
J"sais pas pourquoi je fais partager ça. Je ne sais pas.
Well, bonne nuit à toutes et tous. [:beleg]

Peut-être parce que malgré quelques inexactitudes ou approximations liées au fait que l'histoire est inspirée d'une pièce de Pouchkine datant de 1830 (la jalousie de Salieri, le commanditaire du Requiem qui était en fait tout autre,...) :

• La réalisation, quoiqu'assez académique est hyper classe
  • Mozart est un personnage passionnant (j'imagine qu'un film sur Bach serait moins trépidant), un artiste épris d'une émancipation totale, d'une liberté créatrice absolue, encore plus cabotin dans la vie que ne l'est Al Pacino dans ses films
  • Ca donne furieusement envie d'aller voir un opéra à Salzbourg à la fin du XIXème siècle
  • Et puis voilà, ça parle de Mozart quoi... Moz*fucking*art !

Message édité par hegoalde le 30-04-2018 à 10:17:37

---------------
Not just a man...
n°53133358
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 10:16:17  answer

:D

n°53133393
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-04-2018 à 10:19:00  profilanswer

Ce sont les enfants de Magneto.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°53133399
roswellent​ongues
Posté le 30-04-2018 à 10:19:12  profilanswer

Oui sans prononcer le nom  [:noradii:3]

n°53133480
woo
Old Man Logan
Posté le 30-04-2018 à 10:25:13  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ca a pas été changé ça dans les comics depuis ? :D
Justement pour faire chier la Fox à l'époque

Mais oui, historiquement ce sont ses gamins

---------------
n°53133509
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-04-2018 à 10:28:21  profilanswer

woo a écrit :

Ca a pas été changé ça dans les comics depuis ? :D

Je suis pas un expert en comics  :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°53133532
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 10:31:00  answer

TenjO TengE a écrit :

hm, ok

:jap:

n°53133654
FrigoAcide
Posté le 30-04-2018 à 10:48:02  profilanswer

Du coup on a eu deux Quicksilver en parallèle sur les écrans, l'un interprété par Aaron Taylor-Johnson dans Age of Ultron et avec un pur look de kéké slave [:lesadfrog:2], l'autre interprété par Evan Peters dans X-Men: Days of Future Past qui a la meilleure scène du film : https://www.youtube.com/watch?v=T9GFyZ5LREQ

https://i.imgur.com/RwugEuO.png

---------------
n°53133694
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 10:51:35  answer

FrigoAcide a écrit :

Du coup on a eu deux Quicksilver en parallèle sur les écrans, l'un interprété par Aaron Taylor-Johnson dans Age of Ultron et avec un pur look de kéké slave [:lesadfrog:2], l'autre interprété par Evan Peters dans X-Men: Days of Future Past qui a la meilleure scène du film : https://www.youtube.com/watch?v=T9GFyZ5LREQ

https://i.imgur.com/RwugEuO.png

Quand tu vois ce qu'ils ont fait avec Flash dans Justice League et tu compares à ça. [:japonais_skater:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7746  7747  7748  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)